Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2274

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums NAVIGON - NAVIGON Forums
 News
 [TOPIC] Navigon MN|6 disponible pour PDA - MAJ 6.1
 Forum Locked
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 27

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 19 janv. 2007 :  17:44:07  Show Profile
Retour d'une bonne expérience?
Comme certains, j'ai commandé une mise à jour vers MobileNavigator 6. Après deux semaines, j'ai reçu mon colis avec une carte d'enregistrement ... foireuse: pas de bol, le numéro indiqué n'était pas correct (le support m'a signalé qu'il y avait environ 150 cas similaires au mien).
Navigon m'a donc envoyé une nouvelle carte (avec, cette fois, un numéro correct).
Je ne vais pas revenir sur tous les points qui ont déjà été développés, mais je tiens à remercier tous ceux qui ont mis leur commentaires sur le logiciel et sur POI-Warner (dont les fichier image en 8 bits) sur ce forum car cela m'a bien aidé.
Je peux confirmer que MobileNavigator 6 fonctionne bien sur mon HP iPAQ 4700, mais:
- Le logiciel est très lourd et, parfois, il peut planter après un arrêt du pda.
- La lourdeur du logiciel peut le faire se planter si je bascule sur POI-Warner ou si je lance un autre logiciel comme AgendaFusion en cours de navigation.

Pour l'alléger et le rendre plus rapide en usage normal, je l'ai installé depuis le DVD sur une SD Ultra II de 2 Go (56€), je n'ai réinstallé que le Benelux (avec seulement le français) au lieu de l'Europe entière (avec le package langue).
De plus j'ai supprimé les fichiers de langues étrangères du logiciel installé sur le pda sous "TMC", "language_file" et "SOUND".
Résultat, MobileNavigator 6 est devenu beaucoup plus réactif.
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour supprimer la fenêtre de mise en garde au lancement du logiciel.

Pour le reste, MobileNavigator 6 est un bon logiciel:
- les calculs d'itinéraires ne sont peut-être pas très rapides, mais les recalculs le sont eux,
- le TMC est toujours aussi efficace, mais c'est vrai qu'en Belgique, le TMC est gratuit,
- l'interface est très jolie,
- les indications vocales sont bonnes, mais je regrette la voix de la version précédente qui était plus jolie.
- les icônes des POI de POI-Warner sont visibles en mode navigation,
- ... (je ne vais pas revenir sur tous les points)

Il ne me reste plus qu'à modifier certains fichiers pour le personnaliser, mais cela, c'est une autre histoire.

La mise à jour vaut-elle la peine? Oui et non. Le logiciel n'a à mon avis qu'un défaut: le lourdeur. A côté, MobileNavigator 5 qui n'était pas spécialement léger, est plus réactif. D'un autre côté, qu'est ce que c'est beau .

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950
Go to Top of Page

clodbaro

22 Posts

Posted - 19 janv. 2007 :  19:22:00  Show Profile
Merci à faure et à spitfire pour vos renseignements.
Quelle version de windows avez vous sur votre HP HX 4700, spifire?
merci
Go to Top of Page

tekila

251 Posts

Posted - 19 janv. 2007 :  20:13:02  Show Profile
la mise a jour vaudrait la peine, au moins pour corriger le défaut des itinéraires dans le cas ou on interdit les autoroutes,et la rotation de l'écran en court d'utilisation et donc au passage corriger les 2 ou 3 petits détails qui trainent
Go to Top of Page

syrinx

99 Posts

Posted - 20 janv. 2007 :  11:13:05  Show Profile
J'ai installé MN6 sur mon Eten x500. ça fonctionne et ce n'est pas trop lent. L'intégration avec les contacts Outlook va bien aussi.
J'ai juste 2 problèmes:
- pas moyen d'avoir du son: le réglage ne fonctionne pas
- et POI Warner plante MN6-> RESOLU: il fallait mettre toutes les icônes en 256 couleurs

Edited by - syrinx on 20 janv. 2007 13:11:55
Go to Top of Page

Menfin Lagaffe

France
2191 Posts

Posted - 20 janv. 2007 :  13:11:34  Show Profile  Visit Menfin Lagaffe's Homepage
Pour poi warner et Mn 6 , n'est ce pas le problème des BMP , maintes fois abordés, en effet il faut que les icones soient en 256 couleurs

Menfin Lagaffe

Team GpsPasSion - Modérateur.
PNA100 avec TMC et MN5.0 et 5.2 MN6 / Poi Warner/ Tomtom XL Appl 8.020 / TomTom Carminat Renault/Tomtom Start60/Ipad2 3G 64Go
Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres .
Go to Top of Page

syrinx

99 Posts

Posted - 20 janv. 2007 :  13:58:22  Show Profile
Merci je venais de trouver la solution!
Reste plus que le problème du son.
Go to Top of Page

Spitfire-mkIX

Belgium
872 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  11:18:32  Show Profile
quote:
Originally posted by clodbaro

Merci à faure et à spitfire pour vos renseignements.
Quelle version de windows avez vous sur votre HP HX 4700, spifire?
merci

Je suis toujours sous WM 2003 SE.
J'avais à l'époque testé la 1è version de WM 5.0 du HP iPAQ 4700 lors de sa sortie, mais c'était vraiment beaucoup trop lent. Depuis HP a sorti une nouvelle ROM sensée être plus rapide, et même si je l'ai sur mon pc, je ne l'ai pas installée sur mon pda.

Pour en revenir à mon iPAQ 4700, il fonctionnait parfaitement bien avec MN 5 (j'utilisais la version 5.2.5), mais certaines versions de ce pda n'étaient pas compatibles.

Spitfire-mkIX
Si j'écris ici tout ce que j'ai utilisé comme GPS, je vais surchargé le serveur.
Actuellement: un Go 950
Go to Top of Page

syrinx

99 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  12:31:43  Show Profile
quote:
Originally posted by syrinx

J'ai installé MN6 sur mon Eten x500. ça fonctionne et ce n'est pas trop lent. L'intégration avec les contacts Outlook va bien aussi.
J'ai juste 2 problèmes:
- pas moyen d'avoir du son: le réglage ne fonctionne pas
- et POI Warner plante MN6-> RESOLU: il fallait mettre toutes les icônes en 256 couleurs

RESOLU: j'avais effacé le fichier son français en voulant faire un peu de place en mémoire. Désolé de vous avoir embêté avec ça!
Go to Top of Page

NERON

17 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  16:01:09  Show Profile
Nouveau possesseur DE MN6 sur PDA Asus A636 j'ai constaté,comme d'autres d'ailleurs, le bug qui existe sur l'instruction "éviter les routes à péage" par contre si l'un d'entre vous pouvez m'expliquer sur quoi est basé le profil de vitesse: voiture rapide,voiture normale,voiture lente,étant donné qu'une Ferrari ou une Twingo sont capables, en théorie, de tenir les mêmes vitesses moyennes en respectant le code de la route.
Second commentaire: si l'affichage est sympa par rapport à mon TT GO par contre ça "rame" pas mal au niveau du choix des menus.

Après un essai sur route de 3/4 heure seulement je me suis déjà aperçu qu'il ne fallait pas faire confiance aveuglement aux limitations de vitesse indiquées à l'écran
Go to Top of Page

DA BARBARA

4 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  16:26:46  Show Profile
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'affichage avec poiwarner v 2.9845 POUR NAVIGON 6 SUR IPAQ 9615 les fenêtres son à moitie cacher donc impossible d'accéder aux fonctions pourriez vous me donner une astuce
merci
Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  16:59:39  Show Profile  Visit xania's Homepage
à moitié cachée par quoi ?

@NERON

Ces profils sont basés sur des paramétres de vitesse type,
Regarde les balises </SpeedProfile> dans Settings\ApplicationSettings.xml

<Name>Car Fast</Name>
<Open>135|110|87|70|60|52|42|30</Open>

<Name>Car Normal</Name>
<Open>125|100|87|64|56|47|30|20</Open>

<Name>Car Slow</Name>
<Open>115|95|80|63|53|44|25|18</Open>

je n'ai pas les explications mais tu peux modifier ces valeurs si elles ne conviennent pas

Pour la vitesse des menus il faut désactiver les animations

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

NERON

17 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  18:51:56  Show Profile
Merci Xania
Go to Top of Page

DA BARBARA

4 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  20:08:05  Show Profile
Merci pour ta réponse XANIA voici un lien pour capture écran de mon PDA
mhtml:http://coiffdom.free.fr/capturepoi.mht!capturepoi_fichiers/slide0001.htm
Go to Top of Page

DA BARBARA

4 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  20:14:27  Show Profile

Excuse le lien ne marche pas, mauvais copier coller voici le bon
Merci encore
http://coiffdom.free.fr/capturepoi.mht
Go to Top of Page

emap

France
269 Posts

Posted - 22 janv. 2007 :  18:29:43  Show Profile
stef942

Il est enfin arrivé après trois semaines d'attente.
Activation OK.
En test dès demain sur la route du boulot...

@micalement
Go to Top of Page
Page: of 27  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 Forum Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05