Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 [CLOS] TomTom cartes v660 - TeleAtlas 2006.7
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 22

gpspassion

93999 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  12:22:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage
MAJ20070417 - cartes 2007.1 en ligne, voir cette discussion

TomTom vient de mettre en ligne une nouvelle section "Cartes" avec pour le lancement une mise à jour v660 - TeleAtlas 2006.7 pour tous les sytèmes en v6, mais également ces nouvelles cartes pour les plateformes limitées à TomTom Navigator 5, comme les Smartphone Windows Mobile, les Smartphone Nokia S60v2 ou certains PDAs. Pour ceux qui choisiront de télécharger les mises à jour, il y a 20% de réduction jusqu'au 31/12/2006.

A NOTER :
  1. un outil "Ma carte est-elle à jour ?" où en rentrant son numéro de série on pourra vérifier sa version des cartes.

2. Il n'y apparemment pas de mise à jour pour le GO 910, peut-être des problèmes de taille ou par crainte d'erreur, un peu dommage pour le "GPS Amiral" de TomTom quand même. En revanche mise à jour disponibles pour le GO 700. Le haut de gamme de l'année dernière UPDATE : la raison pour laquelle il n'y a pas de MAJ GO910 c'est que les cartes en téléchargement n'ont pas les phonèmes nécessaires à la synthèse vocale du GO910

3. Les mises à jour pour TomTom Navigator sont fournies avec TTN v6 pour ceux qui voudraient essayer de le faire tourner sur leur PDA, même s'il n'est pas donné comme étant compatible, voir les nouveautés de la v6 (notamment : mode piéton amélioré , lancement plus rapide, recherche de POIs toutes catégories confondues

4. Versions actuelles ? : on peut lire sur le site de TomTom,"Les cartes routières incluses dans les TomTom GO 910/710/510, TomTom ONE Regional/Europe (New Edition) et TomTom NAVIGATOR 6 sont déjà mises à jour. Néanmoins, si vous souhaitez acheter des cartes d'autres pays ou régions, veuillez continuer."

Cette affirmation ne me paraît pas exacte, à coup sûr pour les premiers 510/710/910 qui étaient en TeleAtlas 2006.1 quand ils sont sortis. Il les ont peut-être passé en 2006.7 récemment, mais personne n'en a parlé ici de mémoire. Pareil pour les ONE v2 Région et TTN6 qui sont en 2006.4 (sauf UK en 2006.7) et les ONE v2 Europe en Navteq Q2/2005. D'où l'intérêt de l'outil pour vérfier sa version des cartes UPDATE : commes ces GPS ont des cartes de 2006, TomTom considère que les MAJ sont moins "importantes" que pour les anciens systèmes tels TTM5/TTN5
Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

benjideparis

France
243 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  12:35:27  Show Profile
Ca fait chère la simple mise à jour de carte quand même :(
Go to Top of Page

Ekim

France
285 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  12:47:39  Show Profile
80€ pour mettre tomtom 5 version europe à jour je trouve ca raisonable.car quand on a tomtom 5 et que l on achete une nouvelle carte tomtom 6 est fourni avec :).

"Offre spéciale pour les utilisateurs du NAVIGATOR 5 : achetez une nouvelle carte routière et recevez gratuitement un logiciel NAVIGATOR 6. Cliquez ici pour en savoir plus."

Merci gpspassion pour l info .

HTC HD2

Edited by - Ekim on 28 nov. 2006 13:18:44
Go to Top of Page

DeepShark

France
50 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  13:34:28  Show Profile
est ce que les cartes proposées sont en version plus? car pour faire du porte à porte si je prend la version europe de l'ouest, je crois savoir qu il faut les cartes plus.

Tomtom one V1 7.131
FR plus 6.60
UK and IE plus 6.75
Go to Top of Page

claude_nancy

France
166 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  15:26:33  Show Profile
Bonjour,

Je viens de faire un tour, et je reste sur ma faim. En cliquant sur le lien "acheter" des cartes, je valide TTN5, puis mon pda (Dell X51v) j'arrive sur le choix de carte, Europe occidentale, que je peux télécharger, et je vois une ligne en dessous: "Vous devez également prendre en considération:
Navigator 6...... DVD... 129 €"...

Le message de Tomtom est exactement:

"Si vous possédez actuellement NAVIGATOR 5 et un appareil compatible avec NAVIGATOR 6, vous bénéficierez également de l’application Navigator 6 la plus récente.
Veuillez cliquer ici pour savoir si votre appareil est compatible avec Navigator 6.

Notez que NAVIGATOR 6 est compatible uniquement avec les nouvelles cartes (version 6.6)."

Comment le logiciel TTN 6 est-il transmis?

Comment concilier avec ce qui est plus haut (prenez en considération... DVD 129€)?

Si on a bien TTN6 + la carte Europe pour 80 € (et pas de frais de port, puis c'est téléchargé) ceux qui ont acheté le DVD à 129€ + frais de port vont apprécier! (en ce qui me concerne, je jouais la montre en attendant la concurence et une clarification de l'offre)

D'habitude, le but d'une mise à jour moins chère est d'inciter le client à réacheter rapidement, en le détournant de l'idée de comparer avec la concurence (normal!). Là, ils ont refusé une mise à jour aux clients fidèles lors du lancement, et logiquement, les clients fidèles ont soit réacheté plein pot (DVD 129€ par exemple), soit comme moi, ils ont décidé d'attendre et voir ce que faisait la concurence... Après tout, Tomtom nous a bien envoyé en vacances avec les vieilles cartes... et sauf erreur, on est tous rentrés sans trop se perdre... donc il n'y avait plus urgence!

Est-ce que, par hasard, le deuxième groupe aurait été si important que Tomtom s'est rendu compte qu'il était en train de perdre ses clients? ou est-ce une nouvelle fois une illustration de la politique commerciale "surprenante" (litote) de notre batave préféré?

En tout cas, ceux qui se sont précipité et ont payé "plein pot" vont apprécier.

Claude

Edited by - claude_nancy on 28 nov. 2006 15:31:36
Go to Top of Page

fmontant

France
47 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  16:21:23  Show Profile
Juste une question, comment obtenir la mise à jour, j'ai acheté le GO710 il y a une petite semaine... Et la version intégré sur ma carte est la v650 semble t'il...

Par avance merci pour vos réponses
Go to Top of Page

Ekim

France
285 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  17:16:17  Show Profile
oui on a bien tomtom 6 et la carte d europe d un seul tenant pour 79€96 exactement si on prend la version telechargeable.

HTC HD2
Go to Top of Page

fgourlot

France
140 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  17:58:14  Show Profile
TomTom devrait comprendre que, bien qu'étant leader sur le marché des GPS en Europe, garder ses clients fidèles est important.

Le marché des GPS évolue rapidement et les clients pas forcéments fidèles : ils se sont plantés en proposant TTN6 sans remise aux possesseurs de TTN5 au mois de septembre - octobre : à mon avis ils n'ont pas du en vendre beaucoup car leur approche marketing a été désastreuses : ce produit a été a peine annoncé aux clients et très peu de magasins proposent la version TTN6 en version DVD.... Ils n'ont même pas parlé de TTN6 dans leur newsletter !!!

Pour info TTB6 fonctionne parfaitement sur IPAQ 1940 ....

Je vous conseille de migrer sur les nouvelles cartes et d'utiliser la version 6 qui apporte quelques plus vraiment agréables dans la vie quotidienne..

Francois
Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  19:39:24  Show Profile
un prix spécial ! Si tu achètes une nouvelle carte en ligne, tu bénéficieras d’une remise de 20 % jusqu’à la fin de l’année !

Trop cool, mon pote ! Euh... on se connait ?

Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T
Go to Top of Page

claude_nancy

France
166 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  19:50:49  Show Profile
Il y a une conséquence à ce revirement de Tomtom:

Si on devait acheter un TTN6 en le payant plein pot, on se retrouvait avec un TTN5 toujours utilisable, et malgré ce que le service Tomtom m'avait dit, il continuait à être actif, et surtout légal. On se retrouvait donc avec deux TTN... très mauvaise affaire du point de vue commercial.

Mais maintenant, avec cette "mise à jour" qui ne porte pas son nom, que devient l'ancien TTN5???

Je pense que les conditions ne sont pas celles d'une "mise à jour", d'ailleurs Tomton ne parle pas d'une mise à jour, même si ça ressemble à une opération "rattrapons vite ceux qui partent avant qu'ils n'aillent chez Navigon"... On pourrait donc continuer à utiliser TTN5 tout en achetant TTN6... pour un prix analogue à une mise à jour... suis-je dans le vrai, ou me trompe-je?

Claude

Edited by - claude_nancy on 28 nov. 2006 19:51:57
Go to Top of Page

romain68

20 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  21:09:50  Show Profile
Oui il y a la carte de France en plus (47,90 € en téléchargement avec promo)... j'ai bien envie de tenter le coup de toute façon je n'ai pas la place sur la SD pour la version europe...
MAIS, j'ai un Axim X30... normalement pas compatible TT6...
Comment se passe la MAJ 5 -> 6 ? quelqu'un a essayé ? il faut désinstaller la 5 et installer la 6 ? que se passe-t-il si la 6 marche pas (je remet un backup de la 5 et tout roule ? ou j'aurais perdu ma licence ?)
Go to Top of Page

JYQ

123 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  21:45:53  Show Profile
Moui.... C'est ma premeire experience de "mise a jour de carte" tomtom.... Mais 80 € (avec les 20 % de réduc.) pour MAP of western europe je crois que je vais laisser tomber.... j'attendrai l'année prochaine.

Tomtom ONE V1 / V6.15 / SD Western Europe V606.0 Teleatlas
Go to Top of Page

saphir

97 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  21:53:16  Show Profile
cool !

je vais pouvoir garder mon tomtom 5 en version paysage avec des nouvelles cartes !

Tomtom 6 n'apportant que si peu de nouvelles choses avec le désagréement de ne plus être en paysage sur les pocket pc vm2003 (non se)

Pour moi c'est du pain béni !
Go to Top of Page

HOPPSUISSE

Switzerland
206 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  22:44:18  Show Profile
une question est ce que la carte de Map of Western Europe v 6.6 est aussi détailler que la carte d'une région par exemple comme celle de Map of Alps v6.6
car j'ésite pour la mise a jour des carte entre les deux carte jutilise la version 632 de Map of Alps qui est tres détailler et mon frere la version 650 Map of Western Europe mais en comparant les deux celle de l'europe est moin détailler...

Donc la quelle choisir pour avoir du détail...!
Merci

Go 940 Live
Map: 815
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  23:21:19  Show Profile
quote:
Originally posted by fmontant

Juste une question, comment obtenir la mise à jour, j'ai acheté le GO710 il y a une petite semaine... Et la version intégré sur ma carte est la v650 semble t'il...
As-tu lu ceci (sur le site de TT) :

Les cartes routières incluses dans les TomTom GO 910/710/510, TomTom ONE Regional/Europe (New Edition) et TomTom NAVIGATOR 6 sont déjà mises à jour. Néanmoins, si vous souhaitez acheter des cartes d'autres pays ou régions, veuillez continuer.

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

Glagny

France
2308 Posts

Posted - 29 nov. 2006 :  00:22:27  Show Profile
Pour le GO 700, la carte de l'Europe n'est pas proposée dans la liste. Par contre, quand on choisit d'acheter une carte autre, la carte "Map of Western Europe" est bien proposée. Bizarre, cette manière de faire. Ils n'auraient pas pu la mettre directement dans la liste ?

Map of Western Europe est donc disponible d'un seul tenant pour le prix dérisoire de 79,96 euros, alors qu'elle était à près de 250 euros il y a un an. Mais la Pologne et la République tchèque ont disparu. Je n'y vais pas souvent ! Mais comment vais-je faire pour rendre visite à mon plombier polonais quand il sera en vacances au pays ?

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois : Europe occidentale et centrale (v.937.5913)
- Téléphone : LG Nexus 4 - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans deux Micra
Go to Top of Page
Page: of 22 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,5 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05