Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 MioMap3 Tools (itinéraires, skins & base POIs)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

xania

France
14310 Posts

Posted - 05 déc. 2006 :  23:06:00  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
au départ simple gestion des itinéraires, cet utilitaire a évolué et intègre maintenant dans une version plus évoluée la gestion des bases POIs ainsi qu'un sélecteur de skins.

Gestion des Routes MyGuide & MioMap par Xania

MioMap permet de calculer des itinéraires à étapes, malheureusement il n'est pas possible depuis MioMap de sauvegarder les itinéraires afin de les utiliser ultérieurement. Cet utilitaire vient combler en partie cette lacune.

En partie car s'il sera possible de sauvegarder tout itinéraire calculé directement depuis MioMap, il ne sera possible de recharger un itinéraire ainsi sauvegardé qu'en dehors de MioMap. En effet celui-ci ne permet pas de mettre à jour le fichier route.dat contenant l'itinéraire si le programme est actif.

Même si l'utilitaire ne vous interesse pas particulièrement, vous pourrez vous attarder utilement sur le script ainsi que sur le quicklaunch dont les utilisations peuvent être multiples.

Installation

Cet utilitaire utilise un quicklaunch qui active lui-même un script.

1) MortScript
Pour faire fonctionner ce dernier il est nécessaire d'installer MortScript.
Téléchargement http://www.sto-helit.de/downloads/pocketpc/MortScript-4.0RC3.zip
Installez Mortscript où vous voulez sur votre PNA. Puis exécutez Mortscript.exe une premiere fois afin d'associer l'extension .mscr au programme.

2) Le package xaniaroute.zip
Téléchargement http://hautil.free.fr/bm/xaniaroute.zip
Décompressez le .zip sur votre PC. Exécutez le setup.exe pour procéder à l'installation depuis votre PC si vous utilisez Activesync sinon recopiez le fichier .cab sur votre sd card puis procéder à son installation depuis l'explorateur windows du PNA. Conservez le dossier d'installation par défaut (\Program Files\)

Vous aurez certainement à modifier le script xania-route.mscr afin de préciser le dossier dans lequel sont stockés les routes MioMap. C'est la ligne suivante qui sera à adapter (avec n'importe quel éditeur de texte) :

%DIR_ROUTE% = "\Storage Card\My Documents\MioMap\"

3) Faites un soft reset

Utilisation

Le quicklaunch est positionné en haut à gauche de l'écran mais il peut être disposé ailleurs. Il est activé en permanence grâce au raccourci présent dans \windows\startup. Pour faire apparaître le menu faites une brève tap en haut à gauche de l'écran.

A gauche un chargement de route, à droite une sauvegarde de route.

Désinstallation
---------------
Supprimer le raccourci dans \windows\startup et faites un soft reset
Si votre PNA est débridé désinstallez l'application depuis Start\ Settings\ Control Panel\ Remove Programs

sinon supprimez manuellement :
\windows\ShowTbyD.exe
\windows\ToggleInputPanel.exe
les dossiers \Program Files\Xania\ et \Windows\Programs\Xania Route

Crédits

Quicklaunch, ShowTbyD et ToggleInputPanel sont des utilitaires écrits par Daniel Schumann
La procédure de ScanDir est celle de AVYGEIL ;-)

Bonne route ;-)

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - xania on 21 déc. 2006 10:28:30

Ads

chg96

France
370 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  01:35:02  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Salut Xania.

Il semble qu'il y ait une petite erreur dans le script de QuickLaunch (version cab pour ma part). En effet, il ne trouve pas le fichier '\Program Files\Xania\Xania Route\xania-route.mscr'. Et pour cause : le dossier \Program Files\Xania n'existe pas, le fichier est dans \Program Files\Xania Route\. Il faut corriger le QuickLaunch.ini situé au même endroit.

D'autre part, dans un Mio, les routes sont stockées systématiquement dans \My Documents\MioMap\. Donc il faut forcément corriger ton %DIR_ROUTE% dans xania-route.mscr

Sinon, c'est un super truc et je pense que je vais le retravailler pour y ajouter la gestion des skins (je ne sais pas quand, pour l'instant je n'arrive pas à terminer ce que je commence, trop de choses à faire).

\ChG96 · conducteur routier · chasseur de ronds-points
 \TomTom GO 930T · navcore 8.351 · cartes v840 \ SDHC 8Go · 1800 chansons · FM 95.5 ou 96.8
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  10:10:01  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
merci pour le retour, ah c'est curieux pour l'erreur je vérifierais ce soir, je ferais aussi la correction pour le dossier par défaut des routes.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, on peut par exemple si c'est utile ajouter des raccourcis dans le quicklaunch pour lancer d'autres programmes, pour le raccourci vers l'explorateur windows je l'ai fais dans le script pour éviter un sous-menu supplémentaire ..

Si quelqu'un sait comment intégrer l'exécution du script depuis un skin MioMap ça peut aussi éviter l'utilisation du quicklaunch ..

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - xania on 06 déc. 2006 10:11:42
Go to Top of Page

tbruno

France
153 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  10:44:44  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xania

merci pour le retour, ah c'est curieux pour l'erreur je vérifierais ce soir, je ferais aussi la correction pour le dossier par défaut des routes.

si je peut me permettre une idée quand je vois ton skin de démarrage et tout les petit progs que tu programment sur de ton mio 710, tu devrait (si tu en trouve le temp et l'utilité):
Faire un pacquage d'installation clef en mains avec les diferrentes possiblilitées de personalisation du mio.
Soumettre à miotech l'idée, et s'il sont d'accord le mettre en vente comme certain programme sur PC qui personnalise l'aspect de windob!
Mai je suppose que tu n'as pas que sa à faire et que Miotech ne sera peut-être pas d'accord!

Alors continuons à bidouiller nos petit mio pour qu'il ressemble au GPS idéal!

Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  12:17:35  Show Profile  Reply with Quote
Xania: superbe ton idée! Personnellement je faisais çà manuellement jusqu'alors. avoir un script qui automatise l'opération et rende l'aspect plus ergonomique c'est super. J'attends la correction des petits bugs et je teste ensuite.
Merci d'avance.

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  12:41:55  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
quote:

Si quelqu'un sait comment intégrer l'exécution du script depuis un skin MioMap ça peut aussi éviter l'utilisation du quicklaunch ..

Comme évoqué plus haut, j'y ai travaillé cette nuit. Ma config est la suivante :
- Mio C510 non débridé mais installation de TCPMP, CECMD, MortScript et quelques autres dans \My Flash Disk pour les garder même en cas de hard-reset
- ppath modifié pour que MP3 lance TCPMP et Photos lance script.mscr
- script.mscr propose la partie xania-route, CECMD, le sélecteur de skins d'AVYGEIL et l'accès aux quelques autres
- j'ai donc supprimé quicklaunch...

Je pôfine et je mets en lien dès que possible. @+

\TomTom GO 930T · navcore 8.351 · cartes v840 \ SDHC 8Go · 1800 chansons · FM 95.5 ou 96.8
Go to Top of Page

Kniom

France
523 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  12:55:15  Show Profile  Reply with Quote
@chq96
pour le chargement d'un itinéraire, c'est Ok

mais comment vas-tu procédéer pour la sauvegarde de l'actuel route.dat depuis miomap et ce, sans quicklaunch???

Si tu sais exécuter une application externe (ou un script mortscript) depuis miomap fais-nous signe...

Garmin 3790T: sw v4.30 + Map EU CN 2012.20(lifetime)
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  13:13:07  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Je ne lance pas depuis MioMap. De toute façon on ne peut pas puisque les fichiers sont utilisés par MioMap et donc intouchables pendant ce temps là. Je quitte MioMap et je lance avec MainShell par le bouton Photos puisque ppath est modifié pour lancer script.mscr qui contient les fonctions indiquées plus haut.
D'autre part je pense remettre QuickLaunch en fonction pour lancer PSC, car lui j'en ai besoin avec MioMap.

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  13:53:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
si si la sauvegarde d'un itinéraire depuis MioMap fonctionne c'est pour cela que j'ai utilisé quicklaunch, c'est le rechargement d'une route qui ne marche pas avec MioMap actif.

Go to Top of Page

tbruno

France
153 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  14:32:09  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by chg96

quote:

Comme évoqué plus haut, j'y ai travaillé cette nuit. Ma config est la suivante :
- Mio C510 non débridé mais installation de TCPMP, CECMD, MortScript et quelques autres dans \My Flash Disk pour les garder même en cas de hard-reset
- ppath modifié pour que MP3 lance TCPMP et Photos lance script.mscr
- script.mscr propose la partie xania-route, CECMD, le sélecteur de skins d'AVYGEIL et l'accès aux quelques autres
- j'ai donc supprimé quicklaunch...

Je pôfine et je mets en lien dès que possible. @+

Je suis à quelque chose prés dans la même configuration que toi

par contre Photos ne lance pour l'instant pas

"script.mscr
- script.mscr propose la partie xania-route, CECMD, le sélecteur de skins d'AVYGEIL et l'accès aux quelques autres"

pourrais tu (si tu trouve le temps) faire un tuto pour faire cette manip car mes dernières experiences pour installer le script avec mortscript on planté miomap!
garde quelques heures pour dormir le 510 n'a pas de fonction d'alerte en cas d'endormissement au volant

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  22:04:16  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
quote:

Salut Xania.

Il semble qu'il y ait une petite erreur dans le script de QuickLaunch (version cab pour ma part). En effet, il ne trouve pas le fichier '\Program Files\Xania\Xania Route\xania-route.mscr'. Et pour cause : le dossier \Program Files\Xania n'existe pas, le fichier est dans \Program Files\Xania Route\. Il faut corriger le QuickLaunch.ini situé au même endroit.

D'autre part, dans un Mio, les routes sont stockées systématiquement dans \My Documents\MioMap\. Donc il faut forcément corriger ton %DIR_ROUTE% dans xania-route.mscr

J'ai mis à jour le package xaniaroute.zip après avoir corrigé le dossier par défaut des routes \My Documents\MioMap
Par contre je n'ai pas trouvé d'erreur de script. Même en testant la procédure depuis le cab il me propose l'install par défaut dans le dossier \Program Files\Xania\Xania Route, si on le garde alors il n'y a pas besoin de modifier le .ini du quicklaunch

Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  23:38:41  Show Profile  Reply with Quote
J'ai installé ton package XaniaRoute et c'est une merveille. Il subsiste malgré tout le petit bug du répertoire Xania qui n'existe pas. Il faut donc corriger le .ini de Quicklaunch, ce que j'ai fait et çà fonctionne mieux qu'au poil! Encore une fonction manquante de MioMap qui vient d'être ajoutée par l'un des "Joyeux Bidouilleurs Eclairés de MioMap" sur GPS Passion.
Bravo!

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 07 déc. 2006 :  10:21:03  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
content que cela soit utile ;-)

curieux ce bug, certainement une différence de comportement à l'install entre mon BM qui me sert à faire les tests et les Mio Cxxx, si tu m'envoies le .ini du quicklaunch je l'intégrerais tel que dans le package afin que les personnes interessées n'aient pas à faire systématiquement la modification.

Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 07 déc. 2006 :  14:42:52  Show Profile  Reply with Quote
@ Xania:
il me semble qu'on ne peut pas joindre de fichier à un message privé envoyé depuis ce forum. Je te donne donc mon email pour que tu puisses m'écrire, ce qui me permettra de te renvoyer mon fichier "Quicklaunch.ini" modifié.

fcapdeville@simorg.net

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 08 déc. 2006 :  00:02:43  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
J'ai mis à jour le package xaniaroute.zip après intégration du fichier quicklaunch.ini envoyé par capdefra.

Go to Top of Page

fabmimi91

France
23 Posts

Posted - 08 déc. 2006 :  21:58:25  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir tout le monde,
dans le meme genre il doit etre possible de faire un petit programme pour selectionner au lancement de miomap tel ou tel igo.db et donc liste de poi perso, de facon a ne pas trop ralentir le chargement de miomap.
interressant?

Mio C710 V3.3
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 08 déc. 2006 :  22:05:07  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui l'adaptation depuis mon script ne devrait pas être très difficile, tu t'y colles ;-)

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 09 déc. 2006 :  11:18:04  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Ce n'est effectivement pas une mauvaise idée. Je vais essaillé de l'ajouter à ma proposition à venir (pourvu que j'ai le temps ce we ou je vais être taxé de prometteur saxon).

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  04:23:38  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Alors puisque je ne roule pas cette nuit, j'en ai profité pour finaliser ma config et mon script.
D'abord, les "prérequis" :
- Il faut avoir débridé son Mio au moins une fois pour avoir un dossier \My Flash Disk\Utils\ et son contenu.
- Il faut avoir installé Xania_Route au moins une fois et copié ToggleInputPanel.exe dans \My Flash Disk\Utils (copiez-y également QuickLaunch.exe au cas où).
- Il faut créer les dossiers \My Flash Disk\MIOMAP\Skins (pour les skins) et \My Flash Disk\MIOMAP\Sauvegardes (pour les... sauvegardes !).
- Il faut installer MortScript dans \My Flash Disk\MortScript\ et l'avoir lancé.

- Mon ppath est fait de manière à appeler \My Flash Disk\MortScript\script.mscr via le bouton [Photos] (et \My Flash Disk\TCPMP\player.exe via le bouton [MP3]). A vous de faire comme vous voulez (ou demandez-moi) pour lancer le script. Mon Mio est rebridé, le miomap.exe a été renommé theMioMap.exe et cecmd.exe l'a remplacé (appelé par le script, ceci pour reconfig facile en cas de hard-reset dans la nature).

Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Bonne route.

Edited by - chg96 on 10 janv. 2007 10:00:39
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  11:13:45  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Super, le top serait de pouvoir installer le package sans débrider le Mio (ou alors temporairement juste pour la manip et sans que l'utilisateur s'en aperçoive !). Je ne sais pas si c'est possible mais je peux donner un coup de main pour tenter le coup.

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  11:57:02  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Effectivement, je ne vois pas de solution pour l'instant car que ce soit pour lancer un .cab sur le Mio ou ActivSync pour un .exe sur le PC, il faut débrider. Quoique, en réfléchissant, une solution serait de construire un .cab avec ce qu'il faut (ppath et cie), à l'utilisateur de renommer miomap.exe en themiomap.exe et de mettre cecmd.exe en miomap.exe (début de débridage) pour lancer le(s) .cab.
Contenu du .cab :
\Windows\ppath.txt (uniquement pour script.mscr par [Photos])
\My Flash Disk\MIOMAP\...
- ppath.txt (pour sauvegarde)
- MortScript.lnk (pour lancer première fois)
- Reset.lnk (pour redémarrer)
- Sauvegardes\ (si on peut faire des dossiers vides)
- Skins\My Flash Disk\MortScript (avec ce qu'il faut + script.mscr)
\My Flash Disk\Utils\...
- CALCCE.EXE
- Reset.exe
- ToggleInputPanel.exe
- cecmd.exe et Français.lng (en redondance)
- et d'autres au besoin.
Demande-moi ce dont tu as besoin.
Je réfléchis à une version script.mscr avec menus en cascade pour raccourcir la liste...

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  13:18:52  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Chose promise, chose dûe.

Edited by - chg96 on 11 déc. 2006 21:15:06
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  14:16:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
error 404 ;-)

Go to Top of Page

Ptilou de la Meute

46 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  19:25:04  Show Profile  Reply with Quote
@ chg96

En effet, lien inutilisable :-( .... et c'est quoi ton skin Classic5, on peut voir ;-)

le Deauvrider gaumais vous salue ;-)
Mio C710 débridé V3.2
Tomtom XL IQ route 2 v9.151
Go to Top of Page

Kniom

France
523 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  19:42:14  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE DU MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR Team GpsPasSion

@chg96
et pourquoi pas triturer le setup de miomap (ou plutot le setup.ini)?
cette appli sait créer des répertoires dans myflashdisk et il suffirait de renomer cecmd.exe en miomap.exe??? j'écris cette idée rapidement avant de quitter le bureau... c'est peut-être obscur mais j'espère que cela pourra vous donner des idées

Go to Top of Page

tbruno

France
153 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  20:40:38  Show Profile  Reply with Quote
quote:

error 404 ;-)

parreil!
Le fichier script.msr d'exemple égallement.
Va falloir attendre le retour du camion et de son super chauffeur!
Allez revient vite dhg96 on attend ton programme nous!

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  21:13:44  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
quote:

error 404 ;-)

Je ne comprends pas. Ça marchait bien hier (enfin, dans les hueres précédentes), non ? Je n'ai rien changé (lien copié-collé). Le serveur pourrait-il être down ? Pourtant l'image s'affiche ? J'ai changé le nom du fichier et toujours rien. Je vais essailler de zipper... Et ça marche ! Apparament le serveur refuse les fichiers textes purs. Donc zippez, les amis. Bref les liens (re)fonctionnent.
Et merci pour les compliments et les encouragements.

Edited by - chg96 on 11 déc. 2006 21:18:52
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  21:21:30  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Ptilou de la Meute

@ chg96
...et c'est quoi ton skin Classic5, on peut voir ;-)

Il s'agit du skin original avec 5 cadres récupéré chez MioJaco et mis à ma sauce. Je suis en train de le finaliser et je le proposerai dans le post approprié.

Go to Top of Page

tbruno

France
153 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  01:14:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Alors puisque je ne roule pas cette nuit, j'en ai profité pour finaliser ma config et mon script.
D'abord, les "prérequis" :
- Il faut avoir débridé son Mio au moins une fois pour avoir un dossier \My Flash Disk\Utils\ et son contenu.
- Il faut avoir installé Xania_Route au moins une fois et copié ToggleInputPanel.exe dans \My Flash Disk\Utils (copiez-y également QuickLaunch.exe au cas où).
- Il faut créer les dossiers \My Flash Disk\MIOMAP\Skins (pour les skins) et \My Flash Disk\MIOMAP\Sauvegardes (pour les... sauvegardes !).
- Il faut installer MortScript dans \My Flash Disk\MortScript\ et l'avoir lancé.

- Mon ppath est fait de manière à appeler \My Flash Disk\MortScript\script.mscr via le bouton [Photos] (et \My Flash Disk\TCPMP\player.exe via le bouton [MP3]). A vous de faire comme vous voulez (ou demandez-moi) pour lancer le script. Mon Mio est rebridé, le miomap.exe a été renommé theMioMap.exe et cecmd.exe l'a remplacé (appelé par le script, ceci pour reconfig facile en cas de hard-reset dans la nature).

Voilà, je crois n'avoir rien oublié. Bonne route.

merci, merci, merci j'y suis arrivé yes (ou plutot tu y est arrivé
j'ai un magnifique selectionneur de skin et d'itineraire (même si j'ai pas encore bien compris comment sa marchepour les itineraires).
Par contre je change de skin à volonté comme mon père et le beau frére on acheté le 710, je vais pouvoir leur faire voir le choix qu'il ont et surtout lequelle choisir direct sur le GPS.
allez chapeau bas Ch96 et bonne route!

Go to Top of Page

manu130

France
193 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  11:12:57  Show Profile  Reply with Quote
sympas ces scripts
chg96

voila quelle est les lignes dans le script a mettre ou a retire pour le mode debrider

c710 mio 3.3 debride rom 33F
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  12:12:19  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Pardon, je ne comprends pas la question si c'en est une.

Go to Top of Page

manu130

France
193 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  13:32:16  Show Profile  Reply with Quote
voila ton script est fait pour la version (non debrider)m'enfin presque et ce que je demande c'est pour le mio debride et ma question c'est quelles lignes que je dois supprimer dans ton script ou rajouter pour faire fonctionner ton script

Go to Top of Page

manu130

France
193 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  15:22:05  Show Profile  Reply with Quote
bon j'ai trouver j'ai tous installer comme expliquer et sa marche

Go to Top of Page

Le_Zepf

54 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  15:36:40  Show Profile  Reply with Quote
Hello chg96 et merci pour toutes les modifs et idées que tu peux avoir proposé pour le C510!
La config à laquelle je souhaiterais arriver est exactement la tienne (sauf que je ne connais pas ton skin 'encore' ;-)

Te serait-il possible de 'publier' ton fichier .cab et tout ce qui est nécesaire pour utilsier ton 'astuce'?
Le but étant d'avoir un débridage/rebridage totalement automatique en cas de hardreset.

Merci d'avance !

C510 E
TMC Premium
V3.2 - Nov 24 2006

X500 - TT6 / IGO MyWay + / MioMap V3.2

Edited by - Le_Zepf on 12 déc. 2006 23:32:58
Go to Top of Page

Ptilou de la Meute

46 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  22:58:58  Show Profile  Reply with Quote
@ chg96

Impecc ! Ca marche ... j'ai juste eu un plantage Mortscript en sauvegardant les POIs mais j'ai recommencé la manip et plus rien ! Pas grave, ça doit être Windaube qui fait des siennes ;-)

le Deauvrider gaumais vous salue ;-)
Mio C710 débridé V3.2
Tomtom XL IQ route 2 v9.151
Go to Top of Page

Arashpara

France
83 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  01:04:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Chose promise, chose dûe.

Excuse moi chg96, j'ai perdu le fil c'est une version pour MIO débridé ou pour MIO non débridé?
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  12:57:32  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
C'est une version qui tourne assurément sur Mio non débridé (ou presque) mais qui ne devrait pas poser de problème sur un Mio débridé (cf manu130 en haut de cette page).

@Le_Zepf
Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un fichier cab, c'est pour ça que j'ai donné toutes ces explications précédemment et que je suis prêt à fournir un .zip avec tout ce qu'il faut pensant que Xania me proposait de le faire (j'ai peut-être mal compris ou Xania n'est pas dispo en ce moment car plus de nouvelles ici).

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  14:22:07  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
si si je suis là, j'ai regardé du côté de mortscript pour éviter de faire le lancement initial, apparemment c'est possible

pour le .cab, oui tu peux m'envoyer ou mettre à dispo un zip avec tout ce qu'il faut et peut-être adapter la liste de la page précédente

il me faut au moins le ppath.txt et le script que tu veux intégrer

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  17:29:30  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Une petite question concernant l'exécution d'un .cab : peut-on le faire renommer un fichier (miomap.exe en themiomap.exe notament) ?

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  17:43:01  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
quote:
et pourquoi pas triturer le setup de miomap (ou plutot le setup.ini)?
cette appli sait créer des répertoires dans myflashdisk et il suffirait de renomer cecmd.exe en miomap.exe??? j'écris cette idée rapidement avant de quitter le bureau... c'est peut-être obscur mais j'espère que cela pourra vous donner des idées

Le setup.ini ? Where is it ? Effectivement, si on peut faire un pseudo débridage après hard-reset, c'est intéressant. Mais, je crois qu'il s'agit du setup.ini du DVD, donc pas utilisable dans la nature.

Edited by - chg96 on 13 déc. 2006 17:48:34
Go to Top of Page

Le_Zepf

54 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  19:36:50  Show Profile  Reply with Quote
@ChG96: Excuse moi si j'ai mal compris, je suis biensur preneur d'un zip et si je peux aider pour automatiser ça se sera avec plaisir !

Merci

C510 E
TMC Premium
V3.2 - Nov 24 2006

X500 - TT6 / IGO MyWay + / MioMap V3.2
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  21:23:58  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
quote:

Une petite question concernant l'exécution d'un .cab : peut-on le faire renommer un fichier (miomap.exe en themiomap.exe notament) ?

non ce n'est, à ma connaissance, pas possible

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  09:04:55  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
J'ai reçu un fichier .cab préparé par Xania pour notre chg96_script mais je réalise que l'installation n'est pas forcément des plus simples. Entre la préparation des fêtes, mon travail et mes propres déménagements, je ne pourrais vous proposer une procédure fiable que demain midi au plus tôt. Pardon pour ces contretemps à ceux qui attendent.
Xania, je constate que le .cab crée un dossier \Program Files\MioMap Tools\ vide. Est-ce innévitable ? D'autre part, il semble qu'il ne puisse créer aucun autre dossier vide (c'est dommage pour sauvegardes\ et skins\). Je continue donc de creuser la question...

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  11:09:31  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Pour les dossiers vides je regarde ce soir ..

Go to Top of Page

Kniom

France
523 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  11:25:20  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Le setup.ini ? Where is it ? Effectivement, si on peut faire un pseudo débridage après hard-reset, c'est intéressant. Mais, je crois qu'il s'agit du setup.ini du DVD, donc pas utilisable dans la nature.

Oui, j'évoquais le setup du dvd... Je pensais que vous vouliez créer des fichiers et/ou des dossiers dans le PNA sans le débrider.
Et comme tu as évoqué dans ton post l'utilisation d'activesync (qui nécessite lui aussi l'usage d'un PC) je ne comprenais pas que vous cherchiez une astuce pour une utilisation "dans la Nature"
Désolé par conséquent de m'être impliqué dans ce billet sans pouvoir vous apporter mon aide

@Xania et Chq96:
Pour les dossiers vides: on peut inclure un fichier dummy dans le répertoire à créer puis, après exécution du .cab, supprimer ce fichier dummy par une commande mortscript non?

Edited by - Kniom on 18 déc. 2006 11:30:14
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  15:56:41  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Et voici le fichier CAB préparé avec l'aide de Xania (et Kniom, cf. plus bas) :

Xania_&_ChG96_MioMap_Tools
[lien brisé]

Je n'ai, hélas pas encore eu le temps de la tester (peut-être cette nuit...) mais j'ai confiance en Xania, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas (sinon, faites part de vos remarques ici même)

Version ultime

@Kniom
Ne crois pas que tu n'aides pas, tout avis peut-être sources d'idées. Ainsi, tes dossiers vides/pas vides...

Edited by - chg96 on 18 janv. 2007 10:30:00
Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  20:15:02  Show Profile  Reply with Quote
@Chg96:
j'ai perdu un peu le fil de la discussion entre les diverses hypothèses envisagées et je ne sais plus à quoi exactement est destiné ton fichier CAB. j'avais cru comprendre que le point de départ du post était la sauvegarde d'un trajet pour untilisation ultérieure sur un Mio 710 non débridé. Est-ce toujours le cas ou bien y a-t-il d'autres fonctions dans ton programme?
Question intéressée de ma part car je n'ai débridé mon 710 que pour pouvoir utiliser la sauvegarde de trajets avec le tandem Mortscript+XaniaRoute.

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  21:05:08  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Le cab permet de recharger et sauvegarder des itinéraires (route.dat), sélectionner un skin (data.zip) et recharger et sauvegarder des POIs (iGO.db)

Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  21:20:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Le cab permet de recharger et sauvegarder des itinéraires (route.dat), sélectionner un skin (data.zip) et recharger et sauvegarder des POIs (iGO.db)

Sur un GPS Mio débridé uniquement je suppose?

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  23:42:40  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
juste pour l'install car après il suffit de cliquer sur le bouton adéquat pour lancer le script "MioMap Tools"

grâce à la modif du ppath.txt

[Picture]\My Flash Disk\MortScript\chg96_script.exe

cela dit je peux faire un setup.exe à lancer sur le PC mais activesync n'est pas opérationnel sur les Mio donc ça n'avancera pas beaucoup

Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 20 déc. 2006 :  10:07:17  Show Profile  Reply with Quote
Et en cas de "Hard Reset" tout est à refaire je présume, comme sur un Mio débridé?
Je crois que je vais m'en tenir à mon association actuelle Mortscript+XaniaRoute car je n'ai pas l'usage d'un sélecteur de skins (je préfère apprendre à bien connaitre celui que j'ai installé) et la sauvegarde/restauration de trajets fonctionne déjà très bien.

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 20 déc. 2006 :  16:22:42  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Justement, mon but est de pouvoir tout remettre après un hard-reset sans PC à portée de mains. Donc, tout est placé dans \My Flash Disk\. Le problème est d'y avoir accès sans débrider. Après les fêtes, je compte fournir un ensemble et une méthode permettant de remettre en route après hard-reset sur Mio stand-alone. J'ai déjà expliquée ma méthode deci delà sur ces forums mais elle évolue en fonction des outils que j'utilise. Ce système de scripts devrait aboutir à une solution "universelle" et évolutive. Je vais probablement créer un topic spécifique pour ce cas.

@Xania
Encore merci de m'aider dans l'assistance sur ce cas, d'autant qu'il est vrai qu'on s'éloigne du sujet avec cette histoire...
La modif du ppath.txt est en fait :
[Picture]\My Flash Disk\MortScript\chg96_script.mscr (et non .exe)

Edited by - chg96 on 20 déc. 2006 16:40:59
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 20 déc. 2006 :  17:15:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non justement pour éviter la 1ère exécution de Mortscript sinon nécessaire afin d'associer l'extension .mscr au programme, l'astuce consiste à utiliser le petit fichier autorun.exe fourni avec mortscript de le renommer avec le nom du script (toute en laissant dans le dossier le script lui-même)

du coup il faut bien lancer chg96_script.exe

Go to Top of Page

BenTissot

13 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  03:18:33  Show Profile  Reply with Quote
A quelle version de MioMap est destinée cette application? V2 ou V3. MioMap V2 (que je possède sur mon Mio268 propose d'enregistrer des itinéraires à étapes...
J'ai installé le CAB Xainia_&_ChG96_MioMap_Tools et le CAB Xania_Route (Mio268 MioMapV2 débridé). Pas de problème d'installation.
J'ai essayer d'enregistrer un itinéraire avec Xania_Route, mais problème, j'ai le message : Pas d'itinéraire à enregistrer...
Quelqu'un à une idée
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  10:22:33  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
c'est pour MioMap 3 seulement.

Go to Top of Page

BenTissot

13 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  10:29:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci.

Une autre question. Quels fichiers sont à enlever pour désinstaller le pac Xania_&_ChG96_MioMap_Tools? Est ce que je peux retirer manuellement les dossiers du répertoire My Flash Disk ?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  11:36:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
normalement si ton Mio est débridé tu as accès à la désinstallation automatique du pack depuis start/ setting/ control panel/ remove programs

sinon tu peux supprimer manuellement les dossiers suivants

\My Flash Disk\MIOMAP\Skins
\My Flash Disk\MIOMAP\Sauvegardes
\My Flash Disk\MortScript
\My Flash Disk\Utils

et restaurer ton fichier ppath.txt d'origine dans \windows

Go to Top of Page

BenTissot

13 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  12:49:20  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup

(Rien à voir, ou pas grand chose)
J'ai profité de cette expérience pour installé POI_Warner et TCPMP dans le rep My Flash Disk pour pouvoir les récupérer en cas de Hard-Reset (il y a toutefois une petite manip à faire pour POI_Warner. Au besoin, me demander). J'ai modifié également mon ppath_268.txt et mon ppath.txt pour que TCPMP (Player) s'exécute lors d'un clic sur l'icone du lecteur MP3...

Mio268 débridé - MioMap v2
Go to Top of Page

zifnab69_fr

France
185 Posts

Posted - 22 déc. 2006 :  14:22:40  Show Profile  Reply with Quote
Salut les amis,
J'avous que je suis un peu perdu la .
j'ai un mio 710 non débridé, j'ai bien télécharger le Xania_&_ChG96_MioMap_Tools.cab j'ai téléchargé chg96_script.zip dans lequel il y a un .mscr
Mais apprès, que doit on faire ?
Est ce que quelqu'un pourrais nous résumer la procédure en partant d'un mio non débridé svp ?
merci et bonne fêtes
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 22 déc. 2006 :  16:17:31  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
J'y travaille mais je manque de temps... Nouvelles après les fêtes.

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 06 janv. 2007 :  09:33:37  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bonne année à tout le monde.
Entre les quintes de toux, mouchages, sommeils, routes et fuites de chauffe-eau (comment ça c'est une période difficile ?), je me suis un peu repenché sur les scripts et installation avec et sans PC. J'en suis a une version qui comprend entre autre TCPMP en lieu et place de MP3. Est-ce que cela intéresse une majorité où il serait plus judicieux de ne proposer que le minimum et chacun fait ce qu'il lui plait ? En attendant le résultat du sondage, je retourne me soigner (la couette, y'a pas mieux)...
A ce propos, c'est un peu hors sujet (quoique) mais quelqu'un saurait-il enlever les textes (Réglages, Contacts, Mio Map, Photos et MP3) de l'écran MainShell ?

Edited by - chg96 on 06 janv. 2007 09:37:45
Go to Top of Page

gilpas01

France
27 Posts

Posted - 06 janv. 2007 :  15:28:28  Show Profile  Reply with Quote
Je suis interessé par la version complète...;

Merci et bonne année - visiblement cela ne peut que s'améliorer...

Mio C710 / Tomtom Go 740

07°34'02"E - 48°37'30"N
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  11:24:43  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
En fait, il y aura un .cab avec MortScript et chg96_script.mscr seuls inclus dans un .zip avec tout le nécessaire (explications et outils) pour une prima installation et réinstallation(s) sans PC. A suivre...

Go to Top of Page

zifnab69_fr

France
185 Posts

Posted - 09 janv. 2007 :  12:56:50  Show Profile  Reply with Quote
chalu...
Moi aussi, une solution clée en main m'irai bien....
:)
soignez vous bien et bonne année :)
Go to Top of Page

ManuBoy

France
142 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  10:18:07  Show Profile  Reply with Quote
@chg96
réponse de :"A ce propos, c'est un peu hors sujet (quoique) mais quelqu'un saurait-il enlever les textes (Réglages, Contacts, Mio Map, Photos et MP3) de l'écran MainShell ?"

oui c'est possible:
-télécharger le logiciel "ResHack" (google)
-récupérer le fichier \windows\MainShell.exe.040c.mui sur le mio
-éditer grâce à ResHack le fichier MainShell.exe.040c.mui
-supprimer les champs que tu veux
-recompiler le script
-sauver le nouveau script
-transférer le nouveau script sur le mio

ATTENTION c'est un fichier qui fait parti de la ROM; il sera donc écrasé lors d'un hard-reset et n'est pas facile à surcharger par une nouvelle version(moi j'utilise ActivSync); en fait c'est le même problème que le fichier ppath.txt

Edited by - ManuBoy on 10 janv. 2007 10:19:48
Go to Top of Page

yorglaa

Switzerland
281 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  10:59:36  Show Profile  Reply with Quote
@chg96 :
il serait en effet intéressant d'avoir une version complète "clef en main"...
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 10 janv. 2007 :  11:17:29  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Version ultime

>> Nouvelle méthode d'installation

Bonus

TCPMP en remplacement du player MP3
ZIP de TCPMP

.1/ Télécharger et décompresser le lien ci-dessus.
.2/ Avec Mio Transfert Hack, copier le contenu du dossier dans \My Flash Disk\TCPMP\ .
.3/ Copier ppath.txt dans \My Flash Disk\Utils\ pour le conserver.
.4/ Copier ppath.txt dans \Windows\ .
.5/ Quitter Mio Transfert Hack.
.6/ Faire un reset du Mio.

Le ppath.txt (C510) de ceux qui ne veulent pas de script à la place de [Photos].

Votre serviteur...

Edited by - chg96 on 21 févr. 2007 12:12:50
Go to Top of Page

tbruno

France
153 Posts

Posted - 13 janv. 2007 :  12:45:23  Show Profile  Reply with Quote
Alors là chapeau super bouleau qui me sera bien util quand je plenterais toute mon installation.

Go to Top of Page

LEDIEN54

France
17 Posts

Posted - 13 janv. 2007 :  15:25:05  Show Profile  Reply with Quote
to chg96
je me suis lancé et j'ai modifié mes fichiers comme tu l'as indiqué
toutefois lorsque je clique sur l'icone photos il m'indique le message suivant
script already running
script seems to be running
cancel old script
yes or no
est ce normal?
j'ai essayé un hard reset et celà semble fonctionner
merci pour le travai effectué
Go to Top of Page

LEDIEN54

France
17 Posts

Posted - 13 janv. 2007 :  16:16:03  Show Profile  Reply with Quote
TO CHG96
en fait le problème vient lorsque je me porte sur la fenetre: voulez vous changer de skin
je l'ouvre , je trouve les deux data.zip que j'y ai mis dans un fichier que j'ai crée moi même dans may flash disk/miomap/skins ( car il ne m'en avait pas créé de lui même comme c'est indiqué dans le topic)
si je ne selectionne rien et que je sors il m'affiche de nouveau que j'ai des scripts en route et je suis obligé de faire un soft reset pour rendre la touche photo donc la gestion des données miomap active
j'ai du louper quelque chose
Go to Top of Page

yorglaa

Switzerland
281 Posts

Posted - 13 janv. 2007 :  19:19:45  Show Profile  Reply with Quote
@chg96
je confirme que les répertoires skins et sauvegardes ne se créent pas tout seul...
mais une fois qu'ils ont été créés manuellement, tout fonctionne à merveille.

merci beaucoup pour tout le boulot ! c'est vraiment classe !
Go to Top of Page

ManuBoy

France
142 Posts

Posted - 13 janv. 2007 :  19:43:22  Show Profile  Reply with Quote
@chg96

Il est possible pour les détenteurs de C510 de remplacer leur mainshell.exe et MainShell.exe.040c.mui par ceux d'un C710 pour avoir 1 bouton en plus(celui de la calculatrice). Il est aussi possible de modifier le mainshell.exe pour remplacer les icones comme il est possible de modifier le MainShell.exe.040c.mui pour modifier les libellés.
Si cela t'intéresse fait le moi savoir.
Go to Top of Page

gilpas01

France
27 Posts

Posted - 13 janv. 2007 :  22:05:19  Show Profile  Reply with Quote
@chg96

le lien vers MainShell.exe.040c.mui ne fonctionne pas, peux tu le mettre à jour

Cordialement et merci pour ce travail

Gilles

Mio C710 / Tomtom Go 740

07°34'02"E - 48°37'30"N
Go to Top of Page

gilpas01

France
27 Posts

Posted - 13 janv. 2007 :  23:13:05  Show Profile  Reply with Quote
Finalement c'est ok j'ai juste modifié le fichier ppath.txt avec les bonnes informations et tout se passe au mieux sur mon C710

Bonne soirée

Mio C710 / Tomtom Go 740

07°34'02"E - 48°37'30"N
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 14 janv. 2007 :  11:37:23  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
@LEDIEN54
Quand tu ne sélectionnes rien, comment sorts-tu ? Si c'est en tapant au bas de l'écran, effectivement MainShell passe au premier plan et le script est toujours actif. Il faudra que je cherche à résoudre cette situation si cela gêne trop de monde.

@yorglaa
En fait les dossiers \Sauvegardes\ et \Skins\ ne sont pas créés lors de l'installation mais lors de la première tentative d'utilisation. Pour \Sauvegardes\, il faut commencer par sauvegarder quelque chose (évidemment aucune sauvegarde n'est fournie). Pour \Skins\, la première tentative se solde pour un message d'absence de skin mais le dossier est alors créé ; à vous ensuite de le remplir.

@ManuBoy
Oui, cela m'intéresse (voire même la calculatrice).

@gilpas01
Lien corrigé.
Ça me fait penser qu'il faudra que le fournisse le fichier pour le C710 (voir ci-dessus).

Merci à tous de vos messages d'encouragements (tout est presque guéri et résolu).

Go to Top of Page

yorglaa

Switzerland
281 Posts

Posted - 14 janv. 2007 :  11:51:31  Show Profile  Reply with Quote
@chg96
non, non... j'avais bien compris ça...
c'est à la première sauvegarde de profil que j'ai eu un message me disant "Impossible de créer le répertoire "\my FlashDisk\miomap\Sauvegardes"...
et un message similaire (mais pour le dossier skin) lorsque j'ai voulu utiliser la première fois le changement de skin.

par contre, après avoir créé manuellement ces répertoire, la sauvegarde des profils marche très bien, et pour les skin j'ai ensuite eu le message "pas de skins trouvé" (normal !) jusqu'à ce que je copie mes skins dans le répertoire ad-hoc...
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 14 janv. 2007 :  11:56:02  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
@yorglaa
Argh ! Persuadé que cela fonctionnait, je n'ai pas fait de test. Cela vérifie ce que je dis toujours : en informatique, ça ne marche jamais la première fois. Je vais étudier la question. C'est rageant : Xania va devoir me faire un nouveau CAB après ça, moi qui ne voulait plus l'embêter...

Go to Top of Page

ManuBoy

France
142 Posts

Posted - 14 janv. 2007 :  11:59:15  Show Profile  Reply with Quote
@chg96

Pour la calculatrice je ne l'ai pas. Il faudrait demander à un pocesseur de C710.
Pour le MainShell.exe et MainShell.exe.040c.mui, j'ai une version de C710 que quelqu'un m'avait envoyé pour que je lui modifie.
Pour modifier MainShell.exe, il faut utiliser le même programme que pour modifier les libellés de MainShell.exe.040c.mui. Ce programme permet de sauvegarder les icones et de les remplacer par un autre. Si tu as des problemes demande moi.
Je mets en téléchargement les fichiers MainShell.exe et MainShell.exe.040c.mui de C710 originaux et ceux que j'avais modifié pour te monter un exemple.
Il suffit que tu remplace tes fichiers originaux par ceux ci. Mais le probleme avec un mio non débridé c'est qu'il va falloir arréter le mainshell qui tourne sur ta machine avant.
Je te fourni donc aussi un programme genre taskmanager pour killer le mainshell.exe.

Bon courage.

http://www.gpspassion.com/upload/MainShell_ManuBoy.rar
Go to Top of Page

LEDIEN54

France
17 Posts

Posted - 14 janv. 2007 :  20:02:59  Show Profile  Reply with Quote
à chg96
enfin tout fonctionne
aprés avoir créé les fichiers skins et sauvegardes manuellement en passant par mon Pc il faut insister parfois au prix de plusieurs soft reset mais ensuite tout semble se caler et çà fonctionne!je n'ai donc plus le problème de la sortie du sélecteur de skin
idem pour la sauvegarde des routes
j'ai tenté le hard reset et en suivant ta procédure on retrouve son GPS comme on l'avait avant. nickel!
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 15 janv. 2007 :  12:23:42  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
@ManuBoy
Merci beaucoup. Je vais voir ça à tête reposée. Pour la calculatrice, si un possesseur de C710 ne la fournit pas ici (perche...), il y a toujours CALCE qui peut faire l'affaire (même si graphiquement elle ne doit pas être aussi top que celle de Mio).

@LEDIEN54
Je suis heureux que tu t'en sois sorti. Maintenant, tu pourras apporter tes propres conseils et ton expérience. Je vais quand même creuser ces questions dès que j'ai un moment et avant de me remettre au skin (car après je ne le ferai plus).

Go to Top of Page

gilpas01

France
27 Posts

Posted - 15 janv. 2007 :  19:42:54  Show Profile  Reply with Quote
Pas de probleme pour envoyer le fichier mais ou est ce que je peux le telecharger ?

Mio C710 / Tomtom Go 740

07°34'02"E - 48°37'30"N
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 16 janv. 2007 :  10:50:38  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Pardon ? Je ne comprends pas la question. Serait-ce ma perche que tu attrapes ? Si tu veux envoyer un fichier à quelqu'un en particulier, il faut d'abord prendre contact via un message (Email Poster) pour avoir l'adresse perso lors de la réponse.

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 17 janv. 2007 :  10:45:44  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by JEANNIN
J'ai bien compris la prima installation mais l'installation manuelle est une variante d'installation ou la suite de la prima ? Et si je comprends bien, il n'est pas possible de récupérer sans un PC après un hard reset ?
- L'installation manuelle (devenue installation alternative) est une variante de la prima installation, elle est pour ceux qui ne veulent pas utiliser le CAB et ainsi pouvoir ce passer notament d'un clavier virtuel.
- Il est possible de récupérer sans PC après un hard-reset puisque tout est installé dans \My Flash Disk\ qui n'est pas affecté par le hard-reset. Il faut lire la suite du message...

Edited by - chg96 on 17 janv. 2007 12:07:44
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 17 janv. 2007 :  12:09:19  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Le script a été mis à jour (v1.2b) pour corriger le bug de la création des répertoires \Sauvegardes\ et \Skins\.

Go to Top of Page

BigPhilou

Belgium
78 Posts

Posted - 18 janv. 2007 :  11:09:19  Show Profile  Reply with Quote
[quote - Il est possible de récupérer sans PC après un hard-reset puisque tout est installé dans \My Flash Disk\ qui n'est pas affecté par le hard-reset. Il faut lire la suite du message...
[/quote]

Salut,
Ce programme , peux-t'il résoudre un problème récurent chez moi
J'ai le 510 débridé et je teste plusieurs programmes, par 5 fois j'ai déjà eu un blocage complet, le soft reset ne me servant a rien . Je suis donc obliger de faire un hard reset et me voilà reparti pour 1 heure d'installation .

Et pourtant Miomap n'a pas changé, je suis toujours en version améliorée et mise à jour , j'en conclut donc que c'est la mémoire qui bloque, il faudrait donc simplement pouvoir reprendre refaire un reboot sans passer par l'initialisation .

Le Progamme ferait-il un genre de muli-boot

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 18 janv. 2007 :  11:15:35  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Non, pas de multi-boot.
Mais, lorsque ton Mio se bloque, tu ne peux pas faire un souft reset avec le petit trou situé entre l'usb et la prise casque (marqué "reset" justement) ?
D'autre part, si tu installes tes logiciels dans \My Flash Disk\, ils ne sont pas affecté par le hard-reset.
Ton problème de blocage vient peut-être du fait que ton Mio commence justement à manquer de mémoire avec tout ce que tu installes. Libère alors de la place en mettant une carte SD et en installant alors dans \Storage Card\.

Go to Top of Page

BigPhilou

Belgium
78 Posts

Posted - 18 janv. 2007 :  23:26:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Non, pas de multi-boot.
Mais, lorsque ton Mio se bloque, tu ne peux pas faire un souft reset avec le petit trou situé entre l'usb et la prise casque (marqué "reset" justement) ?
D'autre part, si tu installes tes logiciels dans \My Flash Disk\, ils ne sont pas affecté par le hard-reset.

Non non,
1.quand ça bloque rien ne va si ce n'est le hard reset.
2.j'ai une SD de 2Go et installe un max sur la SD en refusant le rep d'origine.

Je suis un newbit, pas neueneu

(Mon dernier plantage était du au fait que je quittait Miomap avec le Bluetouht en fonction)

J'attends le prochain blocage pour essayer la technique lue sur le forum ********
"""bouton menu et + ( son) maintenu enfoncé quelques temps en donnant une réponse négative aux questions

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 19 janv. 2007 :  09:43:47  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by BigPhilou
Je suis un newbit, pas neueneu

Oh, pardon . C'est toi aussi : tu te dis newbie, alors j'essaie d'être pédagogue... Mais vu ce que tu as fais jusqu'à présent, tu pourrais très bien devenir une référence sur ces forums. Ainsi, c'est moi qui suis dépassé par tes problèmes ; je n'ai plus de réponses.

Go to Top of Page

GROMM

France
57 Posts

Posted - 20 janv. 2007 :  10:33:29  Show Profile  Reply with Quote
bonj à tous
bravo pour le travail effectué
L'install de Xania & chG96 MioMap Tools v1.2b marche bien sauf pour les affectations des icones du menu principal :
photos............lance MP3 player
Contact...........lance Réglages
Calcul............lance Contacts
MP3...............lance Menu TOOLS
Réglages..........PLANTE (besoin de faire un soft reset)

Merci de me donner qq indications pour remedier à ce pb
J'ai lu qq part que vous aviez besoin d'infos sur C710 je me tiens à v dispos mais ne suis pas informaticien alors pas trop de termes techniques svp
merci

GROMM (Lyon France)
GPS Passion Depuis 2006
MIO C710 non débridé
IGO 8 3 ...... de 2009
R33F.X.XXX.XXX
Skin CHOUP 6.3
Go to Top of Page

ManuBoy

France
142 Posts

Posted - 20 janv. 2007 :  10:36:49  Show Profile  Reply with Quote
@GROMM

Attention les fichiers Mainshell et ppath ne sont pas les mêmes pour les C510 et C710. Il faut les installer par couple; c'est à dire installer le mainshell et le ppath d'un C510 ou d'un C710 mais ne pas installer le mainshell d'un C710 avec le ppath d'un C510 ou vice versa.
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 20 janv. 2007 :  12:42:28  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Je confirme. Pour l'instant les possesseurs de C710 sont invités à modifier leur ppath.txt ([Picture]\My Flash Disk\MortScript\chg96_script.exe).
Je suis en train de travailler avec un MainShell de C710 sur mon C510. Lorsque j'en serais satisfait je le proposerai ici même sous le nom de MainShell_C610 .

Go to Top of Page

tbruno

France
153 Posts

Posted - 20 janv. 2007 :  17:26:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonne idée

Go to Top of Page

BigPhilou

Belgium
78 Posts

Posted - 20 janv. 2007 :  22:09:02  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Mais vu ce que tu as fais jusqu'à présent, tu pourrais très bien devenir une référence sur ces forums. Ainsi, c'est moi qui suis dépassé par tes problèmes ; je n'ai plus de réponses.

Ben la référence aimerais bien que ça se bloque moins souvent Encore aujourd'hui, balade de 300 kms pour vérifications et nouveaux screen shot, SUPER et puis arrivé à la maison BLOQUE .

tu parles d'une ref
Symptomes , aucun bouton ne fonctionne pour un reboot, soft reset et autres .
par contre ,j'ai accès à la barre des taches et je peux encore lancer l'explorer mais ma carte SD est invisble .

Hard reset + méthode " Solonbab " je retrouve ma SD et je puis retravaillez avec les fichiers qui si trouvent , SAUF que je ne puis transférer de fichier entre le MIO et le PC ( ormis des petits fichiers par le Bluethout du PC vers le flashDik du Mio) .

M'enfin avec la méthode JoeBar , il me faut plus que 15 minutes pour être à nouveau opérationnel et à jour .

........bon la dernière idée de BDXGPX est certainement dans la bonne direction .

Mais quel fichier lance le MIO après un Hard-Reset
Quel est ce fichier qui nettoie tous directement , dès que je le tiens , je lui tord le cou .

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  00:07:31  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
pour tes problèmes de blocage tu as vérifié l'utilisation de la RAM ?

Go to Top of Page

BigPhilou

Belgium
78 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  08:45:32  Show Profile  Reply with Quote
quote:

pour tes problèmes de blocage tu as vérifié l'utilisation de la RAM ?

Je sais pas faire ça, que faut-il privilégier
Storage Memory 30720 In use 5296
Program Memory 31732 In Use 8652
Je me doute bien, enfin je crois que les blocages proviennent de là ( ou de ma carte SD) et pourtant avant d'utiliser le GPS je fais un RESET ( avec le programme Reset ) et en sortant du GPS aussi pour éviter justement un blocage mémoire .
Mais apparemment c'est pas suffisant
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  10:25:18  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
ces valeurs m'ont l'air correctes, regarde aussi l'utilisation de My Flash Disk ..

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  11:09:20  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by BigPhilou

Mais quel fichier lance le MIO après un Hard-Reset
Quel est ce fichier qui nettoie tous directement , dès que je le tiens , je lui tord le cou .
Je ne pense pas qu'il y ait un programe qui fasse le nettoyage lors d'un hard-reset. Il s'agit plutôt d'une coupure d'alimentation de la mémoire qui entraîne son vidage (comme la mémoire du PC lors de son extinction, à l'allumage il faut recharger le système d'exploitation).

Go to Top of Page

GROMM

France
57 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  18:10:53  Show Profile  Reply with Quote
@Manuboy et chq96
bonsoir
La suite de mon install sur C710 :
Plantage hier (peut être batterie vide) et écran noir
soft reset sans resultats
hard reset et le mio repart
avec le changement d'écran menu avec les icones qui correspondent toutes à leur bonne fonction sauf miomap qui lance le menu TOOLS (accès au rep du Mio)
Et après le lancement de iGO.exe le Mio est de nouveau en fonction.
Ces infos vous seront peut-être utiles dans vos développements C710
Bon courage

GROMM (Lyon France)
GPS Passion Depuis 2006
MIO C710 non débridé
IGO 8 3 ...... de 2009
R33F.X.XXX.XXX
Skin CHOUP 6.3
Go to Top of Page

BigPhilou

Belgium
78 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  21:28:50  Show Profile  Reply with Quote
quote:

ces valeurs m'ont l'air correctes, regarde aussi l'utilisation de My Flash Disk ..

j'ai répondu ici

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=77281
Go to Top of Page

GROMM

France
57 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  23:00:36  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir Chg96
Une manip et puis plus possible d'accéder aux fonctions GPS par miomap ou (comme avant) depuis l'arborescence avec iGO.exe
réinstallation, soft puis hard reset, install alternative, hard reset
iGO.exe ne donne rien ni miomap ........RIEN.

Plus possible de lancer l'appli GPS, le menu n'apparait plus
Mon mio : C710

qq peut-il me donner un conseil pour installer un bon fichier de démarrage du GPS et où ?

SVP Merci
en attendant une plus complète doc de ChG96 pour C710

GROMM (Lyon France)
GPS Passion Depuis 2006
MIO C710 non débridé
IGO 8 3 ...... de 2009
R33F.X.XXX.XXX
Skin CHOUP 6.3
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 22 janv. 2007 :  09:58:36  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Quelle manip a précédé la "perte" de l'appli GPS ?
iGO.exe ne donne rien ni MioMap... rien. C'est à dire (pas d'appli, pas de démarrage, pas d'affichage...) ?
Le menu n'apparaît plus. Quel menu ? Même après hard-reset, pas de menu de lancement ?
Parvenez-vous, malgrés tout, à lancer Mio Transfert Hack sur le PC et comment réagit-il ?
J'essaie de faire le point afin de vous apporter la meilleure aide possible...

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 22 janv. 2007 :  12:08:27  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Annulation installation

Explications pour une sauvegarde préalable
Cette sauvagarde, que je n'ai pas pris la peine d'expliquer précédemment car je la pensais comme allant de soi, est à faire sur un système fonctionnel avant toute modification de ce système.

.1/ Lancer Mio Transfert Hack sur le PC.
.2/ Créer côté PC un dossier Backup MIOMAP.
.3/ Créer dans ce dossier les dossiers LANG, MAPS, MIOTC, SCHEME et VOICE.
.4/ Côté Mio, aller dans le répertoire \My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP\.
.5/ Copier l'intégralité des fichiers de chaque répertoire dans le dossier correspondant du PC (note : Mio Transfert Hack ne sait pas copier un dossier, c'est pour cela qu'il d'abbord le créer avant d'y copier les fichiers).
6./ Quitter Mio Transfert Hack.

Explications pour annulation de l'installation
Valable uniquement si vous avez installé Xania & ChG96 Mio Tools comme expliqué en page 5 de ce topic.
Cette annulation peut être nécessaire pour :
- appliquer la future méthode d'installation (méthode dite SolonBab)
- faire une mise à jour de MioMap avec MioUpdaterV3
- supprimer les options et revenir à la version d'origine

.1/ Faire un hard-reset du Mio.
.2/ Laisser le démarrage normal du Mio se faire (indiquer langue et fuseau horaire et rester sur le MainShell).
.3/ Lancer Mio Transfert Hack sur le PC.
.4/ Aller dans le répertoire \My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP\ du Mio.
.5/ Supprimer les fichiers miomap.exe et français.lng .
.6/ Renommer le fichier iGO.exe (pas iGO.db) en miomap.exe .
.7/ Quitter Mio Transfert Hack.

Dans cet état, le Mio fonctionne comme à l'origine.
Pour pouvoir utiliser Xania & ChG96 Mio Tools, il faut modifier le ppath.txt ; à suivre...
Pour supprimer toutes traces de Xania & ChG96 Mio Tools, avec Mio Transfert Hack, il faut supprimer dans \My Flash Disk\ les dossiers \MortSCript\ et \Utils\, ainsi que dans \My Flash Disk\MIOMAP\ les dossiers \Sauvegardes\ et \Skins\ (Mio Transfert Hack met un message d'avertissement laissant entendre que tout ce qui se trouve dans le Mio sera effacé, mais c'est une erreur de traduction : seul ce qui a été sélectionné sera effectivement effacé).

Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 22 janv. 2007 :  22:19:09  Show Profile  Reply with Quote
J'ai réalisé volontairement un Hard Reset pour tester l'affichage de Windows CE avec la méthode SolonBab et j'ai juste installé Mortscript et Xania Route (non sans difficulté car je merdais copieusement avec le clavier de la barre des taches pour faire seulement OK lors de l'instal des deux fichiers CAB). Mortscript a l'air de bien fonctionner , par contre Xania Route ne se lance pas lorsque je clique le petit carré orange en haut à gauche et j'ai le message d'erreur classique (vérifiez le chemin, les composants, etc...)
Quelqu'un a-t-il essayé et réussi cette instal sur un Mio non débridé en utilisant la méthode Solonbab ou bien quelle pourrait être mon erreur?

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

GROMM

France
57 Posts

Posted - 22 janv. 2007 :  22:31:14  Show Profile  Reply with Quote
@ChG96
merci de votre réponse
Je serai de retour demain et donnerai plus de précisions

GROMM (Lyon France)
GPS Passion Depuis 2006
MIO C710 non débridé
IGO 8 3 ...... de 2009
R33F.X.XXX.XXX
Skin CHOUP 6.3
Go to Top of Page

GROMM

France
57 Posts

Posted - 23 janv. 2007 :  08:23:15  Show Profile  Reply with Quote
@ChG96
J'ai pris connaissance de votre post sur l'annulation de l'installation
et donc :
D'abord, j'ai récupéré les fichiers iGO.exe et miomap.exe obtenus après un Hard reset
et je vous les envoie par mail si possible !!
Le pb que je rencontrais ET que je rencontre toujours ce matin après avoir appliqué les instructions d'annulation de l'install, suivie d'un Hard reset, est le suivant :
Le fonctionnement du GPS est correct jusqu'au Mainshell Contacts, calc,mio map,MP3,Photos, Réglages.
MAIS lorsque je clique sur l'icone Mio Map cela lance l'accès à l'écran de l'explorateur donnant les repertoires et l'accès aux modifications sur les fichiers.
Donc toujours pas de lancement du GPS lui même.
Est-il possible de récuperer un fichier miomap.exe d'origine ?
Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde
Et comment le récuperer sur le CD où les fichiers ne sont pas directement accessibles.
Je pense que je peux toujours refaire l'install complète mais alors je perdrai les mises à jour et les install de skins.
Merci de votre aide

GROMM (Lyon France)
GPS Passion Depuis 2006
MIO C710 non débridé
IGO 8 3 ...... de 2009
R33F.X.XXX.XXX
Skin CHOUP 6.3
Go to Top of Page

GROMM

France
57 Posts

Posted - 23 janv. 2007 :  08:44:34  Show Profile  Reply with Quote
LA SOLUTION
Ne cherchez plus, jai trouvé (comme Archimède)
J'avais sauvegardé le repertoire Miomap après ma mise à jour de sept dernier
J'ai donc transféré le fichier Miomap.exe et tout semble rentré dans l'ordre
Maintenant j'attendrai les derniers travaux de ChG96 dur le C710
Je suis bien évidemment à dispo pour tester les propositions su ce type de MIO
salut à tous

GROMM (Lyon France)
GPS Passion Depuis 2006
MIO C710 non débridé
IGO 8 3 ...... de 2009
R33F.X.XXX.XXX
Skin CHOUP 6.3
Go to Top of Page

GROMM

France
57 Posts

Posted - 26 janv. 2007 :  22:22:09  Show Profile  Reply with Quote
Pour info :
j'ai enfin installé Miomap Tool
et adapté ppath.txt pour Mio C710
Tout semble fonctionner et j'ai accès au script chg96_script.exe en tapant sur l'icone MP3
Mais cet après midi : essai en ville et ce soir : impossible de recevoir la TMC
alors que, avant, je recevais sans pb avec l'antenne.
Quelles pistes me conseillez-vous pour rétablir la TMC ?
Où chercher ?
J'ai aussi modifié Mainshell.exe.040c.mui sans résultats car je cherchais à ajouter une icone supplémentaire pour lancer le script. Mais je ne pense pas que cela soit à l'origine de mes Problèmes de TMC
merci

GROMM (Lyon France)
GPS Passion Depuis 2006
MIO C710 non débridé
IGO 8 3 ...... de 2009
R33F.X.XXX.XXX
Skin CHOUP 6.3
Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 27 janv. 2007 :  11:52:58  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Version ultime

Pour MioMap v3 sur C510 ou C710 non débridé.

Description
- Le script est accessible en tapant sur l'icône [Photos] du MainShell
- Gestion des fichiers Routes : permet de sauvegarder et/ou de récuppérer des itinéraires planifiés dans Mio Map (fichier \My Documents\MioMap\route.dat)
- Gestion de fichiers Profils : permet de sauvegarder et/ou de récuppérer les préférences et les POI persos de Mio Map (fichier \My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP\iGO.db)
- Changer de skins : permet de modifier la façon dont sont affichée les informations de navigation dans Mio Map (fichier \My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP\data.zip)
- Lancer QuickLaunch lance PSC depuis le coin supérieur droit et permet de faire des copies d'écran jusqu'au prochain reset
- Explorer le Mio lance CECMD (Total Commander CE)
- Réinitialiser le Mio fait un soft-reset du Mio
- Terminer ferme ce menu MortScript

Téléchargements

Xania_&_ChG96_MioMap_Tools v1.2b
CAB pour prima installation

MortScript & chg96_script v1.3
ZIP pour installation alternative

ChG96_script v1.2b
MSCR pour mise à jour

Explications pour prima installation sans débridage
.1/ Télécharger et décompresser le premier lien ci-dessus.
.2/ Lancer Mio Transfert Hack et copier le contenu obtenu au .1 dans
le Mio (je vous suggère dans \My Flash Disk\Utils\).
.3/ Quitter Mio Transfert Hack et faire un reset du Mio.
.4/ Pendant l'affichage de l'écran de démarrage (fleur verte), appuyer et maintenir les deux boutons du milieu du côté du Mio (bouton Menu et Volume +, méthode dite SolonBab). Lâcher les boutons à la fin du démarrage.
.5/ Répondre à la proposition de copie des cartes de '\Storage Card\MIOMAP\' à '\My Flash Disk\MIOMAP\' (système de mise à jour).
.6/ Fermer le message d'erreur à propos de l'absence d'un programme de mise à jour. Le Mio se trouve alors sous l'interface de WinCE.
.7/ Lancer Windows Explorer dans le menu [Démarrer]/Programs .
.8/ Aller dans \My Flash Disk\Utils\ et protéger .CAB en écriture pour le conserver (menu File/Properties, faire glisser la fenêtre vers la gauche, case Read-only).
.9/ Sélectionner en ne tapant qu'une fois le .CAB .
.9/ Ouvrir Keybord à côté de l'horloge puis taper [Enter] pour lancer le .CAB .
.10/ Taper [Enter] du clavier pour approuver les options d'installation. S'il n'y a pas de réaction, taper à côté du clavier pour sélectionner la fenêtre qui pourrait être passée en arrière plan.
.10b/ Pour C710, copier ppath.txt fourni à côté du .cab dans \Windows\ et \My Flash Disk\Utils\ .
.11/ Faire un ultime reset du Mio.

Explications pour installation alternative
.1/ Télécharger et décompresser le deuxième lien ci-dessus.
.2/ Lancer Mio Transfert Hack et copier le contenu obtenu au .1 dans
le Mio en respectant l'arborescence.
.3/ Copier le ppath.txt (compatible C510 et C710) de \My Flash Disk\Utils\ dans \Windows\ .
.4/ Faire un reset du Mio

Explications pour mise à jour
.1/ Télécharger et décompresser le troisième lien ci-dessus.
.2/ Remplacer simplement chg96_script.mscr dans \My Flash Disk\MortScript\ .

Explications pour réinstallation après hard-reset
.1/ Faire un reset du Mio.
.2/ Pendant l'affichage de l'écran de démarrage (fleur verte), appuyer et maintenir les deux boutons du milieu du côté du Mio (bouton Menu et Volume +, méthode dite SolonBab). Lâcher les boutons à la fin du démarrage.
.3/ Répondre à la proposition de copie des cartes de '\Storage Card\MIOMAP\' à '\My Flash Disk\MIOMAP\' (système de mise à jour).
.4/ Fermer le message d'erreur à propos de l'absence d'un programme de mise à jour. Le Mio se trouve alors sous l'interface de WinCE.
.5/ Lancer Windows Explorer dans le menu [Démarrer]/Programs .
.6/ Aller dans \My Flash Disk\Utils\ et copier ppath.txt dans \Windows\.
.7/ Faire un reset du Mio.

Addendum

- MainShell.exe.040c.mui modifiés à mettre dans \Windows\ .
Le fichier .zip contient trois dossiers (C510, C610 et C710) pour trois situations dont deux évoquées ci-dessous. Le contenu intégral de chaque dossier doit être copié dans \Windows\ et mis de côté dans \Utils\ afin d'être remis avec le ppath en cas de hard-reset.

C510

C610 (C510 avec le MainShell modifié du C710)

- Les dossiers \sauvegardes\ et \skins\ sont créés automatiquement s'ils n'existent pas. Attention, il n'y a pas de skins fournis, à vous de remplir le dossier avec vos data.zip renommés ou dans des sous-dossiers.

Bonnes routes à tous.

Edited by - chg96 on 04 févr. 2007 13:19:59
Go to Top of Page

lem91

94 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  12:00:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Version ultime

>> Nouvelle méthode d'installation

Bonus

TCPMP en remplacement du player MP3
ZIP de TCPMP

.1/ Télécharger et décompresser le lien ci-dessus.
.2/ Avec Mio Transfert Hack, copier le contenu du dossier dans \My Flash Disk\MIOMAP\TCPMP\ .
.3/ Copier ppath.txt dans \My Flash Disk\MIOMAP\Utils\ pour le conserver.
.4/ Copier ppath.txt dans \Windows\ .
.5/ Quitter Mio Transfert Hack.
.6/ Faire un reset du Mio.

Le ppath.txt (C510) de ceux qui ne veulent pas de script à la place de [Photos].

Votre serviteur...

C'est pas mal mais comment faire si ta batterie s'est déchargé et que tu n'as pas de PC à disposition pour faire ton Mio Transfert Hack ??? ... c'est Balo alors!!!!

ETEN X500 +1GB + TOMTOM6 + MIOMAP V3.2
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  20:42:46  Show Profile  Reply with Quote
@ChG96

Je me suis lancé dans l'installation de MioMap Tools v1.2b en suivant la méthode ci-dessus.
Résultats: tout a l'air de fontionner normalement (GPS, changement de skin..), mais, car il y a un mais, les icones du menu ne font plus ce qu'elles devraient:

MioMap est OK
Réglages lance la calculatrice
Calculatrice lance Contacts
Photos lance le lecteur MP3
Contacts lance les réglages
MP3 lance le script

Est-ce-que j'ai loupé quelque chose ??
Merci de m'éclairer
PS un grand bravo pour le travail fourni pour que l'utilisateur lamda puisse améliorer son GPS
@+

Garmin nüvi 3790LMT soft.v5.00 GPS v2.60 TSC v1.23 Cartes v2015.40
Mio C710 - R33F.2.112.517 - non débridé - MioMap 3.3 - JackSkin 3.12 - Xania & ChG96 MioMap Tools v2.1
Go to Top of Page

GROMM

France
57 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  23:12:03  Show Profile  Reply with Quote
ton fichier ppath.txt (dans windows) devrait être ressemblant à ça :

[Setting]\Windows\MioUtility.exe
[Contacts]\Windows\Contact.exe
[Navigator]\My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP\MioMap.exe
[Music]\Windows\MP3Player.exe
[Calculator]\Windows\Calculator.exe

pour donner les bons résultats

GROMM (Lyon France)
GPS Passion Depuis 2006
MIO C710 non débridé
IGO 8 3 ...... de 2009
R33F.X.XXX.XXX
Skin CHOUP 6.3
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  10:00:20  Show Profile  Reply with Quote
@ GROMM
merci de ta réponse, mais mon ppath.txt dans \Windows et dans \Utils est identique à celui cité dans ta réponse
Est-ce peut-être le fichier MainShell.exe.040c.mui qui n'est pas correct ?? (J'ai un C710)

Mio C710 - R33F.2.112.517 - non débridé - MioMap 3.3 - JackSkin 3.12 - Xania & ChG96 MioMap Tools v2.1
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  10:37:24  Show Profile  Reply with Quote
PS Je viens de remarquer que ce qui se passe sur mon C710 correspond à la position des icones sur la copie d'écran du C510 dans le tuto Version ultime de chg96

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  11:12:35  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
@youki
Quel ppath.txt as-tu utilisé ?

@lem91
quote:

Explications pour réinstallation après hard-reset
.1/ Faire un reset du Mio.
.2/ Pendant l'affichage de l'écran de démarrage (fleur verte), appuyer et maintenir les deux boutons du milieu du côté du Mio (bouton Menu et Volume +, méthode dite SolonBab). Lâcher les boutons à la fin du démarrage.
.3/ Répondre à la proposition de copie des cartes de '\Storage Card\MIOMAP\' à '\My Flash Disk\MIOMAP\' (système de mise à jour).
.4/ Fermer le message d'erreur à propos de l'absence d'un programme de mise à jour. Le Mio se trouve alors sous l'interface de WinCE.
.5/ Lancer Windows Explorer dans le menu [Démarrer]/Programs .
.6/ Aller dans \My Flash Disk\Utils\ et copier ppath.txt dans \Windows\.
.7/ Faire un reset du Mio.

Go to Top of Page

ManuBoy

France
142 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  11:20:30  Show Profile  Reply with Quote
@chg96

as-tu testé ta méthode pour réinstallation après hard-reset?
Je pense qu'il doit y avoir plus que le ppath.txt à copier dans windows. Si tu as changé le mainshell, il doit aussi y avoir Mainshell.exe et MainShell.exe.040c.mui à recopier dans windows, non?
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  11:22:29  Show Profile  Reply with Quote
@chg96
Voici mon ppath.txt (dans \Windows et dans \Utils

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  11:52:38  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
@ManuBoy
Absolument. Je vais préciser les explications...

@youki
Il s'agit donc du ppath "standard". Aurais-tu changé le MainShell .exe et/ou .mui (avec ceux du "C610")? Si oui, peut-être faut-il le ppath qui va avec ? Raconte et transmets-moi le ppath qui fonctionne avec ton/les C710 (rappel : je n'ai qu'un C510, je travaille sur C710 en aveugle).

Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  13:10:02  Show Profile  Reply with Quote
@chg96
j'ai changé le ppath.txt dans \Windows et dans \Utils comme suit:

[Contacts]\Windows\MioUtility.exe
[Calculator]\Windows\Contact.exe
[Music]\My Flash Disk\MortScript\chg96_script.exe
[Picture]\Windows\MP3Player.exe
[Setting]\Windows\Calculator.exe

ce qui devrait correpondre à mes icones, mais ça ne change rien !!??

je suis un peu perdu

Edited by - youki on 31 janv. 2007 13:34:39
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  13:35:21  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu es peut-être dyslexique, sans le savoir ;-)

Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  13:40:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:

tu es peut-être dyslexique, sans le savoir ;-)

?? rien compris

Go to Top of Page

tbruno

France
153 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  16:33:44  Show Profile  Reply with Quote
compare:

quote:
Originally posted by youki

@chg96
j'ai changé le ppath.txt dans \Windows et dans \Utils comme suit:

Contacts\Windows\MioUtility.exe
Calculator\Windows\Contact.exe
Navigator]\My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP\MioMap.exe
Music]\My Flash Disk\MortScript\chg96_script.exe
Picture]\Windows\MP3Player.exe
Setting\Windows\Calculator.exe

ce qui devrait correpondre à mes icones, mais ça ne change rien !!??

je suis un peu perdu

Edited by - tbruno on 31 janv. 2007 16:39:39
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  17:55:04  Show Profile  Reply with Quote
@tbruno et @ChG96

je me suis peut-être mal exprimé et je repose mon problème:
après l'installation de MioMap Tools v1.2b de Xania et ChG96 (qui s'est bien passée) et avec le bon ppath.txt j'ai constaté que les icones du menu principal (voir image dans message plus haut) ne correspondaient plus!
J'ai alors chagé les valeurs dans ppath.txt, mais sans succès et j'ai toujours:
l'icone MP3 lance Mortscript
l'icone Contacts lance Réglages
l'icone Photos lance MP3
l'cone Calculatrice lance Contacts
l'icone Réglage lance Calculatrice
Je pensais pouvoir rétablir l'ordre en modifiant le ppath.txt, mais non! ça n'a pas eu d'effet
Pour le reste tout marche à merveille (copie d'écran, changement de skin, ...)
Voila j'espère avoir été clair
merci et @+

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  12:34:40  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Tu remets bien le ppath dans \Windows\ (c'est curieux qu'aucune modification n'est d'effet, \Utils\ n'est qu'une sauvegarde) ?

Il est vrai que pour mon C610 (C510 avec le MainShell du C710), il a fallu que je triche :

[Setting]\Windows\Contact.exe
[Contacts]\My Flash Disk\MortScript\chg96_script.exe
[Picture]\Windows\MP3Player.exe
[Music]\Windows\Calculator.exe
[Calculator]\Windows\MioUtility.exe

J'ai oublié les icônes et leur nom pour me concentrer sur leur ordre et ce qu'elles sont censées faire (d'autant que j'ai changé l'ordre des icônes, ce que ne peut savoir le programme).

Continue de chercher, il y a forcément une solution. Lorsque cela marchera, propose-nous la solution que d'autres en profitent (c'est curieux que tu sois le seul avec ça).

Bon courage.

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  12:49:09  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Mais évidemment ! Quand on relit, tout devient clair !

[Contacts]\Windows\MioUtility.exe => Contact lance Réglages
[Calculator]\Windows\Contact.exe => Calculatrice lance Contacts
[Navigator]\My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP\MioMap.exe => OK
[Music]\My Flash Disk\MortScript\chg96_script.exe => MP3 lance MortScript
[Picture]\Windows\MP3Player.exe => Photos lance MP3
[Setting]\Windows\Calculator.exe => Réglages lance Calculatrice

et c'est bien ce que tu dis, MainShell fait bien ce que tu lui demandes.

Ce n'est pas l'ordre des lignes qui compte, c'est le couple [nom]action.
Ainsi "[Calculator]\Windows\Calculator.exe" lancera la calculatrice pour la deuxième icône du MainShell original du C710 même si c'est la dernière ligne du ppath.

Conclusion, tu devrais bien avoir :

dans ton ppath.txt à placer dans \Windows\ du Mio.

Go to Top of Page

JEANNIN

France
70 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  20:31:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
@chg96, et les autres concernés

J'ai exactement le même problème d'inversion d'icones-commandes sur mon 710 sauf que moi mio ne fonctonne pas et pour cause, je me retrouve avec une commande pour igo !?
J'ai pourtant fait 2 fois la prima mais c'est pareil
Voici le ppath.txt qui se retrouve dans windows :

[Navigator]\My Flash Disk\MioMap\MioMap\iGO.exe

C'est drôle car je commence a cliquer dans cet ordre:
Photos -> mp3
Mp3 -> contacts
Contacts -> calculatrice
calculatrice -> Rien
Miomap -> Rien

Et si je recommance un tour, plus rien ne se lance

Et si je fait un soft, la config d'origine revient bien et si je relance un soft méthode Solonbar, je retombe bien sur wince

J'espère que ces infos pourront vous aider à la compréhension du problème qui ne dois pas tenir à gand chose

Bon courage et merci quand même
A bientôt

André
C710 Premium V3.2 R31F + Miomap tools + Skin JOCO + Options Igo + Jeanette cool + Ozi (en cours d'install)
Merci à tous les dévoués et forts en GPS pour les aides et conseils sympas.
Go to Top of Page

JEANNIN

France
70 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  20:49:27  Show Profile  Reply with Quote
Re bonsoir,

- 1 J'ai oublié de vous demander: après finalisation du script 1.2b, s'il y avait un ordre à respecter pour faire les modifs suivantes :
Sauvegardes itinéraires, Jeannette, Jeannette cool, options cachées, skins et radars.
- 2 J'aimerais bien aussi remplacer le bouton bluetooth par un TMC ?

Merci et bonsoir

André
C710 Premium V3.2 R31F + Miomap tools + Skin JOCO + Options Igo + Jeanette cool + Ozi (en cours d'install)
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  21:07:36  Show Profile  Reply with Quote
Hello

Je crois que j'ai trouvé une (la?) solution:
avec Mio Transfert Hack
1. j'ai voulu effacer le ppath.txt dans \Windows, mais le système refuse la suppression!
2. j'ai renommé ppath.txt en ppath0.txt et je retrouve avec deux fichiers: ppath.txt et ppath0.txt
3. j'ai fait un soft reset (je ne sais pas si c'est nécessaire)
4. j'ai relancé et mes six icones marchent correctement, bien sur sans le script.
voici le ppath.txt:
[Navigator]\My Flash Disk\MioMap\MioMap\MioMap.exe
[Music]\Windows\Mp3Player.exe
[Phone]\Windows\PictureViewer.exe

non, il n'y a pas d'erreur, c'est un copy/paste

5. j'ai modifié ce ppath.txt comme suit

[Navigator]\My Flash Disk\MioMap\MioMap\MioMap.exe
[Music]\My Flash Disk\MortScript\chg96_script.exe
[Phone]\Windows\PictureViewer.exe

6. soft reset

Je relance et tout marche!!
J'espère que vous pourrez reproduire

J'ai volontairement choisi le lecteur MP3 pour le script, car je ne l'utilise pas, par contre je voulais garder la visionneuse photos

Go to Top of Page

JEANNIN

France
70 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  08:34:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à @youki........et aux autres

J'ai la même chose que toi mais il ne veut ni remplacer, ni détruire, ni renommer le mauvais, que ce soit sur le mio ou sur transfer hack: J'ai tout essayé mais rien ne marche et il me répond que je ne peut pas changer les properties ou que le disque est plein (il reste 964 Mo!!) ou la commande delete est grisée !! Et je n'arrive pas à l'ouvrir non plus sur le mio, il ne veut pas!

Merci de me dire s'il y a une astuce!

André
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  09:28:43  Show Profile  Reply with Quote
Il y a deux problèmes avec le Mio Transfert Hack:

1. on ne peut pas remplacer un fichier par un autre fichier plus petit
2. on ne peut pas effacer certains fichiers (je suppose ceux chargés en mémoire, ex. ppath.txt, MainShell.exe, ...)

Le truc consiste à renommer le fichier en question:
dans Mio Transfert Hack
aller à \Windows
sélectionner ppath.txt
cliquer sur Renommer
le nom de fichier est alors éditable
renommer le fichier en ppath0.txt en ajoutant le "0" puis cliquer "Entrée"
on se retrouve alors avec deux fichiers: ppath.txt (440kB) et ppath0.txt (480kB)
il suffit alors de modifier le ppath.txt (voir message plus haut)
le nouveau ppath.txt modifié sera alors plus grand (476kB) et pourra donc remplacer le résidant (440kB)
J'ai testé cette manoeuvre est reproductible, j'ai donc pu changer ce ppath.txt, mais j'ai également fait le test pour remplacer un MainShell.exe par un autre plus petit que l'origine
Voila, j'espère avoir pu aider
@+ youki

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  11:25:18  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Avec toutes ces explications, je crois que le problème a finit par trouver son épilogue.
Merci Youki pour ton totu spécifique.
Ce n'est pas que j'avais laissé tomber mais je ne pouvais rien faire avec mon C510 qui fonctionne parfaitement en C610.
Donc, merci encore à tous pour ce débat riche en enseignement.
N'oubliez pas de mettre votre ppath final de côté pour pouvoir le remettre en cas de hard-reset.
Une dernière question pour ma culture générale :
une fois le ppath renommé et remplacé dans l'usage, ne peut-il être enfin supprimé ? Autrement dit, ppath0.txt ne peut-il être supprimé lorsque tout fonctionne correctement ?

@Jeannin
1. Pas d'ordre particulier à respecter, chaque chose est indépendante des autres (si ce n'est, bien sûr, une sauvegarde AVANT toute manipulation qu'on ne maîtrise pas).
2. Pour les boutons de MioMap, voir le topic sur les skins (dans ma signature).
Et pour revenir à ta précédente intervention, tu utilisais le ppath du .cab qui est spécifique au C510 (sans calculatrice) par omission du .10b qui fait remplacer le ppath par celui du .zip "universel" (avec calculatrice invisible au C510). C'est pourquoi j'ai fait ressortir le .10b dans mes explications.

Pour finir, bonne route à tous !

Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  12:02:47  Show Profile  Reply with Quote
@chg96

effectivement après avoir été renommé en ppath0.txt celui-ci peut être supprimé

@+ youki

Go to Top of Page

JEANNIN

France
70 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  12:12:21  Show Profile  Reply with Quote
Merci à @chg96, @youki, @Xania et tous les participants

Ca y est, Xania & Chg96 prima fonctionne, super! J'ai eu du mal mais ça y est!
J'ai testé la sauvegarde d'itinéraires qui fonctionne nickel!
Merci maintenant de répondre à ma deuxième question de mon post précédent

Merci à toute l'équipe

André
Go to Top of Page

JEANNIN

France
70 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  12:50:41  Show Profile  Reply with Quote
C@hg96
Pardon, je n'ai pas réinitialisé la fenêtre avant de rédiger mon dernier post et je viens de voir ta réponse, merci
Pour mes problèmes avec transfer hack, ça va bien mieux depuis que je mets une SD bidon!!?
Merci encore

André
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  18:41:27  Show Profile  Reply with Quote
aux spécialistes de Mortscript:

maintenant que le MioMap Tools est installé et que tout fonctionne à merveille, il me reste un petit souhait:
dans le menu du script il faut toujours double-cliquer pour une action.
est-il possible de le paramétrer pour que ça marche avec un simple click?

merci et @+, youki

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  20:39:56  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non, pas à ma connaissance :(

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 03 févr. 2007 :  11:40:45  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
L'intérêt du double click est que si tu ne te sers que des tes doigts car seuls disponibles dans l'instant, tu peux d'abord voir si tu fais une bonne sélection avant d'être condamné à supprimer une sauvegarde alors que tu voulais faire l'action d'à côté. Mais je ne connais pas de solution pour autoriser le simple click, ni pour faire un affichage plus gros. Je travaille actuellement sur une prochaine version qui demandera un peu plus de confirmations et autorisera des annulations. A suivre...

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  13:18:31  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
Version 1.3

Pour MioMap v3 sur C510 ou C710 non débridé.

Descriptions
- Gestion des fichiers Routes : permet de sauvegarder et/ou de récupérer des itinéraires planifiés dans Mio Map (fichier \My Documents\MioMap\route.dat)
- Gestion de fichiers Profils : permet de sauvegarder et/ou de récupérer les préférences et les POI persos de Mio Map (fichier \My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP\iGO.db)
- Sélecteur de Skin : permet de modifier la façon dont sont affichées les informations de navigation dans Mio Map (fichier \My Flash Disk\MIOMAP\MIOMAP\data.zip). Les skins alternatifs doivent alors être placés dans MIOMAP\Skins\ aussi bien dans \My Flash Disk\ que dans \Storage Card\ .
- Autres fonctions : propose des fonctions supplémentaires...
. Pocket Screen Capture permet de faire des copies d'écran jusqu'au prochain reset
. Total Commander est un Explorer amélioré et pouvant fonctionner en français
. ResInfo présente les ressources disponibles (mémoires, batterie...) du Mio
. Reset réinitialise le Mio (soft-reset sans pointe fine)

Changements
- Les fonctions non liées directement à la gestion des données MioMap (route.dat, iGO.db et data.zip) sont regroupées dans un menu spécifique.
- On peut annuler une action lorsqu'on est dans une liste de fichiers.
- Des confirmations ont été ajoutées (installation et suppression de fichier).

Téléchargements

MortScript & chg96_script v1.3b
ZIP pour installation alternative

ChG96_script v1.3b
MSCR pour mise à jour + ResInfo.exe

Explications pour installation
Voir en page 8.
Note : le fichier ResInfo.exe fourni avec le .mscr est à placer dans \My Flash Disk\Utils\ .

Bonnes routes à tous.

Edited by - chg96 on 07 févr. 2007 13:08:51
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 04 févr. 2007 :  15:35:31  Show Profile  Reply with Quote
Update effectué
tout marche comme prévu (bonne idée ce ResInfo)
merci ChG96
@+ youki

Go to Top of Page

zabounet

156 Posts

Posted - 06 févr. 2007 :  20:28:42  Show Profile  Reply with Quote
J'ai débridé mon mio c710.
Pour pouvoir enregistrer des trajets, dois-je faire un hard reset pour brider de nouveau le gps ou bien existe-t-il une solution "tout en un" pour mio débridé?
Merci.
Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 06 févr. 2007 :  23:26:17  Show Profile  Reply with Quote
Si tu souhaites avoir juste l'enregistrement et la sauvegarde des trajets , j'ai modifié sur les conseils de Xania le script de "Xania et ChG96 MioMap Tools" pour ne conserver que cette fonction essentielle pour moi et permettre surtout la réinstallation facile en voyage, sans PC disponible, après un Hard Reset. Cà fonctionne indifféremment sur un GPS Mio 510 ou 710 NON DEBRIDE ou DEBRIDE.
Tu trouveras le didacticiel et les trois fichiers à télécharger à l'adresse suivante:

http://miojaco.********.net/skins-V3.html
Le nom du didacticiel est: "Un didacticiel pour savoir sauvegarder un nouveau trajet (ou le rappeler parmi ceux déja existants)"

Si tu souhaites plus de fonctions, bien évidemment le must reste le pack complet de Xania et ChG96 (mais c'est un peu plus technique à réinstaller en voyage en 3 minutes).

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

zabounet

156 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  08:13:53  Show Profile  Reply with Quote
@capdefra
Merci pour ces précisions.
N'ayant besoin que de l'enregistrement et de la sauvegarde de trajets, je vais donc installer ton script sur mon MIO débridé, puis le rebrider dans quelques jours.Je n'ai pas besoin pour l'instant d'utiliser la méthode Solonbab.
Pour cette installation,il me faut donc commencer au paragraphe 2 du chapitre "1 ère installation des fonctions" et copier les 3 fichiers dans My flash disk/Sauvegardes/ à l'aide de mio transfer hack.
J'ai une carte SD et il faudra aussi les copier dans un dossier Reinstal avec un lecteur de cartes ou mio transferhack et protéger en lecture seule les 2 fichiers .cab.
Je procède ensuite à la copie de la bibliothèque"aygshell.dll", puis de mortscript.cab et enfin Xania route.cab dans le dossier Windows du MIO.
Ensuite, double clic sur mortscript .cab pour l'installer puis sur Xania route.cab.
Y a-t-il un soft ou hard reset à faire au cours de ces manipulations sur Mio débridé?
Ai-je bien compris la leçon?
Je pense ensuite rebrider le GPS par un hardreset.
Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  08:43:22  Show Profile  Reply with Quote
@ Zabounet:

non tu n'as pas bien lu la leçon pourtant très détaillée:
-le dossier "Sauvegardes" dans My Flash Disk sert à stocker les trajets sauvegardés. Il ne faut pas y mettre autre chose. Si tu le fais malgré tout et que tu lances l'instal des deux fichiers .CAB depuis ce dossier çà fonctionnera bien évidemment mais, dans la mesure où ce tuto concerne les Mio 710 et les 510 et que ces derniers ont peu de mémoire interne, j'ai préféré en mettre le minimum dans My Flash Disk et utiliser la grande capacité souvent vide de la carte SD (pour conserver les trois fichiers d'instal dans l'éventualité d'un Hard Reset).

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

zabounet

156 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  09:07:32  Show Profile  Reply with Quote
@capdefra
Mea culpa.
Je ne sais pas pourquoi j'ai inventé cette copie de fichiers dans "Sauvegardes" (l'âge peut-être).
Le tuto est pourtant très bien expliqué et surtout détaillé et très lisible.
Je copierai 100 lignes de punition méritée.
Merci à toi et aussi à Xania et Chg96.
Bonne route.
Go to Top of Page

zabounet

156 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  09:30:56  Show Profile  Reply with Quote
@ capdefra
Installation du script.
Lors de la copie du fichier "aygshell.dll" dans Windows, un message me signale la présence du même fichier dans Windows.
Les 2 fichiers font 16896 octets, sauf que le fichier présent dans Windows date du 22/11/2004.
Dois-je écraser le fichier déjà présent?
J'attends ta réponse pour continuer l'installation. Merci.
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  10:02:05  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
non, je pense qu'il s'agit de la même dll, tu peux sauter le fichier ..

Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  10:19:28  Show Profile  Reply with Quote
Même réponse que Xania: du moment qu'il y a dans Windows un fichier "aygshell.dll" Mortscript peut fonctionner (sinon message d'erreur). C'est logique que tu aies déjà ce fichier car tu as débridé ton GPS et il est présent dans l'instal de la méthode Joebar par exemple. Donc tu n'en as pas besoin aujourd'hui mais il disparaitra lors d'un Hard Reset.

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

ManuBoy

France
142 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  10:24:05  Show Profile  Reply with Quote
@capdefra

non, je ne crois pas que ce fichier va disparaitre lors du hard reset. Lors d'un hard reset aucun fichier n'est supprimé. Par contre si c'est un fichier contenu en rom(comme le fichier ppath.txt par exemple), il sera remplacé par celui en rom(c'est à dire celui d'origine).
Go to Top of Page

zabounet

156 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  10:38:20  Show Profile  Reply with Quote
Merci à vous 3 pour ces réponses rapides.
Effectivement, GPS débridé avec la méthode Joebar.
Je m'incline devant la majorité et ne copie pas le fichier aygshell.dll.

Go to Top of Page

capdefra

France
293 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  10:40:19  Show Profile  Reply with Quote
@ Manuboy: tu as tout faux! Lors d'un Hard Reset le système est réinstallé comme d'origine y compris bien évidemment le contenu du répertoire Windows dans lequel on met "aygshell.dll" ; ce fichier disparaitra donc et devra être recopié. Je crains que tu ne confondes Soft et Hard Reset.

Franck CAPDEVILLE
Mio 710 & Zumo 550
Go to Top of Page

ManuBoy

France
142 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  10:56:10  Show Profile  Reply with Quote
@capdefra

Désolé, tu as raison. Je ne confonds pas soft et hard reset mais je pensais vraiment qu'il n'y avait que les fichiers en rom qui étaient remplacés. Je viens de faire le test et tout est supprimé avant de remettre les fichiers de la rom (enfin quand je dis tout, c'est tout à part "My Flash Disk" et la sd card)
Go to Top of Page

zabounet

156 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  10:57:20  Show Profile  Reply with Quote
En cas de hard reset, je reviens en configuration d'origine "bridé".
Si je veux retrouver aygshell.dll, il faut soit débrider le GPS ou utiliser le script capdefra (avec méthode solonbab).

Autre chose, depuis ce matin,je reçois dans ma messagerie des mails m'informant qu'untel ou un autre à répondu à mes posts.
Jusqu'ici je ne recevais pas ces mails, et je n'ai pas touché à mon profil d'enregistrement sur le forum.
Une solution pour ne plus recevoir ces mails. Merci.
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,38 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05