| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
busa
Belgium
11 Posts |
Posted - 07 déc. 2006 : 09:15:20
|
Bonjour,
Est-il possible de créer des icône de POI avec un fond transparent?
J'ai essayé de modifier les .bmp dans PaintShopPro et de paramètrer la transparence via le menu Image -> Palette -> Réglage de la transparence mais sans succès.  J'ai aussi essayé quelques couleurs de Base (Magenta 255.0.255; Cyan,...) pour voir si TomTom reconnaissait cette couleur comme transparente mais sans succès.  Pourtant il me semble que cela doit être possible car si on va dans le mode 'Parcourir Carte', on peut voir que certaines icônes propres au logiciel (pas des POI) ont le font transparent. Par exemple la Petite Maison qui symbolise l'adresse de base. On peut voir qu'il n'y a pas un triangle blanc de chaque côté du toit, ce qui veut dire qu'il y a bien une gestion de la transparence.
Toute aide est la bienvenue. 
Merci |
TomTom ONE V2, Western Europe for ONROAD Palm T5, BT338, Pathaway for OFFROAD |
|
|
Ads
|
|
|
jsh
2161 Posts |
Posted - 07 déc. 2006 : 09:40:21
|
RVB 252.2.4, fonctionne pour les icones de menus, pourquoi pas pour celles des POI. Tiens-nous informé. |
 |
|
|
roussillat
France
1315 Posts |
|
|
nicrun
France
2380 Posts |
Posted - 07 déc. 2006 : 18:36:08
|
Oui, mais ce code couleur ne fonctionne que partiellement sur les Tomtoms: on obtient non pas un effet de transparence mais un gris.
Par contre, ce code couleur donne la transparence sur les PDA ! Va comprendre, Charles ! |
Nicrun____________________________________________________________________ TomTom GO 720 application 7.01 / carte Western Europ 705.1408 HTC TyTN (Qteq 9600) + Recepteur GPS RoyalTek BT-GPS RBT-2110 + Tomtom Navigator 6.010 France |
 |
|
|
busa
Belgium
11 Posts |
Posted - 07 déc. 2006 : 20:07:04
|
Merci pour vos réponses mais je n'ai pas eu le résultat espéré.
J'ai testé les deux codes couleurs suggérés (RVB=252,2,4 et RVB=255,0,0) de plusieures façon différentes. a) En 16 millions de couleurs sans réglage de transparence (car PaintShopPro ne le permet pas dans ce mode) b) En 256 couleurs avec un réglage de la transparence dans PaintShopPro de respectivement 252,2,4 et 255,0,0.
Aucun de mes tests ne me donne un fond transparent, ni même gris... 
Vraiment déçu que quelquechose qui parrait aussi basique ne soit pas bien supporté par le TomTom ONE.
Je fonde mes derniers espoirs sur l'analyse des ressources systèmes du programme. Par exemple analyser l'icone de la petite Maison dont j'ai parlé dans mon 1er post. Quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer comment décompiler le soft du TomTom ONE pour analyser chaqune des icones de base.
Continuons à chercher, ca doit marcher!  |
 |
|
|
ben1021
France
42 Posts |
Posted - 07 déc. 2006 : 20:46:52
|
J'ai testé le rouge RVB 252.2.4 Résultats : -Sur la carte, le rouge apparait en rouge  -Et quand l'alerte poi s'active en haut à gauche de l'écran le rouge se transforme en gris !
Reste à savoir si j'ai bien utilisé photoshop. |
Tomtom 930 & Sony Ericsson W910i - Tomtom 910 - Tomtom ONE. |
 |
|
|
busa
Belgium
11 Posts |
Posted - 10 déc. 2006 : 13:35:22
|
Salut,
Après beaucoup de recherches, et comme personne n'a su m'aider à mettre un fond transparent sur mes icônes de POI, j'ai décidé de les refaire différement. En fait, ce que je n'aimais vraiment pas, c'était les coins blancs autour de l'icône radar mobile. J'ai donc refais toute une série d'icônes pour les Radars (évidement compatible avec les radars de gpspassion) basée sur les icônes POI d'origine, c'est à dire avec chaque fois un bord. Les radars fixes représentent la vitesse max et un radar fixe. Les radars mobiles représentent la vitesse max et une petite voiture de police. Chaque icône en 16 couleurs pour un poids de 382 octets.

Voila. Pour ceux que ca intéresse, la série complète est ici:  http://users.edpnet.be/busa/Busa_Icons_for_Tomtom_Radar_POI.rar
Bye
|
 |
|
|
ben1021
France
42 Posts |
Posted - 10 déc. 2006 : 14:26:01
|
Merci Busa, très sympa l'idée de mettre une voiture de police pour les radars mobiles !  Apparement, la transparence n'existe pas pour les icônes POI Personnellement, j'ai gardé les icônes officielles TOMTOM, que j'ai transformées en vert pour les radars mobiles.... |
Tomtom 930 & Sony Ericsson W910i - Tomtom 910 - Tomtom ONE. |
 |
|
|
ppyadm
France
34 Posts |
Posted - 10 déc. 2006 : 15:58:31
|
@busa Bonjour, Je viens de récupérer vos icones radars et ai fait un test sur mon go500 (6.52). Lorsque une alerte radar apparait à l'écran, la couleur de l'alerte est grise. En regardant les caractéristiques couleur de vos icones, ils sont en 4bits (16 couleurs). Or il faut 8bits (256 couleurs) pour que les alertes s'affichent en couleur. Vous serait-t-il de générer votre série d'icones en 8bits ? Cordialement. |
GO930T Navcore 9.101 Carte 845.2645 |
 |
|
|
busa
Belgium
11 Posts |
Posted - 10 déc. 2006 : 16:53:33
|
Voila,
Je viens de faire une version 256 couleurs avec en plus les icones pour la belgique compatibles avec la database radar mise a jour par pmar.
Deux petits problèmes: -La taille des icones est passée de 382 octets à 1606 octets. -Sur mon ONE V2, les alertes s'affichent en niveaux de gris. Est-ce normal?
Voici le lien: http://users.edpnet.be/busa/Busa_Icons_for_Tomtom_Radar_POI_256color.rar
|
 |
|
|
ppyadm
France
34 Posts |
Posted - 10 déc. 2006 : 17:56:49
|
@busa Re, Apparemment, il y a un problème de résolution. Vos icones 256 couleurs ont une résolution Verticale/Horizontale de 508 ppp. Les icones 256 couleurs compatibles avec les goX10 & goX00 ont une résolution Verticale/Horizontale de 96 ppp. Et l'affichage en alerte est bien en couleur. Cordialement. |
 |
|
|
busa
Belgium
11 Posts |
Posted - 10 déc. 2006 : 19:51:01
|
J'ai fais quelques analyses:
1) Les icônes d'origine radar gpspassion sont 22x22 pixels, 16 couleurs (4 bits), 200pixel/cm Sur mon ONE v2, les alertes avec ces icones s'affichent en niveau de gris.
2) J'ai remanié mes icones personnelles comme vous me l'avez suggéré, càd en 256 couleurs, 96ppp Sur mon ONE v2, c'est toujours en niveaux de gris! 
Voici le fichier pour vous faire des tests: http://users.edpnet.be/busa/Busa_Icons_for_Tomtom_Radar_POI_256color_96ppp.rar
Assez étrange la gestion des couleurs sur ces appariel.... |
 |
|
|
jsh
2161 Posts |
Posted - 11 déc. 2006 : 06:18:11
|
quote: Originally posted by busa J'ai testé les deux codes couleurs suggérés (RVB=252,2,4 et RVB=255,0,0) de plusieures façon différentes. a) En 16 millions de couleurs sans réglage de transparence (car PaintShopPro ne le permet pas dans ce mode) b) En 256 couleurs avec un réglage de la transparence dans PaintShopPro de respectivement 252,2,4 et 255,0,0.
Aucun de mes tests ne me donne un fond transparent, ni même gris... 
Tu utilises dans tes exemples la couleur RVB 255.0.0, et tu peux te rendre compte que dans certains cas, cette teinte est grisée à l'affichage. A éviter aussi RVB 252.2.4.
|
 |
|
|
ppyadm
France
34 Posts |
Posted - 11 déc. 2006 : 17:31:53
|
@busa Bonjour, Je viens de tester la version en 96ppp. Effectivement les alertes s'affichent toujours grisées. @Nicrun donne la solution trouvée par @Moscard. Il indique que les rouges doivent être codés de la manière suivante: Pour un rouge clair: 255,51,51 Pour un rouge plus foncé: 255,32,0 http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=55232 Désolé je ne sais pas comment passer l'URL directement ici. Cordialement. |
 |
|
|
busa
Belgium
11 Posts |
Posted - 12 déc. 2006 : 15:12:26
|
Salut,
Effectivement la solution se cachait dans le codage du rouge.  Le nombre de couleur (16, 256,..) ne semble pas avoir d'importance ni la résolution d'ailleur!
Voici donc, pour ceux que ca intéresse, mes icônes POI radar France et Belgique codées en 16 couleurs (pour un poids minimum de 382 octets) avec un rouge RGB=255.51.51
http://users.edpnet.be/busa/Busa_Icons_for_Tomtom_Radar_POI_16color_255_51_51.rar
Les alertes s'affichent maintenant en couleur sur mon ONE v2. 
Merci à tous!
|
 |
|
|
lemanuone
France
41 Posts |
Posted - 12 déc. 2006 : 16:53:37
|
Super sympa de partager tes icones , un seul bémol , sur le tomtom one , les icones apparaissent en N&B ... dommage !!! Bon boulot .
quote: Originally posted by busa
Salut,
Après beaucoup de recherches, et comme personne n'a su m'aider à mettre un fond transparent sur mes icônes de POI, j'ai décidé de les refaire différement. En fait, ce que je n'aimais vraiment pas, c'était les coins blancs autour de l'icône radar mobile. J'ai donc refais toute une série d'icônes pour les Radars (évidement compatible avec les radars de gpspassion) basée sur les icônes POI d'origine, c'est à dire avec chaque fois un bord. Les radars fixes représentent la vitesse max et un radar fixe. Les radars mobiles représentent la vitesse max et une petite voiture de police. Chaque icône en 16 couleurs pour un poids de 382 octets.

Voila. Pour ceux que ca intéresse, la série complète est ici:  http://users.edpnet.be/busa/Busa_Icons_for_Tomtom_Radar_POI.rar
Bye
|
GPS :TOMTOM Go510 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 5,7 seconds. |
 |
|