Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 MioMap et TMC basic/Premium v-trafic - Impressions
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 17

gpspassion

93402 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  14:20:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Ceux qui ont accès au TMC Premium de v-trafic sur MioMap v3 peuvent utiliser cette discussion pour partager leurs "retours d'expérience" : agrément de l'interface utilisateur, zones de réception/non-réception, pertinence des infos, etc...

Selon Mio, le TMC gratuit des autoroutes à péage diffusé sur le 107.7 n'est pas décodé par leurs GPS ce qui a pu être observé par les possesseurs du C710 v1. Si ceux qui ont le C710 v2 Premium peuvent vérfier de leur côté aussi. UPDATE 03/12 : il est maintenant confirmé que les C710 v2 décodent le TMC 107.7, voir détails.

Pour mémoire il y a cet article comparatif pour voir comment le TMC fonctionne en détail sur Garmin, avec les services Premium ViaMichelin et v-trafic et n'oubliez pas le paragraphe TMC du glossaire pour un résumé et des retours d'expérience sur d'autres sytèmes GPS (TomTom, ViaMichelin, Navman, etc...).

NOTE : au 03/12/2006, seuls les acheteurs du C710 v2 Premium, disponible depuis le 14/11 à €449, notamment à la Fnac, voir >> LIEN << (aff.), ont accès au TMC Premium v-trafic.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

calidou42

24 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  15:15:42  Show Profile  Reply with Quote
j'habite à st Etienne dans la loire. Dès que j'ai mis en route le mios c710 prénium il s'est rapidement calé sur inter 88 Mhz et j'ai eu toutes les évênements de circulation. j'ai simplement branché l'antenne sans la fixé au pare brise. Et ça marche. Les petites voitures s'affichent bien au dessous de l'icone du GPS.
C'est enfin un soulagement, et j'espère que tous ceux qui ont ce superbe appareil que la mise à jour leur apportera entière satisfaction.
je ne l'ai pas encore essayé sur un trajet, quand se sera le cas je vous en dirait un peu plus.
allez courage.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  15:19:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce premier retour, si tu peux nous dire ce qui se passe quand on clique sur la liste des événements trafic, est-ce qu'on,peut visualiser des détails supplémentaire et voir son emplacement sur la carte comme avec les Garmin ? Je trouve cette visualisation carte très utile et elle manque chez Navman (en tout cas l'iCN550) et sur les ViaMichelin.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

fgrillet

318 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  15:26:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Selon Mio, le TMC gratuit des autoroutes à péage diffusé sur le 107.7 n'est pas décodé par leurs GPS.

Après réflexion, je suppose que le V-Trafic reprend les informations annoncées sur le 107,7, non ? En gros, qui peut le plus peut le moins

un HTC P3300 et des poches beaucoup moins pleines...
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  15:28:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Les infos oui, normalement, mais pas la zone de réception, le 107.7 a l'avantage d'être diffusé tout le long des autoroutes avec un système dense d'émetteurs courte portée alors que France-Inter n'est pas capté partout.

Go to Top of Page

fgrillet

318 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  15:40:50  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce complément d'information (et pour le lien également) ;-)

un HTC P3300 et des poches beaucoup moins pleines...
Go to Top of Page

calidou42

24 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  15:50:21  Show Profile  Reply with Quote
Quand tu es sur la liste des evênements traffic tu as le détail et tu peux visualisé l'évênement sur la carte avec l'affichage des panneaux.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  15:53:55  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah très bien si tu peux nous faire des photos à l'occasion ;-)

Donc si je comprends bien, pas d'écran intermédiaire comme chez Garmin ?
1. Liste : http://www.pbase.com/gpspassionbis/image/68691332/original.jpg
2. Détail : http://www.pbase.com/gpspassionbis/image/68692662/original.jpg
3. Carte : http://www.pbase.com/gpspassionbis/image/68691326/original.jpg

Go to Top of Page

calidou42

24 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  16:20:57  Show Profile  Reply with Quote
je veux bien t'envoyer quelques photos mais comme je ne suis pas très doué en info, je ne sais pas comment faire.
merci
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  16:22:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Très simple -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706 ;-)

Go to Top of Page

alzeboss

France
5 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  22:01:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

Suite à la lecture assidue de ces forums, j'ai craqué pour un C710 avec TMC Premium acheté ce soir à la FNAC.
Quel bonheur, aprés des années de GPS sur PDA : ça marche tout seul !!
La main libre avec mon C500 : 3 minutes chrono !!
Le TMC a fonctionné directement, avec les messages triés par distance.
Reste à tester la synchro des contacts avec Outlook : on verra ça demain au boulot, j'ai 800 adresses !

Bref, que du bonheur, et un grand merci aux membres actifs de ce forum, qui m'ont permis d'acheter en toute confiance.

Edited by - alzeboss on 21 nov. 2006 22:02:42
Go to Top of Page

ivan

6 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  09:41:17  Show Profile  Reply with Quote
Peut-tu nous dire la version de miomap (ex. v3.2 du 7 Novembre) et celle de la ROM (ex. R33F.2.112.517)?

Merci d'avance,
Ivan
Go to Top of Page

Sly77

4 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  15:52:08  Show Profile  Reply with Quote
Alors en suite de mes premiers messages sur l'autre topic, et apres 2 essais sur Paris :

Le TMS fonctionne sur les Mio C710 TMC premium (ca on le savait mais je vois vos tete à vous qui galèrés depuis des mois .... suis salop quand meme hein hihi)

Alors Janette est plutot sympa, elle nous dit que l'on est dans un bouchon, elle, elle est calé sur 87.8 si je ne m'abuse.

Sur l'ecran, je confirme la presence de deux petite auto en dessous du symbole parabole du signa GPS.

Hop un petit clic dessus, puis TMC. La on peux voir les evenements de circulation triés par ordre de distance.

Si un evenement se trouve sur notre itinéraire, Janette sort sa carte et recalcul un nouvel itinéraire. Ca tombe plutot pas mal c'est pour cela que l'on a déboursé plus de 400€....

Sur mes deux trajets, j'ai eu des bouchons janette a recalculée, mais je ne suis pas encore completement convaincu qu'elle m'ai réellement fait gagné du temps. Cela dépend de la distance du bouchon, car mieux vaut se taper un bouchon de 1km plutot qu'un detour de 5 si vous voyez ce que je veux dire.

En bref je dirai que oui, ca fonctionne, oui bien, janette est receptive et pleine d'initiative, reste qd meme à l'automobiliste d'avoir un peu de finesse et de reflexion quand à son choix d'écouter janette ou son instinct selon le type d'evenement.(car son aussi referencés à priori les travaus ou autre incident ex bouchon car voiture en panne)

voili voilou
Go to Top of Page

fredlynx

France
322 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  17:04:01  Show Profile  Visit fredlynx's Homepage  Reply with Quote
Mio plus curieux que nature j'aimerais bien savoir qu'elle version de miomap vous avez sur vos c710 premium ???

-Importer les Radars sur MioMap V3 - Exporter vos contacts Outlook & Outlook Express au format MioMap V3
- Voir tout le disque de votre Mio C510/C710 - Mon Skin de mon MIO C710 - Ajout d'options sur MioMap V3
- Réduire la taille du DATA.ZIP de MioMap V3
- Et retrouvez moi sur www.FredLynx.info
Go to Top of Page

Kniom

France
523 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  18:20:15  Show Profile  Reply with Quote
@Fredlynx:

Mio ou Moi???
Ne penses-tu pas que la solution pourrait venir de l'outil de mise à jour v1.02 qui est toujours inaccessible (même si la page 404 a changé de look)?
Peut-être qu'on hériterait d'une nouvelle case à cocher "mise à jour du firmware"
Qui sait?

Garmin 3790T: sw v4.30 + Map EU CN 2012.20(lifetime)
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  18:34:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non je ne pense pas car les ingénieurs/techniciens disent ne pas comprendre le problème avec les C710 v1, cela dit les v2 ne se sont pas mis à fonctionner par magie non plus, donc en cherchant un peu ils vont sûrement trouver...

Go to Top of Page
Page: of 17 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,84 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05