Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2270

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin nüMaps Garantie/Lifetime : 2015.10
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 135

patagonia

126 Posts

Posted - 22 déc. 2010 :  15:21:26  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
ben non : gps pas débranché avant la fin de la MAJ... on a suivi la procédure comme indiqué nous précisant que ça pouvait durer des heures et au bout de qq mn le message d'erreur nous avertit que le programme ferme pour bug et nous invite à recontacter garmin
et comme indiqué mon tableau de bord mygarmin m'indique aussi que tout est ok alors que je n'ai tjrs pas réussi à recharger la nouvelle version (je suis tjrs sur une 2011.30 buguée chargée la 1ere fois il y a 15j 3 semaines)
je précise que y'a une évolution : le message d'erreur n'est pas le même et l'avantage là c'est que ça plante dès le départ ou presque
les fois précédentes, ça me prenait des heures pour voir apparaitre en final le message d'erreur et pour me rendre compte que les bugs sur la version chargée n'avait pas été corrigés

Edited by - patagonia on 22 déc. 2010 15:24:06
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 22 déc. 2010 :  21:59:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Ce n'est pas la première fois qu'un décalage existe entre les versions disponible dans myGarmin, les sites GARMIN, téléchargments, WebUpdater etc. En fait cela arrive à chauqe fois, mais nous n'y faisons pas attention (sauf dans les cas où ça ne marche pas comme par exemple patagonia).
C'est tout à fait naturel, il y a toujours plussieurs dizaines d'heure entre la 'distribution' d'une nuvelle version et ce qu l'on peut voir sur nos page Internet.
Ce délai provient essentiellement du temps nécessaire à la mise à jour des nombreux sites mirroirs à partir desquel fonctionne Internet. Et evidemment, la plus grande réactivité de tout cela n'est pas la même pour chacun d'entre nosu à cause de notre dispersion géographique et de nos fournisseurs d'accès diffèrents.

Par ailleurs, comme j'ai djà télécharger une mise à jour 2011.30, je ne pense pas que la version 2011.32 sera signalée sur mes pages myGarmin.

COncernant l'effacement des paramètres et favoris au cours d'une mise à jour du GPS, cela est tout à fait possible. Il est d'ailleur fortemetn recommender de faire une copie de sauvegarde de ses données personnelle avant toute mise à jour firmware ou cartographique.
On peut utiliser MapSource, BaseCamp, EasyGPS ou tout autre moyen à sa disposition, comme par exemple recopier les fichier current.gps.

Quand au téléchargement de 7 à 8 heures, c'est tout à fait normal avec un débit d'1 Mb (j'avais facilemetn 12 à 14h avec 512kb). Ce qui ne l'est pas, c'est que la liaison ne soit pas stable et qu'elle se coupe après une heure. Si cela arrive sur d'autres téléchargements, ne pas hésiter à se plaindre auprès de son fournisseur.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

scream2night

18 Posts

Posted - 22 déc. 2010 :  22:09:16  Show Profile  Reply with Quote
Bon suite de mes "aventures", la mise à jour s'est faite, enfin par précaution comme certains l'avaient suggéré, je l'ai sauvegardé uniquement sur mon ordinateur pour l'instant, 7h de téléchargement sans rien faire d'autre sur mon pc ! ouah je ferais pas ça toutes les semaines !.

Bon, flip n°2 win7 me cache bien mon fichier, je l'ai trouvé mais.. quelqu'un peut-il me dire comment faire la mise à jour de mon gps avec ce fichier maintenant stocké sur mon pc ?
ça fait 1h que je cherche sur le forum sans trouver, soit je m'y prends mal, soit 7h de patience et de doigts croisés ont finis par me faire 2 mains gauches ! alors si quelqu'un peut me dire comment transférer ce dossier "map" vers mon gps ça serait super, d'avance merci !
Go to Top of Page

patagonia

126 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  01:00:12  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
a priori, les autres me corrigeront si erreur (pas encore eu la possibilité de le faire puisque la carto ne veut tjrs pas charger sur l'ordi en ce qui me concerne)
tu devrais trouver dans tes programmes à la case garmin le logiciel mapsource qui a du charger avec ta carto
ensuite ça devrait être assez simple (il doit y avoir un tutoriel très bien fait par cret sur ce topic qq pages en arrière)
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  01:16:54  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Téléchargement en cours de la carte "Europe v2011.32" pour mon Garmin Nüvi 1490T de test.

Edit:
Installation terminée. Tout fonctionne correctement, par contre, cette carte a pris de l'embonpoint par rapport à la v2011.20, il ne me reste plus que 97,5 Mo d'espace libre sur le disque interne du Nüvi.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 23 déc. 2010 02:53:49
Go to Top of Page

scream2night

18 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  09:36:11  Show Profile  Reply with Quote
En fait s'est téléchargé la version 2011.32 pour moi aussi.
J'ai essayé mapsource/mapinstall mais je m'y perds car il faut sélectionner des zones, voire des villes, moi je voudrais juste sélectionner le dossier que j'ai téléchargé pour le mettre sur mon gps, en shootant les anciennes maps puisque plus à jour (enfin à jour du mois de juin..), ça m'étonne qu'il n'existe pas un logiciel tout simple pour ça, mapinstall/mapsource me semblent hyper compliqués, je ne veux pas faire d'itinéraire ou de chose particulière juste mettre le gps à jour avec le fichier téléchargé.

Je crois que ça sera plus simple de recommencer et laisser le webupdater faire la màj directe si le fichier veut bien se retélécharger, mais quelle galère quand même !.. c'est beau la technologie quand ça marche ! pourtant je suis volontaire à fond dans ce domaine, mais là, du mapsource/mapinstall me semblent absolument inadaptés pour le quidam comme moi qui veut juste faire une mise à jour simple de son appareil et dire je veux aller à cette adresse. Et je trouve rien qui me permette de faire ça simplement, sans risque d'erreur et de ruiner le gps dont j'ai un besoin impératif début janvier..
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  10:50:09  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je suis passé par le site "MyGarmin.com" pour faire la mise à jour de la cartographie. Il m'a téléchargé un petit logiciel qui se charge de tout (téléchargement, installation).

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

scream2night

18 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  11:52:46  Show Profile  Reply with Quote
@ Cédric67 oui c'est bien un logiciel qui s'appelle webupdater qui se charge de tout, sauf que lorsque j'ai essayé mardi soir le téléchargement de la mise à jour plantait (avec sélection mise à jour de l'appareil), ce n'était pas un problème de place dispo sur mon gps mais un problème serveur, maintenant à défaut et pour ne pas faire de bêtise je pense que je vais repasser par ça et me "retaper" le téléchargement de 7h..
Je veux pas risquer de créer de doublon sur le gps ou ne plus avoir de carte du tout.

En fait ce logiciel devrait pouvoir installer la mise à jour une fois celle-ci téléchargée sur l'ordinateur, dommage qu'il s'arrête en si bon chemin.
En dehors de ça depuis 6 mois que j'ai ce gps, il me donne vraiment entière satisfaction, dommage que le tableau soit un peu gâché par la mise à jour fastidieuse.
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  12:18:27  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Le logiciel "WebUpdater", c'est pour les mises à jour du firmware et autres fichiers associés (voix, etc...). Pour les cartes, le logiciel s'appelle "Garmin MapUpdater". Il est proposé par Garmin uniquement en passant par leur site "MyGarmin.com", au moment de lancer le téléchargement de la nouvelle cartographie.

Tu installes ce logiciel et tu le laisses faire. Il m'a mis mon Garmin de test à jour sans le moindre problème.

Edited by - cedric67 on 23 déc. 2010 12:22:14
Go to Top of Page

phildemo

France
106 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  13:12:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ducachou

Par contre, il y a un nouveau fichier de 516 Mo (D2666010A.JCV) qui s'est rajouté à la suite des autres (D1281050A.JCV et D1281060A.JCV) dans JCV : s'il y a ajout d'un fichier de 0,5Go à chaque fois que l'on changera de version de carte, on risque d'avoir à nouveau des messages indiquant un manque de place.
Pour éviter cela, est-ce qu'on pourrait supprimer les anciens fichiers JVC et ne garder que le dernier en date ainsi que celui intitulé "D1281020A.sum" sans perturber le fonctionnement du GPS (vue réaliste des intersections notamment)?

Bonjour, personne n'a testé de supprimer les anciens .JCV ? Ca permet de ne plus avoir de souci de place sur nos gps.

TomTom Go 1005 Live - App 10.111.647853.74 - Carte Europe V865.3243

Edited by - phildemo on 23 déc. 2010 16:42:29
Go to Top of Page

scream2night

18 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  14:24:07  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cedric67

Le logiciel "WebUpdater", c'est pour les mises à jour du firmware et autres fichiers associés (voix, etc...). Pour les cartes, le logiciel s'appelle "Garmin MapUpdater". Il est proposé par Garmin uniquement en passant par leur site "MyGarmin.com", au moment de lancer le téléchargement de la nouvelle cartographie.

Tu installes ce logiciel et tu le laisses faire. Il m'a mis mon Garmin de test à jour sans le moindre problème.

Oui c'est ce que j'ai fait pour télécharger la mise à jour, mais comme ça plantait pendant le téléchargement mardi, j'ai lancé hier en choisissant dans les options d'installation de ne télécharger les cartes que sur l'ordinateur et non sur le gps.
Ce qui fait que seule l'étape 1 du screenshot s'est faite, il n'a pas enchainé ou proposé d'enchainer avec les autres étapes, c'est dommage qu'on ne puisse justement pas reprendre à ce moment là on n'a d'autre choix que de quitter quand on a choisi de n'installer que sur le pc, il pourrait proposer de mettre l'appareil à jour à ce moment là.
D'où après le "problème" comment transférer le dossier sur le gps sans rentrer dans des outils tels que mapsource ou ce genre de truc car j'ai peur de faire des doublons et d'avoir ensuite des problèmes de place comme j'en lis beaucoup dans ce topic.

Du coup je pense retenter la procédure entière et en faisant appliquer la mise à jour de l'appareil ce coup-ci en espérant ne pas repasser et bloquer mon pc 7h pour rien..

@phildemo
je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter pour les .jvc désolé
Go to Top of Page

Kniom

France
523 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  14:27:28  Show Profile  Reply with Quote
J'ai déjà répondu (page 83) à cette question en rebondissant sur la remarque de Cret à ce sujet.
Depuis toutes les mises à jour de cartes effectuées (5 pour un 765 et 1 pour un 3790) jamais je n'ai remarqué la présence de plusieurs fichiers JCV: un seul suffit
Enfin, attendre passivement que quelqu'un prenne le risque "d'endommager" son GPS n'est pas très fairplay au sein d'un forum collaboratif.
Tu aurais pu:
1. sauvegarder les JCV
2. effacer les "anciens" pour ne conserver que le dernier
3. essayer par toi-même et nous faire partager ton expérience

Bien cordialement

Garmin 3790T: sw v4.30 + Map EU CN 2012.20(lifetime)
Go to Top of Page

phildemo

France
106 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  14:56:54  Show Profile  Reply with Quote
@ Kniom

Je n'attends nullement que quelqu'un prenne le risque, bien au contraire j'ai moi-même supprimé les anciens JCV pour ne conserver que le dernier et je ne vois pas de différence de fonctionnement, mais j'ai une utilisation très limitée de quelques heures par mois de mon 1490, je cherche simplement d'autres utilisateurs pour compléter cette expérience.

Perso j'ai ainsi "récupéré" 900 Mo d'espace libre !

TomTom Go 1005 Live - App 10.111.647853.74 - Carte Europe V865.3243

Edited by - phildemo on 23 déc. 2010 16:43:34
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  15:50:30  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ scream2night:
Pour ma part, la mise à jour a commencé à 01h15 et s'est terminée à 2h50 pour la carte d'Europe complète. Mais après, tout dépend aussi du débit de ta connexion Internet.

Edited by - cedric67 on 23 déc. 2010 15:51:01
Go to Top of Page

scream2night

18 Posts

Posted - 23 déc. 2010 :  17:02:21  Show Profile  Reply with Quote
@cedric67 :
oui je galère j'ai un débit de 1Mo, forcément ça aide pas, m'enfin j'ai juste la sensation d'avoir passé 7h pour rien hier, si au moins ça avait abouti à un truc final, là j'ai la sensation que tout reste à (re)faire.. bref je vais relancer cette nuit ce coup-ci..
Go to Top of Page
Page: of 135 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05