Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2299

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 * Comparatif "Gestion du TMC" *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

gpspassion

94032 Posts

Posted - 06 avr. 2007 :  16:51:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas sur un système mobile, non, il y a une diffusion "régionale" pour limiter l'impact de la limitation du nombre de messages à 300 environ. Cela dit un peu HS ici, à reposter dans une nouvelle discussion.

@pascalpubb - merci d'avoir reposté ici. Donc il y a des écrans supplémentaires dans la version PDA par rapport à la version SEM, car de mémoire pas d'écran montrant des détails sur l'incident (assez détaillé dans la liste il est vrai) et pas moyen de zoomer dessus directement sur la carte.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Tony91

France
176 Posts

Posted - 07 avr. 2007 :  09:16:45  Show Profile  Reply with Quote
Peut-on expliciter cette notion de diffusion "régionale" ? est-ce exploité de la même façon par tous les TMC ? Je comprends la limitation du nombre de messages à 300 environ. Concrètement est-ce que tous les TMC "filtrent" les messages de la même façon ? (en particulier sur itinéraire) . Un bouchon situé à 500 km sur sa route a toute les chances d'évoluer dans un sens favorable ou défavorable avant d'arriver à cet endroit. Précisément n'est-ce pas un point discriminant de la façon dont se comportent les logiciels qui voient "plus ou moins loin" ? a quelle distance voient-ils ? Autrement dit, y a t-il des PND plus ou moins "myopes" ?

Garmin 660 T FM

Edited by - Tony91 on 07 avr. 2007 09:21:08
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 07 avr. 2007 :  10:11:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les logiciels n'ont aucun contrôle sur le filtrage régional, ça se passe au niveau de la diffusion, d'où ma suggestion de dédier une nouvelle discussion à cet aspect, s'il n'y en pas pas déjà une ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

yannlg

France
48 Posts

Posted - 12 avr. 2007 :  12:02:08  Show Profile  Reply with Quote
Juste un petit point, le VM 980XT, il lit a voix haute les infos trafic, donc le critère 15 est rempli. Meme si cela reste faible en terme de possibilités de la part du fournisseur du service si ses propres appareils.

Tomtom pour Iphone Western Europe
Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 12 avr. 2007 :  12:05:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne l'ai pas utilisé depuis un certain temps, mais il me semblait que c'était comme sur le GO910 avec des annonces vocales pour des nouveaux incidents, il lit le descriptif en détail ?

Go to Top of Page

hal

France
409 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  09:33:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de mieux tester le TMC sur mon système Peugeot RT4 ce week-end.

Question:
Le système voit un problème sur le trajet.
Il propose de l'éviter.

A l'approche de la zone de l'incident, cet incident se résorbe.

Le système n'en tient pas compte, et ne redirige pas vers l'itinéraire initial, mais reste sur l'itinéraire dévié.

Est-ce une fonction de certains GPS?

Hal (59 Lille)
Carminat tomtom LIVE: Extraordinaire HD Traffic
Inrix sur iPhone quand je ne suis pas dans ma voiture perso
Mappy sur iPhone en vélo
Go to Top of Page

yannlg

France
48 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  09:56:19  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion - Tu as raison, il annonce a voix haute les nouveaux incidents ex: " a 60 km bouchon de 10 km".

Yann

Tomtom pour Iphone Western Europe
Go to Top of Page

lorus

154 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  15:17:54  Show Profile  Reply with Quote
@hal
J'ignore si beaucoup de gps recalcul le trajet après disparition de l'incident.
Sur le X-950T de ViaMichelin dès qu'un incident a disparu, le GPS ne recalcule pas l'itinéraire pour autant (A moins de le forcer à recalculer manuellement en recommencant la saisie, ce qui est opération assez fastidieuse et cela suppose d'être au courant de la disparition des incidents...).
@gpspassion
Ce serait bien de rajouter un point n°16: Recalcul automatique de l'itinéraire après disparition d'un ou plusieurs évènement trafic sur le trajet.

TomTom GO 6000 / Carte v920.5244 / NavCore 13.030.1412491.11

Go to Top of Page

gpspassion

94032 Posts

Posted - 14 avr. 2007 :  18:09:03  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui bonne idée, mais il faudrait différencier le mode dans lequel on se trouve, manuel ou automatique et rassembler des données. En mode automatique, c'est un bug si ça ne le fait pas, mais en mode manuel il pourrait alerter si un incident évité change, mais c'est peut-être beaucoup demander.

Je sais que le GO910 a un message "les conditions de la circulation ont changé", il fonctionne qu'en mode automatique à coup sûr.

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 14 avr. 2007 :  19:48:28  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Lors des vacances de Pâques j'ai pu tester le v-trafic du Gopal AE en version 2.0A-4042 Q206 sur un parcours Paris - Province et sur un parcours en Ile de France, voir détails.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

lorus

154 Posts

Posted - 14 avr. 2007 :  23:20:40  Show Profile  Reply with Quote
Merci Xania pour ce compte-rendu. Est-ce que GoPal recalcul ou propose le recalcul après disparition de l'évènement trafic?

TomTom GO 6000 / Carte v920.5244 / NavCore 13.030.1412491.11

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 14 avr. 2007 :  23:36:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Je ne peux répondre car sur ma courte période de test je ne suis pas tombé sur le cas d'évènements qui se terminaient et nécessitaient un recalcul ..

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

leon91

France
393 Posts

Posted - 15 avr. 2007 :  02:48:10  Show Profile  Reply with Quote
je pense que de revenir au trajet initial lorsque un bouchon disparait serait fort difficile à coder. le système anti bouchon est valable pour des petits incidents. par exemple un bouchon sur 10 kms, mais sur des "crises" comme le contournement de lyon lors des départs en vacances là ce sont aux gens de faire leur trajet.

et pour contourner un bouchon sur 10 kms on va pas chercher à revenir sur l'autoroute. et les gros bouchons ne se résorbent pas en une heure.
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 27 avr. 2007 :  12:05:05  Show Profile  Reply with Quote
si j'ai bien compris, sur mio, aucune alerte (ni visuelle ni sonore) à l'approche d'un incident?
il faudrait donc consulter la liste des incidents de temps en temps pour voir s'il y en a un nouveau qui gene, ou laisser en tout auto...?
vraiment gênant!
Si c'est le cas il faudrait prier pour q'une personnalisation sur miomap (comme pour les skins) permette de declencher une alerte au moins sonore à l'apparition d'un incident (forcer un pop-up de prpoposition de recalcul serait encore mieux mais bon restons realistes)
A priori un incident devrait etre gérable comme un POI...miomap arrive bien a flaguer les incidents qui sont sur le trajet en cours! (en tout cas sur la v3.3)

Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b Common skin Phi38/Gorgot V2.7a(EN)
Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b-essai performances

Description V2.5 et suivantes
- Description V2.1 à V2.4 - Description V2 - Description V1 à V1.3
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 27 avr. 2007 :  18:19:56  Show Profile  Reply with Quote
voici ce que donnent mes tests rapides de ce jour sur le C520T :

-l'option d'utilisation des infos traffic :
* si eteinte, on a juste l'affichage des evenements, à nous de nous debrouiller (noter cependant que sur les evenements qui sont sur le trajet calculé, ceux-ci sont indiqués par une icone dans la liste sur la droite de l'écran, ce qui aide a s'y retrouver)
* si allumee, quelque soit le trajet que l'on calcule apres avoir active l'option, il fera automatiquement les detours.

-l'option recalcul manuel ou auto semble fonctionner de la façon suivante :
* si trajet deja calcule, et nouvel evenement (ou disparition d'un evenement ancien? pas verifie) impactant le trajet, alors le mode auto force le recalcul immediat, et le mode manuel...ne fait rien, c'est à nouveau à nous de nous debrouiller.

correction après nouveau test : l'option recalcul semble fonctionner meme avec "utilisation des infos trafic" désactivee

avec l'option trafic desactivee, il ne m'a pas modifie le trajet au depart (normal), par contre un evenement bouchon est arrive a ce moment la (j'etais en recalcul auto) et j'ai eu droit a un avertissement vocal (bouchon, nouveau calcul d'itinéraire, ou qqchose comme ca) et un recalcul auto.

donc "utilisation des infos trafic" determine si on les utilise pour calculer le trajet initial, et l'option de recalcul determine si on doit recalculer un trajet deja existant a l'arrivee d''un evenement

c'est donc un peu mieux que je pensais : on peut eviter manuellement les pb sur le trajaet avant de partir et en cas de survenue de bouchon pendant le trajet laisser le recalcul auto, on peut au moins decider ce qu'on fait sur des incidents qui ne bougent pas (travaux...)

En passant, il arrive qu'il y ait une mauvaise numérotation des incidents sur la carte par rapport à celle de la liste (ou l'inverse ;-)).

D'autre part, je comprends maintenant l'intéret de pouvoir filtrer les evenements (quel fatras!) et eventuellement n'avoir que ceux du trajet!
Enfin, il semble difficile apres que le mio ait "évité" une route pour bouchons de ré-ouvrir cette route (à priori j'ai l'impression qu'il faut supprimer le trajet qui a provoque ca, y compris dans l'historique)

Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b Common skin Phi38/Gorgot V2.7a(EN)
Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b-essai performances

Description V2.5 et suivantes
- Description V2.1 à V2.4 - Description V2 - Description V1 à V1.3
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05