Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2173

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 [CLOS] Récepteur RDS/TMC TomTom v1
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 76

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 05 mars 2007 :  19:17:24  Show Profile
Eest ce que certains d'entres vous ont retourné leur socle et leur antenne à TomTom pour une soir disante réparation ?

Si oui, est ce bénéfique ? ou cela n'a rien changé ? car ils me demandent de leur retourner les miens !

TomTom Go 710 Carte SD Transcend 2Go 150x(Vendu) -
TomTom Go 740 - Version appli : 9.054 & Carte v860.3101-Services Live Actif
Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui)

Antenne RDS/TMC V3
(A vendre) - Plugs : Altitude Height - TomTom Home v2.7.6.2056
N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER
Altitude 54 m Gironde (33)
Go to Top of Page

solorin

France
54 Posts

Posted - 05 mars 2007 :  19:34:25  Show Profile
J'ai retourné 2 fois l'antenne, mais aucun changement. J'ai reçu 2 nouveaux socles mais c'est le premier qui pique le moins du nez (celui qui a la barre droite; les nouveaux avec barre courbées ne tiennent pas du tout la route).

Donc ça ne sert à rien. Sauf si ton antenne par exemple n'est pas du tout détectée ou qu'il y a un faux contact dans le socle. Mais pour du matériel qui marche, pas la peine de le retourner, ils renverront le même qui marche toujours aussi moyennement.

solo
Go to Top of Page

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 05 mars 2007 :  20:30:19  Show Profile
Merci Solorin !
C'est bien ce que je pensais !! Je n'ai pas de problème particuliers si ce n'est, comme vous, que des que je m'éloigne d'un centre ville je ne capte plus !!

Encore une question, est il possible pour un même lieu d'avoir plusieurs radios qui diffusent le TMC via RDS ? Ex sur Bordeaux je capte tout le temps NRJ mais une fois j'ai capté Skyrock mais cela n'as duré que 2 mn et depuis plus jamais !

Sony Ericsson k810i (Mains Libres: oui, Envois & Reception SMS: oui, Contacts: oui)

Antenne RDS/TMC V3
N'hésitez pas à compléter ma collecte :RESTAURANTS ACCEPTANT LES CHEQUES DEJEUNER
Go to Top of Page

titus910

84 Posts

Posted - 05 mars 2007 :  20:30:34  Show Profile
quote:
Originally posted by J.Jacques

Aux responsables et administrateurs de GPSPASSIONS :

Auriez vous des infos provenant de TomTom sur une future résolution du problème ?

Amicalement

+1 ce serait vraiement bien car ras le bol
Go to Top of Page

zoz

26 Posts

Posted - 05 mars 2007 :  21:26:45  Show Profile
Bonsoir à tous.

La semaine derniere ,je suis allé pendant une semaine au Pays Bas.

Donc départ de Paris direction Lille via A1, TMC ok 5 mins aprés mon départ avec plein d infos comme d habitude dans Paris intra-muros.
Perte du TMC ,donc pacman orange ,au niveau de la francilienne nord A104.
De nouveau TMC actif vers Senlis ,il me semble, mais cela n a pas durée longtemps.
Ensuite TMC actif à l approche de Lille et presque jusque la frontiere puisque à l approche de la Belgique je suis passé sur Belgique dans le choix des pays et donc nouveau balayage.
Quelques KMs après ètre entré chez nos amis les belges miracles TMC actifs de nouveaux et cela jusqu au Pays Bas.Mais trés peu d infos voir inexistantes mais c est vrai qu il n y a eu aucun probleme sur la route.
Donc à l appoche des Pays Bas je rechange de pays ,donc re-balayage et TMC actif peu de temps après et jusqu à Rotterdam,mais toujours trés peu d info mais c est vrai que je n est pas eu de bouchon de la semaine.Mortel !!! car à Paris c est la misere le trafic.

Pour conclure pas de 107.7 alors que mon auto radio il arrète pas de couper pour les flashs circulations Autoroute FM.

TMC en France inutilisable hors grande agglomération.TomTom doit avoir un probleme avec Autoroute FM !!!!!

En Belgique et aux Pays Bas le TMC fonctionne partout ville et autoroute et meme en pleine campagne et à la plage mais pas d infos ou trés peu et impossible de verifier car aucun bouchon de la semaine.

Prions pour que Tomtom sorte une mise à jour car le probleme vient de là et non de l antenne.

Longue vie au forum.....

GO 510 6.525
TMC RDS V3
TMC GPRS SFR
Carte de l Europe de l Ouest V675.1409
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 05 mars 2007 :  22:47:10  Show Profile
a moins que le problème viennent de la couverture fournit par V-Traffic ViaMichelin !
si peu d'émetteurs diffusent l'info-traffic, on a peu de chance de recevoir une info non émise !

brefs, c'est pas la joie.

mais 107.7 reste un problème logiciel et non de licence d'utilisation puisque l'offre Premium l'inclue (du moins, il me semble).

@ Titus & J.Jacques:
sachez que nous sommes comme vous, dans l'attente d'une maj de Tomtom.
Le correspondant de Gpspassion ne nous informe pas à l'avance de ce qui va paraître.
Le meilleur moyen de faire remonter une information est de contacter le sav (par mail ou téléphone).
et vue le nombre de mail, d'appel téléphonique et de retour d'antenne (ou de support), je suis à peu prés convaincue qu'ils sont conscient du problème liée à cette antenne.

Nicrun____________________________________________________________________
TomTom GO 720 application 7.01 / carte Western Europ 705.1408
HTC TyTN (Qteq 9600) + Recepteur GPS RoyalTek BT-GPS RBT-2110 + Tomtom Navigator 6.010 France

Edited by - nicrun on 06 mars 2007 11:36:24
Go to Top of Page

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  05:57:39  Show Profile
Merci nicrun !

Pourquoi parles tu de V-trafic, alors qu'il me semble que ce soit via michelin que l'on capte ?

Antenne RDS/TMC V3
Go to Top of Page

Jean2troie

France
40 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  08:48:51  Show Profile
Bonjours à tlm,

Je voudrais vous poser une question concernant l'affichage de l'heure sur mon GO, en effet il affiche une différence de plusieurs minutes (+ de 10 minutes) entre l'heure que je saisi dans mes préférences/horloge/régler l'horloge, et l'écran de navigation (voir l'exemple d'ecran dans le post de nicrun du "Posted - 12/21/2006 : 21:34:12" en haut de la page.

1° que puis-je faire pour enfin avoir la bonne heure affichée pendant que je circule?

2° mon GO est tout neuf de samedi 3 mars 2007 et d'aprés tomtom, je peux bénéficier d'un moi d'éssai d'info trafic et un autre truc, mais lorsque je veux activer la connexion de ce module, se n'est pas possible, il me semble qu'il me manque l'abonnement sfr qui vas avec mon contrat téléphonique, suis-je vraiment bloqué parce que mon abonement de portable ne comprend pas le 3g ou autre?

Merci pour ce matin, je reprend mes cours.

cordialement aux membres,
Jean.

J'aimerai racheter un GPS principalement pour la Randonnée mais qui puisse me guider sur route également.
La grande question : Garmin 62ST ou Oregon 550 contre Magelan explorist 610 ou 710 ???
Go to Top of Page

nicrun

France
2380 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  11:35:07  Show Profile
autant pour moi, je finis par les confondres:
TMC/RDS => ViaMichelin
TMC/GSM => V-Traffic

je corrige dans mon post du dessus

Nicrun____________________________________________________________________
TomTom GO 720 application 7.01 / carte Western Europ 705.1408
HTC TyTN (Qteq 9600) + Recepteur GPS RoyalTek BT-GPS RBT-2110 + Tomtom Navigator 6.010 France
Go to Top of Page

J.Jacques

France
647 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  17:59:51  Show Profile
@Nicrun

Moi aussi je commencais par avoir un doute !

Tu dis : "si peu d'émetteurs diffusent l'info-traffic, on a peu de chance de recevoir une info non émise !"
Pourtant sur d'autres marques cela fonctionne me semble t'il !!

Antenne RDS/TMC V3
Go to Top of Page

gegeprci

13 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  21:42:30  Show Profile
Bonjour a tous

tomtom go710 version 6.524

je viens de faire un aller retour

vaires/marne(77) - metz

comme d'habitude depuis chez moi pas d'info (pac man orange)

en arrivant vers metz info traffic un peu plus de 5 mns de pastille verte

travaux sur un viaduc (sur pres de 3h de route).

Au retour A4 prise un peu plus pres de paris

info traffic 1/4 d'heure signalant une zone de travaux effecivement il y avait des travaux dans la zone indiquee
(a notee que meme apres la perte de la pastille verte les infos persistes et le nombre de km continue a etre decrementes)

mais a part cela rien .Bien sur 107.7 toujours rien magles des accidents et les flash d'autorouteinfo

depuis ce soir un ami ma prete un nuvi 310T

et la en bas de chez moi apres reception des satellites (a vaires sur marne)
en moins de 30 secondes tout un tas d'infos (bouchon sur le peripherique, a86, voies fermees)

ma voiture une laguna2 avec parebrise athermique

donc pour 100€ on a une antenne de M.......

merci tomtom

gerard

ps : si la synthese vocale etait aussi bonne chez Garmin (c'est loin d'etre le cas)

je passerais de suite au "garmin nuvi 310T

Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  23:09:51  Show Profile
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'aller/retour Lille Caen. (J'avais fait un aller/retour Lille Rouen par la même trajet auparavant).
Constat: J'ai capté toujours aux mêmes endroits pendant la même durée sur la même station NRJ. Dès que la reception d'NRJ baisse, le pac man réapparait.
concernant 107,7FM rien, nada. ?!!???
On dirait que Le TOMTOM bloque l'accès au 107,7 autoroute FM car j'ai remarqué qu'il restait un relatif long moment dessus mais... rien, pas de calage et il continue à scanner.
TOMTOM n'aurait-il pas payé sa cotiation ???
Bref. Il est temps que TOMTOM explique clairement à ses clients ce qui se passe avec cette option qui ne fonctionne pas.
Pourquoi ce silence ?
à l'évidence, vu les nombreux posts sur le sujet, les retours de matériels chez TOMTOM ne changent rien....
même constat 100€ c'est cher payé. à moins d'habiter à l'étranger ou cela à l'air de fonctionner.

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12
Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  23:26:30  Show Profile
Vous l'avez certainement vu sur le site de TOMTOM dans "TOMTOM et les infos trafic" tout en bas:

"*3) La qualité des informations RDS-TMC dépend de facteurs comme le signal radio FM.
En d'autres termes, TomTom ne peut garantir la continuité et la qualité des informations.
Toutefois, TomTom a sélectionné les meilleurs fournisseurs pour vous assurer
la réception radio la plus performante qui soit."
///
"TOMTOM a sélectionné les meilleurs fournisseurs" ??? cela veut-il dire qu'il de-selectionne certains (il faut comprendre que oui)...sur quel jugement. 107,7 fait il parti de ceux là ?
étonnant non ?

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12
Go to Top of Page

dule

France
250 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  08:56:52  Show Profile
Je reste de plus en plus persuadé qu'il ne s'agit pas d'un problème de réception de l'antenne ni d'une question de logiciel.
Pour moi, il s'agit d'un "faux" Premium et que les accords n'ont été passés qu'avec certains fournisseurs et pas avec tous d'où, par ex., l'obstination à ne pas vouloir capter 107.7.
Tant que la situation n'évoluera pas, il n'y aura aucune amélioration possible.
Je patiente jusqu'au Cebit et s'il n'y a pas d'annonce à ce sujet, à ce moment-là, je demande le remboursement complet.

GO 710 V 8.320 western_europe 880.3811 + height_14, SDHC 4 Go Sandisk Ultra II + antenne RDS/TMC V3, Mac OSX.7.3
Go to Top of Page

sierra38

France
171 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  10:59:09  Show Profile
Bonjour à tous,
Suites à mes harcèlements par mail, voici la dernire réponse, qui me satisfait un peu plus:

Réponse (Najib K. (All-In-One Navigation)) 07/03/2007 09:51 AM
Cher/Chère Monsieur xxxx,
Le récepteur RDS-TMC TomTom a été conçu pour intégrer, en toute transparence, des informations routières RDS-TMC à l’interface utilisatrice du TomTom GO, afin d’offrir à nos clients le meilleur confort de navigation du marché.
Les précieux retours d’informations de nos clients ont portés à notre attention le fait que, dans certains cas, le récepteur RDS-TMC ne s’est pas montré à la hauteur de leurs espérances.
TomTom prend ces retours d’informations très au sérieux et vous offrira en remplacement de votre récepteur RDS-TMC actuel, une nouvelle version plus performante, disponible au deuxième trimestre 2007.
Nous avons pris note de vos coordonnées et nous vous contacterons lorsque la version révisée sera disponible (au cours du deuxième trimestre 2007). Nous vous indiquerons alors la démarche à suivre pour échanger votre récepteur.
Meilleures salutations,
L'équipe Support clientèle TomTom

Ca va leur coûter cher, mais c'est la moindre des choses
Go to Top of Page
Page: of 76 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05