Erreur dans la requête SQL

Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1931

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 Récepteurs GPS pour PDA et PC
 [TOPIC] Les GPS avec un chipset MTK - Index/Tests
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

gpspassion

93781 Posts

Posted - 28 févr. 2007 :  23:59:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ GPSPASSION 20071118
[TOPIC] - LES GPS AVEC UN CHIPSET MTK
32 Canaux, -158dBm en Tracking, Faible Consommation

Le premier GPS MTK, le iBlue 737 sorti fin 2006

Le chipset MTK (en fait le MTK3), réalisé par la société Mediatek, bien connue pour ses chipsets video est apparu par surprise fin 2005 chez le fabriquant de GPS Bluetooth Transystem sur le iBlue 737, alors que nous attendions le iBlue 727 avec le chipset NemeriX NJ-2020/Nx3. La surprise fut d'autant plus grande qu'il s'est avéré être très performant avec une sensibilité équivalente à celle du fameux SiRFstarIII, une meilleure précision et une consommation réduite de moitié. Le premier challenger sérieux pour SiRF après les échecs de Sony, eRide/RFMD, Globallocate, NemeriX, uBlox ou uNav. Après les GPS Bluetooth, il est maintenant annoncé chez Garmin sur ses prochains PNDs. Voici ce qu'il faut retenir à son sujet :
  1. Les systèmes GPS avec un chipset MTK :
    1. Bluetooth Datalogger Solaire : Qstarz BT-Q1200 avec FW v2.0 - test - NOUVEAU
    2. Bluetooth : iBlue 737/Qstarz 810 - test, Qstarz 818 - test

3. Bluetooth avec Data Logger : iBlue 747, Qstarz BT Q-1000

4. Bluetooth Solaire : Qstarz 815 - test

5. Bluetooth Datalogger Solaire : iBlue 757 Pro/Semsons iTrek Z1 - test

6. PND : certains Garmin 2x0 (pas wide)

7. GPS Portable : nouvelle gamme eTrex H, voir détails

2. Les versions du chipset MTK : pour le moment, il existe dans une seule version, le MTK3, mais il semble y avoir des évolutions internes, ainsi le 757 Pro est en M-core_1.8 1388 alors que le 737 était en M-core 1.5 0000 et le Q815 en M-core_1.51 0002. Le Qstarz BT-1000 est en version 1.94 et les problèmes d'utilisation en mode piéton semblent avoir été résolus. Le BT-Q1200 utilise le firmware v2.0

3. Les Outils :
    - Outil PC sur site Transystem - GPSview 1.0.3
    - Outil PC sur site Sparkfun - MiniGPS 1.32

4. Fréquence 5Hz : le chipset MTK est capable de produire une position GPS à une fréquence de 5hz, soit 5 fois par seconde, alors que le standard est de 1Hz. Pour le moment il n'y pas de logiciel optimisé pour ce type de fréquence, mais on peut voir l'impact dans cet article, notamment une plus grande précision dans les courbes. Ce réglage doit être fait en usine au niveau du firmware, il n'est donc pas possible de modifier un modèle existant. Une version 5hz du 737 est disponible chez Semsons pour $99 avec 10% de réduction pour les membres du Club GpsPasSion.

5. Par rapport à la concurrence - SiRFstarIII : le chipset MTK n'a pas grand chose à envier au leader SiRFstarIII, sensibilité identique (-158dBm pour MTK contre un peu mieux à -159dBm pour SiRF) et vrai dire il produit en moyenne des traces plus fidèles dans les canyons urbains (meilleure gestion du multipath) et consomme moitié moins que le SiRFstarIII d'origine, les GSW3 et GSC3. Cependant SiRF a réduit la consommation de ses chipsets avec le LP et surout le LT utilisé sur le Garmin GPS10x et ils semblent être au même niveau.

En temps de démarrage à froid (après 4 heures sans utilisation), les GPS SiRFstarIII sont un peu plus réguliers, alors que les MTK connaissent des variations plus importantes quand les conditions se dégradent. C'est probablement dû à une puissance de corrélation moins importante.

Autre point faible, le chipset MTK semble avoir été optimisé pour une utilisation voiture avec une certaine vitesse et il a parfois du mal à se recaler en utilisation pédestre, en tout cas sur les 737/818/815, voir ci-dessous.UPDATE - réparé à partir du firmware v1.92.

Dernier point pour l'absence de solution "A-GPS via Internet" pour le moment, contrairement à Globallocate, SiRF, uBlox et NemeriX, une fonction utile qui permet de s'affranchir des problèmes de pare-brise athermique et de canyons urbains pour les démarrage à froid.

6. PROTOCOLE DE COMMUNICATION : Utilisent ils aussi un protocole SIRF ou SIRF compatible ? ou alors un protocole binaire propriétaire différent de SIRF ? Les GPS MTK utilisent le protocole standard NMEA et un protocole binaire propriétaire. Le protocole binaire c'est le "language machine", propre à chaque fabricant. A ma connaissance il n'y a pas d'outils pour les basculer en binaire, comme cela existe pour les skytraq

TESTS TECHNIQUES

Extraits de cet article en anglais. Des traces d'une grande précision malgré les obstacles :

Avec une excellente sensibilité :

Extrait de cet article en anglais. La précision des traces en mode 5hz :

Extrait de cet article en anglais. Quelques problèmes en mode piéton :

Questions, commentaires ?

MESSAGE D'ORIGINE DE NICCO - Dans ce post j'aimerais bien qu'on regroupe les avis des utilisateurs de récepteur GPS avec chipset MTK comme les excellents I-Blue 737, Qstarz BT-818 ou encore les futurs à venir.
En effet comme ces GPS ne sont pas vendu en france directement il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs, mais j'en ai repéré quelques un quand même. Je suis moi même tout nouveau propriétaire d'un Qstarz BT-818 suite à la lecture des excellents test de Gpspassion dans la section anglaise des forum ici:
I-Blue 737 et Qstarz BT-818

J'ai donc acheté ce récepteur dans une boutique en ligne au US pour 80€ frais de port inclu, livré en moins d'une semaine. La boite qui contient le récepteur est très classe, tout de noire vêtue. En plus du récepteur et de la batterie, est présent un chargeur de allume-cigare et un chargeur secteur (attention prévoir adaptateur USA/Europe) et un petit manuel en anglais. Je trouve le récepteur très classe, design et en même temps discret, assemblage de bonne qualité, pas trop lourd, ni trop gros. Par contre le seul moins c'est qu'il n'y est pas de housse de transport.
Sinon désolé pour les photos mais l'appareil est tombé en panne au moment de le prendre en photo.

Pas encore testé sur la route, après quelques difficulté à récupérer un signal gps à l'intérieur de mon appart, il semblerait que le double vitrage pose un problème pour avoir un fixe rapidement, je suis très satisfait du temps de fixe du récepteur GPS positionné sur le balcon après un arrêt de 8 heures qui est de moins de 30 secondes après allumage.

Pas de problème pour le pairage avec mon Asus A730, pas de problème non plus avec Tomtom 6, vivement ce week-end que je fasse quelques tests sur la route

A+, Nico.

Ads

gpspassion

93781 Posts

Posted - 01 mars 2007 :  00:04:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne idée cette discussion, c'est vrai qu'ils gagneraient à être distribués en Europe. Pas d'inquiétude pour le fix en intérieur, en démarrage à froid c'est généralement impossible sans A-GPS, voir ces explications http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6#ttff

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Nicco

France
41 Posts

Posted - 01 mars 2007 :  09:56:14  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour le lien, celui là je ne le connaissais pas

Sinon je ne suis pas inquiet pour les performances au vu de la vitesse à laquelle il fait le fix à froid (moins de 30s) avec le récepteur placé sur mon balcon qui n'est pas forcément un endroit très propice à la réception de satellite. Dans ces conditions il arrive quand même à capter entre 5 et 9 satellites en permanence.

Venant d'un récepteur Sirf II filaire je suis vraiment satisfait tant par le coté pratique, que par le coté performance. Et j'ai vraiment hâte de le tester sur la route, notamment sur Paris où l'ancien pouvait mettre plusieurs dizaines de minute pour faire le fix à froid et où il le perdait régulièrement en condition peut favorable (rue étroite entourée de batiment par exemple)

A+, Nico.
Go to Top of Page

dellx51

France
2 Posts

Posted - 01 mars 2007 :  11:49:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je viens de recevoir un I-Blue 737 que j'ai testé avec visulgps sur dell x51v, pour les tests en navigation j'attends de recevoir route66 navigator 7.
Le fix à froid, inférieur à la minute derrière la fenêtre, entre 5 et 8 satellites utilisé pour 1 à 12 en vue, toujours derrière la fenêtre.
Une fois les ports configurés, la connexion evec le x51 est automatique.
A plus tard pour les résultats en navigation.
J'oubliais, je l'ai payé 63,90 € port compris et acheté en Allemagne donc pas de problème de format de prise secteur.

Didier
Dell x51v
iblue 737
Go to Top of Page

atlexx

France
18 Posts

Posted - 02 mars 2007 :  09:57:44  Show Profile  Reply with Quote
je viens d'investir dans un qstarz BT-810 qui est la copie conforme du Iblue 737 . ça se trouve assez facilement sur ebay pour 40 à 45€ + 15€ de frais de port (j'ai payé 56.01€ avec le port). le mien etait envoyé des états unis (alors que c'etait mentionné envoi d'italie) mais fourni avec un adaptateur aux prises europeénes.
je confirme les impressions ici:
en interieur, je n' arrive a avoir le fixe (en 2 min environ hier soir) que si je place le GPS a coté de la vitre (double vitrage).
le fixe en exterieur est très court (35s ce matin)
je testerai tout a l heure le fixe derriere le pare brise athermique de ma c3.
Une fois le fixe fait, je l'ai mis dans ma voiture posé sur le tableau de bord. malgé le pare brise très athermeique (par exemple, a cet endroit, mon ancien Sirf III n'arrive pas a chopper le fix, même en 15 min), j'ai eu en permanence 7 à 9 satellites sur un trajet noisy le grand-> boulogne
La connexion avec mon tytn marche bien, mais j'etais pas inquiet a ce sujet.
d'un point de vue ergonomique, les leds sont bien visibles, et la base du GPS est entièrement recouverte d'une surface antidérappante efficace: même en circulation urbaine, avec virage serrés et ronds points, le gps n'a pas bougé du tableau de bord sur lequel il etait juste posé!
un petit défaut: le chargeur fourni deilivre le même courrant qu'un port usb, c'est a dire 5v/0.5A, ce qui rend la charge assez longue (plus de 3h). faudra que je teste avec le chargeur mini usb du tytn qui delivre 1A .
---update---
j'ai fait deux tracklog simultanés (un avec visualgpsce, l'autre avec arcpad ) avec mon gps sirfIII et le Qstarz .
faut que je trouve comment les convertir en gpx pour les lire sur GoogleMaps et je pourrai vous faire un commentaire digne de ce nom

pour arcpad, l'activation du "journal GPS" ecrit automatiquement un shapefile tracklog.shp dans "MesDocuments" ainsi qu'un log nmea GPS.log
pour VisualSynCe : tu configure ta connexion GPS (attention, pour les ports com non présents dans la liste, il faut utiliser SER+numero du port com ), puis tu vas dans le menu log, tu fais start, puis quand tu as fini tu fais stop ... c'est tout con! mais ça fait juste un log nmea!
je l'ai converti avec gps utilities, mais il ne me met que les premier points

bon, grace à GPV Visualizer (merci gpspassion), j'ai une trace correcte. je vais ajouter quelques images par la suite, mais en gros le MTK est beaucoup plus précis sur l'ensemble du trajet.
les deux gps ont du mal au début (fix tout neuf et immeubles hauts dans le quartier de TF1/Boyuges Telecom a boulogne.
Ensuite, a découvert, le mtk me positionne vrament précisément (on voit bien mes changements de voies, je pense qu'il n'y a pas plus de 2m d'écart), alors que le sirf me semble effectuer une interpolation sur plusieurs points ce qui donne une trajectoire lissée mais moins exacte.

Edited by - atlexx on 02 mars 2007 16:56:32
Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 02 mars 2007 :  15:17:03  Show Profile  Reply with Quote
J'ai longuement hésité à m'acheter ce GPS, car ne connaissant pas en détail les caractéristiques du chipset j’avais des doutes sur l’efficacité.

Ma configuration d'origine est la suivante : Qtek 9000 + 2 go de SD en x133 + TTN6 + GPS BT Holux GR230 (Sirf2) avec une antenne "externe" filaire.

Dans mon installation l'un de mes buts était en plus d'avoir un GPS qui accroche vite et fonctionne bien, un GPS qui soit invisible de l'extérieur de la voiture. Afin de le laisser en permanence dedans (il ne me sert qu'en voiture).

J'ai donc profité au fils de mes 2 voitures successives d'installer le GPS dans la planche de bords en restant relativement accessible : simplement qu'il fallait dans le cas du Holux GR230 l'allumé et l'éteindre à chaque utilisation et pour changer la batterie. Ce qui était fastidieux. J'avais pensé à une époque l'ouvrir afin de remplacer l'interrupteur par une diode en le branchant en permanence à la voiture. Comme ca à l'ignition moteur, le GPS s'allume. Beaucoup de bricole et n'était pas un expert en électronique je n'ai pas voulu détruire mon GPS. De plus je perdais la portabilité du GPS dans ce cas.

De plus le Sirf2 en allumage à froid n'est pas un champion, même avec une antenne +22dB.

J'ai donc longuement recherché un remplacent à mon GR230, j'ai pu tester le GR236 (Sirf3). Plus rapide, plus léger, mais j'avais toujours les même contraintes d'installations. Récemment j'ai parcouru le forum GPS pour PDA et j'ai lu l'article sur les I-blue. Le modèle de base semblait prometteur mais proche du GR230, ce qui ne me satisfaisait pas vraiment. A force poser des questions et regarder les liens sur le forums US, j'ai donc découvert le reste de la gamme.

Et surtout le modèle 737 avec les 32 canaux possibles, l'autonomie "énorme" et le auto on/off du Bluetooth. L'ensemble de ces critères étant ceux que je désirais améliorer. Le plus gros souci à mon sens pour ce GPS était l'approvisionnement à l'étranger et donc la garantie/le support. J'ai donc pendant plusieurs semaines traquées le dit GPS sur Ebay. Ayant au passage une contrainte budgétaire, je ne voulais pas investir plus de 60 euros (bon au final cela m’a couté 62,50 euros) dans un nouveau GPS, les enchères grimpaient TRES vite voir trop vite. Et même sur Ebay il y a 2 mois ce GPS était dur à trouver. Mais j’ai fini malgré tout par un trouver un dans une boutique en Allemagne, m’affranchissant ainsi des risques de frais douaniers.

Ça fait maintenant depuis 4 semaines que j’ai ce GPS. Hormis la première charge, je n’ai eu qu’à le recharger 1 fois… Mais où sont les 360 et 25 heures annoncées par le constructeur : simple ayant eu l’objet je l’ai BEAUCOUP testé et je continu. Je suis arrivé déjà à plus de 25 heures d’utilisations dans différents environnements.

Petit rappel de la réception du dit GPS :
- Je le reçois, et bonne surprise : prises livrées (voiture et secteur) en norme FR sans adaptateur #61514; Je le mets à charger et la force est de constater que les 1100 ma avec les chargeurs livrés sont long à remplir 3 à 4 heures. Mais bon d’un autre côte j’ai 3 fois moins de fois à le charger que mon ancien. Petit soucis avec le chargeur secteur, il est TRES petit et les fiches sont assez fines, dans une multiprise de mauvaise qualité, les fiches flottent et donc la charge peut s’interrompre parfois : gênant.
- Au bout de la première charge, je me décide à l’allumer pour faire le premier fix. Etant chez moi dans ma salle à manger, GPS à 1m de la fenêtre, je n’avais guère d’espoir de la voir faire un fix à cet endroit. Le GR230 avec son antenne en dehors arrive à faire un fix et le GR236 lui par contre n’y était jamais arrivé. 2ème bonne surprise en moins de 3 minutes le FIX à l’intérieur ! Pas parfais car signaux faibles mais un FIX. Je réitère plusieurs fois l’expérience à divers moment, toujours la même chose. Les fix à chauds se réalisent très rapidement moins de 1 minute dans le même environnement.
Je me décide à pousser un peu plus loin le vice en cherchant les limites du GPS. Direction mon bureau qui n’a qu’une petit fenêtre et 2 murs porteurs sur 2 côtes opposés. Je pose le GPS sur mon bureau, environ 2m de la fenêtre, là, le fix est « TRES » long (environ 3 minutes) et pas vraiment stable. Je décide de le posé sous la fenêtre à l’intérieur et là, le fix et le signal rentrent dans les normes que je dirais d’acceptable : moins de 30 secondes pour un fix stable. Fonctionnement extrême, un soir je ferme le store extérieur roulant (PVC). Surprise le GPS ne perd pas le signal. Je tente de l’éteindre 30 minutes et de revenir il fait le fix. Je suis fort surpris.
- Pour les tests en voiture, quelques soit l’emplacement dans le voiture, j’obtiens des résultats très prometteurs :
- sur la planche de bord, fixe en moins de 30 secondes en roulant, de 8 à 14 satellites visibles avec un niveau de signal 100 % sur au moins 5 en permanence.
- à mes pieds, fixe aussi rapide, plus ou moins le même ordre de grandeur de satellites mais un signal plus fiable. Au mieux 2 satellites à 100 %
- dans l’emplacement final (càd dans la planche de bord), meilleure qualité qu’a mes pieds #61514;

L’acquisition et le fix sont très rapides. Le chipset scan les signaux très rapidement ce qui par contre occasionne rarement une vitesse de 0 km/h mais souvent de 0,15 km/h à 1 km/h même à l’arrêt. Détail peu gênant puisque TTN6 corrige ces égards sans soucis.

Sacré surprise que nous avons eu avec Alex au bureau la fois ou je l’ai amené pour la première fois : il a même réussi à faire un fix dans le bureau où aucun autre GPS ne fonctionne.

L’auto On/off du bluetooth, en réalité ma plus grande peur d’avoir une option qui ne marche pas bien (comme les premiers modèles de GPS avec cette fonctionnalité). Et bien cela fonctionne TRES bien. Côte configuration BT, classique 0 soucis.

Exemple : je suis en voiture, TTN6 allumé, j’arrive sur le lieu de ma destination, je sors de la voiture pour aller à mon rendez-vous. Le GPS se met en veille au bout de 1 minute. Je reviens de mon RDV, TTN6 était encore actif sur mon Qtek9000, donc une fois que j’étais installé à mon siège, je plonge vers ma planche de bord voir si le GPS est « vraiment » sortie du mode veille. Surprise OUI #61514; Je suis donc rassuré. J’ai réalisé plusieurs essais en allumant/coupant TTN6 et cela fonctionne vraiment bien.

Depuis les 4 semaines où je l’ai j’ai pu constater un défaut mineur : 2 coupures du BT entre TTN6 et le GPS de 2 à 3 secondes. J’ai cru au début que cela venait de mon oreillette BT, mais cela ne vient pas d’elle. Disons que j’ai l’impression que le signal BT se perd… La durée de coupure étant ridicule et n’ayant rencontré le problème que par 2 fois, je ne considère donc pas que ceci soit un problème.
Un autre risque au BT ON/OFF auto que j’envisageais était lorsque je n’allumais que mon oreillette que le GPS se mettent marche inutilement, rendant dans mon cas la fonction auto ON/OFF du BT plus comme un inconvénient qu’un avantage. Et bien il n’en est rien puisque l’allumage de mon oreillette ne provoque pas d’allumage intempestif du GPS.

Rien à dire avec cette fonction, lorsque je rentre dans ma voiture, j’ai l’impression que l’antenne GPS est dans mon téléphone #61514; TRES confortable.

Donc pour reprendre mes besoins :
1 - Autonomie : largement couvert. Et je pense que lorsque je me calmerais sur les tests, je risque fortement d’oublier qu’il est dans la voiture (y penser le jour ou je m’en débarrasse de la voiture :D). Actuellement je complète mes test « de visu » avec GPS Utilities de Efficasoft qui est sympathique.

2 – Rapidité de fix stabilité.... Disons que j’avais un 2CV (mon GR230), j’ai testé la 205GTI16 (le GR236) et je suis donc passé à la Ferrari (ave le i-737).

3 – Ne plus me soucier de bricoler mon GPS pour qu’il soit en fixe pour l’allumage/extinction. Couvert à double titre car ce qui était énervant avec les 230/236 c’était de devoir plonger systématiquement sous la planche de bord pour pouvoir utiliser le GPS (à force il m’arrivait de ne plus le faire et donc la GPS ne servait plus à rien). Et l’autonomie des 230/236 était « ridicule » par rapport au i-737 : 9 H en marche, quoi qu’il arrive et donc j’avais toujours 3 batteries en voitures pour faire des roulements et pas tomber en rade. Et pour changer la batterie je retombais dans l’expédition périlleuse sous la planche de bord. J’envisage vraiment d’intégrer le câble vers une alimentation de la voiture avec juste un câble/chargeur bricolé (fusible + branche sur l’allume cigare mais côte arrière).

4 – Rester dans mon budget : LE truc que j’ai pas réussi + 2.50 euros :), mais quand je compare le pris d’origine de mon GR230 (120 euros + 30 euros antennes) de l’époque et le prix du i-BLUE 737, je me dis que c’est acceptable.

Alors oui ce GPS malheureusement n’a pas de distributeur en France, ce qui est bien dommage. Car dans MON cas et beaucoup d’autres (je pense) il serait un remplaçant de choix pour le Sirf3. A un prix équivalent, mais une autonomie 3 fois supérieure et un bouton ON/OFF qu’on oublie facilement (même si au début au l’allume et arrêt quand même par « réflexe »... Hein Alex :p). Ce qui oblige a soit le commander au USA soit via E-bay.

Bon dès que je trouve un soft qi fait des traces correctes, je mettrais un retour la dessus ;)

Edit : Alex comment tu as fais pour le tracelog ? Arcpad ? GPS utilities ? - [NOTE GPSPASSION - Voir ci-dessus]

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10

Edited by - spapin on 02 mars 2007 15:18:34
Go to Top of Page

gpspassion

93781 Posts

Posted - 02 mars 2007 :  16:14:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour les traces ->
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=25531

@atlexx - tu dois pouvoir les mettre dans le module Google Maps de www.gpsvisualizer.com

Sinon j'ai fait un peu de mise en forme dans le premier message avec la liste des systèmes actuels et quelques précisions sur le chipset MTK.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpstechno

4 Posts

Posted - 03 avr. 2007 :  22:38:02  Show Profile  Reply with Quote
j'ai essayer le BT-Q818 que j'ai acheter il y a un certain temp et j'ai rien a dire sur ce produit. Il est vraiment bien.
Go to Top of Page

bebar

France
77 Posts

Posted - 14 juin 2007 :  10:54:59  Show Profile  Reply with Quote
existe-t-il un module gps pouvant etre associé à un PDA ou un ordi portable, sans trace saccadee en navigation, sans inertie sensible, en bref sans retard sensible a tout moment sur la position -
si oui quel prix - où s'adresser pour 1 test ?

ipaq 214 - gps bluetooth - oziexplorerCE - oziexplorer
smartphone samsung galaxy note
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 09 juil. 2007 :  19:02:10  Show Profile  Reply with Quote
@ propriétaires de I737 : vous avez achetez des versions 1 Hz ou des 5 hz ? si 5 hz : les avez-vous trouvé en France ?
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 17 juil. 2007 :  21:20:27  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de faire l'acquisition de cette antenne : la sensibilité et le temps d'acquisition du fix sont bluffant par rapport a mes différents PDA équipés en Sirf (Loox/Airis/Omisys/Mio210). Super antenne ! A recommander.
Go to Top of Page

chamann

64 Posts

Posted - 03 août 2007 :  15:15:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je dois changer d'antenne, et ce modèle me parait vraiment bien.
Sauf que j'ai fixé mon câble d'alim à la batterie, et si je pouvais trouver une antenne GPS compatible avec mon installation, ce serait un plus.

J'ai une antenne Tomtom de première génération.
Pour la prise d'alim, elle est ronde et fait 5mm de diamètre (un peu comme un prise mini jack).
Pour la polarité :
SV DC 2A "+ -> -"

qu'en est-il de la vôtre???

De plus, sera t'il bien compatible avec mon Axim 31 et Tomtom V3?

Merci d'avance.

Edited by - chamann on 03 août 2007 15:22:06
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 11 août 2007 :  20:41:37  Show Profile  Reply with Quote
1) l'alim c'est du mini usb (5V je crois)
2) c'est de la technologie bluetooth. Donc si l'Axim est BT ca le fait
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 03 sept. 2007 :  00:13:54  Show Profile  Reply with Quote
Pour compléter la description des avantages du chipset MTK, j'ajouterai que la vitesse retournée n'accuse aucun retard y compris dans les phases de fortes accélérations (ou freinage) comme en atteste le test suivant :

La courbe rouge représente la vitesse GPS, la courbe orange (en escalier du fait de la fréquence d'échantillonnage inférieure) est la vitesse réelle du véhicule (recupérée sur le calculateur de la voiture).
Go to Top of Page

gpspassion

93781 Posts

Posted - 07 sept. 2007 :  13:13:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Trés intéressant, mais on note quelques écarts de vitesse quand même, abstraction faite des "marches" ? Un peu de "lissage" pour le GPS peut-être ?

Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 08 sept. 2007 :  22:50:19  Show Profile  Reply with Quote
Je ne sais pas. En tout cas c'est très proche de la vitesse réelle, à comparer des résultats avec un GPS 1 Hz : la courbe diverge beaucoup plus de la réalité :

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,86 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05