Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2403

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 TomTom PLUS et Navman NavPix
 * TomTom Traffic - discussion d'origine (close) *
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 mars 2004 :  10:20:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Suite ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117098

Update 22/06 - Problème GPRS résolu avec la v3.04T - lien news.

Update 11/06 - Problème GPRS en voie de résolution - lien page 16.

Update 25/05 - Preview sur le site.

La news sur le site
Déluge de nouveautés chez TomTom en ce début de CeBIT.(...)En revanche TomTom lancera en mai TomTom Traffic - un service d'info traffic par abonnement qui necessitera une connexion GPRS.

Venez parler de ces nouveautés dans les forums:
- TomTom v3 - forums "logiciel route"
- TomTom Traffic - forums "TMC"

---------------------------------------------------------------

Détails
  1. Lancement mai 2004 en Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France et les Pays-Bas
  2. 3 mois gratuits avec achat ou MAJ TomTom
  3. 49 euros par an ou 10 euros par moi

Questions
  1. Quel type d'informations sera disponible, une solution "maison" et "prédictive" finalement peu utile à la Navigate 2004 ou le "vrai" TMC comme le v-traffic de Visionaute qui équipe les systèmes embarqués et aperçu sur Navigon?
  2. Consommation de bande passante - les forfaits de 6Mo ou de 10Mo de nos opérateurs seront-ils suffisants?
  3. Y aura-t'il une opion GPS RDS pour un accès rapide et illimité aux informations traffic?

A suivre!

Ads

scubapro10

47 Posts

Posted - 18 mars 2004 :  13:21:35  Show Profile
Systeme prometeur, surtout pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un gps qui recoit le TMC via RDS. Dommage que la Belgique n'est pas suportee au lancement. Par contre, le prix, c'est du veritable vol a main armee. Sans compter le prix du transfert de donnees via GPRS ...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 mars 2004 :  18:11:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Restons mesurés ;-)
Ce sera toujours trop cher, sauf peut-etre eu egard au service rendu. Quand on sait que la licence TMC coute 60 euros HT pour un vehicule, ca reste correct. Reste a voir comment ca fonctionne bien sur!

Tony91

France
176 Posts

Posted - 18 mars 2004 :  19:48:43  Show Profile
Quels sont les plus et les moins de TT3 versus MN4 (Navigon) ? (en ce qui concerne le TMC)

Antony
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 mars 2004 :  23:26:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Il va falloir attendre que le TMC de TomTom soit sorti pour se prononcer ;-) Tu peux deja te faire une idee en regardant les "questions" ci-dessus.

scubapro10

47 Posts

Posted - 19 mars 2004 :  01:54:19  Show Profile
quote:
Originally posted by gpspassion

Restons mesurés ;-)
Ce sera toujours trop cher, sauf peut-etre eu egard au service rendu. Quand on sait que la licence TMC coute 60 euros HT pour un vehicule, ca reste correct. Reste a voir comment ca fonctionne bien sur!

Ecoute, si je prend mon cas, ca va me couter:

* 49 € pour la mise a jour vers tom tom 3
* 120 € par an pour l'acces au service TomTom traffic
* 300 € par an pour un forfait GPRS 10MB/mois chez mon operateur GSM (proximus en Belgique). En esperant que 10MB/mois suffisent pour une utilisation quotidienne (j'habite a 90 KM de mon boulot)

Je ne trouve pas cela tres raisonnable (c'est le prix d'un bon PDA chaque annee) meme si le plus gros de la facture viens du forfait GPRS

Si je ne me trompe pas, ceux qui possedent le systeme carminat de renault ne paye pas pour le TMC (en Belgique en tous cas). Ca fait reflechir ...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 mars 2004 :  10:00:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui mais combien le système embarqué de la Laguna a-t'il couté au depart, 2500 euros?

Sinon le service c'est soit 10 euros au mois le mois ou 50 euros par ans. Ton operateur GSM n'a pas des tarifs tres representatifs en tout cas comparés à la France - c'est 6e pour 5Mo ou 10e pour 10Mo.

scubapro10

47 Posts

Posted - 19 mars 2004 :  10:55:01  Show Profile
quote:
... ou 50 euros par ans. Ton operateur GSM n'a pas des tarifs tres representatifs en tout cas comparés à la France - c'est 6e pour 5Mo ou 10e pour 10Mo.

50€ par an la ca devient raisonnable (savais pas). Pout le cout du GPRS, bienvenue en Belgique ou les anciens monopoles telecom et les nouveaux venus s'entendent assez bien pour garder les tarifs assez haut. La belgique doit etre un des plus mauvais eleves europeens en ce qui concerne les tarifs telecom, electricite, etc.
Go to Top of Page

Dalius

16 Posts

Posted - 20 mars 2004 :  09:20:31  Show Profile
Ouhai bein vivement que des sites diffuse aussi le TMC gratuitement compatible TomTom. Et que la DDE mette des bornes wifi sur toutes les routes. Un rève de plus.

Je reste dubitatif sur le TMC par GPRS car pour les bouchons on peut ecouter la radio avant de partir et ainsi planifier en evitant les bouchons TomTom 3. Et pour les accidents qui c qui va mettre a jour TomTom.Par GPRS toutes les 30mn par exemples?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 mars 2004 :  10:42:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Tu choisis des MAJ manuelles ou automatiques par GPRS effectivement ou...wifi a la maison ;-)
Apres il faut que le service soit suffisamment bien concu pour ne mettre a jour que ce qui est important comme le ferait le TMC par radio - et la comme tu "payes" a chaque fois, il va falloir bien optimiser, par radio c'est moins grave, la bande passante est gratuite! Le probleme c'est qu'ils partent de "zero" alors qu'il y a deja des experts dans le domaine. Ca risque de prendre du temps a mettre au point.

popoa

304 Posts

Posted - 20 mars 2004 :  13:53:12  Show Profile
le plus simple et moins cher (pour nous utilisateurs, surtout que mon portable est pas GPRS) est quand même le GPS RDS TMC.

donc qui fourni les infos à TOMTOM vu que c'est pas le TMC (me semble t il)?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 mars 2004 :  13:59:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
En fait le TMC c'est un "protocole", derriere dans chaque pays il y a des boites qui generent l'information et la font diffuser, c'est un metier a part entiere - pour la France lire ici

Leur CTO m'a dit qu'ils recuperaient les infos autoroute (107.7) et un autre fournisseur dont il ne se souvenait plus du nom, ce n'est pas Visionaute.

Je pense que TomTom aurait du proposer deux options, une options Traffic via TMC (GPS RDS) un dispositif qui a fait ses preuves et eventuellement du GPRS "a developper".

scubapro10

47 Posts

Posted - 20 mars 2004 :  22:16:26  Show Profile
Je pense qu'ils ont penche pour le TMC via gprs vu la base deja installee en TomTom 2 et gps filaire ou bluetooth non RDS ...

Go to Top of Page

vfaysse

France
13 Posts

Posted - 23 mars 2004 :  13:54:48  Show Profile
Bonjour,
Très interessante votre discussion. Pour ma part, j'ai un TOSHIBA e740 BT + TTN2 et je voudrais évaluer le cout de l'utilisation de TTN3 + option Traffic. Quels sont les couts à prendre en compte ?
Merci.
Go to Top of Page

scubapro10

47 Posts

Posted - 23 mars 2004 :  22:18:27  Show Profile
La mise a jour de TT2 vers TT3:

- gratuite si tu as activé TT2 le 18 janvier 2004 ou après
- 49 € si active avant

Le TT3 traffic: 9.95 €/mois ou 49 €/an
Go to Top of Page

Ninique

France
76 Posts

Posted - 25 mars 2004 :  16:41:20  Show Profile
Slt,
Si j'ai bien compris pour beneficie de Tomtom v3 avec trafic il faudra que je me rachète un nouveau Pocket et que mon Jornada je le mette a la retraite car je n'es que la fonction infra rouge et pas de bluetooth donc pour communiquer en Gprs cela poseré problème.
Car mon téléphone portable a la fonction bluetooth et infra rouge.

Ninique
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 mars 2004 :  17:25:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Tu peux eventuellement rajouter une carte BT CF a ton Jornada, mais ca va poser pb pour le stockage des cartes.

Ninique

France
76 Posts

Posted - 26 mars 2004 :  08:47:23  Show Profile
Je suis bon pour investir tu peux me donner un conseil pour un nouveau ppc que je puisse utilisé cette fonction info trafic Tomtom3

Ninique
Go to Top of Page

Pixel_K

France
839 Posts

Posted - 31 mars 2004 :  17:03:40  Show Profile  Visit Pixel_K's Homepage
quote:
Originally posted by Ninique

Slt,
Si j'ai bien compris pour beneficie de Tomtom v3 avec trafic il faudra que je me rachète un nouveau Pocket et que mon Jornada je le mette a la retraite car je n'es que la fonction infra rouge et pas de bluetooth donc pour communiquer en Gprs cela poseré problème.
Car mon téléphone portable a la fonction bluetooth et infra rouge.

Ninique

Ne connaissant pas le Jordana je m'avance un peu, mais en tous cas il existe des cartes au format CompactFlash pour Bluetooth, cela pourrait peut-être régler ce problème.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 mars 2004 :  22:06:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui mais pas bon pour le stockage des cartes...

Ninique

France
76 Posts

Posted - 06 avr. 2004 :  11:00:35  Show Profile
Oui car j'ai qu'une place pour la compactFlash et donc pour mettre la carte France pas assez de place sur la memoire du Jornada.
Je vais investir.

Ninique
Go to Top of Page

lascap2

France
3 Posts

Posted - 06 avr. 2004 :  19:20:33  Show Profile
bonjour
j'ai un ipacq 3970 donc avec le bluetooth mais mon gps est le tomtom sans fil bluetooth peut on faire communiquer 2 apareils ( telephone gprs + gps)
en meme tant

lascap2

lascap2
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 avr. 2004 :  19:40:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Je le fais tous les jours ;-)
Tu as un telephone GPRS BT?

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 avr. 2004 :  20:02:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Ninique, si tu vas investir, une solution sympa pourrait etre le pack complet Asus620BT a 749 euros pour les visiteurs GpsPasSion. Ca depend de ton equipement actuel.

lascap2

France
3 Posts

Posted - 07 avr. 2004 :  13:01:09  Show Profile
bonjour
oui mon telephone est le siemens s 55
il fait le bt et gprs
donc tous pourra fonctionner en meme tant
impectcable
merci

lascap2
Go to Top of Page

copetti

France
269 Posts

Posted - 21 avr. 2004 :  08:57:10  Show Profile
J'avais entendu dire que lorsque l'on utilise un GPS Tomtom BT sur un PPC, le port était bloqué et qu'on ne pouvait pas avoir de seconde communication BT. Est-ce vrai ?
Et si oui, ça reste un problème pour le futur système TMC de Tomtom... (pas possible d'avoir GPS + GSM GPRS en meme temps)

Merci de vos inputs
Go to Top of Page

mercierchris

41 Posts

Posted - 21 avr. 2004 :  14:51:50  Show Profile
1. Si je comprend bien il sera posiible avec un Asus A620Bt de faire marché TomTom 3 avec un fortuna clip-on, d'etre connécter par GPRS à TMC avec un motorola V500 par exemple?

2. Est ce qu'il sera possible d'étre en communication avec le GSM durant ce fonctionnement ou TomTom se reconnectera a la fin de la communication ?

3. Enfin, si l'on ajoute une oreillette de type bluetrade 1.2 qui est capable de se connecter au PDA, sera-t-il possible de faire communiqué tout cela, recevoir des appels via l'oreillette, en envoyé, avoir les instruction de TOMTOM sur l'oreillette lorsque celle-ci n'est pas en "communication GSM" ?

Je sais, cette configuration est tordu, mais tellement réel lorsque l'on est sur la route pour le travail.

Merci d'avance et félicitation à GPSpassion & à habot pour vos réponses pertinentes.

Asus a620bt; TTN2.24; Fortuna clip-on; CF 256 Lexar media; dongle usb-Bluetooth D-link
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 avr. 2004 :  15:04:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Oui pas de problème, je le fais pour relever mon mail depuis plus d'un an...et pour tester le plugin traffic de TomTom maintenant.
2. A ma connaissance pas de GSM/GPRS en parallèle sauf a avoir deux SIMs, mais la reconnexion se fera automatiquement oui en cas d'appel GSM.
3. La je ne pense pas ;-) l'Asus ne peut pas faire passer les communications au telephone a priori.

Une autre solution interessante pourrait etre le Globalsat BT-318 vu au CebIT et que j'attends en test. Il a une base modem GPRS ou on peut mettre une SIM, plus de problemes de coupures dans ce cas-la. J'ai signalé ce produit à TomTom, mais ils n'ont pas réagi pour l'instant.

mercierchris

41 Posts

Posted - 21 avr. 2004 :  15:50:47  Show Profile
3. tu ne pense pas ;-) c'est à dire que tu n'a jamais eu l'occasion d'essayer ?

Je pensé plutot a une oreillette qui serait capable de gerer plusieurs connexions avec plusieurs appareils an fonction des profils et des priorités.

C'est pour cela que j'ai cité cette oreillette (la bluetreck) qui serai capable de gerer des profils (Pas d'autre information). A voir ce qu'il entende par profil.

Asus a620bt; TTN2.24; Fortuna clip-on; CF 256 Lexar media; dongle usb-Bluetooth D-link
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 avr. 2004 :  16:05:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Non ca clairement personne n'a pu l'essayer pour le moment puisqu'il n'y a pas de solution sur le marché ;-) A voir, cela dit une oreillette a multiples profils me parait un peu ambitieuse, tu as un lien? La solution du berceau GPRS rattaché au GPS BT serait plus simple de toutes facons et ca rajoute peu de volume. Il faudrait certes une autre SIM mais ce serait le seul moyen d'avoir des communications simultanées.

mercierchris

41 Posts

Posted - 21 avr. 2004 :  16:20:06  Show Profile
http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.asp?ref_produit=BTMDA005
http://akiba.sorobangeeks.com/revue_9.html

Pour la notion de profil, c'est le PDA Shop qui en parle.

Si tu as des contacts chez eux tu peux leur demander ce qu'il veulent dire par profil ?

Et enfin si la solution précédente est possible ?

Go to Top of Page

Michel LOPEZ

France
20 Posts

Posted - 23 avr. 2004 :  12:38:21  Show Profile  Visit Michel LOPEZ's Homepage
> Il faudrait certes une autre SIM mais ce serait le seul
> moyen d'avoir des communications simultanées.

Non !
Il faudrait juste que les fabricants de terminaux GSm arretent de nous prendre pour des idiots, en fait dans les normes GPRS et ou GSM tout est deja prevu pour pouvoir faire des coms vocales ET data en meme temps mais pour le moemnt tres peu de terminaux le font corectement. Par exemple le "vieux" motorola 280 permet de faire du gprs via le cable usb et de parler en meme temps.

Par contre si on pense aux PDA-tel comme le QT2020 et que l'on imagine une oreillette pour les indications TomTom et/ou le com vocales + le Gps en Bluetooth + le gprs de temps en temps pour l'update TT-Traffic va falloir attendre un peu pour que ca marche correctement.. Dommage car c'est que ca devrait etre capable de faire...

A++

Michel
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 avr. 2004 :  12:58:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Merci pour ces precisions et l'info sur le "vieux" 280! Cela dit dans la pratique ca ne change pas grand chose ;-)

On connait les raisons de cette "non-simultanéité" GSM/GPRS, probleme technique ou juste un choix?

Pour etre concret, le meilleur (et plus rapide) moyen de combiner tout cela (sauf peut-etre le vocal dans l'oreillette?) serait bien un GPS BT avec une base GPRS.

mercierchris

41 Posts

Posted - 24 avr. 2004 :  11:31:00  Show Profile
Question technique sur l'abonnement TOMTOM :

1°)TomTom nous ferait payer un abonnement pourquoi? avoir un numero d'accés pour récuper les info TMC par GPRS?
2°)Si tel est le cas, le cout est de 4.99€/mois ou 50€ par an pour TomTom en plus du forfait orange World à 6€ ou 10 € pour les francais. (Chere l'option TMC) Alors que les infos TMC sont diffusées sur les ondes FM et pour clore le tout gratuitement!! ma question est donc la suivante : si un fabricant d'antenne GPS sort un modéle avec une antenne RDS et envoi les infos TMC au PDA, on obtient le meme fonctionnement mais gratuit?
3°) Sait t-on si TOMTOM3 à cette possibilité ou si il n'y a que Navigon qui est capable de la faire?

merci d'avance

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 avr. 2004 :  17:05:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Oui, principe de UserID/MDP pour acceder au serveru traffic
2. Oui, sauf que le fabricant doit payer l'acces au service TMC (60 euros HT à vie) et le recepteur coute plus cher.
3. TomTom3, non - Navigon, oui, a ma connaissance ils n'ont pas acheté cette licence et le TMC ne sera donc décodé que sur autoroute payante.

Michel LOPEZ

France
20 Posts

Posted - 24 avr. 2004 :  17:12:01  Show Profile  Visit Michel LOPEZ's Homepage
quote:

Merci pour ces precisions et l'info sur le "vieux" 280! Cela dit dans la pratique ca ne change pas grand chose ;-)

On connait les raisons de cette "non-simultanéité" GSM/GPRS, probleme technique ou juste un choix?

Voila le lien de reference que je n'avais pas sous la main hier.

http://www.gsmworld.com/technology/gprs/class.shtml

A++

Michel
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 avr. 2004 :  23:41:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Merci, donc on est en "Class B" pour l'instant alors. Sinon j'ai la photo du GPS Globalsat, je mets une news ce soir ;-)

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 avr. 2004 :  02:28:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Voila la "bete" http://www.gpspassion.com/fr/comments.asp?id=296
News en anglais pour le moment.

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 avr. 2004 :  16:04:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Et maintenant la news en francais ;-)
http://www.gpspassion.com/fr/comments.asp?id=295

boleofr

France
32 Posts

Posted - 27 avr. 2004 :  22:54:47  Show Profile
Je m'interroge sur un point : Qu'es-ce qui empecherait de faire un plugin similaire à celui de TT3 mais qui profiterait du TMC directement à partir des gps(avec TMC) ou d'un recepteur RDS ... donc un truc gratos ?

Ipaq 3630 + DD PCMCIA 2Gb + Royaltek Sapphire RGM-2000 + Tomtom
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 avr. 2004 :  00:52:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Techniquement il faut quand meme l'integrer dans TomTom...
2. Le recepteur GPS/TMC coute plus cher qu'un GPS seul
3. Ca resoud pas le probleme de la licence de 60 euros qu'il faut payer a Visionaute pour utiliser leurs infos et le decrypter.

boleofr

France
32 Posts

Posted - 28 avr. 2004 :  12:41:33  Show Profile
quote:

1. Techniquement il faut quand meme l'integrer dans TomTom...

C'est le principe du plugin reste que Tomtom dispose d'un SDK !
quote:

2. Le recepteur GPS/TMC coute plus cher qu'un GPS seul

Oui mais cela reste au final sans doute financierement plus interressant que les abonnements GPRS/Tomtom non ?
quote:

3. Ca resoud pas le probleme de la licence de 60 euros qu'il faut payer a Visionaute pour utiliser leurs infos et le decrypter.

J'imagine qu'il n'y a pas QUE visonnaute qui fournit de tels information, j'ai bien lu que 107.7 et France Inter faisaient de même(http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=2534) et cela gratuitement. Si tel n'est pas le cas alors j'imagine qu'un plugin alternatif est une idée inutile.

Ipaq 3870 + DD PCMCIA 2Gb + Royaltek Sapphire RGM-2000 + Tomtom
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 avr. 2004 :  02:30:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Certes, mais est-ce que le SDK gere le traffic? Dans le futur peut-etre?
2. Ca depend aussi du service rendu, mais dans l'absolu, oui.
3. France-Inter n'est que le diffuseur du v-traffic de Visionaute et le 107.7 est gratuit c'est vrai, mais limité aux autoroutes payantes. Il n'y a personne d'autre pour le moment.

Herode

France
41 Posts

Posted - 02 mai 2004 :  18:32:51  Show Profile
Une question à la con : dans la description par Tomtom du service Tomtom Traffic, il est dit "TomTom Traffic vous avertit des embouteillages sur les autoroutes de votre région."
Pour 49€ par an, j'espère que ce sera mieux que le TMC gratuit sur les autoroutes via 107.7, non ?
On en sait un peu plus sur ce que cache le forfait payant (Visionaute ?) de Tomtom Traffic ?

Edited by - Herode on 02 mai 2004 18:38:30
Go to Top of Page

gf18

50 Posts

Posted - 10 mai 2004 :  15:56:50  Show Profile
petite question bete tomtom trafic c est un boitier qu il faudrat rajouter comment ca marche pour ce qui me concerne j ai un packard bell pocket gear 3025 avec cable (pas de bluetooh) comment relier tous ca ??
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 10 mai 2004 :  16:18:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Herode - le système est en test, donc pas de news qui filtrent pour le moment. Jusqu'à présent TomTom ne nous a pas trop décus, faisons-leur confiance pour la suite!

gf18 - sans Bluetooth a bord ca ne se present pas très bien, il reste l'infrarouge, mais bon, ca va pas etre optimal.

gf18

50 Posts

Posted - 11 mai 2004 :  10:55:54  Show Profile
et qu est ce que tu me conseilles ?? si non combien vaut par le club un pda gps bluetooh
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 mai 2004 :  11:07:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Pas de PDA via le Club, mais si l'anglais ne te fait pas peur ils ont du materiel interesant chez GPS UK

gf18

50 Posts

Posted - 11 mai 2004 :  14:09:53  Show Profile
ok mais par contre qu est ce tu me conseilles comme materiel
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 mai 2004 :  14:23:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Un PDA Bluetooth - 1940, 2210, 4150, Asus 620BT, Toshiba E800, etc...Si tu as des questions precises a ce sujet, utilise la section "Support PocketPC" - tu peux aussi lire les tests de nos amis de www.ppcreviews.net ou de www.pocketpcparadise.com ;-)

copetti

France
269 Posts

Posted - 19 mai 2004 :  11:10:28  Show Profile
A-t-on des nouvelles de la disponibilité de Tomtom Traffic en France ?

Je pense que tous les GPSistes et Tomtomistes parisiens attendent cela avec impatience !

Merci

HP iPaq 1940 / SDCard SANdisk 256 Mo / Tomtom Bluetooth GPS / Tomtom Navigator 3
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 mai 2004 :  11:16:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Tu veux dire de sa sortie ou de l'integration traffic pour la France? Pour le #1, je crois qu'ils parlent toujours de juin, pour le #2 la France sera dispo normalement!

copetti

France
269 Posts

Posted - 19 mai 2004 :  11:30:15  Show Profile
Super !!

je suis pressé de l'essayer (malgré la complication du systeme GPRS à mettre en oeuvre, mais j'aime les défis techniques !), pour savoir comment cela va nous aider sur la région parisienne.

La meilleure mesure sera celle du trajet domicile/bureau (suffisament longue et pleine de péripéties !)

HP iPaq 1940 / SDCard SANdisk 256 Mo / Tomtom Bluetooth GPS / Tomtom Navigator 3
Go to Top of Page

Herode

France
41 Posts

Posted - 21 mai 2004 :  07:59:50  Show Profile
Salut,
je ne sais pas si vous l'aviez déjà vu, mais il existe un powerpoint de présentation (en hollandais d'accord) fait par Tomtom au mois d'avril.
Faute de connaitre le hollandais , on peut se rabattre sur les nombreuses diapos présentant Tomtom Traffic et l'intégration dans Navigator.
C'est ici.
A plus,

Edited by - Herode on 21 mai 2004 08:00:25
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 mai 2004 :  09:42:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Le plus simple c'est quand meme qu'on en parle ici en francais ;-)

copetti

France
269 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  11:13:19  Show Profile
C'est sûr que pour les francophones, c'est plus difficile à suivre...

Petite question : quelqu'un a-t-il eu la chance de tester le Tomtom trafic ?
Si oui, en Ile de France (ça y est, il devient exigeant) ?

Juste pour savoir si cela apportera quelque chose au francilien que je suis, profond balieusard de surcroit.

Comme j'ai vu dans le forum que TT Trafic serait basé sur une source d'info parallèle à visionaute, voire "autoroute only" d'après certains commentaires, je voulais en être sûr.

Dommage que cela ne soit pas basé sur Visionaute+TMC/RDS, en payant la facture à Visionaute !

Merci de vos réponses.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  11:27:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Le principe des beta test c'est qu'on ne peut pas en parler ;-) Cela dit je leur ai demandé hier quand on pourrait commencer à en parler ;-) J'attends leur réponse!

copetti

France
269 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  11:35:42  Show Profile

Dommage
Vivement ton test complet !!!

Finalement, que ferait-on sans toi (ou plutot vous, car il y a plusieur illustres contributeurs) ???
Réponse : on serait paumés, et on perdrait de l'argent.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  15:58:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
En attendant le test ;-)
News: http://www.gpspassion.com/fr/comments.asp?id=285
Preview - http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=98

copetti

France
269 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  16:02:58  Show Profile
C'est bizarre, le lien m'envoie bien chez Tomtom, je m'identifie (utilisateur montomtom + mot de passe acceptés), je peux tout faire, sauf l'option "traffic", qui me redemande en boucle mon identification !

Suis-je le seul ?

Edited by - copetti on 25 mai 2004 16:20:56
Go to Top of Page

david22

France
45 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  17:32:52  Show Profile
Bonjour,
Pour pouvoir se connecter il faut faire ton adresse Email de ton compte chez Tomtom et ton mot de passe et ça va marcher
Go to Top of Page

Sheriff

France
130 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  18:00:01  Show Profile
Je préfère un TMC par RDS que par GPRS... D'autant plus que mon téléphone n'étant pas BT, pis qu'il faudrait que je prenne un forfait data...

Hmf, décidemment, c'est pas simple tout ça ! :)

------------------------------
Z'avez les papiers du GPS ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  18:36:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Il y a du pour et du contre...l'ideal serait d'avoir le choix ;-)

copetti

France
269 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  18:53:34  Show Profile
je persiste : je rentre mon user/password, et il boucle en me le demandant perpétuellement...
----

résolu en recréant un autre compte.
Faut croire que mon compte est sur liste noire...

Edited by - copetti on 25 mai 2004 19:45:02
Go to Top of Page

Sheriff

France
130 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  21:13:51  Show Profile
quote:

Il y a du pour et du contre...l'ideal serait d'avoir le choix ;-)

Le principal reproche que je fais au TMC via GPRS, c'est qu'il nécessite un matériel de plus (un téléphone, et un abonnement tel mobile)... A moins de vouloir utiliser un smartphone comme PDA

------------------------------
Z'avez les papiers du GPS ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  22:29:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Pas forcement, mon vieux Philips Fisio 825 fait l'affaire alors qu'en TMC il faudrait un GPS séparé!

sloops

France
154 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  22:47:43  Show Profile
Je viens d'activer mon compte et sa marche d'enfer !
Par contre j'ai un gros problème, en fait je suis obligé de faire une connexion manuelle GPRS avant de lancer tomtom.
Sinon si tomtom Traffic lance la connexion GPRS il me dit connexion impossible. Après ma jacquette BT est HS je suis obligé de redémarrer le IPAQ
Alors que si ma connexion GPRS est active manuellement avant, sa fonctionne lors de l'actualisation.

Je pense à un bug de TomTom Traffic avec les drivers BlueTooth TDK IPAQ

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK

Edited by - sloops on 25 mai 2004 23:18:34
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  23:22:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Curieux, et ta connexion GPRS fonctionne toujours si tu surfes sur le web?
Il y a GPSR Monitor un outil GPRS tres sympa que j'utilise, et qui permet de lancer une connextion directement depuis l'ecran "home".

sloops

France
154 Posts

Posted - 25 mai 2004 :  23:33:46  Show Profile
oui car j'avais déjà ma connexion GPRS avant et aucun probléme.
En gros ce qui se passe : tomtom traffic lance la connexion GPRS, j'ai bien la boite de dialogue de connexion et après une tentative connexion impossible. Si je veux la lancer manuellement impossible. Obligé de faire un Soft Reset.
J'ai aussi découvert que l'icône de CheckPoint n'apparait plus en bas à droite depuis l'install de TomTom Traffic

UPDATE J'ai trouvé pour mon problème il suffit de décocher dans la connexion GPRS "annuler appel si pas de connexion dans x secondes"

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK

Edited by - sloops on 26 mai 2004 00:21:07
Go to Top of Page

fredgps

France
21 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  09:08:36  Show Profile
Bonjour,

J'ai commencé à jouer avec la fonction trafic de tt3.

- Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'infos trafic :
Ce matin le bouchon de 4km sur la n118 entre Velizy et Paris n'était pas signalé
Par contre cette nuit le rétrécissement entre Velizy et Versailles était indiqué.

- Le calcul de trajet ne tient pas compte des infos trafic.
Il faut faire un itinéraire alternatif en minimisant les retards.

- Dernier petit point La barre de trafic prend "beaucoup" de place
ce qui réduit nettement la carte et masque les infos sur le trajet.

-----

Toshiba 740bt
Holux Gm210
Nokia 6310
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  10:15:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Dans mes tests j'ai comparé avec les infos trafic visibles ici et c'était proche. Ca ne sera jamais parfait, mais pour l'instant on n'a pas mieux a priori ;-)

2. Dans le menu de configuration trafic tu peux choisir l'option recalcul automatique

3. Tu parles de cette barre sur la gauche? Tu peux sortir de ce mode dans la deuxieme page du menu Navigator

Quelle configuration PocketPC/Telephone pour toi?

fredgps

France
21 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  11:38:19  Show Profile
Pour les infos trafic je pense que comme le service vient de sortir cela devrait s'améliorer
(Le bouchon de ce matin était signalé par les panneaux lumineux installés sur l'autoroute je
n'ai pas verifié Sytadin ou Visionaute)

Je parlais effectivement de la barre de gauche. Je ne sais pas pourquoi j'ai pas les infos
trafic dans le mode navigation comme sur tes captures. La barre est donc la seule façon pour moi d'avoir les infos trafic.

J'ai un Toshiba 740 bluetooth et un Nokia 6230 (et non un 6310) donc connection Bluetooth
Pour la connection GPS c'est du filaire avec l'antenne Holux GM210

Merci pour l'info sur le recalcul auto.
Go to Top of Page

snorlax

France
63 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  11:41:43  Show Profile
Bonjour,

Le soucis avec les infos traffic, c'est qu'aucune source n'est vraiment fiable à 100%

Perso j'utilisais jusqu'à ce jour le site de la DDE d'IdF (http://www.sytadin.tm.fr/tempsreel pour un accès direct aux images...).
Mais cla arrive souvent que certains ralentissements et/ou fermetures d'autoroutes ne soient pas signalés : du coup lorsque tu tombe dans le bouchon alors que tu venais de regarde la carte et que tout était tout vert, ben justement tu le deviens, vert... ou bien rouge parfois

Un autre inconvénient : bizarrement la DDE d'IdF ne couvre QUE l'IdF (je sais ça fait un peu con dit comme ça...)

Tout ça pour dire que je vais tout de suiet m'abonner à TT Traffic (enfin dès ce soir, lorsque j'aurais retrouvé mon product code dans ma boiboite à la maison) paske :
- 50€/an ça ne me parait pas exorbitant,
- ça fait hyper longtemps que j'attends ce couplage "Infos Traffic"/"Outil de navigation" sur PDA (car je sais que ça existe depuis longtemps en vachement plus cher en option chez les constructeurs de ouatures...)

Voili, voilà...
Go to Top of Page

Arthur

22 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  11:48:19  Show Profile
Bonjour,

je doute un peu sur cette affirmation : "Signalons dès à présent que les échanges avec le serveur sont optimisés et même en utilisation intensive on devrait rester en-deçà de 50Ko par jour."

Je viens de faire quelques tests et j'ai 16 ko en reception a chaque nouvelle demande d'info sur le traffic. Si je valide l'otpion de renouvelement automatique toutes les 5 minutes je vais vite dépasser les 50 ko / jour.
Aurai-je un problème dans ma config ? D'autres personnes peuvent-elles confirmer mes constatations ? Bien que je preferai être contredit.

A+

Edited by - Arthur on 26 mai 2004 11:50:19
Go to Top of Page

Arthur

22 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  12:04:19  Show Profile
Je suis tombé à 8 ko / actualisation.
Un peux mieux.
Mon abo GPRS 5 Mo / mois soit
5 Mo = 5120 ko (5 x 1024 ko)
5120 ko / 8 ko = 640 consultations traffic par mois
en partant du principe que je veux l'actualiser toutes les 5 minutes ça nous donne 640 x 5 = 3200 minutes de route.
3200 / 60 = 53 heures
2 heures par jour --> 53h / 2h = 26,5 jours
finalement c'es suffisant.
Bravo TOMTOM et pardon à GPSPASSION pour avoir douté.
J'espère que mon petit calcul servira aux autres.

A bientôt.

Edited by - Arthur on 26 mai 2004 12:05:17
Go to Top of Page

sloops

France
154 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  12:07:40  Show Profile
quote:
Originally posted by Arthur

Bonjour,

je doute un peu sur cette affirmation : "Signalons dès à présent que les échanges avec le serveur sont optimisés et même en utilisation intensive on devrait rester en-deçà de 50Ko par jour."

Je viens de faire quelques tests et j'ai 16 ko en reception a chaque nouvelle demande d'info sur le traffic. Si je valide l'otpion de renouvelement automatique toutes les 5 minutes je vais vite dépasser les 50 ko / jour.
Aurai-je un problème dans ma config ? D'autres personnes peuvent-elles confirmer mes constatations ? Bien que je preferai être contredit.

A+

J'ai activé TomTom Traffic hier soir 25/04
Aujourd'hui dans le compteur de TomTom Traffic, je suis à 22k envoyés et 151k reçus.
J'ai paramétré une actualisation à 5 minutes.
Par contre il est vrai que je l'utilise pour un trajet de 30 minutes le matin et 30 minutes le soir en utilisation normale.
Maintenant faut voir pour une utilisation pour 500 kms.
Je suis chez SFR avec un forfait 5 Mo GPRS

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK
Sony Ericsson T68i

Edited by - sloops on 26 mai 2004 12:13:18
Go to Top of Page

fredgps

France
21 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  12:14:28  Show Profile
16 ko stats de tomtom dans les propriétés circulation ?

Pour moi, par l'instant, c'est environ 2 Ko.

Par contre j'ai l'impression que le client reste connecté en permance au client et je ne sais pas l'impact sur les transferts.

Go to Top of Page

sloops

France
154 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  12:25:10  Show Profile
Je parle bien du compteur des propriétés de circulation.
Mais c'est un cumul depuis l'installation, sauf si on réinitialise par le bouton "Octets réinit."

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK
Sony Ericsson T68i
Go to Top of Page

Dalius

16 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  15:57:12  Show Profile
A quand un plugin freeware qui permet d'utiliser tomtom traffic sans payer? Franchement mettre 50 euros plus le forfait data plus gerer tout sa on met 5 mn avant de partir. Bref que ceux qui utilisent le traffic donne leur avis pour peut etre me convaincre.
Go to Top of Page

snorlax

France
63 Posts

Posted - 26 mai 2004 :  16:57:18  Show Profile
Pfff, t pô un "early adopter" toua...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 27 mai 2004 :  02:41:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Si tu veux pas payer, tu recuperes les cartes de circulation de la version mobile de gpspassion...c'est pas tout a fait la meme limonade quand meme!

Pour la consommation, c'est curieux, tu as chargé les cartes de la France entière peut-etre, c'est vrai que mes tests son IDF, mais je ne pense pas que ca change grand chose car la plupart des infos de circulation sont concentrées sur l'IDF. C'est curieux aussi que que tu passes de 16 a 8. La ce soir j'etais à moins d'1Ko la MAJ.

sloops

France
154 Posts

Posted - 27 mai 2004 :  09:59:28  Show Profile
Salut,

Pour le recalcul automatique suivant un bouchon cela ne fonctionne pas pour moi il n'évite pas les bouchons en mode auto.
La question le fait-il automatiquement ? ou faut-il cliquer sur "eviter les ralentissements" ?

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK
Sony Ericsson T68i
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 27 mai 2004 :  11:05:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
En fait il "optimise" c'est a dire qu'il regarde avec et sans les bouchons. Parfois c'est plus interessant de rester sur une autoroute meme s'il y a un bouchon. Si tu veux les evitrer completement, alors oui, fais "eviter raltentissement" dans itineraires alternatifs.

admin_0

1 Posts

Posted - 27 mai 2004 :  14:17:31  Show Profile
J'ai installé TT Traffic hier soir. Je me suis amusé avec un itinéraire simulé (en mode démo quoi, sans le GPS de connecté) et ça fonctionnait déjà plutôt bien. En passant en mode Carte, ça permet aussi de se faire une idée du traffic avant de partir.

Ce matin j'ai testé en "live". TT Traffic m'a correctement signalé le rétrécissement de voie sur l'A10 et l'A6 (en fait, pas de vrai rétrécissement lorsque je suis passé, mais j'ai vu que la DDE avait posé des panneaux pour travaux).

Il est vrai qu'entre la barre de circulation et le signalement des radars (Checkpoint ou GPSAssit 2.x) l'écran devient quelque peu surchargé. C'est encore plus vrai avec GPSAssist qui affiche également une alerte lorsqu'on dépasse les vitesses autorisées...
Heureusement qu'on peut désactiver cette barre : reste alors la signalisation sur le tracé du mode Navigator (mais ça risque d'être trop tard).

Concernant la liaison GPRS aucun soucis de connexion avec ma jaquette Compaq Wireless GSM/GPRS.
Au niveau du volume de données transférées, ça ne va vraiment pas chercher bien loin. (Perso, j'effectue une mise à jour des infos de circulation toutes les 20 mn, je pense que c'est suffisant.)
Dans vos calculs, pensez également au fait que lors de la connexion GPRS, il y a un prélèvement forfaitaire de 10 Ko de données. Du moins c'est comme ça pour mon abonnement multimédi@ SFR 10Mo/mois (à 6 €/mois).

iPAQ 3970 * jaquette GSM/GPRS * Windows PPC 2002
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 27 mai 2004 :  14:57:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
1. Oui mais c'est par session GPRS, pas par "demande" comme une MAJ trafic par exemple.

2. La je teste avec la carte France et la MAJ pese a peu près 8Ko. C'est une limite du systeme par rapport au TMC via la FM/RDS, il faudrait pouvoir delimiter une zone de MAJ trafic quand on fait un Paris/Marseille par exemple...

3. Le mode "afficher le systeme d'itineraire" est pas mal (on peut tapoter sur les icones trafic a gauche), mais il manque le temps de parcours et le kilometrage, je leur avais suggéré de le rajouter ;-)

sloops

France
154 Posts

Posted - 27 mai 2004 :  15:17:11  Show Profile
Je test ce Week-End trajet Paris / Bordeaux.

Je ferai part de mes remarques vu que j'ai la carte de france entière.

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK
Sony Ericsson T68i

Edited by - sloops on 27 mai 2004 15:20:42
Go to Top of Page

Raph001

France
46 Posts

Posted - 27 mai 2004 :  22:16:31  Show Profile
Salut à tous

J ai activé le module Traffic de Tomtom aujourd'hui. je connecte mon PDA via Bluetooth+GPRS avec le Kit orange (j ai un forfait orange world). Ma connexion internet marche bien (j'arrive à afficher les pages internet et j'ai pu activer mon compte tomtom sans problémes.) or lorsque j ai calculé mon itinéraire et que j'active la circulation il n'arrive pas à récupérer les info de traffic et me met un message: "connection impossible a tomtom traffic. verifiez votre connexion a l'internet" ou bien il met 0 incidents sur votre parcourt. J'ai fait le test (trajet créteil -> aeroport Charles de Gaulles)a 12h00, à 18h30 (heure à laquelle l'A86 était blindée...) et a 22h00 et cela ne change rien: soit il n'arrive pas à se connecter soit il me met 0 incidents (0 incidents à 18h00 en région Parisiennes et sur l'A86 un jour de semaine je demande à voir....).

Est-ce normal? Quelqu'un a-t-il remarqué les mêmes problémes?
Peut-il y avoir à certaines heures une saturation du reseau? (en effet il semble se connecter plus facilement à 22h00)

Ma connexion GPRS orange passe par un serveur proxy (booster orange permettant un affichage plus rapide des pages) mais apparement même en le desactivant le probléme reste indentique.

Enfin je suis obligé de me connecter manuellement car sinon le module de Tomtom me repond que la connection est impossible et qu'il faut vérifier me parametres internet. La desactivation de la case "rappeler au bout de xx min si pas de reponse" n'a pas résolu mon probléme comme cela avait le cas dans un post précédent.

Bilan de l'affaire je suis un peu dégouté car pour l'instant chez moi cela ne marche pas. J'éspére que c'est juste mon paramétrage qui est faux et qu'avec votre aide je pourrais profiter pleinement de ce service.

Ipaq 3970 + Haicom HI203E + TTN3 + Pocket PC 2002.

Edited by - Raph001 on 27 mai 2004 23:56:18
Go to Top of Page

Herode

France
41 Posts

Posted - 27 mai 2004 :  23:16:49  Show Profile
As-tu bien rentré le login et mot de passe fournis par Tomtom (pas ton adresse e-mail mais les séries de 6 lettres et nombres) ?
Au début je m'étais trompé et j'avais à peu près les mêmes symptômes.
Go to Top of Page

Raph001

France
46 Posts

Posted - 27 mai 2004 :  23:28:57  Show Profile
Oui j'ai bien rentré le login a 6 lettre + les 6 chiffres du password fournis par tomtom lors de mon inscription au service traffic. D'ailleurs il a reussi à se connecter car il ne me les demandes plus lorsque je lance le mode circulation et le telechargement.

Peut-etre faut-il que je me cree un nouveau compte auprés de tomtom pour le traffic (le mien étant peut-être buggé...)mais je ne sait pas si c'est possible vu que j'ai déja rentré mon serial lors de la creation de mon 1er compte.

Ipaq 3970 + Haicom HI203E + TTN3 + Pocket PC 2002.
Go to Top of Page

Raph001

France
46 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  00:01:01  Show Profile
J'ai fait un nouvel essai à 23h45 sur un trajet Roissy Paris et il me fait prendre l'A1 alors que cette derniére est fermée (vu sur sytadin). De plus il y avait un bouchon sur l'A3 qui n'était pas indiqué sur la carte de circulation (normal vu qu'il m'indique à chaque fois qu'il y a 0 incidents quand il arrive à se connecter.). Visiblement aucune info est transmise...

Ipaq 3970 + Haicom HI203E + TTN3 + Pocket PC 2002 + T68i
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  00:03:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Les infos sont bien là, probleme de configuration a priori. Tu vois quoi en mode "circulation" ?

Raph001

France
46 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  00:12:06  Show Profile
En mode circulation j'ai la carte de la région qui s'affiche mais par contre il n'y a aucune icone de traffic contrairement à ce que j'ai pu voir sur les screens publiés ce qui me fait penser que même lorsque la liaison semble marcher il ne recoit aucune info de traffic ou alors elles sont bloquées, mais je n'arrive pas à savoir à quel niveau peut intervenir ce blocage.

Pour info, aprés quelques essai j'ai remarqué que la premiére connexion se passe bien (sauf qu'aucune icone apparait sur la carte circulation) et aprés dés que je veut réactualiser les infos ou lors des réactualisations automatiques, il me met le message "connexion impossible...".

Go to Top of Page

sloops

France
154 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  10:16:39  Show Profile
Tu as quelle carte d'installée sur TomTom ?

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK
Sony Ericsson T68i
Go to Top of Page

Raph001

France
46 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  10:36:55  Show Profile
J'ai installé la carte de Paris qui pese 62Mo (celle qui contient le quart Nord-est de la france.

Go to Top of Page

sloops

France
154 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  11:38:23  Show Profile
Faudrait voir si quand ta connexion est active avec TomTom Traffic.
Tu ouvres Pocket Internet Explorer en paralléle et tu vois si en allant sur la page pda.tomtom.com/test si sa fonctionne.

Je tenterai une réinstallation du plugin TomTom Traffic si réellement sa fonctionne avec Pocket Internet Explorer

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK
Sony Ericsson T68i
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  11:43:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Il y a aussi un utilitaire sympa qui s'appelle PocketDHCP qui permet de s'assurer qu'on a bien une adresse IP http://www.geocities.com/lincomatic/software.html

Raph001

France
46 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  11:46:15  Show Profile
Miracle ....

J'ai réinstallé le Plugin Traffic et j'ai réinitialisé mon compte tomtom traffic et apparement tout vas bien. Ca fait 10 min que je teste et cela à l'air de fonctionner nickel. Pourvu que ça dure.
C'était probablement un probléme survenu lors de la 1ère initialisation qui dévait bloquer l'envoi des infos.

Merci à tous pour votre aide

Go to Top of Page

Raph001

France
46 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  11:48:52  Show Profile
Par contre j'ai pas d'info sur Paris intra-muros (voies sur berges, boulevard st michel, ...) Est ce normal ?

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  12:43:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Ces infos sont diffusées depuis quelques jours, mais les tables de localisation TMC n'ont pas encore été mise à jour (voir ici pour tous les details), je vais demander à TomTom s'ils ont des projets dans ce domaine!

BENIS

16 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  12:47:54  Show Profile
Application téléchargée le 26, testée lors d'un déplacement le 27, pas convaincu.
La synchronisation via GPRS se fait mais les infos n'apparaissent pas.
Par contre lors d'une connexion via internet en mode activesync, c'est OK.
Y a t'il une modif à faire dans le mode de connexion GPRS ???
Si oui laquelle.

S@M
s.benis@wanadoo.fr
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  13:01:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Regarde l'experience de RAPH ci-dessus peut-etre.

Raph001

France
46 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  13:44:58  Show Profile
Dommage ca ne marche plus, j'ai le même probléme que Benis, dés que je sort le PDA activesync les soucis recommencent... En me connecte via Pocket Internet explorer sur la mire de test de tomtom ca fonctionne sans probléme même en réactualisant.

-> Benis: t'es chez Orange ?

Edited by - Raph001 on 28 mai 2004 14:15:19
Go to Top of Page

sloops

France
154 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  13:50:39  Show Profile
BENIS tu es chez quel opérateur GSM ?
Parce que si sa marche en ActiveSync c'est bizarre c'est plus un problème au niveau de la connexion GPRS.

Moi via SFR GPRS pas de problème en 2 jours d'utilisation.

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK
Sony Ericsson T68i

Edited by - sloops on 28 mai 2004 15:22:52
Go to Top of Page

DADA55

France
14 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  21:28:09  Show Profile
Moi j ai le meme prb
pas de prb en activesynch - visualisations des infos
prb en gprs via mon p900 - orange

la connection gprs est bonne - le pocket affiche - recuperation des info - puis recuperation terminee - mais aucune info

IPAQ 5550 - NAVMAN 4100 BT - P900 -

Go to Top of Page

fafa1923

12 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  22:46:56  Show Profile
bonjour,
après l'installation de tomtom traffic sur mon ipaq 5550 associé à tomtom navigator 3.2, le demarrage de l'application devient extrmement lent (env 1 minutes) et si je reinstalle tomtom navigator seul (suppression de traffic) tout redevient normal

avez vous le meme cas de figure

merci
Go to Top of Page

Raph001

France
46 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  23:25:16  Show Profile
Visiblement nous sommes au moins 2 à être chez orange (DADA55 et moi-même) et chez qui cela ne marche pas. Je pense que si d'autres personnes ont le même probléme (BENIS par exp) cela doit être du à Orange. Peut-être que Orange n'autorise pas le transfert des données de tomtom traffic ou bien ils les modifie et du coup les rend invalides.
J'ai envoyé un message au support tomtom et j'attend de leurs nouvelles. Sinon j'essayerai d'appeler le service clientéle orange mais j'ai peur de passer encore 2h00 au téléphone pour rien.

PS: si quelqu'un avec un abonnement orange arrive à profiter pleinement du traffic en GPRS qu'il nous fasse signe et nous dise comment faire.

Edited by - Raph001 on 28 mai 2004 23:27:56
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 mai 2004 :  23:30:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Oui pas de problème ici avec un abonnement Orange PDA/PC de debut 2003. Pas la peine d'appeller Orange a mon avis...

gondy

France
75 Posts

Posted - 29 mai 2004 :  10:50:54  Show Profile  Visit gondy's Homepage
Salut,

pour moi ca fonctionne nickel : TomTom V3 (of course), IPAQ 4150 (WM 2003), Nokia 3650, Orange GPRS (10 Mo par mois, offre du début).

La config de l'IPAQ n'est pas évidente lorsque l'on n'utilise pas le kit de connection orange mais finalement, une fois que ca fonctionne correctement, on maitrise mieux ce qui se passe. GPRS Monitor permet de bien voir ce qui se passe au niveau de la connection GRPS, et je confirme que la communication avec le serveur de TomTom est très économique en octets.

A+

Gondy
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 mai 2004 :  11:48:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Donc pour l'instant ca marche avec l'offre 10Mo pour 6 euros datant de <23/01/2003, j'espere qu'il n'ont pas fermé des ports par la suite, mais logiquement Trafic doit passer par le port 80.

Encore un fan de GPRS Monitor ;-) Le gros avantage c'est qu'on peut lancer la connexion directement depuis le menu pop-up!

Raph001

France
46 Posts

Posted - 29 mai 2004 :  11:56:27  Show Profile
Pour ma part j'ai une offre Orange World 10Mo qui date du 20Mai2004 et je me connecte via le Kit Orange GPRS.
Je comprend vraiment pas ce qui coince.

Go to Top of Page

Herode

France
41 Posts

Posted - 29 mai 2004 :  13:53:01  Show Profile
Pour moi, cela fonctionne bien avec un abonnement Orange data 6Mo pris à Noël dernier;
Il faut se gaffer quand même : la connexion GPRS doit déjà être active avant le lancement de Tomtom (sinon, il y a une option qui peut connecter automatiquement le GPRS au lancement de Tomtom)
Je récupère les infos sans problème (je vois sur la carte nationale des travaux un peu partout en France)
Je n'ai eu qu'une fois une info traffic concernant des travaux (Le vendredi à 16h00 tu parles qu'il n'y avait plus personne sur la route que j'empruntais ).
En revanche, peu ou pas d'infos concernant des bouchons dans la région grenobloise qui est pourtant très réputée pour cela : je pense que l'on ne doit pas tous être logés à la même enseigne TMC en France
Sinon le système Tomtom est très économique en données.
A plus,

Edited by - Herode on 29 mai 2004 14:05:13
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  14:48:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Testé sur un Paris/Giverny hier tres efficace, mais attention a la carte France qui fait consommmer bcp de bande passante, il faudra que TomTom prevoir d'affiner le telechargement en fonction de son trajet.

C'est sur ques les infos trafic sont surtout dispo sur l'IDF - ailleurs ce sont surtout des travaux ou accidents, voir le site de reference http://www.visionaute.com/visionaute/visionaute.html

gondy

France
75 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  16:22:26  Show Profile  Visit gondy's Homepage
Bonjour,

un bon moyen pour voir ce qui se passe est de "dézoomer" et d'afficher la France entière en mode circulation. Là, chaque cercle représente un problème potentiel. A cet instant, il y a en a au mois 100 sur la France entière. Visiblement, la remontée du sud de la France vers Paris en cette fin de pont, se passe pas trop bien.

Ci-joint quelques copies d'écran.

Gondy

---------------------
IPAQ 4150, Nokia 3650, TomTom GPS Bluetooth, Orange GPRS 10 Mo
Go to Top of Page

BENIS

16 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  16:22:56  Show Profile
Ma config est : Ipaq 3870 / Nokia 6310i / TTN3 / TT Trafic / GPRS via Orange
Plusieurs tests sont restés infructueux, j'attend une réponse de Tom Tom.
Go to Top of Page

gondy

France
75 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  16:31:59  Show Profile  Visit gondy's Homepage
As-tu testé la mise à jour directement en branchant ton IPAQ sur ton PC raccordé à internet ?
Je pense que c'est un bon départ : tester la mise à jour de traffic sans passer par le GPRS. Ensuite, lorsque cela fonctionne via un PC, essayer avec la connection GPRS.

Gondy

---------------------
Go to Top of Page

gondy

France
75 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  16:40:45  Show Profile  Visit gondy's Homepage
Config manuelle GPRS pour Orange :
la chaine d'intialisation complète est :
+CGDCONT=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
Nom d'utililsateur : orange
Mot de passe : orange

Les copies d'écrans sont sous WM2003.

Gondy

---------------------
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  16:59:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Superbe!
A priori le "0.0.0.0" n'est pas necessaire. Avec un SPV E200 il y a des astuces supplementaires au niveau des regles de numerotation, on regardera si necessaire ;-)

cmaurice

Belgium
72 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  18:33:59  Show Profile  Visit cmaurice's Homepage
Salut,

je voulais juste en savoir plus concernant la consommation au niveau du GPRS. En effet, je suis de Belgique et je vais souvent en France donc je pourrais utiliser ma connexion GPRS mais en tant qu'internationnal ce qui coûte quand même cher...
Donc je voulais savoir à peu près la consommation pour un voyage d'environ 3-4h à travers la France.

Merci d'avance

PS : est-il prévut d'avoir Traffic pour la Belgique ?

Royaltek BT3000 / iPAQ H2210 / CF Kingston 512 Mo

Edited by - cmaurice on 31 mai 2004 18:34:38
Go to Top of Page

gondy

France
75 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  18:56:06  Show Profile  Visit gondy's Homepage
Avec un trajet de 900 km avec la carte de la France chargée entièrement, ce soir (avec pas mal de circulation, 13 incidents sur le trajet, 74 km de bouchons :-(, 2-3 heures de retard), la mise à jour des données consomme 7 Ko en réception et 0.5 ko en émission (donnée affichée dans les propriétés de TomTom)

Gondy

---------------------
Go to Top of Page

cmaurice

Belgium
72 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  19:50:10  Show Profile  Visit cmaurice's Homepage
Excellent cela :)
Cela ne ferait pas trop cher d'utilisation pour une utilisation même à l'étranger.
Peut-être qu'en RP aux heures de pointes, cela consomme un peu plus tout en restant raisonnable.

Sinon une question, on a 3 mois gratuits pour Traffic, on sait supprimer l'abonnement juste avant les 3 mois pour ne pas payer un mois ? ou il fait payer un minimum de mois pour obtenir les 3 mois gratuits ?

Dernière question... je sais je suis c***** lol :)
Quelqu'un a essayé d'utiliser un GPS BT (Royaltek), et un GSM GPRS par Bluetooth avec Traffic pour savoir si cela marche car le site de TT mais que le test n'est pas concluant avec cette configuration...

Merci pour tout

Go to Top of Page

gondy

France
75 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  21:14:15  Show Profile  Visit gondy's Homepage
Pour les 3 mois gratuits, pas besoin de s'inscrire véritablement au service (rien à payer en tout cas, pas besoin de numéro de carte de crédit pour les 3 mois. ). Il n'y a pas besoin de résilier à la fin des 3 mois mais seulement de se réinscrire si l'on veut continuer.

Par contre il faut bien entendu avoir une license valide pour TomTom v3 et le service semble lié aux cartes que l'on possède via le numéro de série que l'on donne (carte France = traffic France uniquement).

Pour les GPS, je ne sais pas !

Gondy

---------------------
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  22:20:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Le service Traffic est independant du GPS, donc pas de problème à prevoir si ca marche sans le trafic.

Pour la consommation avec la carte IDF uniquement, meme aux heures de pointe on sera dans les 1Ko par update, tres raisonnable.

jmspam

7 Posts

Posted - 31 mai 2004 :  22:47:13  Show Profile
Bonjour,

Le temps de chargement de TT3 est devenu très lent depuis le plug in traffic. Presque une minute sur un hp 4150 ? Avez vous le même pb ?

Merci
Go to Top of Page

gerfaud

France
72 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  09:25:38  Show Profile
'lut,

Pour moi avec la même config que toi, aucun probleme: TT3 se charge en moins de 5 secondes..

@+

Edited by - gerfaud on 01 juin 2004 09:27:37
Go to Top of Page

Fred59

4 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  10:34:54  Show Profile
Bonjour à tous,
j'ai également un pb de lenteur de lancement de TT3 avec Plugin Traffic : 1 minute avec un Ipaq 5450 en WM2003 + GPS bluetooth de Tomtom + carte SD 256 Mo avec France entière ....

Quelqu'un aurait des infos ???

Merci !!
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  10:37:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Dans la mesure ou ca fonctionne pour certains (comme moi) qui n'ont rien fait de particulier ca ne va pas etre facile a diagnostiquer!

Fred59

4 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  11:20:55  Show Profile
Ben oui mais c'est tout de même assez genant dans son utilisation, vais voir ce soir pour tout supprimer et réinstaller TT3 + Plugin Traffic

PS : je suis déjà la 3eme personne à signaler ce bug dans ce post et rien sur le site de Tomtom là dessus.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  11:24:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Je ne dis pas le contraire, mais un problème qui ne peut pas être reproduit est généralement impossible à résoudre :-(

Fred59

4 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  14:53:45  Show Profile
J'ai posté un message chez Tomtom, je vais voir s'ils me répondent.
J'ai chronométré, j'en ai pour 1 min 50 de chargement !
Go to Top of Page

Fred59

4 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  15:05:52  Show Profile
quote:
Originally posted by gondy

Config manuelle GPRS pour Orange :
la chaine d'intialisation complète est :
+CGDCONT=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
Nom d'utililsateur : orange
Mot de passe : orange

Salut Gondy,

Ces données ne fonctionnent pas avec un HP5450 sous WM2003 + Ericsson T610 + GPRS Orange World 10 Mo : impossible de se connecter, par contre aucun pb avec une chaine d'initialisation vide ...

Edited by - Fred59 on 01 juin 2004 15:07:10
Go to Top of Page

Etienne

Greece
9 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  15:20:14  Show Profile
Bonjour,

pour ma part, premier test live hier soir sur un Caen-Paris trés chargé en trafic....

Je reporte également un temps de chargement anormalement long (IPAQ 5450 sous WM2003, GPS Filaire, carte de France sur une SD 512) et j'ai remarqué par hasard que l'éjection de la carte SD entraine le lancement immédiat de l'appli....A priori le soft doit rechercher quelque chose avant le lancement....

D'autre part la cohabitation avec Checkpoint est orageuse....Trois plantages en trois heures sans raison apparentes...

L'appli elle meme est instable, alors que depuis des années je n'ai eu à déplorer qu'un ou deux plantages innopinés...

Et c'est vrai que sortir l'Ipaq du support, faire un soft reset, replacer l'IPAQ, Rebrancher le GPS, et relancer Tomtom a 130 sur la voie de gauche avec du monde devant et derriére et des feux stops qui s'allument un peu partout.....c'est pas trés safe ....

D'autre part, j'ai subitement perdu les embouteillages vers 21h15 hier soir, mais pas les infos de travaux ni de suppression de voies...
Mais cela refonctionnait ce matin...

Enfin, mais cela semble plus spécifique a la Release 3, le guidage a perdu en pertinence...sur certains itinéraires récurrents je note une différence certaine....Par exemple le matin la N 104 de Orsay vers Evry est souvent trés chargée...Avant l'intersection de la N20, le damnde d'un itinéraire alternatif envoyait auparavant vers le SUD de la RP, alors que maintenant il envoie en plein traquenard au NORD de la N104...La nouvelle carte qualifie donc incorrectement le type de routes qui héritent d'une vitesse moyenne erronée...D'ou certaines erreurs de guidage..

A Plus !
Go to Top of Page

tazmaniaq

5 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  16:25:08  Show Profile
Meme pb, depuis l installation du plug in traffic : tomtom met plus de temps à se charger avec hipaq 194O et gps bluetooth + j ai eu 1 plantage de l'ipaq (obligé d effectuer un soft reset du pocket pc et de tout relancer ) pendant les 700kms ou j ai testé l option traffic + par moment le GPS perd les pedales et ne sait plus trop ou je suis.
Par contre pour ce qui est de l info traffic j ai trouvé les infos assez cohérentes par rapport aux incidents qu il y avait sur ma route.
J espere que tomtom va nous sortir une prochaine mise à jour qui permettra de supprimer ces petits pbs fort genants.
Go to Top of Page

cmaurice

Belgium
72 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  18:43:13  Show Profile  Visit cmaurice's Homepage
quote:
Originally posted by gondy

Par contre il faut bien entendu avoir une license valide pour TomTom v3 et le service semble lié aux cartes que l'on possède via le numéro de série que l'on donne (carte France = traffic France uniquement).

Je vais essayer d'activer mon compte Traffic avec mon numéro de licence TT3 Benelux, je verrai bien si cela marche ou pas... Si cela ne marche pas, c'est un peu dommage pour les personnes qui vont en vacances dans un pays étranger compatible Traffic, de ne pas pouvoir prendre un abonnement d'un mois...

Go to Top of Page

DADA55

France
14 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  19:01:35  Show Profile
meme prb - +/- 1min 30 pour le chargement de tomtom
prb de compatibilite avec poi edit
prb de plantage avec la connexion gprs
... bref perfectible

a +
Go to Top of Page

tompouss

France
127 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  19:10:15  Show Profile
Petit problème qui risque d'être gêné pour ceux qui voyagent a travers l'Europe.

Les forfaits GPRS à 6€ ou 10€ ne sont valable a ces prix là que pour la France, dés que l'on sort de nos frontières on passe au tarif international et la les coût ne sont plus les mêmes.

Sans compter qu'il faut être sur que tout les accord entre pays on été passe pour l'utilisation du GPRS et les réseaux en sont équipé.

Alors que ceux qui utilise NAVIGON avec récepteur de TMC n’on ce problème.

L’ors de saturation du réseaux GSM (GPRS) les appelle (GSM) sont prioritaire au transfert de donnes (GPRS).

IPAQ 2210 + CF 512 + SD 128 + NAVIGON 1.5 + GNS 9830
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  19:20:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Certes, mais la couverture n'est pas la meme non plus, en GPRS on couvre quasimment toute la France, en RDS, on est souvent sans infos - j'ai fait une analyse des couts GPRS en roaming ici, on ne parlera pas dans le vide comme ca ;-)

gondy

France
75 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  20:09:19  Show Profile  Visit gondy's Homepage
Meme probleme pour le chargement : environ 1min30 avec la carte France entière.
Aujourd'hui je n'avais aucune information de traffic sur les autoroutes du sud est de la France alors qu'il y avait beaucoup de soucis...
Si le téléphone perd la connection GPRS, TomTom ne relance pas la connection via le Bluetooth et reste à l'infini avec le message de Téléchargement des données traffic. Bizarre... Il faut alors reseter tout le système pour que l'option Traffic refonctionne. C'est très pénible, surtout sur les longs trajets.

Gondy

---------------------
Go to Top of Page

DADA55

France
14 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  22:59:17  Show Profile
a priori les info via bluetooth + gprs ne sont pas completes ou alors elles arrivent au compte goute !!
contrairement au info via la synchronisation

un test NANCY - PARIS
1 ZONE DE TRAVAUX VIA GPRS
TRAVAUX + BOUCHONS + ACCIDENTS VIA SYNCHRONISATION

de plus le temps de demarage est vraiment PENIBLE

IPAQ 5550 - HOLUX GM 210 - P 900 -

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  23:03:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Non sauf problème de connexion il n'y a pas de raison que les infos soient differentes ;-)

DADA55

France
14 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  23:26:33  Show Profile
La connection ne pose pas de prb
TOMTOM affiche " info routiere recuperee "

Mais aucune info ou presque n est dispo ???

La connection est bonne - le gprs transmet - mais a priori pas toutes les infos ??

et tjrs ce temps de demarage
quelqu un a t-il resolu le prb

a +++++++
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 juin 2004 :  23:32:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Il faudrait vraimet que tu puisses faire le test en parallèle, une connexion internet est une connexion internet, enfin jusqu'a preuve du contraire ;-)

Pour le demarrage, toujours pas de solution en vue!

gondy

France
75 Posts

Posted - 02 juin 2004 :  08:29:36  Show Profile  Visit gondy's Homepage
Je viens de faire la comparaison : connection wifi, beaucoup de bouchons, accidents, voies fermées sur l'autoroute. Via le GPRS presque rien, juste qq travaux et en tout cas rien sur les autoroutes. Le test a été mené à quelques secondes d'intervalle (environ 30s) sur le même trajet.

En plue le temps de refraichissement des données est beaucoup plus court en GPRS (étonament court) qu'en Wifi avec liaison internet à 1024 kps !! Vraiment étrange tout ca !

J'ai essayé également en vidant le cache d'internet explorer. Aucune différence. Les proxy sont désactivés dans ma config locale (mais qu'en est-il chez Orange ??).

Je ne vois que 3 possibilités :
- un proxy chez Orange n'est pas mis à jour (qq peut essayer chez SFR ?)
- TomTom utilise des ports différents pour les différentes données et certains sont fermés chez Orange
- Un timeout coupe la connection trop lente pour le GPRS et nous ne recevons qu'une partie des données.

Je vais essayer de regarder sur un analyseur de réseau les trames envoyées et recues par TomTom en wifi.

Gondy

---------------------

Edited by - gondy on 02 juin 2004 08:58:03
Go to Top of Page

gondy

France
75 Posts

Posted - 02 juin 2004 :  08:53:01  Show Profile  Visit gondy's Homepage
Quelques copies d'écran pour illustrer :

WIFI

GPRS

Gondy

---------------------
Go to Top of Page

gondy

France
75 Posts

Posted - 02 juin 2004 :  09:24:33  Show Profile  Visit gondy's Homepage
Log de la connection en Wifi (via mon routeur perso et Free) :

Local 192.168.1.103
Dest 62.250.16.51 (Name: wd051-02.dedicated.vuurwerk.net)
Port 80 (HTTP)

Donc en Wifi, TomTom utilise bien le port 80 (HTTP) et aucun autre pour récupérer les infos.

Gondy

---------------------
Go to Top of Page

gondy

France
75 Posts

Posted - 02 juin 2004 :  09:37:47  Show Profile  Visit gondy's Homepage
Je viens d'écrire au support technique de TomTom pour poser la question mais je crains fort que le problème vienne d'Orange !

A suivre...

Gondy

---------------------
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 02 juin 2004 :  09:56:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
Merci pour ce travail d'enquete, c'est tres etonnant. Je ne savais pas qu'on pouvait detecter le type de connexion, peut-etre via un groupe d'adresse IP ou en fonction de la vitesse, c'est curieux, en tout cas ca ne le faisait pas la semaine derniere d'apres mes tests. C'est peut-etre pour repondre aux commentaires sur la consommation? Ca ne me parait pas etre une bonne solution de ne pas laisser l'utilisateur choisir. L'ideal serait de pouvoir delimiter une zone (carte, parcours) pour la MAJ des infos.

sloops

France
154 Posts

Posted - 02 juin 2004 :  11:29:04  Show Profile
Salut,
J'ai eu un soucis grave avec mon IPAQ du coup j'ai fais un Hard Reset et depuis la réinstallation de TomTom 3 et le Plug Traffic le chargement est beaucoup plus rapide qu'avant.
Avant = au moins 25 secondes.
Depuis le Hard Reset 10 secondes Max.
J'ai la France entière en Traffic.
Pas de soucis de remonté niveau info traffic GRPS sur toute la france.
J'ai un forfait SFR GPRS.

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK
Sony Ericsson T68i
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 02 juin 2004 :  12:35:49  Show Profile
Juste pour signaler que j'ai exactement les mêmes propblèmes que ceux évoqués par gondy ou dada55 (TTN3 avec carte France entière):
- a peine quelques infos récupérées en GPRS (et a priori toujours les mêmes, des travaux essentiellement), alors même que TT3 indique que les infos ont été bien récupérées ...
- toutes les infos (bouchons, accidents...) récupérées avec ActiveSync
- chargement TRES lent depuis l'installation du plugin Trafic

M'étonnerait pas que Orange ait encore des choses à se reprocher ; déjà que l'accès en HTTP est régulièrement mauvais (je l'utilise depuis 2 ans) ...

IPAQ 2210 - GPS BT Fortuna ClipOn - Microdrive 1Go - Orange World 6Mo
Go to Top of Page

Raph001

France
46 Posts

Posted - 02 juin 2004 :  13:43:33  Show Profile
Idem j'ai également les mêmes problémes comme signalé dans les posts précédants. Il faudra que j'essaye sur une connexion SFR dés que j'en aurai l'occasion. De plus j'ai envoyé un mail au service tomtom le 28/05 et je n'ai toujours pas de réponse..........

Go to Top of Page

sloops

France
154 Posts

Posted - 02 juin 2004 :  14:45:30  Show Profile
Je ne sais pas si c'est mon IPAQ qui est lent mais je voudrai savoir si quelqu'un a le soucis : quand le plugin Traffic récupére les infos, on ne peut rien faire d'autre que d'attendre car aucune option n'est accessibles, style pour avoir le menu de TomTom en mode navigator. C'est assez génant.

IPAQ 3850
TTN3 - GPS TomTom Black
Bluetooth Paq TDK
Sony Ericsson T68i

Edited by - sloops on 02 juin 2004 14:47:54
Go to Top of Page

ls1802

France
24 Posts

Posted - 02 juin 2004 :  15:43:41  Show Profile
Je trouve aussi que c'est du vol car dans le cas du système Renault CARMINAT c'est inclu et gratuit dans le système de Navigation.
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,31 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05