Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2167

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [TOPIC UNIQUE] BUGS - TomTom6 Navigator
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 15

dancoud

France
13 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  22:51:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous,

merci pour vos suggestions diverses. Je progresse... lentement. Il semblerait que TTN soit perturbé par l'existence d'une "carte de stockage intégrée" dans le PocketLoox 720.
En effet, ce PDA dispose d'une zone libre dans la "ROM" système qui est en fait utilisable et montée par l'OS comme un disque Flash (sous l'emplacement [\LOOXStore]) au même titre que les cartes CF ou SD amovibles.

Bien que Tomtom Home ne voit pas du tout ce support intégré, c'est le seul qui semble détecté par [TomTom Navigator.exe] : Dès que j'y ai ajouté un carte (celle des Canaries pour cause d'espace limité) et des voix, ces éléments sont devenus utilisables dans le logiciel.

Je pense que c'est lié à l'ordre dans lequel Windows Mobile monte les cartes et les systèmes de fichiers associés. Comme ce support n'est pas amovible, je vais soumettre le problème à l'assistance technique TomTom.

Si quelqu'un sait comment éditer la base de registre de Windows CE.Net (4.21) pour modifier l'ordre de montage des supports Flash et/ou désactiver le LOOXStore, je suis preneur.

J'ai essayé de créer, dans le répertoire [\LOOXStore\], un raccourci pointant vers l'emplacement des cartes sur la SD Card ([\SD-MMCard\Western_Europe]) mais cela n'a pas fonctionné. Un coup pour rien...

Merci à tous, je vous tiendrai informés de la solution de fond, si j'en trouve une.

Cordialement,

Daniel
TomTom 6 SW + Maps of Europe - FSC PocketLoox 720
Go to Top of Page

vince45

France
2397 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  23:01:23  Show Profile  Reply with Quote
pour info : j'ai également cette "zone de stockage" sur mon iPAQ ("iPAQ File Store") et mes cartes TT sont detectées aussi bien sur ma CF que sur ma SD ;o)

vince45 - Team GpsPasSion - Modérateur.

- hard: iPAQ hx2110 + GlobalSat BT-338 / YAKUMO DeltaX (antenne intégrée)
- softs: TomTom Navigator (v6.010 - carte 6.75) / PocketExploreur (ver 2.02)

Pour bien débuter sur GpsPasSion :
Où et Comment Commencer ? La Charte, Les Articles, Le Plan du Site, Le Guide des Forums, Choisir son Système GPS
Go to Top of Page

dancoud

France
13 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  23:10:19  Show Profile  Reply with Quote
Oui mais moi ça marche pas, enfin bon, j'ai un écran VGA et des paquets de RAM pour me consoler en regardant les films que je vais pouvoir stocker sur mes SD et CF devenues inutiles...

Daniel

Edited by - dancoud on 23 oct. 2006 23:28:47
Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  20:38:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir dancoud
J'ai également un ipaq avec une zone de stockage et je n'ai pas de pb. Par contre ta carte elle même est-elle reconnue ?
As-tu une autre carte et si oui copie tomtom sur celle qui est reconnue.
Car à une époque j'ai eu des ipaq's qui ne reconnaissaient pas certaine marque de SD.

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
PocketPC iPAQ H3970 - TTN6 - GPS BT -
TOMTOM GO 300
TTN iPhone v8.150 (339085) Carte France v830.2305
Go to Top of Page

dancoud

France
13 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  23:18:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

problème résolu. Contourné en fait. Le support TomTom a transmis au niveau d'assistance suivant (les développeurs ?).

En résumé, il a fallu renommer le répertoire [\LOOXStore\2577\] et là, TTN a immédiatement reconnu le contenu (cartes et voix) présent sur la SD Card. J'ai fais 2 courtd trajets depuis, pas d'autres problèmes constatés. L'itinéraire "le plus rapide" proposé n'est pas forcément optimal dans ma bonne ville de Grenoble, mais il est tout à fait acceptable.

Gadgets,
les cartes (2 SD et 1 CF) avec lesquelles j'avais effectué mes essais étaient parfaitement reconnues par le PDA (je les utilisais pour stocker des données, genre mél, fichier audio/video, ...) sans aucun problème. Ces deux types de support étaient par ailleurs, parfaitement détectés et utilisables du point de vue de TomTom Home en tant qu'emplacement d'installation.

Je vais donc partir en voyage plus serein pour ce qui est de mes itinéraires. Je reprendrai le cours des investigations à mon retour de vacances.

Cordialement,

Daniel
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  00:00:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Pourrais tu être un peu plus précis concernant le répertoire qui a du être renommé ? j'ai vu que d'autres possesseurs de loox rencontrent aussi des difficultés. Merci pour eux.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)

Edited by - guy55 on 26 oct. 2006 00:01:24
Go to Top of Page

aesn78

8 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  14:19:58  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

je n'arrive pas à faire fonctionner tomtom amis. Il me dit que mes amis n'ont pas de compte tomtom plus. Pourtant ils en ont bien un. Avez vous réussi à le faire fonctionner?

A quand une communauté tomtom amis
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  14:30:48  Show Profile  Reply with Quote
Il faut "pairer" les deux amis, chacun d'eux doit envoyer une invitation réciproque à l'autre. Lorsque cette condition est remplie, le serveur TomTom les mets en relation à condition qu'ils soient tous les deux connectés en même temps.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

aesn78

8 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  15:37:06  Show Profile  Reply with Quote
Mais pour "pairer" ( sympa comme mot ), est ce qu'il faut qu'on soit tous le 2 connecter à ce moment ? Ou bien est ce que je peux inviter un ami qui a un compte tomtom plus même si son gps est éteint? Et dans ce cas il aura mon invitation dans ses messages lorsqu'il allumera son GPS.

Pour info je n'ai pas essayé d'inviter un ami lorsque son gps et le mien sont connectés
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  15:44:18  Show Profile  Reply with Quote
Hum..
quote:
à condition qu'ils soient tous les deux connectés en même temps.

C'est pas clair ? (;))

En fait il faut réaliser le premier pairage (tous les deux connectés), par la suite ton ami est enregistré dans ta liste d'amis et réciproquement.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

aesn78

8 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  16:27:54  Show Profile  Reply with Quote
ok. Donc le message de tomtom n'est pas très clair, car si j'invite un ami et que son gps est éteint ca marque:
xxx@xx.fr n'est pas (plus) un utilisateur PLUS

C'est faux, c'est juste que son GPS est éteint pour le "pairage" :-)
Go to Top of Page

PAOLI

France
78 Posts

Posted - 28 oct. 2006 :  08:21:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Excusez-moi mais je n'arrive pas à retrouver la réponse au problème de couleur des annonces radars. Pourriez-vous m'aiguiller vers le patch de correction. Merci et bon week end
Go to Top of Page

guy55

France
4391 Posts

Posted - 28 oct. 2006 :  08:40:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
voir, http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=55232

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

PAOLI

France
78 Posts

Posted - 28 oct. 2006 :  12:50:04  Show Profile  Reply with Quote
Merci et bonne fin de semaine
Go to Top of Page

dwarfy

3 Posts

Posted - 28 oct. 2006 :  13:10:18  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by dancoud

Bonsoir à tous,

merci pour vos suggestions diverses. Je progresse... lentement. Il semblerait que TTN soit perturbé par l'existence d'une "carte de stockage intégrée" dans le PocketLoox 720.
En effet, ce PDA dispose d'une zone libre dans la "ROM" système qui est en fait utilisable et montée par l'OS comme un disque Flash (sous l'emplacement [\LOOXStore]) au même titre que les cartes CF ou SD amovibles.

Bien que Tomtom Home ne voit pas du tout ce support intégré, c'est le seul qui semble détecté par [TomTom Navigator.exe] : Dès que j'y ai ajouté un carte (celle des Canaries pour cause d'espace limité) et des voix, ces éléments sont devenus utilisables dans le logiciel.

Je pense que c'est lié à l'ordre dans lequel Windows Mobile monte les cartes et les systèmes de fichiers associés. Comme ce support n'est pas amovible, je vais soumettre le problème à l'assistance technique TomTom.

Si quelqu'un sait comment éditer la base de registre de Windows CE.Net (4.21) pour modifier l'ordre de montage des supports Flash et/ou désactiver le LOOXStore, je suis preneur.

J'ai essayé de créer, dans le répertoire [\LOOXStore\], un raccourci pointant vers l'emplacement des cartes sur la SD Card ([\SD-MMCard\Western_Europe]) mais cela n'a pas fonctionné. Un coup pour rien...

Merci à tous, je vous tiendrai informés de la solution de fond, si j'en trouve une.

Cordialement,

Même problème que toi avec mon Toshiba e800 qui a une carte "intégrée" de 32mo (labelisée "disque de rom flash"). Impossible de lui faire comprendre que les cartes sont sur ma SDcard (j'ai essayé avec une compact flash, montée "avant" la rom intégrée dans l'ordre alphabétique, même problème cependant).

Même façon de le résoudre en mettant les cartes sur cet espace de 32mo. Seulement, c'est un peu juste pour y glisser la France ...

La seule solution que j'ai pour l'instant est d'utiliser un .exe (juste lui) d'un tomtom6 pas franchement légal (je ne sais pas si je peux en parler plus, c'est une version 6.0.0) à la place de l'exécutable d'origine (en 6.0.1 lui) dans mon \SDCard\Logiciels\Tomtom. Et, surtout, je n'arrive pas à m'expliquer pas pourquoi ça marche comme ça et que ça ne marche pas avec le légal.

Pourrais-tu expliciter un peu plus ton histoire qui vise à renommer \2577 ? Parceque même en essayant de bidouiller de ce coté ci, je n'ai pas réussi perso.

Merci.

EDIT: en dehors de ça (qui est quand même un soucis majeur), tout fonctionne parfaitement avec mon e800 et mon royaltek2010.

Edited by - dwarfy on 28 oct. 2006 13:12:28
Go to Top of Page
Page: of 15 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05