Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1435

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 C++
 Recuperer se position par le port usb avec c
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

acmo

5 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  14:38:49  Show Profile  Visit acmo's Homepage  Reply with Quote
Bonjour je suis debutant dans l'univers du gps. J'ai crée pour ma propre utilisation un programme de visualisation cartographique en c.
Mon but est maintenant d'y ajouter une fonctionnalité GPS. J'aimerai, de preference en flux tendu, recuperer les coordonnées envoyées par trame NMEA du gps par port usb (pour marquer ma position dans le logiciel).
Existe t'il une bibliotheque c/c++ qui realiserai se travail?
Quelle marque de GPS permet cela (SDK complet et de preference un simple recepteur avec le minimum de fonctionnalités en soit)?
Est'il réelement possible de travailler en flux tendu, pour traiter les coordonnées un peu comme un evenements clavier ou souris dans mon logiciel?

Ads

acmo

5 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  15:29:47  Show Profile  Visit acmo's Homepage  Reply with Quote
Bon apres moultes lectures. Le probleme se ressere.
J'ai trouver un recepteur tres simple qui me convenait: GPS Filaire Haicom HI204 III l'important c'est qu'il travail avec NMEA. il sera donc connecté en usb. Mon nouveau problème est que je ne sais pas comment directement saisir le flux venant du port usb (port COM, liaison RS kesako?)
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  17:38:58  Show Profile  Reply with Quote
Je ne comprends pas, tu as des exemples dans le répertoire de cette discussion dont celui-ci http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=24076
Tu n'as pas fait de rcherches avant de poser ta question ?

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

vmatias

France
385 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  22:56:28  Show Profile  Reply with Quote
Le "Net" tue le "Net" mon cher "etxegarraia", c'est plus facile de poster une question que d'effectuer une recherche pour trouver la réponse
C'est dit

Laguna II + Carminat + Tomtom GO 910
Yamaha YZF R1 + Nüvi 300
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 06 févr. 2007 :  00:41:46  Show Profile  Reply with Quote
héhé, hélas le temps (bénévole) des animateurs de ce Forum, n'est pas élastique à souhait,

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

acmo

5 Posts

Posted - 06 févr. 2007 :  19:39:41  Show Profile  Visit acmo's Homepage  Reply with Quote
Le net tu effectievement le net vous n'avez pas lu ma question.... les liens que tu m'as donné n'y reponde absolument pas a mon probleme ce n'est pas comment decripter les trames mais comment les recuperer en passant par le port usb et non le port serie...
Go to Top of Page

vmatias

France
385 Posts

Posted - 06 févr. 2007 :  21:52:28  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by acmo

Le net tu effectievement le net vous n'avez pas lu ma question.... les liens que tu m'as donné n'y reponde absolument pas a mon probleme ce n'est pas comment decripter les trames mais comment les recuperer en passant par le port usb et non le port serie...

Alors moi expliquer à toi.
A priori, quand tu installes le récepteur GPS via le port USB, il y installation du driver USB correspondant, cette installation va créer un port série virtuel à partir duquel les programmes vont pouvoir y accéder. Pour toi il suffit de te servir de ce port série pour pouvoir lire les trames de ton récepteur GPS.

Voilà!
et bonne programmation.

Laguna II + Carminat + Tomtom GO 910
Yamaha YZF R1 + Nüvi 300
Go to Top of Page

acmo

5 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  13:07:32  Show Profile  Visit acmo's Homepage  Reply with Quote
Pardonnez ma mauvaise humeur hier.
Merci bcp c'est ca que je ne comprenais pas!
Go to Top of Page

vmatias

France
385 Posts

Posted - 08 févr. 2007 :  16:27:04  Show Profile  Reply with Quote
C'est Ok ? ou pas ?
Go to Top of Page

acmo

5 Posts

Posted - 20 juin 2007 :  22:14:22  Show Profile  Visit acmo's Homepage  Reply with Quote
CA fonctionne a merveille!
Go to Top of Page

vmatias

France
385 Posts

Posted - 26 juin 2007 :  15:44:29  Show Profile  Reply with Quote
pour toi
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,62 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05