Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2167

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Medion GOPAL 460, 465, 470, 4410
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 96

m.g

49 Posts

Posted - 09 mai 2007 :  10:55:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by GiPiEsse
* le TMC : j'ai fait 3000 km en France dont une grande partie sur Autoroute payante : pas un seul message voire impossible de trouver une fréquence TMC : la recherche automatique mouline dans le vide, il ya qqchose que je n'ai pas compris?

Pour avoir les qqs messages des autoroutes vaut mieux bloquer la fréquence manuellement sur 107,7. Probablement avec le problème, que les messages risquent de disparaitre après ~30 minutes.
Go to Top of Page

Lezardon

Belgium
3 Posts

Posted - 09 mai 2007 :  11:28:49  Show Profile  Reply with Quote
m.g,
C'est exactement mon problème, l'icone TMC disparaît et plus de message. Je l'ai acheté en Allemagne. J'ai téléphoné chez medion et leur conseil fut:
- essayer de réinstaller le tout à partir des CDs (rien donné dans mon cas)
- le renvoyer après avoir réaliser le premier point...ce que je vais faire dans une semaine.
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 09 mai 2007 :  13:56:06  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
il est important de rappeler que le TMC en France est de type basic pour l'instant sur cet appareil et donc pas très utile, pour les utilisations à l'étranger c'est bien sûr différent

en tous les cas ce bug est curieux et je n'ai rien observé de tel sur ma version de test V-TRAFIC (AE 2.0A-4042 Q206 )

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=84801

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

m.g

49 Posts

Posted - 09 mai 2007 :  15:29:04  Show Profile  Reply with Quote
bien, ce bug n'est vraiment pas forcement évident : mais...

un message TMC devrait - même sans réception d'une station - rester en mémoire pour 15 minutes ; si le message est à nouveau reçu, la période court à nouveau, sauf si un message vient pour effacer l'événement

-> d'après ton rapport, je suppose que tu avais une version avec le premier bug de chez Medion : effacement des "anciens" messages, des qu'une "nouvelle" station TMC commençait à envoyer des messages

et bien, ça marche mieux maintenant - sauf... après une période (~30 minutes sur mon appareil) les messages disparaissent et ne reviennent pas sans intervention - et ici cela devient vraiment vicieux : on ne peut pas le savoir, si des messages ont disparus, sauf si on a bien regardé sa liste et mémorisé un message de long durée (travaux), car d'autres messages s'ajoutent au fur et au mesure qu'elles sont reçues

j’ai eu le cas d’un bouchon assez important, il m’était annoncé déjà un peu plus d’une heure avant que je n’arrive à l’endroit – il avait disparu, présumé dissolu, mais faux : après redémarrage de la navigation, j’ai bien retrouvé le message

après un certain temps fixé sur une station, avec une très bonne réception, la liste est presque vide : le rafraîchissement ne fonctionne pas, seulement les nouveaux événements s’affichent (plus aucun chantier visible)
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 09 mai 2007 :  17:07:57  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
après lecture du forum pocketnavigation il semble qu'il y ait encore débat sur ce problème apparu certainement avec la version 2.3, certains témoignages font état du bug seulement avec le TMC-Pro .. que quelques uns soupsonnent être à l'origine du problème.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

m.g

49 Posts

Posted - 09 mai 2007 :  17:29:31  Show Profile  Reply with Quote
débat oui - il serait même intéressant de voir, si vraiment il y a une version qui n'a pas ce problème...

Edited by - m.g on 09 mai 2007 17:48:11
Go to Top of Page

ramagufa

17 Posts

Posted - 09 mai 2007 :  20:59:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Je dispose du 465 avec la version Gopal navteq on board 2.1A-4246 Q206
mon ami vient d'acheter le dernier chez Aldi (le 315 je crois)199€
il a la version Navigator ME 2.3TA-4767 Q206
Ma question est est ce que ces version sont équivalentes pour les deux ou y en a t'il une plus récente et voir si compatible pour autant qu'on prenne la version qui corresponde à la version du gps.
Merci pour vos réponses

Et quoi que vous fassiez, faites le bien!
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 10 mai 2007 :  11:38:11  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
attention à la résolution du PNA315 qui est de 320x240 et pas 480x272 comme le PNA465
ensuite il y a 3 versions ME, AE et PE suivant les fonctionnalités offertes ..

Go to Top of Page

karkara

7 Posts

Posted - 12 mai 2007 :  19:26:02  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ramagufa

Bonjour
Je dispose du 465 avec la version Gopal navteq on board 2.1A-4246 Q206
mon ami vient d'acheter le dernier chez Aldi (le 315 je crois)199€
il a la version Navigator ME 2.3TA-4767 Q206
Ma question est est ce que ces version sont équivalentes pour les deux ou y en a t'il une plus récente et voir si compatible pour autant qu'on prenne la version qui corresponde à la version du gps.
Merci pour vos réponses

Go to Top of Page

jjackman

47 Posts

Posted - 13 mai 2007 :  01:06:18  Show Profile  Reply with Quote
bonjour il y a bien trois version de gopal la ME qui est basic avec configuration de base la AE bien sur le milien de gamme et la PE version un peu plus evolué qui donne par exemple la vitesse limite sur certain axe routier, qui indique mieux les noms de rue pour info le skin de xania ne fonctionne qu avec la version PE j' ai testé avec la version Me et ca bloque
jjackman médion gopal Pe 2.3A-4332 Q206 Xania Skin 1.0 03/2007 (que je conseille sans restriction)
Go to Top of Page

yarnov

64 Posts

Posted - 13 mai 2007 :  12:16:11  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous et toutes (:))
J aurais une question simple:
Lorsqu on achète un medion à l'étranger... la garantie fonctionne t elle avec medion.fr ?
merci...
Go to Top of Page

xania

France
14297 Posts

Posted - 13 mai 2007 :  14:52:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
hum, pas sûr mais c'est une question à poser directement à Medion, il y a un lien sur leur site pour cela. Tiens nous au courant.

Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 13 mai 2007 :  16:28:30  Show Profile  Reply with Quote
Si acheté en Belgique: garantie valable en France, pour la bonne raison qu'il n'y a plus de SAV Medion en Belgique.

Pour les autres pays je ne sais pas, mais en effet il vaut mieux leur poser la question.

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*
Go to Top of Page

yarnov

64 Posts

Posted - 14 mai 2007 :  17:32:39  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ces réponses...

je vous tiens au courant. Le service mail de medion.fr ne semble pas super nerveux car j ai deja posé deux ou trois questions technique et je n ai jamais eu de réponse.
J ai balancé cette dernière question vendredi... à suivre...
Go to Top of Page

jiken

573 Posts

Posted - 15 mai 2007 :  19:31:55  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un possédant un 460/465/470 a t-il réussi a installer Poi-Observer?

J'ai éssayé sans succès l'installation automatique pour Médion Gopal 500.

J'ai Poi-Warner avec des alertes personnalisées mais j'aurai bien aimer me rendre compte de ce que pouvait donner Poi-Observer.

Club GpsPasSion
Navigon 8110/8310 VM * TOMTOM XXL * TOMTOM ONE V1 * MEDION GOPAL 470T * IPHONE 3 GS 32go*
Go to Top of Page
Page: of 96 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,25 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05