Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2165

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Questions Générales
 Interdiction des GPS sur pare-brise ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

allarth

27 Posts

Posted - 04 oct. 2006 :  13:11:39  Show Profile  Reply with Quote
Posté par jojo46 ci-dessous : suite a cette info je viens de revoir le code de la route et voila ce que j'ai trouvé:
quote:
Article R412-6:
I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

selon cette article nous ne devons pas réduire notre champ de vision ,donc tout objet collé sur le pare-brise est verbalisable pour gène a la visibilité ;nos policiers ou gendarmes peuvent donc déjà et sans attendre l'europe nous verbalisé
pour info
salut a tous

Bonjour, Pour des raisons de sécurité routière, une directive européenne serait présentée sous six mois pour interdire purement et simplement les GPS à installer sur le parebrise.
Y aurait-il quelqu'un au courant ?
Aurait-on déjà des informations des constructeurs de GPS pour une intégration dans le tableau de bord?
Merci

Ads

faurom

Switzerland
3950 Posts

Posted - 04 oct. 2006 :  14:26:27  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
d'ou tiens tu cette info ?

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

popoa

304 Posts

Posted - 04 oct. 2006 :  14:52:41  Show Profile  Reply with Quote
perso j'ai un support brodit qui evite un gps sur le parebrise

et c'est bien mieux ainsi
Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 04 oct. 2006 :  15:20:22  Show Profile  Reply with Quote
On n'avait pas eu un information comme quoi aux Pays Bas déjà cétait l'emplacement qui était semi réglementé ?

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3950 Posts

Posted - 04 oct. 2006 :  15:49:21  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
bien bien, mais ca ne repond pas a la question ;-)

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

DEPAS

Belgium
281 Posts

Posted - 05 oct. 2006 :  07:08:56  Show Profile  Visit DEPAS's Homepage  Reply with Quote
ici on en parle mais c'est pour la Belgique : http://forums.astel.be/showthread.php?t=66259

PDA : Mio P550 - GPS : integré au P550 - MobileNavigator|7 - Europe sur Carte SD 2Go
Go to Top of Page

hipo

Belgium
32 Posts

Posted - 05 oct. 2006 :  10:31:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Oui et attention en Belgique car c'est déjà d'application comme pour les gsms,téléphoner en roulant.
Chez nous il leur faut du fric alors tout est bon.
Hipo
Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 05 oct. 2006 :  11:22:12  Show Profile  Reply with Quote
boujours a tous
suite a cette info je viens de revoir le code de la route et voila ce que j'ai trouvé:
Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.
II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
selon cette article nous ne devons pas réduire notre champ de vision ,donc tout objet collé sur le pare-brise est verbalisable pour gène a la visibilité ;nos policiers ou gendarmes peuvent donc déjà et sans attendre l'europe nous verbalisé
pour info
salut a tous

medion 220T europe - windows CE réveillé - skin xania
Go to Top of Page

gpspassion

93882 Posts

Posted - 05 oct. 2006 :  11:30:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et non, la clé dans le II c'est "ne doivent pas être réduits ", ça ne dit pas que "l'apposition d'objets non transparents sur les vitres" est interdite, sinon tu n'aurais pas le droit de transporter des passagers ou des objets. Cela dit ce serait plus clair s'il était écrit "par les objets apposés sur les vitres", mais là ce serait une incitation à apposer des objets.

Il ne serait pas difficile d'argumenter qu'un GPS sur sa ventouse ne pose pas plus de problèmes qu'un rétroviseur collé, sauf évidemment s'il est collé droit devant !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gil2clair

France
5 Posts

Posted - 05 oct. 2006 :  11:44:47  Show Profile  Reply with Quote
Au fait, l'apposition d'objets non transparents comme le certificat d'assurance du véhicule, ou bien la vignette du contrôle technique, ou encore les autocollants GIG / GIC / Médecins / Infirmières / etc, réduit-elle la vision du conducteur ? Est-ce verbalisable ? Voilà de quoi perturber les quelques neuronnes de nos gendarmes qui se prêteraient à verbaliser nos GPS ventousés sur nos pare-brise ... dès lors que nos GPS sont, comme nos vignettes, au bas de la vitre.

Cordialement,
508D fait maison/ICN510...et Datsun 260Z 2+2...
Go to Top of Page

gpspassion

93882 Posts

Posted - 05 oct. 2006 :  11:53:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, tant qu'il n'est pas écrit "interdit d'apposer des objets non transparents" ça devrait aller et on ne voit pas bien comment ça pourrait être interdit non plus.

C'est vrai que quand j'ai 4 ou 5 GPS en test et qu'un voiture de police arrive derrière moi je ne suis pas toujours très serein, mais la clé c'est le champ de vision ! D'ailleurs ayant eu un éclat récemment en face de moi, chez carglass ils ont mis une espéce de calque avec le dit champ de vision qui est en forme de cercle au-dessus du volant et il n'était pas dedans, il semble donc bien exister une définition du champ de vision.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 05 oct. 2006 :  13:14:40  Show Profile  Reply with Quote
suite
il est vrai qu'en dernier recours c'est le tribunal qui décidera si la gène constaté par le policier ou gendarme est effective ou non (en cas de contestation de l'infraction ) pour éviter cela j'ai depuis déjà plusieurs mois suprimé la ventouse et fait une intallation maison qui fixe le gps sur une grille de ventilation (pas de gène de vision et même un refroidissement du gps qui de plus n'est plus au soleil et moins repérable par les casseurs )
à plus

Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 05 oct. 2006 :  15:11:43  Show Profile  Reply with Quote
D'un autre côte quand on voit des ventouses à mis hauteurs du pare brise ou carrement en haut ou très excentré vers la gauche du rétroviseur central, je trouve ce type de montage dangereux. Personnellment j'avais une ventouse avec mon Qtek 9000 je la mettais le plus base possible collé à la planche de bord pour réduire la nuisance. Et bien au bout d'un an j'ai quand même trouver que c'était gênant et je suis passe en Brodit (avec 2 voitures entre temps) . Déjà ca tiens mieux, plus rapide à mettre le PDA dedans (suffit de le laisser glisser par le haut) et ca me libère le champs de vision comme d'origine.

Mais bon chacun ces goûts :D

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10
Go to Top of Page

argosbp

4 Posts

Posted - 05 oct. 2006 :  17:03:06  Show Profile  Reply with Quote
Comme la ventouse pare-brise alerte aussi les "récupérateurs", je l'ai déposée et je teste la position du gps derriere le pare soleil position basse ( viamichelin X930)
Go to Top of Page

cedric67

France
11885 Posts

Posted - 09 oct. 2006 :  00:31:19  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mais d'un autre côté, en mettant le GPS sur la grille de ventilation, ça implique que l'on quitte complètement la route des yeux pour pouvoir voir la carte, alors que positionné sur le pare-brise près du volant (à droite chez moi), je peux voir la carte tout en voyant en fond la route.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 09 oct. 2006 :  12:49:39  Show Profile  Reply with Quote
salut à tous
il est vrai que le gps sur la grille de ventilation implique, si l'on veut le consulté de quitter la route des yeux , mais utilisant surtout le guidage vocal comme beaucoup je supose ,(il serait de toute façon dangereux de rester les yeux sur le gps même placé pour une vision tête haute)je ne visualise que pour confimation de la route à prendre aux rond points par exemple ou si les explications ne sont pas très claires et cela ne dure pas plus de temps que regarder le rétro extérieur avant de doubler , donc pour moi cette position me convient , mais c'est à chacun de voir ce qui lui convientle mieux.
salut et à plus

Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,62 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05