Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin nüMaps Garantie/Lifetime : 2013.40
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 127

Elie93

France
26 Posts

Posted - 01 nov. 2011 :  16:07:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
La nouvelle carte est arrivé a l'instant CN EUROPE NT 2012.30 BON TELECHARGEMENT !
Go to Top of Page

Gaby56

France
407 Posts

Posted - 01 nov. 2011 :  17:58:51  Show Profile  Reply with Quote
bonjour et merci.

Garmin 760 : NT 2013-41 - V 5.40
Garmin 1490 : NT 2013-41 - V 6.20
Go to Top of Page

xcomm

France
726 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  00:04:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Elie93,

Merci pour l'information. Je viens de finir la mise à jour avec Garmin Map Updater v2.7.12.

Bonne soirée.
Xavier

Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 7.90 - City Navigator Europe NTU 2013.41 - Map+HT+PA+P, Jan 13
Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2013.41 - Map+P, March 13
Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - Nokia Maps Europe de l'Ouest NT-EUM - 2012.09
Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  00:12:28  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour faite de mon Nüvi 1490LMT

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

patagonia

116 Posts

Posted - 04 nov. 2011 :  16:07:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je m'apprêtais à faire la maj carto et logicielle sur mon 1390T. Ayant eu à plusieurs reprises mon dossier favoris corrompu, j'avais décidé de sauvegarder via mapsource mes données (conseils de Cret p 101 de ce topic).
Par contre cela fait 2 fois dont aujourd'hui que lorsque je cherche à tranférer mes waypoints de l'appareil vers mapsource, un message d'erreur apparait (qqchose comme E: current gpx non valide, contacter assistance garmin)
Ayant déjà un dossier sauvegardé .gdb (même si depuis j'ai rajouté qq favoris), j'ai tout de même lancé la procédure de maj. Néanmoins quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cette impossibilité de transfert (il me semble que le même message s'était déjà affiché une fois, alors que lors de ma dernière sauvegarde avant la maj logicielle tout s'était déroulé normalement).
Merci pour vos avis.

rebonjour,
bon mes maj logicielles et carto se sont (pour une fois ;-) )passées a priori sans encombres. Du coup j'en ai profité pour retenter une sauvegarde via mapsource : pas de pbs ce coup-ci alors qu'elle m'était refusée il y a qq heures (!?!). Si quelqu'un a une explication.
Autrement test du bidule en conditions réelles sur la semaine à venir avec parcours longs, variés et inhabituels, je vous ferai remonter les éventuelles anomalies;

Edited by - patagonia on 04 nov. 2011 19:24:01
Go to Top of Page

Cret

France
2618 Posts

Posted - 05 nov. 2011 :  17:32:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Concernant le message d'erreur lors d'une tentative de transfert depuis ou vers MpaSource, il faut vérifier qu'aucune autre application n'est en train d'accèder au GPS. Le plus sournoi et que de temps en temps LifeTimeUpdater se lance (au démarrage ou lorsque l'on branche le GPS) et, même s'il "tourne" en arrière plan, cela perturbe MapSource.
Le plus simple est d'aller dans le gestionaire de tache et d'arrêter "manuellement" LifeTime Updater, tout au moins le temps que cela soit corrigé.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)
Go to Top of Page

supercyprien

24 Posts

Posted - 05 nov. 2011 :  17:50:06  Show Profile  Reply with Quote
A noter que lifetimeupdater n'est pas top. Après avoir galéré pour la mise à jour du programme du GPS qui ne voulait pas se faire avec lifetimeupdater (il me signalait qu'il fallait une mise à jour, la lançait mais restait bloqué avec une barre de défilement qui défilait de gauche à droite sans rien faire), j'ai utilisé d'autres procédures sur le site de garmin pour enfin comprendre que le problème c'est qu'il n'avait pas assez de mémoire dans le GPS.

Après avoir supprimé quelques petits trucs, tout s'est bien passé (avec lifetimeupdater cette fois, qui a fonctionné !).
Go to Top of Page

john88

4 Posts

Posted - 05 nov. 2011 :  19:54:55  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir. je viens de faire la mise a jours de ma carte 2011 pour mettre cette version 2012.30 mais depuis quand je vais sur ou aller puis adresse sa me marque : aucune donnée cartographique disponible.

que faut il faire ?
Go to Top of Page

JPK67

France
131 Posts

Posted - 05 nov. 2011 :  21:13:09  Show Profile  Reply with Quote
As-tu utilisé LifeTimeUpdater pour faire cette mise à jour ?
Si c'est le cas, je te conseille d'utiliser plutôt GarminMapUpdater.
D'après différents échos il semblerait que la version actuelle de LifeTimUpdater ne soit pas très fiable.

Garmin dezl 560LMT - v 3.30 avec City Navigator Europe NTU 2013.41 Truck - Map+HT+PA
Samsung Galaxy S2 JB 4.1.2 avec TomTom Android 1.1.1
Go to Top of Page

john88

4 Posts

Posted - 05 nov. 2011 :  21:40:59  Show Profile  Reply with Quote
j'ai utilisé les deux en premier life puis après mapupdater
Go to Top of Page

john88

4 Posts

Posted - 05 nov. 2011 :  22:44:50  Show Profile  Reply with Quote
en faite j'ai l'impression que la carte ne veut pas s'installer sur le GPS car quand je vais dans info carte je n'ai rien.

quand je vais dans ou aller puis adresse sa me marque ceci: aucune donnée cartographique disponible

EDIT: probléme résolu , en faite avec map source j'ai mis toute la france et le GPS marche de nouveau

Edited by - john88 on 07 nov. 2011 09:38:37
Go to Top of Page

Cret

France
2618 Posts

Posted - 08 nov. 2011 :  17:34:26  Show Profile  Reply with Quote
@john88

"Problème résolu", c'est vite dit. Comme tous gps Garmin, le Nüvi peut recevoir depuis MapSource des cartes supplèmentaires. Donc, il accepte la sélection et à défaut d'utiliser la carte pré-chargée prévue, il affiche cette sélection.

Mais le problème n'est pas résolu. Tout transfert depuis MapSource remplacera la sélectiona ctuelle et la prochaine mise à jour ne fonctionnera pas.

A mon avis, le plus sage et de contacter le SAV qui aidera à remettre les choses en ordre. C'est je crains la seule méthode pour profiter au maximum des capacités de ce GPS.

@Tous

Ca y est ! J'ai enfin pu mettre à jour les GPS de toute ma tribue.
J'ai un peu de mal à comprendre la logique de fonctionnement de LifeTimeUpdater; j'ai dû accepter des dizaines de fois les conditions d'utilisation !

Mais ce qui est sûr c'est que j'ai gagné un temps précieux; le téléchargement depuis Internet ne c'est fait qu'une seule fois pour 8 GPS.

Par contre, certains modèles sont bien lents à recevoir la cartographie. Compter 1h à 45 min de transfert USB.

Ensuite, il a fallu retirer beaucoup de chose sur les Nüvi 25x car la carte prend de plus en plus de place. Parmi les GPS les plus anciens de la tribue, seul le StreetPilot C550 a accepter toute l'Europede L'Ouest en mémoire centrale. Les Nüvi 255 sont les plus démunis, ils n'importent maintenant que l'Europe Centrale (adieu Portugal et U.K.)

Je me demande si l'accroissement des cartes ne provient pas de données inexploitables sur ces GPS un peu anciens; comme les "Line Assist" et les vitesses limites légales des routes ?
Ou alors, est-ce pour cela que je peux toujours mettre toute l'Europe de l'Ouest sur mon C550, car la carte compilée ne contient pas limite de vitesse, line-assist, Trafic-Trends, etc...

Dommage que l'application de crée pas automatiquement la sélection complèmentaire afin d'automatiquemetn transférer le reste de la cartographie sur une SD Card !

Dommage aussi que MapSource (ou BaseCamp) n'acceptent pas les "Junction View". Ce pourrait être sympa d'en disposer pour préparer ses itinéraires...

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)

Edited by - Cret on 08 nov. 2011 17:43:28
Go to Top of Page

Gaby56

France
407 Posts

Posted - 08 nov. 2011 :  19:25:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
+1 pour la "logique" de Garmin lifetime updater, pour un 760, où seule l'Europe Nord-Ouest peut être installée dans le Nuvi, il y a fallu que je m'y reprenne à trois fois pour faire la mise jour, l'option pour mettre le reste de la cartographie sur la SD serait un plus indéniable.

Pourvu que Garmin comprenne cela !

Garmin 760 : NT 2013-41 - V 5.40
Garmin 1490 : NT 2013-41 - V 6.20
Go to Top of Page

xcomm

France
726 Posts

Posted - 08 nov. 2011 :  20:03:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by CretJ'ai un peu de mal à comprendre la logique de fonctionnement de LifeTimeUpdater; j'ai dû accepter des dizaines de fois les conditions d'utilisation !

Mais ce qui est sûr c'est que j'ai gagné un temps précieux; le téléchargement depuis Internet ne c'est fait qu'une seule fois pour 8 GPS.

Dommage que l'application de crée pas automatiquement la sélection complèmentaire afin d'automatiquemetn transférer le reste de la cartographie sur une SD Card !

Bonsoir,

Garmin indique que c'est aussi possible avec "Garmin Map Updater" de le faire pour plusieurs GPS à mettre à jour. Il y a même une question à ce sujet, avec une option correspondante à cocher.

Concernant l'utilisation "automatique" de l'espace libre de la carte SD pour l'installation de la cartographie, je ne peux que t’approuver et abonder dans ton sens. Il me semble que tu avais fait une demande d'amélioration et d'évolution à ce sujet. As-tu déjà reçu un premier retour ? (Tu n'es pas obligé de répondre si la réponse est confidentielle ;-) )

Bonne soirée.
Xavier

Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 7.90 - City Navigator Europe NTU 2013.41 - Map+HT+PA+P, Jan 13
Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2013.41 - Map+P, March 13
Mappy ulti 508 - Logiciel : 11.4.03 (34403) DI - Nokia Maps Europe de l'Ouest NT-EUM - 2012.09
Go to Top of Page

Cret

France
2618 Posts

Posted - 09 nov. 2011 :  18:22:29  Show Profile  Reply with Quote
Non, pas de souci de confidentialité. Mon message n'a pas uet pour le moment de suite.

En fait, le souci est que les logiciels ne sont pas développé par les gens avec qui je suis en relation. Et pour le moment, la priorité est à "stabiliser" la procèdure de mise à jour. Il faut donc s'attendre à ce que les logiciels actuels n'évoluent plus avant d'avoir ateint un seuil de bon fonctionnement suffisant pour pouvoir sans risque injecter de nouvelles fonctionnalités.

Pour résumer les grandes lignes des explications qui m'ont été données, la création automatique du complément pour la SD Card pose un ou deux problèmes:
- actuellement, GARMIN cherche surtout à simplifier et homogénéiser l'utilisation de ces GPS; ce n'est pas le moment de rendre les choses encore plus complexes.
- proposer "automatiquement" à l'utilisateurs de transférer une partie de la cartographie sur une SD Card est un peu en contradiction avec ;
+ une utilisation ou un mécanisme simple car chacun aura une partie diffèrente (en fonction de sa configuration et des capacités de son GPS) de la carte en interne et une partie complèmentaire qui sera tout aussi différente sur la SD Card. Pas facile à gérer ou à maintenir.
+ l'utilisation de SD Card ROM préchargée avec l'intégrité de la cartographie. Pourquoi se lancer dans le développement coûteux, long et complexe d'un système sophistiqué qui sera difficile à maintenir et à déployer, alors qu'il existe déjà une solution simplicisme ; il suffit d'utiliser une SD Card ROM !
- la majorité des utilisateurs n'utilise pas toute l'Europe et donc rendre les choses plus complexes leur est inutile, pourvu qu'ils puissent installer la région autour de chez eux ! Seul les utilisateurs "avertis" ou ayant une utilisation particulière sont interressés par la couverture totale. Le soucis est que ce sont souvent les mêmes clients qui ont plusieurs GPS et surtout plusieurs produits cartographiques (City Navigator, Carte TOPO, City Explorer, etc...) Or il n'existe pas pour le moment de moyen technique dans les logiciels actuels d'indiquer ou de mémoriser ce qui est dans le GPS; tout ce qui est sur l'ordinateur n'a pas nécessairement besoin d'être instllé sur le GPS. Le moyen simple de configurer et implémenter tout cela reste encore à être inventé. Est-ce rentable ?
- Inversement, un mécanisme simple et automatique risque fort de faire disparaitre à chaque transfert ou mise à jour les cartes supplèmentaires que l'utilisateur a installées sur sa SD Card. Ce qui peut vitre être très déplaisant.

Voilà en quelques lignes pourquoi la méthode 'manuelle' reste de mise et que les applications de mise à jour se contantent de mettre ce qui tient sur le GPS. Et encore, en lisant certains posts, je comprends que parfois cela ne se passe toujours aussi bien et simplement que cela le devrait.

Il y a quelques années, les mises à jour consister à ce procurer le CD de la version suivante, GARMIn avait bien organisé les choses. Mais il fallait attendre un peu pour les délais postaux et de traitement.

Avec les mises à jour par téléchargmeent, tout délai disparait et GARMIN offre un service similaire à son principal concurrent, mais l'opération est complexe et pose problème à certains utilisateurs qui n'ont pas l'oportunité informatique ad'hoc.
Envoyer des SD Card ROM, pourrait être une solution efficace et simple. Tout au moins pour ceux qui ne souhaitent la cartographie sur leur ordinateur ou qui souhaite utiliser pleinement leur GPS sans aucun ordinateur.

Evidemment, sur un forum comme le notre, nous avons fort peu de retours d'expérience de la majorité des clients de GARMIN, c'est à dire la multitude de personnes qui n'utilisent pas d'ordinateur (tout au moins en ce qui concerne leurs outils de navigation).

C.Ret
Go to Top of Page
Page: of 127 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,34 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05