| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 06 avr. 2007 : 16:51:58
|
Pas sur un système mobile, non, il y a une diffusion "régionale" pour limiter l'impact de la limitation du nombre de messages à 300 environ. Cela dit un peu HS ici, à reposter dans une nouvelle discussion.
@pascalpubb - merci d'avoir reposté ici. Donc il y a des écrans supplémentaires dans la version PDA par rapport à la version SEM, car de mémoire pas d'écran montrant des détails sur l'incident (assez détaillé dans la liste il est vrai) et pas moyen de zoomer dessus directement sur la carte.
|
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Tony91
France
176 Posts |
Posted - 07 avr. 2007 : 09:16:45
|
| Peut-on expliciter cette notion de diffusion "régionale" ? est-ce exploité de la même façon par tous les TMC ? Je comprends la limitation du nombre de messages à 300 environ. Concrètement est-ce que tous les TMC "filtrent" les messages de la même façon ? (en particulier sur itinéraire) . Un bouchon situé à 500 km sur sa route a toute les chances d'évoluer dans un sens favorable ou défavorable avant d'arriver à cet endroit. Précisément n'est-ce pas un point discriminant de la façon dont se comportent les logiciels qui voient "plus ou moins loin" ? a quelle distance voient-ils ? Autrement dit, y a t-il des PND plus ou moins "myopes" ? |
Garmin 660 T FM |
Edited by - Tony91 on 07 avr. 2007 09:21:08 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 07 avr. 2007 : 10:11:04
|
| Les logiciels n'ont aucun contrôle sur le filtrage régional, ça se passe au niveau de la diffusion, d'où ma suggestion de dédier une nouvelle discussion à cet aspect, s'il n'y en pas pas déjà une ;-) |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
yannlg
France
48 Posts |
Posted - 12 avr. 2007 : 12:02:08
|
| Juste un petit point, le VM 980XT, il lit a voix haute les infos trafic, donc le critère 15 est rempli. Meme si cela reste faible en terme de possibilités de la part du fournisseur du service si ses propres appareils. |
Tomtom pour Iphone Western Europe |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
hal
France
409 Posts |
Posted - 13 avr. 2007 : 09:33:34
|
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de mieux tester le TMC sur mon système Peugeot RT4 ce week-end.
Question: Le système voit un problème sur le trajet. Il propose de l'éviter.
A l'approche de la zone de l'incident, cet incident se résorbe.
Le système n'en tient pas compte, et ne redirige pas vers l'itinéraire initial, mais reste sur l'itinéraire dévié.
Est-ce une fonction de certains GPS?
|
Hal (59 Lille) Carminat tomtom LIVE: Extraordinaire HD Traffic Inrix sur iPhone quand je ne suis pas dans ma voiture perso Mappy sur iPhone en vélo |
 |
|
|
yannlg
France
48 Posts |
Posted - 13 avr. 2007 : 09:56:19
|
@gpspassion - Tu as raison, il annonce a voix haute les nouveaux incidents ex: " a 60 km bouchon de 10 km".
Yann |
Tomtom pour Iphone Western Europe |
 |
|
|
lorus
144 Posts |
Posted - 13 avr. 2007 : 15:17:54
|
@hal J'ignore si beaucoup de gps recalcul le trajet après disparition de l'incident. Sur le X-950T de ViaMichelin dès qu'un incident a disparu, le GPS ne recalcule pas l'itinéraire pour autant (A moins de le forcer à recalculer manuellement en recommencant la saisie, ce qui est opération assez fastidieuse et cela suppose d'être au courant de la disparition des incidents...). @gpspassion Ce serait bien de rajouter un point n°16: Recalcul automatique de l'itinéraire après disparition d'un ou plusieurs évènement trafic sur le trajet.
|
TomTom GO 1005 v12.040.1030488.74 Carte Europe 895.4441
|
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 14 avr. 2007 : 18:09:03
|
Oui bonne idée, mais il faudrait différencier le mode dans lequel on se trouve, manuel ou automatique et rassembler des données. En mode automatique, c'est un bug si ça ne le fait pas, mais en mode manuel il pourrait alerter si un incident évité change, mais c'est peut-être beaucoup demander.
Je sais que le GO910 a un message "les conditions de la circulation ont changé", il fonctionne qu'en mode automatique à coup sûr. |
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
lorus
144 Posts |
Posted - 14 avr. 2007 : 23:20:40
|
Merci Xania pour ce compte-rendu. Est-ce que GoPal recalcul ou propose le recalcul après disparition de l'évènement trafic?
|
TomTom GO 1005 v12.040.1030488.74 Carte Europe 895.4441
|
 |
|
|
xania
France
14239 Posts |
|
|
leon91
France
393 Posts |
Posted - 15 avr. 2007 : 02:48:10
|
je pense que de revenir au trajet initial lorsque un bouchon disparait serait fort difficile à coder. le système anti bouchon est valable pour des petits incidents. par exemple un bouchon sur 10 kms, mais sur des "crises" comme le contournement de lyon lors des départs en vacances là ce sont aux gens de faire leur trajet.
et pour contourner un bouchon sur 10 kms on va pas chercher à revenir sur l'autoroute. et les gros bouchons ne se résorbent pas en une heure. |
 |
|
|
phi38
France
737 Posts |
|
|
phi38
France
737 Posts |
Posted - 27 avr. 2007 : 18:19:56
|
voici ce que donnent mes tests rapides de ce jour sur le C520T :
-l'option d'utilisation des infos traffic : * si eteinte, on a juste l'affichage des evenements, à nous de nous debrouiller (noter cependant que sur les evenements qui sont sur le trajet calculé, ceux-ci sont indiqués par une icone dans la liste sur la droite de l'écran, ce qui aide a s'y retrouver) * si allumee, quelque soit le trajet que l'on calcule apres avoir active l'option, il fera automatiquement les detours.
-l'option recalcul manuel ou auto semble fonctionner de la façon suivante : * si trajet deja calcule, et nouvel evenement (ou disparition d'un evenement ancien? pas verifie) impactant le trajet, alors le mode auto force le recalcul immediat, et le mode manuel...ne fait rien, c'est à nouveau à nous de nous debrouiller.
correction après nouveau test : l'option recalcul semble fonctionner meme avec "utilisation des infos trafic" désactivee
avec l'option trafic desactivee, il ne m'a pas modifie le trajet au depart (normal), par contre un evenement bouchon est arrive a ce moment la (j'etais en recalcul auto) et j'ai eu droit a un avertissement vocal (bouchon, nouveau calcul d'itinéraire, ou qqchose comme ca) et un recalcul auto.
donc "utilisation des infos trafic" determine si on les utilise pour calculer le trajet initial, et l'option de recalcul determine si on doit recalculer un trajet deja existant a l'arrivee d''un evenement
c'est donc un peu mieux que je pensais : on peut eviter manuellement les pb sur le trajaet avant de partir et en cas de survenue de bouchon pendant le trajet laisser le recalcul auto, on peut au moins decider ce qu'on fait sur des incidents qui ne bougent pas (travaux...)
En passant, il arrive qu'il y ait une mauvaise numérotation des incidents sur la carte par rapport à celle de la liste (ou l'inverse ;-)).
D'autre part, je comprends maintenant l'intéret de pouvoir filtrer les evenements (quel fatras!) et eventuellement n'avoir que ceux du trajet! Enfin, il semble difficile apres que le mio ait "évité" une route pour bouchons de ré-ouvrir cette route (à priori j'ai l'impression qu'il faut supprimer le trajet qui a provoque ca, y compris dans l'historique)
|
Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b Common skin Phi38/Gorgot V2.7a(EN) Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b-essai performances
Description V2.5 et suivantes - Description V2.1 à V2.4 - Description V2 - Description V1 à V1.3 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,04 seconds. |
 |
|