Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2167

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 * Comparatif "Gestion du TMC" *
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 6

jpkb94

51 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  10:19:05  Show Profile  Reply with Quote
La réponse est non, en première analyse.
Mais pour être objectif, il y a des choses que je ne comprends pas bien, et que je vais revoir de plus près: par exemple, certaines fois j'ai obtenu une différence significative (genre 10min) sur un trajet en cochant ou décochant "utilisation des infos trafic" dans TMC, et d'autres non, alors qu'il y avait du trafic enregistré sur mon itinéraire. En plus parfois, en faisant ces essais à l'arrêt (v=0 km/h), j'ai vu le temps estimé du trajet augmenter avec le temps, et d'autres pas. Je ne suis pas sûr du pourquoi, et j'ai l'impression qu'il y a une différence quand on programme l'itinéraire juste après avoir activé MioMap, ou bien s'il est déjà activé et a déjà programmé plusieurs trajets (même après avoir vidé le cache d'"Historique", et avoir effacé les-dits trajets)(ce n'est pas l'info trafic qui est en cause, je laisse les infos se stabiliser avant de programmer). Bon comme tu vois c'est encore assez nébuleux, alors je vais encore un peu bosser dessus pour éclaircir...

C710 premium
R31 etc...
24/11/2006
Go to Top of Page

gpspassion

93888 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  13:55:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ok ! Oui pas très clair, pas vu de variations tu temps de trajet d mon côté, mais je vais regarder de plus près.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

swargon

France
3 Posts

Posted - 22 déc. 2006 :  11:43:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Du nouveau sur le test du T1 de Navman? Je suis en train de me tater, hesitant entre une solution Mio (510E + modile TMC) ou Navman (N20 + module T1).

Il commence à y a voir des retour sur le syteme de Mio, mais encore très peu sur le T1...

Merci.
Go to Top of Page

gpspassion

93888 Posts

Posted - 18 janv. 2007 :  10:04:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Mauvaise nouvelle, Garmin vient de modifier la gestion du trafic sur le nüvi 660T avec la v3.20 et je ne trouve pas que cette modification soit une grande réussite, notamment la disparition de la liste d'événements avec la direction et la distance, mais on gagne une numérotation des événements sans grand intérêt, voici ce que ça donne :

AVANT

Un cheminement logique : 1. liste, 2. événement, 3. carte

APRES

...on clique sur "détails" et on peut faire défiler les évéments, ici le #8, descriptif non traduit, puis on clique sur le bandeau.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Cret

France
2687 Posts

Posted - 18 janv. 2007 :  21:36:38  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement c'est une drôle d'idée.

J'utilise beaucoup cette liste des événements car, étant rafraichie en permanence, je la laisse souvent affichée pour "voir" arriver les travaux et le perturbations au fur et à mesure de mon déplacement.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

Blake Lane

France
248 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  18:28:19  Show Profile  Visit Blake Lane's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir,

Dorénavant avec la MAJ 3.20, le 660T propose comme sur le Zumo une icone cliquable avec une information de temps de retard.
Le temps de parcours total est lui aussi augmenté du temps de retard et réactualisé si les conditions de trafic évoluent en plus ou en moins.

Blake

Garmin Nüvi 660T
Go to Top of Page

gpspassion

93888 Posts

Posted - 22 janv. 2007 :  01:21:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Justement je me posais la question avec des incidents sur le parcours, pas encore pu voir de mon côté, bien pour le temps dans l'icône, c'est nouveau, en revanche le temps de parcours était déjà réactualisé auparavant. Quand on clique sur cet icône, on a la liste des incidents ? De mémoire sur le zumo ils ne sont pas évitables.

Go to Top of Page

gpspassion

93888 Posts

Posted - 28 janv. 2007 :  23:42:21  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Voilà, j'ai eu plusieurs incidents, donc on peut faire défiler la liste comme pour la situation trafic générale. Finalement ça marche pas mal et l'ajout du temps des ralentissements est un plus. Pas de rapport avec la gestion, mais par deux fois aujourd'hui j'ai eu des infos totalement fantaisistes avec les infos de ViaMichelin avec des bouchons imaginaires qui auraient pu me faire prendre de mauvaises décisions, heureusement les panneaux trafic sur l'A4 m'ont donné la réponse.

Go to Top of Page

gpspassion

93888 Posts

Posted - 23 mars 2007 :  19:45:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@Cret - est-ce que le C550 a adopté la nouvelle représentation également ?

Sinon, ajouté la gestion sur Medion pour "fêter" l'arrivée du TMC Premium v-Trafic, c'est assez basique, pas encore pu tout vérifier cela dit.

Go to Top of Page

hal

France
409 Posts

Posted - 23 mars 2007 :  20:14:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai essayé de mettre les infos pour le système RT4 de Peugeot, qui arrive sur les autres PSA, notamment la C5, pour laquelle il y a des pubs dans la presse en ce moment, mettant beaucoup en avant le système:

1. OUI. Liste des incidents trafic avec descriptif et classés par distance de la position GPS, et on peut choisir les informations les plus récentes également.

2. OUI. Liste avec filtrage des incidents sur le trajet

3. OUI. Click sur la liste pour détails supplémentaires

4. Je n'ai pas vu de lien entre les évènements et la carte. Je dirais NON.

5. NON. Codage couleur en fonction du type d'incidents

6. NON. Malheureusement. Prise en compte délais trafic dans estimation du temps de trajet

7. NON. Estimation du temps de retard par incident

8. NON. Estimation du temps de retard global

9. NON, mais je n'y mettrais pas ma tête à couper. Mode Recalcul automatique

10. OUI, si l'incident est sur le trajet, un bouton DEVIER est disponible. Mode Recalcul manuel d'après liste des incidents sur le trajet

11. Je ne vois pas trop ce que cela peut donner comme fonction. Recalcul manuel avec "pop-up" automatique

12. NON, mais je n'y mettrais pas ma tête à couper. Recalcul automatique à la demande en mode manuel

13. OUI. Filtrage du type d'incidents à prendre en compte

14. OUI. Visualisation du trajet sur la carte avec incidents trafic

Hal (59 Lille)
Carminat tomtom LIVE: Extraordinaire HD Traffic
Inrix sur iPhone quand je ne suis pas dans ma voiture perso
Mappy sur iPhone en vélo
Go to Top of Page

gpspassion

93888 Posts

Posted - 02 avr. 2007 :  10:59:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pou ton analyse, je vais l'ajouter en première page.
Pour le 11, c'est quand il te signale avec une alerte écran qu'il y a un nouvel incident sur le trajet, sans que tu aies à parcourir la liste.

Ayant testé le Medion 470, je vais rajouter une fonction, lecture de l'incident en synthèse vocale, assez efficace.

Go to Top of Page

hal

France
409 Posts

Posted - 02 avr. 2007 :  16:17:47  Show Profile  Reply with Quote
Dans ce cas, oui pour le 11 sur le RT4 Peugeot, il y a bien une fenetre pop-up qui s'ouvre.

Hal (59 Lille)
Mappy sur iPhone en vélo
Go to Top of Page

hal

France
409 Posts

Posted - 05 avr. 2007 :  17:36:14  Show Profile  Reply with Quote
Salut Gpspassion,

Pour le RT4, il faut ajouter le lecture de l'incident en synthèse vocale, qui est très bien!!!

Hal (59 Lille)
Mappy sur iPhone en vélo
Go to Top of Page

pascalpubb

France
12 Posts

Posted - 06 avr. 2007 :  14:15:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour les fonctions dispo dans route 66 navigate 7 sur PDA avec TMC Pro,je dirais 3, 4, 5 (en mode route, affichage en orange pour de l'info, et en rouge + information verbal pour des évènements type bouchon avec recalcul d'un itinéraire alternatif ), 9 , 14.
On peut aussi ajouter l'affichage permanent du type d'incident de la distance entre la position réelle et l'incident, très pratique si on décide de changer de route et prendre un autre chemin.
Cdt

Tomtom GO 730

Edited by - pascalpubb on 06 avr. 2007 14:23:41
Go to Top of Page

Tony91

France
176 Posts

Posted - 06 avr. 2007 :  15:34:17  Show Profile  Reply with Quote
Je pose peut-être une question idiote, mais comme je n'ai pas de TMC, on m'excusera certainement.
Qu'en est-il du TMC sur un itinéraire transfrontalier ? et sur un itinéraire international (par exemple Paris - Berlin) ?
Connaissez-vous des sites internet qui donnent les bouchons à l'étranger (Allemagne) ?
En France j'utilise assez souvent le site http://www.sytadin.tm.fr/ puis la page "historique sytadin", cela permet de mieux préparer un itinéraire pour "passer entre les bouchons". On voit qu'un itinéraire selon les heures permet d'éviter les gros bouchons. Sur un Paris - Berlin, il devrait être possible d'éviter les bouchons récurrents des heures de pointes ...
Ma question est précisément peut-on avoir un TMC sur Paris - Berlin et voir les gros bouchons ? cela devrait me permettre de "caler" une heure de départ pour éviter les gros soucis ....

Garmin 660 T FM

Edited by - Tony91 on 06 avr. 2007 15:35:19
Go to Top of Page
Page: of 6 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,75 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05