Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2297

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 GoogleMV2 - Capture automatique GoogleMap /Ozi.
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 18

yanns

29 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  19:10:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je viens de découvrir GoogleMV : vraiment génial!
Je voulais justement coder une appli qui permette de joindre les dalles google map (téléchargées à l'aide de ceci http://pallit.lhi.is/bigice/bigpic.html ) et je tombe sur Google MV qui en plus me fait la calibration pour Ozi!
Que demander de mieux?
qq petites choses minimes que j'ai suggéré à l'auteur :
- définition de zones polygonales, que le programme découpe en petites dalles. En effet on n'est pas toujours intéressé par une zone carrée! (je pense par exemple à une zone cotière orientée NO/SE, si on ne veut que la cote, on a 50% de mer inutile)
l'idée est donc de ne télécahrger que l'utile, ici les * :
*~~~~~
0*~~~~
00*~~~
000*~~
0000*~
- possibilité de recouper les dalles pour eviter l'effet bord blanc sous OziCE. Inconvenient,evidemment, la redondance, ca prend plus de place!

Seul hic pour moi, j'ai baladé mon répertoire (contenant aussi gdiplus.dll) GoogleMV un peu partout (changement de repertoire sur disque, cle usb-ca marche sans souci d'ailleurs-) et au bout d'un temps (il me semble lors du 2eme lancement en version francisée) aucune dalle nouvelle ne se charge sur la prévisualisation.
J'ai testé sur plusieurs PC, avec et sans firewall, c'est pareil.
Lorsque ca ne marche plus sur mon DD (toujours apres install du fichier francais), je remplace le .exe, la dll, le .ini par la version de ma clé usb qui marche (pas les 2 en même temps, bien sur, mais en alternant). Ca ne marche toujours pas sur mon DD, même en revenant en anglais.
En revanche si je copie toute le repertoire de ma cle usb sur mon DD ca marche.
idem, plus de souci si je re-dezippe la version originale.
J'ai reproduit l'erreur et je pense que ça vient du fichier francais... Mais je ne vois pas pourquoi (et désolé pour le généreux traducteur!)!
Quelqu'un a-t-il eu le même genre de soucis ?
Merci
Y.
Go to Top of Page

sairge

6 Posts

Posted - 17 mars 2007 :  07:20:53  Show Profile  Reply with Quote
bonjour peut t'on encore charger ce programme
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 17 mars 2007 :  07:55:54  Show Profile  Reply with Quote
Oui, mais il "faut" que tu prennes la peine de lire ce que les autres ont écrit depuis la page 1
Sinon voir en priorité http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658 pour comprendre le fonctionnement des Forums.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

wolfi91

18 Posts

Posted - 19 mars 2007 :  12:52:09  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

j'ai essayé ce freeware : il est vraiment très très bien!!!

Est ce que quelqu'un connait un équivalent qui marcherait avec Geoportail? Ou est il adaptable sur ce portail?
En effet, il y a des zones qui sont plus "zoomables" sur Geoportail que sur GoogleEarth...

Merci par avance!
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 19 mars 2007 :  13:41:30  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
avec geoportail ? je ne sais pas mais regarde CopieCarte

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78958

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

ElFlyer

14 Posts

Posted - 19 mars 2007 :  17:45:13  Show Profile  Reply with Quote
@yanns - j'ai eu le même problème et j'en perdais mon latin.
j'avais essayé de jouer avec le adresses google dans "source",
mais sans succes. Et effectivement en dézipant simplement l'appli
originale en écrasant tous les anciens fichiers... cela remarche
normalement.

Merci pour l'astuce

Loox 560, GPS, Wifi, BT, SD 4GB

Edited by - ElFlyer on 19 mars 2007 17:46:40
Go to Top of Page

hulkman

4 Posts

Posted - 20 mars 2007 :  15:12:02  Show Profile  Reply with Quote
Sorry for writing in english, but I don't understand french very well!

I have a made a simple tool that converts from ozi format exported from googleMV to gmi (Gpstuner format) It is available here:

http://www.gpspassion.com/upload/mapToGmi.rar

It's very simple! Took me half an hour to do it... and it works for me! It's not tested! Use at your own risk!

I've posted it in the english part of the forum: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=80827
Go to Top of Page

bebergps

France
154 Posts

Posted - 26 mars 2007 :  01:23:18  Show Profile  Reply with Quote
au fait pouvez vs expliquer a quoi sert vraiment oziexplorer mis a part se balader avec un pc portable? scanner ok et calibrer, mais sinon?
merci
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 26 mars 2007 :  05:34:44  Show Profile  Reply with Quote
Je préfère laiser le soin de te l'expliquer au Site officiel

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

eric27

France
14 Posts

Posted - 31 mars 2007 :  06:38:10  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

merci pour le lien, par contre je n'arrive pas a afficher la vue générale avec un zoom afin de selectionner une région.
le téléchargement commence et s'arrête a environ 0.260M.
En fait sur l'écran j'ai: chargement à différents endroits et c'est tout.

quelqu'un pourrait il m'indiquer d'ou vient le soucis

merci d'avance,
éric
Go to Top of Page

yanns

29 Posts

Posted - 31 mars 2007 :  10:52:33  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by eric27

le téléchargement commence et s'arrête a environ 0.260M.
En fait sur l'écran j'ai: chargement à différents endroits et c'est tout.

j'(ai eu un peu le même souci,(cf qq post au dessus)
et ca se résoud en repartant de l'original dézippé. le plus simple est d'ajouter la traduction francaise (qui ne semble pas en cause malgré ce que j'avais cru), la DLL si besoin, lancer une fois, refermer le programme et tout zipper pour la prochaine fois que ca plante ;-)
Go to Top of Page

eric27

France
14 Posts

Posted - 31 mars 2007 :  16:50:28  Show Profile  Reply with Quote
Bref,

en tout cas je n'arrive pas à afficher la carte ou la vue générale. J'ai supprimé, désinstallé, déziper etc...rien n'y fait!
il charge 0,160 et s'arrête, je clique sur l'icone internet, il repart pour 0,120 etc...je n'y comprend plus rien,
Go to Top of Page

iso

5 Posts

Posted - 07 avr. 2007 :  16:34:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
Comme yanns et eric27, j'ai des gros pb pour faire marcher ce soft:
Evidement,aprés install, j'ai modifié les pages language, errors et export comme indiqué dans ce tuto sur mes 2 pc.

Sur portable, ça n'a jamais voulu décoller. le chargement se bloque à qq centaines de kilos. Je n'ai jamais eu de world map (juste un rèctangle gris). J'ai crains que ce soit le firewall(>mise en excèption n'a rien changé), je me suis convaincu que le routeur ne devait pas être en cause (GoogleEarth marche bien sans précaution vis à vis de lui). HS!
Sur PC fixe, début en fanfare: la carte du monde se charge immédiatement. je commence à récupérer quelques cartes sans trop savoir la durée totale des tâches demandées. Et là, j'annule le chargement en cours, je bloque le soft (il me semble...), je ferme, et patatra.
Plus moyen de relançer le moindre chargement sur ce pc aussi: plus de carte du monde, mais un vide grisatre, comme sur le portable.
Et un chargement nul ou trés trés faiblard en bas à droite(( donc pareilau portable). Aucune relance de l'exe à partir d'une nouvelle installation ne veut désormais fonctionner.
Alors, je pose la question: est-ce que ce soft est rancunier ?
Ouest-ce google qui m'a fiché trés vite comme utilisateur abusif?
Merci à vous si vous avez des idées.
Go to Top of Page

yanns

29 Posts

Posted - 08 avr. 2007 :  12:33:49  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
pour ma part je rencontre aussi toujours ce souci. En général ça marche une première fois et ensuite, ca se bloque (symptomes identiques aux autres).
Le réinstall depuis le zip ne fonctionne pas toujours. En revanche j'ai remarqué que le soft continue à tourner après la fermeture.
Je n'ai pas reproduit le test, mais il me semble que ça remarche après avoir tué le processus (pas la tâche). Sinon le reboot du PC fonctionne aussi.

Pour info j'utilise Google MV en ajoutant la DLL gdiplus.dll directement dans le répertoire Google MV

J'espère que celà pourra débloquer certains,
Go to Top of Page

hutte

Colombia
18 Posts

Posted - 10 avr. 2007 :  07:23:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs cartes de la ville de Brasilia où je réside, le soft fonctionne parfaitement.

Mais le décalage entre les photos satellite et la carte est impressionnant (115 mètres en absolu au moins). comment corriger cet écart (dans le fichier .map je suppose) et où se trouve la vérité (carte ou photo)?

Je n'ai pas encore testé avec un GPS.

Merci beaucoup.
Go to Top of Page
Page: of 18 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05