Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 SEMs Mio - www.mionav.com
 Bourse aux Skins et Modifications pour MioMap v3.2
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 264

zabounet

156 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  09:05:29  Show Profile  Reply with Quote
@tbruno
Je t'ai répondu avant de modifier le fichier et en effet la ligne font 12 était déjà en FFFFFF.
Je suis débutant dans le sens où j'ai acheté un c710 il y à environ 1 mois et demi, et que jamais auparavant je n'étais entré dans des fichiers pour les modifier.
Sur les conseils des habitués de ce forum, je me suis"investi" dans le débridage, dans les modifications avec Notepad et le rezippage de fichiers, choses qu'auparavant, je ne pensais jamais commencer à réaliser.

Merci à tous.
Go to Top of Page

General_Q

122 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  10:52:10  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous

Ou peut on trouver des infos detaillles syr le langage Mio ?
( ne me renvoyez pas sur le site de Fredlynx, pas mal de choses sont en construction...)
Existe-t-il un "reference manual" francais ou anglais
Bref, qqch qui evite d'aller completement a tatons

@tedarg
merci pour ta reponse...je fouille aussi de mon cote mais suis bein moins avance que toi !!!
Go to Top of Page

yorglaa

Switzerland
281 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  12:22:01  Show Profile  Reply with Quote
@General_Q
non, pas que je sache... ce n'est pas un langage Open Source mais plutôt un langage de script, certainement propriété de IGo ...
mais il est assez clair pour le comrendre en le lisant attentivement et en le décorticant un peu.

mais je ne pense pas qu'un liste des mot-clefs circule en public... du moin pas officiellement !
Go to Top of Page

General_Q

122 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  13:39:03  Show Profile  Reply with Quote
@yorglaa

je suis d'accord avec toi, ca se lit en clair et on comprend un peu de quoi il retourne, mais par exemple, je voudrais des precisions sur la signification des parametres X,Y,Z,W...
Bien sur, c'est du positionnement mais quoi par rapport a quoi ! et pourquoi 4 parametres
( je suis sur d'avoir lu qqch quelque part, mais ne sais plus ou...et sur le site de Fredlynx, c'est en cours de redaction...)
Si une bonne ame peut m'eclairer ?
Go to Top of Page

Jacfr

France
335 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  18:08:24  Show Profile  Reply with Quote
@General_Q

Pour les paramètres, j'en connais 5.

X = position par rapport à la gauche de l'ecran
Y = podition par rapport au haut de l'ecran
Z = position de la couche ou calque pour la superposition
W = Width, largeur du calque
H = Height hauteur du calque

C510E débridé, Jane Ergemol, Skin: dernière version JacSkin v3.12 pour Miomap 3.3, voir descriptif
Go to Top of Page

edidjo

France
319 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  19:25:16  Show Profile  Reply with Quote
@General_Q
Regarde ici
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=67044

Champ d'affichage
Go to Top of Page

General_Q

122 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  20:59:38  Show Profile  Reply with Quote
@edijo, @jacfr

merci les gars...
Go to Top of Page

thierarg

France
24 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  21:16:47  Show Profile  Visit thierarg's Homepage  Reply with Quote
moi, j'ai decortiqué ce language en me servant des different skin que je trouve mais si il existe une liste des mots ou des variables utilisé par le programme, cela me faciliterait bien la tache.

MIO P550 MIOMAP V3.2
Droudiwoody PDA by TEDARG
Jeannette Ergemol
Go to Top of Page

thierarg

France
24 Posts

Posted - 29 janv. 2007 :  22:22:11  Show Profile  Visit thierarg's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by General_Q

@tedarq

je trouve que l'information vitesse est peu lisible..pour la simple raison que l'affichage se fait dans la partie un peu plus claire du bandeau "ronce de noyer" du bas...de sorte que l'on perd un bon tiers de l'affichage.
Y a t il un moyen de corriger cela ?

Correction du contrasts de l'affichage des infos.

mise a jour faite.

telecharger: http://www.tedarg.fr/data.zip

MIO P550 MIOMAP V3.2
Droudiwoody PDA by TEDARG
Jeannette Ergemol
Go to Top of Page

coyote_74

France
22 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  05:55:03  Show Profile  Reply with Quote
@ PetitDroud

J'ai récupèré ta skin DroudiBlue postée le 23/01/07 que je trouve excellente. J'ai juste supprimé la barre verticale à gauche (état d'avancement)... pour gagner un peu de place.
Les boutons ajoutés sont bien choisis, et j'en viens à ma question : Lorsque l'on est en mode "carte", on peut donc entrer une adresse soit pour "aller" soit comme "départ" (bouton trés judicieux d'ailleurs). Je choisis donc "départ". Le GPS fait clignoter le point choisi. Retour dans la saisie de l'adresse pour choisr mon point d'arrivée. Le GPS lance le calcul.
Si le GPS est n'est pas connnecté aux satellites (icone rouge), le calcul se fait et le trajet reste à l'écran. On peux donc aller voir les infos de la route proposée (temps, kilomètrage, aperçu,...).
Par contre, si le GPS est connecté (icone vert), le calcul se lance, le trajet s'affiche pendant 1 seconde et un nouveau calcul se lance automatiquement mais avec comme point de départ l'emplacement actuelle du GPS.
Ma question : comment éviter ce recalcul de l'itinéraire ayant un point de départ différent de la position actuelle.
J'ai bien essayé d'augmenter le temps entre 2 calculs dans les paramètres généraux, mais rien n'y fait!

Autre remarque, toujours dans le mode "carte", il est fréquent de cliquer sur les icones en bas (notamment celui du bluetooth) lors de déplacement dans celle-ci. Est-il possible de les supprimer uniquement dans ce mode car peu utiles (à mon avis)?

D'avance, merci pour vos réponses, et félicitations pour cette skin belle et pratique...

Mio C710 Prenium (rom RF.31) débridé , miomap 3.2
Go to Top of Page

joedoum

Belgium
217 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  08:39:24  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by GROMM

Je suis d'accord avec les préferences de Franck
J'utilise le skin de Joedroum à 6 cadres qui répond assez bien aux exigences de visibilité
Mais en mode nuit(cockpit) l'affichage des noms de rues en orange en bas et en haut se confond avec le fond et je souhaiterais le modifier en Noir ou Blanc (si qqu'un peut m'indiquer où chercher je le remercie d'avance)

Par ailleurs, j'ai perdu la TMC depuis ces manips. Cela vous est-il arrivé aussi ?
je l'avais auparavant et depuis qq temps l'écran affiche "pas de nom de station" et "essai ou TMC present" pendant le scan des fréquences mais cela sans résultat.

J'ai fait une nouvelle mise à jour sur le site Mio mais cela n'a pas apporté de solution
Merci de vos idées

Pour info, l'install de MioMap Tools de ChG96 se fait bien avec la méthode SolonBab sur Mio C710.
A+

Salut

salut, tu vas dans ui_mio\night\main_320_240scheme.ui

tu trouves cette ligne

<FONTTYPE navactualstreet color=#ffa200 font="tahoma" fontsize=16 valuecolor=#000000 emptycolor=#aaaaaa color2=#ffffff>

et tu choisis le code couleur que tu préfères.
(les codes couleurs, tu les troyves sur n'importe quel retoucheur d 'image)

NB: C'est Joedoum et non Joedroum

Go to Top of Page

chg96

France
370 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  11:04:50  Show Profile  Visit chg96's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by coyote_74

comment éviter ce recalcul de l'itinéraire ayant un point de départ différent de la position actuelle.
Question récurrente car il y a toujours des nouveaux et c'est tant mieux.
Dans Paramètres / Généraux / (en bas) Sortie d'itinéraire, Nouveau calcul : [Automatique|Demander|Désactiver].

\ChG96 · conducteur routier · chasseur de ronds-points
 \TomTom GO 930T · navcore 8.351 · cartes v840 \ SDHC 8Go · 1800 chansons · FM 95.5 ou 96.8
Go to Top of Page

Jean-Seb

France
1592 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  14:05:39  Show Profile  Visit Jean-Seb's Homepage  Reply with Quote
Allez les skinneurs fous, j'ai besoin d'un coup de main.
J'utilise iGO SE sur Treo750v, écran 240x240 donc autant dire que tous vos jolis skins sont inutilisables pour moi ;)
Je me suis boudouillé quelques trucs, mais je voudrais ajouter la vitesse actuelle au millieu à gauche de l'écran.
J'ai bien tenté quelques trucs, mais rien ne fonctionne.

Merci du coup de main :)

Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte
Chacha (Navigon et Google Nav) ; iPhone 4 iOS5 (Navigon), Mio210T TTS
Go to Top of Page

Jacfr

France
335 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  16:10:58  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous.

Voici mon skin qui un mixte de plusieurs idées issues du Skin Espagnol pour la base / PetitDroud pour les radars, je le mets à disposition pour ceux d'entre vous qui voudrons l'essayer.

Remarques :
- Les modifications se situent en majeur partie sur le mode navigation pour la partie graphique et quelques autres fonctionalités cachées du mio sont intégrées. Les menus sont pratiquement ceux d'origine
- Cette version n'est actuellement fonctionnelle qu'en mode paysage 320*240.

Un aperçu :

Cliquez sur l'image pour telecharger data.zip (v2.32)

Merci pour vos avis...

Dernière version au bas de ce topic.

Version du 14/04/2007 : JacSkin V2.22

+ Gestion semi-automatique du bouton TMC.
Possibilité de l'activer ou désactiver dans le centre de control TMC.
+ Ajout du niveau de reception du signal TMC et statut en mode Nav.
Plus pratique pour contrôler la réception.
(Un clic sur les cadrans, barre du bas permet de voir ou cacher ces infos).

Version du 29/04/2007 : JacSkin V2.3

+ Un nouveau parametre de zoom intelligent pour l'inclinaison 3D on mode nav.
(désactivé par defaut apres demarrage de miomap)

+ dans le mode carte nouveau bouton en haut à gauche permettant d'éditer un itineraire d'un point A à B (comme sur le skin de GPSC710) ou plusieurs points sans positionnement du GPS (désactivé)
* bouton "Vue plan" à droite permet de voir le trajet sur tout l'ecran.
* le bouton d'origine de gauche permet le retour sur la carte sans redimensionnement.
+ toujours en mode carte l'icon du HP et remplacé par l'icon inforoute et gère le menu déroulant du type de route (rapide, court, etc.)
* un clic sur le type recalcul l'itineraire.
+ sur la gauche une fenetre INFO permet de voir la distance, le temps de route et l'heure d'arrivée. Cette derniere apparait à chaque recalcul et disparait avec un clic.

Version du 9/05/2007 : JacSkin V2.32 remplace la 2.31

+ fonction d'inclinaison du zoom Intelligent en mode nav totalement revue et indépendante du délai de restauration.
"Standard" par defaut après démarrage de miomap, ce paramètre est maintenant réglable suivant les préférences.

+ Update du 11/05/2007 : correction sur le bouton "verouillage".

Version du 9/07/2007 : JacSkin V2.37
+ Gestion de la voiture dans les réglages Cockpit des paramètres avancés.
+ Affichage Moto ou Voiture en fonction du parametres de route.

Version du 11/07/2007 : JacSkin V2.38
+ Sauvegarde des paramètres (bouton TMC, voiture/moto, Inclinaison en mode Nav.) même apres extinction du mio.
+ Flashing intégré.

Version du 5/08/2007 : JacSkin V2.39
+ Modification au niveau la pochaine direction, changement de couleur en approche et ajustement en mode plein ecran.
+ Thème couleur googlemap actif :
(les fichiers standards texture.bmp et dayclolor.ini peuvent être remplacé par gfx\day\_std_texture.bmp et \ui_mio\_std_daycolor.ini pour recupoerer les couleur standards)
+ modification de la sauvegarde.
+ correction d'un bug sur le bouton lock

Version du 16/08/2007 : JacSkin V2.40
+ déplacement de l'info direction en mode minicockpit et déactivation de l'icon info sat en plein ecran
+ Thème couleur googlemap ajusté
(les fichiers standards texture.bmp et dayclolor.ini peuvent être remplacé par gfx\day\_std_texture.bmp et \ui_mio\_std_daycolor.ini pour recupérer les couleur standards)
+ Icon batterie legerement modifiée

+ correction du bug sur le bouton lock (verouillage)

Version du 20/08/2007 : JacSkin V2.41

Correction d'un bug de position des champs en mode navigation.

Version du 23/08/2007 : JacSkin V2.42

- correction : positionnement des champs en fonction du paramétrage cockpit
- correction du bug des champs qui s'affichait aleatoirement au dessus du popup du bas.
- correction : sur disparition du Bouton Lock

Version du 08/09/2007 : JacSkin V2.43

+ correction (@sayen & @jaycee79): petite correction effectuer, il suffit de cliquer sur le bouton de mode itineraire sous la bousole pour faire disparaitre completement la petite fenetre Info en mode carte.
+ correction d'un bug sur les champs de vitesse, altitude et heure qui appairaissaient dans certaines conditions en mode carte.
+ ajout d'une case à cocher "Activation Flashing" dans réglage cockpit pour ceux qui souhaitent le déactiver.

Version du 19/10/2007 : JacSkin V2.50

Toutes les variables par defaut se situent dans le fichier "ui_mio\main_320_240.ui" à partir de la ligne 460 à la ligne 534

+ Choix de couleurs des champs de cockpit en mode Nav.
1. Couleurs des champs et du texte du mode Nav. pour jour et nuit independamment paramétrables
(Menu: Paramètres avancés / Réglage cockpit - bas de l'écran)
(Ces paramètres ne sont pas sauvegardés après un redemarrage de miomap, toutefois après avoir fait votre choix, vous avez la possibilité de modifier simplement les valeurs par defaut dans le fichier "main_320_240.ui", voir "Remarque"
2. Les "Libellés des champs de la barre navigation" sont également modifiables, à l'aide de variables également dans ce même fichier
3. + Réajustements des positions des champs pour l'homogenéité

+ Libellés des champs modifiables
+ Plantages dûs aux radar mobiles résolus.
+ @mikus, @bibi_50 : Prob. d'apparition du bouton lock apres la perte de signal doit également être résolu
+ @gillesmor, Arashpara : un clic sur la barre de bavigation permet de switcher entre le bouton TMC et bouton Peage
+ @Miopy : Ajout du Météo, permattant de modifier les parametres d'alerte d'exces de vitesse par tant de pluie (Menu Recherche Mode Navigation, clic en bas à gauche)

Remarque : La police "trebucbd.ttf" doit être rajoutée dans le dossier \my flash disk\miomap\miomap (le même que l'application et le data.zip)
Au besoin, celle-ci est disponible dans le data.

Version du 05/11/2007 : JacSkin V2.55
+ correction de quelques bugs sur les couleurs
+ Une nouvelle fonction du bouton son en mode cockpit :
1 Tous les sons (en fonction du paramétrage)
2 Seulement les alertes radars, pas d'annonce de direction.
3 Aucun son

Version du 17/11/2007 : JacSkin V2.57
+ modifications mineures

Version du 24/03/2008 : JacSkin V3.00
+ Upgrade pour Miomap 3.3
+ Ajout du Sidepanel

Version du 27/03/2008 : JacSkin V3.02
+ Correction sur les selecteurs d'affichage du bouton TMC et InfoStat TMC en mode Nav (Données GPS - Bouton TMC)
+ Bouton Conf. TMC dans Données GPS
+ Bug d'affichage de la rue selectionnée par la liste du sidepanel est corrigé.
+ Ajout du panneau speed limite dans le Sidepanel
+ Bug de l'indicateur de volume caché par le sidepanel corrigé
+ Rajout du mode facile "Paramètres de route"
+ Ajout bouton Exporter (gpx) dans Informations de trajet
+ corrections du bug d'affichage des champs apres recalcul dans les menus
+ ajout de l'unité de distance m, km pour le side panel
+ Correction des paramètres du speedometer

Version du 03/04/2008 : JacSkin V3.06
+ Probleme d'accès aux boutons zoom corrigé
+ Vue sur carte des Evenement de TMC, (à tester)
+ Désormais, les btns de gauche se désactivent avec ceux de droite.
+ Pour la TMC, lorsque Infostat est coché, le btn TMC est prioritaire sur le btn peage et celui ci est visible, pour activer le btn peage, cocher "Cacher bouton TMC".
+ Ajout du Camping Car dans le choix de vehicules

Version du 16/05/2008 : JacSkin V3.12
+ correction du bug d'inversion des radars
+ debridage de la limite de zoom 60m de la version miomap3.3

C510E débridé, Jane Ergemol, Skin: dernière version JacSkin v3.12 pour Miomap 3.3, voir descriptif

Edited by - Jacfr on 13 juil. 2008 13:47:25
Go to Top of Page

yorglaa

Switzerland
281 Posts

Posted - 30 janv. 2007 :  17:13:59  Show Profile  Reply with Quote
@Jacfr
Sympa !!
j'aime tout particulièrement la toute petite barre de progression à côté du panneau de direction ! c'est très bien trouvé !
Go to Top of Page
Page: of 264 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 7,66 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05