Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] NAVMAN N40i et Smartst 2006
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 12

moorea34

4 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  13:47:27  Show Profile  Reply with Quote
Suite à l'achat du navman N40i, deux soucis :

1) Impossible de faire une simulation avec un départ autre que la position actuelle si le GPS a détecté la position actuelle...
2) Y a t'il possibilité de changer les vitesses sur les différentes routes car les estimations en temps sont très pessimistes !!

Si certains ont la solution pour ces deux pb sur smart st 2006, je suis preneur

Merci

Ads

benm

4 Posts

Posted - 25 nov. 2006 :  12:50:03  Show Profile  Reply with Quote
Voici ce que j'ai trouvé dans le guide pdf chez navman .com (page 71):
1. Sélection d'un point de départ
Si des coordonnées GPS sont obtenues, il n’est pas nécessaire de sélectionner de point de départ, à
moins que vous souhaitiez que l’itinéraire affiché débute à un autre endroit.
a) Tapez sur l'écran de consultation de carte de votre point de départ.
Le Menu Carte s'affiche.
b) Tapez sur Emplacement.
Le sous-menu Emplacement s'affiche.
c) Appuyez sur Position de départ.
Le Menu Carte se ferme et le point sélectionné est configuré comme votre point de départ.

Peut tume dire si avec ton GPS N40i tu as eu les cartes d'europe et si elles sont valables directement ou si il faut un code d'activation payant?

En esperant que ca pourra t'aider et merci por ta réponse!
Go to Top of Page

moorea34

4 Posts

Posted - 03 déc. 2006 :  19:10:38  Show Profile  Reply with Quote
Apparemment, suite aux mails que j'ai envoyé à Navman la réponse est claire :

Impossible de faire une simulation autre que la positions GPS lorsqu'elle est connue....
Les vitesses ne sont pas modifiables pour l'estmation en temps..

Deux gros soucis donc sur leur logiciel....

Les cartes sont fournies pour toute l'europe sur 4 CD...

Pas de supplément de prix
Go to Top of Page

Soji

40 Posts

Posted - 04 déc. 2006 :  21:29:24  Show Profile  Reply with Quote
Tu n'as pas testé la méthode expliquée par benm ?
Moi je n'ai que le manuel en pdf et en le lisant ça me paraissait tout à fait possible, en suivant la procédure qu'il te donnait.

Autre possibilité peut-être, si tu fais un trajet à arrêts multiples, tu peux peut-être supprimer le point de départ (position GPS) et ne garder que les autres points ?
Go to Top of Page

GUYW

Belgium
26 Posts

Posted - 10 déc. 2006 :  14:21:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je possède depuis quelques jours le Navman N40I et voici mes impressions :
Matériel bien fini et solide, écran très lisible, ses dimensions permettent de le glisser dans une poche.
A l’avant : touches bien disposées avec accès direct au parkings et stations de carburant proches , touche de préférence, touche de menus, touche pour lancer la navigation, indicateur de charge et récepteur infra rouge pour télécommande optionnelle.
Sur les côtés : prise pour antenne extérieure, prise pour casque, prise pour alimentation en courant qui est la même que pour la connexion USB, fente pour carte SD, bouton latéral pour ajuster le volume.
Sur le dessus : un bouton de mise en marche et un bouton pour prise de photo (Navpix).
Sur le dessous : un petit interrupteur pour arrêt de l’alimentation des accus, la connexion pour le modute T1 info-trafic.
A l’arrière se trouve l’objectif de l’appareil photo et le haut-parleur.

Le kit livré (en Belgique) comprend :
- Le GPS Navman N40I, le support de fixation orientable à ventouse très facile à placer et à enlever avec un système à pousser/tirer, le câble alimentation allume cigare, le chargeur pour courant 220 V, le câble USB pour raccorder au PC, une housse en toile pour protéger le GPS.
- 1 CD avec le logiciel SMART ST 2006 SE
- 3 CD avec les cartes d’Europe (Télé Atlas 2006) comprenant : Andorre, Finlande, Norvège, Portugal, Irlande, Espagne, Suède, Royaume-Unis, France, Italie, Monaco, San Marino, Cité du Vatican, Autriche, Belgique, Danemark, Allemagne, Liechtenstein, Luxembourg, Hollande, Suisse.
- Il y a également pour ceux qui ne veulent pas installer le détail des autres pays, une « Europe Basemap » qui permet d’installer les grands axes routiers européens pour la circulation transfrontalière.
- la documentation simplifiée pour installation rapide et prise en main . Le manuel utilisateur détaillé est à télécharger du site Internet de Navman.
- On peut obtenir également un module info-trafic T1 en option qui se fixe sur le support sous le GPS.
(Le prix sur des sites Internet allemands se situe au environ de 80 EUR, sinon il doit se trouver entre 99 et 149 EUR) et une télécommande infra-rouge.

L’installation dans le véhicule est très simple, on fixe le support à ventouse sur le pare-brise à un endroit ou il ne gêne pas la vue et on accroche simplement dessus le GPS qui se fixe dans des encoches. Si besoin on place l’alimentation de courant via la prise USB et l’allume-cigare. Le GPS a une autonomie en pleine charge de plus de 4 heures.
On allume le GPS via le petit bouton au dessus (ne pas oublier de mettre l’interrupteur de batterie du dessous de l’appareil sur on).
Devant la maison à l’air libre, je n’ai eu aucun problème de réception derrière le pare-brise qui protège des rayons solaires de mon véhicule (Mazda 6) et la première acquisition de position s’est faite assez rapidement, ensuite la plupart des satellites avaient une bonne réception ( sur 12 barres seulement 1 à 3 diminuent ou passent parfois au rouge).
Une foi cette position acquise, lors d’autres sorties le GPS est prêt en quelques secondes .
A l’intérieur de la maison j’obtiens entre 3 et 5 connexions satellites (maison sans étages).
Les cartes sont affichées de façon claire, le prochain virage bien indiqué dans le coin supérieur gauche et le bouton du dessous permet d’afficher la carte en 3D, 2D, tournant suivant et les 3 directions à venir ainsi que via le curseur d’écran à droite toutes les indications de l’itinéraire peuvent défiler. En pressant sur l’écran, on atteint un menu carte qui permet d’autres affichages : détails, itinéraire, …
Le commentaire (masculin ou féminin au choix) est clair avec un volume ajustable et suffisant avec une radio sur volume normal, la voix indique bien les virages et changements de direction largement à temps et un rappel est donné quelques dizaines de mètres avant. Sur les lignes droites le commentaire précise de continuer en annonçant la distance à parcourir et puis se tait jusqu’au prochain changement, ceci permet de ne pas être saturé de paroles.
Lors d’erreur de parcourt, le GPS a réagit rapidement en me disant de faire demi-tour prudemment, mais si je continue, il reprend parfaitement la route en indiquant le premier changement de direction pour revenir sur la bonne route.
Les cartes n’indiquent pas les panneaux routiers exceptés les sens-uniques (si activé dans le menu), les noms des villes, des rues et numéros sont bien indiqués, la position et la route est bien visible, les virages et changement de direction en couleur bien apparente. La carte de Belgique (je n’ai pas encore pu tester les autres cartes) est précise et reprend bien les petites rues, chemins et même les « lieu-dit », mais parfois la position de la maison ou autres points d’intérêts est à plusieurs mètres du point ou il se situe réellement.
Un itinéraire de quelques dizaines de KM se calcule en quelques sec (- 10 sec), j’ai fait plusieurs essais dans la maison de calcul d’itinéraire transfrontalier de Belgique au sud de la France d’une distance de plus de 1000 KM qui à pris moins de 25 sec.

On peut paramétrer via les menus ou préférences toutes une série de choses : le choix de la route, plus rapide, plus courte, avec ou sans autoroute, éviter les péages ou avertir, afficher les sens-uniques, éviter les chemins et les ferries, l’affichage des cartes avec différentes couleurs, vision de jour ou nuit, réglage d’écran plus clair ou plus sombre, faire la démo du trajet (très lent), …
On peut lancer un tutoriel qui explique les fonctions du GPS en quelques pages.
On peut voir l’état de la batterie et l’état de la réception des satellites sous forme de bâtons vert/rouge indiquant le niveau de la réception.
On peut également programmer une vitesse entre 30 et 180 KM/H qui lors du dépassement est signalée par un avertissement sonore, mais il n’y a pas d’indicateur des vitesses autorisées (si cela existe ?)
On peut enregistrer des adresses favorites, activer les centres d’intérêts voulus dans une longue liste, enregistrer le « chez moi» qui devient le point de départ, visiter les adresses récentes…
La recherche d’adresse se fait par pays, ville, rue, numéros avec une aide via liste déroulante si besoin et est relativement conviviale.

La mise à jour du logiciel se fait facilement via le PC avec le programme SmartST et le site de Navman en raccordant le GPS via le câble USB (qui permet aussi et en même temps de recharger les batteries du GPS) et en lançant la recherche de mise à jour, ensuite il faut lancer la mise à jour du programme installé sur le GPS.

Les cartes d’autres pays (en Belgique le GPS est installé avec Belgique, Luxembourg et Hollande) qui se trouvent toutes activées sur les CD (voir ci-dessus les pays disponibles, donc pas besoin d’avoir un code d’activation supplémentaire), se transfèrent soit sur la mémoire interne du GPS ou sur une carte SD additionnelle via le programme SmartST. La mémoire d’origine ne permet pas d’installer beaucoup de pays et il faut garder de la mémoire libre pour les photos Navpix et les centres d’intérêts qui sont très nombreux .
Exemple : sur la mémoire interne en plus des pays prévus en base pour la Belgique, j’ai installé les routes principales de l’Europe « Europe Basemap » du CD 1 et les POIs pour les radars fixes et mobiles du site alerte gps , il reste 48 MB de disponible en mémoire.
J’ai acheté une carte SD de 1 GB sur laquelle j’ai transféré la France, Andorre, Allemagne, Danemark, Suisse, Autriche, nord de l’Italie, nord de l’Espagne pour un total de 725 MB pour avoir en plus les détails de ces cartes disponibles sur le GPS, se transfert prend environ 2 heures, mais il ne se fait qu’une foi.

Via le site alerte gps en version Basic on peut télécharger gratuitement les POIs suivants (remis à jour chaque mois):
- les radars fixes, les radars mobiles, les radars de feu rouge et les zones dangereuses pour la France, Belgique, Pays-Bas, Espagne et Portugal,
et via le programme SmartST les enregistrer sur le GPS soit sur la mémoire, soit sur la carte SD.
Le GPS peut donner un avertissement sonore et visuel à l’approche de ces POIs (distance d’appel réglable via les menus) , mais n’indique apparemment pas la vitesse autorisée.

Ce GPS permet de prendre des photos avec coordonnées GPS d’un lieu précis afin de retrouver très facilement l’endroit par après.
De plus ces photos peuvent être échangées avec d’autres utilisateurs ( qui doivent bien sur avoir cette fonction Navpix) et on peut trouver des photos sur le site Navman-Navpix de plein de villes dans le monde avec les lieux, hôtels, musées … géoréférencés à visiter que l’on peut télécharger et installer ensuite sur la mémoire du GPS.
Ces photos peuvent être gérées ensuite via le programme NavAlbum fournit sur le CD.
Pour se rendre ensuite à un de ces lieux , il suffit via le menu de cliquer sur Navpix, de choisir l’image voulue, pousser sur « Aller » et l’itinéraire se calcule, fonction vraiment sympathique.

En résumé, je trouve que ce GPS est bien fini, relativement complet avec les cartes de l’Europe (21 pays) exploitables via carte SD, réaction rapide en cas d’erreur de parcourt, acquisition rapide et calcul d’itinéraire prenant peu de temps. Longue liste de centre d’intérêts fournis recouvrant beaucoup de domaine (centre commercial, magasins, médecins, pharmacies, cinémas, musées, sites touristiques, stations carburants, distributeurs billets, …) qui n’est pas toujours complète mais pourra être complétée.
Cartes TéléAtlas de 2006 et logiciel SmartST 2006 récent avec possibilité de mise à jour.
Equipement complet excepté le module info-trafic et télécommande en option.
Menus divers, nécessitant parfois un peu de tâtonnement pour retrouver certaines fonctions, mais avec un petit tutorial qui peut aider. Malheureusement le manuel complet ( 144 pages) est à télécharger, il aurait pu se trouver sur un CD.
Fonction photo Navpix qui ne manque pas d’intérêt surtout pour fixer rapidement un endroit à sauvegarder.

Voilà, j’espère que ceci pourra être utile à certains.
Bon amusement à tous sur ce super site GPSPassion
Guy

PS : pour la Belgique, les stations de carburant Shell (voir le site) font une promotion spéciale jusqu’au 7 janvier 2007 pour les GPS Navman F20 et N40I, j’ai profité de cette occasion pour me procurer le N40I à un bon prix.

NAVMAN N40I
Guy W
Go to Top of Page

hypnotyk

34 Posts

Posted - 10 déc. 2006 :  18:13:57  Show Profile  Reply with Quote
Merci à toi pour ce long ^^ débrifing ^^

Je pense que GPSPassion appréciera car les tests des N20-40-60 ne sont pas légions.

J'ai du ramener mon Mio C510E à la boutique car il est tombé en rade quelques jours après l'achat et il n'en avait plus en stock donc je pense partir sur un N20 qui est un N40 sans le numérique ? Est tu d'accord ?

Question:

Pour le recalcul suite à une erreur de ta part d'itinéraire, est il long ou cela se fait rapido ?
Les voix sont elles douce ou nazillardes ?

Peut on rouler pratiquement sans regarder le GPS ? c'est à dire qu'il livre les infos essentiels quand il le faut ?

Le socle du GPS tient bien et ne pique jamais du nez comme le TT One new notemment ?

Merci par avance

Hypno...

Mio C510E
Skin Fredlynx
Radar ASCV2
Go to Top of Page

Soji

40 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  20:13:04  Show Profile  Reply with Quote
Moi ce qui m'attire le plus dans les Navman c'est ce mode de visualisation de la navigation :

qui est encore mieux sur le N60i :

Je trouve ça très pratique quand on est seul en voiture, pour juste d'un coup d'oeil voir comment se comporter au prochain virage.
D'autant plus qu'on peut changer entre vue 2D / 3D et celle là par un appui sur une simple touche, alors que dans la quasi totalité des autres GPS il faut rentrer dans des menus.
Or, quand je conduis... je ne vais pas pianoter mon GPS et rentrer dans les menus.

Merci à GUYW pour sa review car c'est très difficile d'avoir des infos et surtout des retours utilisateurs sur la série N navman (qui est assez récente il faut dire).

Je pense que je vais opter pour ce modèle... dans une grande enseigne en 4 lettres, ce qui me permettra éventuellement de le changer au cas où il ne me convient pas (ce qui me fait le plus peur : la recherche d'adresses...)

Car il est au même prix que le TomTom One Europe, mais il me semble qu'il a quelques plus notables.

Après, dans le N20 il ne manque que l'APN, qui me semble vraiment dispensable. (à la limite ça m'intéresserait surtout couplé à mon vrai appareil photo pour savoir exactement où ont été prises mes photos...)

Edited by - Soji on 11 déc. 2006 21:01:27
Go to Top of Page

GUYW

Belgium
26 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  21:12:45  Show Profile  Reply with Quote
En réponse à Hypnotyk :
- Par rapport au Navman N40I, le N20 semble avoir les mêmes caractéristiques mais ne possède pas l'appareil photo, il permet cependant de télécharger des photos géoréférencées du site Navman et donc d'utiliser le système Navpix.
- Pour le recalcul d'itinéraire en cas d'erreur, l'annonce est très rapide (quelques sec) et il demande de faire demi-tour prudemment, mais si une solution se trouve à proximité le recalcul se fait en - de 10 à 25 sec suivant la longueur de l'itinéraire et il annonce alors la nouvelle direction à prendre plutôt que le demi-tour.
-rouler sans regarder le GPS: Les commentaires sont relativement bien adaptés et donnés en temps utile 400 à 500 M à l'avance, ensuite à 100-150 M et rappelés lorsque l'on est proche du changement de direction. Mais l'écran est très lisible et le changement de direction ressort bien en haut à gauche comme le montre les photos de Soji ci-dessus, ceci permet quand même d'avoir une rapide confirmation visuelle.
-la parole est claire sans nazillement et le niveau peut être facilement adapté via 2 boutons sur le coté droit du GPS.
Pour exemple, sur autoroute à 130 KM/H avec la pluie en plus et la radio sur volume faible le commentaire est bien reçu (sans être réglé à fond et avec véhicule Mazda 6 diesel).
- Le socle à une ventouse de bonne dimension et bonne épaisseur qui se colle fortement sur le pare-brise par un système de tirer/pousser coulissant qui permet de le placer/enlever en un tour de main. Le GPS s'accroche sur le dessus du support et se clipse très facilement. Il peut ensuite être positionné via une rotule avec verrou de serrage qui le bloque en position. Pour retirer le GPS du support il suffit de presser un petit levier situé au dessus derrière l'appareil. Le système est pratique, orientable, rapide et stable.
Voilà, a +
Guy

NAVMAN N40I
Guy W
Go to Top of Page

St-drome

Belgium
3 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  10:25:04  Show Profile  Visit St-drome's Homepage  Reply with Quote
J'ai acheté ce gps pour faire Liège-Paris. Je n'avais jamais roulé à Paris, j'ai du chercher des hotels, parkings, rues, ... bref j'ai bien testé le gps :)

J'essaie de vous en dire pus dès que j'ai un peu le temps. Mais globablement j'en suis très content.
Go to Top of Page

hypnotyk

34 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  19:15:37  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour toutes ces précisions Guyw ^^

Je crois mon choix va se porter sur celui-ci ^^

Hypno...

Mio C510E
Skin Fredlynx
Radar ASCV2
Go to Top of Page

hypnotyk

34 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  19:49:46  Show Profile  Reply with Quote
Et Hop Kdo pour les futurs acheteurs du N40 N20 ^^

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/gps/0,50010301,39365223,00.htm

Mio C510E
Skin Fredlynx
Radar ASCV2
Go to Top of Page

Soji

40 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  20:03:48  Show Profile  Reply with Quote
C'est dommage... dans ce test ils ne parlent pas du tout du guidage proprement dit, et des itinéraires, qui est quand même la fonction première d'un GPS...
Go to Top of Page

hypnotyk

34 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  20:15:01  Show Profile  Reply with Quote
Oui le Test est assez succint en effet... Dommage, mais à défaut d'un vrai test, à force de regrouper des morceaux, on peux commencer à se faire une idée du bestiau

Mio C510E
Skin Fredlynx
Radar ASCV2
Go to Top of Page

swargon

France
3 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  12:21:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Une questions sur la recherche d'adresse, suite à des commentaires que j'ai pu lire sur d'autre forum : pour la recherche sur des noms de rue composé (exemple : Général de Gaulle), peut-on taper les deuxième mot (gaulle) ou forcément le premuier (Général).

Moorea ou Guyw peuvent-il jeter un oeil??

Merci!!
Go to Top of Page

GUYW

Belgium
26 Posts

Posted - 14 déc. 2006 :  12:45:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Concernant la recherche des adresses, après avoir choisi le pays, il vaut mieux pour plus de précision et limiter la recherche choisir une ville et pour la rue voici ce que dit le manuel en page 130 ( ce manuel peut être téléchargé du site Navman ici: http://www.navman.com/Navman/templates/productinformation____68483.aspx )
- si le nom d'une rue est composé d'une date ou d'un chiffre, commencez par chercher le premier chiffre.
- si une rue porte le nom de quelqu'un (au moins un nom ou un prénom), commencez votre recherche par le prénom.
Donc pour rechercher une rue, avenue ou place avec de Gaulle (sans prénom) on tape "Gaulle" et le tri se fait automatiquement et une liste déroulante permet la sélection sur les adresses avec "Gaulle",
mais pour une recherche sur Charles de Gaulle il faut entre d'abord "Charles" et la liste déroulante affiche toutes les adresses avec "Charles de Gaulle".
A +
Guy

NAVMAN N40I
Guy W
Go to Top of Page

hypnotyk

34 Posts

Posted - 14 déc. 2006 :  19:25:58  Show Profile  Reply with Quote
http://www.lesnumeriques.com/article-291-1607-134.html

^^

Mio C510E
Skin Fredlynx
Radar ASCV2
Go to Top of Page
Page: of 12 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,91 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05