| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
allarth
27 Posts |
Posted - 04 oct. 2006 : 13:11:39
|
Posté par jojo46 ci-dessous : suite a cette info je viens de revoir le code de la route et voila ce que j'ai trouvé:
quote: Article R412-6: I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
selon cette article nous ne devons pas réduire notre champ de vision ,donc tout objet collé sur le pare-brise est verbalisable pour gène a la visibilité ;nos policiers ou gendarmes peuvent donc déjà et sans attendre l'europe nous verbalisé pour info salut a tous
Bonjour, Pour des raisons de sécurité routière, une directive européenne serait présentée sous six mois pour interdire purement et simplement les GPS à installer sur le parebrise. Y aurait-il quelqu'un au courant ? Aurait-on déjà des informations des constructeurs de GPS pour une intégration dans le tableau de bord? Merci |
|
|
Ads
|
|
|
faurom
Switzerland
3890 Posts |
Posted - 04 oct. 2006 : 14:26:27
|
| d'ou tiens tu cette info ? |
Team GpsPasSion - Moderateur Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
popoa
304 Posts |
Posted - 04 oct. 2006 : 14:52:41
|
perso j'ai un support brodit qui evite un gps sur le parebrise
et c'est bien mieux ainsi |
 |
|
|
spapin
France
285 Posts |
Posted - 04 oct. 2006 : 15:20:22
|
| On n'avait pas eu un information comme quoi aux Pays Bas déjà cétait l'emplacement qui était semi réglementé ? |
Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard ! Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame Téléphone : Iphone 3GS Gis : AV10 |
 |
|
|
faurom
Switzerland
3890 Posts |
Posted - 04 oct. 2006 : 15:49:21
|
| bien bien, mais ca ne repond pas a la question ;-) |
Team GpsPasSion - Moderateur Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
DEPAS
Belgium
281 Posts |
|
|
hipo
Belgium
32 Posts |
Posted - 05 oct. 2006 : 10:31:07
|
Bonjour, Oui et attention en Belgique car c'est déjà d'application comme pour les gsms,téléphoner en roulant. Chez nous il leur faut du fric alors tout est bon. Hipo |
 |
|
|
jojo46
France
162 Posts |
Posted - 05 oct. 2006 : 11:22:12
|
boujours a tous suite a cette info je viens de revoir le code de la route et voila ce que j'ai trouvé: Article R412-6
I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. selon cette article nous ne devons pas réduire notre champ de vision ,donc tout objet collé sur le pare-brise est verbalisable pour gène a la visibilité ;nos policiers ou gendarmes peuvent donc déjà et sans attendre l'europe nous verbalisé pour info salut a tous
|
medion 220T europe - windows CE réveillé - skin xania |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 05 oct. 2006 : 11:30:32
|
Oui et non, la clé dans le II c'est "ne doivent pas être réduits ", ça ne dit pas que "l'apposition d'objets non transparents sur les vitres" est interdite, sinon tu n'aurais pas le droit de transporter des passagers ou des objets. Cela dit ce serait plus clair s'il était écrit "par les objets apposés sur les vitres", mais là ce serait une incitation à apposer des objets.
Il ne serait pas difficile d'argumenter qu'un GPS sur sa ventouse ne pose pas plus de problèmes qu'un rétroviseur collé, sauf évidemment s'il est collé droit devant ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gil2clair
France
5 Posts |
Posted - 05 oct. 2006 : 11:44:47
|
| Au fait, l'apposition d'objets non transparents comme le certificat d'assurance du véhicule, ou bien la vignette du contrôle technique, ou encore les autocollants GIG / GIC / Médecins / Infirmières / etc, réduit-elle la vision du conducteur ? Est-ce verbalisable ? Voilà de quoi perturber les quelques neuronnes de nos gendarmes qui se prêteraient à verbaliser nos GPS ventousés sur nos pare-brise ... dès lors que nos GPS sont, comme nos vignettes, au bas de la vitre. |
Cordialement, 508D fait maison/ICN510...et Datsun 260Z 2+2... |
 |
|
|
gpspassion
93394 Posts |
Posted - 05 oct. 2006 : 11:53:10
|
Oui, tant qu'il n'est pas écrit "interdit d'apposer des objets non transparents" ça devrait aller et on ne voit pas bien comment ça pourrait être interdit non plus.
C'est vrai que quand j'ai 4 ou 5 GPS en test et qu'un voiture de police arrive derrière moi je ne suis pas toujours très serein, mais la clé c'est le champ de vision ! D'ailleurs ayant eu un éclat récemment en face de moi, chez carglass ils ont mis une espéce de calque avec le dit champ de vision qui est en forme de cercle au-dessus du volant et il n'était pas dedans, il semble donc bien exister une définition du champ de vision. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
jojo46
France
162 Posts |
Posted - 05 oct. 2006 : 13:14:40
|
suite il est vrai qu'en dernier recours c'est le tribunal qui décidera si la gène constaté par le policier ou gendarme est effective ou non (en cas de contestation de l'infraction ) pour éviter cela j'ai depuis déjà plusieurs mois suprimé la ventouse et fait une intallation maison qui fixe le gps sur une grille de ventilation (pas de gène de vision et même un refroidissement du gps qui de plus n'est plus au soleil et moins repérable par les casseurs ) à plus |
 |
|
|
spapin
France
285 Posts |
Posted - 05 oct. 2006 : 15:11:43
|
D'un autre côte quand on voit des ventouses à mis hauteurs du pare brise ou carrement en haut ou très excentré vers la gauche du rétroviseur central, je trouve ce type de montage dangereux. Personnellment j'avais une ventouse avec mon Qtek 9000 je la mettais le plus base possible collé à la planche de bord pour réduire la nuisance. Et bien au bout d'un an j'ai quand même trouver que c'était gênant et je suis passe en Brodit (avec 2 voitures entre temps) . Déjà ca tiens mieux, plus rapide à mettre le PDA dedans (suffit de le laisser glisser par le haut) et ca me libère le champs de vision comme d'origine.
Mais bon chacun ces goûts :D |
Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard ! Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame Téléphone : Iphone 3GS Gis : AV10 |
 |
|
|
argosbp
4 Posts |
Posted - 05 oct. 2006 : 17:03:06
|
| Comme la ventouse pare-brise alerte aussi les "récupérateurs", je l'ai déposée et je teste la position du gps derriere le pare soleil position basse ( viamichelin X930) |
 |
|
|
cedric67
France
11691 Posts |
|
|
jojo46
France
162 Posts |
Posted - 09 oct. 2006 : 12:49:39
|
salut à tous il est vrai que le gps sur la grille de ventilation implique, si l'on veut le consulté de quitter la route des yeux , mais utilisant surtout le guidage vocal comme beaucoup je supose ,(il serait de toute façon dangereux de rester les yeux sur le gps même placé pour une vision tête haute)je ne visualise que pour confimation de la route à prendre aux rond points par exemple ou si les explications ne sont pas très claires et cela ne dure pas plus de temps que regarder le rétro extérieur avant de doubler , donc pour moi cette position me convient , mais c'est à chacun de voir ce qui lui convientle mieux. salut et à plus |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,88 seconds. |
 |
|