Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1930

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [TOPIC UNIQUE] BUGS - TomTom6 Navigator
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 15

Team GpsPasSion

161 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  11:33:24  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote

Les "Bugs" de TomTom Navigator-6

Dans un esprit constructif, une liste des "bugs" observés sur TomTom Navigator-6

Elle permettra de ne pas chercher une solution en vain et de voir ce bug résolu rapidement!

Merci d'indiquer :
- Votre version de TomTom : 6.xx (XXXX) - obligatoire
- Le problème rencontré.
- Votre configuration matérielle.
- La solution éventuelle trouvée.

Note : Un "BUG" est une erreur de programmation due au développeur conduisant à un mauvais fonctionnement du logiciel. , il est répétable et observé plusieurs fois.

Post Original
de PAOLI 10/21/2006 : 11:33:24

quote:
Bonjour,
J'ai installé TT Nv6 sans problème sur la carte SD 1Go de mon PDA HP IPAQ en remplacement de TT Nv5. Cela fonctionne à peu près correctement mais j'ai 3 problèmes:
- Quand j'allume TTv6, certaines fois il ne reste pas ouvert et s'éteint tout seul, je suis donc obligé de le réouvrir parfois 2 ou 3 fois avant qu'il fonctionne normalement.
- J'enregistre mon domicile comme base; tout va bien tant que je n'éteins pas TTv6. Après extinction et remise en route du logiciel, la base enregistrée précédemment a disparu et je dois la réinitialiser (alors que sur TTv5, je n'avais jamais détecté de problème de ce genre,la base enregistrée était permanente);
- j'ai installé les POI radars de GPS Passion v 39.3 plus. Les radars fixes ou mobiles apparaissent sur l'itinéraire normalement et les annonces vocales fonctionnent correctement, mais pour les radars mobiles le cercle entourant la vitesse n'apparait pas rouge (comme normalement) mais gris sur l'icône de visualitation et de rappel des distances à l'angle supérieur gauche de l'écran.
Merci de vos réponses "éclairées" toujours appréciées par l'amateur que je suis dans ce domaine.

Team GpsPasSion

Ads

guy55

France
4388 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  12:09:48  Show Profile  Reply with Quote
@PAOLIBonjour,
- Le model exact de ton Ipaq serait il confidentiel ? ou accepterais tu de nous l'indiquer.
- Aurais tu utilisé un methode d'installation particulière ? si oui, làquelle, cela ressemble à un problème de fichier en 'lecture seule'.
- Probleme de couleur connu. solution dans la FaQ de TT6 pour les GO.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
Dell STREAK Android 2.2.2-- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  14:01:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à vous deux,
Effectivement, Guy55 tu as raison, c'est un pb de "lecture seule".
Par contre étant donné que TTN6 est une instal normal et non une mise à jour, j'ai peur qu'il y ait des résidus de TTN5 car moi aussi j'ai des fonctionnements bizarres.
Je vais transférer mon post ici afin qu'il y ait une réactivité de tout le monde.

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
PocketPC iPAQ H3970 - TTN6 - GPS BT -
TOMTOM GO 300
TTN iPhone v8.150 (339085) Carte France v830.2305

Edited by - gadgets on 21 oct. 2006 14:04:20
Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  14:03:29  Show Profile  Reply with Quote
Voici le transfert de mon post :

Bonjour à Toutes et Tous,
J'ai un bug à vous soumettre.
Je plannifie un intinéraire sans passer par un péage, jusque là rien à dire.
Je ferme Tomtom.
Le lendemain je relance tomtom, et c'est partie.
Dommage apparemment il n'a pas tenue compte de mon désir de ne pas passer par un péage et il insiste pour passer par l'autoroute.
Pour l'arrêter dans son délire il ne me reste plus qu'à faire l'itinéraire à partir du point GPS.
Qu'un a eu se bug ?
A vous lire,
Amitiésssssssssssssss à toutes et tous,

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
TOMTOM GO 300
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  16:45:17  Show Profile  Reply with Quote
Voila, c'est tout simple, quand tu l'allumes il passe en configuration par défaut qui est "Itinéraire Rapide", par défaut aussi il reprend le dernier itinéraire en mémoire (non effacé).
Solution : Effacer l'itinéraire avant de couper. ou bien repasser par "Naviguer vers" .
le nouvel itinéraire écrase le précédent et le choix de la configuration est proposé.

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

PAOLI

France
78 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  19:19:57  Show Profile  Reply with Quote
Mon Ipaq est un 1940, excusez-moi, j'avais oublié de le mentionner. Ce qui d'ailleurs répond à la question de compatibilité posée dans un autre forum.
Ceci dit et fort des réponses de Guy55 et de Gadgets, j'ai tout recommencé en suivant pas à pas la notice, d'une part, mais après avoir "vidé" mon PDA de tous les reliquats TTv5, et il y en avait malgré l'utilisation de suppression de fichier. TVB désormais, seul le pb de couleur du cercle rouge demeure. Je vais donc aller voir la FaQ de TT6 pour le Go.
Merci à tous, comme d'habitude vous êtes parfaits.Amicalement
Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  19:24:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir etxegarraia
C'est un recul par rapport à TTN5, adieu la préparation le soir avant de partir en vacances le lendemain matin dès potrons minets.
Merci à toi pour le contournement du dysf.

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
TOMTOM GO 300
Go to Top of Page

etxegarraia

France
14893 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  19:52:51  Show Profile  Reply with Quote
Joker Tu peux aussi "Enregistrer" un itinéraire (à l'avance) - plus qu'à cocher "plus rapide","plus court" ou "autres"
- temps perdu =2 secondes ?

Joker 2 : Essaie ModifierLesPréférences ->Préférences de planification--> et tu choisis. Il restera bloqué dessus

Un plus par rapport à TT5

Team GpsPasSion - Administrator
Où Commencer ? - Plan du site - Rechercher - Les Articles, Les News, la Charte, La Carte Géographique des Membres , GpsPasSion-Live

Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  11:23:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour etxegarraia,
Un point pour toi ... ;-)

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
TOMTOM GO 300
Go to Top of Page

Popol2

France
4689 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  11:37:54  Show Profile  Reply with Quote
On peut aussi passer par Planification Avancée, donner le point de départ et celui d'arrivée, reste en mémoire.

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).
Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  11:40:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Popol2,
Merci, je vais faire mes itinéraires avant de partir et je crois que ça règlera mon pb définitivement.
Merci à tous...

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
TOMTOM GO 300
Go to Top of Page

dancoud

France
13 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  16:25:06  Show Profile  Reply with Quote
Problème : "Carte introuvable" avec TomTom Navigator 6.010 sur FSC PocketLoox 720 (WM2003SE)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site (je viens par ailleurs de m'inscrire au Club GPS Passion et devrait donc bientôt bénéficier d'une asssitance personalisée) et après avoir fait des recherches ici et ailleurs depuis 2 jours, je reste confronté aux problèmes suivants :
  • TomTom Navigator 6 (v6.010 en fait) s'obstine à ne pas détecter la présence des fichiers vocaux et des cartes dont TomTom Plus indique pourtant clairement qu'ils sont bien installés sur les supports correspondants (SD ou CF card)
  • Au démarrage de TomTom, après choix des paramètres linguistiques et des unités, le logiciel demande de sélectionner un locuteur et une langue pour la synthèse vocale mais montre qu'aucune n'est vraiment disponible (icônes grisé et message "conseillant" d'en acquerir à partir du site TomTom.com)
  • Vient ensuite le moment de choisir une carte, et là, le logiciel indique "Carte introuvable" et sort dès que l'on acquitte ce message en appyuant sur le bouton [Terminé]

J'ai essayé, sans succès, les solutions potentielles suivantes :
  • Utilisation de plusieurs supports de stockage (CF 32 MB, CF 1 GB rapide, SD Lexar Pro. 1 GB (60 x)) formattés en FAT16 et/ou FAT32
  • Stockage des cartes et voix sous la racine de la mémoire principle
  • Création et enregistrement, sous [\MyDocuments\TomTom\] d'un fichier nommé [CurrentMap.dat] contenant une seule ligne de texte : "& \SD-MMCard\Western_Europe"
  • Modification d'une clef de la base de registre sur le PDA afin de faire pointer le dossier "Mes documents" du shell WM2003SE vers [\SD-MMCard\MyDocuments\] après y avoir stocké les cartes et voix (voir http://navmanunlocked.forumwise.com/navmanunlocked-thread42.html pour plus de détails sur ce point)
  • Suppression du fichier navigator.cfg afin de repasser systématiquement par l'étape de configuration du logiciel après chaque nouvelle installation de carte et/ou changement d'emplacement des données cartes et voix

J'ai aussi contacté le support technique TomTom mais je suis susceptible de ne pas avoir de retour de leur leur part avant mardi/mercredi et je pars en voyage dès jeudi matin.

Toute aide ou suggestion sera donc la bienvenue.

Merci d'avance.

Cordialement,

Daniel
TomTom 6 SW + Maps of Europe - FSC PocketLoox 720
Go to Top of Page

xania

France
14295 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  17:27:29  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
tu n'as pas un \ de trop à la fin ou simple coquille ?

\SD-MMCard\MyDocuments\

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

dancoud

France
13 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  17:32:04  Show Profile  Reply with Quote
Il s'agit d'une simple coquille lors de la rédaction du message.

Cordialement,

Daniel
TomTom 6 SW + Maps of Europe - FSC PocketLoox 720
Go to Top of Page

sukhoi

France
25 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  18:53:47  Show Profile  Reply with Quote
Impossibilité d'avoir les voix... je possède un Acer d100 avec une carte 1Go et j'ai acheté le logiciel simple (pas avec la carte). Comme le Acer d100 n'est pas listé dans les produits compatible, tomtom ne veut rien savoir... sympa...

A l'aide !

Go to Top of Page

gadgets

France
332 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  19:57:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à Toutes et Tous,
Je suis aussi resté sans voix et comme je ne savais pas pourquoi, étant donné que TomTom Home me disait qu'il les trouvait, je les ai téléchargé avec le pda.
Et la miracle il les a mises au bon endroit.
Je vous conseil d'essayer, vous m'en direz des nouvelles... ;-)

@+ Jean Luc

TomTom GO 920T
TOMTOM GO 300
Go to Top of Page
Page: of 15 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,22 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05