| Author |
Topic  |
|
fredlynx
France
322 Posts |
Posted - 11 déc. 2006 : 23:55:03
|
L'objet de ce sujet est de compiler toutes les solutions que chacun trouvera pour réduire la taille du data.zip de MioMap V3. Version 1.1 du 12/01/2007:
- Ajout des bares de défiliment horizontales dans les zones de sélection
- Suppression des BMP utile dans la liste après recherche pour ne laisser que les potentiellement supprimables
- Correction du bug vu par GPSJACO
Toutes les informations que je vais vous communiquer sont compatibles pour MioMap V3 sur les GPS C710 C510 C210 C250, en ce qui concerne les autres je ne sais pas
1er) Pour les modèles només, dans les dernières version du data.zip le répertoire uip_mio est apparu, vous pouvez tout simplemment le SUPPRIMER.
2ème) Dans le répertoire ui_mio\mio il existe un certain nombre de fichier de type loading.bmp & loading_xxx.bmp, pour ces fichiers il y a une première manip qui consiste à les transformer en .JPG et de SUPPRIMER les versions .bmp. Vous pouvez allez encore plus loin en ne gardant que celui nomé comme votre Mio (Ex: Pour un C710 => loading_C710.jpg)
3ème) Dans les divers répertoires il existe des fichiers de type .SPR & .BMP non utilisés que l'on peut supprimer il va de soit... Pour ce faire je vous ais concocté un petit programme en version Béta, qui va scrutter tous les répertoires et vous proposer de supprimer les fichiers inutiles. 
 Mode d'emploie Avant toutes choses sauver votre data.zip ORIGINAL - Donner le chemin sur votre disque dur du programme MioMap.exe
- Donner le chemin du répertoire contennant les données du data.zip dézziper
- Cocher la case Inclure les sous répertoire
- En premier Sélectionner Rechercher les fichier .SPR
- Cliquer sur RECHERCHER
- Cliquer sur SUPPRIMER (Nota le programme vous proposera de sauver les fichiers supprimées dans un autre répertoire et l'arborescence sera conservée)
- Ensuite Sélectionner Rechercher les fichier .BMP
- Cliquer sur RECHERCHER
- Cliquer sur SUPPRIMER
Il ne vous reste plus qu'a reconstruire votre data.zip et le tester... Pour Info Data.zip du 06/12/2006 : - Taille de départ = 4 188 817 octets - Taille d'arrivée = 2 117 626 octets
Pour ceux qui se disent qu'ils ont de la place sur leur Mio, sur les c710 c'est vrai il n'y a pas de raison... mais quand même le démarrage de miomap est quand même plus rapide
Téléchargement du Programme ICI
Nota: Pour que ce programme fonctionne il est necessaire de diposer de la dll runtime de VB6... le meilleur moyen de l'avoir est d'installer un autre de mes programmes si vous avez une erreur au lancement du PORG. |
-Importer les Radars sur MioMap V3 - Exporter vos contacts Outlook & Outlook Express au format MioMap V3 - Voir tout le disque de votre Mio C510/C710 - Mon Skin de mon MIO C710 - Ajout d'options sur MioMap V3 - Réduire la taille du DATA.ZIP de MioMap V3 - Et retrouvez moi sur www.FredLynx.info |
Edited by - fredlynx on 12 janv. 2007 23:17:59
|
|
|
Ads
|
|
|
jaycee79
196 Posts |
Posted - 12 déc. 2006 : 09:45:59
|
Salut Fredlynx,
Et merci pour toutes tes informations... je télécharge, et dès que j'aurais reçu mon C510E vendredi je testerai :)
Bonne journée!
Jaycee |
 |
|
|
Kniom
France
523 Posts |
Posted - 12 déc. 2006 : 10:04:35
|
@Fredlynx: chapeau! Cependant, conseiller de supprimer systématiquement le dossier uip_mio me semble un peu trop drastique. N'existe-t-il pas des skins fonctionnant en mode portrait sur les Cx10?
De plus, si tu es capable d'analyser le fichier data.zip pour le nettoyer, je pense que tu n'es pas loin de développer un outil permettant de construire un data.zip à partir d'un formulaire... J'ai peut-être vendu la mèche? |
Garmin 3790T: sw v4.30 + Map EU CN 2012.20(lifetime) |
Edited by - Kniom on 12 déc. 2006 10:08:33 |
 |
|
|
chg96
France
370 Posts |
Posted - 12 déc. 2006 : 12:09:15
|
| Ton logiciel prend-t-il en compte les skins X ou Y ? Personnellement, je préfèrerai connaître la liste des fichiers d'origine avec leur taux d'utilité. Sinon je trouve cette idée excellente : faire le ménage avant de bidouiller. |
\ChG96 · conducteur routier · chasseur de ronds-points \TomTom GO 930T · navcore 8.351 · cartes v840 \ SDHC 8Go · 1800 chansons · FM 95.5 ou 96.8 |
 |
|
|
fredlynx
France
322 Posts |
|
|
chg96
France
370 Posts |
Posted - 12 déc. 2006 : 12:29:39
|
| Si ce n'est abuser de te demander cela, pourrais-tu justement fournir ici un data.zip d'origine en taille minimale ? |
\ChG96 · conducteur routier · chasseur de ronds-points \TomTom GO 930T · navcore 8.351 · cartes v840 \ SDHC 8Go · 1800 chansons · FM 95.5 ou 96.8 |
 |
|
|
fredlynx
France
322 Posts |
|
|
chg96
France
370 Posts |
Posted - 12 déc. 2006 : 12:54:12
|
| Certe. Mais vu ça fait quelques temps que tu travailles sur le sujet, je pensais que ça m'aiderait sacrément si j'avais la liste mentionnée plus tôt. Maintenant, je reconnais que ça ne t'amuse probablement pas de replonger dans le data.zip original vu que tu es passé à bien d'autres depuis. |
 |
|
|
Ptilou de la Meute
46 Posts |
Posted - 18 déc. 2006 : 18:23:12
|
Cool ;-)
Une petite modif dans le programme cependant, soit permettre aux fenêtres de s'agrandir en mettant le programme en plein écran, soit afficher un pop-up reprenant le chemin complet d'une ligne lorsque l'on pointe dessus car vu l'arborescence un peu longue, on ne voit pas ce qui est sélectionné.
Merci |
le Deauvrider gaumais vous salue ;-) Mio C710 débridé V3.2 Tomtom XL IQ route 2 v9.151 |
 |
|
|
marcox92
France
216 Posts |
Posted - 19 déc. 2006 : 07:43:08
|
@FredLynx Dans le mode d'emploi du programme d'allègement du data.zip, je ne comprend pas l'action " donner le chemin sur le disque dur de miomap.exe" ?
Merci
|
Marco - IGO 8 Medion 5235 Navigon 6310 HTC HD2 |
 |
|
|
fredlynx
France
322 Posts |
|
|
angelo22
30 Posts |
Posted - 19 déc. 2006 : 13:41:15
|
merci beaucoup. Bonne journée!
|
 |
|
|
ALN
France
1 Posts |
Posted - 03 janv. 2007 : 21:18:35
|
J'ai un problème avec mon c250 l'heure ne se mémorise pas quand je le rallume ?
Merci de votre aide (Il y a t-il une pile qui serai endommagée) |
ALN |
 |
|
|
tbruno
France
153 Posts |
Posted - 04 janv. 2007 : 11:26:37
|
il ne faut pas toucher au bouton on off de droite (c'est le hard reset) il se met sur on à l'achat et aprés on ne s'en sert qu'en cas de plantage total du gps (dans ce cas il reinstalle entierrement le logiciel d'origine). Et avant de tenter le hard reset il faut essayer le soft reset avec la pointe de la dragone fournis avec ton gps tu enfonce celle ci dans le petit troue en dessous et à gauche de ton gps. En temps normal tu allume et eteint ton gps avec le bouton en haut et à droite. dans ce cas et avec le soft reset l'heure est conservé ainsi que la date. Parcontre pense à poster dans le bon topic!
Fredlynx: à tu appliqué cette reduction à ton propre skin et si tu l'as appliqué au skin d'origine pourrait tu comme l'a sugerré chg96 nous le fournir en telechargement tout ammaigrie Surtout qu'aprés les fêtes il a du prendre de l'embompoint notre data.zip cherrie |
|
Edited by - tbruno on 04 janv. 2007 11:35:01 |
 |
|
|
tbruno
France
153 Posts |
Posted - 09 janv. 2007 : 23:39:22
|
pas de réponse ? |
|