Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Radars : News, Questions & Réponses
 GPS avec POIs Radars interdits en Suisse
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

Affaf

Switzerland
11 Posts

Posted - 08 févr. 2007 :  01:24:30  Show Profile  Reply with Quote
Hello j'ai écouté mercredi matin 7 Fevrier 2007 la Radio Suisse Romande l'emission On en parle un test sur les infos radars et un interview de responsable de police...

" Infos radars peu fiables Il y a peu de risque que ce radar soit repéré par les services d'infos radars romands © Peter Beckmann - FOTOLIA
Les services d'infos radars sur téléphones portables ont des résultats mitigés.

Seuls 30% des radars ont été signalés au cours de notre enquête réalisée avec le magazine "Bon à Savoir".

En Suisse romande, il existe quatre services qui nous avertissent par portable de la présence de détecteurs de vitesse au bord des routes : Mobiroad, Inzepocket, Mobileone et Inforadars.

Ces services sont très simples à activer sur un portable, grâce auquel on vous signale les contrôles de vitesse par SMS ou par GPRS - c’est-à-dire Internet sur votre portable.

Nos enquêteurs ont activé ces services au cours de deux journées. Ils ont relevé les résultats que chacun d'entre eux leur annonçait, de 6 heures du matin à minuit. Ils ont ensuite comparé ces informations avec la situation effective sur le terrain, grâce aux données fournies par les polices cantonales.

Au final, seuls 30% des radars ont été annoncés parfaitement ! De plus, les quatre services testés annonçaient les mêmes détecteurs…

Le tableau des résultats complets de notre test -> http://www.bonasavoir.ch/upload/photos_dossier_semaine/enq_07.02_1.gif

écouter la chronique ->http://real.xobix.ch/ramgen/rsr/aod_2007/la1ere/onenparle/20070207-d.rm

télécharger la chronique -> http://podcast.rsr.ch/media/on-en-parle/20070207-circulation-infos-radars-peu-fiables.mp3 "

Bye

Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 09 févr. 2007 :  11:18:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Dans la série les radars ont toujours le dernier mot -> http://www.24heures.ch/vqhome/edition/vaud/radar_ou_gps_090207.edition=nv.html

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

camps

Switzerland
2 Posts

Posted - 10 févr. 2007 :  09:24:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Dimanche 4.02.07, j'ai synchronisé les radrars de mon MIO 710 sur le site de MIO et tous les poi Suisses on été supprimés sans aucun message d'alerte du logiciel.
Dans un premier temps, j'etait furieux car je n'aime pas qu'on supprime des infos sans me prévenir,
Mais à la lecture du texte de l'Ofrou, je pense que c'est une bonne initiative, sur la forme.
Donc je n'ai plus de POI speedcam suisse dans mon GPS.
Mon 710 est donc légal en Suisse ?

Edited by - camps on 10 févr. 2007 09:25:31
Go to Top of Page

Affaf

Switzerland
11 Posts

Posted - 10 févr. 2007 :  14:20:31  Show Profile  Reply with Quote
Hello Info de TomTom

Service d’alertes radar de TomTom: à propos des voyages en Suisse ou passant par la Suisse

http://www.tomtom.com/news/category.php?ID=2&NID=355&Language=2
Go to Top of Page

aureliengirod

3 Posts

Posted - 12 févr. 2007 :  17:29:53  Show Profile  Reply with Quote
Hello !

J'ai contacté l'OFROU afin qu'ils répondent à certaines de mes questions : les voicis...

L'OFROU y a répondu avec la mention "REPONSE" devant chacune d'entre elles... Je les remercie encore...

-------------

Bonjour Monsieur,

1) Si je comprends bien, stricto sensu, la loi interdit de posséder une carte routière sur laquelle est indiquée,manuellement, les points de contrôles connus, au sens de l'article 99 chiffre 8 de la CLR ?
REPONSE: Non (cf. FAQ no. 15).

2) Comment peut-on définir les POI comme étant des zones de contrôle ? En effet, je peux très bien m'intéresser à la flore poussant à 4,50 m des cabines radars ou encore être un mordu de l'art moderne et du design qu'offrent ces derniers ? Les POI sont avant tout des Points d'Intérêts !
REPONSE: Le cas échéant, c'est l'affaire du juge de vérifier des tels détails.

3) Pourquoi un journal sérieux comme le Temps, précise que les avertisseurs de radars GPS restent légaux, selon un article paru le 10 janvier 2007 ? (http://www.letemps.ch/template/societe.asp?page=8&article=197738)
REPONSE: Nous ne pouvons pas répondre pour le Temps.

La loi suisse présente quelques failles et il me semble que ceci en est une, la loi ne peut m'interdire de posséder un appareil GPS qui m'indique l'approche d'un point qui m'intéresse et qui se trouve, par le plus grand des hasard, être situé à 5m de chaque radar de contrôle.
REPONSE: Le cas échéant, c'est l'affaire du juge de vérifier des tels détails.

De même, je vois que la loi souhaite interdire l'avertissement par les émissions de radio ou Internet quant à la position de divers point de contrôle... mais ceci ne déroge donc pas à un des droits les plus importants que certains pays n'ont pas encore aquis mais qui fait la fierté d'une nation civilisée, le droit à l'information ?
REPONSE: Chaque utilisateur de la route à le droit de ne pas être mis en danger, ou bien de ne pas être tué, par un autre utilisateur de le route. L'information nécessaire est la suivante : La vitesse doit toujours être adaptée aux circonstances, notamment aux particularités du véhicule et du chargement, ainsi qu’aux conditions de la route, de la circulation et de la visibilité. Les organes de police agissent de manière à aider et à éduquer les usagers de la route; ils empêchent les conducteurs de commettre des infractions et font en sorte que les contrevenants soient dénoncés lorsqu’une infraction a été constatée. Les autorités de police procéderont régulièrement à des contrôles systématiques de la circulation (p. ex. contrôles de vitesse).

Franchement, je pense personnellement qu'il faut revoir la loi à ce sujet (et au passage à plein d'autre tels que l'autorisation à des mineurs de conduire des voitures limitées à 45 km/h sans permis pratique... mais ceci n'a rien à voir avec cela...). Ou alors, augmenter le nombre de radars mobiles (indétectables par GPS).

Il y a peut-être une erreur de traduction de l'allemand mais selon les articles 57b et 99 chiffre 8 de la LCR, mais je ne vois pas comment l'avertisseur de POI (et non détecteur de radar) peut : "rendre plus difficile, perturber, voire rendre inefficace, le contrôle officiel du trafic routier"...
REPONSE: Il n'y a pas d'erreur de traduction. L'article n'est pas fixé uniquement au détecteur de radar (cf. FAQ no. 1).

Recevez mes meilleures salutations...
Je vous remercie de même de vous intéresser à mes questions...

-----

Voilà... bye

Auré
Go to Top of Page

TorTor910

2 Posts

Posted - 18 févr. 2007 :  18:51:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
une question toute bête:
qui connais un programme capable sur un clic d'icône, d'effacer tous les POI radars de son GPS?
Il faut absolument que quelqu'un le développe si ça n'existe.
Un contrôle, clic sur l'écran, icône "Effacer POI" mais nommée autrement bien sur, et hop, les fichiers interdits sont envolés... et si possible les réglages afficher radars etc... annulés.
Qui se lance, j'ai malheureusement pas ces compétences :-(
A+
TorTor910

GPS TomTom Go 910, TomTom RDS TMC
Go to Top of Page

goutu

France
31 Posts

Posted - 24 févr. 2007 :  14:08:51  Show Profile  Reply with Quote
salut, alors moi je suis frontalier avec la suisse, desirant me rendre a Annecy mercredi, je prends ma voiture mon GPS (avec mes radars suisse toujours present...) et decide que si je me fais arreter de jouer le niais... j'arrive a la frontiere suisse (je sert tout de meme les fesses au cas ou) et la le douanier me dit de passer sans aucun controles idem pour la voiture devant moi qui avait un gps... et je continus ma route...
Vendredi je rentre de Annecy rebelotte, j'arrive a la frontiere et meme chose on m'indique de continué ma route...
Bref avec tout cela je me demandes si cette interdiction est bien en vigueure ou bien est ce simplement que maintenant quasiment tout le monde possede un GPS et il n'ont pas envie de s'embeter a faire des controles... biensur je n'ai pas rouler comme un dingue en suisse (le regul de vitesse bloqué a 125km/h et 105km/h dans les tunels) car meme si il ne controle pas les gps leurs autoroutes sont sous video surveillance donc ca ne sert a rien de faire le Fangio...
Donc moi je pense qu'il ne faut pas s'alarmé, peut etre ai je eu de la chance, ou bien comme dit trop de monde avec des gps donc trop de boulot pour eux donc ils ferment les yeux...

Mais je vous tiendrais au courant car je vais souvent a Annecy donc on verra si cela changera par la suite

Route 66 Chicago 8000
Go to Top of Page

nono39200

France
319 Posts

Posted - 02 mars 2007 :  21:04:40  Show Profile  Reply with Quote
ouais ouais.
Alors moi je dois attaquer en Suisse dans un mois et comme je ne suis pas un as de l'orientation et que j'ai 80km à faire aller & 80km retour j'ai décidé d'acheter un GPS.
J'ai bien compris que les POI informant de la position des radars sont interdits en Suisse... mais si j'ai des POI informant des radars présents sur France et non sur Suisse dans mon GPS, est ce que je suis hors la loi pour la législation Suisse?

En fait plus l'Europe s'agrandit plus on trouve des spécificités d'un pays à l'autre cela devient déroutant (je parle par exemple de l'obligation d'avoir un triangle et un gilet si vous allez en Espagne).

Salut

AIRIS 1 AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN
Airis T920EF (non débridé) SD512: R66 v1895 France SD2Go: R66 v2992 chicago France, Dach, Italie, Iberia, Eur main road DVD: Europe fractionnée log installés: AIRISTOOL / TCPMP / DNOTE Dpt: 39(5.93194, 46.46166)

Venez participer à mes collectes: Terrains de pétanque Baraque a frite & camion pizza Magasins d'usine et de destockage Les Concessions VOLVO Parfumerie & Institut de beauté
Go to Top of Page

glaude2000

Switzerland
43 Posts

Posted - 03 mars 2007 :  13:33:50  Show Profile  Reply with Quote
Si on en croit TomTom qui s'est renseigné en Suisse, seul les radars Suisse sont a enlever dans radars automatiques. Voir sur leur site...
Ce doit être la pratique a respecter pour l'instant.. A suivre

http://www.tomtom.com/news/category.php?ID=2&NID=355&Lid=19
Go to Top of Page

nono39200

France
319 Posts

Posted - 03 mars 2007 :  20:48:39  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ta réponse Glaude

Je pense de toute façon poser la question à la frontiere histoire d'être sur de ne pas me faire confisquer le materiel.

Salut

Airis T920EF (non débridé) SD512: R66 v1895 France SD2Go: R66 v2992 chicago France, Dach, Italie, Iberia, Eur main road DVD: Europe fractionnée log installés: AIRISTOOL / TCPMP / DNOTE Dpt: 39(5.93194, 46.46166)

Venez participer à mes collectes: Terrains de pétanque Baraque a frite & camion pizza Magasins d'usine et de destockage Les Concessions VOLVO Parfumerie & Institut de beauté
Go to Top of Page

schnurf

Switzerland
65 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  15:11:37  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by camps

Bonjour,

Dimanche 4.02.07, j'ai synchronisé les radrars de mon MIO 710 sur le site de MIO et tous les poi Suisses on été supprimés sans aucun message d'alerte du logiciel.
Dans un premier temps, j'etait furieux car je n'aime pas qu'on supprime des infos sans me prévenir,
Mais à la lecture du texte de l'Ofrou, je pense que c'est une bonne initiative, sur la forme.
Donc je n'ai plus de POI speedcam suisse dans mon GPS.
Mon 710 est donc légal en Suisse ?

salut, peux tu me dire si tu arrives a sycroniser le reste des poi, la france par exemple??
Go to Top of Page

aureliengirod

3 Posts

Posted - 11 mars 2007 :  12:53:24  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by nono39200

ouais ouais.
Alors moi je dois attaquer en Suisse dans un mois et comme je ne suis pas un as de l'orientation et que j'ai 80km à faire aller & 80km retour j'ai décidé d'acheter un GPS.
J'ai bien compris que les POI informant de la position des radars sont interdits en Suisse... mais si j'ai des POI informant des radars présents sur France et non sur Suisse dans mon GPS, est ce que je suis hors la loi pour la législation Suisse?

En fait plus l'Europe s'agrandit plus on trouve des spécificités d'un pays à l'autre cela devient déroutant (je parle par exemple de l'obligation d'avoir un triangle et un gilet si vous allez en Espagne).

Salut

http://www.news-service.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/7032.pdf - article 5 ;)

Bye !

Auré
Go to Top of Page

goutu

France
31 Posts

Posted - 15 mars 2007 :  12:28:03  Show Profile  Reply with Quote
Salut donc moi comme dit plus haut je ne pense pas qu'ils s'embetent a controler les gps mais bon on ne sait jamais avec les suisses...
bref dimanche je vais a geneve pour le salon de l'auto donc je vous tiendrais au courant lundi pour vous dire comment mon passage a la frontiere se sera passé...

Route 66 Chicago 8000
Go to Top of Page

nono39200

France
319 Posts

Posted - 16 mars 2007 :  19:48:54  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by goutu

Salut donc moi comme dit plus haut je ne pense pas qu'ils s'embetent a controler les gps mais bon on ne sait jamais avec les suisses...
bref dimanche je vais a geneve pour le salon de l'auto donc je vous tiendrais au courant lundi pour vous dire comment mon passage a la frontiere se sera passé...

Salut Goutu,
Je ne sais pas pour toi mais de mon coté les douaniers Suisse (poste de la cure) ne m'ont rien demandé lorsque je suis allé au Salon.
Je suis retourné en Suisse la semaine suivante et toujours rien ... pourtant le GPS était visible.

Go to Top of Page

goutu

France
31 Posts

Posted - 19 mars 2007 :  18:39:28  Show Profile  Reply with Quote
Salut Nono, ben idem pour moi, poste frontiere a Bâle je suis passé plusieurs fois GPS collé au pare-brise et meme pas arrété, meme pas un mot pour me dire attention ou autre donc je ne sais pas si cette loi est vraiment appliqué en Suisse, peut etre que les douaniers ne s'occupent pas de ca... qu'ils laissent le travail a la police...
Sinon le salon de l'auto vraiment pas mal...

Route 66 Chicago 8000
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,61 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05