Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels GPS pour PC et Portable
 [TOPIC] Logiciels Route pour PC - MAJ 2008
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 23 nov. 2006 :  15:13:05  Show Profile  Reply with Quote
Cette liste est en construction vos commentaires sont donc apréciés
Je n'y fais pas mention des logiciels Tout-Terrain même si nombre d'entre eux commencent à intégrer des fonctions de navigation routière sommaires (TTQV,Compe,GPSS,CartoExploreur,...).

Garmin
---------------

Nouveauté 2008 : Garmin adapte le logiciel des nüvi sur PC après la version XT sur PDA : voir détails

Microsoft
---------------

Autoroute 2007 (FR) (aka Streets n' Trips 2007 (ENG version US)
Voir la discussion sur le sujet ici

Mappoint 2006 version entreprise avec gestion bd, active x,...
Programme de gestion d'itinéraire plus que de navigation (interface de nav peu développée, pas de recalculs lors d'un changement de route,... mais trés efficace pour la prépa de long trajet avec étape, voyage itinérant)

Directions LTD
---------------

PC Navigator 6 Europe (Multi-langues)
Voir la discussion sur le sujet ici
Encore un produit OEM distribué par plusieurs firmes ,par exemple:
http://directions.ltd.uk/bundles/ (UK)
http://www.action-replay.co.uk/satellite-navigation/PC%20Navigator%206%20Europe.htm (UK)
http://www.mapfactor.cz/produkty/navigator/pcnavigator.html (CZ)

Navigon
---------------

Mobile navigator 5 NCK. version entreprise avec gestion bd, active x,... la seule qui tourne sur pc
http://www.navigon.com/site/fr/fr/corporate_solutions

SimaTech
---------------

SimaCar Navi
SimaCar Pro
Populaire en Allemagne, Pologne, Tchequie, Slovaquie, Danemark, ... (VF??)
http://www.simatech.dk/products/simacar.html (descriptif en anglais site Danois)

Teletype
---------------

Teletype GPS Software (ils ont bcp réfléchi pour trouver le nom )
Produit US version Europe (FR-ENG)
http://www.teletype.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=3042&Category_Code=EURSoftware (descriptif en anglais site US)

Alk
---------------

Copilot live laptop 10 (version US avec carte d'Europe) (VF??)
http://www.alk.com/copilot/laptop.asp (descriptif en anglais site US)
Développement arrêté sur le site européen (version 6 depuis Oct 2005 et
plus de version PC)
http://www.alk.eu.com/copilot/ (en français)

Falk
---------------

Falk navibook 2
Très populaire en Allemagne (VF??)
http://navigation.falk.de/navigation/de/notebook_navigation.htm (descriptif en allemand site Allemagne)

LOGICIELS DONT LE DEVELOPPEMENT EST ARRETE

center]
Garmin
---------------

nRoute.
Logiciel de navigation utilisant les cd Mapstore de Garmin. Est fourni avec le gps souris de garmin (GPS18). Il semble qu'on puisse l'obtenir sans le GPS avec les CD Mapstore, voir ici
http://www.garmin.com/support/collection.jsp?product=010-00321-00 (update en anglais)

Alturion
---------------

Alturion™ GPS Standard 6 (Multi-langues)
Alturion™ GPS Professional
http://www.alturion.com/products/details.php?id=648 (descriptif en anglais)
Produit populaire en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne

Pryme Advance
---------------

PrymeNav est de la famille IntelliNav (Produit OEM expoiter en iGuidance, Routis, ...). Apparemment le dernier de la famille à développer pour l'Europe, une nouvelle version devrait arriver très prochainement. (VF??)
http://www.prymenav.com/solutions/Solutions_Laptop.asp

iNav
---------------

iGuidance v2.1.2 derniére version européenne.
IGuidance v3 Amerique du Nord. (une manipulation permet de le faire tourner avec les cartes d'Europe v2.1.2)
http://www.inavcorp.com/products/iguidance21.html

ViaMichelin
---------------

MapStore 3.5 dernière version pour PC faisant partie de ViaMichelin 3 (les version VM4 et 5 n'ont plus de pendant PC)

Destinator
---------------

destinator 3 derniere version pour pc, produit non poursuivi (en v6 sur ppc)
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=57752

Route 66
---------------

Route 2005 Windows derniere version pour pc (en v7 sur ppc)
http://www.66.com/route66/products.php?cid=FR&sec=4&ssec=1&prodid=3124#top

Merci a Marclemac pour la mise en page

Nobbot ( N50°52' E004°22')
Notebook, Ubuntu Dapper (Linux), Garmin Geko 301

Edited by - nobbot on 23 avr. 2007 02:42:32

Ads

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 nov. 2006 :  02:30:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas besoin d'accès modérateur pour cette discussion, clique simplement sur au-dessus de ton premier message pour le mettre à jour.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 25 nov. 2006 :  10:06:49  Show Profile  Reply with Quote
Utilise le "Code" du Forum disponible dans la FAQ ici http://www.gpspassion.com/forumsen/faq.asp

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 nov. 2006 :  11:43:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et pour voir le code utilisé dans d'autres discussions, tu cliques sur au-dessus du message celui-ci par exemple http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=67403

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 08 déc. 2006 :  05:20:26  Show Profile  Reply with Quote
Relisant le topic je me rend compte que j'ai été un peu nombriliste, je n'ai référencé que les programmes qui avaient des carte pour l'Europe.
durant mes recherche j'ai systematiquement éluder les programmes spécifiques à l'Amerique du Nord, or il me semble en avoir vu de tres valable. J'avoue ne pas être très motiver a pousser les recherche de ce coté...

Pour le comparatif j'ai commencé une liste des fonctionalités qui
semblent retenir l'attention des utilisateurs.

Itinéraire
----------
etape
zone a eviter
trajet transfrontalier (sans doute plus utile en Europe qu'en Amerique)
Feuille de route
options de calcul: pas de peage - vitesses Moyennes - consomation
carnet d'adresse
commande vocale (je ne suis même pas sur qu'un seul logiciel le fait)
Qualité de la cartographie (Navtech/teleatlas)
Temps de calcul

Navigation
----------
3D
tmc
Recalcul automatique
temps de recalcul
parametrage de touche
Guidage graphique
Guidage vocale

poi
----
personalisable
alerte

Ceci n'est qu'une ébauche que j'invite à modifier/complèter bien entendu.

Marc, pas d'inquiètude, j'ai bien lu que tu n'envisageait qu'une énumération mais je me dit que je me lancerais bien dans un comparatif suite à l'énumération. A voir...

Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  21:49:26  Show Profile  Reply with Quote
Marc???

Toujours sur le coup??

t'es ou seulement ?

Go to Top of Page

marclemac

Canada
47 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  22:53:49  Show Profile  Reply with Quote
NON toujours vivant mais p**** que les journées sont courtes.... il me faudrait des journees de 48h en ce moment !!! desolé je sais que je vais me pencher sur "l'affaire" mais en ce moment....j'peu po !!

si tu veux je t'envoi par mail tout ce que j'ai deja si tu penses avoir + de temps que moi

Tiens moi au courant @+

TomTom One v1
Mio P550 avec TomTom 6
Fujisu-siemens p7010 avec Autoroutes 2007
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 14 déc. 2006 :  00:43:15  Show Profile  Reply with Quote
Pas de problème, le manque de temps, je connais aussi...

Le seul truc est que t'as lancé un post intéressant, dont le titre a tendance à attirer des lecteurs et que ce serait dommage (pas catastrophique mais dommage) de le griller.
Comme c'est maintenant, les personnes qui viennent voir on tendance à lacher le fil avant la fin vu l'échange qu'il y a eu avec les modérateurs (sauf les vrai curieux qui veulent savoir comment ça se termine)
Or il me parait évident que cette liste (voire ce comparatif!!), on ne va pas pouvoir le tenir sans la contribution de la communauté (qui peux nous apporter le nom d'un logiciel qu'on ne connais pas, des test ou des impressions personnelles, des infos sur des nouveauté, ...)
Je me demande donc s'il ne devient pas relativement urgent d'éditer ton premier post ne fusse que pour y recopier la liste de logiciel que je t'ai deja fournie voire en rajouter si tu en a, on étoffera plus tard et au fur et à mesure, mais il me semblerait intéressant qu'il y ai deja qqchose "à manger" qui ne soit pas planqué en fin de page. Tu peux vraiment faire ça speedy, un gros 5 min pas plus, juste qu'on ai déja qqchose, quoi!

Une fois cette ébauche faite, on pourra peut-être demander au(x) modérateur(s) de nettoyer un peu ce début de post...

Qu'en pense tu??

Max
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 déc. 2006 :  00:47:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui d'ailleurs je vais commencer le nettoyage et remonter ton message en tête de la discussion.

J'ai d'aileurs récupéré un UMPC GPS en test, le Asus R2H et je me suis donc repenché sur la question. Autoroute 2007 est encore loin de l'ergonomie des logiciels de navigation pour PDA ou SEM. J'ai pu obtenir une version test de Intellinav v3 Europe et c'est vrai que sur un écran 7" 15/9 en 800x480 ça rend pas mal. Malheureusement il ne se lance plus, je vais regarder du côté du registre.

Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  01:09:26  Show Profile  Reply with Quote
Waouw, en "sticky", ça met la pression, ça!! Va falloir qu'on assume maintenant.

Gpspassion,merci pour l'intervention rapide.

Effectivement Autoroute reste un planificateur d'itinéraire malgré ses fonction de navigation. Malgré tout dans ce cadre (long voyages) il reste très complet et unique (vu qu'apparement Route66 ne joue plus avec les PC, si qqun peut confirmer...). Ses paramètrages et ses resultats de calculs (prix du carburant, des péages, arrêt carburant, arrêt repos/sommeil, ETA,...) sont nombreux et relativement corrects (si on paramètre correctement évidement, l'expérience d'utilisation aidant grandement)
Bref c'est pas un program que j'ai tendance à délaisser même si Microsoft n'as pas misé sur l'utilisation au quotidien (je suis d'ailleur surpris du nombre de gps allumé dans les voitures en heure de pointe. C'est pour pas se paumé en rentrant chez soi??!? Pour les radars en France, soit! Mais en ville à l'heure de pointe en Belgique, là je vois pas, même le TMC (qui n'est quand même pas encore très développé), il sert à rien dans la circulation d'une grande ville!! Enfin ça occupe dans les embout Mais bon, je m'égare)
A voir si comme tu le signale, la démocratisation des UMPC ne va pas les faire virer vers une utilisation embarquée plus développée. Ca promet d'être un gros concurrent aux PDA dans se cas, si toutefois il ne devient pas trop lourd (ce qu'il est dejà relativement)

Tu parle de Intellinav v3 Europe. D'où il sort celui là!!! Je sait qu'il est semblable à iGuidance et PrymeNav (sont-ils identique ou semblable?) mais je ne parvient pas à en avoir des infos (sur leur site, pas de détails, pas de revendeurs, juste des screeshot et rien sur l'europe) comment tu fait??
Vu qu'iGuigance semble ne plus mettre à jour ses version PC (à confirmer...) ce logiciel me parait d'importance...
Le fait qu'il ne démarre plus est du à une erreur de ta part ou c'est le soft qui m*****? Parce que je teste iGuidance mais je travail sous Linux (donc j'utilise wine, une implementation des API win16 et win32 sous linux) et il est très instable chez moi. Je me demandais donc...
Alturion et Navigon me semble pouvoir tenir tête à iGuidance mais je n'ai pas encore assez d'info, à suivre...

Marc, si t'as l'occaz de rajouter tes infos, ou de me les envoyer par courriel, comme ça je peux continuer mes recherches en incluant les logiciel que tu connais. En même temps, tu peux ajouter ceci

Sunninghill
-----------
Gpss gratuit mais il ne faut pas trop en esperer. Il fonctionne avec des cartes raster et pas vectorielle donc pour qu'il puisse guidé il faut lui fournir un track (ensemble de coordonnée qui définissent un chemin) donc pas question qu'il calcul un itinéraire (c'est le principe de soft TT appliqué à la route).

a plus

Go to Top of Page

ribou78

3 Posts

Posted - 16 déc. 2006 :  13:53:42  Show Profile  Reply with Quote
Nobbot propose Viamichelin 5 avec une phrase étrange : "mais il semble que la gestion gps s'arrète avec cette version". Je ne comprends pas très bien, j'ai lu partout qu'au-dela de mapstore 3.5 et de Viamichelin 3, les cartes étaient installées, mais qu'il n'y avait pas de possibilité de navigation par GPS.
Quelqu'un a-t-il des informations complémentaires
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 déc. 2006 :  15:41:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vendu séparément peut-être ? J'ai un peu perdu le fil.

Sinon voici quelques tests avec le premier UMPC GPS, le ASUS R2H -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=74037
Avec un lien vers cette discussion.

@nobbot - oui Intellinav v3 est une version de test, pas sûr qu'elle sorte, dommage car elle fonctionne bien, problème de démarrage résolu d'ailleurs. Comme marclemac semble avoir un peu "décroché", si tu veux prendre le relais pour la mise à jour de la liste, je te mettrai comme auteur du premier message.

Go to Top of Page

s.bouquet

France
140 Posts

Posted - 17 déc. 2006 :  10:42:09  Show Profile  Visit s.bouquet's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

ce n'est pas que je suis "pro Bayo", mais je n'ai que ce logiciel!!
PhotoExplorer a des capacités de calcul d'itinéraire (avec la base de données de lieux dit de l'IGN) et de l'affichage de reseau routier en vectoriel. Au niveau guidage, je ne sais pas ce que cela donne. Le seul Hic: on ne peut faire de routes que sur CD/DVD installés, donc niet pour les longs trajets et la traversée de la France!!
Par contre une mise de depart de 100€ pour toutes les orthophoto d'un département, cela peut servir au SDF du monde rural (medecin, véto, commerciaux, etc...)

SamB, Eeebox B202, HTC Diamond, IPAQ hx2790, HTC P3470, HAICOM Hi305III, SD 2Go, MiniSD 128Mo, Logiciels BAYO: orthophoto, 25000 et 100000 de la Haute Normandie (76 & 27 & 28 N)
Go to Top of Page

marclemac

Canada
47 Posts

Posted - 17 déc. 2006 :  18:37:00  Show Profile  Reply with Quote
Dimanche enfin... mise a jour faite
un peu de nettoyage des post serait la bienvenue

TomTom One v1
Mio P550 avec TomTom 6
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 déc. 2006 :  18:58:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Déjà fait le nettoyage, ca en fera donc un de plus ;-)
Sinon on peut enlever Prymenav, ils n'existent plus?

Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 17 déc. 2006 :  23:56:36  Show Profile  Reply with Quote
C'est pas très clair cette histoire de primenav... Encore en vente (v1 ET v2) mais apparement plus suivi (bien qu'aucune info directe ne le comfirme). Je leur envoie un courriel pour voir..

Et que dire de la serie Intellinav and Co. Ils arrivent, ils repartent, tantot en OEM tantot en logiciel autonome, ils se nomment Routis, iGuidance, Intellinav, PrymeNav...
Ca va s'arreter cette histoire, oui!!
Le tout avec un web où les référents temporels sont rare (une petite date dans les articles ne ferait pas de mal pourtant).
Bref, je capitule pour l'instant! Et toi, gpspassion, arrête de nous faire envie avec des logiciels fantômes (si tu peux te mettre en communication avec l'au-dela, j'en suis heureux pour toi, mais nous pas!!)
A ce propos, gpspassion,
- as tu une idée si iGuidance est suivit pour l'europe??
- peut-on editer le premier post à deux (ça permetrait une mise à jour plus simple des commentaires)?

marc, je pense qu'il va falloir effectivement mettre de l'ordre ds la liste:
-soit on la sépare en 2. "Logiciel actuel" & "logiciel non poursuivi"
-soit on efface les seconds.
J'avoue avoir qq argument pour la premiere solution:
-l'arrivée ds umpc à des chances de faire revenir des acteurs comme route66, viamichelin ou la famille intellinav (je rêve peut-etre mais bon)
-l'utilisation PC (et la je ne parle pas des umpc) est, a mon sens, orientée longue distance plutot que trajet quotidien. Et il me semble que pour cela, des cartes d'il y a un an ou deux ont moins de consequence.
-les programmes disparus étaient des references donc il vaut la peine, au minimum, de mentionner leur disparition (que les gens ne pense pas à une simple liste incomplète).

bref: Iguidance?, PrymeNav, Destinator, Falk(carte a jour mais logiciel en allemand) et viaMichelin peuvent etre reléguer en seconde partie

Pour ViaMichelin, je n'ai effectivement pas été très clair(et foireux en plus). Effectivement (comme signalé par ridou78), la navigation fonctionne sur PC jusqu'à mapstore 3.5 càd la version viamichelin navigation 3. Avec la version 4 et 5 plus de support PC

Pour ce qui est de CartoExploreur, j'hesite franchement (mais en tant que belge, je ne le connais pas vraiment). C'est plutot un logiciel TT a mon sens meme si un fonction basic de nav routiere a ete rajouté à l'instar de touratech avec carte vectorielle. Une BD de "lieu dit" me parait insuffisante pour la nav routiere.

par contre, on pourrait signaler que les logiciel TT peuvent s'agrementer de donnée vectorielle des resaux routier (Photoexplorer, GPSS(gratuit mais pas ouvert), Touratech, compeGPS et Fugawi. D'autre??)

voilà de quoi travailler...
En tout cas, marc, c'est beaucoup plus joli maintenant. bien joué

nobbot

Go to Top of Page

marclemac

Canada
47 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  01:19:10  Show Profile  Reply with Quote
salut nobbot, bonne idee !!!
je serais d'avis que tu edit ton premier post et que tu y dresse la liste comme moi des logiciels non suivis, et les post entre il faudrait les supprimer (franchement si on avait eu les droit moderateur sur ce post aurait été plus simple, mais bon....)

Nobbot communique avec moi par courriel ce sera plus simple et on polura moins le post ! [EDIT]
a bientot

Marc

TomTom One v1
Mio P550 avec TomTom 6
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  01:21:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, les forums sont faits pour échanger sur ce type de choses, inutile de passer par des mails perso et je ne vois toujours pas ton problème avec les messages à effacer, j'ai déjà fait ça l'autre jour, ce qui compte c'est le premier message et tu peux l'éditer comme tu veux.

Go to Top of Page

marclemac

Canada
47 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  01:29:34  Show Profile  Reply with Quote
mouais question d'opinion, j'accepte ces conditions car le Forum est trop BALLAISE pour que je puisse y imposer les miennes de conditions
Totuefois je trouve que cela fait des posts a rallonges qui n'en termine plus.... bref nobbot bah dis moi ce qu'on fait, moi je suis plus (+) dispo pour faire de la mise en page !
A+

TomTom One v1
Mio P550 avec TomTom 6
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  03:25:16  Show Profile  Reply with Quote

Impressionnant le support de PrymeNav

je vous copie la correspondance:

Nobbot -> support PrymeNav à 22:31 le 17/12
Hi,
I'm searching information about the navigation software "PrymeNav" but I can't find if this product is discontinued or not. Especially for Europe.
Last info I find dates from July 2005.
Then:
-What is the last version of this soft? and the map of europe associated?
-Is there a new version for the future
I think this soft is one of the best in europe (especially for PC). Now that umpc comes, I think this soft can have a second youth.
Thanks for your responses and sorry for my bad english ;-)
Max

PrymeNav->Nobbot à 19:10 le 18/12 (GMT-8 pour eux, GMT+1 pour moi)
Hi Frederic,

We'll have a new version coming out in about 2 months, and will
support both PC and Pocket PC. The version you have in hand is the latest
available to the market. We'll put up the news on our website once it's
released. Please check our web site at www.prymenav.com to the latest
release information.

Sincerely,
Technical Support
Pryme Advance Corp.

Plutôt rapide et plutôt une bonne nouvelle (bon d'accord, je les ai un peu caressé dans le sens du poil). PrymeNav n'est pas mort et sort une nouvelle version dans qq mois (2??).
Ils ont l'air plus brumeux quant à leur numero de version...
A suivre donc!

Nobbot

Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 26 déc. 2006 :  17:27:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'aimerais inclure ma contribution au topic actuel. J'ai depuis peu, acquis un Samsung Q1, un peu déçu par la logithèque et l'ergonomie du produit, je n'ai de cesse que de mettre la main sur un logiciel GPS adapté à ce produit, l'offre est plus que pauvre, Microsoft Autoroute Express 2007 fonctionne, mais l'ergonomie n'est pas du tout adapté à l'utilisation d'un écran tactile, surtout pour la saisie des adresses. C'est pour l'instant le domaine réservée des PocketPC et autres PND qui ont autant de succés à ce jour. Mais, voilà, il y a une surprise J'ai récemment découvert que via l'application PC TomTom Home et un PND TomTom New One France, il était possible d'afficher et de piloter le PND via le PC avec une application Flash. Cela présente peut être peu d'intérêt d'avoir un PND et un Samsunq Q1 dans le même véhicule, mais au moins on dispose d'un écran et des fonctionnalités du Q1, et en sus le GPS; il faudrait juste pouvoir afficher le flash en plein écran
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 27 déc. 2006 :  01:06:00  Show Profile  Reply with Quote
hello CalaTuent,

Effectivement utilisé ton UMPC comme télécommande du PND à de quoi faire sourire même si je me doute de ce qui t'a amené à ça (j'espère que tu n'as pas acheté le PND juste pour ça).
Mais je t'invite quand même soit à essayer l'un des soft proposé ds la liste soit à attendre qu'elle s'enrichisse de commentaire plus développé (j'y travaille, j'y travaille mais les périodes de fête sont ce qu'elle sont, elle occupe).
Je sais que Iguidance a une ergonomie adapté à la commande au doigt, Navigon aussi (mais il est assez chère car necessite la version entreprise), pour ce qui est d'alturion, je dois vérifier, je n'en suis plus sur.

Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 03 janv. 2007 :  17:58:38  Show Profile  Reply with Quote
hello marc,

je ne sais pas ou tu en es question disponibilités, mais je pensais bien voir la liste mise a jour plus tot...

y a quand même qq trucs a faire:
- séparé la liste en 2 (iguidance, via michelin, destinator et falk)
- mettre a jour les commentaires via michelin
- p'tit commentaire pour prymenav pour la prochaine nouvelle version.
- pour copilot d'ALK :la version 10 n'est dispoque sur le site US avec carte supplementaire pour europe. sur les sites europeen, on ne retroue que la version 6 mais je n'arrive pas a savoir s'il est sont identique ou pas..
- pour PC navigator 6 : j'ai a ce jour 4 producteurs/fournisseurs directions ltd ----- http://directions.ltd.uk/laptop-navigation/pc-navigator-6-europe
action-replay ------ http://www.action-replay.co.uk/satellite-navigation/PC%20Navigator%206%20Europe.htm
navilock ----- http://www.navilock.de/produkte/gruppen/14/Software/62800_Directions_Navigator_NB6.html
et mapfactor -----http://www.mapfactor.cz/products/navigator.html
donc à l'instar de intellinav, il doit y avoir un produit OEM derrière mais je ne sais pas qui le crée.
- ajouter nRoute de Garmin:http://www.garmin.com/support/download_details.jsp?id=575
il doit etre associé aux cd mapsource pour les cartes.

Voili voulou... Tiens moi au courant

Go to Top of Page

marclemac

Canada
47 Posts

Posted - 04 janv. 2007 :  06:03:45  Show Profile  Reply with Quote
Hello,
bah j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... j'avais deja pas enormement de temps avant v'la qu'en plus je viens d'accepter un nouveau job !!!... je vois deja les racontart... ouais y lance une idee pi v'la qui debarque !! bah je suis bien desolé mais on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie !

Donc si tu veux je te laisse la pole position pour ce post il te suffit de faire un citer sur mon premier post et de le coller dans ton premier post a toi, les admins devront effacer les post avant toi !

Je suis une nouvelle fois bien desolé mais j'essairais tout de meme d'apporter ma contribution à l'occasion !!

A bientot

Marc

TomTom One v1
Mio P550 avec TomTom 6
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 04 janv. 2007 :  14:54:16  Show Profile  Reply with Quote
Aucun problème marc, c'est clair qu'on est vite embarqué dans un grand nombre d'activité et qu'il faut choisir...
En tout cas, merci d'avoir répondu rapidement et simplement

J'espère que ton nouveau job est sympa au moins...

N'hesite pas a fournir les noms des soft dont on parle plus au canada, je n'ai jamais qu'un point de vue très limité ici

Gpspassion ou autre modérateur, puis-je devenir proprio du premier message, histoire de l'éditer à guise? merci.

Edited by - nobbot on 04 janv. 2007 14:56:13
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 janv. 2007 :  19:37:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour la reprise, et voilà qui est fait ;-)

Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 05 janv. 2007 :  05:24:32  Show Profile  Reply with Quote
Merci a toi pour cet accès...

Puis-je/tu éditer le titre du topic? Un truc genre "Liste de logiciels de navigation routière". On est quand même dans un forum pour pc portable et je pense qu'une "Liste de logiciels Tout-terrain" va se faire un de ces 4... Mais ne pressons pas les choses, celle-ci est loin d'être aboutie.

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 05 janv. 2007 :  09:47:22  Show Profile  Reply with Quote
L'idée de départ était la liste des "logiciels pour PC portables"

Sinon pour les logiciels de Navigation routière ou tout terrain sur autre hardware il suffit de lire le Forum, cela existe déjà cf : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658

Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 05 janv. 2007 :  17:01:49  Show Profile  Reply with Quote
Salut etxegarraia,
Je me suis mal fait comprendre, apparemment.

Ce topic se situe dans un ensemble nommé "Logiciels GPS pour PC Portable", il me semble plus utile donc de préciser que la liste ici-présente se spécifie sur les logiciels de nav routière plutot que de repréciser que c'est une liste pour pc portable.

J'ai vu que je pouvais faire le chgmt moi-même, donc c'est fait...
Dis(dites)-moi si tu(vous) n'est(êtes) pas d'accord.

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 05 janv. 2007 :  19:45:47  Show Profile  Reply with Quote
C'est beaucoup plus restrictif, alors que l'idée de départ était de lister TOUS les logiciels de Navigation pour PC Portables en les classant par catégories :
- Routière.
- Maritime.
- Aérienne.
- Tout terrains.
- Géolocalisation/Tracking.
- Autres.

Go to Top of Page

Hakkai94

France
29 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  12:37:54  Show Profile  Reply with Quote
Pour info, j'ai trouvé un autre logiciel, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit commercialisé pour le moment. Il s'agit de Maporama Drive Me en version XP, dont les version de test que l'on m'a confié ne fonctionnent malheureusement pas (pb activation carte, mes interlocuteurs étant peu réactifs). Mais voici quand même quelques copies d'écran (sans nav donc) :

A suivre, car ce soft me semble vraiment parfait pour une utilisation en navigation avec un tablet PC.

Edited by - Hakkai94 on 10 nov. 2007 14:52:14
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  20:07:51  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, merci à toi Hakkai94.

Je vais approfondir mes recherches mais il semble bien que ce soit encore un soft OEM revendu par plusieurs boite differente. Il est aussi connu comme iDrive...
Dès que j'en sais plus je le rajoute à la liste.

N'hesite pas à réduire tes copies d'ecran avant de les poster, car sur ce coup là, c'est sur, on t'as vu!!!

Go to Top of Page

Hakkai94

France
29 Posts

Posted - 16 janv. 2007 :  10:02:41  Show Profile  Reply with Quote
Désolé pour les images. C'est mieux maintenant ?
Si tu as besoin, je peux te fournir tout ce que j'ai pu récupérer jusque là : version d'éval avec des cartes sans licenses, contact, ...
Par contre je n'ai pas trop poussé mes tests, mais je n'ai pas vu de possibilité de redimensionner la fenêtre ni de customiser l'appli. Mais comme j'ai l'impression que c'est encore en développement, ça sera peut-être amélioré.
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 17 janv. 2007 :  11:00:22  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour les images. Non pas que ça me dérangeais mais c'est quand même mieux maintenant

Par contre je veux bien qq info sur ce logiciel. J'ai un peu chercher sur le net et je ne trouve pas de version PC de ce soft (ils parlent pourtant de tablet PC mais avec des liens vers la version pocket).
Idem pour iDrive (même logiciel).
Donc avant d'en arriver aux tests, peux-tu me donner qq info supplémentaire:
Est-tu sur qu'il existe/va sortir en version PC et quand?
Où/comment as-tu obtenu cette version "en developpement"?

Bref des piste pour que je puisse obtenir plus d'info sont bien venue.

Pour ce qui est d'évaluer le soft, j'acquiert ce soir un portable endurci avec ecran tactile sur lequel je vais installer windows ce qui me permettra de commencer une évaluation des différents logiciels. Parce que sous linux ça complique pas mal certaine install.
Donc, oui, je veux bien ta version d'eval pour autant que tu puisse (licence oblige ) me la transmettre...

Go to Top of Page

slash4

3 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  10:08:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous !

J'ai une question, simple mais qui me titille depuis des mois : existe-t-il aujourd'hui un soft efficace et dont les cartes soient à jour pour PC ? J'ai l'impression à la lecture de tous les forums qu'il ne reste plus que des vieilles versions de mapsonic qui sont encore réellement exploitables.

Peut-on aujourd'hui envisager une solution fiable de navigation avec un laptop (soit un soft normal, soit une émulation pocket pc, pourquoi pas ?) Est-ce que quelqu'un utilise cette technologie et y voit un peu plus clair que moi ?

Merci !!
Go to Top of Page

outback

France
5 Posts

Posted - 06 mars 2007 :  21:09:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,
Idem pour moi , j'utilise un Samsung Q1 et Mapsonic pour l'instant mais si il existe un autre logiciel plus performant et sympa je suis preneur.
Bravo pour ce post Nobbot , continue comme ça c'est super ;-)
@+
Philippe
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  06:03:04  Show Profile  Reply with Quote

Effectivement, en temps que francophone on est pas gâté. Je précise francophone car la culture GPS varie d'un pays à l'autre et l'offre francophone s'oriente très préférentiellement vers les pna et pda.

Néanmoins, tout n'est pas perdu, surtout si vous êtes suffisamment tolérant pour considerer Mapsonic efficace. Et ceci sans ironie, les possesseurs de pc se doivent effectivement d'etre plus tolérant.

Pour l'instant, la solution Prymenav (2e dans la liste) me parait la plus séduisante si toutefois ils sortent une nouvelle version comme ils me l'on écrit (voir post du 19 decembre). Mi-décembre ils parlaient d'environ 2 mois, on est donc encore +/- dans les temps, mais .... ?

Alturion est assez valable (pas aussi ergonomique mais assez complet) si toutefois il perd sa réputation de bug trop fréquent. Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de le tester et ne peut donc confirmer si cette réputation est orienté PC aussi ou uniquement PDA (il me semble d'ailleur que c'est un soft pc, adapté aussi aux PDA contrairement à beaucoup d'autre, donc l'espoir existe).

Si quelqu'un l'as tester et peut donner un avis, c'est bien venu car le soft en vaut la peine.

Navigon me parait un peu cher pour ce qu'il présente (du a l'obligation de prendre la version NCK pour tourner sur PC). Il est pas mauvais mais quand même extraordinairement cher!!

Autoroute 2007 reste très.... Microsoft.
Nan, j'suis pas cool là, c'est un avis de linuxien à la con ça!!
C'est un très bon soft mais pas tout à fait orienter pour les mêmes utilisation (voir post du 15 décembre) et trés gourmand en ressource (d'où le "très.... Microsoft").

Quant aux autres possibilités, elles souffres d'incertitude du point de vue de la langue (les anglophone ou phile, peuvent étendre leurs choix aisément). Je devrais envoyer des courriels aux firmes pour lever les doutes (j'avoue que sans aller jusqu'à l'idée de déprime, j'ai pas un morale effervescent ce qui fait que je ne suis pas d'une activité débordante pour l'instant sur le forum). Donc pour ceux qui le sente ou qui désire des réponses rapides, n'hésitez pas à titiller les firmes citées dans la liste du premier post pour obtenir des infos... Je m'y attellerai, c'est sûre mais sans doute pas speedy...

Pour ce qui est de l'émulation pocket pc, j'avoue ne pas m'y intéresser. C'est une solution lourde, compliquée, soucre de bug incessant et qui élimine "THE" avantage du PC, c-à-d un grand écran. De plus y a pas d'émulateur pocketPC sous Linux à ce que je sache.

Voilà j'espère vour avoir un peu éclairer dans ce paysage un peu brumeux... Perso, j'utilise pour l'instant iGuidance (pas à jour, on est d'accord, prymenav est identique et... qui sait!!) car vraiment ergonomique (surtout en écran tactile sur panasonic Toughbook) et surtout car je n'ai pas du l'acheter (Non, je vous arrête, d'abord ça me regarde, et en plus avoir un pote qui veux du toujours plus récent et plus hype, c'est pas un délit).

Go to Top of Page

slash4

3 Posts

Posted - 07 mars 2007 :  09:52:06  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce coup de torche dans la nuit J'y vois un peu plus clair. Qu'entend-tu par "pas à jour" pour prymenav ? C'est vraiment du vieux vieux ?

Edited by - slash4 on 07 mars 2007 09:52:42
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 08 mars 2007 :  02:56:51  Show Profile  Reply with Quote
Avec plaisir, ça me remet les idées en place...

Je dois dire qu'ils restent très flou au niveau de leur version et du contenu de celle-ci. On achète PrymeNav mais difficile de savoir lequel (si plusieurs version il y eu!). J'ai cru comprendre que la dernière version était la 2, et j'aurais tendance à estimer la carto teleatlas incluse datant de 2003, peut-être 2004. Ce qui pour un pays comme la France (ou la Belgique... non mais!) est quand même très pénalisant (rond point, sens unique, nouveau quartier en periphérie de ville, tout évolue très vite ds nos pays riches) de plus les nouvelles carto sont toujours enrichie de nouvelles catégorie d'info. Bref, si c'est pour une utilisation quotidienne, 2003 c'est vieux. Pour une utilisation voyage ou excursion, par ex, c'est pas trop pénalisant (une petite surprise est tjs sympatique en vacance).

Mais j'attendrais quand même un peu, vu qu'ils nous ont promis une nouvelle version pour..............................................euh, maintenant!
Et si elle est comme je le pense basée sur intellinav 3, ça à l'air prometteur (GpsPassion ne me contredira pas). Intellinav est le nom OEM du logiciel vendu sous les noms PrymeNav, iGuidance ou autre Routis)
Disons que si dans un mois, y a tjs rien, j'essayerai d'en savoir plus. Mais si t'es un peu pressé envoi un petit courriel en anglais a sales@prymenav.com et check l'arrivée de la nouvelle version sur www.prymenav.com

Edited by - nobbot on 08 mars 2007 03:01:26
Go to Top of Page

slash4

3 Posts

Posted - 08 mars 2007 :  09:37:55  Show Profile  Reply with Quote
Bien bien, je vais voir ça... C'est étonnant qu'ils ne proposent même pas un petit download pour qu'on puisse tester A l'époque Mapsonic était dispo en démo ce qui m'a permis de faire un test avant d'acheter.

Quand je pense qu'il y a trois ans j'étais un avant-gardiste... Maintenant je bave devant des TomTom. Mon dieu comme les temps changent.
Go to Top of Page

ribou78

3 Posts

Posted - 24 mars 2007 :  11:38:44  Show Profile  Reply with Quote
La liste des logiciels pour PC à jour, c'est super. Merci Nobbot. Mais paurrait-on préciser. Par exemple, je serai intéressé par ceux qui permettent de mettre à jour les POIs (radars au hasard) ET qui aient un e alerte sonore. A ma connaissance (mais je dois me tromper) il n'y a que Viamichelin mapsonic 3.5 qui le permette
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 24 mars 2007 :  19:49:59  Show Profile  Reply with Quote
Il est clair que qq détails pour chaque logiciel serait les biens venu et je ne perd pas l'espoir de prendre le temps de faire un petit comparatif. Mais tester tout ces logiciel nécécite de les obtenirs... pas évident donc dans ma position. C'est pourquoi les avis de chacun sont souhaités.
Je ne peux donc te répondre si ce n'est que la problématique des POI-radars avec alerte sonore est typiquement française (merci Sarko) et que comme écrit il y a qq post, la france s'est plutot orienté PDA/PNA. Donc cette gestion n'est pas toujours fort développée sur PC.
Mais j'y accorderai un intéret particulier quand j'aurai l'occasion de réaliser ce comparatif.

Go to Top of Page

DOMbest

France
2 Posts

Posted - 08 avr. 2007 :  00:57:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous ... a titre indicatif , je signal que les POI radar sont interdit dans quelques pays (ex : Suisse)
Je voudrai simplement poser une question en simple débutant . je viens récemment de m'acheter un pc portable (pas pocket) et est essayé Mapsonic 2.5 avec une antenne GPS GM-210 Holux ... le résultat est assez satisfaisant ...
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel pour pc qui ferais aussi le trafic info ??? TMC ou GPRS ???
Merci de vos réponses
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 09 avr. 2007 :  18:05:37  Show Profile  Reply with Quote
Je sais qu'Alturion le fais. Et il me semble que navigon aussi, mais pas sure.
Il faut bien sur avoir un support de communication connecté au PC, adapté au pays dans lequel tu te trouve pour recevoir les info TMC (radio, gprs,...).
Je n'ai pas de connaissance approfondie sur le sujet pour savoir si Alturion gere tout type de reception TMC. Il est valable en Belgique et en Hollande ou ces info sont fournies par le biais d'internet... (donc umts, gprs, wifi ou wimax...)

Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 10 avr. 2007 :  18:33:34  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Tu lui reproche quoi à PC Navigator ?
Je le teste en ce moment et il est pas si mal que ça, à mes yeux c'est celui qui se rapproche le plus de ce que l'on peut rencontrer sur PPC.
Les alertes radars sont présentes et le guidage est pas mauvais.
Par contre j'ai pas vu d'option TMC dans le soft.

Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte
Chacha (Navigon et Google Nav) ; iPhone 6+, Renault MediaNav
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 10 avr. 2007 :  20:49:58  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Pour la liste des radars, tu peux importer des radars avec l'utilitaire fourni sur le CD du soft.
Pour le reste effectivement l'ergonomie est un peu à revoir.

Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 11 avr. 2007 :  00:47:18  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de renvoyer un courriel a Pryme advance pour savoir ou ils en sont, vu que le site ne donne aucune nouvelles (J'ai juste un doute sur les screenshots qui me semble avoir été mis a jour mais je ne suis pas sure. Enfin, voilà peut-être un espoir...). Je devrais avoir plus d'info dans qq jours...

Edited by - nobbot on 19 avr. 2007 02:05:26
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 13 avr. 2007 :  10:06:06  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Pour PC Navigator 6, voila quelques screenshots (cliquer pour voir la taille réelle):

Si vous voullez d'autres screens, pas de soucis :)

Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 14 avr. 2007 :  13:33:04  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Bizarre cette histoire de resources, chez moi il bouffe beaucoup moins que ça, je referais des tests, mais de façon certaine moins que toi.

Go to Top of Page

killersky4

4 Posts

Posted - 14 avr. 2007 :  16:17:21  Show Profile  Reply with Quote
bonjour tout le monde , bonjour nobbot amis linuxiens ,

je suis aussi sous ubuntu existe til des logiciels qui fonctionnnent sans wine ?
sinon le quel me consielle tu ?

merci davance

edit : roadnav a l'air interessant gratuit et il marche sous linux et windaube ... mais je sais pas ou trouver les carte d'europe ...

Edited by - killersky4 on 14 avr. 2007 16:48:51
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 16 avr. 2007 :  09:43:29  Show Profile  Reply with Quote
hello killersky,
lorsque j'avais fait des recherches sur le sujet (il y a 3-4 mois) je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de solution commerciale adapté a linux... Or les bases de données vectorielles (qui constituent la partie principale d'un navigateur GPS) sont, elles, clairement payante. Donc pas vraiment en accord avec l'idée du libre. Néamoins, des projets sont effectivement en dévellopement (tel roadmap mais qui n'accede qu'a des carte US actuellemnt, l'Europe n'est pas dispo gratuitement et les auteurs du soft invitent a leurs signaler dès que ce sera le cas).
Donc je crois qu'il va falloir attendre pour un soft pure nux digne d'une navigation porte-à-porte, et se contenter de wine pour l'instant. Mais comme exprimé précédement, pls softs le font très bien sous wine...

Je vais relancer mon intéret sur le sujet et voir ou ca en est actuellement... Je te tiens au courant... (je me demande si il n'y a pas un projet qui utiliserais des BD Teleatlas ou Nav-tech a se procurer séparément).

Edited by - nobbot on 16 avr. 2007 09:48:21
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 17 avr. 2007 :  08:17:27  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement, et Roadmap developpe (en version alpha) une compatibilité avec Openstreetmap... Tout ça se met en place mais avant d'arrivé a l'itinéraire porte-à-porte, va falloir un peu de temps quand même.
Sauf si on s'y met tous...

PS: Un projet similaire pour l'Afrique Track 4 Africa mais dont la philosophie n'est pas aussi libre...

Edited by - nobbot on 17 avr. 2007 08:18:52
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 17 avr. 2007 :  10:31:10  Show Profile  Reply with Quote
Et si on restait sur le sujet principal à savoir

* Liste - Logiciels de Navigation Routière PC *

Merci de développer soit dans les Topics déjà ouverts, soit d'ouvrir un Topic spécifique pour chaque application à disséquer.

Ici il ne s'agit que de "La Liste", et tout sera bien classé et trouvable pour la communauté.

Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 17 avr. 2007 :  19:36:00  Show Profile  Reply with Quote

Effectivement c'est une liste, mais cette liste se veut un minimum DESCRIPTIVE sinon elle serait absolument inutile.
Et pour pouvoir faire de la description, il faut un minimum d'échange car je ne peux, seul, tester tous les logiciels (a moins qu'on me les envoie mais ce serait peu légal!!!).
Avec les échanges fait dans ce topic, je met régulièrement a jour LA liste du premier post et tout me semble rester clair...
Mais peut-être me trompe-je??
Je pensais en effet, que si le sujet s'étendais encore sur PC Navigator, il commencerais a devenir bon de le déménager mais c'est assez difficile d'établir une limite nette...

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 17 avr. 2007 :  21:48:49  Show Profile  Reply with Quote
La limite est simple, c'est le mot "liste".
Dans un document cela se nomme "Table des matières" ou "Index"

Dans ton premier post, donc l'Index, tu mets à jour les renvois vers des descriptifs qui eux peuvent être plus complets, avec des expériences etc etc par logiciel, et éviter de noyer tout dans un même Topic où plus personne ne s'y retrouve.

C'est pour éviter çà (et par expérience) que j'avais écrit http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=72032&whichpage=2#464897

Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 17 avr. 2007 :  22:42:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Nobbot,

J'observe depuis un moment l'évolution de cette liste et le travail de synthèse que tu réalises. Participant moi-même à la préparation/mise à jour de certain index je comprend l'ampleur de ce qui est réalisé ici.

Cependant je rejoins etxegarraia sur le conseil qu'il te prodigue et je comprend ta remarque qui dit qu'il n'est pas évident de définir quand ouvrir un topic dédié.

A titre d'exemple, je dirais que dés que tu as un retour un peu descriptif sur l'un des logiciel tel que http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=72032&whichpage=4#526688 , cela mérite l'ouverture d'un topic dédié dans lequel tu peux recopier ( ou demander à recopier ) le contenu du descriptif dedans, et tu ajoutes le lien à ce nouveau topic dans ta liste de référence.

J'espère que ça t'éclaire un peu plus.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)

Edited by - guy55 on 17 avr. 2007 22:44:32
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 18 avr. 2007 :  08:53:01  Show Profile  Reply with Quote
Ca marche, j'étais parti sur un autre mode au vu des discussion avec gpspassion du debut du topic mais je capte ce que vous exprimer et ca se tiens surtout dans le temps...

Donc, serait-il possible de créer un nouveau topic sur PC Navigator 6 et d'y copier (déplacer serait mieux non?) tout les messages depuis le 10 avril 16:32 jusqu'au 14 avril 13:33, ainsi que celui du 14 avril 18:18. Merci a vous. Je ferai le lien dans le premier post.

Dans la même ligne, un petit nettoyage de la discussion présente s'avère t'il nécessaire? Je laisse ca a votre entière discression...
Enfin, les 3 post sur Roadnav, ne mérite pas de nouveau topic, on est d'accord le dessus, non?

Ps: comment vous faites pour faire un lien vers un endroit précis sur une page (un post)?

Merci de votre boulot,
Max

Edited by - nobbot on 18 avr. 2007 08:55:26
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 18 avr. 2007 :  09:42:19  Show Profile  Reply with Quote
je vais m'occuper dans l'après midi des mises en place mais le Topic sur PC Navigator 6 existe déjà ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=69774 (partie anglaise/USA du Forum)

Pour indiquer un lien direct sur un post, passe ton curseur sur l'icône du post en question et, dans la barre de lien de la fenètre en bas, tu as le lien complet, tu relèves le [REPLY_ID] que tu ajouttes précédé du signe [#] au bout du lien de la page., pratique.

Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 18 avr. 2007 :  15:54:32  Show Profile  Reply with Quote
Voilà, Mouse a eu la bonne idée d'ouvrir un Topic pour PC Navigator 6 - Europe
ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=85009 et d'y transférer son post. J'ai recopié les posts suivants. Schnitz Forum ne permet pas de transférer un post hélas, c'eut été plus simple. Merci à tous de votre compréhension et de votre aide à classer les infos.

Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 19 avr. 2007 :  02:09:05  Show Profile  Reply with Quote

La liste à été mise à jour et mes post nettoyés... on va y arriver!!

Go to Top of Page

warhacke

France
31 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  16:08:50  Show Profile  Reply with Quote
je vois que nous avons du choix dans les softwares, mais lequel est le mieux pour agir comme le ferait un bon gps, c'est a dire gestion des POI, Recalcul automatique , ect... est ce que Autoroute 2006 ou 2007 le fait ?
de plus comment connecter mon gps magellan explorist 500 pour etre prise en charge sur Autoroute 2007 je parle de la communication NMEA j'ai 3 format possible:
V1.5 APA
V1.5 XTE
V2.1 GSA
lequel dois je prendre pour utiliser mon gps avec autoroute 2007 ?

ICN 510 navman

Edited by - warhacke on 20 avr. 2007 16:13:19
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  16:50:01  Show Profile  Reply with Quote
HS dans l'INDEX, A reposter donc dans la discussion Autoroute 2007

Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 20 avr. 2007 :  22:09:21  Show Profile  Reply with Quote
@nobbot,
tu peux peut être remonter un peu le lien sur la présentation de Microsoft Autoroute 2007, car la il est dans la partie Mappoint 2006.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)

Edited by - guy55 on 20 avr. 2007 22:14:36
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 21 avr. 2007 :  20:05:04  Show Profile  Reply with Quote

Merci guy,
il était tard...

Go to Top of Page

gravel

France
5 Posts

Posted - 22 avr. 2007 :  15:11:27  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de découvrir ce Topic,

En page 1 on indique :

destinator 3 derniere version pour pc, produit non poursuivit (en v6 sur ppc)

Les infos sont fausses !

Destinator 3 n'a jamais été prévu pour tourner sur PC.

La version 3 a été adaptée (Freedrive par exemple) pour tourner sur PC mais les cartes nécessaires (2004) sont devenues introuvables dans le commerce.

La version 5 (Destinator PN) peut également être adaptée sur PC.
Elle tourne grace aux cartes de la version 6 PPC (2006Q1)

Je l'utilise en voiture depuis juillet 2006.

Cette version accepte bien entendu les Poi radars de GPS Passion.

Edited by - gravel on 22 avr. 2007 15:15:31
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1594 Posts

Posted - 22 avr. 2007 :  16:00:33  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Et c'est quoi le soft qui le fait tourner, pas freedrive ?

Go to Top of Page

Mouse

44 Posts

Posted - 22 avr. 2007 :  17:09:42  Show Profile  Reply with Quote
Hèee, ça à l'air pas mal ton truc, c'est quoi?

Epia1300, TFT 800*600 8", BU-353 GPS SiRF Star III USB.
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 23 avr. 2007 :  02:53:39  Show Profile  Reply with Quote

Je confirme que jusqu'a la Destinator 3 une version PC était développée en parallèle à la version pocketPC, ce qui n'exclut pas l'adaptation dont tu parles...
Peux-tu nous fournir plus d'info a ce sujet? Ca a effectivement l'air très intéressant...

Go to Top of Page

gravel

France
5 Posts

Posted - 23 avr. 2007 :  19:46:50  Show Profile  Reply with Quote
Non, c'est pas freedrive (qui tourne au mieux avec les cartes SP version 2004)

En fait c'est un infâme bricolage réalisé avec deux logiciels Freeware : Autoit et Skinbeeder. (permet un redimensionnement de l'appli et gère des déplacements et clicks de souris).

Celà tourne parfaitement sur une Epia M 10000 en résolution 800x560 :
bande de 800x40 libre en haut d'écran.

Plus d'info là :
http://www.carmedia.org/forum2.php?config=cm&numforum=74&topic=25220

ou pour les plus fénéants rendez vous direct aux posts du 05/10/06 en page 5 du même topic.
Go to Top of Page

Hakkai94

France
29 Posts

Posted - 23 mai 2007 :  13:54:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonne nouvelle : j'ai assisté hier à un webseminar sur la nouvelle version de Maporama Drive Me : Drive Me 2007. Ils ont affirmé dans la présentation que le logiciel serait dispo sur Windows Mobile, mais aussi sur XP pour les TabletPC et autres portable. Une version d'évaluation devrait être disponible sur le site dans les 15 prochains jours.
Go to Top of Page

Burgou23

5 Posts

Posted - 24 mai 2007 :  13:55:53  Show Profile  Reply with Quote
J'ai trouvé ce logiciel qui semble ne pas avoir encore été cité : CAMPING-CAR MAGAZINE - PLANIFICATEUR DE VOYAGES 2007/2008 de chez Micro-applications. Je ne l'ai pas essayé. Si certains l'ont fait, qu'en est-il ? Je ne sais pas non plus s'il "cause". Mais il semble remplir les fonctions attendues pour ce genre de produits.

Edited by - Burgou23 on 24 mai 2007 14:09:15
Go to Top of Page

WMLogistic

Belgium
236 Posts

Posted - 25 juin 2007 :  07:41:40  Show Profile  Visit WMLogistic's Homepage  Reply with Quote
salut a tous

étant chauffeur routier et essayé quelques softs, j'en reviens tjr au même ... c'est à dire Microsoft Autoroute. Je le trouve très très précis. on rajoute autant de POI qu'on veut, toutes les stations et aires de repos sont dessus ('fin sur les route et autoroute que je prend), etc...
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la version 2007 avec le guidage vocal.
Le seul hic c'est que la version 2006 ne recalcule pas la route automatiquement et je pense que la 2007 non plus mais j'ai vu qu'il avait attribuer la touche F3 à cet effet plutôt que de chipoter avec la souris c'est plus cool :)
Il faut tout de même disposer d'un bon PC et ca tourne sans embrouille lol Voila mon avis perso

Mio C320 "Débridé avec MioAutoRun_6.3c_WMLogistic" - Documentation Débridage - Carte SD Dane-Elec 2Go
Améliorations: DATA_v2.7b.ZIP (merci à Phi38/Gorgot) - Voix Aliénor (merci à lezard427) - Fichier de Traduction: FrenchExtended (merci à Cedric67)
Radar version + gpspassion .
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 25 juin 2007 :  19:45:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Le guidage vocal ainsi que l'utilisation de la touche F3 fonctionnent déjà avec la version MS-A2006.

Guy
Go to Top of Page

Narsil

20 Posts

Posted - 09 juil. 2007 :  11:44:39  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de faire l'acquisition de "Planificateur de voyages 2007/2008" de Moto Revue.

C'est pas convivial-convivial ... la prise en mains m'a pris une petite heure, mais après ça va !

Pour les ballades motos, c'est précis, y a plein d'infos et de POI et une montagne de ballades pré programmées.

Par contre, impossible d'importer quoi que ce soit, on ne peut qu'exporter, mais alors vers plein de formats.

@ Nobbot : je vous que tu est sous drapper, t'as quelque chose qui tournes en natif ?

Edited by - Narsil on 09 juil. 2007 11:49:12
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 09 juil. 2007 :  20:31:38  Show Profile  Reply with Quote
Hello Narsil,
Si tu pouvait m'envoyer l'une ou l'autre copie d'écran, voire les poster, histoire qu'on se fasse une idée. J'ai comme l'impression que Moto Revue ne s'est pas créé son propre logiciel de nav et je me demande donc si on peut en retracer l'origine. Ca permettrait d'en faire un commentaire généraliste... Je le sens bien pour etre identique a celui dont Burgou23 a parlé 4 post plus haut. (il fallait acheter la bonne revue pour l'avoir ou il est dispo constamment et si oui, où?)
Pour ce qui est de Linux, j'ai toujours pas entendu parlé de quoi que ce soit d'utilisable (donc avec une base de donnée suffisement complete pour l'europe) qui tourne en natif mais ça le fait vraiment bien sous wine avec certain (si t'as besoin de plus d'info, envoie un mp)

Go to Top of Page

negob

4 Posts

Posted - 21 juil. 2007 :  22:51:55  Show Profile  Reply with Quote
comment mettre à jours mapqtore 3.5 pour la belgique te la france?
Les cartes sont périmées mais je ne trouve null-part des mises à jours disponibles, pasmême sur le site viamichelin.

Y a t'il moyen de fzaire une mise à jours via TMC?

Merci
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 22 juil. 2007 :  22:08:32  Show Profile  Reply with Quote
Ta question est hors sujet et tu auras peut-etre de meilleures reponses en créant un nouveau post, s'il y a des expert en ce domaine... Pour ma part, je peux te dire que le TMC ne fourni pas de cartes, uniquement des info-trafique et que je ne pense pas que via michelin ait prevu de mise a jour pour une version qui n'est plus suivie.
bonne chance a toi

Edited by - nobbot on 22 juil. 2007 22:10:23
Go to Top of Page

nobbot

Belgium
44 Posts

Posted - 22 juil. 2007 :  22:34:37  Show Profile  Reply with Quote

Pour ce qui est des logiciels "CAMPING-CAR MAGAZINE- Planificateur de voyage" et "MOTO JOURNAL- Planificateur de voyage" de Micro Application ce n'est qu'un logiciel avec des extras ciblés qui les différencient légèrement.
Mais il ne constitue pas vraiment un logiciel de navigation puisque j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas de fonction de guidage, juste du positionement sur carte. Je ne vais donc pas l'ajouter à la liste sans avis complementaire... Néanmoins, je crois qu'un petit topic sur le sujet pourrait être intéressant. Si qqun qui peut le tester se sent l'âme...

Go to Top of Page

PHILALIX

France
106 Posts

Posted - 04 août 2007 :  15:10:00  Show Profile  Reply with Quote
mise à jour de PC navigator en version 7

http://www.mapfactor.com/en/products/mapfactor-navigator-software/pc-navigator-7-europe/

C'est sûr qu'avec le nombre croissant d'utilisateurs d'umpc (samsung Q1, Asus R2H, les its label et autres pc en 7" et 800x480), j'espère que les éditeurs seront plus réactifs !

Je recherche des expériences sur l'utilisation de Gps Pda ou Pc en 4x4
Go to Top of Page

stef95330

2 Posts

Posted - 01 oct. 2007 :  20:58:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

Ma question va être simple et précise car en parcourant ce post je ne trouve pas rééllement la réponse qui me convient.

J'ai un PC portable et une antenne active GPS en USB qui simule un port COM.

Que puis je trouver comme logiciel me permettant d'utiliser mon PC Portable comme un GPS ?

Merci d'avance.
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 01 oct. 2007 :  22:16:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Question simple et précise, peut être. Mais pour l'instant, perso, je n'ai pas compris ce que tu cherches.

Si tu veux essayer une moins simple et moins précise, avec un peu de chance...

Guy
Go to Top of Page

stef95330

2 Posts

Posted - 01 oct. 2007 :  23:32:34  Show Profile  Reply with Quote
Bein moi qui croyait avoir fais simple lol.

Donc j'ai un PC Portable (même 2 un celeron 600 et un récent avec cette m... de Vista mais on ne va pas le compter), j'ai aussi une antenne GPS Active en USB, et j'aimerais bien y installer un logiciel qui me permette de me servir de ce portable (un PC pas un Téléphone) comme d'un GPS. Alors quel logiciel choisir ?

J'espère avoir pas fait trop compliquer sinon comme je ne suis pas un as du dessin j'essaierai de faire un effort.
Go to Top of Page

Narsil

20 Posts

Posted - 02 oct. 2007 :  06:49:46  Show Profile  Reply with Quote
BRn pour faire simple, je crois que la première page de ce fil de discussion de donne au moins 15 exemples de logiciels PC qui acceptent des entrées GPS ...

à‡a te suffit ?

Go to Top of Page

thefriend

63 Posts

Posted - 06 janv. 2008 :  00:10:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je penses que vous pouvez déjà ajouter le futur logiciel "mobile pc" de Garmin puisqu'ils en parle sur leur site.

http://www8.garmin.com/ces/mobilepc/index.html

A mon avis la futur référence en matière de gps sur pc

Je trouves qu'ils se démarquent bien de tomtom en proposant cette version pc ou encore par leur présence sur plateforme smartphone windows mobile.

A+

Nokia 6110 Navigator + Sygic
Go to Top of Page

ryuma_

Belgium
30 Posts

Posted - 25 avr. 2008 :  12:56:22  Show Profile  Visit ryuma_'s Homepage  Reply with Quote
60$ sans module gps, ça c'est bien pour mon asus R2H ;-)

Attendons le prix de la version europe, sans doute 60 euros.

En vf : https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=13484

"La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas." P.K.Dick
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 avr. 2008 :  14:44:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui bonne idée de porter l'interface des nuvi sur PC, apparemment il y a une version d'essai pour ceux qui ont déjà acheté des cartes Garmin City Navigator par ailleurs.

Index mis à jour.

Go to Top of Page

thefriend

63 Posts

Posted - 26 avr. 2008 :  00:58:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Depuis mon dernier message sur ce topic, j'ai également pu tester Sygic "McGuider" sur mon Nokia 6110 Navigator" et sur Windows XP.

A noter qu'il reconnais le gps interne des nokia.
Carto Tele-atlas.

Pour moi nettement supérieur à Garmin. Le seul capable de faire de l'ombre à tomtom.

Nokia 6110 Navigator + Sygic
Go to Top of Page

devilio

1 Posts

Posted - 27 mai 2008 :  12:57:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour !

Petite mise à jour de la liste de la page 1 suite aux recherches faites pour mon employeur :

- Mobile navigator 5 NCK (Navigon) n'existe plus. Le lien donné dans le sujet n'est plus d'actualité
- SimaCar (SimaTech) : le produit n'existe pas en français, mais la société recherche des partenaires pour le traduire

Bonne journée à tous

Go to Top of Page

Ptit_Philou

3 Posts

Posted - 17 juil. 2008 :  23:38:48  Show Profile  Reply with Quote
Dans la liste du 1er post, quels sont les softs dont les cartes sont encore mises a jour ?

Pour ceux qui ont testé plusieurs softs, quelles sont vos préférences ?
J'ai autoroute 2007 mais je suis pas sur que les mises a jour et l'ergonomie soient tip tops...
Go to Top of Page

flo-36

3 Posts

Posted - 25 août 2008 :  15:52:11  Show Profile  Reply with Quote
nobbot n'a pas posté ici depuis 1an la liste n'est plus à jour...

pour avoir essayé plusieurs soft ma préférence va clairement à sygic drive.

et à ma connaissance à l'heure actuelle seul Garmin mobile pc et sygic drive ont des cartes à jour.

il faudrait vérifier aussi la V8 de pc navigator mais je n'ai pas pu l'essayé.
Go to Top of Page

Ptit_Philou

3 Posts

Posted - 27 août 2008 :  14:55:18  Show Profile  Reply with Quote
J'ai testé PC Navigator 7 de MapFactor : j'aime bien l'interface mais il y a quelques points agacants que j'aimerais bien voir corriger en version 8.
- carte plus trop a jour
- ergonomie un peu penible (trop de pages de menu et logique "inversée")
- incapable de reagir, quand on fait du "hors piste" et delai long apres retour

Sinon c'est un produit interessant.
A voir en version 8...
Go to Top of Page

SGPSF

11 Posts

Posted - 19 oct. 2008 :  16:38:18  Show Profile  Reply with Quote
Map&guide professional 2008

Je teste celui actuellement , gros programme , calculer plusieurs iténéraire , les couts , prend en compte les interdictions PL (il en manque bien sur) ... Il est a approfondir mais il a l'air vraiment top.

J'aime bien autoroute 2007 sinon.
Go to Top of Page

Mouse

44 Posts

Posted - 01 nov. 2008 :  20:12:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by flo-36
pour avoir essayé plusieurs soft ma préférence va clairement à sygic drive.

Si tu n'as pas besoin qu'il te calcule d'itinéraire, oui, il est pas mal. Par contre il à l'air débile se soft lorsqu'il doit calculer un trajet

Epia1300, TFT 800*600 8", BU-353 GPS SiRF Star III USB.

Edited by - Mouse on 01 nov. 2008 20:13:02
Go to Top of Page

adrienaa

1 Posts

Posted - 09 nov. 2008 :  13:07:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Bravo pour ce site!
Je cherche désespérément a acheter Garmin pour PC portable France. Certain dise qu'il l'on acheter à Surcouf mais je ne le trouve pas.
Merci de m'aider pour que je puisse enfin utiliser mon Samsung Q1.
Car actuellement avec autoroute 2007 çà ne tiens pas la route en navigation et il est donc dans un tiroir depuis 1 an.

Merci
Go to Top of Page

Dumontier

France
14 Posts

Posted - 01 déc. 2008 :  12:59:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

donc j'ai vu que GPS sur un PC Portable c'est possible
donc j'ai un http://www.laptopspirit.fr/24303/asus-n10j-hv010e-le-netbook-haut-de-gamme-dispo-en-france-a-moins-de-665e.html
Donc sans lecteur dvd incorporer
et je vois sur https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=13484#inTheBoxTab
Conditions minimales requises :

Windows® 2000 SP2, XP ou Vista, 256 Mo de RAM, résolution d'écran d'au moins 800 x 600, 1,3 Go d'espace libre sur le disque dur, port USB, lecteur de DVD. Connexion Internet requise pour les fonctions Garmin Online™. Les pilotes USB du périphérique sont inclus. Fonctionne sur ordinateurs Tablet PC et ultra-mobile, avec ou sans écran tactile.

Faut t'il en avoir permanence le DVD du GPS dans le lecteur du portable ou celui ci est dans le DD du Portable une fois pour toute ??

Quequ'un fonctionne t'il de cette maniére et avec ce logiciel ,pour mois c'est en utilisation camping-car Europe

AMICALEMENT

Go to Top of Page

Dumontier

France
14 Posts

Posted - 04 déc. 2008 :  18:52:03  Show Profile  Reply with Quote
re bonsoir
je possede cette tete de GPS http://www.cricel.com/royaltek/4433-gps_bluetooth_tmc_royaltek_rtg_2000.html

elle a 2/3 ans est t'elle encore dans le coup,combien de sattelitee peut elle recevoir ??
Go to Top of Page

gandalf_barbones

France
88 Posts

Posted - 07 déc. 2008 :  17:15:11  Show Profile  Visit gandalf_barbones's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by adrienaa

Bonjour,

Bravo pour ce site!
Je cherche désespérément a acheter Garmin pour PC portable France. Certain dise qu'il l'on acheter à Surcouf mais je ne le trouve pas.
Merci de m'aider pour que je puisse enfin utiliser mon Samsung Q1.
Car actuellement avec autoroute 2007 çà ne tiens pas la route en navigation et il est donc dans un tiroir depuis 1 an.

Merci

qu'est ce qui ne va pas avec MS autoroute 2007?

HP Ipaq 314 + Miopocket 4 (R64) with NoniGPSplot registered FR
Go to Top of Page

Dumontier

France
14 Posts

Posted - 09 déc. 2008 :  19:41:32  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir

pour moi, avec garmin mobile PC
je n'en sais pas plus et j'attend des avis par des colistiers ayant ce produit en main
pour le moment je parcour les sites et forums pour receuillir des infos

amicalement
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 déc. 2008 :  02:46:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour mémoire, topic Garmin Mobile PC -> http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=105907

Go to Top of Page

Burgou23

5 Posts

Posted - 20 janv. 2009 :  16:38:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Camping-cariste, j'utilise un portable bluetooth HP Pavilion dv2970ef et une tête GPS tomtom, essai fait avec Autoroute 2007, PC Navigator et un autre produit "pro" dont j'ai oublié le nom. Tout se copie sur le disque dur, donc aucune nécessité d'avoir le DVD dans le lecteur pour l'utilisation. La tête bluetooth est parfaitement reconnue. En rajoutant les POI d'aires d'accueil, les itinéraires se font quand même avec un certain confort.
Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 20 mars 2010 :  17:42:31  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous

je viens de voir que route 66 avait en ligne et en téléchargement la version pour PC " 9.8.3672 30657 (45)"
http://www.66.com/route66/index.php?act=1&catid=255&cid=FR avec carte d'europe

amicalement

medion 220T europe - windows CE réveillé - skin xania
Go to Top of Page

JCHS

39 Posts

Posted - 21 août 2010 :  18:27:56  Show Profile  Reply with Quote
J'utilise Microsoft Autoroute 2007 avec un réseau routier un peu à la traine... puisque datant de fin 2006. Mais il me suffit amplement. Je ne voyais donc pas intérêt a investir dans la version 2010.
Pour mettre à jour les cartes, j'ai donc téléchargé la version "trial" de MS Autoroute 2010 puis, après installation, j'ai récupéré les cartes pour les installer dans la version 2007. Après quelques essais, ça a l'air de fonctionner. :o)
Go to Top of Page

Wecker

11 Posts

Posted - 14 mai 2011 :  01:58:39  Show Profile  Reply with Quote
Hello, JCHS.

Pourrais tu detailler un peu la procedure suivie pour remplacer les cartes, STP?
J'ai un MS Autoroute 2007 et je suis plus qu'interessé!
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,58 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05