Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Medion GOPAL 460, 465, 470, 4410
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 96

xania

France
14239 Posts

Posted - 11 août 2007 :  16:26:38  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour du Firmware R22

Attention le flashage du gps efface toutes les données contenues dans l'appareil y compris \My Flash Disk

1. Veuillez formater une carte-mémoire en FAT16.

en fait pas utile sauf peut-être si vous l'avez déjà reformaté sous Windows XP
pour formater la sd card dans le lecteur g, ouvrir une session DOS et taper format g: /fs:fat /a:16k
mais je conseille de la faire uniquement si vous rencontrez un souci

2. Sur cette carte-mémoire recopier les deux fichiers suivants !

WINCEIMG.BIN et WINCEIMG.CKS

3. Tenir appuyer longuement (environ 10 secondes) le bouton ON/OFF qui est sur le côté droit de l'appareil

4. Insérer la carte-mémoire.

5. Presser simultanément les deux boutons qui est sur le côté droit de l'appareil (bouton ON/OFF + bouton Navigation), un écran bleu doit apparaitre.

6. Dés que l'écran bleu apparaît lâcher les boutons.

7. On peut utiliser les deux boutons suivants pour de déplacer dans le menu et valider un choix :

- le bouton Navigation (petit drapeau) permet de se déplacer dans le menu.

- le bouton ON/OFF permet de confirmer un choix.

8. Choisir l'option 0 = FlashRom Upgrade et confirmer en appuyant brièvement sur le bouton ON/OFF.

Note : Si tu n'es pas dans le menu principal choisis l'option EXIT pour revenir dans le menu principal !

9. Choisir ensuite l'option 2=WinCE SD/MMC et confirmer en appuyant brièvement sur le bouton ON/OFF

10. Si tout a été mis en oeuvre sans problèmes et après quelques minutes un message annonçant la fin du flashage apparaît :

« FlashROM Succesfull »

Insérer la carte d'origine avec l'install de Gopal puis appuyer longuement sur le bouton ON/OFF.

la sd card pour re-installer GoPal 3.x doit comporter les fichiers :
autorunce.exe
mnavdce.cab
shell.cab
ainsi ques dossiers 0,1,10,12,2,3,5, etc..

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

loloweb

54 Posts

Posted - 11 août 2007 :  21:39:26  Show Profile  Reply with Quote
Belle traduction ! bravo.. Babelfish est quand meme moins fort...
Go to Top of Page

oyo

France
30 Posts

Posted - 12 août 2007 :  01:29:53  Show Profile  Reply with Quote
salut
-j'ai deja installé gopal 3.0-5134 Q406 sur ma 465 et il marche tres bien.
-simulation itinéraire
-affichage de la vitesse km/h
-affichage de la limitation vitesse avec annonce
-blocage itinéraire (j'ai pas compris le fonctionnement )
-et j'ai trouvé logiciel tmc pro sur internet et que j'ai replacé dans my flash disk qui me signal les travaux sur RN ou les bouchons,ralentissement sur autoroutes.
-par contre je n'ai pas mis le Firmware R22.
-ca vaut le coup ??
MERCI.

-Medion gopal 465 R15 PE 3.0 - 5134 Q406
broadway lambskin 5.2. SD carte 4GO.
Poiwarner 3 sur flashdisk.
Go to Top of Page

Gypsy

63 Posts

Posted - 12 août 2007 :  08:19:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai vu qu'il existait également la version GoPal 3.0-5114 Q406. Sais-tu quelles sont les différences avec la version 3.0-5134 Q406 ?

Je recherche aussi le logiciel TMC PRO, quels sont les fichiers à installer et où charger cet upgrade de TMC vers TMC pro ?

Un grand merci.

HTC Desire HD - Sygic Aura - MyWay (C5)

Edited by - Gypsy on 12 août 2007 08:32:30
Go to Top of Page

loloweb

54 Posts

Posted - 12 août 2007 :  10:06:34  Show Profile  Reply with Quote
La 5134 fait la TMC Pro et V-Traffic. La 5114 est bridé.
Go to Top of Page

oyo

France
30 Posts

Posted - 12 août 2007 :  18:59:25  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Gypsy

Je recherche aussi le logiciel TMC PRO, quels sont les fichiers à installer et où charger cet upgrade de TMC vers TMC pro ?

Un grand merci.

Edited by - oyo on 13 août 2007 09:51:55
Go to Top of Page

Gypsy

63 Posts

Posted - 12 août 2007 :  22:47:09  Show Profile  Reply with Quote
Sais-tu s'il s'agit de la version qui fonctionne seulement en allemagne (TMC Pro) ou est-ce que ce fichier permet également de recevoir les informations sur en France (V-Traffic)?

Merci encore ton lien.

J'espère que la mise à jour vers GoPal 3 PE - 5134 (ou plus) sera bientôt à jour. Tout cela me semble bien alléchant

HTC Desire HD - Sygic Aura - MyWay (C5)
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 12 août 2007 :  23:05:24  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@oyo

tu es sur que ton fichier donné en téléchargement par ton lien est légal ?

Sinon je t'invite à le retirer car contraire à la charte.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

GDEHON

390 Posts

Posted - 13 août 2007 :  00:28:41  Show Profile  Reply with Quote
Pouvez vous confirmer qu'une version GOPAL 3.0 permet d'obtenir TMC v-trafic sur un TMC basic (tel le PNA470) ?
je suppose qu'elle est uniquement dispo en allemagne ?

Cela permettrait de faire evoluer dans le bon sens mon futur PNA 470 (si je me decide)

le firmware R22 est pour tous les PNA4XX
apparement que les 470, non ?

PNA470

Edited by - GDEHON on 13 août 2007 00:56:48
Go to Top of Page

peu607

111 Posts

Posted - 13 août 2007 :  08:21:25  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous
je suis actuellement en vacances en bulgarie au bord de la mer noire arrive a bon port bien guide par mon 470 t gopal 2.3 skin xania apres avoir traverse italie sans probleme grece avec juste 2 petites coupures de carto dues a de nouvelles portions d autoroutes et bulgarie sans soucis juste une erreur de carto a l arrive en mer noire ou il m a envoye a 15 kms de mon arrivee reelle (erreur de carto) et en bulgarie il n affiche pas les limitations de vitesse
bilan donc tres tres satisfaisant et tres content
j ai meme pu grace au skin de xania suivre en live le trajet de traversee en ferry ancone igoumenitsa
la question que je me pose est que j aimerais acheter la version 3 PE de gopal
que vaut il mieux que je rachete un pna complet avec la telecommande et le cradle ou que j a chete une mise a jour???
j ai de la famille qui va aller en vacances en allemagne je peux donc en profiter pour leur faire acheter car apparement comme toujours medion france a un train de retard
autre question il y a apparement deux versions de logiciel le 5114 et 5134 qui d apres ce que j ai lu plus haut est la plus evoluee comment faire pour savoir laquelle on achete???
et derniere question quel modele? version ? faut il prendre pour avoir le tmc le plus complet en france (v-traffic en france je crois)
je vous remercie par avance pour vos reponses

medion 4410 PE 3 cradle+telecommande - xania skin
Go to Top of Page

oyo

France
30 Posts

Posted - 13 août 2007 :  09:53:13  Show Profile  Reply with Quote
désolé xania.

Go to Top of Page

bno

16 Posts

Posted - 13 août 2007 :  10:35:49  Show Profile  Reply with Quote
bonjour je n'ai malheureusement pas le temps de lire tout le tropic, donc j'aurais quelques questions, un ami a un pna 470 avec gopal 3.0 pe, il va mettre dessus poiwarner , les mise a jour de gpspassion prenium permettent elle d'avoir les icone avec la vitesse pour les radars, si oui commenet et quel mise a jour faut il prendre car le 470 n'est pas referencer ?
Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 13 août 2007 :  11:26:19  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Il faut prendre les radars au format .asc Poi-Warner tout simplement.

Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 13 août 2007 :  11:28:28  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by GDEHON

Pouvez vous confirmer qu'une version GOPAL 3.0 permet d'obtenir TMC v-trafic sur un TMC basic (tel le PNA470) ?
je suppose qu'elle est uniquement dispo en allemagne ?

Cela permettrait de faire evoluer dans le bon sens mon futur PNA 470 (si je me decide)

le firmware R22 est pour tous les PNA4XX
apparement que les 470, non ?

- 1, comprends pas ?
- 2, il me semble avoir vu des mises à jour differentes pour les différents modèles

Go to Top of Page

xania

France
14239 Posts

Posted - 13 août 2007 :  11:31:52  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by peu607

la question que je me pose est que j aimerais acheter la version 3 PE de gopal que vaut il mieux que je rachete un pna complet avec la telecommande et le cradle ou que j a chete une mise a jour???
j ai de la famille qui va aller en vacances en allemagne je peux donc en profiter pour leur faire acheter car apparement comme toujours medion france a un train de retard
autre question il y a apparement deux versions de logiciel le 5114 et 5134 qui d apres ce que j ai lu plus haut est la plus evoluee comment faire pour savoir laquelle on achete???
et derniere question quel modele? version ? faut il prendre pour avoir le tmc le plus complet en france (v-traffic en france je crois)
je vous remercie par avance pour vos reponses

- la mise à jour n'étant pas encore dispo, vaut mieux attendre les nouveaux PNA de Medion
- je ne suis pas certain qu'un modèle acheté en Allemagne permette d'avoir accès à V-TRAFIC
- la 5114 est la version vendu chez Aldi sans TMC Premium

Go to Top of Page
Page: of 96 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,27 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05