| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
pcorbel
France
18 Posts |
Posted - 15 juin 2004 : 10:27:18
|
quote: Originally posted by gpspassion
Ca va etre compliqué de créer une connexion GPRS automatiquement (configurations differentes selon operateur, etc...). D'apres mes tests la connexion ne se lance pas automatiquement non plus, sauf si tu as programmé une MAJ automatique.
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS" / Où commencer?
Bah, en fait, je crois pas que ce soit si compliqué que ça: regarde Pocket IE; quand tu le lances et que tu demandes une page Web, il se charge de lancer automatiquement le connexion par défaut, attend la fin de la procédure puis, quand la connexion est présente, réalise la demande de la page (tout comme sous Windows pour PC en somme).
Pourquoi ne pas avoir le même comportement pour la connexion de tomtom traffic; vu la vitesse à laquelle il démarre (soit disant pour traiter les références de positionnement traffic), il y aurait largement le temps de lancer la connexion en parallèle pour que celle-ci soit dispo quand il termine de se lancer et affiche la page "navigateur".
De plus tomtom dit (je sais plus trop sur quelle page) que traffic utilise la techno de Pocket IE: ce n'est pas vraiment le cas là ...
_______________________ HP iPAQ 5450 - WM2003 TTN3 - Emtac Wireless GPS Nokia 6310i |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
pcorbel
France
18 Posts |
Posted - 15 juin 2004 : 10:54:06
|
Ok, je pensais que tu parlais de paramétrage ("creation") de la connexion GPRS, pour le lancement effectivement c'est different et chez moi ca se lance automatiquement si la MAJ autot est activée.
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS" / Où commencer?
Tu as fait quelque chose de particulier pour que ça fonctionne automatiquement chez toi? Parce que j'ai réinstallé plusieurs fois traffic sur mon PDA et j'ai toujours la même réaction...
Tu utilises quoi comme PPC?
_______________________ HP iPAQ 5450 - WM2003 TTN3 - Emtac Wireless GPS Nokia 6310i |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
pcorbel
France
18 Posts |
Posted - 15 juin 2004 : 11:44:43
|
E800 avec GPRS Monitor de SPB, c'est peut-etre ca qui permet le lancement automatique, mais ca m'etonne, que se passe-t'il dans ton cas, il faut que tu tapes sur l'ecran pour declencher une MAJ, tu as bien configuré les MAJ auto?
Oui j'ai essayé avec les deux configs (maj auto ou manuelle) et dans les deux cas, si la connexion n'existe pas, il m'affiche le message avec la croix rouge ("connexion impossible au serveur tomtom ...").
par contre si la connexion existe avant de lancer tomtom, plus de problèmes (a part, bien sûr, ceux de la connexion GPRS sur lesquels investigue tomtom!).
GPRS monitor est un soft gratuit? Je peux le trouver où?
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
pimpin
France
36 Posts |
Posted - 15 juin 2004 : 17:25:04
|
Merci a tous pour vos reponses Il ne me reste plus qu'a tester je vous tiendrai au courant |
 |
|
|
nicad
15 Posts |
Posted - 15 juin 2004 : 22:47:36
|
Bonjour,
Y a t il un moyen de récupérer l'info traffic RDS TMC ? avec quel matériel ?
Ca marche bien ?
Merci d'avance,
HP iPaq 1940 / SDCard SANdisk 256 Mo / Tomtom Bluetooth GPS / Tomtom Navigator 3 |
 |
|
|
nicad
15 Posts |
Posted - 15 juin 2004 : 22:48:53
|
sans utiliser un portable GPRS ?
oups |
 |
|
|
pimpin
France
36 Posts |
Posted - 17 juin 2004 : 12:30:31
|
Bonjour peut etre en reponse a nicad et quoi qu'il en soit en partage d'experience
En ce qui me concerne j'utilise Traffic dans les conditions suivantes :
IPAQ 1940 , ROM V1.1 PPC 2003/ SDcard 512 MO / Tomtom Bluetooth GPS / Tomtom Navigator 3, carte France / Gsm Nokia 6310i Bluetooth en connexion GSM uniquement (pas GPRS)/ ckeckpoi 3.2
Coonexion Bluetooth entre PDA et GPS et entre PDA et GSM
Et cela fonctionne visiblement bien sans gros ralentissement au lancement de Tomtom (lancement de Tomtom en environ 20secondes) Le temps de connexion est d'environ 1min 30 pour la remontée des infos traffic
Juste qq contraintes d'utilisation si l'on ne veux pas exploser sont forfait GSM. Apres chargement des infos ne pas oublier de racroché et relancer la connexion si l'on souhaite remetre à jour les infos (donc pas vraimment un temps reel...)
Reste à resoudre 2 points qui occasionne juste une gene de lecture : l'affichage du message de connexion qui apparait en haut de l'ecran lors du lancement de la mise a jour et celui de fin de connexion lors du raccroché du GSM
Par contre je ne sais pas encore si c'est lié mais la synchro GPS semble plus longue a se lancer et il y a peut etre quelques conflit avec les annonce de CheckPOI (certain messages vocaux pourtant validés ne sont plus enoncés)
|
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
pcorbel
France
18 Posts |
Posted - 17 juin 2004 : 13:42:10
|
Pour les conflits c'ets une coincidence a priori.
Ca marche donc en GSM, comment ca se passe la facturation, c'est du temps hors forfait?
La dessus, je peux répondre vu que ça fait plusieurs années que j'utilise mon portable pour "surfer" (enfin quand les circonstances m'y obligent...).
En mode GSM (pour Orange, mon opérateur; pour les autres, je pense que c'est quasiment pareil mais je ne peux pas en être sûr), il y a deux cas: - soit on ne passe pas par son opérateur mobile et on utilise un numéro différent de 08.... (par ex Free avec son numéro sur paris); à ce moment là, l'appel est compris dans le forfait bien que ce soit un appel "données".
- soit on passe par son opérateur mobile et là deux autres possibilités se présentent: 1) on a un forfait sans extensions "data", les appels sont compris dans le forfait. 2) on a un forfait avec extensions "data" (Orange World par exemple), les appels sont compris dans l'extension du forfait (Orange World 5Mo, par exmple, donne droit à 5Mo en GPRS et 5h en GSM data).
J'espère avoir répondu correctement à la question!
 |
|
|
pcorbel
France
18 Posts |
Posted - 17 juin 2004 : 13:46:23
|
Par contre, j'ai essayé TT Traffic avec Orange World en GSM au lieu de GPRS et j'ai toujours le même problème de perte d'évènements.
Je n'ai pas essayé avec Free par GSM mais je pense que le problème de découpage/recollage de paquets dont parle Tomtom n'est pas uniquement réservé au GPRS mais plutôt à l'ensemble des connexions internet via les opérateurs mobiles: le proxy transparent qui réalise l'opération pour le GPRS doit également servir les connexion GSM...
Enfin, c'est juste mon avis... 
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
pcorbel
France
18 Posts |
Posted - 17 juin 2004 : 14:09:46
|
OK, merci, mais je ne vois pas ce que Free et son # Freebox viennent faire là? ;-)
Cela dit, meme sans abonnement data, pour qui ne consomme pas son forfait chaque moi, ce n'est pas ininteressant. Je pensais que sans abonnement les appels "données" etaient hors forfait :-(
Je ne parlais pas de Free Haut Débit, je parlais du numéro d'accès en 01... qu'à conservé Free après avoir créé le 08... national justement à cause des utilisateurs de Free Accès gratuit via GSM.
Effectivement quand on ne téléphone pas beaucoup, c'est un moyen rapide de consommer son forfait! 
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,03 seconds. |
 |
|