Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [FAQ] TomTom Navigator 6 pour PDAs et Smartphones
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  20:59:32  Show Profile  Reply with Quote
Dernière Mise à Jour : Popol2 18/03/2009 (Synthèse POI).
[FAQ] TomTom Navigator 6

Cette rubrique comporte trois parties :
  1. une première partie recense des Liens Utiles . Il s'agit, le plus souvent de tutoriels ou d'astuces déjà décrites sur le forum, soit pour la v.5, soit pour la v.6
  2. Une seconde partie recense les rubriques, Comment... Elle traite des astuces que vous aurez découvertes et décrites par ailleurs. N'hésitez donc pas à faire part de vos trouvailles (dans la troisième partie !) et si elles sont originales, inédites, ou simplement tellement utiles, elles figureront dans cette rubrique. Elle est donc essentiellement vivante, puisqu'elle sera souvent remise à jour, en fonction de vos posts. Consultez-là donc régulièrement, pour voir les nouveaux trucs découverts par les membres.
  3. Une troisième partie enfin, qui est Votre Forum habituel, l'endroit où vous faites part de vos découvertes, de vos ennuis, et où la discussion s'installe entre vous, et les autres membres de ce forum.
Cette FAQ est un lieu d'échange dans l'esprit des forums, mais faut-il le rappeler, en aucun cas une "Hot-line". Elle sera ce que vous la ferez : si vous apportez beaucoup, elle aussi vous apportera beaucoup.

-Dernière version logicielle en cours : v6.010.
-Version v6.03 pour les seuls PDAPhones.

Première précaution : faire une copie de la carte SD, sur le disque dur du PC. En cas d'effacement ou simplement d'accident, ce back-up sera la meilleure des bouées de secours.
Seconde précaution : faire régulièrement une sauvegarde de son système, et, en tout état de cause, avant de le manipuler ou d'y effectuer des changements importants.

1. Les Liens Utiles.

1. Une analyse de TTN6. Qu'y a-t-il de nouveau, des images...

2. Compatibilité de ton appareil et de TTN6. La liste officielle de TomTom et celle de GpsPassion, après retour des utilisateurs.

3. Activer son produit TTN6 sur le site de TomTom (ttcode).

4. Les bugs de TTN6 et de la v.6 en général.

5. Mettre de nouvelles couleurs à ses cartes.
    Lien vers un post de Balou à cette adresse, qui donne une méthode pour changer les couleurs de cartes sur TomTomGo. Tout fonctionne parfaitement sur PPC en suivant exactement ce qui est décrit. Le fichier "schemes" est à installer à la racine de la carte SD.

6. Un tutoriel pour effectuer la Configuration des alertes POI.

7. Alertes POIs Vocales :
    1. "Clés en Main". Méthode traditionnelle avec la v1 et v2, et la nouvelle méthode v3.
    2. Les faire soi-même. Versions v1, v2 et v3.

8. Pour bien utiliser et réaliser le pairage d'un GPS sous WM5 : tutoriel

9. A consulter aussi, la FAQ TomTom v6 dédiée aux PNA, mais où on peut trouver des renseignements intéressants, s'appliquant à TTN6, si on sait lire avec discernement.

10. Eventuellement, installer CheckPoint. Avantages et Inconvénients.

2. Comment...

1. ... créer ses propres menus dans TTN6. Et même en prime, le Tutoriel.

2. ... avoir une alerte des POI sans avoir la voix de guidage. Tous les détails dans ce topic. Le site anglais d'origine ne répond plus (2007/09/30).

3. ... basculer en mode portrait. TTN6 ayant supprimé cette possibilité, voici un moyen de palier le problème, (si toutefois le système permet de gérer cette configuration).
    Ce script règle en même temps le son au maximum, lors de la mise en route de TomTom.
    Valable sous WM5 et Windows 2003 SE seulement.

4. ... remettre en couleurs les icônes d'alertes radars qui peuvent apparaître en noir et blanc.
    Attention : lors d'une mise à jour ultérieure des radars, pour conserver les icônes en couleurs, ne remplacer que les fichiers .ov2 ; on garde ainsi les fichiers .bmp existants et ...en couleurs.
    Voir >ici<

5. ... ajouter une application dans le menu de TomTom.

6. ... éditer les favoris, les destinations récentes, et les points récents sur la carte, à l'aide du logiciel gratuit Tomtom 5 Favoriten – Editor. Il fonctionne encore sous TTN6.
    Toutefois, il n'y a plus importation automatique des rubriques. Il faut passer par l'ouverture manuelle du fichier mapsettings.cfg, qui se trouve dans le répertoire xxx_map de la carte SD (le nom du fichier a changé).

7. ... récupérer les Favoris de la version TTN5 vers TTN6.

8. ...bien utiliser les POI. TTN6 permet la recherche d'un POI toutes categories confondues (voir point 18 des changements).

Une bonne stratégie à adopter est de télécharger les synthèses de GpsPasSion, - téléchargement réservé aux membres du Club GpsPasSion (détails), - ce qui permet d'avoir plusieurs dizaines de milliers de POI présents (Mars 2009 - v31 - 219051), en un minimum de catégories. Depuis janvier 2008, collectes Europe ajoutées.

La recherche sur les POI se fait par la requête "Toute catégorie de PI". Choisir alors le rayon dans lequel va s'effectuer la recherche, par rapport au point sélectionné auparavant et indiqué en bas à gauche de l'écran. Taper le nom ou partie de nom du POI. Si ce point est présent soit dans les POI natifs, soit dans vos POI personnels, il sera indiqué à l'écran. Des doublons sont donc possibles, mais c'est sans importance.

9. ... connecter une oreillette Bluetooth à son PDA.

10. ... traverser les frontières sans changer de carte.
    Cette question a été traitée un nombre incroyable de fois, pour la v5, et fait toujours l'objet d'interprétations erronées. La solution est dans le lien ci-dessus, au point 6.

11. ...utiliser des cartes topo/photo sur TomTom v6.
    On peut avoir une idée de la manière de faire et calibrer ses cartes, en se rendant ici.

12. ...calculer un temps de trajet réaliste.
    TTN6 donne toujours des temps de parcours surévalués. Pour obtenir une estimation plus réaliste, procéder de la manière suivante :
    • Sur route limitée à 90 km/heure enlever, en moyenne, 15% du temps indiqué par TTN6 (si on respecte les limitations).
    • Sur autoroute, en roulant à 125 km/heure, les indications de temps sont, à peu près, correctes. On peut donc conserver ces indications sans correction.
    • Pour un trajet mixte il faudra composer les deux règles ci-dessus.
    Voir >ici< pour plus de détails et justification.

13. ... récupérer sa trace tout en étant guidé par TomTom, puis la visualiser dans Google Earth.

• L'utilitaire GpsGate permet de faire fonctionner simultanément deux programmes (ou plus, tout dépend du processeur) récupérant les données GPS d'un même récepteur . Ce programme payant, permet une évaluation gratuite de 14 jours.
      Télécharger ce programme, l'installer, puis créer un port virtuel.
      C'est avec ce port virtuel que TTN6 et le programme ci-dessous doivent être configurés. Lors de la navigation il suffit de lancer les deux programmes, en gardant TomTom visible, pour être à la fois guidé et enregistrer sa trace.

• Une alternative gratuite, le programme Port Splitter, toutes versions .cab ou zip. (Merci à LOLO1958 pour ce lien opérationnel).

• Visitez le site de Noni, un membre de GpsPasSion, qui a développé NoniGpsPlot, logiciel d'enregistrement de traces, et téléchargez NoniGpsPlot, version 2.74, (pour les smartphones version 2.74 smartphone) en ligne (23/12/08).
    • Pour visualiser la trace, exporter en .kml (format Google Earth), mettre sur le PC, puis double-cliquer sur l'icône. Google Earth se charge du reste ; ou bien utiliser cet autre utilitaire.
      Si on veut conserver la trace, compresser le fichier .kml, en utilisant Winzip, puis renommer le fichier obtenu en .kmz. La trace tient ainsi beaucoup moins de place.

• Les fichiers de traces sous NoniGPSPlot sont au format .ngt, format qui ne comporte pas toutes les données NMEA transmises par le récepteur GPS. Si on désire utiliser une trace, dans un autre logiciel, il faudra convertir le fichier trace vers le format utilisé par ce logiciel. Pour une compatibilité totale utiliser le fichier seriallog.txt, comme indiqué par Noni, renommer (éventuellement) en .nmea, puis conversion dans le nouveau format.
      Attention : le fichier seriallog.txt est effacé à chaque lancement de NoniGPSPlot.

14. ... signaler une erreur de carte à TéléAtlas.
    Beaucoup d'entre vous se plaignent des erreurs - réelles - des cartes. Un effort pour signaler ces erreurs à TéléAtlas, en réduira progressivement le nombre. Pour cela, utiliser cette adresse puis remplir le questionnaire. Le site a été remodelé, et on peut y voir l'état des cartes du moment. En français.

15. ...personnaliser les skins et tout savoir sur les voix de guidage de TomTom.
    Donne tous les détails sur la structure des voix de TomTom, ainsi qu'une amusante astuce, pour que les silhouettes des personnages deviennent des portraits à part entière. Possibilité de télécharger un pack prêt à l'emploi (il n'y a plus qu'à choisir ce qu'on veut mettre !) : Skins pour voix francaises + annonces silencieuses.

16. ...saisir un point à la volée, tout en étant guidé par TomTom.
    Cette manoeuvre, théoriquement possible directement, est dangereuse à effectuer en conduisant (quatre commandes successives). Voici une manière de remédier à ce manque.
    edidjo, avait indiqué quelles commandes indirectes utiliser sous TomTom, et donnait un premier script (sous Mortscript) pour TTN5.
    On trouvera par ailleurs d'autres scripts, prêts à l'utilisation, pour TTN6, comme celui-ci ou celui-là.
    Quelques aménagements peuvent être nécessaires au script, si on a changé le Menu original de TomTom par exemple, ou en fonction du PDA dont on dispose.
    Affecter ensuite la commande de déclenchement à un bouton du PDA.
    Maintenant, la saisie d'un POI à la volée, ne comporte plus qu'une seule commande : presser un bouton.

17. ...lire, éditer, exporter des fichiers OV2 Tomtom Navigator.
    On connaissait POIEDit, il y a maintenant TomTom POI Reader, un programme réalisé par Pixel_K, un membre GpsPassion.

18. ...réactiver le son sur Mio P550.
    En cas de désactivation du son sur Mio P550, voir >ici< comment résoudre le problème.

19. ...activer plusieurs POI en une seule manipulation.
    Un petit programme développé par Dimitri et Cécile UDOVC, membres de GpsPassion.
    POIGroup est un plugin pour TomTom Navigator 5 et 6 qui permet d'activer ou de désactiver plusieurs POI en une seule manipulation. POIGroup ajoute 2 icônes dans le menu principal de TomTom Navigator. Une pour activer un groupe de POI, une autre pour désactiver un groupe de POI.

20. ...amplifier la voix de guidage de TTN6, afin d'obtenir un son plus fort. Beaucoup ont constaté que le son de TTN6 n'était pas toujours suffisamment puissant.
    Je viens de découvrir cette méthode qui permet d'augmenter de 3 à 6dB le niveau d'une voix de guidage de TomTom.
    Dans un premier temps j'ai choisi la voix de Catherine.
    Il est indiqué, dans le tutoriel ci-dessus, d'augmenter le gain à l'aide d'Audacity. Personnellement j'ai effectué cette augmentation dans Nero Wave Editor, qui est à mon avis, plus précis. Le gain a été ajusté à +5 dB.

Une erreur apparait au moment de la création des fichiers .chk et .vif , car deux fichiers ( 100 et Then) ne sont pas décompilés. Je les ai finalement réenregistrés avec une voix synthéthique proche de celle de Catherine. Le fichier data71.chk comporte bien, dès lors, (et sans inconvénient majeur, car les deux fichiers ci-dessus sont monosyllabiques), les 59 fichiers nécessaires à la voix finale.

Puis j'ai utilisé toutes les astuces du topic 2.15 pour obtenir la voix de Catherine amplifiée, puis enregistrée comme Laura.

La qualité de la voix, est, à l'expérience, très bonne, malgré les deux séquences enregistrées.

21. ...construire un itinéraire .itn complexe à partir de GoogleMaps. (2007/07/09)
    GoogleMaps présente un outil facilitant grandement la modification d'un itinéraire préalablement calculé.
    Une technique pour fabriquer un itinéraire complexe pour TTN6, est développée dans le Tutoriel ci-dessus référencé. Technique différente et complémentaire du désormais classique ITNconv.

3.Votre Forum !

Questions, commentaires ?

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).

Edited by - Popol2 on 18 mars 2009 10:38:43

Ads

guy55

France
4393 Posts

Posted - 27 oct. 2006 :  00:25:31  Show Profile  Reply with Quote
Une précision concernant la rotation écran portrait/paysage,
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=65696&whichpage=40#417932

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 27 oct. 2006 :  09:54:09  Show Profile  Reply with Quote
Merci. Mis en lien en 2.3.

Go to Top of Page

jlgonzalez

France
397 Posts

Posted - 28 oct. 2006 :  13:57:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Popol2
Magnfique idée que cette FAQ
Un grand merci pour le futur gain de temps
JLuc

JLuc
HTC Touch HD/WM6.1/VL/MN7 - HP w5057.fr/Windows XP
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 28 oct. 2006 :  14:05:44  Show Profile  Reply with Quote
You're welcome !

Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  16:02:35  Show Profile  Reply with Quote
Je vais faire une remarque bête mais après 10 minutes à rechercher via la commande "search" du forum, je ne trouve pas le lien vers le script et la procédure pour mettre le son au niveau max du pda au lancement de Tomtom.

J'ai chercher Tomtom 6 son / tomtom - son / tomtom réglage son...

Merci, je viens de la voir, je pense que c'est le cache de mon IE qui a merdouillé car hier soir sur ce message ne n'avait pas du tout le même écran

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10

Edited by - spapin on 31 oct. 2006 09:43:27
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  17:29:12  Show Profile  Reply with Quote
--> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=46837
avec la recherche Google du Forum "mortscript"

et mieux que ça : lire le 1er post Point2-3

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 31 oct. 2006 :  21:48:15  Show Profile  Reply with Quote
si problème avec le bluetooth
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=65696&whichpage=38#416453

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  07:38:56  Show Profile  Reply with Quote
@Popol2,
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir, comme l'a fait nicrun pour les GO, la version en cours (prog et carte) en début de post ?
D'avance merci... et super travail.

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
PocketPC iPAQ H3970 - TTN6 - GPS BT -
TOMTOM GO 300
TTN iPhone v8.150 (339085) Carte France v830.2305

Edited by - gadgets on 01 nov. 2006 07:39:54
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  08:29:46  Show Profile  Reply with Quote
Il apparait assez simple de mettre la version logicielle en cours. C'est fait !
Pour les versions de cartes, c'est un peu plus compliqué : toutes les cartes pour appareils dédiés en v6 (Go, One etc) sont en principe compatibles (sauf peut-être la version 652(?) de Navteq) dès lors que ces versions proviennent de TéléAtlas.

Edited by - Popol2 on 01 nov. 2006 09:31:55
Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  09:05:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Popol2,
Merci pour la réactivité, même aujourd'hui.
Je ne parlai pas des versions pour app dédiés, mais pour les PDA's avec TTN6.

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
TOMTOM GO 300
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  09:30:08  Show Profile  Reply with Quote
J'ai bien compris. Mais une version, donnée pour Go, peut-être, par exemple, plus récente.

De plus difficile de s'y retrouver dans les différentes versions proposées par TomTom qui ne donne pas les versions des cartes.

Si tu te sens d'attaque ouvre un topic traitant du sujet, et je le mettrai en lien.

Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  09:34:59  Show Profile  Reply with Quote
@Popol2,
Effectivement, Tomtom n'affiche pas la version des cartes sur son site. J'en sais qq chose étant donné que j'ai téléchargé la V6.32 pour GO et que ça date de MAJ laisse à désirer.
Si je t'ai bien compris, il faudrait un topic ou les forumer's indique la version qu'ils ont car tous n'ont pas la même ? (sur PDA bien sur)

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
TOMTOM GO 300
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  09:38:10  Show Profile  Reply with Quote
Exactement. Mais j'insiste toutes les cartes TéléAtlas, que ce soit pour PDA, Go etc sont interchangeables http://www.tomtom.com/support/index.php?Language=2&query=cartes&FID=4566. Ce qui complique le problème.
Voir ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7222&whichpage=1 ça donne une idée !

Edited by - Popol2 on 01 nov. 2006 10:36:45
Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  09:41:52  Show Profile  Reply with Quote
@Popol2,
OK j'ai compris (je m'en doutais car j'avais essayé d'intervertir mes cartes PDA et GO et il ne manquait que la clef d'activation de la carte... dommage qu'ils ne vendent pas "que" les codes)
Effectivement ça complique les choses.
Merci pour les renseignements...

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
TOMTOM GO 300
Go to Top of Page

empel

Belgium
52 Posts

Posted - 02 nov. 2006 :  19:46:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
Je viens de voir TT6 sur lr PDA d'un ami et j'ai vu aussi que les alertes sont en noir grisé !! Je lui ai conseillé dechanger le rouge comme expliqué dans une des rubriques citée ci-dessus, mais ça reste gris! La manoeuvre décrite est elle valable pour un PDA?
Autre question, vous parlez de TT6,01 il y a des modifications par rapport à TT6.00?
Moi je suis tjs à la version 5.21 mais les cartes vont devenir dépassées?
Merci
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 02 nov. 2006 :  20:07:49  Show Profile  Reply with Quote
1. Oui. Valable pour PDA. Je l'ai fait sur le mien. Elle ne serait pas dans la FAQ autrement.
2. La version 6.00 est toujours une version pirate (ici tout au moins). La version 6.010 une version, en principe, légale.
La v6 a beaucoup de choses nouvelles. Ca ne se limite pas aux cartes, qui de toutes façons, seront toujours en retard sur la réalité. Voir le point 1.1 de la page précédente.

Edited by - Popol2 on 03 nov. 2006 10:17:16
Go to Top of Page

empel

Belgium
52 Posts

Posted - 05 nov. 2006 :  20:39:34  Show Profile  Reply with Quote
Merçi Popol2 pour les infos. Les couleurs fonctionnent et j'ai modifié certaines pour les vitesses Belgique.
Empel
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 06 nov. 2006 :  11:17:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonne idée !
Tu peux mettre, à la disposition de tous, ton package modifié pour la Belgique.
Je suis sûr que tu rendras service, car c'est une question qui revient souvent sur le site.

Go to Top of Page

klbb

18 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  17:42:25  Show Profile  Reply with Quote
Hello, voilà j'ai tomtom 5.21 sur mon mio A201 et je voudrai passer a tomtom 6, je voudrai savoir si au niveau de l installation du logiciel tomtom 6 est ce que je dois l installer sur la carte sd ou est ce que je dois l installer dans le pda ? car je n ai jamais fait ca, je l ai achete au magasin et c est le vendeur qui avait tout installer. Mais le magasin est assez loin alors je voudrai le faire moi-meme si ce n est pas sorcier ? merci a vous.
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  18:07:29  Show Profile  Reply with Quote
Question posée trois fois en deux endroits différents.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=69082&whichpage=4
A éviter absolument !

Xania, si tu passes par là...

Edited by - Popol2 on 08 nov. 2006 18:14:18
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  18:12:24  Show Profile  Reply with Quote
Tout à fait, je viens de nettoyer,

Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  19:42:53  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by klbb

Hello, voilà j'ai tomtom 5.21 sur mon mio A201 et je voudrai passer a tomtom 6, je voudrai savoir si au niveau de l installation du logiciel tomtom 6 est ce que je dois l installer sur la carte sd ou est ce que je dois l installer dans le pda ?

tu as TT6 sur CD seulement je suppose car il y a aussi un bunddle qui comprend un sd card

si tu as seulement un cd tu peux utiliser TT Home pour l'installer, là tu auras le choix de la cible d'installation, perso je préfère l'installer en RAM plutot que sur la sd card et ne mettre sur cette dernière que les fichiers cartes

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 10 nov. 2006 :  17:15:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai un problème de cartes non vues dans "Préférences" - "Changer de cartes" alors que je pense avoir fait tout comme il fallait. J'ai soumis le problème sur le site de TomTom, mais ils ont l'air d'avoir des difficultés à comprendre mon souci...

Je détaille un peu le problème:
Installation d’origine
• Originellement : achat de carte du Benelux sur mini-SD et du récepteur TomTom
• Installation du logiciel Navigator via la carte miniSD & activation via le GPRS (PDA Qtek S110)
• Essais du système --> tout fonctionne parfaitement
• Sauvegarde effectuée via TomTom Home sur le PC pour transférer vers une carte SD plus importante (SanDisk 2 Go)
• Nouvel essai du système --> tout fonctionne toujours parfaitement

Achat de nouvelles cartes
• Via TomTom Home, achat des cartes « Europe de l’ouest » et « Paris »
• Procédure de payement et de téléchargement sur le PC fonctionnent (activation également)
• Installation sur la carte de stockage via TomTom Home fonctionne
• Par contre, ces cartes ne sont pas vues en choisissant « changer de cartes » sous « préférences » dans Navigator…
• Remarque : j’ai aussi essayé différentes choses, sans plus de succès :
o Charger les cartes via le site web de TomTom plutôt que par TomTom Home et procéder à leur installation directe --> TomTom Home voit bien les cartes ainsi installées, mais pas Navigator…
o Recopier les fichiers « *.mac » du répertoire des cartes sur la carte de stockage vers le répertoire « \My Documents\TomTom » du PDA --> aucun effet
o Réinstaller Navigator à partir du fichier ttn2003.cab sous \2577 --> aucun effet
o …

Merci si quelqu'un a une idée...
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 10 nov. 2006 :  17:37:20  Show Profile  Reply with Quote
Pas banale ton histoire.

J'essaierai deux choses :
  1. En utilisant un lecteur de cartes, supprimer la carte en question, Europe_de_l'Ouest, par exemple. Puis faire un copier coller de la carte, toujours à travers le lecteur de cartes. Les fichiers de la carte géographique doivent être directement dans le dossier Europe_de_l'Ouest, et pas dans un second dossier.
  2. Vérifier aussi, que le fichier .mac est aussi dans le dossier TomTom, dès que tu "Explores" depuis ton ordinateur, via Active synchro. Je ne sais si ça a une grande importance, mais chez moi ça existe là aussi, en plus du dossier que tu signales.

Par ailleurs,je ne comprends pas comment, la carte étant non vue, tu puisses dire que l'activation est OK.

Edited by - Popol2 on 10 nov. 2006 18:02:54
Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  16:42:20  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de Quotes innutiles, Merci pour le serveur TeamGpsPasSion

Merci pour les suggestions, mais j'avais déjà essayé:
1- J'ai déjà essayé de recopier directement un fichier .cab d'une carte achetée (et activée, j'en parle plus loin) sur la carte SD pour l'installer directement là-bas --> le problème reste entier.
2- A propos des fichiers .mac, j'ai pu constater lors de mes nombreux essais/erreurs que Navigator le place lui-même dans le répertoire \My Documents\TomTom, pour autant qu'il reconnaisse la carte (ça veut dire: si tu désinstalles Navigator puis que tu le réinstalle en ayant supprimé tous les fichiers, sauf les cartes, il te créera tout seul un répertoire \TomTom dans \My Documents et il y copiera le(s) fichier(s) .mac adéquat). En résumé, y recopier les fichiers .mac de mes cartes additionnelles ne change rien...

De toute façon, je suis maintenant absolument certain que ma configuration n'a rien à voir avec le problème : j'ai fait aujourd'hui un "hard reset" et j'ai installé TT6 en premier lieu à partir de la carte SD où j'ai rajouté des cartes achetées (évidemment après un bon backup de mon système... pour tout remettre en l'état le cas échéant!). Il ne m'a toujours pas reconnu les nouvelles cartes... Ca veut donc dire que mon problème vient d'une mauvaise activation des cartes!
Pour l'activation des cartes, je pense qu'elles le sont bien. Je m'explique. Sur le site TomTom, quand on achète des cartes, elles sont aussi accessibles en téléchargement (en plus de TomTom Home, donc). On a aussi la possibilité de voir le code d'activation sur www.ttcode.com à partir du code produit et du code machine. Le code qu'ils donnent sur ce site correspond en fait au contenu des fichiers .mac pour les différentes cartes. C'est bien le cas, donc j'en conclus que mes fichiers chargés sont bien activés.

En conclusion provisoire, je ne peux toujours pas utiliser mes nouvelles cartes...
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  17:00:30  Show Profile  Reply with Quote
Non. ttcode fournit la clef, celle que tu vois. Ensuite il faut entrer cette clef, quand elle est demandée, lors de l'utilisation de la carte.
Si elle n'est pas vue, elle n'est pas activée ! (voir mon post précédent)
Dernière question ton dossier carte, s'appelle comment ? Ce ne doit être ni un zip ni un cab ni rien quoi, mais un dossier comme France_map par exemple.

NB. Ne pas mettre des quotes, quand on répond au message précédent. Merci d'effacer la partie "quotée"

Edited by - Popol2 on 11 nov. 2006 17:02:10
Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  17:16:06  Show Profile  Reply with Quote
Désolé pour les "quotes" du message précédent...

En fait, je n'ai jamais eu aucune demande d'activation par Navigator après installation de mes nouvelles cartes... J'avais conclu que les cartes étaient activées, parce que quand j'allais sur www.ttcode.com, il me disait qu'elles l'étaient déjà...
Pour la question concernant les noms de répertoires, dans mon exemple le plus simple "Paris", le répertoire s'appelle bien "Paris" (il ne s'agit effectivement pas de fichier .cab, ou .zip...)

Je circonscris un peu plus le problème : je viens d'essayer (via activesync) de charger directement dans Navigator la carte de Paris (je peux puisque je l'ai achetée sur le site). Il veut bien me la charger puis me dit qu'il ne peut pas faire l'activation et que je dois la faire manuellement sur www.ttcode.com. Là, je la fais. J'introduis mon code produit. Il me dit qu'il est déjà activé pour un tel code (qui correspond bien à mon code machine). Je peux alors cliquer sur un lien qui me donne mon code d'activation. Celui-ci correspond en plus bien à ce qu'il y a dans le fichier "paris-XXXX.mac" (les XXXX correspondant à un code hexadécimal).
J'espère que mes explications sont claires...
Remarque : Navigator ne m'a jamais demander d'activer la carte... (tout ce que j'explique avec la carte de Paris est valable avec les cartes d'Europe de l'Ouest; évidemment, c'est plus cher...).

Merci encore pour le souci partagé...

Edited by - jmrigo on 11 nov. 2006 17:56:39
Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 12 nov. 2006 :  12:34:00  Show Profile  Reply with Quote
Dernière question stupide : ma version de Navigator est la 6.01, la version de la carte BE_NL est 652, celle des cartes d'Europe de l'Ouest et de Paris achetées via TomTom Home est 632. S'agirait-il d'une incompatibilité entre les versions ?
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  14:43:47  Show Profile  Reply with Quote
Es-tu certain que la version de carte 652 soit une version légale ?

Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  15:01:37  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour le soupçon !
Oui, tout est légal (par principe, je n'achète ou n'utilise QUE des versions légales). A moins bien sûr que la FNAC ne vendent elle-même des versions pirates...
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  15:28:55  Show Profile  Reply with Quote
Pas un soupçon ! Je cherche...et j'envisage toutes les possibilités, afin d'en éliminer certaines.

Edited by - Popol2 on 14 nov. 2006 15:42:06
Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  15:43:59  Show Profile  Reply with Quote
Merci de chercher... ;-)
En fait, après tous mes essais, j'ai mieux compris le fonctionnement de l'installation de TomTom et de ses cartes (c'est déjà ça...) : quand j'ai fait mon hard-reset (pour être tout à fait certain que rien dans mon installation n'était responsable du bug) et que j'ai installé Navigator 6, il a instantanément reconnu ma carte Benelux (et placé le fameu fichier .mac tout seul dans un nouveau répertoire "tomtom" dans "my documents), mais n'a rien voulu savoir pour mes nouvelles cartes.
C'est pourquoi je conclus que soit Navigator 6.01 (7720 pour être encore plus précis) est vendu "bridé" dans sa version "cartes régionales", soit les cartes vendues en téléchargements ne sont pas compatibles avec cette version. La "faute" à mon sens en incombe totalement à TomTom.
Malheureusement, ils font la sourde oreille sur leur site de support depuis vendredi midi, malgré mes explications détaillées et une nouvelle demande de support postée encore ce matin-même.
Je pensais pourtant m'y être pris assez tôt... :-( Jeudi à l'aube je dois aller dans un coin perdu d'Allemagne et vendredi dans un quartier obscur de Paris; d'où évidemment mon achat des cartes européennes...

Merci encore du soutien, au moins moral...
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  16:05:35  Show Profile  Reply with Quote
As-tu essayé une installation :
  1. Du logiciel sur une carte SD vierge.
  2. Puis de la copie d'une de tes cartes téléchargées, sur cette même carte SD

Ceci afin de ne pas mélanger deux versions différentes.

Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 14 nov. 2006 :  16:21:44  Show Profile  Reply with Quote
Oui, j'ai déjà essayé : une des cartes téléchargées dans un répertoire à la racine d'une carte SD vierge, avec seulement en plus le répertoire \voice et le fichier ttn2003.cab pour l'installation du Navigator.
Dans ce cas, il s'installe, me demande mes préférences (langue, unités, ...), puis me dit "carte introuvable"... Ce que j'ai fait alors (dans le but de simplement comprendre ), c'est de supprimer la carte téléchargée pour y remettre ma carte Benelux et il s'est chargé sans problème.
Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 15 nov. 2006 :  22:45:44  Show Profile  Reply with Quote
Voici la réponse reçue du support de TomTom ce jour-même. Bon à savoir pour les "pressés" comme moi... En d'autres termes, les cartes de Navigator 5 ne sont pas reconnues par Navigator 6.

Merci encore du soutien.

quote:
[i]Cher Monsieur Rigo,

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

Après vérification des informations fournies :

Le premier code produit correspond à ''TomTom Map 2005 Western Europe Add-on''. Ces cartes ne sont pas compatibles avec votre TomTom Navigator 6.

Le second code produit correspond à ''TomTom CityMap 2005 Paris Add-on''. Cette carte n'est pas compatible avec votre TomTom Navigator 6.

Nous transférons votre dossier pour demander l'annulation de ces cartes et leurs remboursements.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom

Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 15 nov. 2006 :  23:06:10  Show Profile  Reply with Quote
Si tu nous avais dit que tu avais des cartes TTN5, la réponse aurait été très rapide !
Cette incompatibilité est connue depuis le début ;o)

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

lbarre

France
35 Posts

Posted - 16 nov. 2006 :  09:18:35  Show Profile  Reply with Quote
CARTE de France
Bonjour
Avant je treavaillais avec NAVIGON 4 et puis 5 - je viens de passer à TT6. bien sur il ya des différence mais le plus etonant se sont les cartes. il manque beaucoup plus de nom de rue dans TT6.
Y'a til une solution pour corriger le probleme
Merci

Configuration :
DREAM G1
(non/oui/non/non/oui)+ GO 730T + SDHC 8Go
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 16 nov. 2006 :  09:23:42  Show Profile  Reply with Quote
Navigon utilise des cartes Navteq, et TomTom, en général, des cartes TéléAtlas.
Aussi bien les unes que les autres ont des lacunes, mais pas forcément les mêmes.
Maintenant, pour répondre à ta question : non, il n'est pas possible de corriger ta carte. La seule façon est d'attendre la prochaine version, qui sera, c'est sur ! encore en retard sur la réalité.

Go to Top of Page

lbarre

France
35 Posts

Posted - 16 nov. 2006 :  09:48:32  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
quelqu'un sait t'il si il y une difference de precision sur les cartes proposées par Tomtom.
la carte seule de nantes est elle plus precise et détaillée que la carte de France.
Et la carte de France est elle plus détaillée que la carte de France+route europe ?
Merci

Configuration :
DREAM G1
(non/oui/non/non/oui)+ GO 730T + SDHC 8Go
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 16 nov. 2006 :  09:57:50  Show Profile  Reply with Quote
1. a priori, non.
2. Non

Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 16 nov. 2006 :  19:08:40  Show Profile  Reply with Quote
Vince45,

Il n'est pas écrit sur le site de TomTom que les cartes qu'ils vendent en téléchargement sont pour TomTom 5... Ils y parlent même de TomTom version 5 ou supérieure
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 16 nov. 2006 :  19:13:37  Show Profile  Reply with Quote
version 5 ou supérieure = version 5, 5.1 , 5.2 , 5.x mais pas 6.x ;o)

Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 16 nov. 2006 :  19:42:07  Show Profile  Reply with Quote
On va arrêter là, mais ils notaient "plus récente" et pas "5.X". Voici l'extrait de leur site:
Vous ne pouvez utiliser ces cartes que si vous possédez déjà un logiciel TomTom (version 5.0 ou plus récente) et au moins une carte TomTom
Go to Top of Page

papi93

11 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  09:25:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je commence à utiliser TTN 6 carte Europe sur un Moi A 701, avec VisualGPSce et POI-Warner V2.71. Alimenter en radars par GpsPassion plus pour la France et POI-Handler pour le reste de l’Europe. Hors il se trouve que POI-Warner bloque systématiquement Tomtom lorsque le nombre de Pois à surveiller dépasse environ 15000, donc je me vois obligé de n’utiliser que TTN 6. Ce qui pose plusieurs questions :
1/ Combien de POIs Tomtom peut-il intégrer ?
2/ Il me semble avoir lu qu’un utilitaire existait pour intégrer sous une même appellation les Radars plus de GpsPassion et ceux de POI-Handler, où peut-on le télécharger ?
3/ Concernant les alerte j’ai remarqué qu’en plus de celle de GpsPassion 2 autres listes complémentaires existaient, sont-elles compatibles ?

Merci de vos réponses
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  10:10:47  Show Profile  Reply with Quote
Je vais essayer de répondre point par point :
  1. La capacité de TTN6 ne se mesure pas en nombre de POI, mais en nombre de catégories. Accepte 100 catégories. Personnellement j'utilise les radars France de GpsPassion plus les synthèses, soit 56000 POI environ. Voir en première page point 1.7.
  2. Je ne sais pas, mais pourquoi pas POIEDIT ? Personnellement, je ne mettrai pas tous les radars européens, mais ceux du pays où je me rends seulement. (économie de place). Pour cela voir ICI.
  3. Voir en première page, le point 1.6 et utiliser la v3, qui est la plus simple. POIWarner n'est pas indispensable. (Warning intégré dans TTN6.)

Edited by - Popol2 on 18 nov. 2006 10:20:11
Go to Top of Page

Patom

Belgium
6 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  11:27:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je suis nouveau sur ce site que je parcours depuis deux mois et m'excuse si je ne suis pas dans le bon topic. Avant tout, toutes mes félicitations et remerciements à toute l'équipe pour ce fabuleux centre d'information. Seul regret : presque trop riche et on finit par s'y perdre, même avec l'aide de Google :-)
Ma configuration actuelle : Palm Treo 650, Tomtom V6 reçu il y a quelques jours (officielle, pas de problème) sur DVD, RoyalTek. J'ai supprimé TT5 qui se trouvait sur la carte SD, reformaté la carte et chargé TT6 avec Tomtom Home en mettant ma carte 2G vierge dans le lecteur de carte. Je n'ai pas encore re-installé les radars de GPSPassion.
Tout marche bien sauf que dès que j'ai 10 favoris, il me dit qu'il n'y a plus de place. J'ai constaté qu'il avait mis le programme Navigator en mémoire et pas laissé sur la carte SD. Il me semble avoir un jour vu qu'on peut forcer l'installation de Navigator sur la carte mais n'arrive pas à retrouver l'information. Surtout j'ai besoin de plus de 10 favoris. Merci d'avance pour toute information. Et merci de continuer à nous informer.
Tom

Tom - Treo 650 - RoyalTek - TTN6
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  12:04:55  Show Profile  Reply with Quote
Difficile de te répondre avec précision, car je ne connais pas le Tréo 650.

Je ne peux que t'indiquer une astuce pour contourner le problème que tu rencontres.

Il suffit, à mon avis, de créer une nouvelle catégorie de POI, que tu appelles "Adresses" par exemple, et là, tu peux mettre autant de POI (tes nouveaux Favoris) que tu désires. TTN6 acceptant 100 catégories (et un grand nombre de POI dans une catégorie), pas de problème donc, et, en ayant appelé cette catégorie "Adresses", elle se trouvera en tête de liste de tes Catégories.
J'espère avoir été suffisamment clair.

Edited by - Popol2 on 18 nov. 2006 12:07:12
Go to Top of Page

Patom

Belgium
6 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  13:18:53  Show Profile  Reply with Quote
Très clair, merci mais j'avais espéré pouvoir utiliser les favoris. De plus je crains que de simplement déplacer le problème car je vais installer les radars.
N'aurais-tu pas une idée pour "forcer" le programme Navigate à rester sur la carte sd? Cela fonctionnait avec mon TT5 mais je ne sais pas comment la personne qui me l'a installé l'a fait. J'ai un jour vu quelque chose dans ce genre dans un des forums sur ce site mais je ne me rappelle plus où. Il fallait modifier un paramètre dans un fichier.
Encore merci,
Tom

Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  13:25:36  Show Profile  Reply with Quote
Malheureusement, ne connaissant pas le Tréo, je ne peux guère te guider.
La solution que je t'ai donnée, et que j'utilise, fonctionne parfaitement, et les radars ne doivent pas poser de problèmes. Tu ne fais que diminuer la capacité en catégories de TTN6 que de une unité (1%), et il ne faut pas que ça te fasse souci !

Go to Top of Page

Patom

Belgium
6 Posts

Posted - 18 nov. 2006 :  16:31:52  Show Profile  Reply with Quote
En fait le Treo réagi comme un Palm. J'avais un Palm et n'ai pas été du tout désorienté. Donc si tu as de l'expérience en Palm, cela devrait être valable sur le Treo.
En tous cas, un grand merci. Si j'ai une réponse de Palm, je ne manquerai pas de l'ajouter ici.

Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 19 nov. 2006 :  10:15:06  Show Profile  Reply with Quote
Regarde dans ce thread http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=30911&whichpage=1 , tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Bonne chance en tout cas !

Go to Top of Page

Patom

Belgium
6 Posts

Posted - 19 nov. 2006 :  15:12:06  Show Profile  Reply with Quote
Oui, des trucs intéressants dans ce lien ... mais pas vraiment ma réponse. J'ai farfouillé dans d'autres forums (PalmAttitude entre autre) et y ai trouvé un logiciel fort intéresant permettant de déplacer des applications de la mémoire principale sur la carte : LINKSTART. Très facile. J'ai donc désintallé Navigator, puis réinstallé. Et je ne comprends pas pourquoi mais maintenant il est bien sur la carte (sans que je doive utiliser LINSTART) ???? J'attendrai la réponse de Palm concernant la limite à 10 favoris. En attendant j'utiliserai ton astuce et crée des PI. Merci encore.

Go to Top of Page

papi93

11 Posts

Posted - 23 nov. 2006 :  23:04:45  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour cette réponse, dés le retour du Mio A701 de SAV je testerais. en attendant je fais des essais sur mon Asus A632 et Tomtom navigator 5, SD 1 Go, cartes France plus et Espagne plus.
quant aux radars Europe ils ne reprensent que 30000POIs donc il reste de la place, d'autant que j'ai tout rassemblé avec POIEDIT.
a ce sujet je me suis permis de modifier l'icone en y integrant la mention "MOBILE" je peu vous les transmettre.
Merci
Go to Top of Page

tchernobill

France
43 Posts

Posted - 25 nov. 2006 :  16:37:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous, de retour avec Yakumo DeltaX gps + Tomtom N6 sur carte SD France. 1er fix en 30". A suivre et merci pour vos remarques.
Go to Top of Page

Patom

Belgium
6 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  18:57:56  Show Profile  Reply with Quote
Je vous livre la réponse finale de TomTom concernant la limite de 10 favoris sur un Palm Treo, valable sur tous les Palm semble-t-il. Ils ont répondu assez vite et fait des tests poussés sur mes fichiers. Rien à critiquer. Mais je suis quand même surpris par leur réponse finale que voici :
"Intéressant. Nous avons découvert quelque chose.
"Sur un Pocket Pc, vous pouvez insérer jusqu'à 48 favoris (comme prévu). Mais sur un Palm, il est limité à 10 ! Exactement comme vous le disez. Nous avons pu reproduire l'expérience grâce à vos fichiers. Donc, le problème n'est pas vos fichiers. Cela a été vérifié sur différente SD cards.
"Conclusion: Il n'y a pas de solution pour obtenir 48 favoris au lieu de 10. Nous avons bien enregistré cette information.
"Vous pourriez donc utiliser l'option des catégories POI (bien que vous n'aimez pas cette option).
"En compensation, nous pouvons vous offrir une voix de votre choix."
Fin de citation.
C'est sympa mais pas très professionnel car ce problème n'existait pas sur la version 5. Espérons qu'ils chercheront un peu plus loin. En attendant j'ai choisi la voix du président et je vais devoir m'habituer aux POI. Sinon c'est un super produit, juste un peu lent au démarrage pour trouver sa position. J'en suis enchanté.

Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  19:18:04  Show Profile  Reply with Quote
Oui, mais tu verras, tu finiras par t'habituer à ta catégorie de POI !.
En tout cas merci pour ton retour qui apporte une information nouvelle concernant les Palms

Go to Top of Page

Patom

Belgium
6 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  20:55:35  Show Profile  Reply with Quote
Pas de quoi et encore un grand merci à toi et à tous ceux qui participent à ce forum et éduquent les débutants comme moi.
Tom

Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  15:57:03  Show Profile  Reply with Quote
Pour ceux qui auraient suivi mes mésaventures passées (cartes TomTom 6.3X incompatibles avec Navigator 6.X), voici la fin de l'histoire :
- J'ai bien été remboursé par TomTom
- Ils viennent de complètement refondre la partie de leur site concernant les cartes : maintenant il faut d'abord donner sa version de Navigator avant de charger les cartes... Dans le même ordre d'idées, TomTom Home ne donne plus accès qu'aux cartes compatibles avec votre version de Navigator
- Il viennents de rendre disponibles les nouvelles cartes (6.6X), dont une carte d'un seul tenant pour l'Europe de l'Ouest entière ! Avec une réduction de 20 % jusqu'à la fin de l'année (ce n'est pas pour en faire la pub, mais ça vaut la peine d'être signalé)

J'ai donc acquis la nouvelle carte d'Europe et tout fonctionne très bien...

Merci encore à tous ceux qui ont tenté de comprendre le problème.
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  16:12:26  Show Profile  Reply with Quote
Merci de ce retour !

Go to Top of Page

bdsl

France
448 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  16:24:28  Show Profile  Reply with Quote
Oui, par contre avec le nouveau système pas d'info (ou je n'ai pas trouvé ce qui est possible) sur la couverture géographique ...

Toujours mon éternelle question sur l'Irlande, je sais je radote

Bruno
TomTom GO 500, Navcore 14.500
Carte Western_Europe V940.5961
Go to Top of Page

jmrigo

14 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  16:30:11  Show Profile  Reply with Quote
L'Irlande m'a l'air effectivement assez pauvre...
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 01 déc. 2006 :  17:56:08  Show Profile  Reply with Quote
Si on admet que la couverture de l'Ulster est équivalente à celle de la carte GB, tu peux comparer la densité routière de l'Irlande du N à celle de la République d'Irlande.
Bon, c'est pas terrible, mais en attendant qu'un possesseur de cette carte et qui connaisse bien l'Irlande passe par là...

Edited by - Popol2 on 01 déc. 2006 17:57:11
Go to Top of Page

Kimbo78300

France
94 Posts

Posted - 08 déc. 2006 :  23:27:58  Show Profile  Reply with Quote
Existe-t-il un plugin pour TT Navigator 6 (PDA)permettant de passer automatiquement du mode jour au mode nuit et réciproquement? (comme "sunlight" et un autre le permettent sur GPS autonome)
Merci
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 09 déc. 2006 :  07:56:19  Show Profile  Reply with Quote
Pas à ma connaissance.

Par ailleurs, inutile de poster plusieurs fois le même message. Xania t'a répondu ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=65696&whichpage=49#446762

Edited by - Popol2 on 09 déc. 2006 08:03:01
Go to Top of Page

Kimbo78300

France
94 Posts

Posted - 11 déc. 2006 :  09:07:25  Show Profile  Reply with Quote
Ok

(J'ai reposté ici avant la réponse de Xania dans l'autre poste, car ce dernier n'évoluait pas depuis plus d'une semaine, à la différence de celui-ci ;) dsl)
Go to Top of Page

qualorga

France
102 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  14:41:46  Show Profile  Visit qualorga's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai TomTom 5 sur un Ipaq 2750. J'ai acheté chez TomTOM la carte de l'europe de l'ouest à 79.95 €. Je n'ai pas réussi à la télécharger. J'ai envoyé un mail au support TomTom car il m'a semblé faire une confusion avec cette carte en leur demandant d'annuler ma commande car j'ai besoin des cartes détaillées de western Europe.
Clairement je n'y comprends plus rien à ces cartes.
Est ce que la carte que j'ai achetée comprend la carte détaillée de la France et de toute l'Europe en un seul tenant, comme sur le DVD ou les cartes de TomTom 5 ou s'agit'il d'une carte de type major roads of Europe. Merci de m'éclairer car j'attends depuis 2 jour une réponse du support TomTOM

VISA CD
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  15:36:21  Show Profile  Reply with Quote
La carte Western Europe comprend en une seule carte toutes les cartes détaillées de chacun des pays.

Go to Top of Page

Cavok

France
66 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  17:27:14  Show Profile  Reply with Quote
@Popol2

Détaillées... à quelques détails près ! (cf topic sur la mise à jour de la cartographie).

En fait, la carte détaillée d'un pays est quand même plus détaillée que la partie concernée de la carte Western Europe, même si ces détails sont... des détails par rapport à l'essentiel. Mais il me paraît abusif de dire que la carte de l'Europe est la réunion de chacune des cartes détaillées de chacun des pays. (voir ma contribution au début de la page 14 du topic cité plus haut).

Cordialement,

Cavok
Qteq S200, TTN6.010 et Western Europe (plus ou moins détaillée) sur DVD, France v660 (réellement plus détaillée) en téléchargement, BT-338.
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 12 déc. 2006 :  17:36:36  Show Profile  Reply with Quote
Certes, mais je réponds à "ou s'agit'il d'une carte de type major roads of Europe", ce qui, bien évidemment, n'est pas le cas.

Go to Top of Page

Cavok

France
66 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  00:41:09  Show Profile  Reply with Quote
@ Popol2

Tout d'abord, cher Popol2, pardonne-moi cette réponse tardive, mais je n'étais plus devant mon écran au moment où tu as posté ta contribution.

Tu confirmes, en tout cas, ce que je pensais, et que je pensais si fort que je l'ai affirmé très clairement sur ce topic : s'il ne s'agit "évidemment pas d'une carte de type major roads of Europe", il n'en reste pas moins que la carte achetée par le client, qualorga ou autre, ne sera pas détaillée, et ne sera en aucun cas l'addition des cartes détaillées de chaque pays.

Certes, la Western Europe présente l'avantage d'être d'un seul tenant et d'éviter de changer de carte en cours de route. Mais - et ce mais n'est pas mineur de mon point de vue - elle n'est pas et ne peut pas être aussi détaillée que chacune des cartes de chacun des pays qu'elle contient, contrairement à ce que persistent à affirmer d'aucuns. Et la différence de taille entre l'addition des pays et la carte européenne n'est pas seulement due à la duplication des routes principales, il faut bien finir par le reconnaître et ne pas se cacher derrière des arguties qui, loin de constituer une stratégie commerciale, finiront par faire fuir vers la concurrence les clients de TomTom.

Cela étant, je n'incrimine pas la qualité des produits TomTom, que j'apprécie au contraire. J'en ai acheté suffisamment ! En revanche, je continue à dire haut et fort que leur politique commerciale - ou plutôt leur pratique commerciale, car le mot politique est ici trop flatteur - est nulle, provocatrice, dominatrice, suicidaire,... et j'en passe, car je ne voudrais pas m'abaisser à devenir trivial à force de désillusions.

Quoi qu'il en soit, cher Popol2, sois encore une fois remercié pour la qualité de tes contributions, que j'ai su apprécier - je t'en ai d'ailleurs fait part sur le forum - à plusieurs reprises.

Très cordialement, donc...

Cavok

Edited by - Cavok on 13 déc. 2006 04:01:21
Go to Top of Page

qualorga

France
102 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  09:56:15  Show Profile  Visit qualorga's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. comme d'habitude, les réponses sont plus rapides et plus précises sur GPS passion que pour le support Tom Tom.....
J'ai envoyé le message au support car je n'arrivais pas à télécharger la carte. Ils m'ont demandé le code produit. Maintenant, j'ai payé les 80 € et je n'ai plus de carte...
Suite ???
Je les relance

VISA CD
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  10:00:09  Show Profile  Reply with Quote
@ cavok

Si je suis en gros d'accord avec toi, encore faut-il un peu nuancer.
Il n'y a pas si longtemps, les utilisateurs de TomTom se plaigaient d'être embarqués sur des chemins non carrossables ou pas pratiquables. Si ce sont ces chemins qui ont été supprimés, on ne va pas s'en plaindre !
Le problème est tout autre, lorsqu'un accès d'hôtel a disparu...
Je pense que les cartes (Nationales ou Européenne) pêchent souvent par un manque de précision. Sur la carte France de septembre, venue avec la v.6.01, sur la A77, on se retrouve régulièrement dans les champs ! J'ai signalé a TéléAtlas et TomTom trois fois en trois ans, visiblement sans succès.

Pour conclure, je pense qu'il faut clore, ici, cet échange cartes, et continuer la discussion, dans le topic dédié et où tu y exposes ton point de vue.

Edited by - Popol2 on 13 déc. 2006 10:06:04
Go to Top of Page

Cavok

France
66 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  13:21:37  Show Profile  Reply with Quote
Dont acte !
Go to Top of Page

fabnoumea

4 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  16:49:06  Show Profile  Reply with Quote
bonjour..
je viens de m'inscrire sur le forum alors je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic!!
voila ma question..
je possede un dell axim x30 sous windows 2003se et un gps holux gr230
j'utilisai tomtom navigator 5 sans aucun souci..depuis peu je suis passe sous tomtom navigator 6
sous tomtom 5 une fois le gps configure et le raccourci créé bans "bluetooth manager" tomtom 5 cree automatiquement la connexion..
maintenant sous tomtom 6 il me faut avant de lancer tomtom connecter mon gps manuellement..et souvent en cours d'utulisation il perd la connexion et je reviens sur la consoile bluetooth...
c'est un peu derangeant..alors si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou si il existe une astuce pour contourner le probleme...
encore merci d'avance et bravo pour cet excellent et enrichissant forum!!
fab
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  17:28:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Annule le pairrage HOLUX GR230, fais un soft reset, et recommence un nouveau pairrage.
Sur l'AXIM X30 la connection BT doit être lancée pour que TT6 la reconnaisse.

Vérifie s'il ne reste pas de traces de l'ancienne installation TT5
Recommence ta configuration GPS dans TT6

Go to Top of Page

callahan059

4 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  18:01:04  Show Profile  Reply with Quote
jai la carte d'europe qui fait 904 mo
sur mon pda jai une carte de 2go il y a que tom tom d'installer
et il me dit quil narrive pas a mettre la carte d'europe car il ny a pas assez de place
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  18:10:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour et Bienvenue sur GpsPasSion !

Comment fais-tu l'installation ?
Est-tu sur qu'il l'installe bien sur ta carte et pas sur ton PDA ?

Edited by - vince45 on 13 déc. 2006 18:11:48
Go to Top of Page

callahan059

4 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  18:37:07  Show Profile  Reply with Quote
je l'envoie avec activesynth sur carte SD
Go to Top of Page

fabnoumea

4 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  18:47:22  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by etxegarraia

Bonjour,
Annule le pairrage HOLUX GR230, fais un soft reset, et recommence un nouveau pairrage.
Sur l'AXIM X30 la connection BT doit être lancée pour que TT6 la reconnaisse.

Vérifie s'il ne reste pas de traces de l'ancienne installation TT5
Recommence ta configuration GPS dans TT6

je viens de faire ce que tu m'as dit mais toujours rien..tt6 demarre et bascule sur la console bluetooth..
en ce qui concerne tt5 je ne pense pas qu'il reste des traces car j'ai fait un hard reset avant d'installer tt6..
peut etre est ce juste une difference entre tt5 et tt6..mais si tu as une autre solution je suis preneur...
merci d'avance et bravo pour la rapidite de reponse!!!
fab
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  20:47:14  Show Profile  Reply with Quote
@ callahan059
Si tu as, ou si tu peux, te procurer un lecteur de carte SD, fais un copier-coller directement.
La carte (géographique) doit être dans un dossier (Western Europe, par exemple) et ne pas comporter de sous dossier.

Go to Top of Page

callahan059

4 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  21:52:00  Show Profile  Reply with Quote
@Popol2

avec un lecteur ca fonctionne merci

est ce normal que ma carte d'europe a une extension qui s'appelle daa
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 13 déc. 2006 :  22:20:59  Show Profile  Reply with Quote
xxx.DAT et non xxx.DAA ;o)

Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  10:44:19  Show Profile  Reply with Quote
@ callahan059

Le dossier carte n'a pas d'extension puisque c'est un dossier.
A l'intérieur du dossier, il y a effectivement des fichiers .dat, et d'autres !
Les fichiers .daa sont des fichiers images.
Ta carte ne proviendrait pas d'un site illégal, par hasard ?

Edited by - Popol2 on 15 déc. 2006 10:53:42
Go to Top of Page

fabnoumea

4 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  12:31:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE DU MESSAGE AU DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR TeamGpsPasSion

bonjour...
je reviens vers vous pour mon probleme de demarrage bluetooth...
quelqu'un a t il une solution?
fab
Go to Top of Page

callahan059

4 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  20:33:42  Show Profile  Reply with Quote
Popol2

illegal je ne dirait pas ca non toléré peut etre comme certain POI de radars
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 15 déc. 2006 :  22:51:08  Show Profile  Reply with Quote
Ou bien tu as acheté ta carte légalement chez TomTom, et ok
toute autre stipulation est illégale et donc Hors Charte avec application immédiate.

Go to Top of Page

DELVIG

112 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  15:29:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je sais que je vais me faire incendier "Oui, tu n'as pas cherché", "Tu n'es pas au bon endroit", j'en passe et des meilleures. Ca fait un moment que je tourne en rond sur ce site et je ne trouve pas. Ma question :
J'ai un PDA HX4700 avec TTN 6. Peut-on avoir l'info-trafic avec cette configuration (par le RDS et non pas par le téléphone car trop cher pour moi) ?
Si oui, que faut-il comme matériel ?

Merci pour vos nombreuses réponses ;-)

Nan, pas sur la tête, pas sur la tête !!!

Patrice
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  15:48:04  Show Profile  Reply with Quote
Bon, d'accord pas sur la tête !

Personnellement, je ne me suis guère intéressé au trafic, jusqu'à présent. Je vais donc regarder d'un peu plus près.
En attendant, jette un oeil ici : http://www.tomtom.com/page.php?Page=rds-tmc&Lid=2
Ma première conclusion, n'est pas très favorable pour TTN6 (solution RDS, comme demandé).
Je continue à regarder! Mais si quelqu'un a l'expérience, son avis sera le bienvenu.

Edited by - Popol2 on 18 déc. 2006 19:14:22
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  19:02:29  Show Profile  Reply with Quote
On a le droit de taper ailleurs !

Il me semble que le trafic via RDS n'est pas possible avec TT Navigator ;o)

Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  19:06:06  Show Profile  Reply with Quote
C'est ce que j'ai cru comprendre, à la lecture de l'article de TomTom, lien dans le post ci-dessus.

Go to Top of Page

jumper91

France
141 Posts

Posted - 18 déc. 2006 :  23:32:36  Show Profile  Reply with Quote
problème de place!
J'ai un Yakumo alpha X avec sur ma carte de 1 giga la carte western Europe et le basique de réinstall de tomtom 6 car il me fait parfois des problèmes. Mais je manque maintenant de place pour mettre tous les radars et surtout pour loger la sauvegarde du pda qui demande 14 mb. J'ai remarqué que le fichier d'installation des "voices" est très volumineux et j'aimerai virer les voix inutiles. Sur le pda en program/navigator j'ai avec Catherine les datas 12, si je met Jacques c'est toujours datas 12 donc je ne sais plus quels sont les fichiers datas correspondant aux voix françaises et à la rigueur anglaises que je peux garder en secours de réinstallation dans le fichier "voice" de la SD card...
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Go to Top of Page

DELVIG

112 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  08:01:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Merci pour vos réponses sur l'info-trafic et le RDS. Dommage que TT n'ait pas prévu ça.

Patrice
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  08:32:22  Show Profile  Reply with Quote
@ jumper91

Les voix françaises sont la 11 et la 12. Les autres peuvent être supprimées.

Go to Top of Page

jumper91

France
141 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  09:38:12  Show Profile  Reply with Quote
OK merci Popol2 pour l'info.Je pense que je vais m'offrir une carte de 2 gigas, je me sentirai un peu moins serré...
Bonnes fêtes @+
Go to Top of Page

qualorga

France
102 Posts

Posted - 19 déc. 2006 :  23:36:43  Show Profile  Visit qualorga's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir à tous,
Je vais recevoir le DVD TT6 certainement demain.
Est'il possible de desinstaller TT5 préalablement, et de l'installer sur mon ancien pocket PC à la place de TT3. J'ai changé de périphérique en mettant le code de mon ancien sur le site de tom tom, ce qui devrait me permettre de réactiver TT5.
Cela est il génant pour installer Tom Tom6 sur mon pocket PC actuel? (C'est un nouveau soft, pas une mise à jour.;
Vos expériences m'interessent (vos avis aussi, mais moins... smile)

VISA CD
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 20 déc. 2006 :  09:24:06  Show Profile  Reply with Quote
Deux logiciels différents, sur deux machines différentes, ça me parait OK, non ?

Go to Top of Page

qualorga

France
102 Posts

Posted - 20 déc. 2006 :  16:56:25  Show Profile  Visit qualorga's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai reçu le DVD ce matin. J'ai donc planté mon pocket PC ensuite. Puis la routine : Hard reset, installation, desisntallation, il ne trouve pas les cartes qu'il a placé sur la CF...
J'ai installé la carte western europe. En fait il "manque des détails" mais j'ai l'impression qu'il manque des détails.... inutiles. C'est donc plutôt pas mal. Tous mes Poi sont sur la carte et les chemins manquants (que je connais) sont non carrossables. Ce sont des chemins de ballade où j'utilise carto explorer.
donc ça a marché, puis ne marche plus. Je réinstalle tout après reset hard et formattage carte compac flash.
Quelqu'un sait'il à quoi correspondent les "images par satellites" installables à partir du CD. J'ai installé avec TT home. qui l'a installé sur la carte SD et ensuite plantage...

VISA CD
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 20 déc. 2006 :  17:25:09  Show Profile  Reply with Quote
Les cartes Raster s'affichent quand le zoom tombe en-dessous d'une certaine valeur.

Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 20 déc. 2006 :  18:56:15  Show Profile  Reply with Quote
Pour les cartes "Raster", voir ici

Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  12:45:42  Show Profile  Reply with Quote
Je crois qu'il s'agit plutôt des cartes rasters qui viennent avec certains CD/DVD, et qui permettent une vision "satellite" quand le zoom est faible.

Edited by - Popol2 on 21 déc. 2006 12:46:14
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  18:31:39  Show Profile  Reply with Quote
Oui, d'accord avec toi Paul, mais ça peux lui donner des idées ;o)

Go to Top of Page

qualorga

France
102 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  19:43:59  Show Profile  Visit qualorga's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
Effectivement les cartes apparaissent avec un niveau de zoom. Mais c'est vraiment pas google earth..
J'ai fini l'installation de TT6 cela a l'air de fonctionner si on installe Tom Tom et les cartes en même temps.
Pour l'instant, je trouve sympa l'alarme de vitesse visuelle. Malheureusement cela risque de clignoter souvent car je roule toujours à la limite (95, 136). J'ai installé poiwarner comme sur le TT5. Il fonctionne aussi bien que sur TT5. Et finalement la carte western europe me convient bien pour le moment avec ce niveau de détail.
reste un point avec Tom Tom.
J'avais acheté la carte western europe à télécharger (79.96 €). Je ne l'ai pas téléchargée car je souhaitais avoir le DVD.
Ils m'ont dit de commander le DVD et ils me rembourseraient après.
j'ai acheté le DVD (116.18 €). C'est la trooisieme relance que je leur fait pour demander les modalités de remboursement. La troisieme relance également en anglais car ils ne semblent pas toujours tout comprendre. Ils m'avaient envoyé la procédure de télachargement..;
A suivre.
Bien sûr un membre GPS passion m'a dit comment il avait été remboursé, mais son compte n'avait pas encore été débité.

VISA CD
Go to Top of Page

qualorga

France
102 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  19:47:47  Show Profile  Visit qualorga's Homepage  Reply with Quote
Petit complement d'info.
La carte western europe prend effectivement uns carte 1 G (Compac flash). Je suis donc content d'avoir acheté un Ipaq 2750 en son temps car il me reste 1 G sur la carte SD

VISA CD
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 21 déc. 2006 :  20:04:56  Show Profile  Reply with Quote
Bien.
J'espère que tu obtiendras satisfaction avec TomTom, même si ça prend un peu de temps.

Go to Top of Page

qualorga

France
102 Posts

Posted - 24 déc. 2006 :  15:27:12  Show Profile  Visit qualorga's Homepage  Reply with Quote
bonjour,
Quelqu'iun a t'il une idée de l'interet du repertoire 2577 et des fichiers qu'il cntient .ttn.can ttn 2003.cab, autorun.
Peut'on les virer lorsque TT est installe. Ceci dit je peux faire l'essai..;

VISA CD
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 24 déc. 2006 :  16:06:04  Show Profile  Reply with Quote
Je connais une utilité : lancer le programme TomTom quand on introduit la carte (autorun.exe).
Pour que le programme ne soit pas lancé, plutôt que de supprimer, renommer en auroruno.exe, et le programme ne se lancera plus, lors de l'introduction de la carte SD.
De cette manière tu peux revenir en arrière si tu le désires, plus tard.

Go to Top of Page

miache 1

8 Posts

Posted - 27 déc. 2006 :  15:34:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer si on peut utiliser d'autres voix que celles d'origine, et s'il y a un lien pour télécharger les fichiers data11.chk et data12.chk ?

merci de votre aide.
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 27 déc. 2006 :  15:48:55  Show Profile  Reply with Quote
Chez TomTom, pour télécharger (payant) des voix, c'est ici : http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=5&l=2.
Les voix 11 et 12, sont gratuites et à la fin des items à télécharger.

Sur GpsPasSion, tu trouveras comment faire ses propres voix ou télécharger des voix faites par les membres : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=54509

Et pour la suite, une recherche sur Google, juste au-dessus, est très commaode pour voir si le sujet n'a pas déjà traité !

Edited by - Popol2 on 27 déc. 2006 15:53:20
Go to Top of Page

miache 1

8 Posts

Posted - 27 déc. 2006 :  17:05:13  Show Profile  Reply with Quote
merci pour ces précieuses infos. Mais sur le site TT, je n'arrive pas à télécharger les deux voix 11 et 12. J'ai créé un compte, mais il ne se passe rien a cliquant sur "télécharger" de ces deux voix.
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 27 déc. 2006 :  19:58:11  Show Profile  Reply with Quote
Si tu es loggé dans ton compte, Télécharger apparait en rouge et tu peux télécharger.
Il est impératif de s'être enregistré dans son compte. (Ton nom doit apparaitre, juste en-dessous de TomTom Services Plus)

Edited by - Popol2 on 27 déc. 2006 20:02:04
Go to Top of Page

miache 1

8 Posts

Posted - 27 déc. 2006 :  20:12:02  Show Profile  Reply with Quote
ça marche enfin. Merci vraiment de ton aide précieuse Popol !
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 27 déc. 2006 :  20:26:12  Show Profile  Reply with Quote
Pas de quoi !

Go to Top of Page

qualorga

France
102 Posts

Posted - 30 déc. 2006 :  13:41:13  Show Profile  Visit qualorga's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Suite de mon erreur de comande chez Tom Tom.
EN bref. Commmande par erreur de map of western europe, non téléchargée
2 Commande su conseil de TT de DVD Tom Tom 6 et mapS of western Europe
Demande de remboursement laborieuse... in french and in english
Conclusion ce jour : virement sur mon compte du montant de la carte. Thanks Tom Tom.
Le gag :
C'est que j'ai finalement installé sur mon pocket la carte de l'Europe...

VISA CD

Edited by - qualorga on 30 déc. 2006 13:42:09
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 30 déc. 2006 :  13:50:25  Show Profile  Reply with Quote
Depuis le DVD ? J'avoue que je m'y perds un peu.

Edited by - Popol2 on 30 déc. 2006 13:53:31
Go to Top of Page

qualorga

France
102 Posts

Posted - 30 déc. 2006 :  18:31:38  Show Profile  Visit qualorga's Homepage  Reply with Quote
OUi,
Sur le DVD il y a les cartes detaillées de chaque pays ET la carte de l'Europe. Et je présume que c'est la même que celle à télécharger puisqu'elle prends entre 900 et 1GO sur ma carte compac flash.

Edit1:
Est 'il possible de me dire la version de la carte de l'Europe, par quelqu'un qui l'a téléchargée. SVP ?
En mode navigation, cliquer en bas à droite. Affichage de l'écran récapitulatif d'état. Ma version indique 6.010.
Et vous?
En fait la arte du DVD n'étant pas au dernier indice, les site permet de télacharger la carte 660.1219.

Edit2:
Ok la version 6.010 est celle du soft. La version de la carte que l'on obtient en cliquant sur version donne le code périphérique, etc..; et la version de la carte v652.1181
Qui dit mieux ?

Edit n
En fait la carte du DVD n'étant pas au dernier indice, les site TT permet de télécharger la carte 660.1219.

Edit N+1 : C'est quoi quote et rapport avec serveur ?
Edit n+2 Bonne année...

VISA CD

Edited by - qualorga on 01 janv. 2007 13:43:42
Go to Top of Page

guy55

France
4393 Posts

Posted - 30 déc. 2006 :  20:29:29  Show Profile  Reply with Quote
Carte Western Europe téléchargée le 9/12/2006 : V660.1219 (Téléatlas).

PS: A l'avenir, merci d'éditer ton post pour le completer plutôt que de mettre 3 posts à la suite.

Edit: Précision, celà vaut principalement tant que personne n'à posté aprés toi. Avec plus de 80 posts, tu n'est pourtant plus débutant. Mais si besoin de réviser, il y a toujours le lien 'Ou commencer' dans ma signature

Guy

Edited by - guy55 on 01 janv. 2007 22:13:11
Go to Top of Page

gpscagou

France
4 Posts

Posted - 03 janv. 2007 :  20:48:33  Show Profile  Visit gpscagou's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Voici 2 questions qui me donnent du fil à retordre :

Contexte: tomtom nav 6 / PDA communicant / Windows CE

Q1: Est-il possible de mettre à jour des POI depuis un site web ?

Q2: Est-il possible de déclencher une aide à la navigation depuis un site web ?

Merci par avance.
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 03 janv. 2007 :  22:45:29  Show Profile  Reply with Quote
Pas bien sur de comprendre où tu veux en venir, avec tes deux questions plutôt lapidaires.

1. Dans TTN6 il y a deux sortes de POI : ceux de TomTom, natifs et auxquels tu peux t'abonner : http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=2&Language=2.
Ceux de GpsPasSion que tu peux mettre également et régulièrement à jour. Abonnement dans le premier cas, gratuit dans l'autre. Voir en page 1 de ce topic l'article 2.8 sur les synthèses GpsPasSion, qui donne un bon aperçu de ce que sont les POI de ce site.

2. Peux-tu préciser un peu plus ta seconde question ?
Si c'est le mode traffic que tu as en tête, alors regarde ici, au moins dans un premier temps : http://www.tomtom.com/plus/service.php?ID=3&Language=2

Edited by - Popol2 on 03 janv. 2007 22:48:04
Go to Top of Page

gpscagou

France
4 Posts

Posted - 03 janv. 2007 :  23:20:11  Show Profile  Visit gpscagou's Homepage  Reply with Quote
Comment ça lapidaires :-P

En GPRS depuis un PDA, je me connecte à un site web. Ce site web me propose des destinations et sur simple clique, je me retouve guider par TomTom vers la destination choisie. Cela évite une saisie du lieux de destination.

De la même façon, je suis en déplacement et je me connecte à un site web afin de mettre à jour des POI qui on été modifiés ou consolidés.

Est-ce plus clair ainsi :-P
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 04 janv. 2007 :  09:59:37  Show Profile  Reply with Quote
Dans doute possible, mais d'un mince intérêt.
Entrer une adresse n'est pas compliqué, et la mise à jour des POI (sauf les radars) ne se fait disons que quelquefois par an, restaurants ou bureaux de poste ne changeant que rarement de place.

Go to Top of Page

christiankiko

7 Posts

Posted - 04 janv. 2007 :  10:42:46  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
j'espere etre sur le bon forum...
une petite question...
comment faire pour etre averti par tomtom6 du depassement de vitesse ?
merci d'avance
kiko
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 04 janv. 2007 :  11:03:41  Show Profile  Reply with Quote
Pas d'alerte sonore de manière native.
Sur certaines routes (itinéraires principaux, ou grands axes)affichage de la vitesse permise et de ta vitesse Ta vitesse passe au rouge ou clignote en cas de dépassement.
Le réglage : Modifier Préférences > Préférences de barre d'état > cocher Vitesse.

Quelques captures d'écran ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=65696&whichpage=20#401469 au point 2a.

Si ton souci c'est un avertissement sonore de dépassement de vitesse, voir si le logiciel gratuit Vitesse Limite te convient mieux. Ou CheckPoint voir en première page.

Edited by - Popol2 on 04 janv. 2007 12:00:11
Go to Top of Page

cellulo

France
2707 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  12:10:58  Show Profile  Reply with Quote
Voici un nouveau lien pour skiner les voix TomTom
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=76419

Mettre un raccourci dans l'entête ?
Go to Top of Page

mike.99

13 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  12:13:45  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous est-ce que le tomtom 6 va dans le pda mio p550?merci beaucoup a vous tous
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  12:39:47  Show Profile  Reply with Quote
Bien que non officiellement répertorié par TomTom, j'ai trouvé ici la confirmation de la possibilité de faire tourner TTN6 sur le P550 (ce qui paraissait probable...)

Edit Popol2 : Pardon, le P550 est répertorié par TomTom.

Edited by - Popol2 on 08 janv. 2007 19:34:28
Go to Top of Page

mike.99

13 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  12:43:44  Show Profile  Reply with Quote
merci beaucoup a toi mais jcomprend rien du tout en anglai:$ et je sais pas comment on doit proceder pour installer le programme dedans snifff
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  12:53:14  Show Profile  Reply with Quote
@ cellulo

C'est fait.

Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  13:10:00  Show Profile  Reply with Quote
@ mike.99

La traduction c'est que c'est possible.
Pour l'installation, si tu as acheté une carte SD tu la mets dans ton appareil. Si tu as acheté le DVD, tu suis les indications à l'écran. Aucune difficulté.

Edited by - Popol2 on 08 janv. 2007 13:10:47
Go to Top of Page

mike.99

13 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  13:20:58  Show Profile  Reply with Quote
et si y a pas de dvd?car mon ami a acheter l'appareil tomtom avec le 6 dedans :$
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  13:25:24  Show Profile  Reply with Quote
Si TTN6 est dedans, il n'y a pas besoin de l'installer.

Go to Top of Page

mike.99

13 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  13:28:04  Show Profile  Reply with Quote
oui mais moi c'est ds mon pda mio p550 que j'aimerai l'essayer
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  13:35:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu ne pourras pas car il faut l'activer, et donc l'avoir acheté.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

mike.99

13 Posts

Posted - 08 janv. 2007 :  13:36:17  Show Profile  Reply with Quote
ah ok merci du renseignement
Go to Top of Page

cborg

4 Posts

Posted - 09 janv. 2007 :  12:52:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
j'aurai une petite question quand à la planification d'itinéraire: j'aimerai par exemple me rendre dans un parking en ville à voiture puis depuis ce parking me rendre à pied dans un musée. Est-il possible de passer du mode "le plus rapide" au mode "pédestre"sur TT6 lorsque je planifie mon trajet? Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution... Merci de votre aide...
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 09 janv. 2007 :  14:32:05  Show Profile  Reply with Quote
Je suis comme toi, je n'ai rien trouvé qui permette de faire ce que tu demandes. Je pense que ce n'est pas possible en l'état.
A moins que quelqu'un ait une idée....
Reste la solution, à l'arrivée au parking de programmer comment aller au Musée, en mode piéton. Pas très contraignant.

Edited by - Popol2 on 09 janv. 2007 15:02:01
Go to Top of Page

cborg

4 Posts

Posted - 09 janv. 2007 :  16:20:13  Show Profile  Reply with Quote
Effectivement il me semble que cela soit la seule solution pour le moment merci du renseignement!!!
Go to Top of Page

qualorga

France
102 Posts

Posted - 20 janv. 2007 :  15:41:26  Show Profile  Visit qualorga's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai acheté TT6 sur DVD, puis installé la carte de l'europe du DVD sur la carte CF de mon Ipaq 2750. APrès renseignement sur le présent forum, j'ai téléchargé la carte sur le site TOM TOM pour mettre à jour cette carte.
Enfin j'ai installé la carte de France à partir du dvd sur la car SD de l'IPAQ.
Le but étant de faire des comparaisons du niveau de détail entre la carte de France détaillée et de celle de l'Europe.
Le problème est que lorsque je fais "changer de carte", TT6 ne voit pas la carte détaillée de France sur la SD.
Vos avis ?
Note Il s'agit bien de cartes TT6 et de versions oficielles.....
CD

VISA CD
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 21 janv. 2007 :  15:15:46  Show Profile  Reply with Quote
De mon expérience personnelle, la carte en service (SD ou CF permettant de voir la carte géographique correspondante) sera par défaut celle qui aura subi l'autorun en dernier.
A vérifier toutefois, car j'ai peu de recul.

Si c'est vrai, il vaut alors mieux mettre ta carte Europe et ta carte France sur une même carte SD, de 2 Go, pour faire tes comparaisons.

Edited by - Popol2 on 21 janv. 2007 15:23:46
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 22 janv. 2007 :  02:05:57  Show Profile  Reply with Quote
boujour a tous je possede un medion mdppc200 ou g installé tt6 le programme fontionne normalement sauf que mon recepteur gps est toujours en attente d un signal valide ou il m indique aucun recepteur gps je pense ke c un probleme de compatibilité si quelqu'un a une solution a mon probleme ce serait sympa merci d avance

desolé si mon message n est pas dans le bon forum je suis nouveau ++
Go to Top of Page

GeNi27

France
149 Posts

Posted - 24 janv. 2007 :  02:10:09  Show Profile  Reply with Quote
Petite constatation faite ce matin avec TT6 :

Aprés plus d'un quart d'heure sans signal sur aucun des 12 sattelites détectés (Pas de barre grise, et encore moins de bleue !) et aprés quelques manip. (Soft reset du PDA, vérification que le BT338 était bien en NMEA) il me vient à l'idée de vérifier quel programme pouvait parasiter TT. En fait c'était ActivSync qui tournait en tâche de fond. Aprés l'arrêt d'ActicSync, j'obtiens un fix en quelques secondes.
Donc me pas oublier d'arréter ActivSync avant de lancer TT6.
J'avais déjà ce problème avec TT5 mais alors TT ne demarrais pas du tout et le diagnotisc étais évident.
A priori TT6 réclame moins de "puissance" que TT6 car maintenant il tolère des programmes en tâche de fond (Pas trop ; voir ci-desus) et les alertes du calendrier s'affichent avec TT en fonction alors qu'auparavant elles ne s'affichaient qu'à la fermeture du navigateur.
De même, TT6 reconnaissant le GPS en Bluetooth en non plus en GPS cablé, la connexion au démarrage et la déconnexion se font automatiquement sans avoir à passer par Bluetooth Manager.

Autre remarque :

Pour entrer un POI (PI sous TT6) pointé sur la carte, sans programmer une alerte sonore, il faut :
Pointer sur le "camenbert bleu en 4 parts"
(1er écran):
Ajouter aux PI (En bas à gauche)
(2ème écran):
On te demande : Catégorie de PI : Pointer sur Annuler en bas à droite.
(3ème écran):
Ajouter PI (En haut à droite)
(4ème écran) :
On te (re)demande : Catégorie de PI :
On peut alors entrer la catégorie souhaitée et
(5ème écran) :
Entrer le nom et pointer sur Terminé
(6ème écran) :
Enter éventuellement le n° de Tel, pointer sur Terminé

Et là c'est vraiment terminé. (Un peu plus long que sur TT5)
TT6 pense en premier option que l'on programme d'office une alerte pour chaque PI (POI) entré !

TT VIA120 NL navcore 12.065 , carte v905, MyTomtom 3.2.0.802

Edited by - GeNi27 on 24 janv. 2007 02:15:04
Go to Top of Page

gg17

France
18 Posts

Posted - 24 janv. 2007 :  17:05:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je recherche un logiciel de navigation et en lisant le manuel du TomTom v6 que j'ai téléchargé, je ne vois pas la possibilité d'afficher la rue dans laquelle on se trouve, comme dans Navigon MN|6.
Cela est-il possible ?
Merci à vous.

Edited by - gg17 on 07 févr. 2007 17:38:06
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 24 janv. 2007 :  17:28:28  Show Profile  Reply with Quote
La réponse est non.

Go to Top of Page

choux80

2 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  17:36:11  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous je trouve bizzard de ne pas avoir de signal gps ca fait deja 1/4 d'heure que j'attend comme un con devant alors qui peut m'aider??

merci
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  17:40:05  Show Profile  Reply with Quote
Un peu plus d'info si tu veux de l'aide ;o)

Go to Top of Page

JCHS

39 Posts

Posted - 31 janv. 2007 :  14:14:25  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by GeNi27

Petite constatation faite ce matin avec TT6 :

Aprés plus d'un quart d'heure sans signal sur aucun des 12 sattelites détectés (Pas de barre grise, et encore moins de bleue !) et aprés quelques manip. (Soft reset du PDA, vérification que le BT338 était bien en NMEA) il me vient à l'idée de vérifier quel programme pouvait parasiter TT. En fait c'était ActivSync qui tournait en tâche de fond. Aprés l'arrêt d'ActicSync, j'obtiens un fix en quelques secondes.
Donc me pas oublier d'arréter ActivSync avant de lancer TT6.
J'avais déjà ce problème avec TT5 mais alors TT ne demarrais pas du tout et le diagnotisc étais évident.
A priori TT6 réclame moins de "puissance" que TT6 car maintenant il tolère des programmes en tâche de fond (Pas trop ; voir ci-desus) et les alertes du calendrier s'affichent avec TT en fonction alors qu'auparavant elles ne s'affichaient qu'à la fermeture du navigateur.
De même, TT6 reconnaissant le GPS en Bluetooth en non plus en GPS cablé, la connexion au démarrage et la déconnexion se font automatiquement sans avoir à passer par Bluetooth Manager.

j'ai fait le test sur mon mio p350... activsync ou pas, le fix a froid prend la même durée !

Aaaah les mystères de la technologie
Go to Top of Page

satbox

44 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  20:23:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Je viens de télécharger la carte Western Europe du site de TomTom et je pensais que l'on recevais également TTN6.. ce qui semble ne pas être le cas. J'ai fait un essai d'installation sur mon disque dur et, à part la carte, rien d'autre...

HTC P3300 avec carte Mini-SD 2Go - TTN6.03 - WesternEurope 6.60
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 01 févr. 2007 :  20:57:02  Show Profile  Reply with Quote
J'imagine que tu avais TTN5 ?
Voir : http://www.tomtom.com/support/index.php?FID=6487&Lid=2

Go to Top of Page

satbox

44 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  16:16:48  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Popol2

J'imagine que tu avais TTN5 ?
Voir : http://www.tomtom.com/support/index.php?FID=6487&Lid=2

Oui, j'avais TTN5 mais, ayant un Palm T5, j'ai choisi "Other" dans la liste des devices... Là est mon erreur. Voilà maintenant que je me retrouve avec la carte WesternEurope et sans TTN6.

Dans l'immédiat, ce n'est pas un problème mais comme je compte changer prochainement de PDA (marre des problème avec le Palm T5), que faire? J'ai déjà expliqué ça au support TomTom, mais ils ne veulent rien entendre!!!

HTC P3300 avec carte Mini-SD 2Go - TTN6.03 - WesternEurope 6.60
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 02 févr. 2007 :  17:34:52  Show Profile  Reply with Quote
En effet. Je crois qu'effectivement c'est un problème à régler avec TomTom. Essaie par téléphone, c'est peut-être plus facile pour s'expliquer. De toutes façons le T5 a du aussi te poser pas mal de problèmes avec TomTom5, non ?
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=30911&whichpage=1
75 pages dont la moitié concerne le T5 !

Go to Top of Page

JF45

France
253 Posts

Posted - 07 févr. 2007 :  07:48:10  Show Profile  Reply with Quote
Existe-il des cartes "Asie" pour tt6 ?
par ex Japon, Corée du Sud, ... Chine ?
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05