Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1358

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC ] SEM Mappy ITI v1 - Radars "Clés en Main"
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 27

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  16:37:43  Show Profile  Reply with Quote
L'antenne, tu peux la placer près d'une vitre autre que le parebrise dans la voiture pour ne pas devoir la retirer et si c'est une reradiante, pas même de branchement à faire.

Je connais bien cette Megane break, près du montant gauche en roulant pas de problème si on fait le fix à l'arrêt, sauf peut-être dans les canyons urbains les plus hards mais là rien n'est garanti même avec antenne externe et le meilleur appareil actuel.

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  19:15:41  Show Profile  Reply with Quote
j'ai fait deux trajets en rentrant du boulot (avec etape pour faire une course):

- signal toujours faible (3 à 4 satellites, souvent le signal passe 2D donc 3 satellites, plusieurs pertes complètes de signal)
- arret 5 minutes pour une course, 3 à 4 minutes pour faire le fix à chaud derriere (long!)
- sur 15 minutes de trajet, deux comportements tres aberrants : une fois il m'a envoyé a 500m de l'endroit ou j'etais, mis une bonne minute a retrouver ses esprit, heureusement que je connaissais le trajet. L'autre fois : il m'a garde sur l'autoroute pendant encore 300m après que j'en sois sorti!
je pense que ces aberrations sont liées à la faiblesse du signal, la puce fait ce qu'elle peut mais pas de miracle!
Franchement, j'ai très envie de le renvoyer, après avoir eu ces problèmes sur une megane au pare-brise "pas très" athermique.
Attendre une antenne reradiante me semble un pis aller, et je me dis que l'ecran grand et HD ne vaut pas une navigation efficace et dans laquelle j'aie pleine confiance.
Je suis près de grenoble, je ne sais pas si les montagnes genent, car le paysage urbain n'etait pas trs charge dans mes tests.
Lau, tu sembles avoir plus de chance que moi : question de contexte, placement astucieux de l'appareil?
A tous : avez vous constaté ces phénomènes (perte momentanée de signal sans raison, fix a chaud long...)?
MErci en tout cas de ces échanges enrichissants et de votre aide!

Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b Common skin Phi38/Gorgot V2.7a(EN)
Skin commun Phi38/Gorgot V2.7b-essai performances

Description V2.5 et suivantes
- Description V2.1 à V2.4 - Description V2 - Description V1 à V1.3
Go to Top of Page

JF007

8 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  19:50:18  Show Profile  Reply with Quote
@ phi38 j'habite a Fontaine (5min de Gre) coté montagne et j'ai vraiment aucun souci.
QUASIMENT TOUS LE TEMPS 6 OU 7 SATTELITES.
PAS DE COMPORTEMENT ABERRANT SAUF PAS TJOURS LES CHEMINS LES PLUS COURT QUAND JE CONNAIS BIEN L'ENDROIT.
FIX A CHAUD QUASI INSTANTANE APRES DEMARRAGE DU SOFT.
MA VOITURE SCENIC 2
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  20:54:10  Show Profile  Reply with Quote
ben peut etre un pb sur le mien en particulier, je sais pas.
Par contre, attention quand tu parles de 6 ou 7 satellites, c'est ceux que tu vois ou ceux qui te situent? (ceux qui servent rellement a te localiser sont ceux qui apparaissent en vert et dont la barre de niveau est en noir, ceux qui apparaissent en gris et dont la barre de niveau est en gris/vert ne servent pas pour la localisation (à ce que j'aicompris)
Pour ma part, j'en vois ce nombre (6 à 8) mais je n'en ai que 3 ou 4, voire 5 pour me situer, et la barre de niveau de signal ne depasse jamais le tiers, voire un peu plus pour les différents satellites ;mieux quand je tourne l'antenne vers la fenetre conducteur mais ca reste long :-(
J'ai été envoyé à 500m de mon point réel juste avant de prendre l'autoroute, en longeant les voies du tram : interférence possible?
PAr contre la deuxième erreur : en sortant à claix, il y a après la sortie une avenue qui amene a un rond point, eh bien c'est après etre sorti de ce rond point qu'il s'est rendu compte que je n'etais plus sur l'autoroute, alors qu'il m'avait recalculé un chemin en prenant la sortie suivant entre temps!
et la pour le coup, je ne vois pas d'ovstacle à la réception.
Ce midi, en sortant du resto (1h apres arret du GPS, le fix a l'exterieur et sans bouger a pris 3 minutes, dans un environnement pas charge -pas d'immeuble)
Tout ca fait beaucoup pour moi, et je veux bien croire que c'esmon modele qui est defectueux, mais j'avoue que ma confiance est ébranlée...

Go to Top of Page

JF007

8 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  22:57:41  Show Profile  Reply with Quote
je suis iti nérant donc souvent sur les routes,j'ai jamais eu de pb de localisation si flagrante,d'ailleurs j'en et remarqué aucune ou minime.
Pour ce qui est des satellites je parler des verts bien sur et avec une barre de niveau qui depasse jamais la moitié.AU Max j'ai capter 10 sat selon ou j'étais mais pas a Gre.
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  23:23:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@phi38 - Oui tu peux la faire courir le long de ta portière, malheureusement tu ne seras pas à l'abri d'un malfaisant qui arracherait l'antenne plaquée sur le toit. Une solution peut consister à la caler au bord du pare-brise et je pense qu'elle améliorera déjà les choses par rapport à l'antenne du Mappy peu sensible et ça le SiRFstarIII ne peut rien y faire. Voir mes explications détaillées dans le comparatif performances GPS de décembre.

Attention, une antenne re-radiante c'est différent, voir cet article.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 22 déc. 2006 :  03:22:42  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de recevoir mon gps mappy.
Concernant l'utilisation des POI, j'ai constaté que certains d'entre eux n'existent plus dans la réalité. De plus certains POI sont totalement ignorés (par exemple lors d'une recherche POI concernant une banque "caisse epargne" le gps nous donne l'adresse d'une caisse d'epargne situé dans une ville à 20 kms alors qu'il existe une caisse d'epargne à 2 kms mais non réferencée). Ce problème concerne énormement de POI.
Ma question est de savoir s'il est possible de mettre à jour ces POI ou d'utiliser les POI d'autres marques de GPS et de les importer sur le mappy iti.
Merci de votre aide
Go to Top of Page

phi38

France
737 Posts

Posted - 22 déc. 2006 :  09:29:11  Show Profile  Reply with Quote
ben comme il n'y a pas de prise antenne sur le mappy, j'en deduisais que si antenne il y a ce sera reradiante. Me trompe-je?

Go to Top of Page

carabas007

France
12 Posts

Posted - 22 déc. 2006 :  20:23:49  Show Profile  Reply with Quote
salut alors pour limoges: fix en 7 mn environ ce qui est je trouve tres long, par contre une fois les signaux GPS reçu pas de probleme flagrant, le gps recalcule tres vite un nouvel itineraire coherent en cas d erreur de navigation du conducteur, pour ce qui est de l antenne, il semble y avoir un cache caoutchouc au bout de l antenne du GPS Mappy, a suivre
par contre je suis deçu de la durée de la batterie, a pleine charge a peine 1h20 de navigation (sic) esperons que des batteries amovibles de meilleur qualité seront proposée s a l achat...
voili voilou
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 22 déc. 2006 :  20:33:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, quelqu'un a indiqué plus haut qu'il lui avait été répondu qu'une antenne arrivait en janvier, comme je l'ai indiqué dans le test, le format est "exotique" (pas MCX ou MMCX habituel).

@carabas007 - oui 7 minutes c'est long, j'avais eu ça a peu près dans Paris pour ma prise en main du ITI sans pare-brise athermique, et toi ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

carabas007

France
12 Posts

Posted - 22 déc. 2006 :  21:06:29  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion: pare brise athermique pour ma part. je referai un test demain en partant au boulot.
sinon bon c est mon premier GPS donc je n ai pas vraiment de moyens de comparaison. Pour les points positif, je trouve les cartes relativement claires non surchargées et sans les couloeurs criardes de quelque constructeur.
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 23 déc. 2006 :  03:12:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah oui athermique donc problème, surtout si 307, C5 ou Picasso, voir messages précédents pour des solutions.

Go to Top of Page

Titiloup

France
46 Posts

Posted - 23 déc. 2006 :  11:24:28  Show Profile  Reply with Quote
Salut tt le monde, juste pour savoir si j'attend la version plus avant de partir ou pas ???

Merci d'avance
Et bonne fêtes de fin d'année

Cordialement
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 23 déc. 2006 :  16:03:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas encore eu le temps de mettre le guide en ligne, comme tu es membre du Club, je te l'envoie par mail. Bonne route !

Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 23 déc. 2006 :  16:28:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le guide consacré à l'installation "Clés en Main" sur le MappyITI de la version PLUS est en ligne. Voici ce que ça donne à l'intersection A4/A86, plutôt chargée en Radars !

L'installation est réellement "clés en main" puisqu'elle consiste en un simple copier/coller via ActiveSync ou avec un lecteur de carte USB. Tous les détails >> ICI << (accès réservé aux membres du url="http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=38

Go to Top of Page
Page: of 27 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 5,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05