| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
newian
51 Posts |
Posted - 09 mars 2004 : 14:13:49
|
Ca y est j'avais choisi le recepteur Globalsat a $186 chez Semsons par le club, mais apres renseignement aupres de la douane il faut rajouter : la TVA, les frais de douane (variable selon la categorie) et 5% de retortion de la CEE contre les USA!!! ce qui a l'arrivee doit bien au moins 50% de plus avec le port donc plus tres interressant!!
Et tsgps ne fait pas ce modele => je craque qqun a une idee???
Comme j'ai un Palm T3 je ne suis pas sur que le Royaltek fonctionne car j'ai vu qu'il etait livre avec des drivers pour pocket PC mais rien pour Palm. Est-ce que ca marche ensemble? (je vais egalement poster cette question sur le forum adequate)
Merci m'sieur gspassion de tes reponses sur ces questions
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 09 mars 2004 : 14:31:48
|
Oui en fait, il y a une mise en garde sur les achats aux US dans les forums, ici et ici - plutot 50 euros d'apres mon experience.
Pas de probleme pour le BlueGPS ou tout autre GPS Bluetooth d'ailleurs. Pour acceder a la fonction log autonome, il faut effectivement un petit utilitaire dispo pour PC et PPC pour le moment. RT m'a envoyé une version beta pour Palm que je n'ai pas encore pu tester, mais ce n'est de toutes facons pas necessaire pour un bon fonctionnement du GPS.
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS" |
 |
|
|
newian
51 Posts |
Posted - 09 mars 2004 : 16:26:12
|
J'ai appeler la douane (tres aimable) j'ai eu les info suivantes : pour importer un gps des USA il faut prevoir : - la TVA 19,6% - les frais de douane 2% a 4% - la taxe de retortion contre les USA 5%
Ce qui fait que d'apres mes estimation avec un dollar a 1,20 et les frais on paye a peu pres au total en Euros le prix affiche en $.
Quant au royaltek si je le prend (j'hesite encore avec le globalsat) je suis ok pour teste le soft en beta et faire un retour sur le forum.
|
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
faurom
Switzerland
3890 Posts |
Posted - 02 juil. 2004 : 15:23:12
|
Je n'ai pas utilsisé mon scanner, alors il va falloir un peu d'indulgence ;-) (utiliser le plein-ecran ?!?) l'Article Cet article concerne les importations en provenance des USA pour la Suisse. Pour les membres Helvetiques présent su ce forum. ;-)
|
 |
|
|
wilroh
France
76 Posts |
Posted - 08 sept. 2004 : 09:43:17
|
J'ai contacté aussi les douanes et voilà les conclusions : - il s'agit de matériel de navigation Catégorie : 852691000C
Qui n'est pas soumis à droit de douane ni à des taxes supplémentaires concernant certains produits mais pas la catégorie GPS (pour info : 5% au mois de mars 2004, plus 1% par mois soit 11% en septembre 2004 et jusqu'à 17% en mars 2005, la situation sera revue ensuite...). Seule la TVA est à régler ainsi que les frais du transitaire qui sont fixés à "quelques euros".
Mais au vu des prix consentis par les partenaire de GPSPassion, il semble qu'il n'y pas d'intérêt. |
 |
|
|
Boris
France
76 Posts |
Posted - 08 sept. 2004 : 10:03:14
|
Ca, pour moi, c'est la théorie. Dans la pratique, perso, j'ai peut-être de la chance, mais je n'ai jamais rien payé. Encore ce lundi je recevais un colis de là-bas, sans surcout. Il est vrai que je n'ai jamais commandé en une fois pour plus de 150$. Une fois le sujet a été abordé sur Capital (M6) : les douaniers, débordé par la quantité de colis (ils n'étaient que 2), font ça au feeling, et regarde les "gros" paquets, gros signifiant d'un montant élevé. Si je me souvient bien, le "patron" des douanes indiquait lui-même en donnant une fourchette de 500 Francs, que nous ne risquions rien. mais il est clair que légalement, nous devons payer toutes ces taxes.
Boris |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 08 sept. 2004 : 10:30:22
|
En fait ca depend du transitaire, en cas d'envoi via DHL/Fedex/UPS, etc...la TVA est appliquée de manière systematique, mais le dedouanement est rapide. Avec La Poste c'est un peu la loterie, rien/TVA/TVA+delais...il ne faut certainement pas effectuer un achat aux US en esperant "passer a travers", car la deception peut-etre grande!
Sinon wilroh, je ne suis pas certain de bien suivre, les GPS sont concernés ou pas? Quels produits sont soumis a ces droits croissans? Ca parait colossal 17%+20% de TVA!
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS" / Où commencer? |
 |
|
|
wilroh
France
76 Posts |
Posted - 08 sept. 2004 : 10:36:44
|
C'est vrai je ne suis pas clair.
Non le GPS n'est pas concerné par cette taxe (retortion). la TVA de 19.6 est à payer de toute façon.
Je voulais simplement indiquer que certains produits (appareil photo, camescope...) sont soumis à cette taxe évolutive (taxe de protection définie par Bruxelle)
Et en effet tout dépend du transitaire et de ce qu'il est indiqué sur la facture jointe au colis... |
 |
|
|
Boris
France
76 Posts |
Posted - 08 sept. 2004 : 15:55:04
|
quote: Originally posted by gpspassion en cas d'envoi via DHL/Fedex/UPS, etc...la TVA est appliquée de manière systematique
Mes 2 livraisons de buygpsnow.com, envoyées par fedex, n'ont pas eu la tva d'appliquée. Mais comme je le disais, j'ai peut-être beaucoup de chance 
Boris |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
| |
Topic  |
|
|
|