Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2165

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Medion GOPAL 460, 465, 470, 4410
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 96

GDEHON

390 Posts

Posted - 15 sept. 2007 :  20:12:52  Show Profile  Reply with Quote
Petites questions au sujet de la mémoire

est ce que cette mémoire à un rapport avec le dossier flashdisk ?
Dans les caractéristiques de l'appareil il est mentionné 256 Mo de mémoire intégrée, est ce que cela correspond au dossier flashdisk (celui que l'on doit sauvegarder avant toute manipulation) ?
Est ce que le fait d'installer certains fichiers ou applications (tel que PoiWarner, les cartes) sur la SD permet de libérer cette mémoire ?

Je demande cela car je suis perdu et aucune connaissance sur ce sujet !!

j'ai bien noté ce qui avait été dit auparavant :
1) start/setting/ control panel/ system/ onglet memory ramène le curseur à gauche à 7000 ko
2) \my flash disk\navigation\menu de mémoire\menu.xml<MenuInfo SystemMemory= "7000">
Gopal libère mal la mémoire donc de temps en temps il faut faire un soft reset pour la libérer...

PNA470

Edited by - GDEHON on 15 sept. 2007 20:27:37
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 15 sept. 2007 :  23:23:54  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
le PNA470 dispose de 64 Mo de RAM et de 256 Mo de mémoire flash, bien sur il faut installer toutes les applis annexes sur la sd card pour libérer la mémoire flash (\my flash disk) mais il faut y laisser Poi-Warner. La mémoire flash n'est que du stockage , c'est exactement le même type de mémoire que celle qui équipe les sd card. La mémoire a laisser libre c'est la RAM, plus il y en aura et plus les programmes seront à l'aise pour s'exécuter.

La RAM est elle même répartie en storage memory (stockage) et en program memory (exécution des programmes) et si tu vas dans start/ setting/ control panael/ system onglet meemory tu verras qu'un curseur permet de répartir manuellement la RAM. Perso j'ai réservé 6400 ko à la storage mémory et il reste 54900 ko pour l'exécution des progs. Il faut aussi modifier le fichier \my flash disk\navigation\menu\menu.xml ou une ligne de ce fichier permet d'intialiser la storage memory a une valeur par défaut. Je n'utilise jamais le menu mais le jour où je le lance par erreur au moins cela ne perturbe pas la répartition de la mémoire que je souhaite.

GoPal a la facheuse tendance à ne pas libérer la program memory donc de temps en temps c'est mieux de faire un soft reset. pour éviter les soucis j'ai fais un petit script (avec mortscript) de lancement de gopal qui teste la mémoire de libre et qui propose un soft reset le cas échéant.

KOORD_PATH="\My Flash Disk"

If (WndExists("GoPal Navigator"))
	Close ("GoPal Navigator")
EndIf

## vérification mémoire suffisante sinon on fait un soft reset
If (freememory () < 30000)
	If (WndExists ("GoPal Navigator"))
	Else
		If (Question("Appuyez sur 'Yes', pour faire un soft
 reset.^NL^Appuyez sur 'No', pour ne pas faire de soft
 reset.^NL^^NL^On fait un soft reset?", "Plus assez de mémoire!"))
			Run (%KOORD_PATH%\"Reset.exe")
			Exit
		Endif
	Endif
Endif

Run (%KOORD_PATH%\"koord465.exe", "window=0 Sendkey=\l|")

Sleep (1500)

If (RegValueExists ("HKCU", "Software\3SOFT\Pathfinder\Position", "LastValidDirection"))
	RegDelete("HKCU", "Software\3SOFT\Pathfinder\Position", "LastValidDirection")
EndIf

If (RegValueExists ("HKCU", "Software\3SOFT\Pathfinder\Position", "LastValidMercatorX"))
	RegDelete("HKCU", "Software\3SOFT\Pathfinder\Position", "LastValidMercatorX")
EndIf

If (RegValueExists ("HKCU", "Software\3SOFT\Pathfinder\Position", "LastValidMercatorY"))
	RegDelete("HKCU", "Software\3SOFT\Pathfinder\Position", "LastValidMercatorY")
EndIf

Sleep 5000

SendSpecial ("F8")

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres

Edited by - xania on 15 sept. 2007 23:28:02
Go to Top of Page

yohann

191 Posts

Posted - 15 sept. 2007 :  23:35:10  Show Profile  Reply with Quote
Xania, tu parles de "start/ setting/ control panael/ system onglet meemory ", mais ou on peut trouver ce menu ?
Je voudrais poster un poi sur le site que j'ai créé, mais comment fait on pour connaitre la longitude et latitude du point créé si on n'est pas à l'endroit du point ?

Edited by - yohann on 15 sept. 2007 23:37:33
Go to Top of Page

GDEHON

390 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  00:44:28  Show Profile  Reply with Quote
@ yohann
le start sur WinCE doit correspondre au menu demarrer de windowsXP...

@ xania
Merci pour cette explication cela m'a été nécessaire dans la compréhension (ram /flashdisk/ modifications)
Mais pourquoi PoiWarner dans myflashdisk ? pour une meilleur rapidité d'exécution ?

Par contre pour ton script, je présume qu'on le copie dans le bloc note mais on l'enregistre où et sous quelle extension ? (désolé pour mon ignorance)

PNA470
Go to Top of Page

chouchou77

53 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  01:05:07  Show Profile  Reply with Quote
@xania
Salut et merci pour les bons conseils pour la gestion de la mémoire.

Je voudrais récupérer la partie de ton skin qui permet d'afficher l'itinéraire en entier en cliquant sur l'icône que tu as rajouté, j'ai repéré ou se trouve l'icône, mais je ne sais pas quel texte doit être rajouté et ou le mettre pour que cela fonctionne.

J'ai aussi besoin de savoir changer le lien du vidéoplayer pour lancer TMCP(core player) que j'ai mis sur ma carte SD et que je voudrai lancer en cliquant sur l'icône du menu d'origine.
Merci d'avance de ton aide.

Edited by - chouchou77 on 16 sept. 2007 01:16:09
Go to Top of Page

pst77

275 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  08:00:02  Show Profile  Reply with Quote
@patricio
quote:
kelkun a til acheter son pna 470t chez cdiscount?

oui, moi....

@jjackman
j'install in max d'applis sur flashdisk en general, mais j'aimerais comprendre cettre difference de taille libre sur flashdisk vue par gopal assistant, et winCE explorer...

Go to Top of Page

yohann

191 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  10:13:31  Show Profile  Reply with Quote
1/ Je n'ai toujours pas trouvé le menu "start"
2/ Pour l'histoire des coordonnées de poi non plus
3/ J'ai récupéré des sons wav d'alerte radar mobile, mais ou dois je les mettre ?
4/ Personne n'a des sons de navigation du genre simpsons ?
5/ J'ai mis une vidéo sur le GPS, est ce que l'on enlevé la barre du dessous (icone lecture, avance ...) et celle du dessus (titre) pour gagner sur la taille de la vidéo ? Un peu comme la visualisation de photo.

Edited by - yohann on 16 sept. 2007 10:18:42
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  10:39:02  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
1. il faut faire apparaitre la barre des taches (tu lances showtaskbar.exe que tu peux trouver un peu partout dans le forum)
2. si tu as enregistré le POI avec gopal alors il n'est pas facile de retrouver les coordonnées, il vaut mieux passer par poi-warner (en version complète) pour cela. Il y a quand même une astuce, il faut connecter le gps au pc et lancer la navigation vers ce POI. Ensuite tu regardes dans la base de registre la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\3SOFT\Pathfinder\Navlib_PTVServiceAgent, dedans il y a trois chaines DestName, DestLatitude et DestLongitude. Pour lire la base de registre tu peux utiliser Smartione.
3. dans le sous-dossier pois de poi-warner
4. ?
5. il vaut mieux utiliser tcpmp pour lire les vidéo, photos, mp3 http://rapidshare.com/files/4852327/TCPMP_Media_Player_0.81RC1Beta.cab.html

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  10:47:31  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by pst77

@patricio
quote:
kelkun a til acheter son pna 470t chez cdiscount?

oui, moi....

@jjackman
j'install in max d'applis sur flashdisk en general, mais j'aimerais comprendre cettre difference de taille libre sur flashdisk vue par gopal assistant, et winCE explorer...

gopal assistant ne semble afficher correctement que la taille totale de la flash disk dans la zone taille occupée, peut-être un bug ? de même que pour les sd de 4 go. Mais ce n'est pas forcément génant. Au pire il suffit d'insérer la sd card dans un lecteur de carte, d'ailleurs pour transférer les cartes ça va beaucoup plus vite.

Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  10:58:23  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by GDEHON

@ xania
Merci pour cette explication cela m'a été nécessaire dans la compréhension (ram /flashdisk/ modifications)
Mais pourquoi PoiWarner dans myflashdisk ? pour une meilleur rapidité d'exécution ?

Par contre pour ton script, je présume qu'on le copie dans le bloc note mais on l'enregistre où et sous quelle extension ? (désolé pour mon ignorance)

le fichier doit porter l'extension mscr et pour l'utiliser il faut installer Mortscript, voilà un petit pack tout pret

http://hautil.free.fr/gopal/XaniaPackMortScript.zip

Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  11:05:06  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by chouchou77

@xania
Salut et merci pour les bons conseils pour la gestion de la mémoire.

Je voudrais récupérer la partie de ton skin qui permet d'afficher l'itinéraire en entier en cliquant sur l'icône que tu as rajouté, j'ai repéré ou se trouve l'icône, mais je ne sais pas quel texte doit être rajouté et ou le mettre pour que cela fonctionne.

J'ai aussi besoin de savoir changer le lien du vidéoplayer pour lancer TMCP(core player) que j'ai mis sur ma carte SD et que je voudrai lancer en cliquant sur l'icône du menu d'origine.
Merci d'avance de ton aide.

1. overview

Overview2 // ajout xania
		{
			Class: PushButton;
			Coordinates: 0,180,40,40; 
			Icon: 343,0,0,30,30,10,10;
			PYOffset: 2;
			BGMode: transparent;
			FocussedColor: 0,0,0,0; //avoids showing the button
			DisableFocus: yo;
			Wordbreak: yes;
			KPush: enter;
			Action: MapMenu.overview;
		}

pour savoir où l'insérer, prends exemple sur mon fichier pfskin.skn

2. menu

tu ouvres le fichier \my flash disk\navigation\menu\menu.xml

et dans

<app name="app1" madatory="1">
           <icon posX="167" posY="170" width="145" height="52" >
	           <resource path="navigation\menu\480272\icon_videoplayer.png" />
           </icon>           
           <action path="videoplayer" />
        </app>

tu remplaces dans action path le videoplayer par le chemin et programme de tcpmp, ex: \storage card\tcpmp\player.exe

Go to Top of Page

yohann

191 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  11:24:33  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xania

1. il faut faire apparaitre la barre des taches (tu lances showtaskbar.exe que tu peux trouver un peu partout dans le forum)
2. si tu as enregistré le POI avec gopal alors il n'est pas facile de retrouver les coordonnées, il vaut mieux passer par poi-warner (en version complète) pour cela. Il y a quand même une astuce, il faut connecter le gps au pc et lancer la navigation vers ce POI. Ensuite tu regardes dans la base de registre la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\3SOFT\Pathfinder\Navlib_PTVServiceAgent, dedans il y a trois chaines DestName, DestLatitude et DestLongitude. Pour lire la base de registre tu peux utiliser Smartione.
3. dans le sous-dossier pois de poi-warner
4. ?
5. il vaut mieux utiliser tcpmp pour lire les vidéo, photos, mp3 http://rapidshare.com/files/4852327/TCPMP_Media_Player_0.81RC1Beta.cab.html

Un grand merci.
reste pour la 3/ se sont des fichiers bmp et bak, alors que moi, j'ai du wav, comment faire ?
merci encore
Go to Top of Page

GDEHON

390 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  11:31:40  Show Profile  Reply with Quote
merci à xania de mâcher tout le travail...
on installe le tout sur la SD ? sous dossier ou à la racine ?

PNA470

Edited by - GDEHON on 16 sept. 2007 11:32:18
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  12:56:43  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@yohann

en fait les fichiers son tu peux les mettre ou tu veux, poi-warner saura les trouver tout seul, il faut bien sur penser à paramétrer les alertes sonores

@GDEHON

oui sur la sd card, perso j'ai mis ça dans \storage card\program files

Désolé de macher tout le travail mais c'est déjà fait pour moi alors je me contente de partager c'est tout ;-)

Go to Top of Page

Gypsy

63 Posts

Posted - 16 sept. 2007 :  13:10:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xania

@peu607

bon comme promis un agenda pour Windows Ce 5

http://hautil.free.fr/bm/XaniaOyajinAppointment.zip

dézipper le tout dans un dossier à recopier sur le gps

1) importer la clé de registre avec regedit

2) copier le fichier agenda.adb dans \Storage card\My documents

Bonjour Xania,

Merci pour ces éléments. L'installation fonctionne parfaitement. J'aurai quelques questions :
- Comment faire pour que l'import de la clé de registre résiste au Hard-reset ?
- Comment fait-on apparaitre le clavier pour saisir les informations (rendez-vous, ...) ? J'ai bien l'onglet mais ne peux donc pas saisir mes informations.
- Pour le lancement, avec WolfToolbar, pas de soucis mais comment faire pour que le raccourci de wolftoolbar mis dans "démarrage" résiste au hard-reset ?

Voilà les éléments qui me permettront de rendre pleinement opérationnel ce petit soft bien sympathique.

Merci à toi

HTC Desire HD - Sygic Aura - MyWay (C5)
Go to Top of Page
Page: of 96 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,83 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05