Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Magellan Roadmate 2200T - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

93427 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  13:11:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20070112

Modèle de test du Magellan Roadmate 2200T reçu ce jour. Il vient compléter la nouvelle gamme Magellan lancée en 2006 avec le 3000T et le 6000T. Il est plus compact et léger et a une interface retravaillée. Il est proposé à un prix atttractif, €299, notamment chez Espace-GPS.

EN COMMENTAIRES :
  • Format réduit par rapport au 3000T/6000T

• Plus de boutons en façade, gestion des actions via l'écran

• Nouvelle interface simplifiée et améliorée : l'interface des SEMs Magellan était restée identique depuis les RM500/700 sortis en 2004, si on retrouve la plupart des menus sur le 2200T ils ont été réorganisés et il y a maintenant un menu "rapide" type TomTom qui permet d'effectuer rapidement les actions fréquentes : éviter un tronçon, POI près sortie (autoroute uniquement, POI à proximité aurait été utile également), recalcul, ordinateur de bord, Option).

• * Compatible avec le TraffiKit : comme chez Navman, toute la gamme utilise le même support ce qui assure la compatibilité avec les accessoires type TrafficKit - à vérifier si le logiciel le prend en charge - UPDATE : attention, si le connecteur est bien identique, les encoches du support de fixation sont différentes par rapport au 6000T, donc le traffickit du 6000T n'est pas utlisable en l'état.

• Connexions : miniUSB (connexion PC pas recharge), alimentation (type Mitac/Mio 269), casque 3.5mm, SD/MMC, veille, reset

• Cartes de navigation Navteq : utilise les cartes les plus récentes à ce jour, Q2/2006

• PREMIERES CONCLUSIONS : après des premiers trajets dans Paris hier, le 2200T s'avère être un GPS agréable à l'usage, grâce à la nouvelle interface et à son menu "rapide" et la représentation de la carte semble avoit été améliorée également (plus lisible et plus fluide). Il faudra voir comment l'option Rando (kit crossover) fonctionne, mais le Roadmate 2200T est déjà un GPS intéressant.

EN IMAGES

Comparé au 6000T

Bonne surprise, le connecteur à la base est identique

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

Titophe

99 Posts

Posted - 09 janv. 2007 :  13:33:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Juste une question:
L'alimentation et l'antenne externe ce fait sur le GPS ou sur le socle ?
Comme le 6000 par exemple.

Bonne année et meilleurs voeux GpsPassion

RT4 V8 - Triton 2000
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 09 janv. 2007 :  13:52:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas avec le support standard en tout cas, contrairement à ce que je pensais le 2200T n'est pas compatible avec le support du 6000T car les "encoches" sont placées différemment sur l'appareil, dommage. Sinon premiers trajets dans Paris hier et il m'a fait bonne impression, cette nouvelle interface est réussie et la représentation graphique est meilleure également.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Titophe

99 Posts

Posted - 09 janv. 2007 :  16:13:55  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de regarder le test chez gpsmagazine, effectivement il faut brancher l'alimentation sur le cote apres avoir soulevé le cache en plastique.
Pas tres pratique tous cela...

Sur l'ecran principale on perds des info par rapport a l'ancienne generation, du style le temps total (bizarre) , pour la distance totale il switch avec la distance jusqu'a la prochaine maneuvre.
(a moins que la doc soit fausse)

Sinon au niveau menu a part une interface un peu revisité, les menus de second niveau sont les memes qu'avant.

Il y a des changement c'est sur, mais il y a encore du boulot pour arriver a etre competitif sur ce marché.

Peut etre avec l'option (payante ?, a combien ?) crossover.
Au plaisir

Maj- je viens de voir sur le site cité plus haut que le temps total s'affiche bien en alternance avec le temps jusqu'a la prochaine maneuvre, donc leur doc ne dit pas tous.

RT4 V8 - Triton 2000

Edited by - Titophe on 09 janv. 2007 16:23:59
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 09 janv. 2007 :  22:46:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

une question qui s'applique à ce modèle (comme à d'autre), est-il possible de faire un trajet international (Mulhouse - Turin en passant par la suisse). Si non, quel modèle gère ca ?

Merci d'avance,
Olivier
Go to Top of Page

izznogoud

France
5 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  13:20:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je vais donner ici mes impressions sur ce GPS que j'ai reçu le 28/12 et que j'ai utilisé au maximum pendant 5 jours avant de le rendre pr remboursement.
Il s'agissait de mon premier GPS.

A l'allumage l'appareil à mis facilement 40 min avant de trouver des satellites, je pense que c un peu long mm si je n'ai pas de point de comparaison.
A l'usage la voix est agréable et la navigation entre les menus rapide, et en règle général guide pas trop mal. La recherche d'un iti de 600 kms met environ 35s.
Les soucis que j'ai rencontrés qui ont fait que je l'ai rendu:
- le dernier avertissement sur la direction à prendre arrive trop tard, heureusement que le recalcul d'iti. est rapide...
- sur un embranchement qui part dans 3 directions (je crois que c t sur le périph au niveau de porte de Bercy), il m'a planté de dirction: il disait "serrez à gauche " alors qu'en fait il fallait prendre au milieu (direction correcte à la lecture sur l'écran mais pas à la voix).
- coté MP3 et visionneuse d'image: le logiciel de transfert a planté à chaque fois le transfert (essais ss XP et windows 2000 mm résultat). Du coup j'ai essayé de transferer sur une SD des mp3 et une image pr voir si ça fonctionnait tt de mm... et bien non le morceau mp3 commence et se met à boucler inlassablement sur une phrase , gros bug ! et je n'ai jamais reussi à voir ma photo test

Bref ttes ces raisons m'ont poussées à rendre cet appareil, je pense que je vais me tourner vers un Garmin ou un MIO dès le remboursement.
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  13:42:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour tes impressions, quelques commentaires :
1. 40mn pas normal, pas de problème de mon côté, il se comporte comme tous les SiRFstarIII que j'ai utilisés depuis deux ans, attention le GPS a des contraintes, voir le paragraphe 1 du glossaire pour optimiser le temps de fix car tu auras les mêmes problèmes avec un autre appareil.
2. Ca peut arriver, c'est généralement un problème de carte/codage des attributs de navigation
3. Pas de problème pour les MP3 ou photos sur mon modèle de test.

Go to Top of Page

izznogoud

France
5 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  14:29:19  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour le lien, c'était interessant.
En fait la première fois je l'ai allumé chez moi (appart' en pierres de taille) c'est peut etre la raison de sa lenteur de connexion.

Globalement je ne l'ai pas trouvé mauvais: il guide bien, bonne ergonomie.
Comme je le voulais mp3 à la base, le fait que la fonction ne soit pas fonctionnelle sur mon modèle m'a obligé à le rendre, car j'ai vrt tt essayé alors que je suis plutot du genre "confimé" pr tout ce qui touche à l'utilisation de produits hi-tech ou informatique.

Voila donc j'espere qu'il n'y a que mon modele qui présentait un prob. de logiciel de transferet et de lecture.
Go to Top of Page

olivierdel

4 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  22:23:11  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
je viens d'acheter ce modele; avez vous testé les cartes topo de type carto explorer?
avez vous reussi utiliser easysync?

j'ai eu qq probleme au debut pour enregister des MP3 avec differentes carte (AP Photo et carte d'origine).suite a la permutation de cartes SD j'ai perdu la carte france???elle n'etait plus lisible sur la SD.
.j'ai fait une leger reset (on/off avec le bouton)Depuis tout fonctionne bien! (bien penser a faire le deverouillage physique de la carte pour enregistrer dessus)

Edited by - olivierdel on 03 févr. 2007 11:22:05
Go to Top of Page

izznogoud

France
5 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  14:36:48  Show Profile  Reply with Quote
Vous avez plus de chance que moi si vs avez reussi à faire fonctionner le mp3.

j'avais déverrouillé la sd pr transferer les mp3, mais rien n'y a fait....plantage du logiciel de transfert au milieu du processus de transfert à chaque fois.

J'espere avoir bien plus de staisfaction avec ma nouvelle commande (pas encore reçue) :1 garmin nuvi 310 deluxe.
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  16:06:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas essayé Easysync, non et pour les cartes topo il faudra attendre le "kit crossover", les cartes CE ne sont pas compatibles.

Go to Top of Page

olivierdel

4 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  10:45:47  Show Profile  Reply with Quote
[SNIP]

je suis etonne pour cartoexplorer car chez boulanger il m'ont affirmé que ce modele etait compatible c'est pour cela que je l'ai choisi!
si en plus on ne peut y acceder que par le logiciel proprietaire et non par easysync alors a quoi sert Windows mobile 5 ???
je sent que je vais retourner chez le vendeur ....

Edited by - olivierdel on 05 févr. 2007 10:47:09
Go to Top of Page

olivierdel

4 Posts

Posted - 05 févr. 2007 :  11:11:25  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by izznogoud

Vous avez plus de chance que moi si vs avez reussi à faire fonctionner le mp3.

j'avais déverrouillé la sd pr transferer les mp3, mais rien n'y a fait....plantage du logiciel de transfert au milieu du processus de transfert à chaque fois.

j'avais exactement le meme probleme avant de faire un reset..
Go to Top of Page

pi1968

France
5 Posts

Posted - 19 févr. 2007 :  18:46:49  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
que pensez vous de l'usage de ce gps pour un camping-car?
je possede actuellement un becker trafic mais vu que je ne peut y rentrer des poi(aires de service par exemple),je me demandais si avec celui-ci je pourrais.
merci de vos reponses.
Go to Top of Page

theflame

Canada
10 Posts

Posted - 22 août 2007 :  17:57:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Je demeure au Canada et j'ai un 2200T amérique du nord. Je suis entièrement satisfait de l'appareil et de son fonctionnement. Le seul commentaire négatif que je ferais, c'est qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour les cartes qui ne sont pas toujours exactes à 100%. Pour ce qui est du lecteur MP3 et de la visionneuse, je n'ai eu aucun problèmes. Rudimentaire, mais efficace.

Cependant, je trouve que Magellan exagère un peu avec son kit Crossover qui devait être disponible au premier trimestre 2007 et puis après en juillet 2007 et qui selon les dernières informations que j'ai eues, ne l'est toujours pas.

Cela manque un peu de sérieux selon moi.

Si quelqu'un a des informations sur le moment supposé de cette mise à jour, s.v.p. faites-le moi savoir. Merci!
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05