Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1942

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Radars : News, Questions & Réponses
 GPS avec POIs Radars interdits en Suisse
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

Dom le dodo

France
4 Posts

Posted - 27 mars 2007 :  14:42:55  Show Profile  Reply with Quote
Ben... idem pour moi: ce week-end, trajet de Genève à Bale A/R, et rien à la frontière "Allemande (j'avais aussi l'Inforad dans la boite à gants en "doublon" !) Entre Genève et Lausanne, j'avais fait un update du fichier du forum, et je me suis aperçu que les radars installés (en octobre 2006 environ) tous les 5 kms en moyenne n'y sont pas (sens Gva/Lausanne). sinon, on ne s'endort PAS: ça n'arrete pas de clignoter/sonner! comment vous faites en suisse pour vous déplacer?
(l'inforad a l'air un peu plus à jour)

Merci d'av
Go to Top of Page

urs

Switzerland
105 Posts

Posted - 28 mars 2007 :  13:29:36  Show Profile  Reply with Quote
Ben... T'as du faire une erreur pendant ta mise à jour car les radars sur le trajet Genève-Lausanne y sont depuis plusieurs mois.
Go to Top of Page

Dom le dodo

France
4 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  10:05:02  Show Profile  Reply with Quote
Et bien, j'ai téléchargé le fichier du 22.11.2006 sur mon TT 910, et je vois bien apparaitre les "pois", que j'ai coché pour etre alerté... mais je ne sais pas si j'ai fait une connerie ? (j'suis pas un "expert"!)
J'ai laissé les alertes d'origine (du tomtom) qui ne sont certainement pas à jour: faut-il les supprimer?

Merci d'avance les gars... et les girls!
+++
Dom
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3944 Posts

Posted - 29 mars 2007 :  12:26:27  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
sauf que le dernier zip date du 27.02.07
reessaye depuis http://www.gpspassion.com/upload/poienfrance/RadarsSuisse.zip ( http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=72638 )
essaye de vider ton cache ?
Et on clos ICI le Hors Sujet
Merci.

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

philant

France
272 Posts

Posted - 14 avr. 2007 :  17:49:42  Show Profile  Reply with Quote
A l' attention de nono39200,

Je lisais ton post du 03.03.07, sache pour info, qu'en Espagne, ce n'est pas UN triangle qui est obligatoire, mais DEUX ! Avec le gilet, bien sur...

En attendant, je tombe des nues en lisant ce b... que font régner les lois suisses... Mais ne revons pas : on finira par y avoir droit en France aussi ! Et vive l'Europe !

Phil.
Navman N40i - Parkings Autocars
Go to Top of Page

goutu

France
31 Posts

Posted - 31 mai 2007 :  13:23:31  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous pour ceux qui lisent encore ces quelques pages, vous avez entendus la derniere infos du gouvernement francais?
Ils souhaitent d'ici quelque temps supprimer les panneaux indiquant les radars automatiques... donc il faut s'attendre a ce que dans un futur proche les avertisseurs radars, GPS avec pois radars... soient interdit chez nous aussi...

Pour l'infos je ne peux que cité le 13h de TF1 d'il y a 5 ou 6 jours

Route 66 Chicago 8000
Go to Top of Page

johnhamler

Switzerland
87 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  13:47:25  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

les GPS ne seront jamais interdit...

cette loi ni blanc ni noir me fait rappeler quand je me suis fait arrete par la police suisse et amener au poste pendant plus de 2 heures, parce quils ma'vaient trouve assis dans un parking avec mon PC sur une connection ouverte de type wifi(la connection etait non protegee).

la les flics mont dit que c'etait interdit, jai dit que non puisque mon matos est vendu en suisse et dans ce cas je suis legal de l'utiliser comme je veux.
jai fait opposition a toute les amendes(plus de 600 francs, ils revent les mecs!!!) que jai recu pas la suite, et le tribunal a decide de me laisser tranquille a la fin.

donc si vous vous faites choper avec votre matos dans la voiture, faite "opposition total" a toute amendes et rejetez la faute sur les vendeurs suisses, ainsi que sur le gouvermnement lui meme qui laisse la vente libre de ces appareils.

en suisse ils mettent des amendent a tour de bras. si vous vous sentez coupable, payez la, sinon faite opposition...en general, vu les procedures longues(plus d'un an pour un petit cas) et couteuses, il se peut que vous vous en sortez avec un "warning" bidon....

ce pays cest n'importe quoi!!!

Edited by - johnhamler on 06 juin 2007 13:51:22
Go to Top of Page

glaude2000

Switzerland
43 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  23:10:49  Show Profile  Reply with Quote
Sur le sujet GPS, je ne suis pas d'accord sur l'interdiction. Il faudra quelques oppositions pour retrouver peut être une situation un peu plus correct.
Par contre lorsque johnhamler dit, je cite : " ce pays c'est n'importe quoi" alors pourquoi il vient dans ce pays? Pour sa sécurité? peut être pour y gagner sa vie? mais ça ne l'empêche pas de critiquer...
Des lois existent dans tous les pays quelle soient comprises ou incomprises mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer un pays pour une loi qui ne nous plait pas.

En venant d'un pays ou un retour à la normale après les émeutes voit encore brûlé 200 voitures par jour, je pense que je n'oserais pas critiquer le pays qui m'acceuille. CQFD
Go to Top of Page

isa4x4

41 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  23:28:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

tu as raison Glaude

Par contre je n'ai jamais entendu dire que recuperer une connexion wifi non securisée soit interdite !

Il y a des spots possibles ,
et puis si les gens ne securisent pas , c'est leur probleme!

on ne leur pique pas leurs données !

je suis bien contente a chaque vacances en suisse de pouvoir allumer mon pc et recuperer mes infos ou en rechercher une via wifi !
( idem en france , quand je suis en panne chez moi ... je me deplace de 200 m et squatte le voisin ! )

cordialement

Isa

mea culpa

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39243293,00.htm

je cherche pour la suisse

isa
Go to Top of Page

gpspassion

93782 Posts

Posted - 06 juin 2007 :  23:41:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tout ceci est intéressant, mais merci de rester sur le sujet et d'éviter les prises à parti.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cs205

France
19 Posts

Posted - 17 juin 2007 :  17:27:09  Show Profile  Reply with Quote
comment faire pour prouver que l'on a pas de radars suisse sur le gps ?
je ne vois pas comment le flic peut lire le fichier sur le bord de la route ...

Mio 268+ , forerunner 205 , TomTom XL IQ routes,evadeo X65 , holux m1200
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3944 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  15:19:14  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
Il suffit de regarder ce qui s'affiche sur la carte a l'ecran.

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

cs205

France
19 Posts

Posted - 18 juin 2007 :  22:03:02  Show Profile  Reply with Quote
ç'est bon mon gps ne signale pas les radars sur la carte

Mio 268+ , forerunner 205 , TomTom XL IQ routes,evadeo X65 , holux m1200
Go to Top of Page

Dom le dodo

France
4 Posts

Posted - 19 juin 2007 :  08:53:04  Show Profile  Reply with Quote
et oui, n'y a t'il pas la possibilité que d'avoir l'alerte sonore, sans l'icone "Radar" (sur un TT910)? faut-il juste effacer les ".bmp"? et est-ce que ça marche?
et nos amis Suisses, vont-ils continuer a "updader" les Pois radars malgré tout? j'espère que oui: faut pas s'avouer vaincu
Go to Top of Page

isa4x4

41 Posts

Posted - 22 juin 2007 :  13:09:59  Show Profile  Reply with Quote
source RTN le 22 juin

La Confédération durcit le ton et accentue sa lutte contre la délinquance routière.
On a appris hier que l'Office Fédéral de la Communication entend interdire aux radios régionales les avertissements radar aux automobilistes. Le projet est prêt, il fait partie du nouveau modèle de concession qui découle de la nouvelle loi sur la radio-télévision, et il doit encore recevoir l'aval du conseiller fédéral Moritz Leuenberger.
Pour sa part, l'Office Fédéral des Routes nous a affirmé ce matin que les infos radar sur les natels seraient elles aussi bientôt proscrites. Il faudra pour cela modifier la loi sur la circulation routière. Une procédure de consultation sera lancée lors de la prochaine révision. Aucune date n'a encore été fixée. /gk
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,94 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05