Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 Mise a jour des pna vers MN6 disponible (-€20)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

Ekim

France
285 Posts

Posted - 30 sept. 2006 :  08:28:53  Show Profile  Reply with Quote
MAJ GPSPASSION 20061023 :
Voici un code de réduction de €20 pour les membres de GpsPasSion : ZM3QKL6F à utiliser >> ICI << sur le site de Navigon, avec ces explications.

MAJ GPSPASSION 20061006 : la mise à jour est désormais disponible.

>> LIEN << (aff.)

On peu voir sur le site de navigon la possibilité de mettre son pna a jour vers MN6, de meme la mise en vente des nouveau pna a base de MN6.

HTC HD2

Ads

xania

France
14310 Posts

Posted - 30 sept. 2006 :  10:54:42  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Bien vu !

MN6 Europe 37 pays fourni avec un dvd et une sd card de 2 Go
179,99 euros la mise à jour.

MN 6 Europe

Albanie, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Monte Carlo, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République d’Irlande, Roumanie, Saint-Marin, Serbie et Monténégro, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Tchéquie, Vatican

dommage il m'indique pour mon BM :

Article non disponible pour le moment, éventuel retard de livraison possible

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 sept. 2006 :  11:25:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet, bonne surprise ! Connexion GPRS en ce moment pour moi et je n'arrive pas à voir s'il est dispo pour d'autres appareils ?

PS - Je rajoute la bannière en tête de page ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 30 sept. 2006 :  13:46:23  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Pour l'instant c'est la seule version PNA qui est dispo en échange "consurrentiel" pour les Bluemedia, Transonic et Medion.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

jp31

France
15 Posts

Posted - 30 sept. 2006 :  19:52:01  Show Profile  Reply with Quote
il semblerait que cette fois ci, navigon ait abandonné la procédure de renvoi de la version précédente non?
Je ne me rends pas bien compte mais il me semble que c'est un peu cher pour une mise à jour.
Par ailleurs je n'ai pas l'impression qu'ils aient inclus la base des radars en france, comme le font leurs concurrents.
A 179€ on est plus très loin du prix des premiers prix des GPS concurrents...
J'ai hate de lire vos commentaires sur cette version
Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 30 sept. 2006 :  21:06:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonne nouvelle mais est-ce que le BM6300 va tenir le choc niveau puissance avec cette version 6.
Au sujet du tarif de la mise à jour, il y a quand même 37 pays mais c'est vrai qu'en ajoutant un peu plus de 100€ on a un Fujitsu Siemens Pocket LOOX N100 Neuf et récent !

Edited by - pault2002 on 30 sept. 2006 21:07:07
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 01 oct. 2006 :  00:05:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@jp31 - oui visiblement pas de renvoi, mais plus cher aussi, pour les radars, pas bien grave, tu verras dans la discussion du N100 que leurs bases ont plus de 6 mois, il vaudra meux utiliser POI-Warner et la base GpsPasSion ;-)

C'est vrai que pour qui n'a besoin que de la France, le loox N100 peut-être intéressant, mais l'écran est quand même nettement plus petit que sur le BM.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

nodirt

France
28 Posts

Posted - 03 oct. 2006 :  02:09:26  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un BM 6300 depuis fin 2004 qui me donne entière satisfaction. Est-ce que cette version vaut le cout? Qui a pu la tester sur un BM6300? Merci
Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  11:54:54  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
Pour les radars, pas de problemes POIWARNER fera le necessaire, mais il est dommage qu'il ne soit pas possible d'acquerir uniquement la version France.
Peut etre faut il attendre encore un peu.
Cordialement
Claude

Nontron
Transonic 3002 Customisé + Navigon MN|5.2 + POIWarner V2.98
45°03'48 N - 01°09'29 E

Go to Top of Page

Le-toulousain

France
14 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  14:42:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je suis ppropriétaire un MEDION 240T + MN5.1 (wince ouvert grace à vos conseils, merci pour cela ! )
j'ai reçu aujourd'hui l'offre d'upgrade vers MN6 de la part de Navigon,
Deux questions:
- le 240T est il capable de lire une SD de 2Go
- le package d'upgrade MN6 proposé est il réellement compatible avec mon Medion 240T.

merci de vos réponses
bonne réception

PS: je repose ma question sur ce topic.

TOMTOM 930T
Navcore 9_026
Go to Top of Page

Morphy

France
185 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  16:56:43  Show Profile  Visit Morphy's Homepage  Reply with Quote
J'ai posé la même question au support Navigon et ils m'ont confirmé la compatibilité à 100% avec le Medion 240T :)

- PNA Navigon 7110, Mobile Navigator 6.5, Poiwarner
- PNA 240T carte Europe 2007/2008 (unlock.cab pack, Notepad, Xclkcfg2 v1.01, Total Commander fr, Skin Xania), Mobile Navigator 6.1, Poiwarner 3.02
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  17:25:34  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@Le-toulousain

qu'y avait-il dans l'offre de la newslettre Navigon, une remise ?

pour la compatibilité je pense que oui puiqu'il est proposé dans la liste des appareils quand tu choisis Medion !

Go to Top of Page

Ekim

France
285 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  19:38:09  Show Profile  Reply with Quote
Voila le contenue de la newsletter

Monsieur *******,

nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité de la mise à jour de NAVIGON MobileNavigator 6 pour GPS autonomes (PNA). Dès maintenant vous avez la possibilité d'améliorer votre GPS autonome (PNA) avec MobileNavigator 6 et mettre à niveau votre cartographie. Etant abonné à notre lettre d'information, vous pouvez bénéficier de notre programme de fidélité et bénéficier de 10 EUR de remise sur le prix public conseillé*. Pour cela, il vous suffit de saisir ce code lors de la saisie de votre commande.

Votre Code:

Veuillez notez que nous avons amélioré notre service clients afin de vous permettre de recevoir votre produit dans de meilleurs délais. A cette occasion, il n'est maintenant plus nécessaire d'envoyer votre ancienne version logicielle pour bénéficier de cette nouvelle mise à jour.

Voir la mise à jour dans la boutique en ligne de NAVIGON
http://www.navigon.com/site/newsletter/769

Comment saisir un bon de réduction
http://www.navigon.com/site/newsletter/770

Nous vous informons que nous avons également étoffé récemment notre gamme des systèmes GPS autonomes (PNA) et à cette occasion, vous pouvez commander dès aujourd'hui le TS 6000Te avec MobileNavigator 6 et cartographie de 37 pays européenes pour seulement 399,00 EUR.

Voir le TS 6000Te avec cartographie européenne
http://www.navigon.com/site/newsletter/771

Appréciez la qualité du nouveau MobileNavigator 6, L'équipe en ligne NAVIGON

*Le code est valide jusqu'à 15 Novembre 2006 et n'est valable qu'une seule foi.
-----------------------------------------------------------

Pour de plus amples informations sur les produits NAVIGON, rendez-vous sur le site:
http://www.navigon.com/site/newsletter/767

-----------------------------------------------------------

Connaissez-vous notre programme de bons de réductions? Soumettez des commandes en quantité pour bénéficier de remises exceptionnelles.
Souscrivez à ce programme ici:

HTC HD2
Go to Top of Page

Rammstein80

France
56 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  20:41:27  Show Profile  Reply with Quote
me*** alors!! je me suis inscrit à leurs newsletters mais j'ai rien ceçu, je suis déçu :(
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  22:47:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai l'impression que la MAJ est disponible mainteant à €180 donc et €10 de réduction pour ceux qui sont abonnés à la newsletter, mais moi aussi je pensais l'être et je n'ai rien reçu.

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 06 oct. 2006 :  23:25:39  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui c'est bien pour ça pour que je posais la question ;-)
moi aussi je n'ai rien reçu mais j'avais lu l'info sur pocketnavigation

Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 07 oct. 2006 :  04:01:52  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part, j'ai bien reçu le bon de reduction. Mais in n'empeche que ça fait cher pour un utilisateur qui n'a pas besoin de l'Europe mais seulement de la France.
Cordialement
Claude

Nontron
45°03'48 N - 01°09'29 E

Go to Top of Page

admin_0

1 Posts

Posted - 07 oct. 2006 :  06:28:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Est ce quelqu'un sait (ou à tester) si le TMC premium est vraiment intégré dans cette mise à jour ? NAVIGON reste toujours aussi évasif dans le descriptif de ces produits.
De plus je ne comprend pas pourquoi, la MAJ n'est pas disponible pour les 500/510T car le TS 600Ote avec MN6 est en vente.
Cordialement
Go to Top of Page

Domi31

France
600 Posts

Posted - 07 oct. 2006 :  09:53:47  Show Profile  Reply with Quote
Moi aussi, j'ai bien reçu la proposition avec réduction de 10 euros ;
mais 179 moins 10 , ça me semble un peu cher pour ce qu'ils appellent une "Mise à jour".
En fait ce n'est pas une mise à jour du tout, puisque n'importe qui peut l'acheter.
Et dommage que pour les petits budgets, on ne propose pas des offres "Pays".
Je me tate donc sérieusement avant d'engager une telle dépense.

BM personnalisé, HP Ipaq RX5935, Medion P5235
Go to Top of Page

herve02

6 Posts

Posted - 07 oct. 2006 :  14:36:50  Show Profile  Reply with Quote
à 179€ oui ça reste trop cher pour celui qui n'a pas besoin des cartes europe.
Pourquoi ne font-ils pas comme sur le site allemand où il est possible de choisir entre la version europe à 180€ et la version allemagne à 100€
https://www.navigon.com/site/de/de/shop/consumer/upgrades
Go to Top of Page

Dilou

France
101 Posts

Posted - 07 oct. 2006 :  21:43:39  Show Profile  Reply with Quote
Moi aussi ,j'attends une version france seule plus abordable.
Elle devrait "logiquement" venir , mais avec Navigon et sa "drôle" de politique commerciale, tout est possible!!!

Oliver
Go to Top of Page

dodobis

France
35 Posts

Posted - 08 oct. 2006 :  15:10:52  Show Profile  Reply with Quote
"""Nous vous informons que nous avons également étoffé récemment notre gamme des systèmes GPS autonomes (PNA) et à cette occasion, vous pouvez commander dès aujourd'hui le TS 6000Te avec MobileNavigator 6 et cartographie de 37 pays européenes pour seulement 399,00 EUR."""

Cela veut-il dire que l'on peut directement programmer un voyage à l'étranger depuis la france et se laisser guider jusqu'au bout SANS CHANGER DE CARTE ?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 08 oct. 2006 :  19:09:45  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je pense que sur ce point MN6 est comme MN5, on ne peut programmer un itinéraire qu'à l'intérieur d'une même carte.

mais vu la taille de la sd card qui fait 2Go c'est que tout doit tenir dessus et que donc très certainement les itinéraires transfrontaliers sont possibles.

Go to Top of Page

dodobis

France
35 Posts

Posted - 08 oct. 2006 :  19:38:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR LE SERVEUR
Ta réponse est ambigue : alors, Dijon ==> Cologne possible ou pas d'un seul jet, selon toi ?....
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 oct. 2006 :  21:09:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Attention à ton choix de mots, "ambiguë"=connoté négativement, xania partage une hypothèse raisonnable et t'explique comment il est arrivé à cette conclusion, inutile d'en rajouter. Il faudra voir la version finale pour le savoir.

Go to Top of Page

dodobis

France
35 Posts

Posted - 09 oct. 2006 :  10:19:23  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Attention à ton choix de mots, "ambiguë"=connoté négativement, xania partage une hypothèse raisonnable et t'explique comment il est arrivé à cette conclusion, inutile d'en rajouter. Il faudra voir la version finale pour le savoir.

Bonjour !
Toutes mes excuses ; rien de négatif dans mon idée. En fait j'ai appelé Navigon et ils m'ont dit qu'il y avait effectivement des cartes à 2 niveaux sur le CD : celles des pays seuls et celles de groupes de pays. C'est donc suivant les cartes choisies et chargées que l'on peut ou non passer les frontières. La réponse de xania était bien justifiée et c'était cet élément qui me manquait pour bien comprendre.
J'en profite pour demander la dispo de ce produit (TS 6000Te à 399 euros): navigon me parle de "plusieurs" semaines. Existe-t-il en dispo en VPC ou dans certains magasins ?
Go to Top of Page

Galego

France
41 Posts

Posted - 09 oct. 2006 :  13:21:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
On peut tout à fait prévoir un itinéraire "Dijon ==> Cologne" (du moins avec MN5.2). Le seul problème est la précision nécessaire à l'itinéraire. En effet, si, lors de la saisie, c'est la carte de France qui est sélectionnée, on ne pourra utiliser que les axes "principaux" en Allemagne. Pour plus de "précision" il faudra s'arrêter en Allemage, sélectionner la carte Allemande et ressaisir la destination.
Exprérience déjà effectuée avec MN5 Europe (SD 2Go) et trajet Paris ==> Galice (Espagne).
Bonne route à tous.

Tomtom Live 120
Go to Top of Page

dodobis

France
35 Posts

Posted - 09 oct. 2006 :  13:58:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Galego

Bonjour,
On peut tout à fait prévoir un itinéraire "Dijon ==> Cologne" (du moins avec MN5.2). Le seul problème est la précision nécessaire à l'itinéraire. En effet, si, lors de la saisie, c'est la carte de France qui est sélectionnée, on ne pourra utiliser que les axes "principaux" en Allemagne. Pour plus de "précision" il faudra s'arrêter en Allemage, sélectionner la carte Allemande et ressaisir la destination.
Exprérience déjà effectuée avec MN5 Europe (SD 2Go) et trajet Paris ==> Galice (Espagne).
Bonne route à tous.

Merci ! Je pensais qu'il fallait, au départ, sélectionner la carte "Europe grandes routes"afin que origine et destination soient présentes sur la carte présélectionnée...
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 09 oct. 2006 :  14:19:15  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je pense qu'il faut plutot choisir la carte d'Europe qui va bien car sur mon DVD MN5, de mémoire, il y a plusieurs découpages de l'Europe afin d'avoir une seule carte et des itinéraires porte à porte possibles ..

Go to Top of Page

Galego

France
41 Posts

Posted - 09 oct. 2006 :  15:02:45  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'info.
J'utilise la carte qui se trouve pas défaut sur la SD. Je n'ai jamais pris le temps de parcourir le DVD...
(Xania, sympa la nouvelle présentation de ton site).

Tomtom Live 120
Go to Top of Page

Asimov

France
10 Posts

Posted - 11 oct. 2006 :  19:04:07  Show Profile  Reply with Quote
Hum, La montée de version de V4 en V5 était déjà très cher et particulièrement mal ficelée commercialement.
Avec la V6, je crains que le seuil psychologique du prix que je suis prêt à mettre soit largement dépassé. Autant acheter un appareil neuf comme l'ont déjà noté certains d'entre vous.
La V5 est plus agréable que la V4 mais j'aurais pu garder la V4...
N'utilisant Navigon qu'en France, je ne vois pas l'intérêt de passer en V6 pour 180 euros pour n'obtenir au final qu'une interface et un graphisme plus sympa que sur les versions précédentes.
Par curiosité, certains d'entre vous sont-ils tentés par cete montée de version ?
"Monsieur Navigon" qui intervient, je crois, sur le forum pourra juger de la pertinence de l'offre commerciale et peut-être proposer une mise à jour plus raisonable.
Pour moi, la réponse est NON.

Navivon blue Media
Palm tungsten E
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 11 oct. 2006 :  21:13:25  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Je pense qu'une offre "MN6 France seule" serait la bienvenue ;-)

sinon je suis d'accord avec toi, pour les posesseurs de PNA anciens comme le BM, compte tenu du coût avec l'offre Europe seule, autant changer d'appareil ..

Go to Top of Page

odo128

11 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  10:12:46  Show Profile  Reply with Quote
Pour ma part, étant toujours possesseurs du BM avec MN|4, un passage vers MN|6 me semble intéressant. Par contre, il va de soit qu'à 180€, ce n'est certainement pas envisageable, ne sortant jamais de France.
Une version MN|6 à 99€ France (ou moins ;) ) serait la bienvenue. Comme c'est le cas pour la version Allemande contenant les cartes d'Allemagne, Suisse et Autriche le tout sur une SD de 512 Mo.

Edited by - odo128 on 13 oct. 2006 10:15:22
Go to Top of Page

gois

38 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  17:19:02  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir maj est en vente mais livrable a partir du 20 OCTOBRE

je l ai commande depuis le 29 septembre le deai indique par navigon par telephone livrable pouyr les pna voir sur le site le visuel ou il indique dans un format pdf les compatibilites
salutation
bernard
Go to Top of Page

Dilou

France
101 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  23:18:01  Show Profile  Reply with Quote
Ma question a Navigon:

Une version France seule de MN6 sera-t-elle disponible?
Si oui , Quand ?

Merci de me répondre

La réponse de Navigon:

Bonjour Monsieur ,

La mise a jour MN6 est actuellement seulement disponible en version europe.

Salutations distinguées

Toujours aussi "commercial" NAVIGON !

Pour ma part , je vais encore attendre , avec NAVIGON , j'ai appris la patience!

Oliver
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 oct. 2006 :  23:23:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote

Premiers tests sur la route aujourd'hui, et bien ça marche plutôt pas mal ! Certes l'interface n'est pas extrêmement vive, mais elle ne l'était pas non plus sur la v4 ou la v5 et on n'a plus ses lenteurs au moment de recherches d'adresses notamment, là ça prend un peu de temps, mais il n'y pas de moments où on se dit, "tiens, planté" ! Les déplacements de carte sont plutôt rapides. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Deux ans plus tard, le Bluemedia tient encore sa place, même si son écran paraît un peu sombre maintenant, surtout par rapport au nüvi 660T qui sort vraiment de l'ordinaire dans ce domaine.

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  00:00:16  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
je trouve la vue 3D sympa, le graphisme est toujours aussi fin, pas de POIS en 3D ou c'est le hasard ? pas de retard de position, d'annonce ou de rotation de carte en 3D ?

j'espère qu'on pourra skinner tout ça ;-) ça manque un peu de transparences et puis ce gros cercle oval autour de la flèche ça masque un peu la vue je trouve ..

je tenterais bien la question qui tue mais après un premier test c'est peut-être un peu trop tot pour se prononcer : peut-on conseiller MN6 pour nos vieux BM et transonic ?

Go to Top of Page

odo128

11 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  00:05:37  Show Profile  Reply with Quote
Je suis pour la question qui tue de xania (d'ailleurs merci à toi pour ton excellent tuto TomTom sur BM...) Est ce que le passage de MN|4/MN|5 vers MN|6 est il viable ?

quelqu'un sait il de de quel trimestre datent les cartes MN|6 ?

Autre petite question, qu'en est il de PoiWarner sur MN|6 PNA ?

Edited by - odo128 on 14 oct. 2006 00:07:03
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  02:31:42  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je rejoins Xania, est-ce que le gros cercle ovale autour de la flèche est permanent ou peut-on le désactiver ? Dans certaines situations, ça peut devenir dérangeant pour une bonne visibilité de la carte.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  02:34:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A priori pas non, il ne m'a pas gêné pour le moment.

Sinon, oui c'est tout à fait utilisable, au moins autant que MN|4 et MN|5, voir mes premières remarques. J'ai bien sur désactivé l'option "animation des menus" qui ralentit inutilement diverses opérations. Globalement ça reste assez lent quand même, ce n'est pas du GoPal/TomTom/Route66 ou Mio, mais Navigon garde un certain "je ne sais quoi" par rapport à la concurrence ;-)

Les POIs sont bien là en 3D (à partir d'un certain niveau de zoom) mais j'ai désactivé l'affichage des noms de rue en 3D car je trouve que ça surcharge l'écran et ça doit ralentir l'affichage aussi, je ferai l'essai demain.

Les cartes sont récentes, au moins des Q4/2005 sur mes zones de test et je crois qu'elles sont annoncées comme Q2/2006.

Pas sûr pour POI-Warner, je vais poser la question à Markus.

Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  04:44:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour test, Mr GPSPASSION, pourrais-tu verifier si l'avenue Marc MERCIER à 24290 MONTIGNAC existe sur les nouvelles cartes de la V6, et s'il y a des numéros dans cette avenue.
Merci d'avance.
Cordialement
Claude

Nontron
45°03'48 N - 01°09'29 E

Go to Top of Page

Morphy

France
185 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  09:45:20  Show Profile  Visit Morphy's Homepage  Reply with Quote
D'après Navigon, le TMC est de type premium avec la version 6 donc que du bonheur pour les Parisiens mais car y'a un mais, d'après certain retour, ça ne fonctionne pas sur Paris...

qui peut confirmer ?

- PNA 240T carte Europe 2007/2008 (unlock.cab pack, Notepad, Xclkcfg2 v1.01, Total Commander fr, Skin Xania), Mobile Navigator 6.1, Poiwarner 3.02
Go to Top of Page

odo128

11 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  10:54:17  Show Profile  Reply with Quote
J'imagine qu'il faut une antenne en sus avec le BM pour avoir le TMC... n'est ce pas ?
Go to Top of Page

ladef49

France
17 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  11:06:58  Show Profile  Reply with Quote
J'ai du rêver ou mal interpréter mais sur un site en allemand que je ne parle ni ne lis, et que je ne retrouve pas, j'avais cru comprendre que POI warner était intégré d'origine à MN6.
Il y avait des copies écran des menus, un peu à la manière IGO et sur l'un de ces menus qui fait partie intégrante du logiciel il était écrit POI WARNER.
gpspassion, tu ne veux pas regarder dans les règlages, il doit y avoir pas lin d'une dizaine de pages si je me souviens bien, autant que sur igo.

transonic 3002, MN4, TT 5.21
Go to Top of Page

Morphy

France
185 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  11:37:14  Show Profile  Visit Morphy's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by odo128

J'imagine qu'il faut une antenne en sus avec le BM pour avoir le TMC... n'est ce pas ?

Le BM n'est pas compatible avec le TMC. Il n'y qu'une version de BM qui fonctionne et c'est celle dont le SN commence par la lettre U.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  11:49:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui cela dit je l'ai installé sur le Mio C710 aussi et si le récepteur TMC intégré est bien reconnu, il ne décode pas de service trafic type Premium, pas pu tester sur le 107.7 des autoroutes à péage. D'après ce qui nous a été dit au forum navteq ça restera une option.

Il y a bien un POI-Warner intégré avec des radars bien datés (au moins 6 mois de retard), mais il est très basique, voir les retours dans la discussion du Loox N100. Curieusement j'ai réussi à l'activer sur le C710 mais pas sur le BM, pas de raison que ça ne marche pas.

@Montignac - l'avenue Marc Mercier est bien là, mais ça semble être une rue assez importante, elle était absente auparavant ? Ca me rappelle des discussions au moment de la sortie de MN|5 ;-)

Go to Top of Page

ladef49

France
17 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  12:07:13  Show Profile  Reply with Quote
POI warner intégré, c'est bon.
Manque carte de France toute seule à 99€, tomtom6 oblige, et il va devenir bougrement intéressant.
Je fais confiance à gps passion et ceux qui y participent pour que dans pas longtemps la base des radars puisse être remplacée.

Zut je viens de lire ce que tu dis dans le topic sur le loox. obligation d'acheter POI warner, pasmoyen de bidouiller la base radar navigon, grande tristesse. On va attendre igo v2.

Bizarre quand même pour les grands éditeurs de ne pas comprendre que cet avertisseur rdar est un attente prioritaire de nombreux utilisateurs.
Tomtom a initié le mouvement et s'en tient à sa politique de base ouverte, miomap a suivi, igo s'y prépare et Navigon continue avec sa politique qui va augmenter le prix de son log de 20 ou 25%

"Bizarre, vous avez dit bizarre"

transonic 3002, MN4, TT 5.21

Edited by - ladef49 on 14 oct. 2006 14:13:39
Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 14 oct. 2006 :  18:15:39  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion

Affirmatif pour l'avenue Marc MERCIER qui est en realite la RD706, et qui s'etait vue affublée du nom de rue des SAGNES dans les versions anterieures de chez ATLAS ou NAVTEQ, les sagnes etant un parking et non une voie et qui plus est à l'autre extremite de la ville. Enfin c'est réparé après 3 reclamations auprès des services interressés.
Merci
Cordialement
Claude

Nontron
45°03'48 N - 01°09'29 E

Go to Top of Page

adnnicolas

France
32 Posts

Posted - 15 oct. 2006 :  09:37:38  Show Profile  Reply with Quote
avec cette nouvelle version nos bon vieux blumédia auront la tmc ou pas?????

tomtom via 120
amd turion ultra dual core mobile zm 84 2.3ghz
windows 7 edition familial premium pack 1 32 bits
Go to Top of Page

Morphy

France
185 Posts

Posted - 15 oct. 2006 :  09:55:11  Show Profile  Visit Morphy's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by adnnicolas

avec cette nouvelle version nos bon vieux blumédia auront la tmc ou pas?????

NON, ce n'est pas software le fait de ne pas recevoir ou pas le TMC c'est hardware et un bluemedia n'est pas capable de recevoir ces informations.

Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 15 oct. 2006 :  10:56:26  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Seul les BlueMedia dont le numéro de série commence par la lettre U sont capables de recevoir les infos TMC d'un récepteur.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gjcgjc

France
7 Posts

Posted - 15 oct. 2006 :  14:20:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

donc finalement pas de TMC premium, et pas de mise à niveau France ? Avez-vous trouvé une description complete des fonctionnalités additionnelles de MN6 sur le site de Navigon ?

Merci
Go to Top of Page

adnnicolas

France
32 Posts

Posted - 15 oct. 2006 :  20:32:03  Show Profile  Reply with Quote
alors je confirme la mise à jour est vraiment trop cher je vais me diriger sur un autre appareil et de plus neuf celui la

tomtom via 120
Go to Top of Page

ericl

France
84 Posts

Posted - 18 oct. 2006 :  20:20:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Il me semble que la version europe n'est pas une mauvaise affaire (voir le prix de "clevermap europe entiére) mais je pense qu'il sera necessaire de laisser le choix à certain de ne prendre que la version France...

Maintenant, la principale question pour moi est de savoir si mon BM acheté à l'origine (dec 2004 je crois puis maj mn5) vivra assez longtemps pour amortir un peu les 179 euros à payer.Actuellement, je n'ai aucun probléme mais avec l'age ça vient (c'est un vieux de 45 ans qui parle..)

En résumé, si mon Blue a un probléme, j'ai tt perdu..

Qu'en pensez vous..
Go to Top of Page

Lestat-BM

99 Posts

Posted - 18 oct. 2006 :  20:27:18  Show Profile  Reply with Quote
Le raisonnement n'est pas idiot en effet ;)

Pour ma part, mon blue commence à avoir de l'age aussi et outre le fait
qu'il me donne entière satisfaction, j'ai aujourd'hui un probleme
inévitable... la batterie qui ne tiens plus la charge.

Son autonomie est tres courte.

Du coup, il faudrait que j'investisse dans une batterie, puis dans
une mise à jour (je ne l'utilise qu'en france).

Donc effectivement je peux me poser la même question que toi...
Go to Top of Page

ericl

France
84 Posts

Posted - 18 oct. 2006 :  20:55:21  Show Profile  Reply with Quote
mais qu'est ce que je l'aime mon BM !!!!

Au passage, j'étais hier à Frankfort avec un Tom-Tom prété par AVIS, c'est pas mal non plus mais je préfére mon navigon !!

Autre question, le systeme anti bouchon (non dispo) est il vraiment efficace sur les autres GPS ou est ce un gadget encore inefficace?

Si (i) Madame Soleil peut me garantir deux ans de vie pour mon blue et (ii) que vous me dites que l'anti bouchon n'est pas génial, je craque peut être pour l'europe MN6..
Go to Top of Page

nodirt

France
28 Posts

Posted - 20 oct. 2006 :  03:37:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Lestat-BM

Le raisonnement n'est pas idiot en effet ;)

Pour ma part, mon blue commence � avoir de l'age aussi et outre le fait
qu'il me donne enti�re satisfaction, j'ai aujourd'hui un probleme
in�vitable... la batterie qui ne tiens plus la charge.

Son autonomie est tres courte.

Du coup, il faudrait que j'investisse dans une batterie, puis dans
une mise � jour (je ne l'utilise qu'en france).

Donc effectivement je peux me poser la m�me question que toi...

J'ai �galement un BM6300 depuis d�cembre 2004 et en tant que commercial je l'utilise tous les jours et aujourd'hui la batterie ne dure que quelques minutes donc je laisse r�guli�rment sur chargeur batterie. Donc tout comme toi je pensais plutot tout changer surtout quand je vois que ceratains GPS sont vendus au prix de la mise � jour MN6 et en grande surface. BM pourrait faire une reprise pour l'achat d'un neuf, ce serait pas mal non?

Edited by - nodirt on 20 oct. 2006 03:38:25
Go to Top of Page

gois

38 Posts

Posted - 20 oct. 2006 :  16:29:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir tout le monde je viens de recevoir l a maj MN6 geniale le plus est lors d une deux ou trois voies ou plus sous le triangle se profile de nombre de petit triangle qui materialise le nombre de voie et celle a suivre est indique en orange un progres
c est vrai que mon BM est aussi vieux mais commme je l utilise qu en voiture et connecte a la batterie pas de souci
179 euro certe mais au prix d une carte de 2G
J ai aussi un TOM TOM de ma societe le 300 pas terrible moins precis et la lecture moins evidente
je prefere mon navigon

salutation
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 oct. 2006 :  16:58:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle, pas de problèmes pour l'installation ? J'ai eu un peu de mal avec ma version de test, j'avais un écran blanc après avoir choisi "bm-6300", j'y suis arrivé en décompressant.

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 20 oct. 2006 :  16:59:42  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle ;-)

peux-tu nous en dire plus ? rapidité dans les menus, sur la carte, en mode navigation ?

tu l'as utilisé en 3D ?

et les annonces vocales (toujours la même voix ?), qualité du guidage, qualité des cartes, etc ..

Go to Top of Page

gois

38 Posts

Posted - 20 oct. 2006 :  22:28:16  Show Profile  Reply with Quote
Hello
oui pas de regret si un seul je viens seulement de recevoir le code pour la remise de 10 euros gloupss

d abord on a l impression qu il est plus lent mais non l" ecran etant different l image et sa progression est differente du MN5 ET MN5
il y a aussi les radars fixes installe je ne l ai pas vu tout de suite car lorsque UPS m a livre devait partir pour lyon j e l ai juste installe
on off la 2 G introduite on et pouf on choisit l appareil en l occurrence
le BM6300 et voila cest partir ok pour les conditions utilisations un certain temps pour la premiere recherche de satellite
xania le mode 3D est tres precis
La voix est un peu plus grave
pour les cartes plus de couleurs le triangle de guidage est super car lorsqu on arrive sur une route a plusieurs voie tu as des petits triangles (autant que de voie) sous le grand triangle et celui qui reprensente la bonne voie devient orange un guidage plus precis

par contre pour les POI warner de MARKUS pas encore dispo
Go to Top of Page

Patabox

France
13 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  13:06:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un Transonic 3040 et je voudrais savoir si la mise à jour est valable pour ce modèle. Quelqu'un a t'il la réponse ? Je n'arrive pas à avoir la hotline Navigon.
J'ai reçu la proposition de Navigon, mais lorsque je renseigne le type de PNA, on me répond qu'il n'y a pas de mise à jour pour ce modèle.

merci
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  14:41:36  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
effectivement j'ai vu ça. J'ai vu aussi sur les forums de pocketnavigation.de que le PNA3040 nécessitait une mise à jour firmware pour faire fonctionner MN6 (sous réserve que j'ai bien compris) d'où peut-être l'absence de l'offre ..

Edited by - xania on 21 oct. 2006 14:42:04
Go to Top of Page

REYNES

1 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  17:40:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Je voudrais savoir si le version POIwarner qui fonctionne avec MN5 fonctionne également avec MN6 - Merci de la réponse
Go to Top of Page

Patabox

France
13 Posts

Posted - 21 oct. 2006 :  17:55:43  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by xania

effectivement j'ai vu ça. J'ai vu aussi sur les forums de pocketnavigation.de que le PNA3040 nécessitait une mise à jour firmware pour faire fonctionner MN6 (sous réserve que j'ai bien compris) d'où peut-être l'absence de l'offre ..

J'ai fini par avoir la hotline qui n'a pas pu me donner une réponse ferme. J'attends maintenant la réponse définitive que m'a promis l'opérateur de Navigon.
Go to Top of Page

Morphy

France
185 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  18:52:24  Show Profile  Visit Morphy's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by REYNES

Bonjour

Je voudrais savoir si le version POIwarner qui fonctionne avec MN5 fonctionne également avec MN6 - Merci de la réponse

Non la version 5 ne fonctionne pas avec la version 6. Il faut attendre la maj.

Go to Top of Page

BORDG

France
58 Posts

Posted - 22 oct. 2006 :  20:24:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous
Une honte, ils nous prennent pour des allemands avec leur pouvoir d'achat...Je ne me sers du GPS que sur la France....!!!!, on devrait s'informer sur le fabricant avant d'acheter...!!!! Je suis sur la version 5/2 et j'ai des problémes sur les sorties des sens giratoires et pourtant la mise à jour de l'époque m'a coutée bonbon...!!!
Moi, je jette l'éponge....à vous de choisir
Go to Top of Page

odo128

11 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  11:00:13  Show Profile  Reply with Quote
J'ai du mal à cerner la politique commerciale de Navigon... Sur le site Allemand, ils proposent une version Allemagne (+Suisse + Autriche) à 99€ ! Pourquoi pas la même chose avec la France seule ? Cela me dépasse...

Edited by - odo128 on 23 oct. 2006 11:01:15
Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  12:59:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je ne sais si quelqu'un à dejà posté l'information suivante en provenance du site français de NAVIGON :

Bonjour Monsieur B.
Nous ne proposons malheureusement pour le moment pas de version "country". Une version Europe et une version DACH: Allemagne/Autriche/Suisse.

Pour information
Cdt
Claude

Nontron
45°03'48 N - 01°09'29 E

Edited by - Montignac on 23 oct. 2006 13:00:24
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  14:01:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui je ne sais pas s'ils pourront le faire, a priori ce n'est pas prévu pour le moment. A défaut, voici un code de réduction de €20 pour les membres de GpsPasSion : ZM3QKL6F à utiliser >> ICI << avec ces explications.

Go to Top of Page

gois

38 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  16:36:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
effectivement il y a une version a 99.99 EUROS sur le site allemand
avec l allemagne suisse et autriche mais installe sur une CARTE de 512
la version europe est installe sur une carte de 2 giga il y a peu de temps le prix d une carte de 2 giga etait de 150 EURO
MEILLEURS SALUTATIONS
BERNARD
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  16:41:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah donc la carte mémoire SD de 2Go est fournie ? C'est à prendre en considération, même si effectivement elles ne sont plus vendues à €150.

Go to Top of Page

Montignac

France
573 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  18:07:08  Show Profile  Reply with Quote
Tout a fait d'accord, mais a quoi me servira une carte de 2 Go avec l'Europe, alors que je ne circule qu'en France et qu'une carte de 512 Mo serait suffisante.
Enfin patience, peut etre vont ils revoir la question. (Je doute)
Cdt
Claude

Nontron
45°03'48 N - 01°09'29 E

Go to Top of Page

dodobis

France
35 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  18:11:41  Show Profile  Reply with Quote
Oui, carte de 2 Go sur le TS6000Te que je viens de recevoir. La carte occupe quasi 100% des 2 Go. 27 pays avec navigation transparente par dessus les frontières. Pour ceux qui, comme moi, veulent commander sur le site Navigon, ils livrent en qq jours mais il faut avoir le liquide pour payer "contre-remboursement" (408 euros-j'ai du descendre avec le livreur au distributeur bancaire du coin). Je le teste bientôt pour aller à Cologne. J'ai déjà pu mettre mes adresses en mémoire sans difficulté;
Qualités : par rapport à mon Lifetec d'Aldi+MN5.2, le TS+MN6 est BEAUCOUP plus convivial et ergonomique. La puce GPS est plus sensible; elle capte depuis ma table à 2 mètres de la fenêtre (2°étage). Je ne lui ai pas trouvé de défaut sur les petits parcours où je l'ai rapidement testé.
Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  19:41:48  Show Profile  Reply with Quote
Je pense que Navigon ne peut pas faire sans proposer la version avec la France.
C'est une question de temps et surtout pourquoi l'annoncer à l'avance alors qu'ils peuvent vendre une version à 180€
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  19:49:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je pense que c'est plutôt un problème de logistique, la version Europe leur coute forcément plus cher (droits des cartes Navteq, carte SD) qu'une version pays, les ressources étant limitées, il faut faire des choix, tout le monde est confronté à ce genre de situations.

Go to Top of Page

gois

38 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  22:43:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir
eh bien oui il est plus economique d produire un produit pour plusieurs pays le cout en est reduit pour tout le monde
il est clair que ce qui roule qu en france ne roule pas sur toute la france alors il faut des choix
sur les 2 giga seulemment 1.3 est utilise il restr e de la place pour autre chose

salutations
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 23 oct. 2006 :  23:45:42  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Navigon 6 en cours de test ;-)

en espérant vous donner l'envie de l'acquérir ..

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  00:31:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En voilà des belles captures ! Comment trouves-tu la réactivité sur ton bluemedia ? Je ne l'ai utilisé qu'à 300mhz et c'est correct, mais je pense qu'un peu d'overclock à 472Mhz doit aider. Penser à désactiver les "animations" de menus !

Go to Top of Page

GPSBERNIE

106 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  08:05:17  Show Profile  Reply with Quote
Je suis prêt à l'achat de la carte Europe.
Pouvez-vous me dire si il est possible d'ajouter les POI's du Routard acheter chez Navigon.
Merci.
Go to Top of Page

snake1

10 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  08:25:43  Show Profile  Reply with Quote
pourqoui l'heure d'arrivée n'apparait elle pas en entier deja un bug ?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  09:43:10  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@gpspassion

Soyons honnête, pour peu que mon expérimentation reflète la règle générale, la réactivité sur mon Bluemedia n'est pas au rendez-vous, il faudra pour cela overclocker à 472 MHz et là c'est beaucoup plus vif et parfaitement fonctionnel (petite note utile : il est maintenant possible d'éviter l'extinction du gps à la fermeture de Navigon).

Pour ceux qui utiliseront MN6 sur des gps équipés du processeur Samsung à 300 MHz (et à fortiori à 400 MHz) comme les nouveaux Transonic ou Medion, il n'y aura pas de souci, MN6 est alors réactif (j'ai fais le test sur mon Medion PNA210 qui s'est révélé aussi vif que le BM overclocké).

@snake1

MN6 est un nouveau produit et, comme tous nouveau logiciel, il me paraît donc difficile voire impossible qu'il soit exempt de tout bug, le plus important est que si bug il y a ils puissent être corrigés rapidement.

Concernant ta remarque sur l'affichage tronqué il s'agit simplement d'un problème de police suite à la mise à jour effectuée sur mon BM et rapidement solutionné, d'ailleurs tu peux voir le rendu correct sur la 3ème copie d'écran. Je ne pense pas que les nouveaux Transonic soient affectés de ce problème.

Go to Top of Page

gois

38 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  10:05:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
pour l heure peut etre dans le reglage de base tu n as pas mis
oui dans " indiquer heure d arrive"
euh overlock a 472 Mhz comment on doit faire pour le BM 6300
SALUTATIONS
BERNARD
Go to Top of Page

Morphy

France
185 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  10:20:17  Show Profile  Visit Morphy's Homepage  Reply with Quote
Ce qui me dérange c'est que le TMC premium n'est pas valable en France d'après plusieurs tests alors que c'etait annoncé.

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  10:28:08  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@gois

l'heure affichée c'est bien l'heure d'arrivée

l'overclock à 472 MHz, tu peux regarder ici.

Go to Top of Page

gois

38 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  12:47:38  Show Profile  Reply with Quote
A XANIA
BON APPETIT

j ai bien telecharge le prog xclkcfg2 mais impossissble de l ouvrir avec winzip il faut le module lha pour dezipe et je n arrive pas a telecharge lha
salutation
bernard
Go to Top of Page

cedric67

France
11963 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  14:56:37  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Il te faut utiliser le logiciel "IZArc" pour pouvoir le décompresser. Tu le trouveras ici.

Go to Top of Page

gois

38 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  15:29:06  Show Profile  Reply with Quote
A CEDRIC 67
Merci efficace
Go to Top of Page

jlpieri

France
17 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  15:45:55  Show Profile  Reply with Quote
J'ai offert à mon père un PNA150 sous MN4 il y a deux ans. Pensez-vous qu'il pourra faire tourner MN6 ? (Sur le site il semble dispo)
Est il possible d'overclocker ce modèle et si oui avez vous une procédure (je crois que la réponse à cette question est juste au dessus mais je voudrai confirmation)?
Merci d'avance.

JL

Fujitsu Loox 720 + RoyalTek RBT-3000 - Garmin Nuvi 200

Edited by - jlpieri on 24 oct. 2006 15:50:29
Go to Top of Page

chamaruco

Italy
200 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  17:20:37  Show Profile  Reply with Quote
salut à vous.
Je suis en train d' essayer mn6. j'ai pna150v2
J' ai noté comme vous qu' à l' emplacement de l' heure d' arrivée, les minutes sont remplacées par des points de suspention.
l' avez vous resolut avec l'overclock?

@ xania

excuse-moi Xania,
mais dans la troisième copie de l'écran les points disparaissent parce que l'heure est espessa en unité celui-ci l'il fait sans modifications aussi.. le problème reste avec le chiffre double des heures
merci

La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!!(popolare francese)

Edited by - chamaruco on 24 oct. 2006 17:46:06
Go to Top of Page

gois

38 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  19:13:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

@ xania
j ai telecharge la version du site xania blue pour l overlock
normarlement c est bon mais je n ai pas assez de recul dans un sen s comme dans l autre je l ai depuis une semaine et depuis qqe heure pour l overlock
il y a une facon de controle cette horloge
bonne soiree toute le monde
bernard
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  19:31:03  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
MN6 est écrit pour fonctionner avec les polices ARIAL, nos vieux PNA n'en sont pas équipés d'où les libellés et heures tronqués. Pour corriger cela il suffit donc de recopier depuis le dossier \windows\fonts de votre PC les polices arial.ttf, arialk.ttf et arialbd.ttf et de les mettre dans le même sous-dossier de votre PNA.

Go to Top of Page

chamaruco

Italy
200 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  20:48:47  Show Profile  Reply with Quote
merci xania
j'ai fait comme tu m'as dit mais je ne vois pas de différences. est-ce que je dois modifier peut-être quelque chose d'autre?

oops!j'ai résolu. il suffit de faire un soft reset.
ancore merci ;)

vu que je suis en train de mettre tes posters dans ma chambre.. tu peux devenir mon idole en me résolvant un dernier bug. du site du navigon il était écrit que les cartes uniques se pouvaient unir en phase de navigation.
mais mes cartes italie et france restent uniques et si je les change en phase de navigation il m'arrive un message d'erreur et le navigateur ferme le programme. est-ce que cela t'arrive aussi?
merci

La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!!(popolare francese)

Edited by - chamaruco on 24 oct. 2006 21:38:05
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 24 oct. 2006 :  23:46:48  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
ah je ne possède que la carte de France pour l'instant et ne peut donc te répondre. Une carte unique est une carte qui réunit plusieurs pays dans le même fichier map. Dans ton cas tu sembles avoir deux cartes donc la navigation d'un pays à l'autre n'est pas possible.

Go to Top of Page

ptipimousse37

France
8 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  11:56:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai bien recu MN6 et pas de probleme avec un bon transonic 3002 strictement d'origine, par contre impossible d' afficher la vitesse limite en haut à guauche de l'ecran et je n'ai jamais trouvé la 2 copie d'ecran de xania.
Est il possible de telecharger une base de radars compatible MN6 et si oui laquelle?
Bravo pour le site, un peu complexe au debut, mais qui depanne beaucoup de monde
Merci
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  14:52:45  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Les panneaux de vitesses limtes font partie intégrante de la cartographie, d'une façon générale ils sont présents uniquement sur les autoroutes, nationales et grands axes.

La copie 2 c'est lorsque tu passes une frontière, j'ai fais l'essai entre Monaco et la France.

Go to Top of Page

HIBERNATUCE

11 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  17:18:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Apres avoir installer mn6 ,pouvons nous remettre l instalation en 3 click pour les radars (poiobserveur)ou faut il faire autre chose ?.
merci
220T de médion
Go to Top of Page

dodobis

France
35 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  17:44:59  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ptipimousse37

Bonjour,
.... je n'ai jamais trouvé la 2 copie d'ecran de xania......

Cet écran apparaît en info quand tu choisis le pays d'une adresse ...
Go to Top of Page

chamaruco

Italy
200 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  18:34:53  Show Profile  Reply with Quote
@ xania merci.

Go to Top of Page

christophe93000

France
11 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  21:23:07  Show Profile  Reply with Quote

Bonjour,

Un truc qui ne me parait pas logique, c'est de devoir aussi racheter les cartes à chaque fois qu'il y a une mise à jour du logiciel. Moi, j'ai l'Europe avec le 6000T (peut-être moins de pays certes, mais en même temps, il y a peu de chance que j'aille en Albanie ou en Macédoine en voiture…) et si les cartes représentent plus de la moitié du prix de la mise à jour, c'est un peu dommage… Il faudrait des MAJ de carte et des MAJ de logiciel séparées pour être logique, et ensuite, les utilisateurs décident selon leurs besoin. Par exemple, pour les logiciels de GPS « tous terrains », il me semble qu'il n'y a pas besoin de racheter les cartes à chaque MAJ des logiciels non ?

Sinon, j'ai une question bête : à part la refonte graphique de l'interface, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les nouvelles fonctions que proposent cette MAJ ? Je n'ai pas été fichu de trouver la moindre info sur les nouvelles fonctions sur leur site.

Merci.
Go to Top of Page

toy29enhzj73

3 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  22:06:10  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
comme certains j'ai reçu l'offre de NAVIGON pour la version 6 et je leur ai envoyé un mail pour savoir pour la version FRANCE,
voici leur reponse:

Bonjour Monsieur ,

la version MN 6 France est prevue mais n'est pas encore disponible. Sa date de sortie n'est pas encore connue.

Salutations distinguées
D-97080 Wuerzburg

Phone for France: 0891-650065
Phone for Belgium: 0900-70016
E-Mail: support.fr@navigon.com
Web: www.navigon.com

Go to Top of Page

juanca

Switzerland
56 Posts

Posted - 25 oct. 2006 :  22:41:00  Show Profile  Reply with Quote
PNA 150 (MEDION) mn4.2 Vers MN6

J'ai un vieux Medion Pna150 et je reflechis serieusement à la mise a jour MN6 meme si le prix est exhorbitant en comparaison du PNA.

Pour ceux qui ont déja fait le pas, quels sont vos impressions? CA marche correctement? Problème non résolus?

Merci de partager votre expérience avec cette mise a jour et le PNA150.

PS: J'ai déjà posé la question ailleurs mais sans reponse: Est-ce que ca peut etre installé sur d autres appareil GPS fonctionnant sous windows CE4.2 (le mio Cx10 par ex.)
Merci
Go to Top of Page

odo128

11 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  10:00:43  Show Profile  Reply with Quote
@toy29enhzj73

Excellent ça !! En espérant ne pas devoir attendre trop trop longtemps....
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  11:48:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui attention quand même, à ma connaissance, j'ai posé la question plusieurs fois et on ne m'a jamais dit qu'elle était prévue, juste qu'ils avaient pris bonne note qu'elle était demandée.

@juanca - le PNA150 est identique au BM donc oui ça tournera et ça tourne aussi sur le Mio C710 comme je l'ai déjà indiqué avec reconnaissance du module TMC (mais pas de TMC Premium en France) et forcément un peu plus vite, cela dit je n'avais pas overclocké mon BM.

Go to Top of Page

brevious

7 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  14:09:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Peut on revendre sa version MN5 acheté il y a un an ? (y a t-il un lien avec son activation ?)
Si oui avec quelles machines cette version PNA est compatible (hormis le BM) ?

Merci
Go to Top of Page

mruv

18 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  21:58:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Eléments de réponse à une précédente question de Patabox à propos de MN6 sur Transonic 3040 (et Medion PNA500 ???).

Partant du site de pocketnavigation :
http://www.pocketnavigation.de/news/view_755/1.1.13.html
On débouche sur la page suivante :
http://www.ppc-welt.info/ppc-welt/download.php?kategorie=Zubehör
Tout en bas de page (tres bas) on peut télécharger 1 fichier contenant une aide en allemand et 2 fichiers pour mettre à jour le firmware

La traduction du fichier d'aide est approximativement la suivante :

Mise à jour de l'image ROM à la version R05 sur le TRANSONIC 3040 et autres appareils Medion de la meme famille

Contexte :
Le logiciel MN6 nécessite quelques fonctions spécifiques dans le système d'exploitation. Ces fonctions ne sont pas actives dans le Transonic 3040 et d'autres appareils. Toutefois dans le Transonic 6000 elles sont déjà actives. C'est pourquoi il est nécessaire de re-flasher la ROM de ces appareils pour permettre la mise à jour sur MN|6

Infos importantes :

Cette mise à jour n'est pas supportée par les fabricants.

Elle ne comprend que le nouveau système d'exploitation, seulement l'activation de quelques fonctions nouvelles pour permettre l'installation de NAVIGON navigatOr mobile |6.

Ce guide doit être exécuté pas à pas exactement comme décrit pour que le système ne soit pas endommagé.
Après le flashage, la garantie pourrait peut-être s'éteindre (dépendant de fabricant) pour l'appareil.

La Nouvelle mémoire morte ne contient pas le logiciel MN|6, cela permet seulement l'installation de ce logiciel.

La version MN6 doit etre acquise à part dans le commerce, ou sur le site en ligne de NAVIGON.

Après le Flashage de la mémoire morte , le logiciel de navigation inclus dans l'appareil peut ne plus fonctionner. Aussi, le flashage est seulement recommandé, si déjà la version modernisée MN|6 est achetée et est prête pour l'installation.

1. S'il vous plaît, lire d'abord les points avec soin en haut dans le domaine du RESPECT!

2. Formatter une petite carte de mémoire (32 Mo suffisent).

3. Copier les deux fichiers "winceimg.bin" et "winceimg.cks" sur la carte de mémoire fraîchement formatée.

4. Mettre la carte de mémoire dans l'appareil.

5. Connecter l'alimentation, l'appareil devait être alimenté absolument en courant pendant le Flashage.

6. Mettre le commutateur coulissant sur le dessous de l'appareil sur "Off".

7.tenir le bouton "moins" du volume haut-parleur pressé (le bouton en bas sur le côté droit) et mettre le commutateur de nouveau sur "On". Tenir Le bouton "moins" du volume haut-parleur pressé jusqu'à ce qu'un écran bleu apparaisse.

8. Maintenant presser une fois le bouton "plus" du volume haut-parleur et maintenant, l'inscription "1=WINCE by SD/MMC" devait être surlignée (sélectionnée).

9. Maintenant presser une fois le bouton "moins" du volume haut-parleur le Flashage commence.

10. Si l'annonce vient que la version modernisée est installé, l'appareil doit être redémarré. Attendre 5 secondes et mettre le commutateur à coulisse sur "Off"

11 Attendre 10 secondes.

12. Après 10 secondes mettent le commutateur à coulisse de nouveau sur "On".

13. Maintenant, l'appareil devrait démarrer avec la nouvelle image référencée R05.

14. Mettre la carte de mémoire de la version modernisée MN|6.

Maintenant, MN|6 devait s'installer sans problèmes.

Qualité de la Traduction non garantie (Chacun prend ses responsabilités)

En conclusion c'est une bonne et une mauvaise nouvelle (la mise à jour MN6 pour Transonic est possible mais pas sans effort)

Go to Top of Page

Patabox

France
13 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  22:54:00  Show Profile  Reply with Quote
merci à Mruv pour cette réponse détaillée. Effectivement, il faut le vouloir pour le faire. J'ai du mal à comprendre une telle politique chez un constructeur.
Aussi il reste une solution intermédiaire, la mise à jour des cartes. Mais est ce possible sans acheter MN6 ?
Go to Top of Page

chamaruco

Italy
200 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  22:55:09  Show Profile  Reply with Quote
il vaut pour le pna 150 aussi?

merci

Go to Top of Page

mruv

18 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  23:17:38  Show Profile  Reply with Quote
Non, pour le PNA 150 c'est OK
En fait la compatibilité MN6 peut etre controlée ici

[Edit Xania, j'ai mis le lien en français]

Edited by - xania on 26 oct. 2006 23:24:17
Go to Top of Page

chamaruco

Italy
200 Posts

Posted - 26 oct. 2006 :  23:41:55  Show Profile  Reply with Quote
oh oui, l'avaient déjà contrôlé. je me référais à la solution des bugs..

Go to Top of Page

jonathaw

France
54 Posts

Posted - 27 oct. 2006 :  07:21:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Possesseur depuis plus de 2 ans du MEDION MD95000 Model N°:MDPPC 150 enfin celui vendu en ce temps là chez ALDI, équipé de Médion-Navigator 4.2 (qui marche super bien y compris avec les radars) je me demande et vous demande si le nouveau logiciel MN6 va tourner sur l'appareil.
Apparemment logiciel intéressant si ce n'est le prix...mais pour une mise à jour des cartes je crois qu'il faut en passer par là.
Merci de vos futures réponses.

Cordialement
Jonathaw --
Go to Top of Page

KetLutin

France
175 Posts

Posted - 27 oct. 2006 :  08:56:57  Show Profile  Visit KetLutin's Homepage  Reply with Quote
Bonjour! Comme jonathaw, j'ai le PPC-GPS d'Aldi, MD95000 (PPC150), exacte réplique du Mio 168... MN6 sera t-il compatible avec, ne ramera t-il pas de trop dessus???

Merci...!

HTC Touch Diamond
Rom 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05
Go to Top of Page

stxrenard

22 Posts

Posted - 27 oct. 2006 :  13:27:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, sur un MEDION 220T MN5 (+ Radars POI OBSERVER), TMC par cable en y, est-il possible d'installer cette version MN6, la nouvelle carte SD est-elle comprise dans l'offre et de combien est-elle (512/2 ...)? Pour les radar faut-il prendre poi warner
D'avance Merci
Go to Top of Page

Kortex

13 Posts

Posted - 27 oct. 2006 :  19:22:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai un PNA 510T estampillé Lifetec.
La procédure de flashage de GPS s'applique t elle ?
Quelqu'un a t il déjà sauté le pas ?
Go to Top of Page

mruv

18 Posts

Posted - 27 oct. 2006 :  19:47:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai l'intuition que oui (meme famille que le 3040 et déclaré non compatible par Navigon) mais je ne l'ai pas vu écrit. Donc poursuivre les investigations.
Je sauterai le pas dès que j'aurai MN6.

@stxrenard
Le 220T n'est pas cité dans la liste de compatibilité Navigon. Dur !
Go to Top of Page

adnnicolas

France
32 Posts

Posted - 28 oct. 2006 :  21:23:28  Show Profile  Reply with Quote
oui mais c est trop cher pour ce qui utilise leur gps en france ........

tomtom via 120
Go to Top of Page

sytry_666

France
4 Posts

Posted - 30 oct. 2006 :  22:23:54  Show Profile  Reply with Quote
bonjour tous le monde ,

j'ai passez mon 240t en MN6, globallement j'en suis content ,mise a part la pertinence des trajet,je m'explique.

sur un trajet allant vers le nord de paris, la ou MN5.1 me faisais prendre le peripherique ouest( ce qui est le plus judicieux),MN6 me fait couper en plein centre, ce qui n'est pas genant a 5 heure du matin mais c'est tous .

j'ai biensur essayé tous les types d'itineraire possible , mais rien ne change.

quelqu'un aurais t'il une explication ou bien renconté un probleme similaire ????
Go to Top of Page

BORDG

France
58 Posts

Posted - 31 oct. 2006 :  18:40:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by sytry_666

bonjour tous le monde ,

j'ai passez mon 240t en MN6, globallement j'en suis content ,mise a part la pertinence des trajet,je m'explique.

sur un trajet allant vers le nord de paris, la ou MN5.1 me faisais prendre le peripherique ouest( ce qui est le plus judicieux),MN6 me fait couper en plein centre, ce qui n'est pas genant a 5 heure du matin mais c'est tous .

quelqu'un aurais t'il une explication ou bien renconté un probleme similaire ????

Bonsoir
Il existe le même problème avec M/5...!!! Ce qu'il faut faire pendant la conduite ( et il est vrai qu'il faut un peut connaitre l'itinéraire )c'est prendre la route que l'on veut afin de forcer le GPS à un new calcul. Maintenant si vous êtes en simulation.. Indiquez lui un départ par lequel vous voudriez passer. Ex: je suis en Normandie, je veux aller à Orly, il m'indique par Versailles etc...Je mets comme départ Paris 16E arrondissement ( vers le porte de St Cloud ) et il me fait prendre le périphe... Le prendre comme une ASTUCE
Cordialement
L.BORDG
Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  18:05:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

J'ai quelques petites questions pour ceux qui ont testé :

- Est-ce que MN6 sait maintenant gérer les alertes radar uniquement dans le sens de circulation ?
- Est-ce que la base radar+ de Gpspassion est déjà compatible ?
- Faut-il Poiwarner en plus ? (qui n'est pas dispo pour MN6)

Merci.
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  19:33:02  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
1) je ne pense pas que l'avertisseur radar intégré tienne compte du sens des radars car j'ai au moins un contre-exemple mais aussi un contre-contre-exemple

- D941 (ex N141 déclassée) à PANAZOL (PR 33+744), sens Limoges vers Clermont Ferrand, 50 km/h, bip pourtant dans les deux sens

- N184 à SAINT-GERMAIN-EN-LAYE (PR 12+200), sens Conflans Ste Honorine vers St Germain en Laye, 70 km/h, bip dans le sens indiqué, ne bip dans l'autre sens

2) non car format radar propriétaire

3) oui

Go to Top of Page

pault2002

France
190 Posts

Posted - 01 nov. 2006 :  20:26:21  Show Profile  Reply with Quote
Merci xania

Je pense que mon BM6300 va arrêter sa carrière en MN5.2

Edited by - pault2002 on 01 nov. 2006 20:28:25
Go to Top of Page

VincTT81

France
17 Posts

Posted - 02 nov. 2006 :  00:03:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour sytry_666

je suis moi-même uitilisateur d'un 240T (MN5.0) avec cable Y TMC et je me pose la question comme bcp de passer à la version 6.

Peux-tu me dire si les infos trafic fonctionnent en IDF (via France Inter 87.8 par ex) - c'est le cas pour moi actuellement - et si cette nouvelle version de cartes nouvelles = récentes...

Merci par avance

Vincent

quote:
Originally posted by sytry_666

bonjour tous le monde ,

Go to Top of Page

alexei

6 Posts

Posted - 03 nov. 2006 :  11:56:56  Show Profile  Reply with Quote
salut
est ce que le TRANSONIC 3002 accepte le TMC avec MN 6 ?
j'ai regardé sur le site NAVIGON, et aucune précision a ce sujet...

merci d'avance
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 03 nov. 2006 :  11:59:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas de récepteur TMC pour le 3002 a priori et TMC gratuit des autortoutes uniquement a priori.

Sinon le test est en ligne -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=208 !

Go to Top of Page

pascalou42

France
3 Posts

Posted - 07 nov. 2006 :  23:45:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je dispose d'u GPS Mio 269+, donc basé sur Navigon 5, la mise à jour MN6 sera t'elle compatible? Si oui, pourrais je reinstaller simplement POI Warner et la base de radars GPS Passion?

D'avance merci
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 08 nov. 2006 :  09:50:40  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
à priori je dirais que oui mais c'est curieux sur le site de Navigon il ne parle que du Mio268+
https://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/consumer/upgrades

le mieux est de leur poser la question

Pour POI Warner il faut attendre qu'une version compatible MN6 soit proposée par navigating.de

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 10 nov. 2006 :  21:50:22  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Trucs et Astuces Mobile Nnavigator 6

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=70998

Go to Top of Page

jonathandu54

19 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  00:22:05  Show Profile  Reply with Quote
bonjour :)

je recherche desesperement comment mettre les radars sur mon gps autonome PNA220T a qui j'ai installé mn6.
je me servait de poiwarner avant avec mn5.1
mais depuis que j'ai mis mn6 sa marche plus :/
dans la notice il dise que le logiciel mn6 gere les radars mais j'ai rien :/
merci a vous
Go to Top of Page

chamaruco

Italy
200 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  08:27:58  Show Profile  Reply with Quote
il utilise du poiobserver que tu trouves dans le post de xania

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=70998

Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  10:33:46  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@jonathandu54

Par défaut l’avertisseur n’est pas activé, pour cela il faut aller dans « Configurations », « Réglages de base ». Le 5ème écran présente l’option « Contrôle de la vitesse », on clique sur l’icône i pour activer l’option puis sur « oui ». On passe ensuite au 6ème écran option « Avertir pour les POIs » afin de cocher les trois catégories de radars pour lesquels on voudra avoir des alertes : radars fixes, radars tricolores (feux rouges) et radars de distance.

Il faut aussi aller dans « Adresses utiles » pour activer l’affichage des radars sur la carte.

Go to Top of Page

GPSBERNIE

106 Posts

Posted - 11 nov. 2006 :  20:19:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Aujourd'ui, j'ai voulu acheter MN6 sur le site NAVIGON.
Le site refuse ma carte de crédit. La hotline m'a répondu que d'abord certaines cartes ne passaient pas et ensuite, ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas les montants supérieurs à 100 euros suite à des problèmes d'utilisation frauduleuse.
Je peux donc faire la commande avec paiement à la livraison. Ce qui me gêne dans ce procédé, c'est le signalement que des frais supplémentaires peuvent survenir lors de la livraison.
Comment avez-vous passé vos commandes et si lors du paiement à la livraison avez-vous supporté des frais supplémentaires ?
Merci.
Go to Top of Page

Ekim

France
285 Posts

Posted - 12 nov. 2006 :  00:50:16  Show Profile  Reply with Quote
parfois le fait que ta carte de credit soit refuser viens de ta banque (le cas de la caisse epargne mais pas la poste), donc il te faut juste dire a ta banque que tu veux faire des achats a l etranger via le web et il te debloque .
c est une des possibilitée

HTC HD2
Go to Top of Page

GPSBERNIE

106 Posts

Posted - 12 nov. 2006 :  09:02:58  Show Profile  Reply with Quote
Merci, je vais essayer cette solution.
Go to Top of Page

Sorcier062

France
5 Posts

Posted - 12 nov. 2006 :  10:18:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour je possede le Mio 268+ et je viens de voir que celui est compatible MN6 ? mais comment fait-on pour l'installer ? car sur le mio map v2 est deja present ?

Merci d'avance pour vos réponses
Go to Top of Page

jonathandu54

19 Posts

Posted - 12 nov. 2006 :  10:36:31  Show Profile  Reply with Quote
y'a un site ou navigon permet la mise a jour de leur base de poi radar ? (payant ou non)

de plus poi observer j'ai rien reussi avec :(

PNA 220T avec MN6 .

et poi warner a des chances de sortie ou non ?
Go to Top of Page

dodobis

France
35 Posts

Posted - 12 nov. 2006 :  14:14:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by GPSBERNIE

Bonjour,
Aujourd'ui, j'ai voulu acheter MN6 sur le site NAVIGON.
Le site refuse ma carte de crédit. La hotline m'a répondu que d'abord certaines cartes ne passaient pas et ensuite, ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas les montants supérieurs à 100 euros suite à des problèmes d'utilisation frauduleuse.
Je peux donc faire la commande avec paiement à la livraison. Ce qui me gêne dans ce procédé, c'est le signalement que des frais supplémentaires peuvent survenir lors de la livraison.
Comment avez-vous passé vos commandes et si lors du paiement à la livraison avez-vous supporté des frais supplémentaires ?
Merci.

Pas de soucis ! Livraison très rapide (4 jours pour moi dans le 71).Pas + de 2 ou 3 euros de frais. Il te faut simplement garder le liquide chez toi pour le donner au livreur. C'est très simple et sans risque !
Go to Top of Page

den-isa

France
3 Posts

Posted - 13 nov. 2006 :  21:26:35  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de Quotes innutiles, Merci pour le serveur TeamGpsPasSion

Pas de problème pour moi non plus en contre remboursement : Envoi rapide et pas de surtaxe : j'ai payé mon Transonic TS6000T + MN6 499 Euros + 9,95 Euros de frais d'envoi.
Go to Top of Page

den-isa

France
3 Posts

Posted - 13 nov. 2006 :  21:28:20  Show Profile  Reply with Quote
Pardon, erreur... 399 Euros + 9,95 !!!
Go to Top of Page

R91C

32 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  08:03:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je viens de commander MN6 pour mon Medion 240 mais pouvez-vous me dire si Poi Warner et disponible pour pour MN6 et si oui où le trouver?
Cordialement.

Raphael
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 21 nov. 2006 :  08:46:51  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
Pas encore.
surveilles ton site preferé, l'annonce y sera surement faite dès sa disponibilité.
Autrement, tu peux toujours surveiller egalement le site de l'editeur, navigating.de

Team GpsPasSion - Moderateur
Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

Patabox

France
13 Posts

Posted - 23 nov. 2006 :  15:59:27  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by mruv

Bonjour,

Eléments de réponse à une précédente question de Patabox à propos de MN6 sur Transonic 3040 (et Medion PNA500 ???).

Partant du site de pocketnavigation :
http://www.pocketnavigation.de/news/view_755/1.1.13.html
On débouche sur la page suivante :
http://www.ppc-welt.info/ppc-welt/download.php?kategorie=Zubehör
Tout en bas de page (tres bas) on peut télécharger 1 fichier contenant une aide en allemand et 2 fichiers pour mettre à jour le firmware

La traduction du fichier d'aide est approximativement la suivante :

Mise à jour de l'image ROM à la version R05 sur le TRANSONIC 3040 et autres appareils Medion de la meme famille

Contexte :
Le logiciel MN6 nécessite quelques fonctions spécifiques dans le système d'exploitation. Ces fonctions ne sont pas actives dans le Transonic 3040 et d'autres appareils. Toutefois dans le Transonic 6000 elles sont déjà actives. C'est pourquoi il est nécessaire de re-flasher la ROM de ces appareils pour permettre la mise à jour sur MN|6

Infos importantes :

Cette mise à jour n'est pas supportée par les fabricants.

Elle ne comprend que le nouveau système d'exploitation, seulement l'activation de quelques fonctions nouvelles pour permettre l'installation de NAVIGON navigatOr mobile |6.

Ce guide doit être exécuté pas à pas exactement comme décrit pour que le système ne soit pas endommagé.
Après le flashage, la garantie pourrait peut-être s'éteindre (dépendant de fabricant) pour l'appareil.

La Nouvelle mémoire morte ne contient pas le logiciel MN|6, cela permet seulement l'installation de ce logiciel.

La version MN6 doit etre acquise à part dans le commerce, ou sur le site en ligne de NAVIGON.

Après le Flashage de la mémoire morte , le logiciel de navigation inclus dans l'appareil peut ne plus fonctionner. Aussi, le flashage est seulement recommandé, si déjà la version modernisée MN|6 est achetée et est prête pour l'installation.

1. S'il vous plaît, lire d'abord les points avec soin en haut dans le domaine du RESPECT!

2. Formatter une petite carte de mémoire (32 Mo suffisent).

3. Copier les deux fichiers "winceimg.bin" et "winceimg.cks" sur la carte de mémoire fraîchement formatée.

4. Mettre la carte de mémoire dans l'appareil.

5. Connecter l'alimentation, l'appareil devait être alimenté absolument en courant pendant le Flashage.

6. Mettre le commutateur coulissant sur le dessous de l'appareil sur "Off".

7.tenir le bouton "moins" du volume haut-parleur pressé (le bouton en bas sur le côté droit) et mettre le commutateur de nouveau sur "On". Tenir Le bouton "moins" du volume haut-parleur pressé jusqu'à ce qu'un écran bleu apparaisse.

8. Maintenant presser une fois le bouton "plus" du volume haut-parleur et maintenant, l'inscription "1=WINCE by SD/MMC" devait être surlignée (sélectionnée).

9. Maintenant presser une fois le bouton "moins" du volume haut-parleur le Flashage commence.

10. Si l'annonce vient que la version modernisée est installé, l'appareil doit être redémarré. Attendre 5 secondes et mettre le commutateur à coulisse sur "Off"

11 Attendre 10 secondes.

12. Après 10 secondes mettent le commutateur à coulisse de nouveau sur "On".

13. Maintenant, l'appareil devrait démarrer avec la nouvelle image référencée R05.

14. Mettre la carte de mémoire de la version modernisée MN|6.

Maintenant, MN|6 devait s'installer sans problèmes.

Qualité de la Traduction non garantie (Chacun prend ses responsabilités)

En conclusion c'est une bonne et une mauvaise nouvelle (la mise à jour MN6 pour Transonic est possible mais pas sans effort)

HELP !
J'ai chargé le petit programme mentionné par MRUV et j'ai suivi la procédure indiquée, mais apparemment le flashage ne va pas jusqu'au bout.
j'ai 3 messages :
WAITING !!!
Mountdisk success
open CEimage ...

Ensuite çà reste bloqué à dessus.
Combien de temps doit durer le flashage (j'ai attendu 20 mn) ?
Quel est le message qui doit s'afficher en fin de flashage ?

Si je poursuis la procédure, MN6 refuse de s'installer, mais si je remets ma carte avec MN5 il fonctionne toujours.

Quelqu'un a t'il tenté et réussi l'opération ?
merci
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 23 nov. 2006 :  16:13:34  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
Patabox
Merci d'ouvrir une nouvelle discu avant que j'efface ce poste HS dans cette discu.

Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

phidomi

59 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  09:55:55  Show Profile  Reply with Quote
voici la réponse apportée par navigon aux questions
mise a jour pour mio 269+
sur compatibilité avec nokia N61

Le Mio 269+ et le Nokia E61 ne figurent pas dans notre liste de compatibilite. Nous ne pouvons donc pas garantir un fonctionnement ideal de vos appareils avec MN6.

Salutations distinguées
D-97080 Wuerzburg

Phone for France: 0891-650065
Phone for Belgium: 0900-70016
E-Mail: support.fr@navigon.com
Web: www.navigon.com

NAVIGON 8310 7.4.3 - NavigonFresh 3.1.1 Q2-2010
Go to Top of Page

poi-poi

37 Posts

Posted - 27 nov. 2006 :  11:43:32  Show Profile  Reply with Quote
Salut
pourrais je savoir si une version pour les PPC type Airis T620 ou medion P350/500 est prévue ?

PDA AIRIS T620
Navigon 5.2
poiwarner 2.9801
Go to Top of Page

GPSBERNIE

106 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  08:04:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Savez-vous si NAVIGON a prévu une mise à jour des radars ?
Go to Top of Page

faurom

Switzerland
3985 Posts

Posted - 28 nov. 2006 :  10:07:25  Show Profile  Visit faurom's Homepage  Reply with Quote
La version PDA aurait ete prevue en novembre,
http://www.pocketnavigation.de/news/view_791/1.1.0.html
(moi non plus, je ne parle pas Allemand )

Go to Top of Page

chr.micro

France
14 Posts

Posted - 30 nov. 2006 :  02:24:36  Show Profile  Reply with Quote
bonjour ;
ayant le BM depuis 2004 ,j'ai vu une promo pour un navman icn520 pour 149€ chez feu-vert; alors 180 pour une MAJ vaut-elle vraiment le coup ??

Merci
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 30 nov. 2006 :  14:22:49  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Je ne peux pas dire que 180euros cela vaut le coup, ça dépend si tu as vraiment besoin de la carto Europe. Si oui alors c'est un prix correct.

Je ne pense pas que le Navman 520 avec son logiciel de navigation soit à la hauteur de Navigon, ni même qu'il propose l'Europe ..

Go to Top of Page

LOUPIAC

43 Posts

Posted - 04 déc. 2006 :  17:34:02  Show Profile  Reply with Quote
La maj MN6 sur Bluemedia 6300 permet-elle de continuer à utiliser le BM eu Tout-Terrain avec OZICE?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 04 déc. 2006 :  17:46:22  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui tu l'utilises comme avant !

Go to Top of Page

adelval

France
4 Posts

Posted - 06 déc. 2006 :  09:14:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

qu'est ce que vous pensez de cette proposition:

http://www.planetediscount.com/?ectrans=1&cm-action=vprd&vprd-prdref=N100-512&email=adelval%40wanadoo.fr&etuid=Th97M0U77_SNnW2WN_AOsg--

il propose une carte sd à 512Mo donc il n'y a que la carte de france

pourquoi ce n'est pas possible pour la mises à jour seule ?????
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 6,41 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05