| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 20 févr. 2007 : 09:29:56
|
StitchMaps
Ce logiciel n'est plus disponible.
La capture et la calibration automatiques de cartes, à partir de Google Earth, sont maintenant possibles de manière très simple et rapide, grâce au logiciel Stitchmaps. Les cartes obtenues sont de type Raster.
VIDEO disponible en haut à droite de la page d'accueil.Nécessite Internet Explorer.
 D'utilisation simple et intuitive, ce logiciel permet de choisir l'échelle de la carte en fixant l'altitude de prise de vues ainsi que le nombre de clichés à capturer, puis à assembler (un, neuf, seize, vingt-cinq, la limitation étant la puissance de l'ordinateur.)
Manuel en anglais téléchargeable dans la page Download.
La calibration, automatique dans la version Plus du logiciel, peut se faire en huit formats différents, avec sept à neuf points de calibration par carte.
Formats de calibration disponibles, au 20/02/07.
- Ozi Explorer 2.2
- Touratech QV4
- GPS Tracker (Atlas)
- Global Mapper 1.0
- Fugawi
- World-file
- Mapinfo
- GpsDash2
Avec un peu d'entrainement la réalisation d'une carte par ce procédé demande environ cinq minutes, avec une précision étonnante. La seule limitation étant la précision même de Google Earth. Attention : pour fonctionner, le logiciel demande la dernière version de Google Earth !
Le logiciel permet aussi l'assemblage de dalles provenant de cartes scannées ou numérisées. La calibration est alors manuelle.
Le site de l'auteur (lien plus haut) met à disposition une version de démo, avec des performances réduites. Le logiciel est payant (35€ pour la version Plus).
Questions, Commentaires ?
|
TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4). |
Edited by - Popol2 on 12 déc. 2010 16:55:17
|
|
|
Ads
|
|
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 20 févr. 2007 : 11:28:18
|
Sur le site de StitchMaps, le lien de la video fonctionne sous IE7, mais ne fonctionne pas sous FireFox.
Edit Popol2 : La video de StitchMaps est en .wmv. Firefox n'est pas compatible avec ce format.  Et pour basculer une page depuis Firefox vers Internet Explorer, utiliser l'add-on IE TAB. Vraiment commode.  |
Edited by - Popol2 on 01 mars 2007 12:22:00 |
 |
|
|
fred13470
France
18 Posts |
Posted - 20 févr. 2007 : 12:36:13
|
Bonjour, çà a l'air puissant et plus "carré" que googleMv qui est un freeware rare, mais sans prétention. Ce n'est d'ailleurs pas du tout la même approche technique (Api GoogleEarth ici). En plus le prix est raisonnable. On va tester... Merci pour ce post. |
Airis T620 |
 |
|
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 20 févr. 2007 : 13:29:17
|
Content si ça peut rendre service. Tes commentaires en retour seront les bienvenus !  |
Edited by - Popol2 on 20 févr. 2007 13:29:42 |
 |
|
|
matapan
168 Posts |
Posted - 21 févr. 2007 : 00:11:45
|
Bonsoir,
Je suis en train de l'essayer mais la version test ne permet pas de tester grand chose, pas d'exportation possible pour essayer sur Ozie.
Pour l'instant je le met de coté, je continue avec MV1.  A+ |
 |
|
|
jlb
France
29422 Posts |
Posted - 21 févr. 2007 : 08:27:47
|
Bonjour,
Depuis quelques jours j'utilise Stitchmaps sans problème particulier.
J'extrais des fichiers de tous les endroits connus. j'en suis à plus de 650 fichiers jpg calés en format tab.
J'ai d'abord réalisé des fichiers 5*5 écrans (6013*5530 pixels) mais la plupart de mes fichiers sont des fichiers 2*2 (2077*1910 pixels).
Tous ces fichiers sont utilisés avec un programme personnel qui me permet de superposer mes traces enregistrées avec un Garmin.
L'assemblage des copies d'écran est parfait car je n'ai jamais vu les raccords. Le calage est excellent. De temps à autre, il y a des décalages mais ils proviennent de Google. Voir par exemple à La Ciotat.
Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
Popol2
France
4686 Posts |
Posted - 21 févr. 2007 : 09:15:43
|
@ matapan.
Tu as aussi la video !
Je n'utilise pas Ozi, mais je suis étonné que tu ne puisses pas mettre la carte, même de démo dans ton appareil. Tu n'as pas de fonction importer une carte (ou équivalent) dans OZI ? Personnellement, j'utilise GpsDash2, et après création des cartes, le logiciel "Map Manager" convertit les cartes en un format pour PDA, puis un simple copier coller et la/les cartes sont installées.
@ jlb.
Je suis toujours impressionné par le nombre incroyable de cartes que tu as réalisé en si peu de temps... |
Edited by - Popol2 on 21 févr. 2007 13:52:17 |
 |
|
|
pika28
9 Posts |
Posted - 29 nov. 2007 : 21:30:29
|
Salut tout le monde,
J'essai avec beaucoup de mal à créer un couple JPG/MAP avc stitchmap mais je n'y arrive pas. Pourriez vous me conseiller sur la config ou les différents paramètres...
Mes résultats :
- Soit, j'ai une carte avec les dalles dans le bonne ordres mais il y a plein de décalages
- Soit, les dalles sont dans le mauvais ordres et la, ca fait un peu puzzle...
Merci d'avance
Pika |
 |
|
|
jlb
France
29422 Posts |
Posted - 07 sept. 2008 : 10:08:52
|
Bonjour,
J'ai toujours la version 2.41 de StitchMaps mais depuis que j'ai installé la version de 4.3 de Google Earth les images sont légèrement aplaties.
Le cercle de l'Arc de Triomphe à Paris devient une ellipse.
J'ai écrit à StichMaps.
Amicalement |
Team GpsPasSion - Administrateur La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
|
 |
|
|
jlb
France
29422 Posts |
Posted - 08 sept. 2008 : 12:03:29
|
Bonjour,
Le responsable de StichMaps ne connaît pas le problème. C'est bizarre car chez moi, il se voit même avec la version gratuite d'essai. Ce logiciel s'utilise sans installation, il suffit de lancer le fichier exe.
J'aimerais bien savoir si je suis le seul à être concerné.
En attendant, je me suis débloqué en utilisant la version 4.2 de Google Earth.
Amicalement
|
|
 |
|
|
RodyMcFly
69 Posts |
Posted - 24 janv. 2009 : 12:35:45
|
| avec ce soft, peut on maintenant lire les cartes avec Carto Exploreur ? |
 |
|
|
jlb
France
29422 Posts |
|
|
barbudor
France
1587 Posts |
|
|
Kuur
12 Posts |
Posted - 05 mars 2009 : 14:29:22
|
Bonjour, ...mon premier post au forum...
Un ami m'a fait decouvrir ce logiciel et il semble tres bien. Une tres bonne alternative pour se creer les cartes soi-même.
Pour le tester...
J'ai creé une carte à partir du Stitchmaps 2.4 et du dernier Google earth. Le calibrage est automatique et à priori semble correcte.
Sur Oziexplorer, j'ai voulu afficher des waypoints qu'un collègue m'avait passer pour voir si le calibrage étais bon. Un de ces waypoint (que je connais bien) est une bouée marine située pas très loin de la côte. Il s'avere que Oziexplorer affiche ce waypoint sur la terre et a peu près 260 metres loin du vrai point reel.
Ce même waypoint s'affiche a peu près au même endroit si on utilise http://mapper.acme.com/ ou la carte crée avec Stitchmaps.
C'est possible que l'erreur viens du mauvais calibrage du logiciel que mon collegue a utilisé pour noter le point GPS? Je n'ai aucun moyen de savoir comment il a noté ce point GPS si directement sur le GPS lui-meme ou en utilisant un logiciel.
merci beaucoup pour votre aide,
Kuur
|
Edited by - Kuur on 05 mars 2009 14:30:34 |
 |
|
|
jlb
France
29422 Posts |
Posted - 05 mars 2009 : 16:27:11
|
Bonjour et Bienvenue sur GpsPasSion,
En général Stitchmaps marche très bien.
Il y a des endroits où les photos de Google Earth sont mal calées.
Sous Windows XP, j'ai aussi eu des problèmes avec Google Earth 4.3
Pour essayer te t'aider, il serait utile que tu nous fournisses les coordonnées GPS de ton waypoint.
Amicalement |
|
 |
|
|
jlb
France
29422 Posts |
Posted - 29 mai 2009 : 14:18:57
|
Bonjour,
Avec les dernières versions de Google Earth (5.0) et Stitch Maps (2.53), Stitch Maps fourni des cartes sensiblement applaties (plus de 10% pour les gros fichiers). De plus le point de calage en bas à droite est inexact pour les gros fichiers. Pour un fichier 6011*5552 le décalage atteint 20 m.
Amicalement |
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,61 seconds. |
 |
|