Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2164

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Sondages
 10/2006 - PDA + Quel GPS ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

93882 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  12:17:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=2

Le sondage précédent a donné des résultats assez étonnants avec 60% des suffrages allant aux solutions "GPS à la carte" autour de PDAs alors que l'on pouvait penser que les SEMs type TomTom GO l'emporteraient. Allons dans le détail de ces solutions PDA cette fois-ci en regardant quelle type de configuration PDA vous utilisez.

>> VOTER <<
(si le lien ci-dessus ne fonctionne pas utilisez la colonne de gauche)

Votre système PDA+GPS c'est : :
- PDA + GPS CF/Souris/Support : 8%
- PDA + GPS Bluetooth : 44%
- PDAPhone + GPS: 13 %
- PDA GPS : 25 % (type Mio P350)
- PDAPhone GPS : 10 % (voir comparatif)

Votes : 1584 - 10/11 2006

Questions commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

GeNi27

France
149 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  16:13:27  Show Profile  Reply with Quote
Je n'avais pas répondu au précédent sondage (SEM ou PDA+GPS) car j'utilise les 2 suivant la situation.
Ayant toujours mon PDA (iPAQ 2210) avec moi avec le récepteur GPS (BT338), je l'utilise en cas de recherche ponctuelle, à pied éventuellement pour trouver une adresse, et cela me permet à tout moment et dans n'importe quel véhicule de lancer une recherche d'itinéraire ou de pointer un POI (Station GPL, restaurant, adresse d'un client ...).
Par contre si je pars en rendez-vous avec une destination précise j'utilise mon TT One car il est plus facile à utiliser (Moins de câbles à brancher, démarrage en appuyant simplement sur un bouton alots que la mise en route du PDA et du récepteur GPS necessite un peu de délai).
Seul détail induit par cette double utilisation : l'obligation de synchroniser les POI entre les 2 appareils, notamment les adresses des clients pour permettre à mes employés de retrouver facilement l'adresse d'un chantier.

TT VIA120 NL navcore 12.065 , carte v905, MyTomtom 3.2.0.802
Go to Top of Page

Pomination

434 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  19:24:43  Show Profile  Visit Pomination's Homepage  Reply with Quote
Un des intérêts de la solution PDA est de pouvoir changer de soft si l'on est mécontent de celui qu'on a.
Avec les SEM, rien ne garantit que la plateforme Hardware supportera un autre soft.
La résilience aux pannes est aussi meilleure. On ne fait réparer ou ne change que la matriel en panne, le reste étant encore fonctionnel. Lors d'une panne sur un SEM, il faut tout renvoyer.
Meilleure évolutivité également, on ne fait évoluer que le maillon faible.

La contrepartie c'est bien évidemment l'intégration.

Pomination
Ipaq 2215 US (1.1) / MN 5 / CF 2Go /GPS BT+TMC
Navigon 7110 (excellent !)
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  23:49:16  Show Profile  Reply with Quote
PDA + GPS BT (2)
Je préfère cette solution, car je peux coupler les GPS BT à de nombreux appareils
PC - PC portable (3) - PPC (3) - Téléphone mobile Java - Smartphone Symbian/Java Nokia E61
et ainsi utiliser une grande variété de logiciels de Navigation suivant mes besoins.

Les PDA's permettent d'embarquer d'autres logiciels autres que dédiés GPS.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

DAUTRIAT

27 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  19:35:27  Show Profile  Reply with Quote
Equipement :
PDA Ipaq2110 + recepteur GPS bluetooth
A l'origine, sans trop connaître, j'ai acquis cet ensemble suite à une promo avec TomTom navigator version 5.
Aujourd'hui très content d'avoir un PDA car je peux utiliser mon matériel en rando (ChtiGPS) et en avertisseur de dépassement de vitesse (Vitesse Limite).
Le récepteur GPS indépendant me pose aucun soucis en voiture (laguna II ou 4*4 Pinin), en rando il est glissé dans une sacoche de téléphone portable qui lui va comme un gant et que je clippe à une bretelle de mon sac de rando
Que du bonheur.
Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  20:57:30  Show Profile  Reply with Quote
Egalement Ipaq 2110 et BT338. La navigation était au départ une fonction occasionnelle, et je souhaitais accéder à la polyvalence d'usages du PDA (musique, livres, et travail...).
Je ne regrette pas : de toute façon laisser un SEM dans une voiture est prendre un risque, et un SEM devient encombrant dans les situations ou un PDA reste utilisable !
Egalement, l'évolutivité du soft me plait bien. J'ai pu essayé iGo qu'un ami m'a prêté, et j'utilise ChtiGPS pour mesurer des distances et vitesses dans mes activités (sur des engins à voile...)
J'ai quand même rapporté un SEM offert en Corée (16/9, lecteur MP3, entrée vidéo..), pour une seconde voiture. Il est au placard, le logiciel étant médiocre, le le GPS bien lent (SIRF III pourtant). Et la déception, c'est que je ne peu rien en faire d'autre !
Go to Top of Page

mic002

France
1 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  20:59:38  Show Profile  Reply with Quote
Equipement : PDA GPS ASUS A636.
Je trouve très pratique d'avoir un GPS que je peux toujours avoir sur moi, en voiture ou à pieds. Avec la partie PDA, je révise mon anglais avec la méthode Assimil pour PDA, je lis les nouvelles dans le métro avec Mobipocket, je consulte les lignes de métro à prendre avec le logiciel Metro, je prends des notes dans les salons, je peux téléphoner en utilisant Skype avec une connexion Wifi, je navigue sur Internet lorsque je suis connecté en Bluetooth ou Wifi, j'effectue des calculs de conversion avec 1-Calc Lite et je joue avec les jeux proposés. Avant de partir de chez moi, je synchronise mes contacts et rendez-vous et je fais de même en rentrant. Et en plus, je peux toujours l'avoir sur moi car il prend peu de place. Et si je veux un jour changer de logiciel de navigation, rien de plus facile. De même, lorsque sortira un GPS SIRF IV, il me suffira de le connecter grâce à la liaison bluetooth. Comme Buzuc, je n'imagine pas laisser un SEM dans la voiture.
Go to Top of Page

miodigiwalker

12 Posts

Posted - 18 févr. 2007 :  00:04:16  Show Profile  Visit miodigiwalker's Homepage  Reply with Quote
quote:
[i]. Et si je veux un jour changer de logiciel de navigation, rien de plus facile. De même, lorsque sortira un GPS SIRF IV, il me suffira de le connecter grâce à la liaison bluetooth. Comme Buzuc, je n'imagine pas laisser un SEM dans la voiture.

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05