Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!

Scriptless
www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- del.icio.us

Polls/Sondages
Sondage
Allez-vous acheter un GPS en 2010 - Connecté ?
Oui, un GPS Simple
Oui, un GPS Connecté
Oui, un GPS Mixte Route/Rando
Non, déjà un GPS
Non, déjà un Smartphone avec GPS
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1835

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 PDAs et PDAPhones avec GPS intégré
 [TOPIC] PDAPhone GPS Eten glofiish X500
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 65

gpspassion

87495 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  11:20:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20061030
PDAPhone GPS ETEN glofiish X500
AGPS+EDGE+WIFI+BLUETOOTH+WM5.0

Verso...

...Recto

Difficile de ne pas le comparer avec son aîné le G500 sorti en début d'année, quelle "cure amincissante" !

Comparé à ses concurrents, HP hw6515, Mio A701, G500

miniSD remplacé par microSD directement accessible, appareil photo 2Mp

Le Eten glofiish X500 (site ETEN) est le deuxième PDAPhone GPS d'Eten après le G500 sorti début 2006 (voir test complet) et rejoint les autres PDAPhones GPS du moment, le HP hw6915, Mio A701, Fujitsu Loox T830, voir le Comparatif PDAPhone GPS. J'ai pu avoir un modèle de pré-série entre les mains pendant quelques heures et avant de passer aux tests GPS dans les jours qui viennent, voici un premier tour d'horizon.

PREMIERS COMMENTAIRES
  1. Un poids "léger" mais "puissant" : ce qui change par rapport au G500, c'est la taille bien sûr, quelle "cure d'amincissement" comme on peut le voir ci-dessus, autant le G500 était "massif", autant le X500 paraît fin et léger. Il m'a semblé être aussi léger que le HTC P3300 et ses 124 grammes, mais à vérifier en le pesant car il est donné pour 146 grammes. Bonne nouvelle, on retrouve le puissant processeur Samsung à 400Mhz qui permet un grand confort d'utilisation, contrairement au laborieux TI OMAP utilisé sur le HTC P3300. Certes il consomme plus, mais la batterie de 1530mAh (contre 1250mAh sur le P3300) devrait lui donner une autonomie comparable, voir la présentation sur ppcreview pour les caractéristiques techniques détaillées

2. Connecteurs : miniUSB, microSD : Comme sur le Mio A701 et le Loox T830 et contrairement au G500 ou au HP hw6915, on retrouve une prise miniUSB standard pour le recharger et le conneter à un PC. En revanche, prise casque toujours en 2.5mm et prise antenne externe GPS au format "exotique" SSMB. Comme sur le HTC P3300, la mémoire externe est au format microSD, mais le port est directement accessible alors que sur le P3300 il est placé sous la carte SIM. Beauoup plus pratique, mais il faudra vérifier qu'elle ne s'éjecte pas en utilisation courante.

3. Connectivité Data "Edge" rapide : un des points faibles du G500 ou du Mio A701, une connectivité data GPRS uniquement et trop lente pour une utilisation comme modem. Bonne nouvelle le G500 dispose du Edge présent sur les réseaux Orange et Bouygues et il va semble aller plus vite en moyenne que celui du HP hw6515, voir ci-dessous :

4. Présence SiRFstarIII avec A-GPS SiRFInstantFix et TMC : contrairement au HTC P3300 sur lequel elle n'est pas (encore) fonctionnelle, l'assistance GPS SiRFinstantFix est présente sur le X500, on devrait donc retrouver un temps de calage à froid (après 4 heures sans utilisation) de 15/20 secondes au lieu de 45/60 secondes sans AGPS en environnement dégagé et parfois beaucoup plus en environnement urbain, c'est très appréciable. Comme sur le G500, il y a tuner RDS FM qui doit théoriquement permettre d'utiliser les infos trafic RDS TMC, mais jusqu'à présent il n'y a pas eu de logiciel totalement compatible. Eten travaille avec Route 66 pour ajouter cette fonctionnalité.

5. Disponibilité : selon le distributeur France Partelec, le X500 devrait être disponible courant novembre à €600, probablement avec le logiciel de navigation Route 66 (voir le dossier)

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

popoa

304 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  13:54:39  Show Profile  Reply with Quote
enfin le PPC ultime (enfin quand il y en aura un avec une ROm de 2Go), mais j'aurais préféré une carte SD comme le m600

va falloir encore racheté une CM....

écran 2.8" pour ce PPC

ça fait longtemps que je l'attends, je vais suivre le test du GPS avec grande attention et impatience ;)
Go to Top of Page

gpspassion

87495 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  13:57:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, ça va être un concurrent sérieux, pour être parfait il lui faudrait un clavier et du 3G...mais la perfection n'existe pas, ça se saurait ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

trif33

11 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  19:49:55  Show Profile  Reply with Quote
Vivement un test complet sur gps passion !!!
Go to Top of Page

Ched

France
114 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  23:34:32  Show Profile  Reply with Quote
Mini USB... puissant... Wi-Fi... on se rapproche de l'outil idéal (je ne veux pas de 3G et me passe de clavier).

Vivement les tests !!!

:)

Asus 620BT et TomTom 5 donnés à un de mes fils...
Glofiish X500+ (qui avait TomTom 6) vendu par eBay...
Aujourd'hui Glofiish DX900 et ses deux cartes SIM !!! TomTom 7 non compatible... ai remis TTN6.
Go to Top of Page

gpspassion

87495 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  23:52:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah oui dans ce cas-là il semble être fait pour toi ! Pourquoi ne veux-tu pas de 3G, en raison de l'autonomie réduite ?

Go to Top of Page

JPM78

France
436 Posts

Posted - 31 oct. 2006 :  00:48:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Superbe machine! Effectivement un sérieux concurrent pour les "ténors" actuels...
Ha... s'il avait un clavier (même rétractable), une Rom à 1 ou 2 Go... Se serait le numéro 1!
Incompréhension, tout de même : pour un appareil qui se positionne en successeur de G500 et G500+, pourquoi, diantre, ce choix de MicroSd??? Décidément, la reconnaissance envers les clients, est galvaudée par tous les constructeurs! On persite et on signe...
Amitiés

JPM - HTC Touch HD2 + MicroSD SDHC 8Go class 6 + HTC Cruise/TT 6
Go to Top of Page

lienrag

France
32 Posts

Posted - 31 oct. 2006 :  21:43:44  Show Profile  Reply with Quote
Est ce qu'il supporte le TMC?

IPAQ 2210 / CF 256 MO / Navigon Bluetooth & TMC
Go to Top of Page

Ched

France
114 Posts

Posted - 31 oct. 2006 :  22:54:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Ah oui dans ce cas-là il semble être fait pour toi ! Pourquoi ne veux-tu pas de 3G, en raison de l'autonomie réduite ?

Non, le coût des abonnements et consommations en 3G. Un abonnement simple pour la téléphonie me va bien.

Asus 620BT et TomTom 5 donnés à un de mes fils...
Glofiish X500+ (qui avait TomTom 6) vendu par eBay...
Aujourd'hui Glofiish DX900 et ses deux cartes SIM !!! TomTom 7 non compatible... ai remis TTN6.
Go to Top of Page

gpspassion

87495 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  01:37:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Chez Orange tous les forfaits data donnent accès au 3G a priori, mais évidemment on consomme plus vite et donc plus ! Je viens de recevoir la version finale du Loox T830 et il ne fait pas de doute quand même que la 3G donne un niveau de confort appréciable, expérience type DSL, pas facile de revenir au Edge après ça.

@lienrag - voir point 4

Go to Top of Page

sebbes

France
228 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  20:56:20  Show Profile  Reply with Quote
Pour la 3G chez Orange, tu veux dire que c'est inclus dans les options "OrangeWorld" ??
Parceque meme le Edge, j'suis pas convaincu que ça en soit...
Mon qtek8310 aprécierait :)

Il est bien ce ptit X500...Vivement qu'il soit dispo
Dommage que ce n'soit plus du MiniSD (ma 2Go va s'ennuyer)
Et j'étais bien content de l'avoir protégée sous la batterie.

Edited by - sebbes on 01 nov. 2006 20:58:11
Go to Top of Page

gyzmoo

France
18 Posts

Posted - 02 nov. 2006 :  13:56:23  Show Profile  Reply with Quote
Petite question pratique : je crois que le X500 a un tuner FM qui lui permet d'utiliser les infos TMC/RDS pour le trafic ... par contre, est-ce que cette fonction est accessible sans brancher le kit filaire ? Passque s'il faut mettre le kit filaire pour avoir les infos trafic en voiture, ca va pas etre pratique du tout du tout ...
Go to Top of Page

laporte2001

France
15 Posts

Posted - 02 nov. 2006 :  15:41:34  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by JRC

J'espère qu'il sera plus fonctionnel que son prédécesseur à savoir le G500+ car celui-ci est vraiment ce qui se fait de plus mauvais. Une pile radio GSM instable, un GPS au fonctionnement aléatoire : bref pas une réussite !

Ce n'est pas l'avis de tout le monde, en tout cas pour la part GPS, si ma mémoire est bonne le G500 montre en test de bonnes performances, proches du GPS Globalsat BT-338 :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=51334
Côté GSM j'ai pour ma part le M500 (GPS dans la poche ) et je n'ai aucun pb à ce niveau, si ce n'est que la sensibilité n'est pas toujours aussi bonne que certains nokia...
Go to Top of Page

tsion55

22 Posts

Posted - 02 nov. 2006 :  16:07:57  Show Profile  Reply with Quote

cette fin d'année promet pas mal de sortie pour les PPC !!!

reste à savoir le quel choisir ??? du moins lequel attendre !!!

Go to Top of Page

sobebra

79 Posts

Posted - 06 nov. 2006 :  15:43:55  Show Profile  Reply with Quote
du nouveau?

HTC P3600
Go to Top of Page

azm

France
141 Posts

Posted - 07 nov. 2006 :  07:17:21  Show Profile  Visit azm's Homepage  Reply with Quote
Oui, apparemment dispo chez Bluetrade.

Qui a trouvé un test complet sur le X500 ?

Plein d'infos sur le P3300 et rien sur le X500 qui parait fonctionnellement équivalent mais avec un processeur de 400.

Par exemple, possibilité de Skype qui ne tournerait pas sur le P3300.
Go to Top of Page
Page: of 65 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2010_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,48 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05