Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Cartes et Outils Cartographiques en Ligne
 ** Logiciels - Versions Cartes - MAJ 06/2010**
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 9

gpspassion

93427 Posts

Posted - 24 févr. 2004 :  12:42:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20100205

C'est une question qui revient souvent, "pourquoi le logiciel xxx a-t'il des cartes plus récentes que le logiciel yyy alors qu'ils utilisent tous les deux les memes données Navteq/TeleAtlas?".

En théorie, la réponse est simple, ca dépend de la date de sortie du logiciel! D'après mes informations, les éditeurs sous licence reçoivent les mises à jour en même temps (tous les trimestres pour Navteq TeleAtlas) et libre à eux de les intégrer dans leur logiciel.

Voici un résumé de la situation :

• Navteq

• Garmin - CityNavigator NT 2010.30 - Q3/2009
    • Medion GoPal v4.7 - Q2/2008
    • Navigon MAJ Navigon Fresh Q1/2010 = NT Q3/2009, voir détails
    • Route66 - Navigate 8 (PDA/Smartphone/Mini/Maxi) - Q2/2008

• TeleAtlas

• iGo 8 - 2008.07
    • McGuider - 2008.01, voir détails
    • MioMap v3/iGo - PDA/SEM - 2007.1
    • MioMap 2008/iGo - C620 - 2007.7
    • MioMap 2009/Navman - Moov 200 - 2008.10
    • Navman F15/F25 - 2007.10
    • Navman - iCN F20/N20/N40/N60 - 2006.1
    • TomTom - v6 PDA - v675 : 2007.1
    • TomTom (tous modèles) - v850 : 2010.03

Ancienne liste :
  • Navteq

• Acer CoPilot - SEM et PDA - Q1/2006
    • Becker Traffic Assist Highspeed - SEM - Q4/2005
    • Garmin - Embarqué - CityNavigator v10/2008 - Q2/2007
    • Destinator v7 - PocketPC - Q2/2007
    • Magellan - SEM - Roadmate 2200T - Q2/2006
    • Medion GoPal v4 - Q2/2007 (GoPal v3 - Q4/2006)
    • Navigon MN|6.5 - SEM 7110 - Q4/2006
    • Navigon MAJ 2007/2008 - Q4/2006
    • Navigon MAJ Navigon Fresh Q3/2008 - Q2/2008, voir détails
    • Packard Bell C830 - Q2/2006
    • Route66 - SEM Chicago - Q2/2006
    • Route66 - Smartphone Symbian/PocketPC - Mobile Navigator v7 - Q4/2004 ou Q1/2005
    • Sony NV-U82/92 - Q2/2006
    • TomTom Rider - SEM Moto - v612 - Q2/2005

• TeleAtlas
    • iGo 8 - 2008.01
    • McGuider - 2008.01, voir détails
    • MioMap v3/iGo - PDA/SEM - 2007.1
    • MioMap 2008/iGo - C620 - 2007.7

• MioMap 2008/Navman - Moov 200 - 2007.10
    • Navman - iCN 530/720/750 - 2005.1
    • Navman - iCN F20/N20/N40/N60 - 2006.1

• Navman - S30/S50/S70/S90i - 2007.1
    • Thomson Intuiva - SEM - 2006.7
    • TomTom - v6 - v675 : 2007.1
    • TomTom - v7/v8 - v705/v710/v715/v720/v725 : 2007.4/2007.7/2007.10/2008.01/2008/04

• TomTom - v8 (GO v20, x30) - v800/v805/v810 avec IQR et ALG : 2007.10/2008.01/2008/04
    • ViaMichelin - X960/970 v7: 2007.4 - X980T v7: 2007.4

Ads

Wlad

France
34 Posts

Posted - 28 févr. 2004 :  18:27:57  Show Profile  Reply with Quote
Et voilà une semaine de passée et je reviens avec une expérience accrue de l’utilisation de l’ICN630. Parlons carte, puisque ce FORUM nouvellement créé par gpspassion est dédié à cela.

Tout d’abord, je suis ravi de constater que TELEATLAS a réagit sur le site. J’aurais aimé que le message soit personnalisé avec le prénom de l’interlocuteur, cela aurait été plus sympa que le générique TELEATLAS. Mais n’en demandons pas trop, la discussion est ouverte.

LE POSITIF
- j’ai constaté que la plupart des voies existantes sont présentes sur la cartographie (ce n’était pas le cas dans la V1). Ce qui est très positif, même si cela engendre, parfois, des situations cocasses. Ex : me faire quitter une rte départementale pour prendre un chemin de terre. J’avais le temps, je l’ai fait. Le résultat était correct, et je suis arrivé à destination. Quand au confort de la route ...
- dans les petites villes, ou villages, toutes les rues apparaissent bien sur l’écran.
- l’affichage global du parcours, c’est génial (mais est-ce TELEATLAS ou ICN630?)

LE NEGATIF
- les noms des rues, dans les petites villes, ou villages, sont souvent inconnus.
- Il y a des erreurs de situation. Les POI existants, signalés par icônes, sont souvent mal positionnés (écart allant jusqu’à 200 mètres).
- Il y a des différences de contenu avec leur concurrent, dit TELEATLAS, à propos des catégories de POI. Pour moi, qui suis sur la route, c’est une très très grosse lacune, qui, je l’espère sera vite comblée. Les restaurants sont quasi inexistant, et les hôtels très peu nombreux. Quand on est sur la route du lundi au samedi, ces deux catégories sont très importantes, croyez-moi!

Par ailleurs, je suis disposé à collaborer avec TELEATLAS pour signaler les erreurs manifestes, dans les régions ou je circule (je me déplace dans la France entière). Si cela les intéresse... et que ça serve à quelque chose.
Go to Top of Page

habot

Belgium
7148 Posts

Posted - 28 févr. 2004 :  18:42:49  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Wlad

Par ailleurs, je suis disposé à collaborer avec TELEATLAS pour signaler les erreurs manifestes, dans les régions ou je circule (je me déplace dans la France entière). Si cela les intéresse... et que ça serve à quelque chose.
Il y une discussion rien que pour ça

Garmin GPSMAP76s, Garmin GPS12
Go to Top of Page

Wlad

France
34 Posts

Posted - 28 févr. 2004 :  19:07:13  Show Profile  Reply with Quote
merci Habot, je l'ignorais
Go to Top of Page

Tele Atlas

France
48 Posts

Posted - 03 mars 2004 :  22:43:41  Show Profile  Visit Tele Atlas's Homepage  Reply with Quote
Effectivement, sans le prénom c'est un peu austère.
Je m'appelle donc Olivier. Je travaille pour Tele Atlas France depuis bientôt 9 ans et je suis aujourd'hui responsable du département support pour la France.

Pour l'affichage global du parcours, tu peux remercier Navman.

Nous avons dans un premier temps digitalisé l'ensemble du réseau routier en france et nous sommes actuellement en cours d'attribution des noms de rues entre autre.
C'est un projet assez vaste mais qui progresse rapidement.
A court et moyen termes, les produits basés sur notre cartographie feront bénéficier ainsi d'un enrichissement de plus en plus important. L'objectif étant de couvrir l'ensemble du territoire français à fin 2004 dans notre base de données.
Pour les points d'intérêts, il y a plusieurs manières de les géocoder. La plus rapide est de procéder à partir de listes d'adresse et au moyen d'un outil de géocodage de les localiser sur notre cartographie.
La précision sera alors fonction de la précision des numéros d'adresse. Il n'y a pas encore de numéros d'adresse individuelle encore disponibles. C'est pourquoi, le géocodage est une interpolation du numéros d'adresse, sur un tronçon de rue entre deux intersections.
Pour les hotels et restaurants : nous y travaillons.

Je te contacte directement pour ta dernière remarque.
Go to Top of Page

mba78

France
16 Posts

Posted - 09 mars 2004 :  15:31:06  Show Profile  Reply with Quote
Je ne retrouve pas la liste des url permettant de consulter sur internet les différentes cartographies. Pour Teleatlas je consulte Viamichelin, mais cela ne reflète pas forcément ce qu'afficherait tomtom, et où trouver les cartes Navtech sur internet ?
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 09 mars 2004 :  15:40:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est pas vraiment le sujet de la discussion, mais on peut en creer une nouvelle sur ce theme dans cette section ;-) Je vais lancer ca.

Voila - http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7652 ;-)

ferrari

Belgium
5 Posts

Posted - 20 juil. 2004 :  21:26:27  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous ,j'utilise tomtom 3 et je recherche la possibilité du passage frontalier sans changer de carte,merci
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 21 juil. 2004 :  00:40:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas possible hors carte MRE.

sbaudry

France
26 Posts

Posted - 15 août 2004 :  22:54:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Serait-il possible de faire une mise à jour en début de post avec les nouvelles versions des logiciels de navigation qui sont sortis depuis ?

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 15 août 2004 :  23:21:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement ;-)

DAD85

France
661 Posts

Posted - 12 sept. 2004 :  09:36:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Tele Atlas

Effectivement, sans le prénom c'est un peu austère.
Je m'appelle donc Olivier. Je travaille pour Tele Atlas France depuis bientôt 9 ans et je suis aujourd'hui responsable du département support pour la France.

Pour l'affichage global du parcours, tu peux remercier Navman.

Nous avons dans un premier temps digitalisé l'ensemble du réseau routier en france et nous sommes actuellement en cours d'attribution des noms de rues entre autre.
C'est un projet assez vaste mais qui progresse rapidement.
A court et moyen termes, les produits basés sur notre cartographie feront bénéficier ainsi d'un enrichissement de plus en plus important. L'objectif étant de couvrir l'ensemble du territoire français à fin 2004 dans notre base de données.
Pour les points d'intérêts, il y a plusieurs manières de les géocoder. La plus rapide est de procéder à partir de listes d'adresse et au moyen d'un outil de géocodage de les localiser sur notre cartographie.
La précision sera alors fonction de la précision des numéros d'adresse. Il n'y a pas encore de numéros d'adresse individuelle encore disponibles. C'est pourquoi, le géocodage est une interpolation du numéros d'adresse, sur un tronçon de rue entre deux intersections.
Pour les hotels et restaurants : nous y travaillons.

Je te contacte directement pour ta dernière remarque.

Pour répondre à TéléAtlas,la carte des routes de France fournie avec Tom Tom GO comporte très peu sinon pas de routes en Vendée touristique, j'entends par la dans des villes de 2000 habitants au moins et situées dans des zones très fréquentées par les touristes (bonjour pour les étrangers pour se retrouver à bon port) "Brétignolles sur mer, Brem sur mer, l'Aiguillon sur vie et j'en passe"
Comment se procurer les cartes, s'ils elles existent, à jour? ma version de carte est v314
Slts
Go to Top of Page

DocteurN

France
9591 Posts

Posted - 12 sept. 2004 :  15:58:50  Show Profile  Reply with Quote
Ce n'est pas possible avant une nouvelle MAJ majeure de TTN...

Team GpsPasSion - Modérateur
iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte
"L'Entraide Est Notre Force A Tous !"
Go to Top of Page

schoys

France
19 Posts

Posted - 05 déc. 2004 :  14:45:49  Show Profile  Reply with Quote
Après 2 heures de parcours des Forum j'espere etre au bon endroit
Ma voiture a un gps VDO-Siemens integre d origine ( Systeme Infodivertissements)
En regardant sur le Cd de Navigation j'en ai deduis qu'il marchait avec des cartes Carmin (fichier carmindb sur le CD)
En fouillant un peu partout sur le Net je trouve des cartes compatibles très diverses (IGN NavTech ...)
Mon CD d'origine contient la France Complète plus 21 pays d'Europe ainsi qu'une notice électronnique de la voiture
1: Je n'arrive pas à trouver qui à la version la plus récente de la France pour Carmin
2: Pour la france seulement qu'elle version est la plus complète et qu'elle est celle la plus recente

En effet j'ai bien essayé de me baser sur la date du fichier carmindb mais ce qui me pose problème c'est que j'ai trouvé un fichier carmindb d aout 2003 avec 24 pays pour 450Mo environ et un autre de fevrier 2004 avec 22 pays mais de 700Mo

D'ou ma question principale comment savoir qui a la version la plus détaillée de la france et qui a la plus recente !!!

E800BT/512MO/EMTAC BT
PHAETON V6 4MOTION DEBRIDEE
Go to Top of Page

ThierryC59

France
95 Posts

Posted - 14 mai 2005 :  09:31:06  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,

il est difficile de choisir un GPS, d'autant que les plans sont plus ou moins récents. Et en plus il y a 2 fournisseurs : téléatlas et Navtec. J'ai lu sur ce forum que TéléAtlas semble plus à jour.

Histoire de tout compliquer, un même logiciel peut utiliser les 2 fournissuer indifféremment.

Pour tenter de mettre le topics, avec les derniers produits sortis

D'après les sites fournisseurs
* Mio 268 et 269
TéléAtlas de Q1-2004
* Transonic (ex bluemédia)
Navtec de Q2-2004 (à vérifier)
* TomTom 300 et 500
TéléAtlas de ?

Si vous des précisions, on complète.

A+
THC
Go to Top of Page

aymerickl

21 Posts

Posted - 06 juil. 2005 :  17:05:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Une question qui me passe par la tête. Etant donné que l'on peut personaliser son système, rajouter des POIs, etc. Ne serait-il pas possible de changer de carte. Exemple, je suis en Navteq, je voudrais tester TeleAtlas. Ce n'est pas possible d'acheter le CD et de le charger sur mon système ? Après tout, ce n'est que de l'informatique.

Merci,
Aymerick

Edited by - aymerickl on 06 juil. 2005 17:05:37
Go to Top of Page
Page: of 9 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,11 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05