Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2319

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 Bourse aux Skins et Modifications pour MioMap v3.2
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 264

jackychun

France
118 Posts

Posted - 25 juin 2007 :  16:13:37  Show Profile  Reply with Quote
@ petitrou

ou et quels fichiers faut il prendre dans le skin transdoudi pour mette la voiture dans un autre skin?
merci de bien vouloir m'orienter

mio c510e débridé; sd 2go;skin. JacSkinV2.57
scheme:nature; alénior ergemol;Français étendu (Cedric67)tcpm;
navman n 40i débridé,tcpm.
htc p3300 tomtom navigator 6
Go to Top of Page

cedric67

France
11930 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  07:07:44  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Voici comment remplacer la flèche de navigation par une voiture:
-> Uniquement pour MioMap 3.x <-

Edit du 05/07/2007:
J'ai modifié cette fiche afin que la voiture n'apparaisse qu'en mode "Navigation", ce qui permet de mieux définir des POIs ou des étapes sur la carte en mode "Carte".

1. Téléchargez les fichiers "voiture_portrait.zip" et "voiture_paysage.zip".

Ces fichiers contiennent un masque (couche alpha) qui générera une transparence sur le fond blanc dans MioMap.

2. Décompressez le fichier "data.zip" qui se trouve sur votre carte SD ou dans votre GPS.

3. Copiez l'image "voiture_portrait.bmp" dans le dossier suivant de votre fichier "data.zip" (pour les PDA):
uip_mio

4. Copiez l'image "voiture_paysage.bmp" dans le dossier suivant de votre fichier "data.zip" (pour les PNA):
ui_mio

5. Dans le fichier "uip_mio/mapcockpit_240_320.ui" (pour les PDA), juste après la ligne:
;cockpit field for 240x320 w=62

ajoutez les lignes suivantes:
<layer ui_navigate_static_left>
<SPRITE spr_navigate x=0 y=0 bmp="uip_mio/voiture_portrait.bmp" z=500>
</layer>

6. Dans le fichier "ui_mio/mapcockpit_320_240.ui" (pour les PNA), juste après la ligne:
;cockpit field for 320x240 w=62

ajoutez les lignes suivantes:
<layer ui_navigate_static_left>
<SPRITE spr_navigate x=0 y=0 bmp="ui_mio/voiture_paysage.bmp" z=500>
</layer>

7. Recompressez votre fichier "data.zip" en suivant cette méthode, puis copiez-le sur la carte SD ou dans votre GPS.

ps: Les deux images de la voiture sont calibrées pour une utilisation avec le skin d'origine de MioMap 3. Si vous utilisez un skin personnalisé, il vous faudra modifier les coordonnées x et y (ci-dessus) jusqu'à ce que la voiture recouvre correctement la flèche.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 03 juin 2008 02:59:09
Go to Top of Page

raynald78

6 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  15:57:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous et bravo pour tous vos skins.
Dificile de faire un choix.
Je regrette que seule Jacskin ai pensé au réglage de l'inclinaison pour mieux voir le ciel.
Aujourd'hui j'ai choisi Transdroudi qui me convient le mieux.
Joli dessin, couleur harmonieuse et le top du détail, la position du soleil sur l'horizon change en fonction de l'heure.
DOMMAGE QUE JE NE PUISSE PAS EN PROFITER EN MODE nav CAR IL N'A PAS LA POSSIBLILITE DE REGLER L'INCLINAISON.
J'ai bien essayer de modifier cela en copiant des lignes sur le programme de Jacskin mais cela ne marche pas.(je ne comprends pas grand chose dans toutes ces écriture)
Aurais-tu la possibilité d'ajouter cette fonction.
Encore bravo pour ce skin.
Go to Top of Page

jackychun

France
118 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  16:25:21  Show Profile  Reply with Quote
@ cedric67
merci pour toutes ces informations détaillée

mio c510e débridé; sd 2go;skin. JacSkinV2.57
scheme:nature; alénior ergemol;Français étendu (Cedric67)tcpm;
navman n 40i débridé,tcpm.
htc p3300 tomtom navigator 6
Go to Top of Page

bessy

France
24 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  16:56:54  Show Profile  Reply with Quote
bonjour Cedric67
je vais essayer de faire la modif mais quel logiciel il faut pour lire et modifier les fichiers en .ui????
merci pour votre reponse
salutation
Go to Top of Page

cedric67

France
11930 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  17:09:08  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Un simple éditeur de texte ("TextEdit" sous Mac OS X ou "Bloc-notes" sous Windows) suffit largement.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  17:57:44  Show Profile  Reply with Quote
@cedric67
j'ai fait la modif, et ça marche!
mais la voiture reste à coté de la flèche verte et non la remplace.
est-ce voulu ou ai-je raté quelque chose?
Merci
youki68

Garmin nüvi 3790LMT soft.v5.00 GPS v2.60 TSC v1.23 Cartes v2013.41
Mio C710 - R33F.2.112.517 - non débridé - MioMap 3.3 - JackSkin 3.12 - Xania & ChG96 MioMap Tools v2.1
Go to Top of Page

cedric67

France
11930 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  18:09:27  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
J'ai fait le positionnement de la voiture dans les fichiers en fonction de l'affichage que me rendait mon Mio P350, tant en mode paysage que portrait. Théoriquement le positionnement devrait être le même sur un PNA (paysage), mais je n'ai pas de Mio C510 ou C710 a disposition pour pouvoir faire le test.

Par contre, il faut bien veiller à ne pas inverser les fichiers, sinon tu obtiens effectivement un décalage si tu mets le fichier portrait sur un écran paysage et inversement.

Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  19:02:34  Show Profile  Reply with Quote
non, j'ai bien pris l'image paysage pour mon C710.
C'est donc la position de la voiture dans l'image paysage qui est à revoir pour le C710 (déplacement de la voiture vers la gauche à peu d'une largeur de voiture)
merci
youki68

Mio C710 - R33F.2.112.517 - non débridé - MioMap 3.3 - JackSkin 3.12 - Xania & ChG96 MioMap Tools v2.1
Go to Top of Page

cedric67

France
11930 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  19:08:02  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Est-ce que tu utilises un skin personnalisé ou le skin d'origine de MioMap ?

Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  19:18:46  Show Profile  Reply with Quote
Actuellement j'ai le Skin Jackfr v2.32, et c'est sur celui-ci que j'ai fait le test.

Go to Top of Page

cedric67

France
11930 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  19:32:32  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Fais voir l'essai avec le skin d'origine de MioMap pour voir si la voiture se place au bon endroit.

D'après-moi ton problème ne vient pas du fait que tu ais un Mio C710, mais du fait que tu utilises un skin personnalisé alors que la position de "ma voiture" est calibrée pour le skin d'origine.

Si c'est effectivement le cas, il faudrait alors que le Skin Jackfr intègre directement une version adaptée de l'image pour corriger le problème.

Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  19:34:38  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de faire l'essai avec le data original de Mio, et là c'est parfait, la voiture bleu est à la place de la flèche verte
Bravo, et avis à tous les concepteurs de Skins qui devront (s'il le veulent) modifier leur Skin pour adopter la petite voiture bleu

Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  19:48:29  Show Profile  Reply with Quote
j'ai fait le test sur le Skin BlueLynx, et là c'est pareil la voiture est mal positionée.
Donc comme je disais plus haut, les Skineurs à vos souris...

Go to Top of Page

Squatdrop

France
10 Posts

Posted - 27 juin 2007 :  20:06:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Merci CEDRIC67 !
Est-ce que tu sais si ça fonctionne sous MIO C520t, je ne trouve pas de dossuer UI_MIO dans le data.zip... y a bien un fichier UI, mais pas d'images .bmp dedans.
Une idée pour réaliser la même chose sous MIOMAP 3.3 ?
Merci

Edited by - Squatdrop on 27 juin 2007 20:08:48
Go to Top of Page
Page: of 264 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,12 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05