| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
xania
France
14237 Posts |
|
|
spoutnik219
2 Posts |
Posted - 23 nov. 2007 : 17:37:24
|
quote: Originally posted by xania
en 1ère page .. il faut tout lire
Oui , cela ne change pas le problème ....
|
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
lilitheking
19 Posts |
Posted - 01 déc. 2007 : 20:59:54
|
Bonsoir,
J'aimerais soulever un problème avec GoogleMV2 et OziExplorer CE.
Après avoir crée mes .map avec googlemv2 comme expliqué au post n°1, j'utilise "Img2ozf.exe" pour créer mes fichiers .ozf2 et même .ozfx3.
Malheureusement, lorsque j'essaye d'utiliser ces fichiers avec OziExplorer CE :
- le changement de cartes ne se fait pas automatiquement - lorsqu'il y a une carte détaillée dans ma zone actuelle et une carte globale couvrant la même zone, le choix automatique de la carte détaillée ne se fait pas en automatique.
Je précise qu'en manuel, tout fonctionne bien : "Map-Find Maps- Find Maps at Cursor"
Alors, où se situe le problème : dans googlemv2, dans la transformation avec "Img2ozf.exe" ou pourquoi pas dans OziExplorer CE?
Merci pour votre aide sympa 
|
Airis 620 |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
lilitheking
19 Posts |
Posted - 02 déc. 2007 : 12:50:48
|
Merci etxegarraia mais je viens déjà de l'endroit où tu m'indiques 
Le problème n'est pas au niveau d'OziExplorer CE qui marche impeccablement lorsque les cartes sont "bonnes".
Malheureusement, je ne sais pas créer ces "bonnes" cartes en passant par les phases suivantes :
GoogleMv2 ---> Img2ozf.exe ---> OziExplorer CE
Je présume que quelqu'un, dans ce post, utilise les mêmes phases.
Sinon, j'aimerais comprendre alors les phases qui permettent de passer des .map googlemv2 aux .map pour oziexplorer ce.
Merci de bien vouloir aider  |
Airis 620 |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
Posted - 02 déc. 2007 : 16:38:00
|
Ah ! effectivement je vois, l'assemblage des cartes (stitchées) avec GoogleMV2, laisse une bande blanche d'un pixel, j'avais remarqué ça et avec NoniGps cela cause des zooms In/Out à la jonction.
Comme je n'utilise pas Ozi pour CE, je n'ai pas vu ni testé ce phénomène. Pareil avec OziExplorer PC que j'utilise pour vérifier mes cartos, traces, wayponts mais pas en Navigation.
J'utilise aussi StitchMap (payant) sans problème.
Pour ma part, je préfère de loin le MapSplit de Noni qui fonctionne mieux, et ne donne pas ces bandes blanches, donc a tester pour vous.
Je remonte l'info au concepteur Russe de GMV2. |
Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres. |
 |
|
|
lilitheking
19 Posts |
Posted - 02 déc. 2007 : 21:09:32
|
Merci etxegarraia
Je viens d'essayer de transformer mes .map crées avec googlemv2 avec MapSplit.exe.
Même si l'opération se déroule bien, les fichiers crées dans le répertoire "split" ne sont pas compatible avec OziExplorer CE.
Je suis vraiment perdu et ce à cause d'un manque d'expérience dans le domaine 
a+ |
Airis 620 |
 |
|
|
lilitheking
19 Posts |
Posted - 02 déc. 2007 : 22:21:05
|
Par curiosité intellectuelle, j'ai testé mes cartes issues de googlemv2 sans rien y changer dans nonigpsplot.
Ca marche bien dans ce cas mais je n'aime pas trop noni pour l'application que je veux en faire.
Mes cartes fonctionnaient bien aussi avec GPSDASH2.
Donc, il y a manifestement un problème de compatibilité entre GoogleMV2 et OziExplorer CE.
C'est ma conclusion actuelle 
a+ |
Airis 620 |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
Posted - 02 déc. 2007 : 22:23:29
|
Normal, OziExplorer ne sait pas lire le format .jpg et .map il faut transformer tous les couples (.jpg .map) avec Img2ozf.exe , pour avoir des fichiers au Format de OziExplorerCe, et on sort du cadre de ce Topic, pour repartir sur le Topic Ozi et le Tuto de Xania cité plus haut.
|
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres. |
 |
|
|
lilitheking
19 Posts |
Posted - 03 déc. 2007 : 09:53:59
|
"Il faut transformer tous les couples (.jpg .map) avec Img2ozf.exe , pour avoir des fichiers au Format de OziExplorerCe", c'est justement cette opération qui ne fonctionne pas
Par exemple les mêmes fichiers issus de GoogleMV2, après transformation par "OziExplorer's Map Converter v0.2.0.0" fonctionne parfaitement dans GPSDash2 
Alors, je cherche tjrs une solution pour mes cartes d' Afrique (Rwanda pour ne pas citer le pays!) et mon voyage est si proche maintenant 
Peut-être que des cartes calibrées existent déjà pour ce pays mais je ne trouve pas...
a+ |
Airis 620 |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
Posted - 03 déc. 2007 : 10:57:43
|
quote: "Il faut transformer tous les couples (.jpg .map) avec Img2ozf.exe , pour avoir des fichiers au Format de OziExplorerCe", c'est justement cette opération qui ne fonctionne pas
Et une fois de plus, c'est Hors sujet ici,  à reposter donc, dans la section/topic OziExplorer comme je le demande depuis le début.  Et suivre pas à pas, le Tuto de Xania pour convertir les cartes. |
 |
|
|
Ptigrouick
France
8 Posts |
Posted - 07 déc. 2007 : 22:19:32
|
Bonjour,
Ce logiciel GoogleMV est vraiment intéressant, merci pour ce lien. Pour télécharger les cartes Google Maps, sous windows, je connais également gMapMaker (http://debin.net/gMapMaker/). Mais je suis à la recherche d'un logiciel équivalent sous Linux (notamment Ubuntu) et je n'arrive pas à trouver. J'ai essayé de lancer GoogleMV avec Wine, mais il ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une info à ce sujet, ça m'intéresse. a+
|
 |
|
|
hutte
Colombia
18 Posts |
Posted - 17 déc. 2007 : 16:32:33
|
J'ai essayé GMapMaker, il m'a semblé plus efficace que GoogleMV2, même s'il utilise le Cache de ce dernier.
Trente minutes seulement pour établir une carte de la ville de Bogota (Colombie) soit : 7M hab, 30kmsx18kms, au zoom 16 (10.000x16.000 pxls, env. 48MO en jpeg) en donnant seulement les coordonnées de deux points en diagonale relevées sur GoogleHearth, le téléchargement a l'air trés rapide (sans utiliser le cache de GMV2).
Une bonne alternative simple d'emploi, pour ceux qui comme moi ne réalisent que des cartes.
A+
|
Edited by - hutte on 21 déc. 2007 13:50:16 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,59 seconds. |
 |
|