Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2273

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 [TOPIC UNIQUE ] MIO C250 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 13

gpspassion

93997 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  17:10:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20061127
EN TEST - Mio C250
Ecran 3.5" - MioMap v3 - €250

Le Mio C250 au milieu au-dessus de son grand-frère le C710

PREMIERS COMMENTAIRES : Tests en simultané avec un Mio C710, un GO910 et un Medion 460. Comme on pouvait le penser comportement identique à celui du Mio C710, acquisition GPS, guidage, suivi de la position.

Ce qui ne change pas : même logiciel MioMap v3.2, même rapidité pour l'acquisition GPS avec la puce SiRFstarIII et une antenne interne visiblement de bonne facture. Compatible installation radars "clés en main" (pas encore testé via SpeedCam Serveur) et skins.

Principales différences : pas de Bluetooth pour mains-libres et pas de bouton +/- pour réglage volume, logiciel MioTransfert différent (pas compatible avec le MioTransfertHack actuel, mais nouvelle version en cours de tests)

Nouveautés : le bouton on/off propose trois choix, éteindre, suspendre et redémarrer. Précédemment "éteindre" s'obtenait avec le curseur on/off à la base de l'appareil, ce mode est utile pour économiser la batterie entre de longues périodes d'inutilisation.

Plus léger que le C710, d'ailleurs il fait un peu "cheap" (contour argenté, pas de cache-vis), ce qui se comprend vu les baisses de prix, mais pas d'impact en utilisation.

Nouveau menu éteindre

Pas de boutons sur le C250

A côté du Medion P460 qui semble être une version 16/9 du C250 et à côté du C710

Message posté par Andre71 - je découvre un premier test du Mio C250 ici : des problèmes de position mal identifiée et de pertes du signal GPS ont engendré un sentiment mitigé de la personne ayant procédé au test. Cela m’étonne d’autant plus que l’architecture hard (récepteur Sirf Star III, processeur 400Mhz ) et soft ( Miomap 3, carte Tele Atlas) est la même que pour le C510 qui lui a reçu des appréciations généralement très favorables voire élogieuses ( par exemple : url="http://www.clubic.com/article-36411-5-ne-perdez-plus-le-nord-comparatif-gps.html

Ads

gpspassion

93997 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  17:17:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le problème c'est quand les tests sont faits par des personnes différentes dans des environnements différents, c'est pour ça que sur gpspassion les tests sont faits en simultané, 2,3,4,5 systèmes, et par la même personne, moi ;-) Trajet prévu demain avec le C250, le C710, le Medion 460, le GO910 et l'évadéo.
Go to Top of Page

andre171

40 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  17:25:59  Show Profile  Reply with Quote
J'attends avec le plus vif intérêt les conclusions de vos tests faits en simultané. Puisque j'hésite entre le Mio C250 et le C510, je supposerai que les résultats du C710 seront valables pour le C510.
Bonne soirée et bons tests demain !
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 19 nov. 2006 :  20:44:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tests en simultane avec un Mio C710, un GO910 et un Medion 460. Comme on pouvait le penser comportement identique à celui du Mio C710, acquisition GPS, guidage, suivi de la position.

Principales différences : pas de Bluetooth pour mains-libres et pas de bouton hardware pour réglage volume.

Nouveautés : le bouton on/off propose trois choix : éteindre, suspendre et rédmarrer.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

andre171

40 Posts

Posted - 19 nov. 2006 :  21:01:04  Show Profile  Reply with Quote
Si le comportement constaté est identique à celui du C710 et donc du C510, je suppose qu'il peut être considéré comme bon voire très bon, de sorte que je m'explique encore moins les problèmes invoqués dans mon premier post révélés par le test de 01net.
Maintenant, pour la différence de prix ( parfois moins de 40 €), je me demande s'il ne vaut pas mieux opter pour le C510E pour le bluetooth et la carte détaillée de l' Europe sur DVD !
Go to Top of Page

polpol

27 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  04:22:00  Show Profile  Reply with Quote
Pour 40 euros de plus, je crois que c'est clair que le C510E est une meilleure affaire, en tout cas pour moi: pour les rares fois où je vais voyager en Pologne ou en Norvège, la carte d'Angleterre va pas mal me servir. Et le kit mains libres Bluetooth, même s'il déconne plus souvent qu'il ne marche, est quand même le bienvenu (j'ai pas d'oreillette BT).
Et les boutons de volume!
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 20 nov. 2006 :  11:50:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, les boutons de volume sont utiles ! Je viens de remarquer que le C250 utilise un nouveau programme MioTransfert, non compatible avec l'ancien.

Plus léger que le C710 aussi, d'ailleurs il fait un peu "cheap" (contour argenté, pas de cache-vis), ce qui se comprend vu les baisses de prix, mais pas d'impact en utilisation.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

troufine

4 Posts

Posted - 22 nov. 2006 :  15:38:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Je suis intéressé par le Mio c250, car je peux l'avoir à 200€. Le conseilleriez-vous à qqun qui cherche un GPS bon marché, sans des options à foison (pas besoin de bluetooth par exemple)?

Est-il performant au niveau du guidage?
Avez-vous constaté des problèmes de perte du signal, comme évoqué sur 01net.com?
Enfin, le volume sonore est-il suffisant? C'est important, surtout que d'après vos dires, on ne peut pas régler le volume (ou peut-être en passant par un menu spécial du GPS, qui palierait l'absence de bouton).

Merci d'avance de toutes vos réponses.
Il faut que je me décide vite, car cette offre est très très limitée?

A bientôt

Edited by - troufine on 22 nov. 2006 18:47:37
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 23 nov. 2006 :  02:09:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, pas de problème de guidage, voir ci-dessus. Le volume peut être réglé dans les menus, mais moins pratique qu'avec des boutons. Il y a toujours l'icône sur la page de navigation pour couper/activer le son, donc pas très grave.

On pourra y mettre les radars http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=61060 et les skins http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=68777 donc oui ça me paraît être un bon choix, avec les plus/moins du logiciel de navigation, voir le dossier iGO/MioMap sur le portail.

Go to Top of Page

troufine

4 Posts

Posted - 24 nov. 2006 :  09:42:14  Show Profile  Reply with Quote
Salut

Merci pour ces infos. Du coup, je suis allé dans mon magasin pour l'acheter, et le vendeur me l'a déconseillé pour les raisons suivantes :
- "il faut acheter un logiciel pour transférer des infos entre le PC et les GPS"
- "il faut un autre logiciel pour installer une liste de radars"
- "il n'y a pas de liste pré-installée sur le GPS"
- "ce GPS n'est pas facile d'utilisation, c'est la galère pour installer quoi que ce soit. De toute façon il n'est pas bien...". Il affirme avoir mis 2 jours pour installer la liste des radars.

Il m'a mis le doute le gars. Du coup, je n'ai rien pris encore. Lui, il me conseillait le TomTom (qui est 100€ plus cher bien sûr).

Que pensez-vous de ses critiques. Sont-elles avérées?

Enfin, j'ai une dernière question : comment transfère-t-on des infos du PC vers le GPS, ou l'inverse? Par l'USB? Ou par un lecteur de carte SD à mettre sur le PC (chose que je n'ai as évidemment)? Et faut-il un logiciel payant pour le transfert, comme l'affirme le vendeur?

J'ai besoin du max d'infos, car samedi je dois faire mon achat.
Merci d'avance de votre sympathie.

A+
Troufine
Go to Top of Page

polpol

27 Posts

Posted - 25 nov. 2006 :  00:46:08  Show Profile  Reply with Quote
Je vais faire la traduction du vendeur pour toi:

"Ce GPS est en promo mais je touche aucune commission dessus, par contre le directeur marketing de Tomtom a appelé hier et a augmenté la comm sur les modèles de sa marque donc j'essaye de vendre du Tomtom. Donc tous les arguments sont bons pour décourager ce client"

> il faut acheter un logiciel pour transférer des infos entre le PC et les GPS

Si c'est MioMap v3 et si c'est la même bécane que le 510, le logiciel est fourni sur CD. Sinon tu as MioTransferHack sur le net.

> il faut un autre logiciel pour installer une liste de radars

Non, il faut MioSync qui est fourni sur CD et SpeedCams qui est sur le net.

> il n'y a pas de liste pré-installée sur le GPS

Peut-être, peut-être pas. En tout cas, même sans liste de radars, le meilleur moyen d'éviter de se faire flasher c'est encore de respecter les limitations de vitesse. Simple, non? et gratuit. On l'oublie trop souvent: les radars sont pas faits pour rouler comme un tordu avant, freiner pour éviter le flash et rouler comme un tordu juste après. Ils ne sont pas non plus là pour "choper lâchement les chauffards et remplir les caisses de l'Etat". Si vous respectez les limites de vitesse, jamais vous vous ferez flasher!
MioMap v3 a une fonction qui peut avertir du dépassement de la vitesse autorisée sur la route actuellement utilisée. Servez-vous-en.

>"ce GPS n'est pas facile d'utilisation, c'est la galère pour installer quoi que ce soit. De toute façon il n'est pas bien...". Il affirme avoir mis 2 jours pour installer la liste des radars.

Ben c'est un glandu de vendeur, quoi... qui ne prend que 5 minutes pour essayer un produit "avancé" alors qu'il faut effectivement quelques heures pour le comprendre. Mais l'interface n'a rien d'extraterrestre! et puis c'est le prix à payer pour un GPS puissant. Sauf qu'il faut pas avoir un QI d'huitre (ou de vendeur).

Edited by - polpol on 26 nov. 2006 05:52:09
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 26 nov. 2006 :  01:14:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas mal le décodage, je m'étonne quand même que les vendeurs utlisent encore ces vieilles ficelles alors qu'ils doivent bien savoir que les gens vont faire une recherche google par la suite. On a eu la même chose sur l'évadéo la semaine dernière...

Donc, oui, aucun de ses arguments ne tient la route. Le seul qui soit valable à mon avis en faveur du TomTom c'est le meilleur système de calcul d'itinéraire alternatif, une faibless d'iGO, voir le dossier sur le portail à ce sujet. Surtout gênant en zone urbaine quand on est pris dans un bouchon.

Go to Top of Page

polpol

27 Posts

Posted - 26 nov. 2006 :  05:49:53  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion
alors qu'ils doivent bien savoir que les gens vont faire une recherche google par la suite.

hélas, les vendeurs le savent, certaines personnes veulent avoir l'objet en sortant du magasin, et donc se décourageront et suivront le conseil du vendeur, juste pour pouvoir repartir avec *un* GPS, peu importe si c'est pas le modèle prévu. Les vendeurs ont souvent un QI d'huitre et ne connaissent rien aux produits qu'ils vendent, mais c'est pas pour rien qu'ils arrivent à vendre: ils connaissent les techniques pour déclencher le geste d'achat ;-)
Go to Top of Page

troufine

4 Posts

Posted - 26 nov. 2006 :  22:01:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous

Je vous ai fait confiance, j'ai acheté le Mio. Je vais le tester dans les jours qui suivent. Mais à première vue, ça a pas l'air super simple pour exploiter toutes les options (il y a tellement d'incônes et de menus différents). Pour l'instant, j'ai juste essayé de rentrer une adresse et de visualiser l'itinéraire. Bilan : numéro de rue pas trouvé alors qu'il existe, et pas moyen de trouver comment simuler l'itinéraire. Mais je vais prendre plus de temps cette semaine pour me familiariser avec la bête.

En attendant, quelqu'un saurait-il où trouver une notice complète svp?

Encore merci de vos conseils.
A+ sur Gpspassion
Go to Top of Page

polpol

27 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  09:41:37  Show Profile  Reply with Quote
Sur le CD, le manuel?

Pour simuler la route tu tapes sur Route et ensuite sur Simuler. (Compliqué, qu'il disait, le vendeur... MDR)
Go to Top of Page

gpspassion

93997 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  10:24:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et ne pas oublier les ressources disponibles sur le site comme, le dossier iGO/MioMap v3 -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=191

Go to Top of Page
Page: of 13 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,66 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05