| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
SnorkY
71 Posts |
Posted - 19 janv. 2007 : 20:53:46
|
Bonjour,
J'ai reçu ma facture SFR du mois de décembre 2006 et janvier 2007, et là oh surprise, avec 41,69 euros de service GPRS ! Devinez le coupable... Notre amis Service TomTom Plus : Info Trafic !
Voici les connexions en détails : 24/12/06 : 42 minutes, soit 7,67 euros 01/01/07 : 1h54, soit 20,50 euros 01/01/07 : 30 minutes, soit 5,50 euros 01/01/07 : 15 minutes, soit 2,36 euros.
Comment se fait-il que TomTom ai laissé mon téléphone connecté ces jours là ? Pour information, JAMAIS je n'ai configuré mon TomTom pour que celui-ci reste connecté au GPRS ! Effectivement mon TomTOm est configuré pour se connecter toutes les 15 minutes (lorsque je suis sur Paris) et 25 à 45 minutes lorsque je prends l'autoroute !!
Problème déjà rencontré par l'un d'entre vous ? Souci dans le logiciel de TomTom ?
=> Version 6.522
J'attends actuellement leur réponse, je vous tiens au courrant. Merci à ceux qui pourront m'aider. |
|
|
Ads
|
|
|
Glagny
France
2239 Posts |
Posted - 19 janv. 2007 : 22:57:14
|
| Les communications GPRS sont facturés au volume téléchargé, lesquels sont très faibles en Info-trafic, même à Paris aux heures de pointe. Tu parles de durées dans tes exemples. J'ai l'impression que tu te connectes en GSM (est-ce possible pour Tomtom Plus ?) et que quand la communication n'est pas arrêtée, le compteur tourne toujours. A moins que ce ne soit SFR qui facture au temps au-lieu de le faire au volume. |
- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892) - Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91) - Tomtom Go 700 - Nissan Connect Edition dans une Micra |
Edited by - Glagny on 19 janv. 2007 22:58:43 |
 |
|
|
SnorkY
71 Posts |
Posted - 19 janv. 2007 : 23:00:47
|
Salut Glany, merci pour ton message.
Chez SFR j'ai l'option "Compteur WEB", mon forfait est le Millenium. Apparemment c'est la seule chose qu'ils proposent pour le GPRS... Et le prix est compté au temps passer pas au volume en tout cas (voir facture), tu penses que ce n'est pas normal ?
Voici ma facture :
 Taille réelle : http://www.hiboox.com/image.php?img=3ebadf91.jpg |
Edited by - SnorkY on 19 janv. 2007 23:01:51 |
 |
|
|
Glagny
France
2239 Posts |
Posted - 19 janv. 2007 : 23:16:53
|
Je suis sur Orange (Mobicarte), avec le forfait OrangeWorld.
Voici comment ça se présente pour moi :

Dans l'ordre : date ; heure début ;... ; durée ;... ; coût en euro.
Ça n'a rien à voir avec ce que tu payes !  |
- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 18 mois : Europe occidentale et centrale (v910.4892) - Téléphone : SonyEricsson P990i - Département : Essonne-Nord (91) - Tomtom Go 700 - Nissan Connect Edition dans une Micra |
 |
|
|
Scoobidoo
430 Posts |
Posted - 19 janv. 2007 : 23:42:31
|
Tu dois avoir un forfait au "poids" et non au "temps", c'est pour ça je pense. Je suis aussi chez SFR et pour l'instant pas de solution pour le port feuille. |
TomTom Go 930T v8.351 + Western_and_Central_Europe v850.2800 / iPhone 4 + TomTom iPhone 1.7 + TomTom Car Kit / CLIO III Excepetion TomTom 16 16v BVA
Et Vive GpsPasSion 
|
 |
|
|
SnorkY
71 Posts |
Posted - 19 janv. 2007 : 23:45:56
|
Cette différence est hallucinante !
Mais ca ne règle pas le problème du TomTom ! Pour rappel, il a une fonction permettant de régler la fréquence d'update, en tout cas sur le miens (GO910).
Il y a un problème, mon TomTom ne peut PAS être connecté en permanence si je l'ai configuré à une fréquence de 15 minutes ou 30 minutes :/
|
Edited by - SnorkY on 19 janv. 2007 23:47:00 |
 |
|
|
Glagny
France
2239 Posts |
Posted - 20 janv. 2007 : 00:22:56
|
| La connexion avec le serveur de Tomtom est permanente, mais ce sont les échanges de données qui sont faits selon l'intervalle programmé. Quand la facturation est au volume, c'est particulièrement avantageux. |
 |
|
|
SnorkY
71 Posts |
Posted - 20 janv. 2007 : 00:26:55
|
Arf mais ça c'est indiqué nul part qu'il reste connecté... Merci TomTom ! Car effectivement le Bluetooth reste connecté, mais pour la connection GPRS j'étais loin de me douter !
Quel est alors l'intéret de mettre des fréquences d'update, surtout si le téléphone reste connecté pour ne RIEN faire !! Leur système est à revoir... Dans tous les cas, j'ai fais une réclamation, nous verrons bien leur réponse.
Pour un service dit "Premium" sincèrement c'est pratique, mais leur fonction reste à revoir.
|
 |
|
|
Glagny
France
2239 Posts |
Posted - 20 janv. 2007 : 00:54:48
|
C'est justement l'intérêt du GPRS que de pouvoir rester connecté autant de temps qu'il faut et ne dépenser que ce que l'on consomme comme octets. Maintenant si SFR facture au temps, c'est chez eux qu'il faut aller réclamer.
Comme tu as un Go 910, utilise le RDS-TMC avec l'accessoire vendu par Tomtom. Tu payes une bonne fois pour toutes et tu n'as plus de communications onéreuses. |
 |
|
|
Ekim
France
285 Posts |
Posted - 20 janv. 2007 : 08:09:38
|
| je suis chez SFR et il facture au volume , mais vue que j ai l option multimedia illimité quelque soit le volume que je consome sa me fait toujours 0€ de cout pour le gprs :p |
HTC HD2 |
 |
|
|
SnorkY
71 Posts |
Posted - 20 janv. 2007 : 09:29:40
|
Ekim, "l'option multimédia" porte ce nom ? Que je puisse réclamer auprès d'eux. A l'époque, ils m'avaient certifiés n'avoir qu'une seule option appelée "Compteur WEB".
Mais bon possédant le forfait Millenium, j'ai pas le droit à grand chose ;)
|
 |
|
|
SnorkY
71 Posts |
Posted - 20 janv. 2007 : 16:35:41
|
Voilà, réponse de TomTom :
"La connexion GPRS est une version allege d'internet c'est a dire que le provider dans ce cas SFR ne vous fait payer que lorsque vous telecharger des informations et ne vous fais payer que la quantite d'information telecharcger. Si vous etes connectes pour un duree de deux heures et que vous ne telecharge rien votre provideur ne devrait rien vous faire payer. L'option traffic ne telecharge des informations que toutes les quinzes minutes pour unhe duree limite n'ayant rien avoir avec les durees indiquees dans votre mail. Si vous desirez plus d'information lisez ceci: http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2&query=gprs&FID=2988 Dans tous les cas nous ne pouvons etre tenu responsables de ce surcout. Notre appareil fonctionne correctement." (Merci TomTom pour les fautes :p)
Ils ont tout à fait raison, et après deux appels auprès du service client SFR, voilà qu'ils m'annoncent qu'ils ne proposent rien par rapport à la quantitée de transfert télécharger et facture 0.18cts la minute !! Il n'y a qu'un seul forfait SFR qui le propose, et je ne vais pas résilier mon forfait Millenium pour cela, ni prendre un second abonnement.
Résultat, ils doivent me rembourser après reception d'un courrier recommandé.
Je vous conseil donc de NE PAS UTILISER SFR pour utiliser l'info trafic via le GPRS ! C'est inadmissible de la part de SFR qui ne prévient pas du tout lors de la souscription de l'option "Compteur WEB" !!
|
Edited by - SnorkY on 20 janv. 2007 16:39:48 |
 |
|
|
lilou2
France
77 Posts |
Posted - 21 janv. 2007 : 18:38:42
|
| merci pour l info car je suis sfr millenium et je me sert du trafic donc j arrte de suite la surprise va etre a la fin du mois |
 |
|
|
SnorkY
71 Posts |
Posted - 21 janv. 2007 : 18:40:43
|
Tu peux l'utiliser, mais penses bien à le désactiver manuellement à chaque fois :(
|
 |
|
|
lilou2
France
77 Posts |
Posted - 21 janv. 2007 : 18:42:31
|
| j ai un peut peur de l utiliser car la facture va etre gonfler et pour le desactiver il faut enlever le bleutooh sur le portable ? car sur le tomtom meme desactiver il se connecte |
 |
|
|
SnorkY
71 Posts |
Posted - 21 janv. 2007 : 18:47:57
|
Oui il faut désactiver le bluetooth :( Dans ma lettre recommandée à SFR, je vais leur demander pourquoi ils ne mettent pas la même facturation qu’Orange et Bouygues (aux données transférées plutôt qu'à la durée).
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,91 seconds. |
 |
|