| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 05 févr. 2007 : 16:45:55
|
Article mis à jour après précisions reçus d'Orange, notamment sur la gratuités des sessions GPRS pour le transfert des données GPS+.
Ajouté un comparatif avec le SiRFinstantFix également, l'avantage du GPS+ est très net dans des environnements très dégradés, type intérieur, 13 secondes contre 121 secondes pour le Mio A701. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
jerry332
11 Posts |
Posted - 11 févr. 2007 : 22:31:30
|
La gratuité du GPRS est elle certaine ou non ?
Est il possible sur le P3300 d'utiliser le GPS sans passer via le GPRS ?
Et enfin concernant le HP 6915 le principe est il le même et peut on utiliser dessus le GPS sans utiliser le GPRS ? |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 11 févr. 2007 : 22:41:18
|
Alors : 1. La gratuité GPRS m'a été confirmée par des reponsables d'Orangte oui, pas pu vérifier cela dit pour le moment. 2. Oui, comme indiqué dans l'article, le GPS+ aide le SiRFstarIII mais il fonctionne de manière autonome. Plus les conditions sont dégradées, plus l'impact du GPS+ sera important pour le démarrage à froid. 3. Non, c'est du LTO/"AGPS via Internet" et oui, pareil, il peut fonctionner de manière autonome. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
ricouv
7 Posts |
Posted - 11 févr. 2007 : 23:12:32
|
Bonjour, L'utilisation du GPRS pour le transfert des données est gratuite, mais est ce que cela nécessite un abonnement GPRS particulier ?. |
 |
|
|
jerry332
11 Posts |
Posted - 12 févr. 2007 : 09:19:58
|
Désolé d'insister sur le même probleme, mais un vendeur de la FNAC insiste en me disant régulierement que parmis les PDA Communiquants en vente chez eux, le P3300 et le HP6915, entres autres, ne fonctionnent pas par triangulation satellite mais exclusivement par triangulation se basant sur les antennes du réseau téléphonique, ce qui implique un abonnement DATA spécifique chez orange ou SFR.
cette information est elle exacte ou non?
D'apres ce meme vendeur, seuls le Glofish X500(ETEN) et le Asus P535 fonctionnent par triangulation satellite et n'occasionnent donc pas de frais lors de l'usage du GPS.
Enfin d'apres vous, est il possible d'utiliser les GPS des P3300 et HP6915 sans puce Orange ou SFR ou de désactivers les reseaux GPRS sur ces appareils et d'utiliser qd mm le GPS ? |
 |
|
|
ricouv
7 Posts |
Posted - 12 févr. 2007 : 10:10:06
|
j'ai installé Tomtom sur mon SPV 650 et il fonctionne parfaitement, je pense donc que le GPS+ n'est indispensable et que tout logiciel de navigation peut fonctionner sans çà.
Par contre le GPS+ améliore notamment la performance du GPS, c'est donc intéressant de pourvoir l'utiliser.
Donc la question c'est de savoir si on peut utiliser GPS+ avec un abonnement classique Orange, sans GPRS ?. |
 |
|
|
jerry332
11 Posts |
Posted - 12 févr. 2007 : 12:06:23
|
OK Merci beaucoup pour ces informations.
et concernant le HP 6915 ?
est il possible de faire fonctionner son GPS sans puce orange ou SFR ?
Merci d'avance pour vos réponses. Je pense que je vais aller acheter le HP6915 dans la semaine mais j'aimerai bien avoir ces dernieres infos pour etre certain de ne pas faire une erreur en l'achetant.
Merci |
 |
|
|
admin_0
1 Posts |
Posted - 13 févr. 2007 : 10:53:42
|
Ricouv Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un SPV M650 OU SPV M700, mais j'hésite encore ! Je voudrais utiliser le GPS à part entière( sans l'AGPS car option de 5 € mensuel d'après un conseiller FT ) avec une solution logicielle. Est-il rapide en fonctionnement ( Proc 200MHz ) ? Le M650 peut-il faire fonctionner Skype sans saccader ? Quels sont les défaut du M650 ? Vaut-il mieux acheter un M700 ? Même si il a une puce GPS pas très sensible ?
Merci d'avance pour tes conseils
@ Bientôt |
 |
|
|
Jean-Seb
France
1591 Posts |
Posted - 13 févr. 2007 : 11:55:34
|
Le M650 est assez lent avec une possibilité de l'overclocker mais c'est pas le top du top. Maintenant pour utiliser un gps, il y a toujours possibilité de coupler un bon GPS bluetooth. |
Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte Chacha (Navigon et Google Nav) ; iPhone 4 iOS5 (Navigon), Mio210T TTS
|
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 13 févr. 2007 : 15:35:15
|
@jerry332 - Décidément les vendeurs continuent à raconter n'importe quoi, à notre époque c'est désolant. Le 6915 et le M650 ont des modules GPS à part entère, Globallocate et M650 respectivement, aucune "triangulation se basant sur les antennes du réseau téléphonique".
Il n'y pas d'abonnement A-GPS à €5 non plus, c'est gratuit, à la fois le service et la bande passante GPRS utilisée, même si évidemment il faut avoir un accès GPRS. Ce serait dommage de ne pas avoir un abonnement data ça avec un PDAPhone, €6 par mois pour 10Mo de mémoire.
Pour les questions de performance du 6915 voir ce comparatif http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=204 qui sera mis à jour prochainement avec le P3300 et le X500. Le tracking du P3300/M650 est très bon, au niveau du A701. Le SiRFinstantFix semble avoir un problème cela dit, mais pas un problème avec le GPS+, voir détails dans l'article à ce sujet. |
 |
|
|
ricouv
7 Posts |
Posted - 13 févr. 2007 : 21:07:52
|
@popothebest - beaucoup de tes réponses dans le dernier post du modérateur.tout a été dit par le modérateur. Je n'ai le M650 que depuis peu de temps, apparemment c'est un très bon appareil aux performances correctes même avec un proc à 200 MHZ. TT6 fonctionne parfaitement. Je n'ai pas essayé Skype. je ne connais pas le M700.
Petite question @GPSPASSION en particulier : au lancement de TT6, le M650 lance une connexion GSM à Orange World GSM pour la mise à jour des éphémérides je pense. J'ai trouvé le paramétrage pour que la connexion s'établisse effectivement, comment vérifier que la mise à jour des éphémérides a effectivement eu lieu ?.
S'il s'avère que cela fonctionne effectivement nous avons la solution pour une utilisation de l'AGPS sans abonnement GPRS, sachant que la connexion GSM ne dure que quelques secondes. |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 14 févr. 2007 : 11:03:23
|
Intéressant pour le GSM. Le plus simple c'est de faire l'essai le matin dans un endroit dégagé avec un logiciel comme VisualGPS CE sur le port COM4/4800. S'il se cale presque tout de suite après avoir établi la connexion c'est que ça a marche.
Si tu as un doute lance l'enregistrement du log avant de lancer la connexion et envoie-le moi sur gpspassion [@] gmail.com |
 |
|
|
ricouv
7 Posts |
Posted - 15 févr. 2007 : 19:58:46
|
OK je vais faire le test avec VisualGPS. Petite question : est ce que la connexion est censée se faire à chaque lancement du GPS ou existe t'il une durée de validité des éphémérides avec connexion uniquement une fois que celle ci a expiré ?. |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
ricouv
7 Posts |
Posted - 15 févr. 2007 : 21:56:38
|
| Alors c'est bizarre, depuis un ou deux jours la connexion GSM ne se lance plus au démarrage de Tomtom. Par contre çà marche quand je lance I.E par exemple, une idée d'où çà pourrait venir ?. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,84 seconds. |
 |
|