Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Forums "Autour du GPS"
 Infos Trafic en temps réel (TMC)
 Comparatif TMC Premium : V-Trafic vs ViaMichelin
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 7

gpspassion

93389 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  17:59:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
MAJ20080119
Comparatif TMC Premium : V-Trafic vs ViaMichelin
Voir également Comparatif Gestion du TMC

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=207

MAJ 20080119 : comparatif terrain par Cret suite à problèmes d'inversion de sens, voir détails.
Contrairement à certains pays autres pays européens, les infos trafic en France (hors le service très limité 107.7 des autoroutes à péage) sont "Premium", c'est à dire payantes car proposées par des entreprises privées. Nous ne reviendrons pas ici sur le débat Public (gratuit)/Privé (payant) qui alimente cette discussion depuis plus de 3 ans, mais on relèvera quand même qu'un service privé (TMC Pro) a été lancé en Allemagne par des constructeurs automobiles pour pallier les limitations du service public TMC souvent cité en exemple en France.

Le but de cet article est d'essayer de comparer les deux services TMC Premium actuellement proposés en France par v-trafic (ex-visionaute) et ViaMichelin (ex-CBC) à la fois sur le plan des informations qu'ils diffusent et de la réception -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=207

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

alabra

France
18 Posts

Posted - 15 oct. 2006 :  18:49:58  Show Profile  Reply with Quote
Selon les représentants de Takara que j'ai rencontré sur leur stand au mondial ils proposeraient prochainement un service info trafic premium avec un nouvel acteur sur la France (ni V-Trafic ni Viamichelin Trafic) leur permettant d'offrir un service de qualité supérieure. Avez-vous des informations sur ce troisième fournisseur potentiel ?

TS7000 MN6.1 Europe
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 15 oct. 2006 :  19:42:40  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah non, pas entendu parler du tout, c'est un scoop !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

nighthawkii

182 Posts

Posted - 17 oct. 2006 :  01:09:21  Show Profile  Reply with Quote
Très bon article, bravo gpspassion !

Eten x500 + micro-SD Sandisk 2Go
Go to Top of Page

lefrizat

9 Posts

Posted - 17 oct. 2006 :  20:28:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'utilise depuis cet été une configuration composée de Destinator Trafficsam avec un récepteur GNS 5843 (Bluetooth Sirf III et RDS/TMC). L'info trafic utilisée par Destinator est l'info Premium Michelin.

Des quelques 4000 kms que j'ai pu parcourir depuis l'acquisition du système, je ne pourrais plus me passer de cet équipement. L'info Trafic est vraiment le truc indispensable. J'habite en région parisienne et les bouchons sont légions. Récemment, à peine venais-je de lire sur les PMV que pour aller jusqu'à la porte où je devais sortir (périphérique) il fallait 58 mn soit normalement le temps complet du trajet que je devais faire. Mon système a fait Bip et à recalculé l'itinairaire. Résultat, j'étais à destination à l'heure prévue. Idem au retour le soir.

Reste le problème de la couverture radio. Comme je n'ai qu'un équipement et donc une seule source, je ne peux pas me prononcer. J'espère simplement que les opérateurs vont faire le nécessaire et leurs maximums pour agrandir au maximum la couverture.

En tout état de cause, le choix de la réception par RDS des infos trafics s'impose car elle présente le meilleur coût d'usage.

Le plus gros "reproche" serait plutôt à l'attention des constructeurs de récepteurs GPS. En effet, le choix d'un récepteur bluetooth avec une puce Sirf III et RDS/TMC est une galère sans nom. Concrètement, je n'en ai trouvé qu'un seul : le GNS 5843. Il existe plusieurs modèles (de plusieurs constructeurs) avec des puces Sirf II. Dommage!

Très cordialement,
Lefrizat
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 17 oct. 2006 :  20:46:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce retour intéressant, si tu peux préciser les "trous" de couverture que tu as rencontrés ? Je reste étonné que la zone à l'est de l'A104 ne soit pas couverte, espérons que ça viendra vite.

Sinon il faut absolument que tu nous dises dans la discussion "Destinator 6" commment tu as fait pour qu'il te décode des infos TMC avec Traffic Sam, tu es le premier à y être arrivé, mes essais sur le Eten G500 et avec un GNS5843 ont été vains tous les deux !

Go to Top of Page

Pomination

432 Posts

Posted - 17 oct. 2006 :  21:12:08  Show Profile  Visit Pomination's Homepage  Reply with Quote
Dommage qu'il se contentent de prendre comme info bouché ou pas bouché.
Un raisonnement sur les temps de parcours aurait plus de sens. Un bouchon que l'on met peu de temps à traverser a bien moins d'impact qu'un bouchon peut-être moins long en kilomètres mais pourtant plus long à traverser en temps.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas eu sensiblement de progrès depuis 2 ans là dessus.

Pomination
Ipaq 2215 US (1.1) / MN 5 / CF 2Go /GPS BT+TMC
Navigon 7110 (excellent !)
Go to Top of Page

spar

66 Posts

Posted - 18 oct. 2006 :  01:04:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, et bel article

J'ai activé (moyennant monnaie sonnante et trébuchante) Vtraffic par GPRS sur mon Tomtom 910. Une fois le parametrage effectué et validé (et le fonctionnement compris), cela marche. D'ailleurs TomTom vous propose un mois gratuit, mais dans la réalité le service gratuit est tres simplifié par rapport au service final?????

Je peux juste noter un décalage dans le temps quasi systématique entre les infos et la réalité (malgré les mises à jour effectuées), et le dilemne permanent qui s'en suit : dois-je suivre les indications de mon GPS même si le bouchon annoncé ne semble pas être la, ou n'est ce pas la le principe même de ce systeme (se devier avant les problemes...)

Malgré tout, c'est vrai, on a du mal a s'en passer
Go to Top of Page

davdlf

13 Posts

Posted - 18 oct. 2006 :  20:02:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Article très intéressant. Bon boulot. J'ai un Nuvi 360 avec GTM 12 et V-traffic en premium et malheureusement je navigue plutôt du côté ouest Parisien entre la Celle St Cloud via l'A12 et Saint-Quentin voire Versailles, je ne reçois aucune info. Dès que je me rapproche de Rueil, je commence à récolter des infos. J'ai eu l'occasion de naviguer autour de Paris et jusqu'à Noisiel, et lors de ces ballades, tout était ok.

Je serai très intéressé qu'un comparatif similaire puisse être réalisé dans la zone ouest de la région parisienne.

Encore bravo! Sacré forum.

/Davdlf.
Nuvi 360 (Europe) + GTM-12 (V-Trafic Premium)
Go to Top of Page

Pomination

432 Posts

Posted - 18 oct. 2006 :  22:15:23  Show Profile  Visit Pomination's Homepage  Reply with Quote
Oui je confirme, l'ouest parisien, pas simple de recevoir France Inter. J'avais le même problème en travaillant au Plessis-Robinson.
En plus, dans cette zone, V-Traifc à tendance à commuter entre trafic RP et trafic province. Donc parfois en reçoit mais uniquement le trafic en province. Gloups !

Pomination
Go to Top of Page

syrinx

99 Posts

Posted - 19 oct. 2006 :  22:11:51  Show Profile  Reply with Quote
France Inter diffuse bien plus fort que les autres radios non Radio France. C'est probablement un avanatge de passer via France Inter.
Go to Top of Page

Cret

France
2615 Posts

Posted - 19 oct. 2006 :  23:26:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à Tous,

Merci à GPSPASSION pour cet article fort bien documenté.

Donc si je comprends bien , le même accéssoire GTM-21 peut soit être programmé pour recevoir et décodé le TMC de V-Traffic, soit le TMC de Viamichelin !

Très bonne nouvelle, il va donc très bientôt être possible de s'abonner aux deux services conjointement !!!

/EDIT
Suivre cette très interréssante discussion sur ce topic dédier aux utilisateurs de TMC GARMIN:

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)

Edited by - Cret on 20 oct. 2006 20:57:34
Go to Top of Page

Pomination

432 Posts

Posted - 20 oct. 2006 :  13:04:11  Show Profile  Visit Pomination's Homepage  Reply with Quote
Non, tu as mal compris. Le GTM-21 permet de recevoir le signal RDS.
Le décodage TMC et la licence sont intégrés dans le logiciel.

Garmin a choisi de changer de fournisseur TMC probablement pour des raisons financières.
Leurs anciens modèles étaient avec V-Trafic. Les nouveaux seront désormais avec ViaMichelin.

Pomination
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 20 oct. 2006 :  13:18:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, chez Garmin la licence est bien placée au niveau du récepeteur, voir les explications dans l'article.

Par ailleurs il me semble que Garmin a simplement diversifié son offre, v-trafic reste disponible sur les C510/550 au moins, et les 310T/360T/660T sont en ViaMichelin, pas sûr pour les autres modèles Garmin quand c'est en option via le GTM-12

@Cret - je ne vois pas d'option pour acheter un accès ViaMichelin sur leur site comme on peut le faire pour v-trafic, rien ne dit que ce sera possible. En revanche je suis assez tenté d'essayer de rajouter le v-trafic sur le 660T, j'ai quand même posé la question pour la compatibilité.

En revanche on est un peu HS ici dans ce comparatif V-trafic/ViaMichelin, je vais ouvrir une nouvelle discussion, le "TMC chez Garmin" avec un tableau résumé, merci de reposter là-bas -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=69462

Go to Top of Page

Epsilon8

Switzerland
3 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  13:00:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Très bonne information, mais en Suisse je ne sais pas si c'est pareille ?
J'utilise un Tomtom go 910 avec un mobile SPV C550 de chez orange (Suisse). C'est par le mobil que l'info route se fait. Mais en suisse il y a beacoup d'erreur. Sa annonce autoroute fermée et en faite c'est la sortie qui est fermée. J'ai aussi beaucoup de problème pour mettre a jour car la conection se fait par fois et souvent pas.Chez Orange ils n'ont pas encore trouvé pourquoi.Je ne sais pas si en suisse toujours, c'est mieux de changer de mobil et d'operateur ou ou de passer à TMC, mais la j'ai pas encore compris comment cela fonctionne.

Merci et bonne journée à tous.

Steve
Go to Top of Page

Vortexalfa

France
4 Posts

Posted - 05 nov. 2006 :  12:15:33  Show Profile  Reply with Quote
BOnjour à tous

Je viens d'acheter le pack info trafic T1 premium de Navman que j'ai connecté à mon ICN 530. Entre parenthese j'ai eu toute la peine du monde à me le procurer chez Norauto, heureusement que j'avais eu un contact chez l'importateur Bajo sur le stand au mondial. Premiere surprise il y a une antenne déporté, celle ci de type FM est à installer à l'interieur du parebrise, le module vient ensuite se loger sous le GPS, si on le fait avec soin le tout est pratiquement invisible et c'est propre.
Second problème le module TMC n'est pas alimenté par la batterie de l'ICN alors qu'il sont connecté ensemble. Ce module a donc besoin d'etre alimenté en permanence, par ailleurs sur l'ICN 530 il y a un adaptateur, pour peu que la prise allume cigare soit éloigné ça fait levier, c'est vraiment pas pratique.
A l'allumage on constate de nouveaux menu bien prometteur, ça a l'air bien sympa et on se voit déjà voler par dessous les bouchons...
Mais voilà la constatation est sans appel une fois en marche ça ne marche pas !
J'ai mis le véhicule à l'exterieur pendant plus d'une demi heure et rien aucune reception de signal ! L'écran de statut indique balayage...
Pourtant je recoit bien France inter sur la FM avec l'autoradio.
Le site de navman ne fourni aucune photo du blister du produit où il y a marqué "info trafic semi permanent" !
Ce qui veut dire en pratique :
Le matin quant t'est pressé et que tu part aux heures de pointes, tu doit faire chauffer le TMC pendant plus d'une demi heure avant d'avoir une info.
Je pense que ce truc n'est vraiment pas au point et que la description de la fiche chez le constructeur est proche du mensonge.
il lui faut peut etre plus de temps et faire des incantations pour obtenir une emission RDS-TMC. je vais testé une fois lancé sur la route mais une chose est sur, faut pas compter sur pepere le matin au départ.
A 149 Euros le module noir bariolé fierement d'un gros logo navman blanc, vous etes au moins sure d'une chose, votre voiture sera fracturé par le premier junkie.
Go to Top of Page
Page: of 7 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,95 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05