| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
xania
France
13264 Posts |
Posted - 14 oct. 2006 : 12:18:34
|
Présentation & test & Tutorial d'installation

Un démarrage quasi instantanné !

Une interface plus colorée, la nouvelle option "Naviguer vers des coordonnées".

La nouvelle recherche de POIs, toutes catégories confondues, bien pratique.

Les limites de vitesse intégrées à la cartographie, les alertes de survitesse et les panneaux de direction.
Si cette nouvelle version de TomTom 6 ne constitue pas une révolution en soi, il faut reconnaître que toutes les modifications apportées vont dans le bon sens : navigation vers coordonnées, limites de vitesse, alerte de survitesse, augmentation du nombre de catégories de POIs, etc ...
Pour celui qui a déjà fait l’acquisition de la version 5 il n’y a pas forcément interêt à franchir le pas sauf pour bénéficier d’une cartographie plus récente (nouvelles cartes TeleAtlas 2006.4, ces cartes sont plus à jour mais semblent avoir subies une cure d’amaigrissement, de nombreuses routes ou chemin sans nom en ayant fait les frais.).
TomTom 6 reste une réelle alternative pour nos plateformes Windows CE 4 où il excelle dans de nombreux domaines : richesse des possibilités d'affichage d'un itinéraire et du mode simulation, calcul itinéraire bis, démarrage rapide et fluidité dans les menus, gestion des POI intégrés et externes avec alerte visuelle et sonore, qualité du guidage. Seul petit défaut sur Bluemedia il accuse un certain retard en mode 3D.
Ce test a été réalisé dans le cadre de mes activités au sein de la Team GpsPassion. Merci à GpsPassion et à TomTom d’avoir fourni gracieusement une licence d’utilisation.
N'hésitez pas à poster dans ce topic toutes vos commentaires et questions ;-) |
Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - PNA470 - PNA210 - MN6 - TT5.1 & TT6 - iGO - Ozi Explorer FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres |
Edited by - xania on 20 oct. 2006 21:46:08
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
84989 Posts |
Posted - 14 oct. 2006 : 12:27:53
|
Oui, des petits plus qui font la différence et la recherche de POIs est un "gros" plus ;-)
Est-ce qu'on déplace cette discussion dans le forum "SEMs Route" où on la réserve à notre fidèlé BM ? ;-) Tu prévois de faire un guide d'installation comme pour la v5 où la méthode est la même ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
xania
France
13264 Posts |
|
|
BlackDiff
11 Posts |
Posted - 17 oct. 2006 : 16:11:13
|
Ben j'espère que les choses iront vite alors Ce tuto m'interesserais beaucoup ! |
 |
|
|
sakkhho
55 Posts |
Posted - 17 oct. 2006 : 16:37:26
|
| idem grandemment interresé par un tuto d'install pour un mio269+. |
MIO269+ ; AiRIS T940 ;HTC Kaiser
|
 |
|
|
ladef49
France
17 Posts |
Posted - 18 oct. 2006 : 18:14:23
|
Pour le transonic 3002, install facile, moyen, dure, expert ?
C'est parceque je ne joue que dans les deux premieres catégories.
|
transonic 3002, MN4, TT 5.21 |
Edited by - ladef49 on 18 oct. 2006 18:19:32 |
 |
|
|
xania
France
13264 Posts |
|
|
ladef49
France
17 Posts |
Posted - 19 oct. 2006 : 00:30:57
|
OUHLALA Décompresser .cab, ca commence mal, après faut voir, copier coller je connais. Quand le tuto sera en ligne je regarderai les questions posées par les uns et les autres. En fonction de celles-ci j'arriverai à me situer par rapport aux bons et aux pas bons.
|
 |
|
|
xania
France
13264 Posts |
Posted - 20 oct. 2006 : 21:16:57
|
Installation TomTom 6 sur SEMS Windows CE 4.2
1. Quel produit acheter ?
TomTom NAVIGATOR 6 - Software & Maps of Western Europe (129 euros)
Cette version DVD content les cartographies de chaque pays d’Europe, avec ou sans les routes principales d’Europe, ainsi que la cartographie de l’Europe en un seul fichier permettant la navigation transfrontalière.
Mais tout d'abord nous devons faire une sévère mise en garde : aucun de nos PNA* n'est officiellement compatible avec TomTom. L'installation de celui-ci nécessite le déblocage des appareils afin d'accéder à son système d'exploitation et l'installation du logiciel lui-même est hasardeuse et reste donc réservée à un public averti. Si vous achetez le logiciel et n'arrivez pas à l'installer sur votre machine nous ne pourrons être tenus pour responsable.
* Bluemedia, Transonic, Medion, Mio, etc ..
2. Installation
L’installation de TomTom Navigator 6 s’effectue normalement depuis le logiciel TomTom Home qui identifie automatiquement les périphériques Tomtom, Pocket PC et cartes SD insérées dans un lecteur de cartes mémoires sur port USB. Compte tenu de la particularité de notre plateforme il vaudra mieux disposer d’un lecteur de cartes et d’une carte Sd de capacité suffisante sur laquelle on procédera à l’installation du logiciel, des voix et des cartes.
Une fois l’installation effectuée sur la carte mémoire, on vérifiera la présence du fichier ttn.cab dans le dossier « 2577 », du dossier "Raster", du dossier « Voices » contenant plusieurs fichiers dont le fameux data12.chk correspondant à la voix française de catherine et bien sûr du dossier contenant les cartes.
Le fichier ttn.cab refusant de s’installer sur le Bluemedia, j’ai du procéder à l’extraction manuelle du programme exécutable : - recopier ttn.cab sur le PC - télécharger et installer sur votre PC la version d'évaluation de WinCE CAB Manager - Lancer la commande File/ Export/ Export To INF ...

CabManager procède à l’extraction du contenu du fichier cab sur PC dans le dossier C:\My CE Installations

- Via Activesync, recopier le dossier Navigator dans le dossier \Program Files du gps - Recopier le dossier « Voices » présent sur la carte mémoire dans le dossier « Navigator » du gps - Insérer la sd card dans le gps si ce n’est pas déjà fait.
3. Lancement de TomTom
Lancer TomTom en double-cliquant sur TomTom Navigator.exe, TomTom enchaîne quelques écrans de préférences utilisateur (la langue de l'interface, droitier/ gaucher, etc..).

Puis il propose de choisir une carte qu'il faut activer sur le site internet de TomTom et enfin de paramétrer le matériel GPS, on choisira " Autre GPS NMEA câblé ", vitesse de 4800 bauds et connecté à " Serial Cable on SP2 ".
4. Carte introuvable
Il n’est pas certain que vous rencontriez ce problème mais sachez que s’il vous arrive, voici la solution que j’ai pu mettre en oeuvre. Dans mon cas il semble que TomTom aille chercher la carte dans \My Documents, j’ai donc modifié le dossier pointant sur la variable My Documents dans la base de registre du gps pour la faire pointer vers \Storage Card\My Documents. La clé de la base de registre concernée est HKEY_LOCAL_MACHINE\Explorer\Shell Folders
Il est possible de modifier la base de registre du gps depuis son PC avec le freeware Smartione.
Il faut bien sûr déplacer le dossier contenant la carte dans \Storage Card\My Documents

Si vous ne pouvez pas valider votre modification de base de registre (bouton ok grisé) il faut autoriser la modification dans Smartione par File/ Options , positionner mode edition =2 et cliquer sur le bouton "save". |
Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - PNA470 - PNA210 - MN6 - TT5.1 & TT6 - iGO - Ozi Explorer FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres |
 |
|
|
ladef49
France
17 Posts |
Posted - 21 oct. 2006 : 13:57:11
|
Alors là, pour un tuto qu'il est beau c'est un tuto qu'il est beau. J'ai trouvé smartione. Est-ce que je peux faire un essai avec mon tomtom 5.21, après tous les backups nécessaires cela va de soi, szns risquer d'ennuis définififs sur le TRANSONIC. "Base de registre", ça fait peur!
|
 |
|
|
xania
France
13264 Posts |
|
|
ladef49
France
17 Posts |
Posted - 21 oct. 2006 : 16:13:39
|
C'est parti! En espérant que TOMTOM ne traine pas trop pour sortir la France toute seule. Mais l'étape 4 parait intéressante, cela permettrait peut-être d'utiliser la carte SD un peu comme une clef USD pour stocker un max de trucs, même avec TT5.21. A la condition bien sur qu'il n'y ait pas de programmes ayant eux un usage de ce dossier my documents dans le G.P.S, ou que ca mette le bazar dans ozi ou mn4. |
 |
|
|
xania
France
13264 Posts |
|
|
marenio
28 Posts |
Posted - 21 oct. 2006 : 22:35:05
|
Bonjour,
Super tuto, que j'ai suivi a la lettre... Malheureusement, j'ai droit au message "TomTom Navigator is not a valid Windows CE application".
J'avais eu le meme souci avec TTN 5.21 que j'avais finalement reussi a faire marcher en jouant avec les DLL... Une idee sur des DLLs en trop ou qui manquent?
Mon GPS est un Medion 500T.
Merci! :) |
 |
|
|
xania
France
13264 Posts |
|
|
ladef49
France
17 Posts |
Posted - 22 oct. 2006 : 17:00:10
|
XANIA, Tu as sans doute remarqué qu'il y a peu de réponses malgré l'intérêt du sujet. Je crois quej'ai compris pourquoi. N'étant pas chez moi j'ai tenté de le retrouver par l'outil de recherche gpspassion. Rien à faire! Ce sujet n'apparait pas en tapant tomtom, bluemedia, transonic, ou alors il est perdu dans la masse et invisible. Pour le retrouver je suis passé par ton site perso et copier coller dans google site de ton intitulé. I8l faudrait lui faire un peu de publicité
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,89 seconds. |
 |
|