Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2791

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Programmation GPS et Logiciels en "Beta"
 Logiciels GPS (et autres) en "Beta"
 CopieCarte version 1.4
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

Gu

654 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  16:23:17  Show Profile  Reply with Quote
EDIT : etxegarraia 20070204
CopieCarte

Ce petit utilitaire permet de consolider les morceaux de cartes qui s’affichent lorsque vous consultez le site www.viamichelin.fr (par exemple, mais cela s’applique à n’importe quel site affichant des cartes avec un déplacement par curseur www.mappy.fr, maps.google.com, etc…). Ce programme fonctionne sous Windows 95, 98, Millenium, 2000, NT, Xp.

Bonne utilisation et n'hésitez pas à me faire remonter toutes remarques ou suggestions.

Informations et Téléchargement : ICI

UPDATES :
03/02/2007 : Version 1.1 - sauvegarde des paramètres dans un fichier CopieCarte.ini
04/02/2007 : Version 1.2 - Aide au calcul des coordonnées.
05/02/2007 : Version 1.3 - Sauvegarde de multiples configurations
05/02/2007 : Version 1.4 - Calcul automatique du scrolling, maintient de la fenêtre au premier plan dans la phase de paramétrage.

Edited by - Gu on 15 avr. 2007 23:41:51

Ads

xania

France
14320 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  17:24:09  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Not Found
The requested URL /Bibemflash/Bibemflash.exe was not found on this server.

Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at sebastien.guchet.free.fr Port 80

bon, j'ai trouvé où tu l'avais caché ;-)

http://sebastien.guchet.free.fr/Cartoflash/Cartoflash.exe

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - xania on 04 févr. 2007 17:26:11
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  17:27:33  Show Profile  Reply with Quote
Oups ! Désolé ! => réglé.
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  18:13:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Super ton programme !

je viens de faire un test avec google maps et ça roule, cela faisait un moment que je cherchais un moyen de faire facilement des grandes cartes ..

voci quelques suggestions :
- un bouton pour réduire Cartoflash serait bien pratique
- la possibilité de sauvegarder plusieurs config (bon je sais on peut le faire à la main)
- avec google peut-être serait-il possible de générer un fichier de calibrage (au format Ozi par exemple)

Mais encore barvo ;-)

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

cybcd

France
60 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  19:34:34  Show Profile  Reply with Quote
La définition des coordonées des boutons est beaucoup plus intuitive dans cette nouvelle version et il y a de grand progrès sur la mesure du déplacement...

Bien joué

Je vais tester de ce pas...

A bientôt pour de nouvelles sugestions

P.S.
Pour la définition des mesures de déplacements (dernière partie) le problème avec viamichelin c'est que un clic sur la carte déplace celle.ci et donc fausse les mesures me semble t'il.

Edited by - cybcd on 04 févr. 2007 19:36:18
Go to Top of Page

gpspassion

94640 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  19:49:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui très efficace, la calibration serait un plus indéniable, mais est-ce possible facilement . Avec mapper.acme.com on doit y arriver sans trop de difficultés. Sinon, bien penser à mettre le point de départ à droite de l'échelle sinon elle apparaît sur toutes les captures ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

xania

France
14320 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  20:36:00  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui, je crois que c'est une précision utile à apporter dans le mode d'emploi car tout le monde se fait avoir la 1ère fois ;-)

Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  23:09:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cybcd

La définition des coordonées des boutons est beaucoup plus intuitive dans cette nouvelle version et il y a de grand progrès sur la mesure du déplacement...
Bien joué

De rien ! Merci surtout pour la suggestion ! J'ai fais ce programme il y a bientot 1 an... Il trainait dans mes cartons mais comme souvent ce sont des programmes développés à la va vite pour un besoin ponctuel... Donc l'ergonomie/facilité d'utilisation n'est souvent pas au rendez-vous. Seul la "confrontation" avec des utilisateurs permet de les améliorer ensuite.

quote:
Pour la définition des mesures de déplacements (dernière partie) le problème avec viamichelin c'est que un clic sur la carte déplace celle.ci et donc fausse les mesures me semble t'il.

Je ne le constate pas...
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  00:39:17  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xania
voci quelques suggestions :
- un bouton pour réduire Cartoflash serait bien pratique
- la possibilité de sauvegarder plusieurs config (bon je sais on peut le faire à la main)
- avec google peut-être serait-il possible de générer un fichier de calibrage (au format Ozi par exemple)

Les 2 premiers points sont faits (version 1.3). Pour le 3eme je ne sais pas du tout de quoi on parle, faudrait me briefer : c'est quoi un fichier calibrage ?

Edited by - Gu on 05 févr. 2007 00:40:58
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  01:01:35  Show Profile  Reply with Quote
Pour résumer,
Si on affecte à quelques coordonnées x,y (pixels) de la carte leurs équivalents en coordonnées GPS, il suffit d'indiquer les coins NW,SW,NE,SE dans un fichier dit de calibrage, pour qu'ensuite les ligiciels de cartographie calculent les coordonnées GPS de n'importe quel autre point x',y' de la carte.

exemple : jlb_geofla.zip
Où tu as une carte raster en .gif et son fichier de calibrage sur deux points dans une diagonale. Cela suffit pour calculer tous les points de la carte.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  01:05:31  Show Profile  Reply with Quote
OK. Là ça risque d'être beaucoup plus difficile a mettre en oeuvre en automatique.
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  01:20:57  Show Profile  Reply with Quote
xania à écrit un super tuto sur le Calibrage pour te donner une idée.

Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

gpspassion

94640 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  01:35:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, mais c'est pour la partie automatique que ça risque d'être difficile, je doute ques les coordonnées soient lisisbles en clair sur les sites en ligne et encore une fois avec http://mapper.acme.com ça doit pas être trop difficile car on peut placer un point très précisément. En revanche je ne sais pas s'il est possible de sauver l'image directement au format jpg/png/bmp car j'ai des problèmes avec le presse-papier sur les images trop volumineuses, en taille maximum vous arrivez à combien ? Sur ma zone de test GPS l'idéal c'est du 4000x4000 et ça semble être trop pour le "presse-papier".

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  01:55:59  Show Profile  Reply with Quote
Perso j'utilise du 2000x2000 ce qui est plus léger à télécharger, en plusieurs dales s'il le faut, autrement regarde StichMap qui assemble et calibre plusieurs dales GoogleEarth directement.
http://www.pathaway.com/forum/viewtopic.php?p=1808&sid=23f04a92dba03ce7e65fd59a9da81271
http://www.stitchmaps.com/

Go to Top of Page

gpspassion

94640 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  02:10:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour le tuyau, je viens de trouver ça aussi http://www.marian-aldenhoevel.de/mapping/sample.htm qui peut aider pour la calibration de cartes faites avec CartoFlash.

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  03:25:59  Show Profile  Reply with Quote
Ah, merci du tuyau en retour.

Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,75 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05