Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2171

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin nüMaps Garantie/Lifetime : 2015.10
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 135

JeanPhiPhi

France
9 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  13:26:54  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by rital73

oui il faut installer le plugin avant de pouvoir inscrire le numero de serie

J'ai installé un windaube sous virtualbox, installé le plugin... et ça marche! J'ai donc acheté le lifetime, téléchargé puis installé la nouvelle map europe sans souci.

Le seul truc c'est que je n'ai aucune trace de mon achat, mis à part le mail de confirmation de ma commande. Sur leur site rien ne confirme que je l'ai bien acheté.

Excellent en tous cas, merci!
Go to Top of Page

blcs90

4 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  14:40:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde,
Je lis avec grand intérêt ce post, mais il est vrai que je n'ai pas étudié les 25 pages......
Par ailleurs, possédant un nuvi 250w, j'ai fait par de mon problème dans un topic le concernant.

Pour faire simple, j'ai acheté la mise à jour 2009 vendredi soir en téléchérgement.
Ca m'a proposé une version .... CN Europe NT2009.10 et non NT2009.11 comme je peux le lire ici ou là....
Est-ce grave docteur?
Par ailleurs, j'ai recommencé la procédure 3 fois (et c'est long de DL un exe qui 3 Go pour moi) et à chaque fois j'ai un plantage à 16% de l'installation des cartes sur le GPS.
ALors qu'il ne s'agit que de remplacer la version 2008 par la 2009.
Ce qui est plus grave maintenant, est que mon GPS n'est plus utilisable car il me délivre un message du genre (en anglais) "il n'existe pas de carte détaillée sur votre gps, Il ne peut fonctionner sans...."

Bilan: 79,99 € de mise à jour.....et plus de GPS pour le moment :(
J'ai fait une requête sur le support Garmin....j'attends...
Ce soir j'essaierai la hot line.....
Go to Top of Page

JPK67

France
137 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  14:54:53  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by JeanPhiPhi
J'ai donc acheté le lifetime, téléchargé puis installé la nouvelle map europe sans souci.

JeanPhiPhi peux-tu m'indiquer le lien qui permet l'achat de lifetime et le téléchargement de la carte ?
Merci,

Garmin dezl 560LMT - v 3.70 avec CN Europe NTU 2015.10 ALL
Samsung Galaxy S2 JB 4.1.2 avec TomTom Android 1.3.2
Go to Top of Page

gpspassion

93889 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  15:03:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@blcs90 - ce message indique que tu n'as plus de carte sur ton GPS. Je me souviens avoir eu ce type problème avec la mise à jour CN2009, honnêtement je ne sais plus comment je l'ai résolu, en récupérant les fichiers en zone \temp peut-être, regarde les pages de ce topic de fin septembre. Garmin aura peut-être une meilleure solution à te proposer.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Azzurro

France
48 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  15:39:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:

JeanPhiPhi peux-tu m'indiquer le lien qui permet l'achat de lifetime et le téléchargement de la carte ?
Merci,

C'est le lien que Rital73 a donné (merci à lui) :
https://my.garmin.com/maps/updates.htm?in=true#8715;=ie7&
Chez moi ça a marché également, j'avais au préalable connecté le nuvi pour qu'il soit reconnu.
Téléchargement en 1h45 environ, ça installe un exe de + de 3Go sur le disque dur du pécé.
Lorsqu'on lance cet exe, le temps de mise à jour est assez long (1h à 2h) mais à la fin le nuvi marche toujours, et les nouvelles voies de mon quartier y figurent bien.
Ouf !
Comme trace de l'abonnement à lifetime, j'ai un email en Anglais de Garmin qui récapitule tout, y-compris les détails du paiement (avec tva)... on verra si les services fiscaux s'en contentent.
Ah oui, en fin de téléchargment, ça demande (en Anglais) si on veut être informé des prochaines mises à jour de carto. Ben ouais!

Garmin nüvi 250W - @ Nice

Edited by - Azzurro on 26 janv. 2009 15:40:45
Go to Top of Page

JeanPhiPhi

France
9 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  15:41:56  Show Profile  Reply with Quote
@Azzurro Sur myGarmin j'ai maintenant dans "Mes cartes", outre la référence sur la carte d'origine, une entrée "Unlk/Reg Sheet,CNE NT 2009.10".

Toi aussi?

@JPK67 Tu vas sur www.garmin.com puis tu cliques sur "myGarmin" en haut à droite et tu t'identifies. Tu cliques alors sur "Mes cartes". Tu devrais voir une partie "Gérer les cartes" / "Mes produits" avec en dessous le modèle de ton GPS (pour ma part nüvi 760).

Sur le modèle de ton GPS tu cliques sur "Achetez des cartes supplémentaires" et tu devrais voir la nouvelle page avec une ligne en gras "Acheter une mise à jour cartographique". Là tu cliques sur "Afficher les mises à jour cartographiques pour ce produit".

L'icône en forme de flèche à gauche de "Afficher les mises à jour cartographiques pour ce produit" passe alors de l'horizontale à la verticale et une liste de mises à jour apparaît.

Cette liste contient "Mises à jour cartographiques nüMaps Lifetime™ Europe" - ATTENTION elle contient aussi une lifetime pour les US. Clique donc sur ">> vérifier l'éligibilité" de "Mises à jour cartographiques nüMaps Lifetime™ Europe".

Là il faut installer le fameux plugin puis se laisser guider

Edited by - JeanPhiPhi on 26 janv. 2009 15:53:41
Go to Top of Page

JPK67

France
137 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  17:15:41  Show Profile  Reply with Quote
Merci Azzurro et JeanPhiPhi.
J'ai suivi la procédure que vous m'avez indiquée mais la seule option qui m'est proposée c'est de commander "MapSource City Navigator Europe NT 2009 Update DVD" !
C'est ce que j'ai fait. Lorsque je l'aurai, avant d'acheter le code de déverrouillage, je contacterai le support Garmin pour voir si le programme "Lifetime" s'applique-t-il également aux cartes "City Navigator Europe NT" pour les GPS Garmin de la série StreetPilot ?
Concernant le plugin pour Firefox pas de problème.

Garmin dezl 560LMT - v 3.70 avec CN Europe NTU 2015.10 ALL
Samsung Galaxy S2 JB 4.1.2 avec TomTom Android 1.3.2
Go to Top of Page

kamerlander

France
8 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  17:39:37  Show Profile  Reply with Quote
J'ai malencontreusement effacé le message auquel JIKEN répondait 2 messages plus haut...Je vais y arriver!!!

Mon message était (sans les codes de mon GPS cette fois!)
-----------
Bonjour à tous et bravo pour votre forum,

Je dispose d'un GPS garmin nuvi 255 WT depuis le 20/01/2009 et mes interrogations sont les suivantes:

1- Je me suis enregistré aujourd'hui sur le site my.garmin et lorsque je vais dans le détail de l'enregistrement je ne trouve pas ma "date de première réception satellite", uniquement ces infos:

Nom du produit: nüvi® 255W
Date d'enregistrement: 26 janv. 2009
Numéro de série: XXXXXXXXX
Code d'enregistrement: XXXXXXX

2- Je ne reçois pratiquement pas de signal satellite à l'intérieur de chez moi (GPS immobile?);

3- Lorsque j'essai de mettre à jour ma carto sur my.garmin, je n'y arrive pas (on me propose uniquement des versions payantes). Dans le détail de ma carto voila ce que je trouve:

nüvi® 255W
Numéro de série
XXXXXXXX
ID de l'appareil
XXXXXXXXXX

Mises à jour cartographiques disponibles pour ce périphérique:

City Navigator® Europe NT 2009.1 Map Update >> Acheter le disque Acheter le téléchargement

Add maps with product key/coupon code:
Ajoutez une carte avec le code coupon On the Water Maps

Cartes installées sur ce périphérique:
City Navigator Europe NT Deluxe Unlock 2008
Région: City Navigator Europe NT Regions
Code: XXXXXXX
Code de déverrouillage: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Date de déverrouillage: July 11, 2008

Pourquoi je ne trouve pas de MAJ gratuite de ma version 2008?

Merci pour votre aide. Bien amicalement.
---------
Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  18:06:53  Show Profile  Reply with Quote
@ kamerlander,
Re-bonsoir et bienvenue,

Du fait que tu avais supprimé ton message, j'avais fait de meme pour ma réponse.
Donc,
1: voir page 13 de ce Topic pour la méthode(Gpspassion 9ème post)
2: pour que tu puisse avoir un signal, il faut que ton appareil capte 2/3 satellites, donc à l'intérieur ce n'est pas impossible mais si l'environnement extérieur le permet.(que les satellites soient accessibles au GPS)
3:remonte les pages précédentes du présent Topic et tu verra que tu n'est pas le seul.

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*

Edited by - jiken on 26 janv. 2009 18:11:46
Go to Top of Page

kamerlander

France
8 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  18:27:49  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse rapide JIKEN. Cependant je vais encore faire appel à tes lumières.

Pour finir avec mes questions:

1- Je n'ai pas trouvé de pb similaire au miens en page 13. En effet, ma date d'enregsitrement est correcte, c'est juste qu'il me manque cette fameuse "date de première réception satellite" dans le récapitulatif de mes produits garmin (il faut attendre?)... Par ailleurs j'avoue n'avoir rien compris à la problématique du iFix.

2- Ok pour la réception du signal quand on est entre 4 murs.

3- Est-ce je dois comprendre dans l'offre garmin de la MAJ gratuite de la carto que celle-ci s'effectue dans un laps de temps situé entre 1 et 60 jour après le premier fonctionnement de l'appareil? Faut-il que je revienne jour après jour sur my.garmin pour voir si la MAJ est effective pour mon GPS?

4- (question subsidiaire!) Faut-il télécharger des logiciels pour effectuer ces MAJ de carte(je n'ai eu aucun CD avec le GPS...)? ou bien tout se passe sur le site my.garmin ?

Go to Top of Page

blcs90

4 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  18:40:23  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion (et à tous en fait)

J'ai appelé la hotline Garmin et miracle (semble-t'il un technicien m'a répondu dans les deux minutes....
J'ai effectivement perdu mes cartes 2008
Je suis enregistré sur leur site
Son conseil: passer par mon revendeur (Auchan en l'occurence) - avec qui ils ont un contrat.
Auchan prendra à sa charge les frais d'envoi de l'appareil
Garmin procédera à l'installation de mes cartes 2009 (ils ont la trace de mon achat sur le site)

Impressions personnelles:
- le technicien n'était pas plus étonné que cela.... donc le phénomène est peut-être fréquent
- je prie (enfin pt'être pas) pour qu'Auchan joue le jeu et que mon appareil me revienne avant mes vacances d'été :o)

Je vous dirai ce qu'il en est
Go to Top of Page

osramini

822 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  18:42:23  Show Profile  Reply with Quote
pour blcs90 :
a tout hasard tu n'avais pas fait une copie de l'integralite de tout ton gps sur ton pc lorsque tu l'a eu, car dans ce cas tu pourrais reinstaller l'integralite de ton gps tel que tu l'a eu en l'achetant, sinon lorsque j'ai fait la mise a jour de mon 765, le site me proposait aussi de recevoir un dvd, mais dans ton cas un retour chez garmin sera necessaire car si tu n'ai plus de carte...ou aussi si tu arrivait a retelecharger cette mise a jour, elle s'installe egalement sur ton pc dans mapsource, dans mon cas je la retrouve dans mapsource avec la reference 2009.1, bizarre aussi que cela t'a efface d'abord la carte du gps car moi il ne l'a transfere qu'apres avoir tout telechargé (1 heure avec du 18 mega tout de meme...)bon courage.

suite :
je n'avais pas vu que tu avais repondu, je serais de toi je le renverrais directement, meme avec frais de port, car les auchan ne sont pas reputes pour leur rapidite...

Edited by - osramini on 26 janv. 2009 18:45:16
Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  18:44:40  Show Profile  Reply with Quote
@ kamerlander,

1: En page 13, c'est la méthode décrite pour trouver ta date Ifix(1ère acquisition des satellites)
2: non, en fait tu a droit à cette maj. si ton appareil a été activé depuis moins de 60 jours,
mais pour le moment certains et moi-meme ne peuvent l'obtenir, ce qui semble etre aussi ton problème.
4: pour les cartes, c'est bien sur my.garmin que cela se passe.

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*

Edited by - jiken on 26 janv. 2009 18:45:47
Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  18:54:07  Show Profile  Reply with Quote
@ osramini,

Bonsoir,

Pour essayer de comprendre, car j'ai l'impression que les problèmes actuels de non-mise à disposition de la dernière carte, concernent les achats récents.
Peut-tu me dire à quelle date a tu enregistré ton 765 et ta date Ifix?

Club GpsPasSion
Go to Top of Page

polito1999

23 Posts

Posted - 26 janv. 2009 :  19:18:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je rappelle rapidement mes préoccupations, je viens d'acheter un 765 T et on me propose une Màj de carte en version 2009.1 mais payante, soit en "oubliant" la garantie NuMaps.
J'ai appelé le support Garmin et on me répond que le 765 T est déjà équipé de la dernière carte 2009 donc pas de MàJ gratuite...
Après insistance et incompréhension, on me demande d'expliquer par Mail et envoyer la copie de facture. Je vais le faire.
J'ai dû insister car on me disait qu'il n'y avait pas de MàJ alors qu'elle m'est proposée à l'achat sur le site (???)
Je vous dirai la suite, mais je pense qu'il y a un forcing chez Garmin pour ne pas donner la garantie Numaps pour les nouveaux modèles dont le 765 T...

nüvi 765 T
Go to Top of Page
Page: of 135 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,83 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05