Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 News
 [TOPIC] Navigon MN|6 disponible pour PDA - MAJ 6.1
 Forum Locked
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 27

JPM78

France
436 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  01:04:23  Show Profile
Bonjour,
Je pense que pour comparer MN|6 et TT 6, il faudrait que les 2 softs soient installés en Ram du Pda. Les cartes sur SD ou mni-SD.
D'après ces premières impressions, il semblerai que l'apothéose tant attendue ne soit pas au rdv! La montagne aurait-elle accouchée d'une souris? TT 6 semble bien parti pour être LE navigateur Gps de l'année...
Petit résumé :
Je crois que la principale attente d'un soft Gps est la précision de l'itinéraire. Sur ce point, il me semble qu'il y ait mach nul. Sur la rapidité des actions, apparemment TT 6 est bien plus performant. Et ce point là est très important. Détails des cartes, TT 6 est, encore une fois semble-t-il, plus précis. Quoi, d'autres...?
La beauté d'un soft ne fait pas tout. Il faut qu'il soit bon dans tout. C'est ce qu'on croyait de MN|6. Imaginons un mélange de MN|6 et TT 6 : le soft parfait?
Je ne suis pas tout à fait convaincu d'investir + de 180€ pour un soft, peut être plus joli que TT 6, mais qui en fin de compte n'amène pas grand chose de plus et beaucoup moins réactif... A voir.
Amitiés

JPM - HTC Touch HD2 + MicroSD SDHC 8Go class 6 + HTC Cruise/TT 6
Go to Top of Page

Gu

654 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  11:16:12  Show Profile
Je vous trouve bien sévère. Certes le programme n'est pas super rapide dans les menus (je ne pense pas que ca vienne de la carte sur lequel tourne le soft, seul les calculs d'itinéraires y sont sensibles, cf mes tests miniSD vs SD), mais les cartes semblent à jour, les fonctionnalités nombreuses (la gestion des itinéraires à étapes toujours au top), quelques nouveautés sympas (les n° de tel des poi, la planif "belles routes",etc...), le programme fonctionne sur des machines relativement modestes... bref y'a pas grand chose à redire je trouve. Quant au tarif il est finalement semblable a un TT6, qui d'après ce que j'ai lu n'a pratiquement rien apporté par rapport à un TT5 (enfin là on s'éloigne du sujet), et surtout justifié, ne serait-ce qu'en raison des nouvelles cartes (regardez les prix d'un DVD de mise à jour jour un GPS de voitures !)
Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  12:21:02  Show Profile
Bonjour,
Oui, Gu. Je ne critique de façon ultra négative MN|6! Ce logiciel est, je le pense l'un des tous meilleurs. Je ne fais qu'un constat, somme toute pas très objectif, j'en conviens, d'après les quelques lignes de ce sujet. Je pense que la réactivité du Gps est essentielle lors d'un trajet. D'après ce que j'ai pu lire, MN|6 semble moins performant que TT 6. Peux-tu l'infirmer? Question prix, pas tout à fait d'accord. J'ai fais la màj gratuite de TT 6 avec le téléchargement de la carte France +. Coût : 47,95€! Bon, c'est vrai que MN|6 propose pour 180€ l'Europe. Mais la couverture semble posée quelques problèmes d'après ce que j'ai lu un peu plus haut. Peux-tu le confirmer? Je n'ai pas dit que je ne passerai pas à MN|6. Ce logiciel ma vraiment séduit lorsque j'ai visionné la démo sur le site de Navigon. Il est de très loin le plus joli. Je vais attendre un petit peu, lire ce sujet avec attention avant de me décider. TT 6 a apporté par rapport à TT 5 ce que MN|6 à de plus par rapport à MN|5. Je pense que côté technique, TT 6 et MN|6 sont très proches.
Juste un gros reproche à MN|6 : pas compatible avec la gamme HP hw69xx. Ca, c'est étonnant de n'avoir pris cet appareil en compte (l'un des plus vendus dans le monde...).
Amitiés

JPM - HTC Touch HD2 + MicroSD SDHC 8Go class 6 + HTC Cruise/TT 6
Go to Top of Page

mig31

France
13 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  13:45:24  Show Profile
Bonjour,

Je suis allé voir sur le site de Navigon, le PDA Eten G500 n'est pas compatible, mais je ne comprend pas pourquoi certain PDA avec WM5 sont compatibles et d'autres non. Quelqu'un aurait une réponse, ou aurait-il essayé MN6 sur l'Eten?

Merci

Eten G500+
Go to Top of Page

Bat le Bourrin

France
145 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  15:35:07  Show Profile
Pour info, mon iPaq 5450 (upgradé en WM2003) était annoncé non compatible avec MN5, mais au final ça marche très bien (comme ça marchait bien avec MN4).

Donc ils n'ont certainement pas testé tous les PDA, mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas.

Après le pb c'est que c'est un peu la roulette russe. Quel recours aura-t-on si on a acheté MN6 pour un PDA non annoncé compatible en pensant que ça passera, et qu'il s'avère qu'effectivement il y a des problèmes de fonctionnement ? Difficile de se retourner vers Navigon.

L'idéal ce serait d'avoir une version d'essai, une démo...

Tchüss

Bat le Bourrin
HTC TyTN II Orange + Navigon MN|6.1
Navigon 8310 Viamichelin
Go to Top of Page

lcambie

France
68 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  18:36:32  Show Profile
Avez vous essayé de planifier des itinéraires transfrontaliers?
Apparemment ça marche entre les différents pays européens sauf les iles britaniques.
Toute tentative d'itinéraire de France en Angleterre provoque un plantage!

loïc

Edited by - lcambie on 10 janv. 2007 18:37:21
Go to Top of Page

syrinx

99 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  19:42:26  Show Profile
Pour comparer TT6 et MN6:
il me semble que MN6 gère bien meiux les voyages transfrontaliers car il considère que le tout est seul "pays" ou une seule "carte". Pas besoin de passer d'une carte de pays à une autres ou à une carte d'Europe simplifiée.
Je me trompe?
Go to Top of Page

tekila

251 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  21:20:28  Show Profile
bonsoir a tous, j'ai recu aujourd'hui mon MN6, et il marche bien sur le lifetec LT96700 (ou medion MD96700 si vous preferez ...)
j'ai juste 2 problèmes : je ne peut pas basculer du mode portrait au mode paysage, et vice versa, en cours d'utilisation ( ni avec le bouton de rotation ni avec l'antenne ), l'image comme a tourner et puis hop, ca revient comme c'etait avant, c'est pas trop genant, mais vu que je l'utilise en paysage, si j'oublie de tourner l'ecran avant de démarrer MN6,, il reste en protrait et je suis obligé de l'eteindre et de le rallumer
ensuite, mon autre probleme, c'est apparement un bleme avec POIWARNER car, des que je me déplace sur la carte dans une zone sans POI radar, tout marche bien, mais si je touvhe a une zone avec un POI, plantage immédiat de MN6, qui s'eteind et il ne me reste plus que POIWARNER
j'ai essayé en navigation, c'est pareil, par contre, en 3D, ca plante pas, mais j'ai pas les POIs, mais des que je passe en 2D avec des POIs, adieu MN6
pour le premier probleme, j'éspère qu'un correctif règlera ce problème, et pour le second, je pense que c'est plutot une nouvelle version de POIWARNER qui le réglera, qu'en pensez vous ???

Edited by - tekila on 10 janv. 2007 21:25:27
Go to Top of Page

bernardino

13 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  21:39:29  Show Profile

MN 6 était dispo pour PNA... J'ai reçu ce soir une offre pour Navigon 6, à installer sur un Pocket PC (PDA). Voir ci-dessous:

"Mise à niveau MobileNavigator 6 pour PDA/Pocket-PC avec Carte SD 2 Go
Vous utilisez un système de navigation sur PDA/Pocket-PC ? Alors la mise à niveau MobileNavigator 6 pour PDA est parfaite pour vous ! Passez commande de votre mise à niveau en version Europe incl. carte SD 2 Go pour seulement 149 EUR .
Pour tous les abonnés de la newsletter :
Utilisez ce bon d'achat et ne payez pas de frais de port !*
Entrez tout simplement ce code pendant vos achats lors de votre passation de commande."

Alléchant!
Mais il m'est impossible de commander sur le site Navigon, qui ne doit pas être encore à jour!!!
Go to Top of Page

tekila

251 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  22:19:41  Show Profile
allez hop, je me corrige tout seul, ca m'apprendra a chercher un peu avant, le problème de poiwarner venait de la compatibilié des icone, je les ai remplacé par celle en 8 bits de xania, et ca roule au poil, merci xania
Go to Top of Page

lipban

France
118 Posts

Posted - 11 janv. 2007 :  00:18:17  Show Profile
J'ai reçu le même courrier. Ils sont vraiment trop gentils de nous remttre un bon de transport gratuit!!!Ils nous prennent vraiment pour des pigeons (je ne veux ni de la carte Europe, ni de la carte SD!). Je sens que je vais rester à MN5 et quand j'en aurai assez, je changerai de systéme.

Navigon 7310
Go to Top of Page

electron libre

141 Posts

Posted - 11 janv. 2007 :  09:43:08  Show Profile
Ma déception continue !!!
Ma grogne était déjà grande lors du passage de la version 4 vers la 5. Elle s'amplifie quand la maj de la version 5 supprimait le TMC (en idf).
Je viens de joindre la Hotline Navigon pour leur soumettre mon cas. J'ai acheté des cartes US (via leur protocole Clevermap) pour 140€, il m'informe qu'elles ne seront plus utilisables avec la version 6 !!! Alors là c'est le ponpon, trop c'est trop. Je vais conserver ma version 5 jusqu'a la "mort" de mon pda puis aprés direction TOMTOM. Rappel TOMTOM 6 129€ (en tant que nouveau client) et MN6 149€ (pour une mise à jour) Arnaque quand tu nous tiens.

TOMTOM XL Europe + TMC via GPRS HTC Touch
Go to Top of Page

bibi44

France
57 Posts

Posted - 11 janv. 2007 :  09:56:11  Show Profile
Bonjour j'ai commander mn6 a 149 euros
je viens de voir que mn6 n'est pas compatible avec Hp 4700 es que d'autre pocesseur de 4700 on mn6
Merci
Go to Top of Page

lipban

France
118 Posts

Posted - 11 janv. 2007 :  10:26:17  Show Profile
@electron libre : il me semble avoir vu que Tomtom 6 en version "régionale" (ex France seule) est à 99€.Je suis en train d'y réfléchir!

Navigon 7310
Go to Top of Page

grizzly34

France
133 Posts

Posted - 11 janv. 2007 :  11:19:39  Show Profile
bibi44 comment as tu pu le commander ??? quand il demande de la marque et le type de pda tu n'as comme offre que des trucs entre 329 et 499 euros. De plus le test 4700 est négatif avec WM2003 SE comme si WM5 n’existait pas. De plus en plus leger chez navigon

HP Ipaq214 MN7 Triceiver + TMC SD 4GB + TTN6 SF 2GB
Go to Top of Page
Page: of 27  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 Forum Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05