Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Bonnes Affaires...Mauvaises Affaires
 MEDION-465T GoPal TMC - ALDI Belgique €299 [CLOS
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

Petit-poucet

102 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  17:46:37  Show Profile
On se regroupe ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=72109

OFFRE ALDI BELGIQUE : AU PRIX DE 299,-€

Système de navigation GPS mobile avec récepteur TMC intégré
ECRAN TACTILE 4,3'
Navigation au-delà des frontières
Calcul anticipé de déviations grâce au TMC
Carte mémoire de 1 Go
Pays d'Europe préinstallés

GoPal Navigator AE 2.0 de Medion
Messages vocaux précis grâce à la technologie Text To Speech
Synchronisation des informations trafic en temps réel, calcul anticipé de déviations grâce au TMC permettant díéviter les embouteillages
Affichage en 3D et guidage vocal
Cartes pour l'Europe sur DVD-ROM, pour une navigation sans frontières au coeur de l'Europe
Lecteur MP3
Travel Guide (guide touristique de Berlitz)
Picture Viewer

Spécifications techniques:
Mémoire interne de 256 Mo, basé sur Win CE 5.0, Processeur Samsung 400 MHz, écran couleur 4,3' doté de 65 536 couleurs (480 x 272 pixels). La technologie des cristaux liquides garantit des couleurs brillantes, une excellente netteté et une meilleure lisibilité même en plein soleil.

Connectique:
Emplacement SD/MMC, Mini USB, Oreillettes

Configuration système requise: Microsoft® Windows 2000/XP, Processeur Intel® Pentium® 750 MHz ou plus, Lecteur DVD-ROM, Interface USB, Allume-cigare 12 V, Lecteur de cartes recommandé

Logiciel:
GoPal Navigator AE 2.0 de Medion (16 langues au choix)

Contenu:
Système de navigation GPS mobile , Carte mémoire de 1 Go, Stylet, Oreillettes stéréo, Logiciel de navigation GoPal Navigator AE 2.0, Câble de synchronisation USB, Support voiture à ventouse, Support vélo, Câble de chargement 12V pour voiture, Antenne TMC, Adaptateur secteur AC (prise compatible Union européenne + Royaume-Uni), Etui

3 ans de garantie
0,50 EUR Recupel incl.

Qui dit mieux?

http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_46/OFF01.HTM

A636 (SIRFIII+BLUET.+WIFI) + 1Gb SanDisk + 2Gb SanDisk + DestinatorPN Europe

Ads

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  18:04:19  Show Profile
Merci de l'info, et éviter de poster en double, j'ai effacé ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=66904

Merci de préciser s'il s'agit du PNA-465

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

MacDo

Belgium
4 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  11:51:33  Show Profile
quote:
Originally posted by etxegarraia

Je pense que oui ; j'ai contacté Aldi pour avoir plus de renseignements mais j'attends encore la réponse... Si quelqu'un a des infos là dessus, cette offre m'intéresse potentiellement. Je vous tiens au courant.

Qu'en pensez-vous, de cet appareil pour ce prix ? Trouvez-vous cela intéressant ? D'après ce que j'ai pu lire, il a la SIRF III mais je n'ai pas trouvé de bluetooth. L'a-t-il ? (comme je n'ai pas trouvé de fiche technique digne de ce nom, je ne peux pas en être sûr).

La précision des cartes est elle suffisante (au porte à porte, on dit ?) ? Je n'ai pas envie d'acheter un gps pour constater à l'usage que la carte n'est pas suffisamment précise et que c'est finalement beaucoup moins pratique que cela en a l'air...

Merci pour vos conseils !! cette offre m'intéresse et c'est mon premier message sur votre forum ; je suis complètement newbie pour les gps et pardonnez-donc les questions stupides que je pourrais poser...
Go to Top of Page

xania

France
14238 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  14:16:59  Show Profile  Visit xania's Homepage
J'en pense qu'à ce prix, ces caractéristiques et ce niveau d'équipement c'est imbattable ;-)

bien sur il ne faut pas avoir besoin du TMC en France ni du bluetooth
oui la précision des cartes ne doit pas poser problème

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

MacDo

Belgium
4 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  22:02:34  Show Profile
quote:
Originally posted by xania
bien sur il ne faut pas avoir besoin du TMC en France ni du bluetooth
oui la précision des cartes ne doit pas poser problème

Mais en Belgique, est-ce que le TMC fonctionne vraiment ?

Merci encore
Go to Top of Page

Pipeline

25 Posts

Posted - 12 nov. 2006 :  14:56:36  Show Profile
Oui cela fonctionne sur mon système embarqué dans ma voiture mais cela a peu d'utilité.
Cela dépend de la chaîne que vous sélectionner. (dans mon cas, radio, gsm et gps intégrés)
Donc sur Classic21, vous aurez les infos francophones même si vous sélectionner les infos proche de votre position (le système de ma voitur ele permet) et qe vous vous situez en Flandre.
J'ai fini par désactiver cette fonction.
De plus j'emplois mon PDA avec TomTom5 pour la navigation car le système tres coûteux embarqué ne ma satisfait pas du tout. (Puis 150€ par pays, çà fait cher).

Il semble cependant que des TMC payants existent, je ne sais pas pour la Belgique et là je pense que seul certains GPS avec les licenses nécessaires le font (feront) comme j'ai déjà lu pour la France sur ce forum.

Mais je serais mercredi à la première heure dans le magasin pour aller chercher le mien, à ce prix là...

Edited by - Pipeline on 12 nov. 2006 14:57:45
Go to Top of Page

geraldlanguille

28 Posts

Posted - 13 nov. 2006 :  13:30:58  Show Profile
Je suis un peu nouveau dans le monde des GPS, donc peut-être que ma question est un peu stupide mais : Le système "GoPal Navigator AE 2.0" permet-il des updates gratuits des cartes et radars?

J'ai vu cette offre chez aldi et en comparaison avec des appareils de mêmes caractéristiques techniques, ça m'a l'air très avantageux...

gégé
Go to Top of Page

xania

France
14238 Posts

Posted - 13 nov. 2006 :  17:52:20  Show Profile  Visit xania's Homepage
des updates gratuits de cartes, je ne pense pas :-)

pour les radars, je pense que cela doit être le même système que Mio, gratuit pendant une certaine période, payant après

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

frpop

France
6 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  12:02:00  Show Profile
quote:
Originally posted by etxegarraia

J'ai un doute : le PNA-465 est annoncé avec GoPal PE (Premium Edition).
Celui-ci est en AE. Serait-ce le PNA-460L ?

Inversement, le 460L n'est pas annoncé avec TMC intégré alors celui-ci semble l'avoir.
Go to Top of Page

Fred.be

Belgium
36 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  13:14:53  Show Profile
Bonjour,

Le PNA465 est apparemment livré en Allemagne avec la carto de tous les pays d'Europe, y compris Europe de l'Est. J'ai lu dans un autre post qu'en France il n'y a que la carto de l'Europe de l'Ouest. Est-ce exact ?
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  13:24:09  Show Profile
Les Versions ALDI/LIDL sont généralement un peu particulières ce qui permet de ne pas retrouver ces appareils en concurence directe avec ceux vendus par d'autres canaux de distribution.

C'est une tactique habituelle des fabricants envers la grande distribution et les Hard-discounters.

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.
Go to Top of Page

geraldlanguille

28 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  15:30:51  Show Profile
quote:
Originally posted by xania

des updates gratuits de cartes, je ne pense pas :-)

pour les radars, je pense que cela doit être le même système que Mio, gratuit pendant une certaine période, payant après

Lorsque les cartes sont modifiées (remise à jour) , comment obtient-on les updates? Il y a un site de téléchargement payant? Pour les radars et les infos supplémentaires et en général, GOPAL nav est-il reconnu comme étant un bon produit?

gégé
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  15:35:41  Show Profile
A priori, les up-dates devraient se trouver chez MEDION.

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3890 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  16:04:15  Show Profile  Visit faurom's Homepage
Les mises à jour pour les SEM/PDA se font en general lors des editions des nouvelles versions des logiciels.
Medion3 -> Medion4 -> Medion5 -> etc
Les nouvelles cartes n'etant pas compatibles avec les anciennes versions.

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

MacDo

Belgium
4 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  17:35:44  Show Profile
Voulant avoir des renseignements sur l'offre ALDI, j'ai suivi leur conseil d'appeler le numéro du service technique de Médion. Après trois essais infructueux, je suis enfin tombé sur un téléphoniste visiblement aigri et très peu sympathique. Quand je lui ai dit que j'aimerais des informations sur leur offre GPS vendue par Aldi, il m'a tout de suite dit que c'était avec ALDI que je devais voir cela et qu'il ne pouvait pas m'aider. En insistant et en lui expliquant que c'est ALDI qui redirigeait les questions vers ce numéro de téléphone j'ai quand même pu lui poser les quelques questions que j'avais. Ce fut quasiment inutile puisqu'il n'était pas capable de me dire de quel modèle il s'agissait.
- Est-ec qu'il a une puce SIRFIII ou SIRF II ?
- Boh, il n'en sait rien mais comme c'est un appareil de dernière génération, ca doit être la SIRF III...
- Est-ce que ça fonctionne dans une voiture à pare-brise athermique ?
- Boh, il ne peut pas me le garantir, il faut essayer.
- Et pour les mises à jour du soft et des cartes, comment ca se passe ?
- Ben pour le soft, voir le site web et les cartes, payantes sur le site web ou chez un dealer Medion.
- Ah, et y'a où un Dealer Médion ?
- voir le site web.

Et là j'ai laissé tomber parce qu'il était tellement désagréable que je n'ai pas eu le courage de lui poser mes autres questions, le site web de Médion étant tellement mal foutu à mon avis que je ne suis même pas parvenu à trouver le PNA465 sur leur site Belge, ni un quelconque renseignement sur leurs GPS, d'ailleurs.

Ca me refroidit beaucoup de savoir le service technique de cette qualité là. Si même avant l'achat, ils renvoient la balle à Aldi en étant à ce point désagréable, cela ne m'encourage pas.

Voilà. Affaire à suivre... Si quelqu'un l'achète, qu'il nous fasse un feedback :-)
Go to Top of Page

Fred.be

Belgium
36 Posts

Posted - 15 nov. 2006 :  11:10:07  Show Profile
Voilà, acheté ce matin...
Il s'agit bien du MD96050.
Il n'y a pas de mention PNA465 en face avant, mais bien sur une étiquette à l'arrière (PNA465T).
Version logicielle: GoPal AE 2.0
Cartographie: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Monaco, Serbie, Monténégro, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Russie, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Vatican.
Mais à première vue, pas la Grande-Bretagne ni l'Irlande !!!
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Topic Locked
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,86 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05