| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 20 oct. 2006 : 13:17:31
|
On se retrouve >> ICI << à la suite du guide de "Blake Lane" pour parler du TMC chez Garmin.

Garmin a récemment diversifié son offre en matèière de TMC Premium en France, v-trafic reste disponible sur les C510/550, et les 310T/360T/660T sont en ViaMichelin, pas sûr pour les autres modèles Garmin quand c'est en option via le GTM-12. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
davdlf
13 Posts |
Posted - 20 oct. 2006 : 13:40:08
|
Salut,
Pensez-vous pouvoir faire le test d'activer sur votre 660T le premium V-Trafic en plus du ViaMichelin nativement disponible ? Ce serait trop beau que ça puisse marcher...
|
/Davdlf. Nuvi 360 (Europe) + GTM-12 (V-Trafic Premium)
|
Edited by - davdlf on 20 oct. 2006 13:40:37 |
 |
|
|
Cret
France
2619 Posts |
Posted - 20 oct. 2006 : 20:28:26
|
Bonsoir à Tous,
Merci à GPSPASSION pour l'article fort bien documenté concernant la comparaison V-trafic et Viamichelin sur le Nuvi 660 T. http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=68984
Donc si je comprends bien , l'accéssoire GTM-21 est soit programmé pour recevoir et décodé le TMC de V-Traffic (sur les C3xxx et C5xx), soit le TMC de Viamichelin (pour l'instant que sur le nouveau Nuvi660)!
Très bonne nouvelle, il va donc très bientôt être possible de s'abonner aux deux services conjointement !!!
Possesseur d'un GARMIN StreetPilot C550, j'attends avec impatience qu'apparaisse sur le site de GARMIN la case à cocher pour le ViaMichelin en dessous de l'actuelle case à cochée pour V-Trafic!
C'est prévu ?? pour bientôt ??
Imaginez l'interêt d'un TMC via V-Traffic pour l'étendue de sa couverture nationale et ViaMichelin pour le gain de précision et le complément d'information en Région Parisienne !!! La classe !
Pour les possesseurs de Nüvi660, il est donc déjà possible d'acheter l'abonnement à V-Traffic via le site de GARMIN !
Le Nüvi 660 en test a-t-il un budget pour essayer ? La comparaison simultanée des deux systèmes TMC n'en serait-elle pas facilitée ??
Affaire à suivre de très prêt. GARMIN aurait-il l'intention de fournir à ces clients des accés à tous les opérateurs présents et futurs TMC d'Europe. GARMIN sera-t-il capable de fournir également via son GTM-21 l'accés à un troisième fournisseur qui se présenterait demain ou l'année prochaine ??
Des infos ?? A-t-on raison de faire confiance à GARMIN ??
Il va donc falloir se préparer à compléter le tableau ci-dessus en indiquant quel fournisseur de TMC premimum est livré (et disponible en option) pour chaque modèle. |
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
Edited by - Cret on 20 oct. 2006 21:12:11 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 20 oct. 2006 : 23:08:49
|
Je ne vois pas d'option pour acheter un accès ViaMichelin sur leur site comme on peut le faire pour v-trafic, rien ne dit que ce sera possible. En revanche je suis assez tenté d'essayer de rajouter le v-trafic sur le 660T, j'ai quand même posé la question pour la compatibilité.
|
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Cret
France
2619 Posts |
Posted - 21 oct. 2006 : 08:14:29
|
Je pense en effet que c'est une bonne idée; si ce n'est pas encore en ligne, il y a de fortes chances que ce soit parce que tout cela est tout nouveau et c'est encore en phase de test et développement chez GARMIN. GpsPassion a bien un Nüvi 660T en avant-première européenne.
C'est normal qu'il y ait un délais entre les premiers 'prototypes' vendus et la mise à disposition grand publique et grande série. Sans compter les délais de mise à jour des ressources sur le site mondial.
Poser la question va permettre de mieux cerner la philosophie de GARMIN, même si l'on doit s'attendre à ce que les choses prennent le rythme habituel des nouveautés de chez GARMIN. Ce grand constructeur nous a déjà habituer à de bonnes surprises, mais il n'a jamais confondu progrès ou innovations avec précipitations.
Tant mieux.
|
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
 |
|
|
mullions
France
24 Posts |
Posted - 06 nov. 2006 : 18:54:45
|
bizarre,bizarre, il n'existe nulle part sur google d'annonce GARMIN-VIAMICHELIN, et sur le site de Garmin il n'existe la possibilité que de s'incrire chez v-trafic. Je penserai plutot pour une "erreur" le fait de recevoir le service viamichelin sur le 660. |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
seb75
France
49 Posts |
Posted - 17 nov. 2006 : 18:32:49
|
bonjour à tous
j'aime le risque alors...
j'ai un nuvi 310 t avec via michelin a vie et je me suis abbonné a v-traffic
et bien ...ça marche
j'ai l'abo validé
donc sur mon nuvi j'ai via michelin + vtraffic et en essai de mode recherche ce soir il se connecte soit à via michelin soit a 91.1 FM sur versailles
|
navigon 8110 VM 7.07 tmc premium v-trafic |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
seb75
France
49 Posts |
Posted - 17 nov. 2006 : 18:43:51
|
bonjour je suis rentré chez moi la
donc dans la liste avant j'avais
automatique
via-michelin
maintenant j'ai
auto
michelin
91.1 fm
je peux choisir entre auto ou michelin ou 91.1
en auto en route il est passé entre michelin et 91.1 fm sans intervention de ma part
je n'ai pas l'impression, d'avoir de doublons en terme de message traffic ( a confirmer )
en cliquant sur les boutons abonnements
j'ai
rac live (uk ) v-traffic : durée abonnement michelin : durée abonnement
+ d'éssais demain sur la route
a mon avis possible avec le 660 t aussi qui a michelin en natif
cordialement |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 17 nov. 2006 : 18:49:11
|
| Merci pour ces précisions, la gestion des services parait bonne et ça pourra être utile dans les zones ou l'un ou l'autre ne fonctionne pas, pour le moment j'ai vu ViaMichelin à l'est de l'A104 jusqu'à Meaux au moins, mais il y a surement d'autres zones de ce type. |
 |
|
|
seb75
France
49 Posts |
Posted - 19 nov. 2006 : 17:18:41
|
bonjour apres test sur route je confirme que :
en mode automatique , je suis passé de 87.8 mhz a michelin sans manip de ma part , j'ai pu capter des infos que je n'avais pas en temps ordinaire avec michelin. Par contre quand je change de service , les infos du service precedent s'effacent completement, remplacé par les nouvelles , mais ceci n'est pas préjudiciable.
En prenant l'a13 a mantes la jolie , je me suis retrouvé avec en choix : auto ( mode par défaut ) michelin ( $ ) 87.8 ($ ) 107.7
Voila mes conclusions pour le moment. Je confirme que : michelin donne + d'infos sur un bouchon ( Nbre de KM ) vis à vis de v-trafic et que souvent des bouchons rouge chez michelin sont jaune chez v-trafic
Cordialement
PS : gpspassion , quel gps utilise tu en "privé" hors test , ton preferé quoi.. |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 19 nov. 2006 : 19:57:11
|
Hehe...je suis toujours en test ;-)
Merci pour ces nouvelles précisions, tu te souviens des endroits où tu captes v-trafic et où tu ne captais pas ViaMichelin ? Pour le moment j'ai la zone Est A104 vers Meaux. |
 |
|
|
seb75
France
49 Posts |
Posted - 19 nov. 2006 : 20:24:26
|
sur la n12 entre houdan et la queue les yvelines en direction de paris , j'ai v-traffic et michelin n'accroche qu'au niveau de plaisir juste avant la A12
je précise que je n'ai que le GTM12 de base sans modif sur l'antenne |
Edited by - seb75 on 19 nov. 2006 21:38:24 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
zebulons92
France
64 Posts |
Posted - 29 nov. 2006 : 16:56:41
|
Bonjour Seb75 et aux autres par la même occasion.
Nouveau dans le monde du GPS, je lis activement des dizaines d'infos sur ce forum. Cette discussion m'a particulièrement intéressé car je pense acquérir un Garmin Nuvi 310T ou un SP C550 dans les jours qui viennent.
Etant en région parisienne, je suis très intéressé par le TMC. Seb75, comme tu es sans doute un pionnier quand à avoir les 2 services V-traffic et Viamichelin, et maintenant que tu as pu tester cette fonction durant quelques jours, avec le recul as tu constaté des problèmes à avoir les 2 services (par exemple les messages en double devenant ingérables ou bien le GPS qui ne sait plus quel message prendre en compte... des choses comme ça).
Sinon, toujours avec le recul, as-tu une préférence pour l'un ou l'autre des services TMC ? Enfin cela apporte-t-il réellement un avantage selon toi (mis à part bien sûr dans telle ou telle zone d'ombre pour l'un ou l'autre des services) ?
Pour finir, je sors un peu du sujet de ce groupe mais je profite de ta connaissance du modèle 310T pour te demander :
* s'il gère ou non les étapes comme le C550(les infos sur le site Garmin France sont si ridicules !!!)
* s'il indique les noms de rues vocalement comme le C550
J'avoue qu'à part le désign et la carte France ou Europe, j'ai du mal à distinguer les différences entre ces 2 modèles. Peut-être ais-je raté quelque-chose...
Merci d'avance et bravo pour "le risque pris". Bravo également à ce forum qui est une véritable mine d'or pour celui qui débute comme moi.
Zebulons92 |
Garmin Nüvi 360T Software 5.00 - audio 2.20 - logiciel GTM 5.00 - logiciel GPS 3.00 - logiciel bluetooth 3.10 City navigator europe NT 2008. TMC Premium Viamichelin + V-trafic sur l'appareil (antenne GTM 12)
Garmin Nüvi 205T Software 2.80 - audio 2.00 - logiciel GPS 2.31b City Navigator France NT 2008 TMC Premium Viamichelin (antenne GTM 25) |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,81 seconds. |
 |
|