| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
geraldlanguille
28 Posts |
Posted - 24 nov. 2006 : 16:36:39
|
EDIT GPSPASSION 20061124TOPIC - Medion PNA 460/465/470 Ecran 4.3" - 16/9 - GoPal v2 - TTS
 Le Medion 460 en haut à droite
>> TEST COMPLET SUR LE PORTAIL <<
Pour mémoire : Discussion 465T chez Aldi|
FAQS MEDION PNA4xx/P4x10 GOPAL 2 ET 3
Etant propriétaire d'un Medion GOPAL 460 amélioré (offre Aldi), je désirerais le personnaliser et surtout placer des POI. Je me suis donc tourné vers les topics de ce forum mais pas encore de trace d'installation automatisée sur cet appareil! Est ce prévu? Sinon, tout truc, commentaire ou idée est le bienvenu sur ce topic.
Pour ma part, c'est mon premier GPS et pour le prix (300euros), je le trouve pas mal du tout. Un temps de calcul ultra rapide, une utilisation intuitive (heureusement vu le mode d'emploi incomplet qui est livré avec le gps...) mais malheureusement, une voix souvent saturée et pas toujours compréhensible...C'est pour moi le gros point faible de cet appareil...
|
gégé |
Edited by - xania on 05 oct. 2007 21:15:02
|
|
|
Ads
|
|
|
xania
France
14238 Posts |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 24 nov. 2006 : 19:50:10
|

Je l'ai en test depuis la semaine dernière, et on peut le voir sur les photos comparatives dans le topic du Mappy iti. Bel appareil en effet, mais je suis un peu deçu par le manque d'évolution de GoPal v2 et surtout il manque toujours cette fonction de base qu'est l'itinéraire alternatif (auto/route/distance), nous n'avions pourtant pas manqué de souligner ce point faible pour la v1. Je ne trouve pas que le format 16/9 soit très bien exploité non plus, surtout en mode 3D. Effectivement le TTS (synthèse vocale) n'est pas une réussite, je doute qu'on puisse y remédier.
Pour l'installation automatisée, tu penses à POI:Observer comme pour le PNA210 ? S'il y a de la demande je pourrai regarder, mais il me semblait que des radars étaients fournis avec une version simplifiée de POI:Warner, cela dit je ne les vois pas sur mon modèle de test. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
geraldlanguille
28 Posts |
Posted - 25 nov. 2006 : 14:40:20
|
| Effectivement, il était indiqué dans la description que les radars étaient préprogrammés mais j'ai fait un peu de route hier et je suis passé devant des radars mobiles sans que mister GPS ne bronche et sans icone particulier à l'écran... Sinon, pour ajouter des POI, je pense que je vais tenter avec POI observer mais n'ayant aucune expérience, je pense que ça va être rock and roll...:-) |
gégé |
 |
|
|
ramagufa
17 Posts |
Posted - 25 nov. 2006 : 17:10:34
|
Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce forum depuis que j'ai fait l'acquisition de ce GPS. Plein de bonnes informations Mais question technique je n'y connais rien mais alors rien de rien. Je parle ici de mises à jour ou autre manipulation via le pc. J'ai déjà un peu cherché mais j'ai bien du mal à m'y retrouver. Pour limiter au maximum les questions je vais donner les coordonnées complètes de l'appareil et mes impressions avant de poser ma question. Il s'agit du MEDION GoPal chez ALDI la semaine passée.
Les caractéristiques de l'appareil: MDPNA 465T Gopal Navigator AE Version logiciel: NAVIGATOR AE 2.0A-3790 Q 206
mes imressions: Après avoir testé l'appareil sur différentes routes, il me donne entièrement satisfaction. Sur la fluidité en 3D (c'est la configuration que je préfère) Et si on y ajoute vue détaillée, il renseigne les approches de carrefour et de rond point très clairement. Le meilleur compromis pour moi est le choix de routes économiques combinées avec autoroutes (péages ou non). Car le choix le plus rapide pour des parcours sans autoroute vous fait passer parfois par des petites routes pour avoir accès à une voie rapide ce qui n'est pas toujours intéressant. pour ma part 8/10.
La question. Je désire savoir s'il est possible d'agrémenter ce gps avec la situation des radars fixes et/ou mobiles (france, belgique). Comme je n'y connais abolument rien, y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider à choisir le bon logiciel et me donner la marche à suivre pour l'installer car je ne tiens pas du tout à me planter car mes connaissances ne me permettraient pas de remettre tout en ordre par la suite. Je vous en suis très reconnaissant et merci d'avance
|
Et quoi que vous fassiez, faites le bien! |
Edited by - ramagufa on 25 nov. 2006 17:27:12 |
 |
|
|
geraldlanguille
28 Posts |
Posted - 25 nov. 2006 : 18:05:59
|
Ramagufa,
Je suis aussi novice que toi dans le domaine des gps et j'ai fait exactement la même acquisition que toi il y a qques jours!
Pour les radars et les différents POIs, je pense que c'est assez compliqué et qu'un tutorial ou une insta automatique serait intéressante. Je pense qu'il est possible via POIedit ou POIobserver (j'ai pas encore capté la différence!) de rentrer des POIs sans alertes sonores mais je ne sais pas ou les copier ni comment...POI edit te permet de convertir des fichiers d'un format donné vers un autre mais je ne sais même pas quel format utilise mon gps (.asc?). Pour les radars et les alarmes, il faut POI warner pour gopal 2 qui sera payant.
Sinon, j'ai essayé de "débrider, réveiller" windows via une procédure pour le Medion PNA210. Ca marche à moitier...j'arrive a ouvrir le prog pour lire les divixs mais le windows commender plantait par exemple...je pense qu'on devra attendre qu'une bonne âme (ou un génie de l'informatique) dédie un tutoriel au 465 :-).
|
gégé |
 |
|
|
ramagufa
17 Posts |
Posted - 26 nov. 2006 : 09:28:57
|
voilà j'en ai terminé aec l'installation et le poi fonctionne très bien j'ai pu installer les radars fixes et mobiles pour la belgique et la france. (plus de 11000 icones). Il y a la fonction d'affichage des icones uniquement sur le parcours entre autre. Il y a aussi la possiblilité de synchroniser pas mal d'autre icônes (garages spécifiques à la marque, églises, macDo, etc etc et même des bars Gay... Une fois le prog payé 30 euros (une fois) http://www.navigating.de/ les icones ne sont pas comprises. les 12 euros chez http://www.poihandler.com c'est une fois par an (sans doute pour les mises à jour) mais on peu stopper l'abonnement n'importe quand) ce n'est que pour les icones. Pas mal sont gratuites mais pour ce qui concerne les radars, elles sont payantes. Il ne me reste plus qu'à le tester sur la route. bonne chance à tous ceux que cela intéresse. |
Edited by - ramagufa on 26 nov. 2006 20:25:11 |
 |
|
|
etxegarraia
France
14893 Posts |
|
|
oihools
Belgium
35 Posts |
Posted - 27 nov. 2006 : 11:01:56
|
salut,voila je me pose une question,sur le medion de chez aldi il est marque 465t md 96050 mais j ai deja vu des photos du produit et il est marque pna 465 sur le bas du gps ici sur medion allemagne j ai trouve la meme photo que le mien et c est le 460
 je ne comprend pas quelqu un aurait il une explication?
|
 |
|
|
ttotof8
104 Posts |
Posted - 27 nov. 2006 : 11:48:31
|
Bonjour à tous, Mon coeur balance entre le MEDION 465L et le MYGUIDE (TYPHOON) 4300 Le MEDION est en vente chez Surcouf au prix de 399€ Impossible de touver le myguide en vente. Avez-vous des infos complémentaires sur ces 2 GPS?
A+ |
 |
|
|
ramagufa
17 Posts |
Posted - 27 nov. 2006 : 14:08:08
|
quote: Originally posted by oihools
salut,voila je me pose une question,sur le medion de chez aldi il est marque 465t md 96050 mais j ai deja vu des photos du produit et il est marque pna 465 sur le bas du gps ici sur medion allemagne j ai trouve la meme photo que le mien et c est le 460 je ne comprend pas quelqu un aurait il une explication?
la différence c'est que le 465 intègre le TMC en plus sinon rien d'autre |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 27 nov. 2006 : 14:08:53
|
Oui, TMC basique 107.7 uniquement et pas sûr que quelqu'un l'ait vu fonctionner pour le moment, pour mémoire ni TomTom, ni Mio n'ont réussi à l'utiliser sur leurs systèmes pour le moment.
@ttotof8 - D'après ce que j'ai compris Mappy a l'exclusivité sur le 4300 pour le iti, donc à oublier pour le moment, pour le Medion tu peux prendre connaissance de qui a déjà été dit ci-dessus. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
ttotof8
104 Posts |
Posted - 27 nov. 2006 : 15:03:04
|
J'ai vu effectivement celui de MAPPY mais son logiciel est simplifié, pas de carte europe et pas de TMC. Bref, c'est un produit d'entrée de gamme. MIO, qui utilise le même logiciel, a-t'il dans ses tiroirs un GPS avec écran 4,3"? Merci pour vos réponses. |
 |
|
|
ferrojojo
52 Posts |
Posted - 27 nov. 2006 : 18:35:12
|
trouvé sur www.pocketnavigation.de "Hallo zusammen, als Info für die gesamte User Gemeinde des MEDION GoPal 465 bzw. MD 96050 Innerhalb der nächsten 4 Wochen wird es einen Patch geben, der viele der genannten Probleme beheben soll (Sprachaussetzer ect., ect.,) Dieser Patch wird dann über die MEDION Service Webseite als Download zur Verfügung stehen. Den genauen Termin wann dieser Patch kommen wird gebe ich dann hier noch rechtzeitig bekannt."
Apparemment un correctif avant la fin de l'année... |
 |
|
|
geraldlanguille
28 Posts |
Posted - 27 nov. 2006 : 19:19:10
|
Quelqu'un pourrait m'indiquer l'endroit ou se trouve les POI sur ce GPS?? J'ai exploré via la liaison avec le PC mais pas de trace de fichiers POI. De même, quel est le type de fichier à copier? (.asc??)
Je trouve cet appareil sympa mais vu la documentation ridicule et le peu d'info sur le net, il est difficile de s'en servir ou surtout de le personnaliser...ça fait 3 jours que j'essaie d'intégrer des POIs (sans alarmes...) et j'ai tjs pas l'ombre d'une idée d'ou ça se trouve...:-(. |
gégé |
 |
|
|
oihools
Belgium
35 Posts |
Posted - 28 nov. 2006 : 17:18:00
|
les POI se trouvent dans un fichier warnerpoi ou un dossier seul nome poi
apres avoir "joue" avec pour installer le programme et les poi,j ai vu qu il est possible de personaliser son gps(lire film,changer d image d acceuil) j ai bien lu les messages sur le forum et les liens qu ont a mis mais je trouve rien pour le pna 465,pensez vous que ces modifications sont apllicable au gps haut de gamme seulement?? merci |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,45 seconds. |
 |
|