Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1360

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin nüMaps Garantie/Lifetime : 2013.40
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 127

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 04 avr. 2008 :  22:54:08  Show Profile  Reply with Quote
1. Comment commander City Navigator 2008 et obtenir code de déverrouillage
Bonsoir,voici ma procédure pour avoir eu ma cartographie 2008 pour 88.10$ soit environ 60euros avec TVA comprise.Meilleur prix.
_Aller dans compte My Garmin,prendre rubrique Mes Produits Enregistrés et click sur Mapsource Unlock.
_Page du produit déverrouiller avec la carte actuel et click sur ligne Acheter une région supplémentaire.
_Déverrouillage de MapSource- Entrez le n° de série(Achat d'une zone supplémentaire):entrer le Code et continuez.
_Déverroullage de MapSource-Sélectionnez une zone-Il n'y a pas de MapSource disponible pour cette région:click sur le 2-ieme continuez(ou sélectionnez un autre option que d'acheter une zone supplémentaire).
-Déverroullage de MapSource-Sélectionnez une option-avecaffichage tableau de la zone carte actuelle qui est déjà déverrouillée:click sur la case Déverroillage du CD de Mise à Jour.
_Déverroullage de MapSource-Choix du Modèle:click sur N° de série interne du GPS.
_Déverroullage de MapSource-Choix de MapSource:click sur City Navigator NT 2008 Deluxe Unlock.
_Déverrouillage de MapSource-Confirmation:2 choix
si pas DVD(autre modèle livré par les USA comportant le logiciel MapSource:réf010-10737-02)le commander.Commandé le 08/02/2008 reçu le 02/04/2008,c'est long il faut etre patient ou si quelqu'un de votre entourage l'a,il peut servir pour d'autres déverroullages(testé).
si obtenu DVD(jackette ecrit toute en ANGLAIS)sur la meme page choisir OUI j'ai la version 2008...
_Déverrouillage de MapSource-Restrictions-autorisation de la mise à jour prix affiché 75.00$:click sur case Toutes les Régions.
_Déverrouillage de MapSource-Confirmez la zone:click sur Continuez.
_Garmin Europe:Déverrouillage MapSource-TVA:click sur Continuez de la ligne,Non,je ne possède pas de numéro d'immatriculation TVA.
_Déverrouillage MapSource-Entrer les information de la carte de crédit:tableau du montant total d'achats avec info de la carte de crédit,a remplir puis click sur soumettre.
Et on obtient ce code 25 caractaires pour le déverrouillage des zones cartes correspondant a l'ID du GPS pour le dvd obtenu par les USA.
Nota:DVD Garmin FRANCE pas de code 25 caractaires,autre support pour un autre type de déverroullage.Stiker code coupon coller derriére boitier.Et pas d'installation carte et logiciel sur PC mais que sur GPS?,avec connection serveur Garmin.
Pour tous ces INFOS peuvent éclairerquelques un.J'espère que j'ai été explicite.
Pour installation DVD US, quelque explication sera faite plus tard.

GARMIN StreetPilot C510 Deluxe avec abonnement a V-Traffic a vie
GARMIN Nüvi 1490LMT(abonnement Carte et Info Traffic à vie)

Edited by - ncolasfa on 02 juin 2008 17:18:58
Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 05 avr. 2008 :  15:54:01  Show Profile  Reply with Quote
2. Comment installer City Navigator 2008 sur le PC (Mapsource)
Bonjour,a tous.Voici l'explication de déverroullage des données cartographiques vers GPS.
Pocédure d'installation avec City Navigator Europe NT Update DVD 2008 via Class Mail des USA(réf 010-10737-02)apres avoir obtenu le code à 25 caractaires,explication faite POST précédent,payant:88.10$ soit environ 60 euros ou gratuit selon la date d'achat.
Note:attention ne pas brancher GPS avant confirmation;
1_Insérer le support dans le lecteur dvd du PC.
2_Le PC lance automatiquement pour avoir l'écran de bienvenu.
3_Suivre les indications pour intallation MapSource et autres,plus cartes sur PC.
4_Apres l'installation,l'ecran de procédure de connection GPS au PC.
5_Webupdater se lance pour une mise à jour éventuelle du GPS et modules(si besoin,sinon quitter.
6_L'assistant Unlock Wizard s'ouvre:
Cliquer Oui,je dispose d'un code de déverroullage à 25 caractères.
Cliquer sur,Je dispose d'un certificat de déverrouillage,je vais le saisir.
Cliquer sur Suivant.
7_Entrer votre code de déverroullage à 25 caractères,suivi d'un commentaire si vous le souhaitez(mise à jour cartes 2008).
Cliquer sur suivant.
8_Sélectionner,Non je m'enregistrerai plus tard puis sur suivant.
Vous pouvez à présent fermer l'assistant UnlockWizard et utiliser MapSource.

Edited by - ncolasfa on 05 avr. 2008 18:04:10
Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 05 avr. 2008 :  17:49:24  Show Profile  Reply with Quote
3. Comment installer City Navigator 2008 sur le GPS
Suite et fin:exemple d'installation des cartes déverrouillées dans MapSource pour un GPS Nuvi 200.
D'abord préparer des dossiers MapSource enregistrées dans un dossier nommé par exemple Nuvi 200/Cartes sur PC:il en à deux qui sont FRANCE/zones frontalières pour tansférer sur GPS et suite EUROPE sur SD de 2GO,pour tranfère sur SD dans GPS.
1_Confection du premier dossier pour FR/zones frontaliéres:
Ouvrir MapSource doit etre sur carte City Navigator NT-Europe 2008.Utiliser l'outil CARTE pour sélectionner des régions de cartes et régler l'échelle éventuellement pour un zoom 50km.
Les zones ajoutées se colorises en rose.Apres celà quitter MapSource,qui demande par la suite un enregistrement de la modif dans le dossier choisi,ici Garmin/cartes 2008.
2_Confection du deuxième dossier pour EUROPE suites:
Pocéder de meme que pour le premmier.NOTE/attention à ne pas mettre des zones identiques(conflis).
3_Préparer le GPS en le connectant au PC:
Enlever si besion,les voix inutiles dans dossiers Garmin/Voices par exemple:bulgarian_.sum et bulgaian_.vpm et d'autes,les fichiers HELP et TEXT des langues inutiles pour faire de la place dans la mémoire du GPS.
Sauvegarder le fichier carte FRANCE du Nuvi 200 qui est:gmapprom.img,FICHIER IMG de taille de 218Mo pour la carte NT V9 sur PC.
Puis supprimer ce fichier.Nota:laisser le gps connecter
4_Ouvrir le dossier MapSource comportant la FRANCE/zones frontalières,si besion on peux renommer l'ensembles des zones comme le nom choisi pour ce dossier pour l'info de la carte sur GPS.
5_Cliquer sur Envoyer au périphérique(onglet sur sélection des taches),le périphérique est reconnu Nuvi200.
6_Cliquer sur Envoyer et la commance la phase pour tranférer les dalles cartes avec différents procéssus(identification,preparation, compactage ect...c'est long,laisser faire.Un message confirmera que le tranfert c'est terminé et bien éffectué.
7_Débrancher le cordon USB et mise en route GPS.Si pas d'affichage d'erreur,c'est que c'est bon.Et voir dans clé sytème,info carte:City Navigator NT Europe 2008.
8_Rebrancher le cordon USB et aller dans poste de travail/NUVI/garmin/et un dossier carte à été bien généré:gmapsupp.img,fichier IMG avec gmapprom.REC corespondant à l'enregistrement des cartes.
Pour moi,ce fichier carte est gmapsupp.img et renommer le en gmapprom.img de taille/343Mo.
9_Procéder au tansfert du dossiers(EUROPE restant)préparé pour l'envoyer vers périphe Nuvi via MapSource sur carte 2Go dans GPS.Le tranfert est encore plus long plus de donner à envoyer et selon la vitesse d'ecriture sur la carte et du PC en lui meme.Le fichier généré sur la carte:garmin/gmapsupp.sum,taille 1.02Go pour moi.
10_Voilà terminé la procédure.NOTA/ALL europe environ 1.36Go pour ceux qui on GPS EUROPE
Et ça marche à merveille.A BIENTOT....
POUR INFO...suite
Nota:pour les GPS Europe achetés en version ALL,apres installation de MapSource et rentrer code de déverrouillage(GPS connecté au PC)le mode d'exécution du mode de transfert se lance automatiquement avec périphérique trouvé.
Puis exécuter le transfert de l'ensemble des cartes.
Apres le tansfert,le GPS cette fois est mise à jour pour cartographie 2008.
INFO technique:le transfert écrase le fichier gmapprom.img auparavant intallé pour le remplacer par le meme pour nouvelle carte avec un fichier gmapprom.unl pour le déverrouillage.
Plus facile pour les GPS EUROPE.

Edited by - ncolasfa on 09 avr. 2008 16:46:11
Go to Top of Page

cdom

27 Posts

Posted - 05 avr. 2008 :  21:53:51  Show Profile  Reply with Quote
merci a tous c bon ça marche il suffisait de rentrer le bon numero . En tout cas merci a tous
Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 05 avr. 2008 :  23:03:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,a tous quelqu'un peut'il mettre un POST pour expliquer la procédure de la mise à jour DVD City Navigator NT-Europe 2008,Référence:010-11045-50 sur GPS.
Obtenu cette fois par Garmin FRANCE au prix de 79.79euros ou gratuit(Autre type de support,avec cette fois donné sur le boitier un code coupon pour déverrouillage).
MERCI,ça aidera beaucoup de personnes.

Edited by - ncolasfa on 06 avr. 2008 08:29:43
Go to Top of Page

cdom

27 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  11:09:52  Show Profile  Reply with Quote
salut ncolasfa j'ai fait la mise a jour avec ta methode sur un 660T et nikel par contre j'ai un pote qui possede le 310t a qui j'ai fait la manip en suivant tes conseis sur le 200 et la gros probleme en supprimant le fichier .img comme décrit le nuvi ne voit pas l'espace 230Mo dégagé par cette suppression. au final la nouvelle carte ce trouve sur sd. Sais tu comment retrouver ces 230Mo que j'ai supprimé.Merci d'avance.
Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  11:23:57  Show Profile  Reply with Quote
Salut à toi CDOM,pour le 200 j'ai pour moi sur GPS/gmapprom.img de 343Mo(renommé car MapSource l'a généré en gmapsupp)correspondant à la FR et frontières et sur SD j'ai gmapsupp.img de 1.02Go correspond au reste de l'EUROPE.Utilisé DVD update via logiciel MapSource(commandé via USA).
bon ,à plus je vais aller bosser.

Me revois là,j'était d'apres-midi 12/20heures.Pour toi as-tu essayé de loger les 343Mo avant de sauvgarder(gmapprom.img de 218Mo comportant que la carte FR 2007)du GPS puis de le supprimer en interne pour récupérer cette espace?
Et question as-tu aussi effacé les langues autres que Français,plus TEXT,HELP et quelques VEHICLE qui sont peux utilisés pour libérer de la mémoire?
Tiens-moi au courant.

Edited by - ncolasfa on 15 avr. 2008 10:13:04
Go to Top of Page

cdom

27 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  08:46:20  Show Profile  Reply with Quote
Non je n'ai pas essayé d'installer la mise a jour directement, mais j'ai sauvegardé la carte le .img sur mon pc puis supprimé tout ce donc tu a parlé directement le probleme c'est que le nuvi quoi que tu supprimes un fichier de 10MO 20Mo ou 100Mo c'est comme si tu n'avais rien supprimé le fichier n'y aparait plus mais l'espace qu'il ocupait ne change pas .donc pour faire court sur le nuvi avant de supprimer quelque chose il restait 87Mo d'espace libre j'ai supprimé la carte de plus de 200Mo + les langues inutiles et quand je veux lui envoyer les nouvelle ou meme celle que j'ai sauvegardé il me dit espace insuffisant il me reste 87Mo .voila mon probleme.
Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  09:54:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toi,normalement il doit avoir une défragmentation automatique par l'horloge interne du GPS pour libérée de l'espace.
J'ai déjà entendu ce phénomène sur Topic du NUVI710/760 pour ralentissement système d'exploitation?
Pour certain il on défragmenté leur mémoire puis tout est rentré dans l'ordre.Bizzare non.
Sinon,demander info sur question plus technique dans autre POST.Pour moi je ne peux faire mieux pour t'aider...

Go to Top of Page

cdom

27 Posts

Posted - 16 avr. 2008 :  10:14:41  Show Profile  Reply with Quote
je continu ma recherche merci pour tout
Go to Top of Page

Dugazzz

7 Posts

Posted - 19 avr. 2008 :  00:45:40  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ncolasfa

3. Comment installer City Navigator 2008 sur le GPS
Suite et fin:exemple d'installation des cartes déverrouillées dans MapSource pour un GPS Nuvi 200.
D'abord préparer des dossiers MapSource enregistrées dans un dossier nommé par exemple Nuvi 200/Cartes sur PC:il en à deux qui sont FRANCE/zones frontalières pour tansférer sur GPS et suite EUROPE sur SD de 2GO,pour tranfère sur SD dans GPS.
1_Confection du premier dossier pour FR/zones frontaliéres:
Ouvrir MapSource doit etre sur carte City Navigator NT-Europe 2008.Utiliser l'outil CARTE pour sélectionner des régions de cartes et régler l'échelle éventuellement pour un zoom 50km.
Les zones ajoutées se colorises en rose.Apres celà quitter MapSource,qui demande par la suite un enregistrement de la modif dans le dossier choisi,ici Garmin/cartes 2008.
2_Confection du deuxième dossier pour EUROPE suites:
Pocéder de meme que pour le premmier.NOTE/attention à ne pas mettre des zones identiques(conflis).
3_Préparer le GPS en le connectant au PC:
Enlever si besion,les voix inutiles dans dossiers Garmin/Voices par exemple:bulgarian_.sum et bulgaian_.vpm et d'autes,les fichiers HELP et TEXT des langues inutiles pour faire de la place dans la mémoire du GPS.
Sauvegarder le fichier carte FRANCE du Nuvi 200 qui est:gmapprom.img,FICHIER IMG de taille de 218Mo pour la carte NT V9 sur PC.
Puis supprimer ce fichier.Nota:laisser le gps connecter
4_Ouvrir le dossier MapSource comportant la FRANCE/zones frontalières,si besion on peux renommer l'ensembles des zones comme le nom choisi pour ce dossier pour l'info de la carte sur GPS.
5_Cliquer sur Envoyer au périphérique(onglet sur sélection des taches),le périphérique est reconnu Nuvi200.
6_Cliquer sur Envoyer et la commance la phase pour tranférer les dalles cartes avec différents procéssus(identification,preparation, compactage ect...c'est long,laisser faire.Un message confirmera que le tranfert c'est terminé et bien éffectué.
7_Débrancher le cordon USB et mise en route GPS.Si pas d'affichage d'erreur,c'est que c'est bon.Et voir dans clé sytème,info carte:City Navigator NT Europe 2008.
8_Rebrancher le cordon USB et aller dans poste de travail/NUVI/garmin/et un dossier carte à été bien généré:gmapsupp.img,fichier IMG avec gmapprom.REC corespondant à l'enregistrement des cartes.
Pour moi,ce fichier carte est gmapsupp.img et renommer le en gmapprom.img de taille/343Mo.
9_Procéder au tansfert du dossiers(EUROPE restant)préparé pour l'envoyer vers périphe Nuvi via MapSource sur carte 2Go dans GPS.Le tranfert est encore plus long plus de donner à envoyer et selon la vitesse d'ecriture sur la carte et du PC en lui meme.Le fichier généré sur la carte:garmin/gmapsupp.sum,taille 1.02Go pour moi.
10_Voilà terminé la procédure.NOTA/ALL europe environ 1.36Go pour ceux qui on GPS EUROPE
Et ça marche à merveille.A BIENTOT....

salut ncolasfa, j'ai essayé ta méthode sauf que maintenantle gps ne démarre plus càd pendant le chargement des cartes, voici le message: "no détailed maps found that support routing. The nuvi cannot be used without them".j'ai bien eu le message de transfert terminé "les données ont été correctement envoyées".
peux tu me donner une info ou une orientation vers un topic pour cette panne ?ou si tu sais comment me sortir de ce plantage? (je suis nouveau sur le site)
Merci de me répondre.

Garmin Nuvi 200W, Software v3.10, audio 2.20, logiciel GPS 3.00s
Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 19 avr. 2008 :  09:14:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toi Dugazz,tu a eu le meme problème que cdom,qui c'était trompé de N° de déverrouillage.
ATTENTION!!!
Ce message Retail Map Update correspond que ce N° de déverroullage n'est pas compatible avec cette version de DVD.Utiliser le bon.
Voici les 2 Réf DVD:
REF 010-11045-50 DVD pour méthode de mise à jour appelée:Retail Map Update avec déverrouillage CODE COUPON marqué derrière boitier DVD de 8 caractères sur étiquettes vertes.Voici photos du DVD

REF 010-10737-02 DVD pour méthode de mise à jour appelée: déverrouillage taditionnel avec cette fois un code de déverrouillage 25 caractères obtenu par retour MAIL de GARMIN payant(meilleur prix) ou GRATUIT.Voici photos du DVD

Note:fonctionne sous Windows Vista,mais désactiver la fonction UAC(User Account Control) avant de lancer l'installation.Voir ici PROCEDURE:
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html

Edited by - ncolasfa on 22 avr. 2008 12:37:39
Go to Top of Page

Dugazzz

7 Posts

Posted - 20 avr. 2008 :  15:39:26  Show Profile  Reply with Quote
merci, ncolasfa, je me suis bien trompé de code ! :-(Le probleme est que je ne peux plus accéder au gps par l'ordi.il commence à démarrer et le message: "no détailed maps found that support routing. The nuvi cannot be used without them" s'affiche avant l'acces USB au pc.existe t-il un utilitaire pour acceder au logiciel du gps, car meme le reset sous l'appareil est inefficace.
De plus, je ne peux pas voir tes photos (petit carré blanc avec une croix rouge dedans). merci pour un petit éclairage...

Garmin Nuvi 200W, Software v3.10, audio 2.20, logiciel GPS 3.00s
Go to Top of Page

ncolasfa

France
204 Posts

Posted - 20 avr. 2008 :  17:32:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,Dugazzz.A tu retenter de refaire le tranfert des cartes avec le bon DVD et le bon code.Sinon demander à cdom comment il a procéder pour revenir sans message d'erreur.
Pour les images erreur,impossible d'afficher mes photos,bien suivis la procédure dite dans l'article:Ajouter une immages/fichier dans le forum.Retenter,mais rien qui me dis l'erreur que j'ai commise,j'ai en vain contacté l'auteur/modérateur du TOPIC(GPSPASSION)pour avoir explication et j'attend réponce.
Pour toi,j'espère que ça va résoudre ton problème.
A plus tard.

Edited by - ncolasfa on 20 avr. 2008 17:33:40
Go to Top of Page

albaran

France
46 Posts

Posted - 21 avr. 2008 :  13:28:26  Show Profile  Visit albaran's Homepage  Reply with Quote
@dugazzz: j'ai eu ce message avec pas d'accés au PC. Le SAV de la Fnac m'a rendu le nuvi 200 réinitialisé comme à l'origine et opérationnel bien sur. Compter 2 à 3 semaines de délai.

Il y a aussi la procédure de "pre-boot" (rechercher avec google). Je ne l'ai pas utilisé et je ne sais pas si elle permet la connection au PC pour contourner l'écran de blocage. A essayer (peut-être).

J'ai trouvé la procédure suivante:

nuvi 350 pre-boot january 2007

From Garmin:

Go into your "Device Manager" onto your PC so that you can view all your installed devices. To do this go to the Start menu and right-click on My Computer and choose Properties. Click on the Hardware tab and choose Device Manager.
You will want to power your Nuvi off and disconnect it from your computer. Leave the USB cable plugged into the PC, just disconnect the Nuvi. Next you will want to hold down on the power button until you see the Pre-Boot message appear. When you see the message, continue to hold the power button and then connect the GPS to the USB cable. Continue to hold the power button through this process. While the unit is in a "Pre-Boot" mode your device manager should either show a listing for "Garmin Devices" or a found new hardware wizard will appear to install "Garmin Devices". When the Found New Hardware comes up, let go of the power button and put the disk into the computer that came with the Nuvi. When this is done, or if the device appears in the Device Manager as a Garmin USB GPS, you can disconnect the unit and prepare for the next step.

from user "Curious":

On more careful reading of the quote (apparently from Garmin) in my post above, I note that the method describe to get into Pre-Boot mode is some what lacking.
To activate Pre-Boot on a 350 running software Ver 4.3 you must ress either the bottom right or the top left of the screen at the same time as the Power On button.
Also I noted that the quote mentions a disc that comes with the Nuvi, I don't know were this applies, perhaps it is a different Nuvi, such as a 660, as I did not recieve any disc with my 350.
However the rest of the instructions should get your PC to recognise the Nuvi, and hopefully from there you will be able to rectify the POI / Map loading problem.

summary: Turn on you Nuvi and keep pressing the button (entering the pre-boot mode). Still holding the button, connect it to the PC using the USB.

note1: PRE-BOOT mode string is not displayed by 2xx nuvi

note2: the nuvi enters in TouchScreen callibration mode after one minute keeping power slider to the left (nuvi 200 250)

à utiliser sous toutes réserves et sans garantie ! (perso j'hésite à tester cette procédure). Cela marche ! Voir le post et la procédure de Dugazzz. N'oubliez pas de sauvegarder le contenu du nuvi pendant qu'il est capable de se connecter au PC.

nuvi 200, soft 5.00, audio 2.20, logiciel GPS 2.90m

Edited by - albaran on 22 avr. 2008 14:15:24
Go to Top of Page
Page: of 127 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,6 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05